Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je me présente Jean-Pierre COQUAND Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je me présente Jean-Pierre COQUAND Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je me présente Jean-Pierre COQUAND

+3
Gilles
Brenda Lee
COQUAND
7 participants

Aller en bas

Je me présente Jean-Pierre COQUAND Empty Je me présente Jean-Pierre COQUAND

Message par COQUAND Jeu 12 Mai 2011 - 12:24

Bonjour à tous,
En tant que Ex-Témoin de Jéhovah j'ai l'honneur de vous présenter l'ouvrage: "Aliénation et prises de conscience" dont je suis l'auteur ; à travers ses 237 pages, je révèle le processus instrumental de la manipulation mentale et du conditionnement utilisé par la Société Watch Tower qui, depuis son siège New-Yorkais dirige les associations "Les Témoins de Jéhovah" du monde entier. En six mois, les gens sont rendus semblables donc prévisibles et corvéables à souhait, amenés à penser, agir et réagir en TJ, neutralisant ainsi les résistances du facteur humain, difficulté majeure à la constitution d'un organisme social. Ainsi radicalisés, privés de leur esprit critique, les adeptes obéissent aux injonctions et inductions émanant des publications WT.

Cet ouvrage constitue un véritable drainage pour ceux qui connaissent un mal-être après avoir quitté cette organisation, il aide à se réapproprier la vie et à l'aimer. Cet ouvrage s'adresse d'une façon préventive à l'attention des sympathisants TJ et de manière curative aux adeptes en proie à de nombreux doutes car les dates de "fin du monde méchant" ont sans cesse été repoussées telles : 1872, 1874, 1914, 1925, 1975. Manifestement Dieu ,n'a pas entériné les prédictions de ce faux prophète. L'organe principal, le périodique La Tour de Garde, dans son édition du 15/12/2003 laisse entendre que la fin interviendra 120 ans après 1914 soit en 2034 !

Ma motivation première est la prévention afin d'éviter à d'autres d'être abusés.
Je vous invite à visiter mon site web officiel : www.jeanpierrecoquand.fr


Dernière édition par COQUAND le Jeu 12 Mai 2011 - 12:26, édité 1 fois (Raison : Pour freiner l'érosion du catholicisme vers les mouvements sectaires.)

COQUAND
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Age : 75
Localisation : La Réunion
Inscription : 29/10/2010

http://www.jeanpierrecoquand.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Jean-Pierre COQUAND Empty Re: Je me présente Jean-Pierre COQUAND

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 12:52

Bonjour Coquant Smile , grand merci à vous pour votre livre qui va aider ceux qui veulent s'en sortir à se délivrer de leur aliénation, apporte votre témoignage éclairant sur cette triste organisation, qui, comme toutes les sectes, fait de grands ravages dans notre belle humanité.

Dieu vous bénisse pour votre action . Rend grâce

Fiat Lux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Jean-Pierre COQUAND Empty Re: Je me présente Jean-Pierre COQUAND

Message par Brenda Lee Jeu 12 Mai 2011 - 13:42

Bonjour Jean-Pierre et bienvenue sur le forum.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Jean-Pierre COQUAND Empty Re: Je me présente Jean-Pierre COQUAND

Message par Gilles Ven 13 Mai 2011 - 15:04

UN BON SITE À CONSULTER...

Je me présente Jean-Pierre COQUAND Tete_sym



Cliquer sur le lien...




Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas




----------------------------------------------------------------

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Je me présente Jean-Pierre COQUAND Tgf

LES TEMOINS DE JEHOVAH



ORIGINE DES TEMOINS DE JEHOVAH...

Au début du XIXe siècle, les Etats-Unis sont le siège de l'émergeance de nombreux courants spirituels. Parmi eux, apparait un nouveau mouvement en 1831, qu'un membre de la confession Baptiste désignera ensuite par le terme "adventiste". Celui-ci fonde son mouvement sur l'annonce du retour du Christ, avec date à l'appui. Il prévoir donc la fin de ce monde pour 1844. Rien ne se produisant, les adeptes du mouvement le quittent pour fonder les "Adventistes du 7ème jour".

En 1870, un jeune homme nommé Charles-Taze Russell se convertit au contact des Adventistes. Il fonde les "Etudiants de la Bible", groupe qui édite son journal "The Watchtower" (La tour de garde"), et qui à son tour prédit le retour du Christ. Il s'en suit de nouveaux échecs : 1874, 1914, 1975... rien ne se passe.

En 1931 le groupe avait trouvé son nom : les "Témoins de Jéhovah". Et malgré les fausse prévisions, dont tout le monde entend parler, les Témoins croissent en nombre, et leur maison d'édition devient l'une des plus grosse de la planète.

SAVOIR IDENTIFIER LES PUBLICATIONS DES T.J.

Forts de quatre millions de membres, les Témoins diffusent leurs théories partout. Dans le monde francophone, leurs publications s'appellent "La tour de garde", ou encore "Réveillez-vous !". Prenant l'aspect de publications religieuses ordinaires, elles parviennent à tromper la vigilance des chrétiens. Ainsi un enfant catéchisé dans une paroisse amena-t-il un jour l'une de ses revues comme tout bon livre de catéchisme... la catéchiste elle-même s'y serait bien laissé prendre si elle n'avait eu la perspicacité d'aller le faire viser par le curé de la paroisse. Lequel se fit immédiatement une opinion en découvrant, en petits caractères, la mention "Watchtower Bible and Tract Society - International Bible Students Association".

A partir de 1968 les Témoins de Jéhovah diffusèrent un livre intitulé "La vérité qui conduit à la vie éternelle", un petit livre à couverture bleue, illustré sobrement. Aujourd'hui lui succède une édition nouvelle, d'excellente présentation, abondament illustré, sous le titre "Vous pouvez vivre éternellement sur une terrre qui deviendra un paradis". Le contenu reste le même.

UNE TACTIQUE BIEN RODEE

Pour faire la différence entre une religion et une secte, c'est très simple : dans la première on entre difficilement (apprentissage long puis cérémonie) et on en sort facilement (il suffit de ne plus pratiquer) ; dans la seconde on entre facilement (on est accueilli à bras ouverts) et on en sort difficilement (pression psychologique, menaces, etc). Exception à la règle : la Franc-Maçonnerie, en tout cas pour ce qui est d'entrer...
Le fait est que pour entrer chez les Témoins de Jéhovah, c'est très facile : il suffit de se rendre à leur invitation. Et l'affaire est entendue. Bien conçue, leur technique consiste surtout à exciter la méfiance vis-à-vis de la religion de la personne ("Pourquoi serait-il prudent de votre part d'examiner votre religion", La Vérité, pages 11 à 16). Ensuite les T.J. utilisent la Bible elle-même pour vous prouver que l'Eglise Catholique est dans le mensonge. Par exemple : l'Eglise Catholique permet de prier devant des statues, qui sont donc des idoles, chose qu'interdit Exode 20,4-5 ; Isaïe 44,9-17 et Jean 5,21. Usant de plusieurs démonstrations de ce style, profitant éventuellement du manque de connaissances bibliques de ceux qu'ils rencontrent, les T.J. démolissent en quelques minutes les certitudes religieuses de leurs interlocuteurs, et à coup d'arguments tirés de leur "catéchisme" tentent de faire de nouveaux adeptes.

Il est facile pour eux de susciter l'intérêt voire la curiosité de leurs interlocuteurs, et de leur faire lire des documents aux arguments très étudiés (à partir de statistiques d'entretiens), et d'attirer les gens dans des réunions où une ambiance amicale et joyeuse est soigneusement orchestrée, et où l'on peut entendre des orateurs dont les techniques de communication sont très élaborées. C'est ainsi que, comme beaucoup de sectes, les Témoins de Jehovah recrutent beaucoup de personnes fragilisées par une dépression ou une passe difficile.

UNE SOI-DISANT CONNAISSANCE DE LA BIBLE

Le cas "Jehovah"

Commençons par le plus édifiant : le mot même de "Jehovah". D'où vient-il ? De la Bible ? Certes, non, il n'y figure nulle part. Il n'existe pas non plus dans la langue juive ! Les T.J. ne sont pas les seuls à l'avoir utilisé : il a en fait été inventé de toute pièce à partir du tétragramme hébreu YHVH (Exode 3,14-15) que les juifs et les chrétiens transforment, pour le prononcer, en "Yaveh". Mais aux quatre consonnes originelles les juifs utilisèrent, à la fin de l'Antiquité, les voyelles du mot "Adonaï" (Seigneur) pour tenter de dire "Seigneur" et "YHVH" en un seul vocable. L'on se trouva donc avec J(a)H(o)V(a)H (le "i" final n'étant pas utilisé).
Mais il faut le dire, le terme de "Jehovah" est donc totalement artificiel ! Alors on peut s'étonner de le voir apparaître dans le Nouveau Testament imprimé par les T.J., alors que les textes originaux juifs et grecs l'ignorent parfaitement. Voilà la connaissance qu'ont les T.J. de la Bible !


Les T.J. répondent facilement, leur Bible à l'appui, que ceux qui refusent de dire le nom de Dieu, soit "Jehovah", ne peuvent se dire chrétiens. Or, pourtant, ni les apôtres ni saint Paul ne parlent de Dieu le père en utilisant le vocable de Jehovah ou même Javeh ("j" se prononçant normalement "i" dans les deux cas). Bien mieux, le Christ Lui-même n'y a jamais recours ! Comme référence... difficile de trouver mieux !

LA BIBLE DES TEMOINS DE JEHOVAH : TRADUCTION TRUQUEE ET MANIPULATION MENTALE

Fausser la traduction pour nier la Divinité du Christ. Mode d'emploi :

Les T.J. affirment que le Christ est inférieur à Dieu, et qu'il n'est qu'une simple créature. Pour eux, l'affirmation du Credo "Il est Dieu né de Dieu, Lumière né de la Lumière, Vrai Dieu né du Vrai Dieu" est fausse. Evidemment, devant le catholique réticent face à cette théorie, ils utilisent l'artillerie lourde, c'est-à-dire des citations des Evangiles :
1 - "Le Père est plus grand que moi " (Jean 14,28)
2 - [le Christ est ] "le commencement de la création de Dieu" (Apocalypse 3,14)
3 - il est "le premier né de toute création" (Colossiens 1,15)
4 - il a dit "En vérité je vous le dis : avant qu'Abraham soit venu à l'existence, j'étais"
5 - "Le chef du Christ, c'est Dieu" (1ère lettre aux Corinthiens 11,3)
6 - "Le Fils sera soumis à Celui qui lui a soumis toutes choses" (1ère lettre aux Corinthiens 15,28)
Voici pour les principaux arguments.

Avouons qu'il y a de quoi être troublé par autant de "preuves", que le chrétien normal ne pourra contrecarrer, faute d'une formation aussi solide que celle des T.J. . La science de ces derniers impressionne, force le respect. On ne peut que douter de sa propre interprétation, de ce que dit le curé de la paroisse, du Catéchisme de l'Eglise Catholique, du Pape... on ne peut que douter de l'Eglise... Et si c'était vrai... si l'Eglise mentait ?

Oui, il faut être vraiment bon en Ecriture Sainte pour pouvoir contrer les T.J. Mais leurs affirmations reposent sur une base bien triste : leMENSONGE, par la modification du texte et par élimination du contexte des citations. Voyons ce qu'il en est :

1 - "Le Père est plus grand que moi " (Jean 14,28) : les T.J. oublient intentionnellement que le Christ parle en tant qu'envoyé qui retourne vers Celui qui l'a envoyé, et que "un envoyé n'est pas plus grand que celui qui l'envoie" (un peu avant, en Jean 13,16). Il ne s'agit donc pas d'une infériorité de nature, mais une infériorité de par la mission donnée. D'ailleurs, le Christ n'a-t-il pas dit "moi et le Père nous sommes un" ? (Jean 10,30). Les T.J. veulent que cette phrase signifient l'idée de l'union de pensée. Mais alors pourquoi les juifs, à cause de cette affirmation, voulurent-ils le lapider ? La raison était simple, et ils le lui dirent "Parce que toi, bien que tu sois homme tu te fais Dieu" (Jean 10,33). Les juifs voyaient donc dans l'affirmation "nous somme un" une union non pas de pensée mais de nature ("de même nature que le Père", cf. Credo). Mais les T.J. ont pris leurs précaution dans leur traduction : ils ont écrit "tu te fais dieu". Notez le "d" minuscule, afin de dire que Jésus n'avait voulu se hausser qu'à la hauteur des dieux païens.

2 - [le Christ est ] "le commencement de la création de Dieu" (Apocalypse 3,14) : "commencement" ne veut pas dire "début de ce qui est créé", mais "ce qui fait commencer ce qui est créé". Voilà l'erreur. Le Christ est ici non pas un simple début, un point de repère, un "premier" ; il est bien plus : la source, celui qui fait exister, il est l'auteur du commencement, il est "principe" autant que Dieu le Père. D'ailleurs le texte grec le dit bien par le mot "archè" (prononcer "arké") qui désigne l'origine. Mais les TJ ne se réfèrent jamais au grec, trop dangereux pour leurs théories fumeuses.

- Le Christ est "le premier né de toute création" (Colossiens 1,15) : nous sommes dans le même cas de figure. Le texte grec dit "prôtotokos", ce qui ne veut pas dire "premier né" mais "né en premier" ! "En premier" par rapport à quoi ? Par rapport à la création toute entière. Cela change vraiment tout ! "Premier né" signigie bibliquement "fils aîné", et permettrait de dire que Jésus est un enfant conçu comme les autres. Tandis que "prôtotokos" - "né en premier" (par rapport à toute la création) dit exactement ce que nous disons dans le Credo : "né de Dieu avant tous les siècles", c'est-à-dire : né avant la Création. Mais ici, le sens de "né" nous échappe, car le Christ est né de Dieu en-dehors du temps, de l'espace et de la matière. Les mots humains disent ce qu'ils peuvent, la réalité divine nous échappe...
Il faut aussi pointer du doigt l'attitude suspecte des T.J. qui citent donc Colossiens 1,15, mais évitent soigneusement de citer les deux versets suivants. Et pour cause : on lit "parce que par son entremise toutes les choses ont été créées" ! Voilà donc que les versets 16 et 17 présentent le Fils de Dieu comme créateur de l'Univers avec le Père (et le Saint-Esprit). Le grec dit "ta panta", soit "toutes les choses". Les T.J. essaient de contourner l'obstacle en traduisant "toutes les (autres) choses". Comme "ta panta" ne contient pas la notion de "autre" mais seulement la notion de "tout", les traducteurs (toujours anonymes, c'est un signe !) n'ont pas trouvé d'autres solution que d'insérer "autres" avec des parenthèses, ce qui est tout de même un aveu de tricherie.
Donc, "premier né" dans Colossiens 1,15 se rapporte bien au Christ né premier avant la création de l'univers. "Né", et non pas "créé" ; le sens est donc "issu" du père (cf. Credo "Engendré, non pas créé"). Et ainsi, le Fils de Dieu existant avant la Création de l'univers a assisté à cette dernière. Le fait que plus tard il ait "pris chair de la Vierge Marie", se donnant ainsi un corps humain et un âme humaine en plus de sa nature, ne peut occulter sa pré-existence à la création de la matière et du temps.

- le Christ a dit "En vérité je vous le dis : avant qu'Abraham soit venu à l'existence, j'étais" : nous voici cette fois devant une déformation volontaire du texte, c'est-à-dire que les T.J. on "truqué" l'Evangile pour parvenir à leurs fins. Car le texte est cette fois franchement "bricolé" : le Christ n'a pas dit "j'étais", mais "je suis". La phrase, en français courant, ne veut rien dire. Mais en hébreu, elle prend tous son sens, qui n'avait d'ailleurs pas échappé aux juifs de l'époque : là encore, ils voulurent lapider le Christ pour avoir osé s'appliquer à Lui-même le Saint Nom que Dieu s'était donné en se révélant à Abraham : "Je suis celui qui suis", phrase qui affirme l'éternité et l'intemporalité de Dieu.
Très intéressante est également l'utilisation du mot "ego" dans les textes grecs et latin. En effet, le texte latin dit "ego sum" et le texte grec "ego eimi". Dans les deux cas, le mot "ego" n'est pas nécessaire : comme en italien ou en espagnol, le pronom n'est pas nécessaire pour conjuger un verbe. Prenons l'exemple de l'espagnol : "je chante" se dit "canto" ; mais si l'on dit "yo canto", cela revient à dire "moi je chante !". Il y a insistance sur la personne. Ainsi, lorque le texte latin dit "Ego sum" le Christ dit "Moi, je suis !". Même prinicipe pour "Ego eimi". Les T.J., en traduisant "j'étais", on donc totalement déformé la phrase !
Maintenant creusons le sens de la phrase originale. Dieu n'est pas "celui qui est" ; il est bien plus en étant directement "je suis", c'est-à-dire "Je" et le principe de "être" fondu en un. Dieu est "ce qui fait être", il est "l'action d'être", il "est l'être". Certains préfère traduire "Je suis «Je suis»", ce qui est plus proche du sens original. Pour toute la création, le fait d'être réside et s'explique en Dieu. Point. Voilà ce que prétend être Jésus lorsqu'il dit "Avant qu'Abraham soit venu à l'existence, je suis". Autrement dit : "Avant qu'Abraham ne survienne dans le cours de l'histoire de la Création, il y a «moi-éternel»". De quoi rendre furieux les juifs, et contraindre les T.J. à changer le sens de la phrase afin de faire douter les chrétiens.

Pour le reste, vous aurez compris. Les T.J. présentent soit des versets trafiqués, soit des versets isolés pour éviter un contexte gênant. Pour ces raisons, lutter avec les T.J. sur la Bible est un exercice difficile pour beaucoup de catholiques.

Fausser la traduction pour nier la Présence Réelle du Christ dans les hosties consacrées : c'est facile !

Autre exemple de tricherie qui est très révélateur. Les T.J. nient évidemment l'Eucharistie et la Présence Réelle du Christ dans les hosties consacrées. Pour y parvenir, il suffit de remonter à la phrase qui fonde tout, celle du Christ lors de la Cène à propos du pain qu'il romp : "ceci est mon corps". Les T.J. lisent "ceci représente mon corps". Donc, le pain que les catholiques et les orthodoxes vénèrent n'est qu'un symbole. Or, le texte grec dit "estin", verbe dans lequel on retrouve l'origine, parallèle avec le latin, du verbe "être" (l'accent circonflexe témoignant toujours, en français, de la disparition d'un "s" après la voyelle accentuée). Il s'agit bien "d'être", et certainement pas de "représenter". Les Témoins de Jéhovah ont bel et bien truqué le texte.

Fausser la traduction de la Bible pour refuser la transfusion sanguine : mauvaise foi et irresponsabilité.

Les T.J. affirment que la transfusion sanguine est interdite. Voyons ce que nous disent l'Ancien et le Nouveau Testament en ayant recours cette fois à la traduction de la Bible de Jérusalem.

Mais d'où vient donc l'affirmation des T.J. ? On peut se le demander. Cela ne peut être Genèse 1,30 : "A toutes les bêtes sauvages, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui rampe sur la terre et qui est animé de vie, je donne pour nourriture la verdure des plantes". En effet, ce verset se situe au sixième jour de la création, l'homme n'est pas encore créé, et cette prescription de Dieu ne lui est donc pas destinée.
On trouve autre chose dans ce sens en Genèse 3,17-18 : à propos du sol, Dieu dit à Adam "... A force de peine tu en tireras subsistance tous les jours de ta vie, il produira épines et chardons et tu mangeras l'herbe des champs". Oui mais...
Lorsque Noé et ses fils descendirent de l'arche, Dieu leur dit "Tout ce qui se meut et possède vie vous servira de nourriture, je vous donne tout cela au même titre que la verdure des plantes" (Genèse 9,3). Et pour cause : après le déluge l'agriculture était réduite à néant.

Voici enfin la clause restrictive où s'enracine le rituel juif de la viande saignée, et la prescription des T.J. : elle se trouve en Genèse 9,4-5 : "Seulement, vous ne mangerez pas la chair avec son âme, c'est-à-dire le sang. Mais je demanderai compte du sang de chacun de vous. J'en demanderai compte à tous les animaux et à l'homme, aux hommes entre eux, je demanderai compte de l'âme de l'homme".
Voici qui demande quelques éclaircissements... Le texte précise bien la chair "avec son âme, c'est-à-dire le sang". Les mots "âme" et "sang" sont pris ici dans leur sens fondamental, c'est-à-dire "principe de vie". Si le sang quitte la chair, c'est que la vie la quitte, de même que l'âme. Tout est lié. Le précepte indique que la viande consommée doit être vidée de tout principe de vie. De plus, lorsque Dieu dit qu'il demandera "compte du sang", cela veut dire que le sang ne doit pas être versé pour rien, qu'il ne doit pas y avoir de gaspillage de la vie. Dieu demandera compte du sang aux animaux lesquels d'ailleurs ne tuent que pour se nourrir. Dieu demandera aussi compte du sang aux hommes, lesquels tuent souvent sans qu'il y ait nécessité. Voilà le compte qu'il faudra rendre. Un constat s'impose : une transfusion n'est pas un acte qui tue le donateur, et n'est donc pas concerné par les prescriptions bibliques.

Au point où nous en sommes, on remarque que les juifs ont pris ces versets au sens strict, ce qui est assurément le meilleur moyen d'obéir totalement à la prescription. Les T.J., eux, estiment qu'une inoculation de sang dans les veines revient au même principe que la nutrition normale, puisque dans les deux cas cela consiste à faire entrer du sang étranger dans son propre corps. Pour autant, les juifs n'ont rien contre la transfusion sanguine...

Quel est donc le bon principe pour un chrétien ? C'est pourtant très simple, et l'on ne peut qu'être très étonné de constater que les T.J. ignorent les observations des apôtres eux-mêmes.

Ceux-ci ont très rapidement admis qu'il leur était possible de s'affranchir de l'interdiction de consommer du sang. En effet, en Corinthiens 8,1-4, saint Paul affirme que les viandes prévues pour les idoles, viandes qui ne sont pas vidées de leur sang selon le rituel juif, peuvent être mangées. Ceci est encore dit dans Corinthiens 10,25-26 "Mangez tout ce qui se vend au marché, sans poser de question par motif de conscience...", qui s'achève par une citation du psaume 23 : "...car la terre est au Seigneur et tout ce qu'elle contient". Le verset suivant reprend : "Si un infidèle vous invite et que vous acceptiez d'y aller, mangez tout ce qu'on vous servira, sans poser de questions". Est-il possible d'être plus clair ? Les T.J. objecteront que Jésus n'a jamais donné d'indication sur ce point. Oui, mais on peut tout de même supposer que les apôtres ont tous vécu suivant ce que leur avait dit le Christ, et qui n'a pu être raconté complètement, comme le précise saint Jean dans le dernier verset de son évangile. Ajoutons enfin, que Jésus a toujours su s'affranchir de la loi juive quand il le voulait, que ce soit en permettant la guérison des malades le jour du sabbat, en entrant chez la femme adultère, ou mieux encore (et les T.J. ne seront pas d'accord sur ce point) en se faisant blasphémateur lorsqu'il affirmait être le Fils de Dieu. Saint Paul a tout à fait assimilé ce principe de liberté par rapport à la loi juive, que les T.J. ne sont pas tenus d'observer... et surtout pas comme ils le font.

Ainsi donc les apôtres n'avaient rien contre la consommation du sang présent dans la viande. Et si la transfusion sanguine consiste à injecter de la vie dans le corps d'un autre, alors tant mieux, car le Christ Lui-même l'a dit : "Il n'est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis". Voilà bien une certitude : ni les propos de Jésus ni ceux des apôtres ne donnent raison aux Témoin de Jéhovah sur la question de la tranfusion sanguine.

Les annonces de la fin du monde : une interprétation fantaisiste de la Bible

Les T.J. tiennent pour certain que le Christ a été intronisé Roi du Ciel en... 1914 ! Comment peut-on en arriver là ? Voici exactement comment les T.J. s'y sont pris.

Tout simplement à partir de visions, interprétées par le prophète Daniel, concernant la chute du dernier roi de Juda, et que les historiens ont daté : il s'agit d'octobre 607 avant Jésus-Christ. Les visions parlaient d'une durée symbolique de "sept temps" avant que le royaume de Juda ne se relève. Mais pour les T.J., le symbole correspond à une durée précise. La signification est trouvée dans Apocalypse 12,6 et 14. On y trouve "la femme s'enfuit au désert ... pour qu'on l'y nourrisse pendant 1260 jours" et "elle est nourrie un temps et des temps et la moitié d'un temps". Pour les T.J., c'est clair : "un temps" + "des temps" + "la moitié des temps" = 1260 jours. Le problème, dans ce qui semble être une équation, c'est qu'il y a un élément flou : "des temps". Mais les T.J. trouvent la solution en déclarant que cela veut dire "deux temps". Pour eux l'opération est alors simple : 1260 divisé par 3,5 temps = 360 jours. "Un temps" veut dire "360 jours". Donc les fameux "sept temps" dont parle le prophète Daniel valent 2520 jours.
Malheureusement, cela voudrait dire que le relèvement du royaume de Juda aurait du intervenir 7 ans après la chute, ce qui ne s'est pas produit. Il fallait trouver le moyen de justifier une augmentation de délai...

Question : le mot "jour" est-il symbolique ? En Ezechiel 4,6 et Nombre 14,34 on trouve "un jour pour une année". Le relèvement du royaume de Juda étant, pour les T.J., une prophétie annonçant le retour du royaume du Christ, ils peuvent donc dire que celui-ci doit se produire 2520 ans après l'an 607 avant Jésus-Christ, soit... 1914. Donc, le Christ a été institué Roi du Ciel en 1914.

A partir de là, les T.J. lisent Matthieu 24,1-36 d'une manière particulière. En témoigne ce passage, issu d'un autre de leur livre de propagande "Comment vivre éternellement", à la page 154 :
"Après avoir attiré l'attention sur les principaux événements qui ont marqué la période commençant en 1914, Jésus dit «Cette génération ne passera pas que toutes choses... n'arrivent" (Mt 24,34). Jésus voulait parler de la génération de ceux qui vivaient en 1914. Les survivants de cette génération sont maintenant très âgés. Néammoins, certains d'entre eux seront témoins de la fin du présent système mauvais".

La "fin du système mauvais", c'est la fin du monde actuel et le retour au Royaume du Christ. Pour les T.J., peu d'années nous séparent de la fin de ce monde, puisque ceux qui vivaient en 1914 sont très âgés et peu nombreux. Notons que le retour du Christ doit être vu par plusieurs d'entre eux, c'est-à-dire au moins deux. A l'instant même de la mort de l'avant dernier, nous auront la preuve, une fois de plus, que l'interprétation des T.J. était erronnée.

Mais pourquoi les T.J. n'auraient-ils pas raison ? A vrai dire, nul ne peut l'affirmer avant que l'échéance n'advienne. Mais les T.J. avaient déjà annoncé plusieurs fois la fin de ce monde pour 1874, 1914 et 1975. D'ailleurs leur ténacité à vouloir prédire la date de l'Apocalypse semble s'essouffler, les T.J. constatant par eux-mêmes l'accumulation de leurs erreurs.

Quant à la méthode, elle pourrait bien être révisée : en effet, nous pouvons nous appuyer sur les psaumes pour dire avec eux "Pour le Seigneur, un jour est comme mille". Et pourquoi pas ? La date de la fin de ce monde devient alors l'an 2.519.294. Ce calcul est basé sur la même méthode d'interprétation, et donc vaut bien celui des T.J.

Seuls 144.000 personnes seront sauvées par le Christ : encore et toujours une fausse lecture

Les T.J. trouvent dans Apocalypse 7,4 "Et j'entendis le nombre de ceux qui étaient marqués : 144.000 marqués de toutes les tribus des fils d'Israël".

A partir de là tout est clair : il y aura 144.000 élus pour entrer au Royaume de Dieu lors de la fin de ce monde. Les T.J. font de ce verset ce qui s'appelle une lecture "fondamentaliste", c'est-à-dire une lecture au sens strict. Ce qui est pour le moins surprenant ! Car les 144.000 sont composés de 12.000 élus par tribu d'Israël comme le disent les versets suivants.

Or lesT.J. affirment que pour être appelé au Royaume de Jésus-Christ il faut passer par eux seuls. D'où la question : comment se fait-il que les 144.000 élus soient exclusivement des fils d'Israël ? Et dès lors comment situer la place des T.J. au Royaume ?

Problème : quand bien même ils bénéficieraient de ces 144.000 places, rien ne seraient arrangé pour autant. En effet, les T.J. sont plus de 4,5 millions dans le monde. Autrement dit, seulement un tiers des T.J. seront élus, les autres seront damnés quels que soient leurs mérites. Oui, il y a des quotas !!! Tandis que pour les confessions réellement chrétienne, l'accès au Paradis est lié à la qualité de conversion de chacun. Reconnaissons que le principe est plus juste !

CONCLUSION

Voici résumés , en guise de final, quelques autres problèmes.

Les traducteurs de la Bible des Témoins de Jéhovah ont usé des majuscules et minuscules pour remplacer le Theos grec par "dieu" avec un "d" minuscule pour nier la divinité du Christ. Les auteurs justifient d'ailleurs difficilement cette manipulation dans leur ouvrage "The Kingdom interlinear translation of the greek scriptures" (Brooklyn - New-York, 1969). De plus la phrase de Thomas à l'adresse de Jésus "Mon Seigneur et mon Dieu" (Jean 20,28), où l'utilisation d'une minuscule est impossible, les a obligés à réaliser un commentaire pour minimiser la phrase dans leur ouvrage "Comment raisonner à partir des Ecritures" pages 206 et 207, et à la page 445 ils expliquent que ce passage est l'un des "textes bibliques souvent mal compris". La liste serait longue...

Les T.J. s'entêtent à ne pas vouloir considérer Jésus Christ comme étant d'essence divine et Dieu Lui-même, alors que les textes de l'Apocalypse vénèrent par des formulations identiques à la fois Dieu le Père et l'Agneau (symbole du Christ obéissant jusqu'à la mort).

Maintenant cernons deux attitudes qui font le talon d'achille des Témoins de Jéhovah.

- tout d'abord leur science est basée sur l'étude la Bible, ou plutôt de leur Bible. Mais quelle relation avec le Seigneur entretiennent-ils ? Voilà qui est intéressant. Deux ouvrages majeurs des T.J., "La vérité" et "Vivre éternellement", parlent de leur façon de prier : or rien ne permet de voir qu'il y ait entre Dieu et eux une relation d'amour cordiale, chaleureuse et personnelle. Bref, ils étudient un certain "Jéhovah" de manière intellectuelle, mais ils ne connaissent pas le Père avec leur coeur.

- enfin voyons de près leurs relations entre eux. Ceux qui vous visitent deux par deux présentent toujours le même système : un T.J. éprouvé qui parle, un autre plus jeune ou moins expérimenté qui ne parle pas. Vous voulez venir aux réunions dans la "Salle du Royaume" ? Fort bien. Mais ne posez pas de questions embarrassantes, sinon on vous fera comprendre que ce n'est pas bien. D'ailleurs, vous n'êtes pas censé poser de questions compliquées, ou bien alors une commission spéciale vous convoquera pour répondre, mais dans un style qui ressemblera surtout à un rappel à l'ordre. Car chez les Témoins de Jéhovah, la vie communautaire est si forte que le comportement individuel n'a pas vraiment sa place.

Les Témoins de Jéhovah ont-ils des qualités ? Oui. Ils ont un réel sens de l'honnêteté concrète, de la courtoisie et de la moralité. Mais ces qualités ne s'appliquent pas au domaine intellectuel. Leur trucage de la Bible, prétexte à bien des faux discours, montre combien les T.J. ont une vision très particulière de la vérité, qu'ils se disent seuls à posséder. Comportement sectaire s'il en est.



Document fourni par : www.de-ecclesia.com
Je me présente Jean-Pierre COQUAND Gilles


Dernière édition par Gilles le Ven 13 Mai 2011 - 15:08, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Jean-Pierre COQUAND Empty Re: Je me présente Jean-Pierre COQUAND

Message par violaine Ven 13 Mai 2011 - 15:07

Bonjour Coquand

je vous souhaite la bienvenue parmi nous.
je vous donne le droit d'écriture pour accéder aux posts du forum

au plaisir de vous lire

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Jean-Pierre COQUAND Empty Re: Je me présente Jean-Pierre COQUAND

Message par s153A8 Ven 13 Mai 2011 - 15:46

#Oui, il faut être vraiment bon en Ecriture Sainte pour pouvoir contrer les T.J. #

voila , le problème de beaucoup de catholiques et de chrétiens en général , ils ne connaissent pas LA PAROLE DE DIEU , ils ne lisent pas les encycliques des papes , ni le cathéchisme de l'église catholique

les TJ et autres ont le jeu facile avec quelques formules apprises

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Jean-Pierre COQUAND Empty Re: Je me présente Jean-Pierre COQUAND

Message par Gilles Ven 13 Mai 2011 - 15:55

UN BON SITE À CONSULTER...

Je me présente Jean-Pierre COQUAND Tete_sym




Cliquer sur le lien...




Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Je me présente Jean-Pierre COQUAND Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Jean-Pierre COQUAND Empty Re: Je me présente Jean-Pierre COQUAND

Message par Michael Mer 31 Aoû 2011 - 17:01

Je me présente Jean-Pierre COQUAND Images?q=tbn:ANd9GcT_c_Fzt_pF-6AddrUmAXUJnjAEKL4uiTwAUfdXCQH__qgadH1n
Jean-Pierre COQUAND a été captif de l'Association Les Témoins de Jéhovah pendant 19 ans, il en est sorti en 1984 et a attendu d'avoir 60 ans et d'être retraité pour en parler d'une façon préventive à l'attention des sympathisants et de manière curative aux adeptes en proie à de nombreux doutes car les dates annoncées de fin du monde ont sans cesse été repoussées : 1872, 1874, 1914, 1925, 1975 ; le périodique La Tour de Garde, organe principal édité par la Société Watch Tower siégeant à New York et chapeautant tous les Témoins de Jéhovah du monde entier, ce périodique, dans son édition du 15/12/2003, laisse entendre que la fin viendra 120 ans après 1914 soit en 2034 !
Manifestement Dieu na pas entériné les prédictions de ce faux prophète.

Jean-Pierre COQUAND révèle le processus instrumental de la manipulation mentale et du conditionnement utilisé par cette organisation permettant de rendre, en 6 mois, les gens semblables donc prévisibles et corvéables à souhait, les amenant à penser, agir, réagir en T.J., neutralisant ainsi les résistances du facteur humain, difficulté majeure à la constitution dun organisme social.
Ainsi radicalisés, privés de leur esprit critique, les adeptes obéissent aux inductions et injonctions émanant du collège central de la société Watch Tower depuis New York à travers les publications éditées.
http://www.jeanpierrecoquand.fr/
Je me présente Jean-Pierre COQUAND 006Je me présente Jean-Pierre COQUAND Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Jean-Pierre COQUAND Empty Re: Je me présente Jean-Pierre COQUAND

Message par Maud Mer 31 Aoû 2011 - 18:51

Bienvenue parmi nous sur ce Forum de Paix et de" véritable" amour fraternel

Félicitations pour l'écriture de ce livre , et pour votre courage pour dénoncier l'aliénation mentale que subissent les adeptes TJ

Que le Seigneur vous accompagne dans votre mission et qu'il vous bénisse !
Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Jean-Pierre COQUAND Empty Re: Je me présente Jean-Pierre COQUAND

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum