Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

dr pierre jean thomas Lamotte : la maladie est une reponse à un silence  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

dr pierre jean thomas Lamotte : la maladie est une reponse à un silence  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

dr pierre jean thomas Lamotte : la maladie est une reponse à un silence

2 participants

Aller en bas

dr pierre jean thomas Lamotte : la maladie est une reponse à un silence  Empty dr pierre jean thomas Lamotte : la maladie est une reponse à un silence

Message par azais Dim 24 Mar 2019 - 18:02

Dr Pierre-Jean Thomas Lamotte : « Une maladie est une réponse à un silence »



-"L’arbre porte le fruit. Bon arbre porte bon fruit.
La matière n’est capable ni de bien, ni de mal,
Car son essence est l’inertie.
LA DOULEUR DE TON DOS
NE VIENT PAS DE TON DOS."
(dialogues avec l'ange)




Dr pierre jean thomas Lamotte a écrit aussi un autre livre  "Guerir avec Therese" que je viens de lire (un livre  qui fait comprendre qu'en remettant nos  frustrations se traduisant egoistement, en mode de conversion spirituelle , je deviens comme Therese un saint  transformant sa soif d'être aimée en vocation d'aimer , alors que, jusque là, je faisais bien du souci à mon entourage )


 catholique , neurologue, medecin à Lisieux depuis 40 ans , il nous découvre   le moyen d'économiser bien des maux ,maladies, douleurs ... à partir de leur localisation et d'évenements déclenchants de ceux-ci 

un site pour  ce type d'approche :http://cridomh.com. (site de formation où un cas est donné chaque mois )
il est interviewé à la parution de son livre .. utile pour quiconque je pense ...


17/04/2017 – 06h45 Rennes (Breizh-Info.com) – Et si les véritables raisons de nos maladies étaient avant tout psychologiques ?  Après son ouvrage « Et si la maladie n’était pas un hasard » sorti en 2008, le Dr Thomas-Lamotte, neurologue, la suite de ses travaux résultant de ses 40 années d’expérience en tant que médecin des hôpitaux et neurologue. Le livre s’intitule L’interprétation des maladies, sous titré « Qui compensent les petites et grandes blessures de l’âme, et comment en guérir ».
Dans cet ouvrage, le Dr Thomas-Lamotte nous prouve que notre inconscient régule aussi nos maladies, blessures et accidents selon des schémas dont il expose les logiques, et cela afin de compenser des « non-dits ». L’auteur développe avec des cas pratiques tout au long de son livre une nouvelle approche de la médecine et du malade qui, dans la très grande majorité des cas, est devenu souffrant à cause d’un conflit de séparation, de territoire ou de non-dits.
Et clairement, la lecture de ce livre nous enseigne infiniment plus sur nous-même en une semaine que ne pourraient le faire des années de psychanalyse.
Alors si vous voulez éviter, de vous « rendre malade », courez lire cet ouvrage, particulièrement intéressant et bien documenté. Et lisez l’entretien ci-dessous avec son auteur .
Breizh-info.com : La maladie, on dit souvent que selon le bon sens populaire, c’est ce qui est « mal dit ». Rejoignez vous cela ? 
Dr Thomas-Lamotte : Une maladie est bien plus que cela : elle est la réponse à un silence, à ce que le malade n’a jamais osé raconter à personne, par honte, par dévalorisation, bref en lien avec une culpabilité du sujet qui a vécu l’événement traumatisant. Lorsque ce mauvais souvenir mis dans l’inconscient est « réveillé », le cerveau inconscient déclenche immédiatement et automatiquement un symptôme qui est un alibi symbolique qui le « défait » de cette culpabilité réelle (on parle de compensation symbolique inconsciente).
Devenu aveugle, le sujet ne peut plus, a posteriori, se culpabiliser et avoir honte d’avoir vu sans intervenir.
Breizh-info.com : Est-il sain d’être malade ? 
Dr Thomas-Lamotte : Les maladies sont souvent progressives, voire chroniques, s’aggravant parfois jusqu’à la mort. Il n’est pas n’est donc pas sain pour le corps ni pour le psychisme d’être malade. Par contre, la situation de maladie provoque un état de mal être qui peut pousser le sujet à se remettre en question sur sa façon de vivre ou sur celle de son entourage.
Car le premier pas à faire, c’est de découvrir que la maladie a un sens extrêmement précis, qu’elle nous dit qu’à un moment donné nous n’avons  pas vécu dans la transparence et la vérité. Mais pour faire ce cheminement, il faut se faire écouter par des personnes qui connaissent la symbolique du corps malade (symbolique de l’organe atteint, symbolique de la pathologie en cours). En avouant sa culpabilité, le sujet malade retourne à la réalité et dans de nombreux cas le retour à la santé est possible.
Breizh-info.com :  Quelles sont les limites selon vous de la médecine classique ? Vous les énoncez d’autant plus que vous êtes vous même médecin neurologue …
Dr Thomas-Lamotte : La médecine conventionnelle connaît partiellement les mécanismes des maladies mais elle n’en connaît pas les causes réelles qui sont toujours liées à un traumatisme psychoaffectif vécu une première fois en sensibilisant la personne, et à son réveil une seconde fois produit le symptôme. C’est la  culpabilité liée à l’événement initial « conditionnant » qu’il faut essayer de démasquer.
Nous sommes très loin de la démarche de l’allopathie qui lutte souvent contre des symptômes ou des facteurs de risque qui n’ont rien à voir avec la cause de la maladie. Pour parler de causalité, il faut que dans les mêmes conditions le symptôme se déclenche dans cent pour cent des cas. Le sexe masculin est un facteur de risque dans 100% des cancers du testicule. Tout le monde sait que ce type de cancer est assez rare chez l’homme.
Breizh-info.com :  On découvre dans votre ouvrage une étude selon laquelle les fumeurs qui avaleraient largement la fumée du tabac seraient moins sujets au cancer que ceux qui la recrachent rapidement. N’est-ce pas exagéré ? Quelle serait alors la cause de ces cancers ?
Dr Thomas-Lamotte : Le scandale n’est pas là. Les études sur le cancer qui dérangent les dogmes de la médecine traditionnelle passent à la trappe. Ainsi, les scientifiques nous disent que les cancers du larynx en France sont liés au tabac et à l’alcoolisme. Ils s’agit toujours de facteurs de risque mais pas de la cause. C’est pourquoi je ne m’étonne pas qu’une enquête faite à la fin du siècle dernier nous apprenne que ce cancer était quatre fois plus fréquent chez les religieuses cloîtrées que chez les individus ayant une intoxication alcoolo-tabagique; car ce n’est ni l’alcool ni le tabac qui donne ce cancer mais la domination d’une mère supérieure mal supportée : la tumeur apparaît lorsque cette autorité disparaît.
Comme ce résultat scientifique dérangeait, le médecin responsable de l’étude n’a pas pu publier son travail dans un journal scientifique. Car les cancers sont d’origine psychique comme les autres maladies : ceux qui touchent les voies respiratoires (larynx, bronches) sont en rapport avec les rapports de force traduits par la voix : se taire ou au contraire faire taire et soumettre.
Breizh-info.com :  Vous soulignez également que très souvent, c’est lorsque l’on se porte mieux, après avoir vaincu tel ou tel maux, que surviennent des évènements plus grave (AVC, Crise cardiaque, cancer …) . Pour quelles raisons ? 
Dr Thomas-Lamotte : Le symptôme est une compensation symbolique qui ne donne pas forcément des signes bruyants. Lorsqu’un sujet augmente la circulation sanguine de ses coronaires, pour avoir un coeur vaillant pour combattre, cela ne se voit pas. Lorsqu’un sujet atrophie les cellules de l’épithélium de son larynx parce qu’il est en position d’infériorité et qu’il doit se taire, cela ne s’entend pas. Lorsqu’un sujet augmente le débit dans une veine profonde d’un membre inférieur, cela ne se voit pas. Par contre, dès que le sujet revit une situation inverse, favorable ou défavorable, la manifestation symbolique s’inverse et souvent de façon bruyante. Le malade n’est pas guéri car il n’a pas fait de confidence, pas fait l’aveu nécessaire à sa guérison.
C’est ainsi que lorsque le combat est devenu inutile, l’infarctus du myocarde apparaît par thrombose coronaire ou rarement par spasme coronaire. Le sujet qui n’est plus dominé peut en effet parler librement, il développe l’épithélium de son larynx formant une tumeur bénigne ou maligne. Lorsque le sujet retrouve une situation relationnelle conflictuelle, il thrombose une veine et les médecins parlent de phlébite du membre inférieur. Maintenant que les femmes ont des moyens de contraceptions efficaces, elles ne craignent par la reprise des relations sexuelles à la sortie de la maternité : elles ne font pratiquement plus de phlébites, moyen symbolique pour ne pas entretenir une relation alors que les contraceptifs sont accusés de favoriser les thromboses.
Breizh-info.com : Plus globalement, qu’avez vous tenté de démontrer via votre ouvrage  ? Pourquoi est il important de décrypter le sens caché d’une maladie ? 
Dr Thomas-Lamotte : Ce livre (et j’espère les suivants) vise à apprendre à l’être humain qu’il n’a qu’une seule grande pollution à craindre, la pollution INTERIEURE, celle qu’il tente de murer dans son inconscient. En comprenant le sens des maladies mais aussi de tous ses comportements et notamment le sens de ses avatars, il pourra trouver un chemin pour devenir libre et non soumis à son inconscient ou à l’inconscient des autres. Car la compensation symbolique inconsciente est partout et elle propage l’absurde et la folie humaine.
Breizh-info.com :  Finalement, la médecine idéale aujourd’hui ne serait-t-elle pas une synthèse entre la médecine classique, la neurologie, mais également la médecine « nutritive » (Seignalet, Joyeux, Geffroy …) ? 
Dr Thomas-Lamotte : La médecine idéale est plutôt celle qui s’attacherait à la prévention des maladies. Il conviendrait que l’être humain retrouve l’humilité suffisante pour accueillir sa faiblesse, pour en parler sans retenue car c’est la seule façon pour l’humanité de se libérer de la prison où nous maintiennent les inconscients, de génération en génération. La souffrance d’un seul n’est pas faite pour être cachée aux yeux des autres, mais pour être transformée en cadeau pour la multitude. Voilà ce que les malades m’ont permis de découvrir.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

dr pierre jean thomas Lamotte : la maladie est une reponse à un silence  Empty Re: dr pierre jean thomas Lamotte : la maladie est une reponse à un silence

Message par azais Dim 24 Mar 2019 - 18:21

quelques exemples
 ( dans d'autres interviews il parle par ex de phlébites, embolie, avc 60è mn de https://www.youtube.com/watch?v=tINHyKESqAg )  

 CAS n°1 Cancer canalaire du sein gauche (Marie Laulhe)
Une femme sans enfant prend un chiot pendant l’absence de son mari (avec l’accord de celui-ci) car il se déplace régulièrement à l’étranger. Lorsqu’il revient de son déplacement, il accepte le chiot à une condition qu’il dorme dans le garage et absolument pas à l’intérieur de la maison. Le soir même, le chiot dort dans le garage, malheureusement une porte était mal fermée, le lendemain le chiot avait disparu. Elle a cherché des semaines et des semaines son chiot sans jamais le trouver. Quelques années après elle décide de reprendre un chiot et elle trouve sur le journal une portée à vendre. Dans cette portée, il y avait la réplique de son petit chiot disparu, exactement le même. Elle le prend et 8 à 9 mois plus tard on lui découvre un cancer canalaire du sein gauche.

Commentaires : 
1/ Sein : symbole de la Protection familiale.
Gauche : c'est la protection que je donne, ici en l’occurrence à un animal, l’enfant symbolique de la famille. 
2/La disparition (mort) du chiot a culpabilisé la femme qui s'est sentie responsable de sa mort ( il est peut-être vivant ailleurs ! ) et n'en a dit mot à personne. C'est le choc conditionnant. Le Cancer canalaire du sein se déclenche après le renouvellement de la situation , quand la femme retrouve la situation où elle doit donner la sécurité-protection dans la relation avec l'enfant-chiot. 
Symboliquement, la prolifération des cellules canalaires vient renforcer ses capacités de protection. C'EST COMME SI LE CANCER ALLAIT PROTÉGER LA FEMME DE REVIVRE UN ECHEC dans sa mission de PROTECTION DE SON ENFANT SYMBOLIQUE (le chiot). Dans le langage populaire, un chiot ou un chat peut être mis à la place affective d’un enfant,  "Quand Margot dégrafait son corsage ...“ G. Brassens 
3/ Culpabilité de la femme qu'elle n'a jamais exprimée : 
"Je me suis sentie coupable de ne pas avoir su protéger mon chiot. J'aurais du oser refuser qu’il dorme dans le garage; l'y ayant mis, j'aurais du vérifier que la porte était bien fermée. J'ai été incapable d'être une bonne mère". Il faut également comprendre que si le chien s'est échappé, c'est parce que la femme n'avait pas voulu dire à son mari qu'elle s'opposait à sa demande de le mettre dans le garage pour la nuit. Effectivement, ... son inconscient a trouvé la solution et le chiot n'y a pas couché comme elle le souhaitait.


Cas n°2 : une douleur du bras droit.(Marie Laulhe)
Une femme atteinte de la maladie de Parkinson (personne « trop gentille ») va chez le médecin avec son mari. A la fin de la consultation, le médecin donne une ordonnance au mari sans que sa femme ne sache ce qu’a prescrit le médecin. Peu après, le mari revient de la pharmacie avec un fauteuil roulant ! Gros choc pour cette femme et totalement inattendu.
Plus tard, une douleur s’installe et persiste depuis plusieurs mois quand elle consulte le neurologue La douleur est continue, mal soulagée par les antalgiques et la morphine, nécessitant des visites fréquentes de son médecin et le passage dans deux hôpitaux. 
 1/ C'est le mari qui a imposé à sa femme l'utilisation du fauteuil. La douleur est donc à droite (le cerveau gauche est le cerveau de l'accueil). Il a choisi cette orientation (épaule symbolique de l'orientation de l'action) que sa femme n'a pas accepté (le coude est le symbole de l'acceptation de l'action). La femme obligée  d'accueillir l'engin (ouverture du membre supérieur par le triceps pour accueillir) a donc une douleur derrière le bras, irradiant vers le haut et le bas.  Il n'y a pas de déficit moteur ou sensitif, notamment dans le territoire C7. 
2/ Le délai : Comme l'incident était totalement imprévu pour la femme, la douleur n'apparaît qu'avec un délai de six mois (choc en novembre, douleur en mai suivant) et elle s'accompagne d'un syndrome d'épuisement : fatigue, troubles du sommeil, baisse de tension artérielle
3/ Toute douleur vient compenser un mauvais contact (ou l'absence) avec une personne en simulant un fort contact (toute pression forte provoque une douleur). 
4/L'inavouable, c'est la dévalorisation ressentie par cette femme : elle ne compte pour rien aux yeux de son médecin et de son mari. 
Le neurologue l'a encouragée à critiquer l'attitude excessive des deux hommes.
 Le lendemain, la douleur disparaissait définitivement.


Cas n°3 : Troubles du caractère et thrombopénie Dr THOMAS-LAMOTTE (Bretagne)
Une femme trisomique 21 de 63 ans présente des troubles du comportement et de l’humeur. Cette femme avait été placée dans une institution tenue par les religieuses au décès de sa maman.
 L’anamnèse montre que, récemment, elle a vécu le deuil d’une pensionnaire de l’établissement qui représentait un substitut maternel. A peu près au même moment, un frère qui habitait tout près d’elle a déménagé. Un bilan biologique est prescrit faisant découvrir  …une thrombopénie à 4000 plaquettes/mm3 (la valeur habituelle d'un adulte se situe entre 150 000 et 500 000/mm3).
 Elle est hospitalisée à l'institut Lejeune et ressort après plusieurs semaines dans le même état, sans hémorragie ! Pourquoi cette personne n'a-t'elle pas fait d'hémorragie malgré son taux critique de plaquettes sanguines ?
La thrombopénie permet symboliquement la désagrégation des membres de la famille. Il n'y a pas d'hémorragie car les membres de la famille se sont désagrégés spontanément (frère et substitut maternel) : ils  n'avaient pas à être expulsés. Cette thrombopénie protégea cette femme de sa dévalorisation d'être délaissée par sa famille pendant des semaines sans hémorragie. 
Par bonheur, il a été possible de trouver un établissement identique au précédent, proche de plusieurs autres membres de la famille. Tout de suite, des convulsions généralisées l'ont faite hospitaliser : 88000 plaquettes/mm3. A sa sortie de l'hôpital, 10 jours plus tard, l'humeur était normale. Les plaquettes étaient à 388000/mm3 et sont restées stables. 
A noter, que dans ces pathologies des plaquettes (thrombocytémie ou thrombopénie), la guérison peut s'accompagner de manifestations cérébrales sévères (convulsions, confusion mentale).


Cas n°4 : Maladie de Lyme par  Marie Laulhe (Bordeaux)
Femme de 48 ans  habitant à la campagne; elle adore chaque printemps et chaque automne se promener dans les bois pour chercher des cèpes.  Or, il y a quatre ans, elle commença à ressentir de la fatigue, fièvre, douleurs articulaires, avec une raideur dans la nuque … évoquant la possibilité d’une maladie de Lyme (liée à une morsure de tique avec infection à borrelia burgdorferi).

Quelles sont les situations vécues par cette femme ? 
Histoire psychoaffective : 
Cette femme a rencontré il y a 8 ans celui qui allait devenir son mari, homme doux, attentionné. Ils font un enfant ensemble, ont beaucoup d’amis, une vie sociale épanouie, sortent beaucoup. 
Cinq ans avant la maladie, son mari connaît des ennuis de travail et autres… il se met à boire et commence à devenir violent verbalement, suspicieux. Un jour,  il interdit à sa femme de voir ses amis, et il la laisse sortir seulement pour aller travailler.
A 22 ans, cette femme fréquentait un jeune homme très jaloux qui lui aussi l’a exclu de son groupe d’amis ; elle n’est restée qu’une année avec lui.

Maladie de Lyme :
il y a une morsure de tique qui prélève du sang pour se nourrir et fait passer dans le sang de sa victime les   bactéries très mobiles à l’origine d’une infection. C’est quand on se sent exclu, que, symboliquement, la présence de ce parasite (celui qui mange à côté) fait comme si la personne n’est plus seule (donnant symboliquement l’impression de ne plus être exclu de son groupe d’amis, d’être toujours en contact avec eux). Le sang est retiré pour combattre une « mauvaise énergie » qui m’isole.
 La maladie infectieuse, comme toujours, se déclenche après le renouvellement de la situation, au moment où le sujet essaie de tourner la page. 


Choc déclenchant : son mari l’empêche de voir ses amis qui petit à petit l’oublient, elle n’a plus de vie sociale se sent exclue, cela lui rappelle le mauvais souvenir qu’elle a vécu à 22 ans (choc conditionnant). 


 NB : le dr Lamotte explique dans la video ci dessus qu'il y a dans de tres nombreux cas des cycles au cours de la vie qui reproduisent un mauvais vecu relationnel de naissance-grossesse- tres petite enfance non-allaitement comme pour Therese de Lisieux) . ici cela s'applique : 44 ans debut de symptôme, 22 ans choc declenchant ... Naissance frustration commune de ne pas être aimé par sa mère  comme dans la grossesse . 
A noter qu'une consultation de 1h30 resoud et identifie le choc declenchant ( pas de psychanalyse necessaire  si la prise de conscience est bien utilisée par le patient , ce qui est plus facile si on vit dans la foi , le pardon et l'offrande) 

 Symbolique des Symptômes : 
Douleurs : lorsque l’on a peu de contact avec quelqu’un, les douleurs font « comme si » le malade avait le fort contact qu’elle souhaitait.
Douleurs articulaires : si je ne peux pas faire le bon mouvement  pour aller vers les autres, avec ces douleurs je peux symboliquement aller vers les autres (faire le bon mouvement).
Fatigue : La fatigue empêche symboliquement de s’éloigner dans le mauvais sens quand on ne se souvient plus du bon chemin pour se retrouver ensemble.
Fièvre : froid avec une ou plusieurs personnes idem avec cette fièvre, elle retrouve la chaleur du contact avec ses amis.



Cas n°5 :  Maman bobo (douleur à la cuisse) par Isabelle Maillard (Allier)
Un soir, ma petite fille de 7 ans se met à souffrir  d’une douleur sur le devant de la cuisse droite. Je lui suggère une bonne nuit de sommeil mais le lendemain matin la douleur est si forte qu’il lui est impossible de se lever.
La veille, le seul "événement" que j'avais entendu lorsque je récupérai ma fille à la sortie des classes, était qu'ils allaient changé de maîtresse dans sa classe car sa maîtresse avait changé de fonction dans l'école. Mais en me racontant cela rapidement elle semblait joyeuse et insensible à cette nouvelle.
 
Que lui est-il arrivé ?
 Faisons la conversion Symbolique des symptômes (méthode CSI)
Une Douleur compense toujours un bon contact qui manque.
La Cuisse symbolise le début de la relation.
Côté Droit : c’est ma fille qui subit  le changement de relation.
Devant : La douleur vient compenser pour le futur (devant) le contact qu’elle aimait et qu’elle n'aura plus.



SOLUTION :
 L’après-midi précédant l’apparition de la douleur, la maîtresse de ma fille avait annoncé aux élèves qu’elle  avait dû accepter une nouvelle fonction et qu’elle ne serait plus leur maîtresse à compter de ce jour. Ma fille en avait été affectée mais la maîtresse avait interdit à ses élèves de pleurer. Ma fille décida donc d’obéir et ne pleura pas. Lorsque je récupérais ma fille à la sortie des classes, elle me raconta rapidement le départ de sa maîtresse mais elle semblait joyeuse et insensible à cette nouvelle. Ce n’est que quelques heures plus tard que ses douleurs se déclenchèrent, pour devenir insupportables le lendemain matin.
 Je finis par faire le lien avec la nouvelle du départ de la maîtresse, et je lui demandai si elle était sûre que ce départ ne la touchait pas. Elle finit par m’avouer qu’elle était triste mais que la maîtresse ne voulait pas que l’on pleure. Qu’il était dur pour elle de ne plus jamais l’avoir comme maîtresse  et qu’elle ne pouvait pas retourner en classe sinon elle risquait de pleurer et sa maîtresse ne l’accepterait pas.
 Une fois l’émotion exprimée la douleur partit comme elle était venue.


Cas n°6 : Maux de tête par Frédéric Tamarelle (Alfortville-94)
Un patient se plaint de maux de tête qui ne durent généralement qu'une journée. Ces derniers se sont notamment manifestés deux week-ends de suite alors qu’il aidait un ami d’enfance à construire sa nouvelle maison.  La première fois le mal de tête est apparu le 2é jour des travaux. La fois suivante son mal de tête est arrivé dès le premier jour.
Il n’a pas souvenir d’avoir eu déjà mal à la tête en prêtant main-forte à d’autres amis, il lui semble que ses maux de tête se manifestent de manière aléatoire, sans raison particulière. Quand on lui demande ce qu’il y avait de particulier avec cet ami, il répond que c'est un très bon ami avec qui il a une très bonne relation et que c'est un beau chantier car la maison est vraiment haut-de gamme, en conception bioclimatique avec la façade sud intégralement vitrée.


Quelle est l’émotion que ce patient n’a jamais confiée ?
Réponse : 
 Le cerveau est symbolique des projets. 
Ce patient n’osait pas s’avouer qu’il avait le sentiment que son ami d’enfance avait « mieux réussi » que lui. Ces deux amis avaient fait pratiquement les mêmes études, et bien que se défendant de n'être pas particulièrement carriériste, il ne pouvait s’empêcher de comparer leur réussite. Cette magnifique maison lui rappelait qu'il n'avait pas les moyens d'avoir une si belle maison, qui lui aurait permis d'avoir la reconnaissance qu'il aurait souhaité. Un peu honteux de ce sentiment il n’en avait parlé à personne et l’avait rapidement enfoui dans son inconscient.
Une fois cet aveu réalisé, il a pu retourner travailler avec son ami plusieurs fois sans avoir mal à la tête.
Et en relisant son histoire ce patient a pu réaliser qu'en effet il avait également eu souvent mal à la tête plus jeune notamment quand il perdait au tennis. Là encore, un besoin de reconnaissance non satisfait, et non avoué...

Cas n°7 : Syndrome d'épuisement (Burn-out) par Marie Laulhe - Bordeaux

Début Novembre 2014,   un patient ressent une très grande fatigue, il dort mal, a des troubles de l’attention, un état dépressif  qu’il met sur le compte d’un surmenage professionnel. Ce patient est  manager dans une grande enseigne, poste qui demande beaucoup de présence, d’énergie et de responsabilités. Le médecin évoque la possibilité d’un burn-out et il lui propose un mois d’arrêt  de travail…  Or 3 ans plus tard,  sa fatigue, son état dépressif et ses troubles de l’attention perdurent.


Quelle question doit-on aussitôt poser à une personne présentant de tels symptômes ?
N.B : Cette question s'applique aussi pour la fibromyalgie et toutes les maladies associées à un syndrome d'épuisement, c'est pour cela qu'il est impérativement salvateur de la connaitre !


Réponse :
Quel imprévu avez-vous vécu 6 mois avant l'apparition de vos symptômes d'épuisement ?
Le Burn-out (ex-Yupie’symdrom) fait partie du Syndrôme d’épuisement se manifestant par une fatigue le matin, un mauvais sommeil, des troubles de l’attention, des douleurs voire des troubles de l’équilibre, éventuellement un état dépressif. Il touche les personnes hyperactives mais il n’a rien à voir directement avec le surmenage professionnel ! Il survient exactement six mois après un imprévu entraînant une frustration non résolue depuis. 


Histoire de la personne au moment du conflit déclenchant
En mai 2014 le patient organise le baptême de son fils dans le Var,  fait venir sa famille de Bretagne, la loge dans différents endroits (hôtels, chambres d’hôtes…) Les parents sont divorcés, le père dort à un endroit, la mère et sa sœur à un autre. Ces dernières n’ont pas trouvé le lieu à leur goût, et elles ont mal dormi car l’hôtel était très bruyant. Le matin du baptême, le patient reçoit un SMS le prévenant que ni sa mère ni sa sœur ne viendraient au baptême car elles avaient été moins bien logées que le père.
 Qu’a ressenti cet homme ?  Une immense colère,  de la tristesse qu’il ruminait encore puisque depuis il avait coupé les ponts avec sa mère et sa sœur. Le jour de la rencontre avec le thérapeute, il n’avait toujours pas résolu son conflit.  


Compensations symboliques :
La triade « Désorientation-fatigue-troubles de l’attention » est caractéristique d’une séparation quand on ne peut plus vivre ensemble. La fatigue, la désorientation, les troubles de l’attention (mauvaise mémoire) empêchent symboliquement de s’éloigner dans le mauvais sens quand on ne se souvient plus du bon chemin pour se retrouver ensemble.


A présent, vous pourrez constater  auprès de vos proches que l'existence d'un imprévu 6 mois  avant l'apparition d'un syndrome d'épuisement, d'une fibromyalgie, d'une infection associée à un épuisement etc... est une information capitale pour le malade, qui l'aidera à se remettre sur pied rapidement ! 
Et ensuite, n'oubliez pas de partager cette information avec votre médecin traitant ! Nous sommes persuadés qu'il sera ravi d'avoir enfin un remède efficace et bon marché pour tous ses patients atteints d'un syndrome d'épuisement qui souffrent inutilement et que les arrêts maladie ne soulagent pas vraiment.

 NB: ( sur 30.000 cas traités par le Dr Thomas-Lamotte, l'existence d'un imprévu 6 mois avant l'apparition de symptômes cliniques concerne environ deux tiers des motifs de consultations chez un médecin généraliste car un imprévu doit être compensé à une date prévisible où la Terre qui marque le temps est à l’opposé de sa situation au moment de la frustration).

Cas n°8 : Douleur au tendond'Achille gauche (Isabelle Maillard- Allier)

 
Un jeune homme se plaint d’une douleur très forte au tendon d’Achille gauche. Il ne peut plus faire de sport, courir ni même marcher sans avoir de douleur
Trouvez la cause de cette douleur parmi ces quatre situations :

  • A / Il a promis de réaliser lui-même un livre pour l'anniversaire de sa grand-mère, mais le l'a pas fait par manque de confiance en lui, et il n'en a pas parlé par peur d'être critiqué et méprisé.

  • B / Il a été dérangé dans une activité minutieuse qui lui demande beaucoup de concentration, alors qu'il n'aime pas qu'on le perturbe, et le fait savoir régulièrement à son entourage.

  • C/ Il a encaissé sans rien dire de violentes remontrances devant ses collègues par son chef de service en raison d'une situation professionnelle pour laquelle il n'était pas directement responsable.

  • D / Il a totalement oublié et manqué un rendez-vous avec un ami d'enfance qu'il n'avait pas vu depuis longtemps et qui avait fait 1h30 de route pour venir le voir. Depuis la relation avec cet ami s'est distendue.


Réponse au cas n°8 :
Le tendon d'Achille se situe sur les jambes, nous allons donc rechercher un conflit de relation affective. Les réponses B et C correspondent à des situations professionnelles,  qui vont généralement se répercuter sur le haut du corps.

Symbolique des symptômes :
Le tendon d'Achille permet de se hisser sur la pointe des pieds, d'être plus grand. Il est symbolique de la faiblesse fatale du héros grec Achille. On retrouve souvent dans les atteintes du tendon d'Achille une peur de mal faire, d’être perçu comme incompétent, incapable.
Le côté gauche est atteint car il aurait voulu bien faire et que cela soit vu. C’était son souhait à lui.
La bonne réponse était la réponse A.
Ce jeune homme avait promis à sa mamie comme cadeau d’anniversaire, de lui offrir une nouvelle de deux pages par semaine.
Mais il ne se sentait pas vraiment capable d’écrire ces deux pages, cela le fatiguait énormément. Il avait peur de l’avouer à sa mamie de peur d’être méprisé et rejeté et qu’on dise de lui que c’était un incapable.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

dr pierre jean thomas Lamotte : la maladie est une reponse à un silence  Empty Re: dr pierre jean thomas Lamotte : la maladie est une reponse à un silence

Message par Invité Dim 24 Mar 2019 - 20:33

Bon je me suis dit enfin peut être un médecin qui sait éclairer sa science à la lumière de la foi catholique et puis non.

Encore une fois des erreurs et contrevérités sur le cancer qui est mon métier et non le sien. On le voit bien...

La carcinogenese du tabac et de l'alcool synergique est quasiment le SEUL FACTEUR EXISTANT et causal de presque 100% des cancer orl ( excepté les tumeurs hpv+ ou ebv+ ou les rhabdomyosarcomes orl) et la suppression de ces 2 seuls facteurs suffit à quasiment éradiquer tout risque ORL  c'est démontré et connu depuis plus de 50 ans  ( en plus des autres cancers liées à l'alcool et tabac tel que vessie  poumon  oesophage sein pancréas ...)

L'émotionnel joue bien sur le système immunitaire ( facteur favorisant et non causal)

Le facteur causal de tous les cancers:
mutation génomique sur des sites codant pour des proto oncogenes ou genes suppresseurs de tumeur aboutissant à la disparition de lapoptose l'imortalisation cellulaire et la reproduction cellulaire anarchique.

Après : 
le système immunitaire parfois arrive à contrôler et éliminer ces cellules mais quelques fois il ny arrive pas ou se fait leurrer ( marqueur membranaires) 

C'est à cette étape  qu'intervient l'immunité donc potentiellement le sub conscient qui n'est en rien facteur causal du cancer mais facteur favorisant ou non de la possibilité de développement d'une tumeur pre existante...

Car des cellules tumorales nous en avons tous heureusement le plus souvent contrôlées par notre immunité...

Il lui manque quelques connaissances en biologie moléculaire et carcinogenese...

 oui une maladie c'est très complexe dans les causes mais son discours est difficilement recevable... ( éléments intéressants mais truffé d'erreur )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dr pierre jean thomas Lamotte : la maladie est une reponse à un silence  Empty Re: dr pierre jean thomas Lamotte : la maladie est une reponse à un silence

Message par Yeshoua Dim 24 Mar 2019 - 21:34

Sujet intéressant, je crois aussi que beaucoup de maladie vienne de l’ame ,avant de prendre racine dans la matiere, mais pour la symbolique, c'est moin sur, on peut pas juger une personne (voir son intériorité lumineuse/tenebreuse dans le temps) c'est donc très generaliste
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

dr pierre jean thomas Lamotte : la maladie est une reponse à un silence  Empty Re: dr pierre jean thomas Lamotte : la maladie est une reponse à un silence

Message par azais Lun 25 Mar 2019 - 10:48

Nicolas-p a écrit:Bon je me suis dit enfin peut être un médecin qui sait éclairer sa science à la lumière de la foi catholique et puis non.
(...)Il lui manque quelques connaissances en biologie moléculaire et carcinogenese...
oui une maladie c'est très complexe dans les causes mais son discours est difficilement recevable... ( éléments intéressants mais truffé d'erreur )
  Les exemples ci dessus  sont des cas  (très  resumés  ..) de formations... dont les auteurs (animateurs ?)  ne sont pas le Dr Lamotte , et  qui permettent d'appréhender  l'approche faite entre symptomes de maladies et evenements liés au vecu du malade, ces resumés reflètent-ils correctement ce que  le contenu du livre presenté dans ce Fil  expose , peut être pas .
A écouter les videos  du Dr lamotte (j'en ai ecoute deux dont celle postée hier) ,il ne répond pas pour dire le cancer ici ou là c'est tel evenement qui en est  la cause , d'autant qu'il repond lui même quand la question d'uncancer lui est posée qu'il y a des milliers de typologies de cancer.. Dans l'exemple du cancer canalaire de sein il constate des relations récurrentes avec un type de perturbation relationnelle ou événementiel, lesquels sont  de fait des facteurs declenchants .  Tel que j'ai compris : une sorte de " lachage " du système imunitaire manifestant la maladie qq mois plus tard. il constate  la guérison dès que prise de conscience et prise en charge d'acceptation et non de refoulement  sans jeter pour autant le suivi médical qui s'impose : la volonté du patient joue un role une fois   éclairé par la demarche d'anamnèse  proposée.  (ou il pourra decider a contrario  de rester malade pour ne pas resoudre ses frustrations inconscientes mises a jour ex: un malade qui, guéri, pourrait perdre  un statut de longue maladie qui lui convient) 

il fait etat de travaux qui ont constaté 4 fois plus de cancers du larynx dans des couvents que dans le public.... pourtant pas de tabac ni d'alcool dans les couvents, ce qui n'empeche pas les cas de cancer de larynx dans le public trouvent leur cause dans le tabac et l'alcool . Mais il relève que dans les couvents la cause est liée au fait que les patients ne pouvaient pas s'exprimer...( obeissance ou retrait dans la solitude ...frustration inconsciente mal gérée etc ? ) . L'approche  met donc en exergue l'importance de ces facteurs déclenchants ... et l'imprtance constatée par lui de l'importance de leur prise de conscience par le medecin ( et le patient ) pour la guerison , dont il temoigne qu'elle est souvent immediate ( y c pour des scleroses en plaques, paralysies, maladies de parkinson, maladies d'Eisenmer ... etc etc ) 

Dans l'exemple de la maladie de Lyme par exemple cas n°4 ci dessus , de toute evidence  c'est bien la piqure qui est la cause et les evenements vécus qui "déclenchent" ou aggravent  et accélèrent les symptomes ...  c'est du m^me ordre dans tous les  exemples que j'ai entendues ( mais je n'ai lu que le livre guerir avec Therese qui ne traite pas de tous les cas types qu'il a traité .. sur 30.000 au total  si j'ai bien compris )

aussi je ne serai pas aussi radical que toi sur la recevabilité  de ses constats (la guerison comme pour therese  fait intervenir des éléments spirituels) Difficulté quand même des Dr Lamotte  ça ne court pas les rues

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

dr pierre jean thomas Lamotte : la maladie est une reponse à un silence  Empty Re: dr pierre jean thomas Lamotte : la maladie est une reponse à un silence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum