Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

satan existe !! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

satan existe !! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

satan existe !!

+2
bona fide
Ad Dei gloriam
6 participants

Aller en bas

satan existe !! Empty satan existe !!

Message par Ad Dei gloriam Mar 10 Mai 2011 - 22:19

Satan existe, et il faut le rappeler !! Nous avons tendance a considerer satan comme une allégorie du mal alors qu'il est une vrai personne. En effet, au commencement, Dieu fit les anges et l'un d'eux, Lucifer qui était un des plus beaux archanges fut comme tout les Anges soumis a un temps d'epreuves !! Mais voila que s'admirant au lieu d'admirer Dieu et les Autres pécha par orgueil et voulut devenir semblable au Tres Haut ce qui ne plut pas a Dieu et le déchoie !! Dans sa chute il entrena un tiers des anges qui devinrent par la suite des demons !! Dieu voulut donner aux Hommes les couronnes perdues de satan et ses sbires !! Fou de rage, les demons et satan a leur tête n'ont de cesse d'essayer de faire chuter les Hommes dans les ténébres !! C'est Ainsi que Dieu nous donné un Ange gardien pour nous proteger et nous guider, mais nous sommes libre de choisir Dieu ou de le rejetter en acceptant satan et le mal .... mais cela nous conduirait a notre perte !! Ne connaissant pas la date de notre mort, soyons saint tout de suite pour aller rejoindre le Christ dans son Royaume en évitant le purgatoire et surtout l'Enfer !!

Je suppose que vous connaissez tous Satan mais comme ce forum est public, j'informe les eventuels lecteurs de son existence car sa plus grande ruse est de faire croire qu'il n'existe pas !!

Source : Catéchisme de l'Eglise Catholique et Bible !!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

satan existe !! Empty Re: satan existe !!

Message par Ad Dei gloriam Mar 10 Mai 2011 - 22:29

J'ai posté ceci ici car satan a essayé de me jouer un mauvais tour mais mon ange gardien a trouvé la parade-riposte !! ^^

PS : MErci de ne pas l'effacer !!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

satan existe !! Empty Re: satan existe !!

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 22:35

Merci cher Ad Dei Gloriam pour ce rappel de la plus haute importance.

Rend grâce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

satan existe !! Empty Re: satan existe !!

Message par bona fide Mar 10 Mai 2011 - 22:42

Ad Dei gloriam a écrit:Satan existe, et il faut le rappeler !!

Oui c'est vrai et maintenant il est plus active que jamais ...

satan existe !! Chrysler_expert_1097240127_face
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

satan existe !! Empty Re: satan existe !!

Message par bona fide Mar 10 Mai 2011 - 22:56

bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

satan existe !! Empty Re: satan existe !!

Message par bona fide Mar 10 Mai 2011 - 23:02

bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

satan existe !! Empty Re: satan existe !!

Message par Emmanuel Mer 11 Mai 2011 - 2:40

Merci, Ad Dei Gloriam, pour ce rappel si vrai, et si important.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

satan existe !! Empty Re: satan existe !!

Message par yossi08 Mer 11 Mai 2011 - 11:38

bien à vous,
satan est bien réel,(voir 1Pierre,5:Cool''Soyez sobres,veillez.Votre partie adverse,le ''Diable'',comme un lion rugissant,rôde,cherchant qui dévorer''...
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

satan existe !! Empty Re: satan existe !!

Message par yossi08 Mer 11 Mai 2011 - 11:40

Toutes mes excuses pour ce bonhomme!!!
voire 1 Pierre5:8...

Yossi
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

satan existe !! Empty Re: satan existe !!

Message par Ad Dei gloriam Dim 22 Mai 2011 - 22:54

Pensez vous que nous puissions le haïr ?? C'est une question que je me suis tres souvent posé !! ^^
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

satan existe !! Empty Re: satan existe !!

Message par Emmanuel Lun 23 Mai 2011 - 3:02

Bonjour Ad Dei,

Je ne crois pas que nous puissions, car, la haine vient de Satan... En Enfer, les âmes s'haissent les unes les autres, et haissent Satan qui les torture, et les hait en retour.

D'un autre côté, Dieu n'est qu'Amour. Si nous nous laissons transformer par Lui, nous ne pouvons qu'aimer, et que souffrir de ces âmes et de ces anges qui ont fait le choix de ne pas aimer, qui ont choisi les ténèbres plutôt que la Lumière. Je crois que nous ne pouvons, comme Jésus, que pleurer pour les âmes et les anges perdus.

D'un autre côté, notre désir de fidélité à l'Amour doit nous faire "hair" le Péché en tout temps, afin d'être intransigeants avec tout compromis avec le Mal. Que rien, ne nous fasse jamais pécher, en aucune circonstance.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

satan existe !! Empty Re: satan existe !!

Message par violaine Lun 23 Mai 2011 - 8:36

@ Emmanuel

comme toi je pense que nous devons hair le péché qui est le mal, suivons l'exemple de Jésus le bonté et la miséricorde infinie,

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

satan existe !! Empty Re: satan existe !!

Message par Ad Dei gloriam Lun 23 Mai 2011 - 10:30

Merci pour vos reponses, cependant, satan étant le mal incarné si nous haissons le peche n'est ce pas de même pour satan ??
Le mieux c'est de ne pas le considerer du tout comme ça on pas besoin de choisir !! Cela ne veut pas dire qu'il faut faire comme s'il n'existait pas ...

en udp !!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

satan existe !! Empty Re: satan existe !!

Message par François_1 Sam 4 Juin 2011 - 13:54

J'ai un très bon texte sur satan, son action, la magie, le lien avec les péchés, etc. écrit par Vassula Ryden.

Je ne veux pas le copier ici car il est trop long. Si cela vous intéresse, envoyez-moi un courriel à ...

D'accord, alors voici le texte:

Source : magazine La Vraie Vie en Dieu, mars 2011


Retraite à Rhodes – Septembre 2010
Allocution de Vassula


Ce qui suit est le texte intégral d’une allocution que Vassula a prononcée devant les participants à la plus récente retraite de La Vraie Vie en Dieu à Rhodes, Grèce. Il contient aussi des remarques faites à l’auditoire en plus du texte qui avait été distribué à l’avance. Ces remarques sont entre parenthèses.

[Je commence avec Mathieu, chapitre 5, verset 3, qui se lit :] « Heureux les pauvres de cœur, le Royaume des cieux est à eux. » (Mt 5, 3)

Nous ne devons jamais cesser de nous éprouver et de nous examiner…

« Heureux » parce que lorsque nous reconnaissons dans quelle condition est la pauvreté de notre esprit, alors seul Dieu peut nous élever. « Plus vous devenez humble, plus il est facile pour Mon Esprit Saint de vous soulever » a dit le Seigneur dans les Messages. Lorsque nous nous abaissons au niveau du sol, et même quand nous nous anéantissons, alors la grâce de Dieu est sur nous. Par conséquent, nous ne devons jamais cesser de nous éprouver et de nous examiner, parce que, dans notre suffisance et notre égoïsme satisfait, nous risquons de nous éloigner de Dieu et de nous approcher des sombres régions du diable.

[Et la chose difficile, c’est de mourir, parce que, parfois, nous le voyons pas nous-mêmes, mais les autres le voient, et cela mérite une certaine correction fraternelle. C’est comme si cela aidait. Et ça, c’est l’ego. Et je me rappelle une anecdote que nous a racontée Père Vincent d’Afrique du Sud. Il a dit que lorsqu’un homme meurt, son ego meurt dix minutes plus tard.]

Pendant la plus grande partie de la vie de certaines personnes, le diable les laisse tranquilles. Elles vont leur chemin et vivent comme elles l’entendent, inconscientes du fait qu’il y a une puissance de bien dans la création, et que son contraire existe aussi. En réalité, le diable ne nous dérangera pas si nous vivons sans Dieu et loin d’une vie de prière – à moins que nous ne choisissions de le dénoncer en mettant de l’ordre dans notre vie et en prenant le parti de Dieu. Quand nous agissons ainsi, nous apparaissons immédiatement sur le radar du diable.

Les gens ignorent l’existence de Dieu… et ne se rendent pas compte du véritable pouvoir du diable…

Les gens, de nos jours, et même des gens que je connais, ignorent souvent l’existence de Dieu et ne se rendent pas compte, non plus, du véritable pouvoir du diable et de ses démons. Ce pouvoir incontestable du mal déteste que nous soyons en communion directe avec Dieu, avec Jésus ou avec les Anges, et il fera presque tout pour empêcher que la volonté de Dieu se fasse sur la terre. [Tout ce que nous avons à faire, c’est d’ignorer Dieu ou de prétendre que tout va bien pour nous et que nous n’avons pas besoin de guide moral ou spirituel.]

Lorsque le Seigneur nous montre nos péchés… les choses qui nous semblaient importantes deviennent comme de la cendre

Lorsque le Seigneur a dit, d’une manière imagée, qu’Il entraîne les âmes au désert pour leur montrer leurs péchés et les remplir de remords et de haine d’elles-mêmes, cette expérience en elle-même est au-dessus de tout. À partir de ce moment, rien ne comptera plus à leurs yeux comme avant les choses qu’elles pensaient et estimaient être importantes deviennent soudainement comme de la cendre pour elles. Elles ne les désirent plus comme auparavant; elles leur deviennent même insupportables, tant est puissante cette révélation de leur véritable condition.

Dès qu’on leur aura fait voir leurs péchés et qu’elles se seront repenties… elles devront résister de toutes leurs forces au diable

Après qu’elles auront vu que Dieu est « tout amour », « toute compassion » et « toute compréhension », et qu’Il est notre Père, et après que Dieu les aura amenées à un vrai repentir, le diable, qui est une forve tout à fait contraire, montrera sa furie à ces âmes qui lui auront échappé avec rage et les menacera de destruction. Il leur fera la guerre pour les ramener à lui par toutes sortes de ruses. C’est pourquoi il faut s’approcher des sacrements de l’Église et faire de notre vie une prière incessante. Dès qu’on leur aura fait voir leurs péchés et qu’elles se seront repenties, elles devront résister de toutes leurs forces aux tentations, en autres mots, résister au diable.

La réalité du diable ne fait pas de doute… il s’infiltre partout… pour plusieurs il est plus réel que Dieu

Pour la plupart des gens, aujourd’hui, toute la compréhension du diable semble être une invention du Moyen Âge ou une sorte de superstition. Mais nous devons comprendre, comme le fait toute personne qui vient à reconnaître Dieu, que, mise à part la manière dont nous représentons le diable, on ne peut douter de sa réalité et de sa présence dans notre monde. Le diable s’infiltre partout et est aussi présent dans notre monde que l’est l’amour de Dieu. En fait, pour certaines personnes, il est plus réel.

Il est vrai que nous remarquons à peine que le diable est autour de nous, mais c’est là sa dernière ruse. Sa ruse, c’est de se cacher et de venir sans se faire remarquer en prétendant qu’il n’existe pas. Cependant, quand nous voyons aujourd’hui l’esprit de rébellion qui est entré dans le cœur des créatures de Dieu, comment elles sont tombées dans l’apostasie et comment le monde est devenu plus mauvais, quand on regarde tout cela avec un œil spirituel, nous ne pouvons nier la présence de Satan.

… la rencontre entre l’humain et le divin.. est trop importante pour que le diable n’intervienne pas…

Je suis tombée sur des paroles du père Marie-Eugène qui a écrit un livre intitulé Je suis fille de l’Église. Dans ce livre, le père Marie-Eugène dit : « Ce qui est en jeu dans cette rencontre entre l’humain et le divin, la pureté de Dieu et l’impureté de l’âme, est trop important pour que le diable n’intervienne pas avec tout le pouvoir dont il dispose. »

J’ai appris par expérience, précisément au travers des expériences de ces 25 dernières années et particulièrement au début, quand le Christ s’est approché et que je me convertissais par des purifications, vous connaissez mon histoire, combien l’âme est encore très immature, fragile et faible. C’est alors que le diable a l’occasion d’attaquer et de tout détruire avant que Dieu n’ait accompli son plan dans l’âme.

J’ai subi plusieurs attaques de Satan…

Et j’ai subi, comme vous le voyez dans La Vraie Vie En Dieu, plusieurs attaques venant manifestement de Satan – pour m’attaquer, me démoraliser, m’ennuyer, vous savez comme me brûler les doigts avec de l’huile et je tenais le crayon avec des ampoules. J’écrivais avec des ampoules aux doigts et les ampoules crevaient. Et je me rappelle un incident, quand j’ai voulu fermer la porte une fois, entre deux pièces, j’ai fermé la porte et je me suis sentie éclaboussée par quelque chose. Et quand j’ai regardé quelle sorte de liquide c’était, j’ai vu que c’était une de ces énormes blattes comme il y en a au Bengladesh – écrasée. Et je l’ai entendu rire et dire : « C’est comme ça que je baptise. »

Quand vous lisez La Vraie Vie en Dieu, vous vous rendez compte qu’alors, lorsque l’âme devient plus forte… et plus unie à Dieu, et commence à prier sans cesse… cela devient plus difficile pour Satan, mais il ne part pas…

Alors, vous savez, j’ai subi des attaques physiques et bien d’autres choses et, lorsque vous lisez La Vraie Vie en Dieu, vous vous rendez compte qu’alors, lorsque l’âme devient plus forte et plus près de Dieu et plus unie à Dieu et commence à prier sans cesse, cela devient plus difficile pour Satan mais il ne partira jamais; il est toujours là, sur vos talons. Alors, ce qu’il fait, c’est qu’il suscite des persécuteurs pour attaquer, parce qu’il est plus facile de semer la mésentente, la confusion dans l’esprit de bonnes personnes, pour commencer à m’attaquer, à me démoraliser et à détruire le Message. [Nous savons donc par tous ces signes que j’ai connu ces expériences. Et ce n’est pas dans les livres que j’ai appris que Satan existe réellement.]

Le diable porte un autre nom, on l’appelle l’Accusateur… les gens pensent qu’ils peuvent être plus fins qu’un esprit mauvais qui est super intelligent…

J’ai appris que le diable porte aussi un autre nom; on l’appelle l’Accusateur parce que, au Jugement dernier, il nous accusera de tous les péchés que nous avons commis, alors que Jésus nous justifiera. Aujourd’hui, quand je rencontre des gens et que je leur parle de ces régions du bien et du mal, même si j’en vois qui sourient d’une manière incrédule, je les exhorte à faire bioen attention à ne pas s’égarer et à faires les imbéciles en se laissant tromper en pensant que le diable n’existe pas.

[Et je sais aussi que même les savants veulent nous prouver que le diable n’existe pas et ils font toutes sortes de choses pour le prouver. Naturellement, il faut s’y attendre, le diable se cache de plus en plus pour leur montrer qu’il n’existe pas. Alors ils ne peuvent pas gagner. Ils pensent qu’ils peuvent être plus fins qu’un esprit mauvais qui est super intelligent, et c’est un esprit, il n’est pas humain.]

Le diable est un stratège et un légaliste… le péché… les fautes… les faiblesses… un mauvais sort… le droit de faire sa sale besogne

Nous voyons parfois des activités démoniaques extraordinaires aller main dans la main avec des problèmes mentaux. Le diable est un grand trompeur, c’est un stratège et un légaliste. S’il trouve en nous une ouverture, si cela vient de notre état de péché, ou de nos fautes, ou de nos faiblesses, ou parce qu’on nous a jeté un sort, il dira qu’il a tous les droits de faire sa sale besogne en nous et à travers nous. Chaque faiblesse naturelle est comme un aimant qui peut attirer les démons en nous. Satan peut employer diverses méthodes pour nous prendre au dépourvu. Il peut venir comme un ange de lumière et il peut immiter l’action de Die. Mais même s’il apparaissait et prenait la forme de Jésus ou d’un ange, il ne pourrait jamais contrefaire la gloire et l’éclat de la présence de Dieu.
[Et il ne le peut pas, parce que c’est plus fort que lui – je veux dire qu’il ne peut pas jouer autant qu’il veut à copier Dieu et à Le singer, il finit par suffoquer et se livrer un peu. C’est alors qu’il se révèle.] On sait que Satan est comme un chien sauvage qui est attaché et qui ne peut vous approcher, à moins que vous ne vous approchiez de lui.

Le diable se sert souvent des gens pour ses fins… une de ses actions les plus malveillantes est de suggérer à une âme « endormie » toutes sortes d’idées qui conduisent à l’agitation

Quiconque lui enlève des âmes [par l’évangélisation] et les attire à Dieu devient une menace pour lui. C’est une des raisons pour lesquelles il ne rate jamais une occasion de s’attaquer à ces âmes. Il se sert souvent de personnes pour cela. À partir de rien du tout il peut produire un acte d’accusation pour ruiner complètement celui qu’il veut frapper. Mais ce n’est pas tout : une de ses actions les plus malveillantes est de suggérer à l’âme « endormie » toutes sorte d’idées qui conduisent l’âme à l’agitation et au trouble, lui arrachant toute paix. C’est pourquoi nous devons demeurer vigilants et proches de Dieu par la prière. Qu’il ne vous trouve pas endormis.

Les Écritures disent la vérité… et j’ai pensé qu’il était temps de partager avec d’autres la réalité du bien et du mal, des anges et des démons

Alors, pourquoi est-ce que j’ai pensé faire cette retraite sur ce sujet? J’ai pensé qu’il était temps de partager avec d’autres la réalité du bien et du mal, des anges et des démons, parce que ce ne sont pas des mythes et qu’ils n’ont pas été inventés par les Écritures ou tout autre livre saint pour combler des besoins dans la vie des gens. Les Écritures disent la vérité.

Plusieurs Grecs pratiquent la magie, ici, à Rhodes

Et pourquoi Rhodes spécialement? Parce qu’il y a longtemps, peut-être 20 ans, ou 18 ans, je ne me rappelle pas la date, quand Jésus a parlé de cette île, Il a dit que cette île était le repère de Satan. Et, avec le temps, j’ai commencé à voir des choses. Une fois, j’ai été invitée à une émission de télévision – je ne suis plus invitée parce qu’il y a trop de persécution, mais au début, quand ils ne se rendaient pas vraiment compte des Messages qui étaient ici, dans ce pays, j’ai parlé. Et j’ai découvert que plusieurs, plusieurs Grecs pratiquent la magie, ici, à Rhodes, particulièrement.

La magie est la collaboration avec Satan… et un pacte avec les démons

C’est un pacte avec Satan, parce que la magie, c’est comme collaborer avec Satan pour utiliser son pouvoir, et plusieurs personnes le font sans se rendre comptre que c’est réellement une collaboration avec Satan. Ils disent qu’ils utilisent la magie contre cette personne : « Vous savez, mon fils a épousé quelqu’un que je n’aime pas, alors je lui fais de la magie noire pour me débarrasser d’elle. » Ils le font, et on voit des plumes, de la cendre et des choses étranges à l’extérieur des portes, donc ils pratiquent cela. Et j’ai parlé de cette magie, que c’est réellement une collaboration et un pacte avec les démons, comme si vous alliez main dans la main avec le diable – à l’émission de télévision.

Lorsque je suis retournée à l’hôtel, parce que je demeurais à l’hôtel – nous n’avions pas encore notre maison – la dame qui tenait une petite boutique dans l’hôtel a couru vers moi et m’a dit : « Vous savez, je vous ai vue à la télé et je vous ai vue parler de magie. J’avais l’habitude de la pratiquer souvent et maintenant je me suis rendue compte, quand vous avez parlé, que c’est vraiment mal et que c’est avec Satan. Je ne savais pas. »

… Il est maintenant devenu à la mode de recommencer à croire aux douze dieux… cette île a vraiment besoin d’être guéri et délivrée

Vous savez, tout d’abord, ils ne sont pas très portés sur Dieu. Ils vont à l’église, mais pas tous les dimanches. Ils y vont à Pâques, juste pour être bons et être bien avec Dieu. C’est plus de la superstition, je dirais, que de l’amour pour leur orthodoxie. Je ne dis pas qu’ils sont tous comme ça. Il y a de nombreuses bonnes personnes, mais il y a aussi cela, et ce qu’il y a de mal, c’est que c’est si moderne. Il est maintenant devenu à la mode de recommencer à croire aux douzes dieux. Alors il y a de nombreux chrétiens orthodoxes qui quittent l’Église et disent qu’il faut croire dans les anciens dieux. Et quand vous parlez du vrai Dieu, ils commencent à vous attaquer avec des mots.

Alors il y a des choses qui ne sont pas bien, et dans des endroits comme ici un tout petit endroit – ce n’est pas une grande ville – où tout se sait, il se pratique des choses mauvaises. Et cette île a vraiment besoin d’être guéri et délivrée. [C’est pourquoi j’ai aussi fait cette retraite, parce que nos prières pourraient aider en ce sens d’une certaine façon.]

Nous avons appris que beaucoup d’anges sont tombés et que, plus tard, l’âme humaine est tombée elle aussi et sa chute a entraîné la souffrance, le péché et la mort. Si ce n’était de Dieu qui, par Son commandement, a ordonné que la lumière soit et la lumière fut, tout le monde spirituel serait dans le désordre, aspiré comme les astéroïdes sont aspirés et disparaissent dans un trou noir.

Plusieurs préfèrent… ne pas croire que l’enfer existe comme un lieu …saint Padre Pio a dit : « Vous croirez quand vous y serez. »

De nos jours, plusieurs préfèrent ne pas en parler ou ne pas croire que l’enfer existe comme un lieu, et se mentent à eux-mêmes en disant que l’enfer est en nous quand nous faisons le mal ou que nous passons par un mauvais moment. Saint Padre Pio a déjà répondu à un homme qui lui disait ne pas croire à l’existence de l’enfer; il lui a dit sèchement : « Vous y croirez quand vous y serez. » L’enfer a été créé après la chute des anges, après la bataille entre saint Michel et Lucifer et ses adeptes. C’est leur domaine. Pour commencer, nous devons croire au monde des esprits, nous devons croire au surnaturel, parce que ce n’est pas parce nous ne voyons pas les choses de nos propres yeux qu’elles n’existent pas. Le ciel et l’enfer existent. Nous avons reçu et nous recevons encore trop de signes du surnaturel, donnés à des gens normaux, pas à des lunatiques, pour les ignorer et les refuser.

[Et je me rappelle quand, tout au début, Jésus a voulu me montrer une vision de l’enfer et je l’ai vu. Pas tout, parce que c’était, vous savez, une vision. Alors elle s’est déroulée et quand la vision et le Messageont pris fin, Il a dit : « Je voulais que tu le voies et que tu l’écrives, parce qu’il y a beaucoup de gens qui n’y croient pas. »]

Le Seigneur a dit : « …Je veux que Mes enfants comprennent que leurs âmes vivent et que le diable existe et cherche à ruiner vos âmes. »

La plupart des gens évitent de parler de ces choses et préfèrent changer de sujet ou se boucher les oreilles. S’ils ont peur, cela veut dire qu’ils croient, mais qu’ils ne veulent pas aborder le sujet pour diverses raisons.

Le 7 mars 1987, Notre Seigneur m’a appelée pour me donner une vision de l’enfer [comme je viens de dire]. Il a dit : « Je veux que tu mettes tout cela par écrit. Je veux que mes enfants comprennent que leurs âmes vivent et que le diable existe et cherche à ruiner vos âmes. »

J’ai appris… que les démons de rang supérieur peuvent imposer et donner des ordres aux démons de rang inférieur…

Au cours des dernières années j’ai appris quelque chose d’intéressant, qu’un démon de rang supérieur peut imposer et donner des ordres à un démon de rang inférieur qui doit lui obéir. Comme, par exemple, quand quelqu’un est possédé par un démon de rang inférieur et que cette personne est exorcisée, l’exorciste ordonne aux démons et partir et parfois ils ne partent pas tout de suite, bien qu’ils veuillent sortir de la personne, puisqu’en demeurant dans cette âme ils souffrent aussi, mais ils restent parce qu’ils ont reçu des ordres de démons de rang supérieur de ne pas bouger.

Le péché donne prise à Satan pour entrer… la confession est un puissant exorcisme

Nous devons maintenant être conscients que donner prise à Satan, c’est lui donner le droit d’entrer. Les gens demandent : « Quelle prise? » Les péchés. Les péchés accumulés chaque jour, comme les manques de charité, la dureté de cœur, le refus de pardonner, l’orgueil, l’hostilité, la calomnie, la médisance, les préjugés et l’arrogance. Satan, comme je l’ai dit, est un légaliste. Dans ces circonstances, il va dire : « Ah! Voilà mes péchés préférés et j’ai légalement le droit d’habiter ces régions car elles sont miennes! » Mais nous pouvons l’attaquer par la confession. La confession est un puissant exorcisme.

…l’amour unit l’âme à Dieu et… ainsi sous Sa protection… nous pouvons être libérés du poison du péché et du diable … par le repentir et en vivant une Vraie Vie en Dieu

Par conséquent, notre vie, quand nous sommes conscients de l’existence du diable, devrait être centrée sur Dieu et sur l’amour divin, parce que l’amour unit l’âme à Dieu et est sous Sa protection. L’âme ne peut pas vivre sans Dieu, mais tire sa vie de Dieu; sans Dieu, notre table est vide, mais avec Dieu, notre table est pleine. Chaque personne qui désire être sauvée sentira le besoin de se repentir et Dieu écoutera son repentir. Nous pouvons être libérés, guéris et protégés du poison du péché et du diable si nous nous humilions et si nous reconnaissons que le seul remède à nos péchés et à nos malheurs est la conversion du cœur par le repentir et une Vraie Vie en Dieu.


Dernière édition par fmarier le Sam 4 Juin 2011 - 23:07, édité 1 fois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

satan existe !! Empty Re: satan existe !!

Message par Emmanuel Sam 4 Juin 2011 - 19:57

Bonjour fmarier,

Nous pouvons prendre de très longs messages, sur ce forum. Smile

Aussi, si tu veux, tu peux donner le lien du message de Vassula sur le site vassula.org, qui contient toute l'oeuvre de la Vraie Vie en Dieu.

Ce serait peut-être mieux pour toi, car malheureusement, ton adresse courriel pourrais être récupérée par des "bots internet", et tu pourrais recevoir beaucoup de pourriel éventuellement.

Si tu désires retirer ton adresse, clique sur "éditer", dans le coin supérieur droit au-dessus de ton message. Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

satan existe !! Empty Re: satan existe !!

Message par yossi08 Dim 5 Juin 2011 - 3:23

Bonsoir Fmarier,
je tiens à vous remercier pour vos écrits sur Satan,depuis que je suis devenu croyant en Jesus-Christ,j'ai eu la conviction de l'existance de Satan,de l'enfer,sinon pourquoi Jesus serais mort sur la croix pour nous sauver!J'ai assé vite réalisé que comme tous les chrétients je suis au millieu d'un combat à mort!Que l'ennemi n'en resterais pas là,il connait nos faiblesses personnelles,il m'a bien des fois présenté ''sur un plateau''la possibilité d'assouvir mes instincs les plus bas!Tous les jours ce combat a lieu,si les tentations n'ont pas le résultat escompté,et je fais la difference entre mes propres convoitises et les ''plateaux de Satan''!!Il va changer de tactique,ne pouvant m'empêcher de vivre en Christ,par exemple par la prière,Il va me pousser jusqu'à l'extrême,et pas que dans la prière dans
d'autres domaines surtout des choses que Le Seigneur ne me demande pas
et qui pourtant ''sont en ôdeur de sainteté!''J'essaie de vous dire que si
Satan ne peut me retenir,Il me pousse à l'extême et en dehors de ce que Dieu me demande dont le but est de m'agiter,de me fatiguer...de plus en croyant faire la volonté de Dieu,ce qui n'est pas le cas! Il y 'a une multitude de faits sataniques pour nous faire tomber,jusqu'à l'abandon et le nauffrage,son but ultime!Il est vrai aussi qu'à part Dieu personne n'est omniprésent,Satan non plus,Il dirige une hiérarchie,quadrillée tout autour de la Terre,Il est aussi appelé''le prince de la puissance de l'air''(Eph. 2:2),
encore une chose qui elle aussi a été citée plus haut par Fmarier,ne pensons surtout pas être plus intelligent que Lui,Il l'est beaucoup plus que nous,et sans l'aide assidue du Seigneur,nous serions vite ''dévoré''!!
Ceci est un petit témoignage,bien incomplet du combat d'un chrétient face à l'ennemi de nos âmes...
Fraternellement à vous,
Yossi.



d'autres domaines aussi,son but,m'épuiser spirituellement voir psychiquement et bien sur physiquement!Si il ne peut retenir Il pousse à l'exagération,dans des domaines que Le Seigneur ne me demande pas et
pourtant en odeur de sainteté!...Il y a beaucoup à dire sur le bon combat du chrétient!


yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

satan existe !! Empty Re: satan existe !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum