Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment faire pour trouver le temps de prier  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment faire pour trouver le temps de prier  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment faire pour trouver le temps de prier

+2
Brenda Lee
alainlecantatiste
6 participants

Aller en bas

Comment faire pour trouver le temps de prier  Empty Comment faire pour trouver le temps de prier

Message par alainlecantatiste Ven 4 Mar 2011 - 21:03

Comment faire pour trouver le temps de prier ?

-"Je n'ai pas le temps de prier !"

disait un jeune à un prêtre italien.

-"Alors prends le temps du déjeuner pour prier, répondit le prêtre.

Et après, tu trouveras toujours le temps de manger !"
alainlecantatiste
alainlecantatiste
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41
Age : 61
Localisation : vendée
Inscription : 04/01/2011

https://www.youtube.com/user/alainlecantatiste?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour trouver le temps de prier  Empty Re: Comment faire pour trouver le temps de prier

Message par Brenda Lee Ven 4 Mar 2011 - 21:09

On peut prier partout et en tout temps : dans le bus, en partant travailler, en allant au supermarché, en faisant la cuisine.
Faire de temps en temps des oraisons mentales ("Jésus, je t'aime"; "Mon Seigneur et mon Dieu"; une dizaine de chapelet tout en faisant chauffer le repas).

L'essentiel est de présenter à Dieu une action de grâce dans la journée, même si on a l'impression que ce n'est pas une prière au sens premier du mot. C'est quand même un élan du cœur vers Dieu et c'est cela l'important.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour trouver le temps de prier  Empty Re: Comment faire pour trouver le temps de prier

Message par orchidz Ven 4 Mar 2011 - 21:28

Cher Alainlecantiste,

Je vous remercie d'aborder ce sujet!
Il n y a que depuis peu de temps que j'ai été informée que l'on pouvait "séquencer" un chapelet, si par exemple je récite deux dizaines le matin avant de partir au travail, je peux finir les trois restantes au cours de la journée ou le soir en rentrant...J'ai toujours cru que l'on devait réciter d'une traite...
Depuis, dès que je trouve le temps, je récite une dizaine ou je fais des "oraisons mentales" comme dit Brenda Lee.
Souvent je dis " Jésus Miséricordieux, je crois en Toi, j'ai foi en Toi, j'ai confiance en Toi et J'espère en toi", c'est clair que cela ne remplace pas les prières mais je pense à Dieu, je sais que cela Lui plait et en plus ça me fait du bien!

IHS Union de prières.
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour trouver le temps de prier  Empty Re: Comment faire pour trouver le temps de prier

Message par le moine Sam 5 Mar 2011 - 6:00

Bonjour, si réellement tu n'a pas X 5minutes dans ta journée à consacrer à la prière, tu peu prier dans ton coeur pendant que tu exerce tes activités, en prenant garde à ne pas être distrait pour ne pas risquer un accident.
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour trouver le temps de prier  Empty Re: Comment faire pour trouver le temps de prier

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 22:56

Sur un forum,j'ai croisé virtuellement quelqu'un qui s'est plaint d'avoir envie de prier et de ne pas en avoir le temps..
Internet bouffe notre temps perso..on trouve une mine d'infos mais notre vie intérieure ne risque-t-elle pas de se volatiliser ?
Prier en postant,cela doit être possible,je n'y suis pas encore arrivée,je fais trop attention aux fautes d'orthographe et de frappe
Pendant longtemps,j'avais un rituel précis(moment dans la journée,attitude corporelle).Maintenant,je parle mentalement à Jésus n'importe quand nuit et jour.Ce genre de conversation est certes superficiel,mais il a l'avantage de ne dépendre ni du temps ni de l'espace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour trouver le temps de prier  Empty Re: Comment faire pour trouver le temps de prier

Message par Michael Sam 16 Avr 2011 - 23:47

Ticou a écrit:
Sur un forum,j'ai croisé virtuellement quelqu'un qui s'est plaint d'avoir envie de prier et de ne pas en avoir le temps..
Si cette personne désire prier,elle trouvera sûrement la façon de gérer son temps.Prier,c'est nourrir notre esprit.
Il y a des sacrifices qui plaisent à Dieu tel que se lever 1/2 hrs plus tôt, etc....La prière passe bien avant internet ou la TV.
Comment faire pour trouver le temps de prier  Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour trouver le temps de prier  Empty Re: Comment faire pour trouver le temps de prier

Message par Maud Dim 17 Avr 2011 - 10:38


Brenda Lee a dit :
---------------


Re: Comment faire pour trouver le temps de prier
par Brenda Lee le Ven Mar 04 2011, 21:09

"On peut prier partout et en tout temps : dans le bus, en partant travailler, en allant au supermarché, en faisant la cuisine.
Faire de temps en temps des oraisons mentales ("Jésus, je t'aime"; "Mon Seigneur et mon Dieu"; une dizaine de chapelet tout en faisant chauffer le repas).

L'essentiel est de présenter à Dieu une action de grâce dans la journée, même si on a l'impression que ce n'est pas une prière au sens premier du mot. C'est quand même un élan du cœur vers Dieu et c'est cela l'important.."

***********

Je suis totalement d'accord avec Brenda Lee ..nous pouvons rendre grâce en tout lieu ..car ..Dieu est partout !!

En union

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour trouver le temps de prier  Empty Re: Comment faire pour trouver le temps de prier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum