Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

+6
P4572
violaine
pax et bonum
Emmanuel
Brenda Lee
Monsieur Soucolline
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par Monsieur Soucolline Lun 14 Mar 2011 - 9:12


Je suis Monsieur Soucolline et j' arbhorre fièrement mes 17ans.Nous habitons ma famille et moi dans un petit village qui porte le nom de cul de sac, cela ne s' invente pas!La vie que nous menons est bien différente de la vie citadine et de ses contraintes urbaines.Une fois par semaine je vais à l' auberge du poney blanc ou les villageois se retrouvent pour discuter du temps, et de ce qui se passe à l' extèrieur de la contrée.Notre hameau est protégé par un mur végétal et beaucoup de ronces et des arbres hauts.Les curieux n' osent pas trop s' aventurer chez-nous.Le prêtre de ma paroisse le Père Madoc est un saint prêtre catholique romain fidèle à notre bon pape.Il récite le petit exorcisme de Saint MICHEL régulièrement aux alentours du village afin de préserver nos familles des rôdeurs éventuels qui vivent en ville.Je dis cela car ces derniers temps il y a des individus bizarres qui se sont approchés de notre bourg, c' est un signe des temps!Nous vivons heureux et nous nous réunissons souvent pour faire la fête.Les kermesses sont joyeuses et nous chantons jusque très tard la nuit.Je tiens à préciser que nous ne buvons pas une seule goutte d' alcool, le seul plaisir défendu si j' ose dire c' est celui de fumer la pipe.J' aime me baigner à la rivière avec mes cousins et de temps en temps je pars à l' aventure dans la forêt pour crapahuter dans nos cavernes préhistoriques, ce qui inquiète ma mère.Je lui dis toujours de ne pas s' en faire car ST MICHEL est constamment à mes côtés.La devise de notre village est celle-ci : RIRE ET CHANTER TOUJOURS POUR DIEU.

Chaque anniversaire d' un habitant du hameau est pour nous l' occasion de faire une fête, d' offrir des cadeaux.C' est la joyeuse charité qui ne se dément pas depuis des siècles, je crois pouvoir dire que nous avons tous un lien de parentée à des degrès divers.Nous formons une grande famille!

J' aimerai me mettre au service du ROI et s' il m' écoute je suis à sa disposition.


Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Re: Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par Brenda Lee Lun 14 Mar 2011 - 9:57

Bonjour M. Soucolline et bienvenue sur le forum.

Merci de nous partager un peu de votre vie dans votre village que vous décrivez avec tant d'amour.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Re: Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par Emmanuel Lun 14 Mar 2011 - 13:26

Bonjour Monsieur Soucolline,

Bienvenue! Smile

À t'écouter, étrangement, je croirais reconnaître justement la vie des habitants de "la Compté", du Seigneur des anneaux, où vivent les hobbits, d'où tu tires ton surnom.

C'est une grande grâce de vivre loin de beaucoup trop de choses qui corrompent les âmes, dans la belle nature, avec de belles valeurs catholiques.

Je serai très heureux de te lire bientôt sur le forum, cher Monsieur Soucolline.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Re: Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par pax et bonum Lun 14 Mar 2011 - 14:24

Bonjour et merci pour cette présentation originale.
Il y aurait donc encore des petits paradis,des villages à la Marcel Pagnol cachés?
Avoir encore un curé dans un si petit village est un luxe alors que les paroisses sont toutes regroupées...
Une Kermesse sans une goutte d'alcool?..je croyais qu'il n'y avait que les mormons pour vivre ainsi!
Les dames du village n'auraient-elles pas une petite coiffe blanche et les messieurs de beaux costumes et chapeaux noirs?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7419
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Re: Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par violaine Lun 14 Mar 2011 - 16:45

bonjour et bienvenue parmi nous

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Re: Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par Emmanuel Lun 14 Mar 2011 - 20:17

Une de mes scènes et pièces musicales préférées, du Seigneur des anneaux.

Serait-ce à quoi ressemble ton village? Wink



Dans ce paradis bucolique,il ne devrait pas y avoir d'ordinateurs!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7419
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Re: Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par Bretagne Mar 15 Mar 2011 - 17:22

Bonsoir Monsieur Soucoulline,
Votre village semble tout droit sorti d'une bande dessinée ... (bretonne) ..;Il y a des relents de Bretagne : le nom de votre curé Madoc ( prénom d'origine Celte)..;vous buvez du cidre ...vous parlez kermesse !!!!
Donc si votre histoire est vraie , ce que je doute fortement ,vous seriez perdu dans le fin fond de la Bretagne , mais avec un massif forestier !!!!!
Je crois que vous vous moquez des membres du forum...
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Re: Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par Bretagne Mar 15 Mar 2011 - 17:26

J'avais oublié comme réminiscences bretonnes les "galettes" !!!
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Re: Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par Monsieur Soucolline Mar 15 Mar 2011 - 17:31

Je n' aimerai pas vivre sur cette planète d' uluberlus en regardant cette vidéo ci-dessus, ils ont l' air désabusés.A cul de sac nous sommes heureux car nous avons su préserver l' essentiel : LA PRIERE et le sens de L' AMITIE, l' esprit de CONVIVIALITE.Je dispose d' un ordinateur qu' utilise toute la famille.Etre des paysans ne font pas de nous des arriérés.Ma grand-mère me disait qu' autrefois les gens de la ville méprisaient les personnes qui vivaient à la campagne.Cela ressemble à la fable de la Fontaine " rat des villes et rat des champs.J' ai bien conscience que nous devons notre équilibre à notre fidélité en DIEU et ce degré d' intimité avec LUI et Sa Très Sainte Mère est un exercice spirituel qui demande un effort sans relâche de notre part car le tentateur est toujours aux aguets prêt à nous endormir à la moindre occasion.Peu importe ou je suis situé géographiquement, sur internet je ne donne jamais mes coordonnées.La FOI a beaucoup baissé dans les campagnes et je trouve cela bien triste, pas à cul de sac en tout cas.
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Re: Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par Emmanuel Mar 15 Mar 2011 - 17:40

Bonjour Monsieur Soucolline,

Je vous encourage à toujours persévérer, cher ami. Avec la prière, le Seigneur préservera votre âme, ainsi que celles de vos compagnons. Lorsque le Seigneur renouvellera toutes choses, la Foi se répandra partout, et on appréciera tant, à nouveau, la nature, la beauté, la simplicité. Avec Dieu, tout est simple.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Re: Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par violaine Mar 15 Mar 2011 - 17:44

comme Rose ancienne, moi aussi je suis de Bretagne, j'ai l'impression que ce Monsieur se moque de nous.


pour trouver ce qu'il décrit meme dans la bretagne profonde, il faut se lever de bonne heure

kénavo Monsieur souscolline
Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil 3d-dan10
Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Re: Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par Emmanuel Mar 15 Mar 2011 - 17:47

Serait-ce un Cul-de-Sac en Guadeloupe? Wink


Cul-de-Sac





Cul-de-Sac, petit village de pêcheur où se situe l'embarquadère pour l'Îlet Pinel.

Là, se trouve le collège Soualiga (l'île au sel) où est scolarisée Audrey.

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil 27-août-2009-vue-de-cul-de-sac-et-l-îlet-pinel
27 août 2009. Vue de Cul-de-Sac et l'Îlet Pinel



http://saint-martin.jimdo.com/villes-et-villages/cul-de-sac/
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Re: Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par Monsieur Soucolline Mar 15 Mar 2011 - 22:28

[quote="Emmanuel"]Serait-ce un Cul-de-Sac en Guadeloupe? Wink

Cul-de-Sac

Cul-de-Sac, petit village de pêcheur où se situe l'embarquadère pour l'Îlet Pinel.

Là, se trouve le collège Soualiga (l'île au sel) où est scolarisée Audrey.


27 août 2009. Vue de Cul-de-Sac et l'Îlet Pinel

Emmanuel je suis entre les Hauts blancs et la vieille forêt.Mais chut!!..

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil 423128
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Re: Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par Emmanuel Mar 15 Mar 2011 - 22:38

Bonjour,

Je suis du Québec, au Canada, cher Monsieur Soucolline. Alors, les Hauts blancs et la vielle forêt, c'est assez mystérieux pour moi! Wink

Mais, avec quelques recherches Internet, peut-être pourrais-je m'y retrouver un peu...

Amicalement,

Emmanuel


Ajout: Je vois que vous faisiez référence au Seigneur des anneaux... hmmm. Bon!


Dernière édition par Emmanuel le Mar 15 Mar 2011 - 22:56, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Re: Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par Emmanuel Mar 15 Mar 2011 - 22:46

Bonjour,

Je n'y connais rien à la France, mais je vois, avec l'outil d'adresse IP, que vous êtes effectivement sur le vieux continent... Au nord de Paris, mais je n'en dirai pas plus. Votre serveur internet est situé dans une ville d'importance au Nord, mais je ne trouve pas le fameux "cul de sac"!

Vraiment... Vous aimez les mystères, cher Monsieur Soucolline! Wink

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Re: Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par FrancoiseF Mer 16 Mar 2011 - 2:16


Bonjour Emmanuel,

J'espère que tout va bien pour vous et que vous ne vous cassez pas trop le tête pour découvrir qui est Mr. Soucolline.

Si cela peut vous aider, taper Soucolline sur le moteur de recherche Google.
Cela pourrait être une piste.
J'accueillais il y a quelques temps une petite Juliette qui était d'une intelligence étonnante : elle me faisait toujours des "blagues". Elle n'avait pas trois ans !

Bien amicalement, Union de prières.
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Re: Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par Emmanuel Mer 16 Mar 2011 - 2:24

Bonjour Françoise,

Merci pour votre gentil message. Mr. Soucolline fait référence à Frodon, le personnage principal du Seigneur des anneaux.

Maintenant, j'aime bien faire confiance aux gens, et ne pas penser qu'ils mentent. J'espère que ce ne fût pas le cas pour notre ami Mr. Soucolline.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Re: Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par Monsieur Soucolline Mer 16 Mar 2011 - 8:17

Je ne pensais pas provoquer une réaction aussi vive et ce ton inquisiteur, si j' ai pu blésser quelqu' un par inadvertance je vous prie alors d' accepter mes excuses.Pour ce qui est de ma vie privée toutefois je n' ai pas l' intention de m' étendre davantage.

Bonne journée.
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Re: Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par pax et bonum Mer 16 Mar 2011 - 16:11

Au Nord de Paris?

Peut-être que Monsieur Sousouline envoie-t-il ses messages depuis le 11éme étage d'une tour de Sarcelles ou de Nanterre!

Mais qu'importe.Saluons l'imaginaire débordant et positif de ce jeune homme et aussi sa culture,sa foi,son style agréable à lire.

Mais dans ce forum,on ne peut pas se cacher bien longtemps!

A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7419
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Re: Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par pax et bonum Jeu 17 Mar 2011 - 7:06

Mais,suis-je bête!...(chat,évidemment)

Si tout se passe dans l'imaginaire,alors vous n'êtes pas ce gentil jeune homme de 17 ans .
D'ailleurs la maîtrise des idées et du langage vous ferait être un adolescent bien précoce!
Mais vous avez déjà un record:celui de la présentation la plus originale que nous avons connue sur ce saint forum.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7419
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Re: Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par FrancoiseF Jeu 17 Mar 2011 - 7:24


Ce Monsieur Soucolline, il nous interroge, n'est-ce-pas ! et nous détourne de la prière, le vilain !

Je suis d'accord avec Vous Pax : sa présentation est pour le moins surprenante !

Monsieur Soucolline, je prie pour vous et votre famille. je vous confie à notre bon et "juste" Saint Joseph !

A bientôt.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Re: Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par P4572 Jeu 17 Mar 2011 - 10:50

Ce soir-là,... - vous rentrez aux cafés éclatants,
Vous demandez des bocks ou de la limonade..
- On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans
Et qu'on a des tilleuls verts sur la promenade.

29 sept. 70 Arthur Rimbaud

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Re: Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par Charles-Edouard Mer 27 Mar 2013 - 7:46

Bonjour Mr Soucolline,

Avez vous une idée du prochain feu d'artifice dans votre village?
En attendant pensez-vous qu'à l'auberge du poney fringant je pourrait trouver des gens me renseignent sur la direction de la Lothlórien? J'aimerais bien y ceuillir l'elanor.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil Empty Re: Bonjour aux membres du forum de la paix et merci de votre accueil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum