Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MeToo - l abbé pierre Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MeToo - l abbé pierre Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-9%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
49.99 € 54.99 €
Voir le deal

l abbé pierre

+17
sga
pax et bonum
Desiderius Ulixes
Cinci
Isabelle-Marie
DanielBaronet85
Enfant du Père
Gilles
W3249312
jld
davida
Daniel la Montagne
turttle
Charles-Edouard
marie1
Danielle
n111
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty l abbé pierre

Message par n111 Lun 22 Jan 2007 - 20:37

MeToo - l abbé pierre Pierre10
l abbé pierre est mort hier a l age de 94 ans on se souviendra de son combat pour les pauvres et les sans logis

Henry Grouès, dit l'Abbé Pierre, est né le 5 août 1912 à Lyon
Ardent défenseur des droits de l'homme, et notamment du droit au logement, l'abbé Pierre est le fondateur des Chiffonniers d'Emmaüs
http://www.fondation-abbe-pierre.fr/abbe_pierre.html

1931
Renonce par acte notarié à sa part du patrimoine familial et distribue ce qu'il possède à diverses œuvres de charité. Entre chez les Capucins.

1938
Ordination sacerdotale le 14 août.

1941
Dès le lendemain de la rafle du Vel' d'Hiv à Paris, l'Abbé Pierre accueille des Juifs rescapés d'une première rafle en zone libre.

1942-44
Clandestinité :
participe à la résistance, crée des maquis qui deviendront une partie de "l'Armée du Vercors".

1943
Mai : Arrestation par l'armée allemande à Cambo-les-Bains (Pyrénées).
Evasion, par la traversée de l'Espagne et départ de Gilbratar vers Alger.
17 juin : première rencontre avec le Général de Gaulle, à Alger.

1945-51
Député de Meurthe et Moselle.
Président du Comité Exécutif du Mouvement Universel pour une Confédération Mondiale.

1949
Avec André Philippe, Député, il dépose un projet de loi tendant à reconnaître l'objection de conscience. Il entreprend la construction (souvent illégale) de logements pour familles sans-abri et accueille chez lui un homme désespéré, Georges : cet événement marque la fondation de la première communauté Emmaüs (Neuilly-Plaisance).

1954
Une femme puis un bébé meurent de froid en janvier et en février. L'Abbé lance un appel sur les ondes de RTL : c'est "l'insurrection de la bonté" à Paris et en province. Lors de cet hiver de froid terrible, l'Abbé Pierre demande au Parlement un milliard de francs, qui lui est d'abord refusé. Trois semaines plus tard, le Parlement adopte à l'unanimité non pas un, mais dix milliards de crédits pour réaliser immédiatement 12 000 logements d'urgence à travers toute la France, pour les plus défavorisés.
Fondation de la revue "Faims et Soifs", de la S.A. HLM Emmaüs, de l'Union nationale d'aide aux sans-logis qui deviendra la Confédération Générale du Logement (association de locataires), ainsi que de l'Association Emmaüs de Paris.

1969
Première assemblée générale d'Emmaüs International à Berne (Suisse), qui adopte le Manifeste Universel du Mouvement Emmaüs.

1981
l'abbé Pierre est fait Officier de la Légion d'Honneur, au titre des droits de l'homme.

1984
Lancement de la Banque Alimentaire en France, par Emmaüs, le Secours Catholique et l'Armée du Salut.

1985
Constitution d'Emmaüs France qui rassemble toutes les composantes d'Emmaüs en France.

1987
Décembre : Commandeur de la Légion d'Honneur, pour son action dans le domaine du logement.

1988
Création de la Fondation Abbé Pierre pour le logement des Défavorisés, reconnue d'utilité publique en 1992.

1991
Pentecôte : jeûne à l'église Saint Joseph de Paris, avec les "déboutés du droit d'asile" qui font une grève de la faim dans l'indifférence générale.

2001
Remise des insignes de Grand Officier de la Légion d'Honneur par le Président de la République.

2007
Décès de l’Abbé Pierre le 22 janvier.
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par Danielle Mar 23 Jan 2007 - 0:59

Nous avons "perdu" un grand homme, un bon prêtre, mais le Ciel a "gagné" une perle d'âme !


Union de prières, que l'abbé Pierre veille sur nous !

Tout pour la Gloire de Dieu ! sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par marie1 Mar 23 Jan 2007 - 10:43

Oui tout à fait d'accord avec toi ma chère Danielle.
Je ne sais pas ce que vous en pensez.... mais il a m'a semblé avoir lu que lors des derniers temps nous perdrions tout nos "guides".
Or nous avons perdu : Mère Thérésa ; Jean-Paul II, Frère Roger, et maintenant notre brave Abbé Pierre.

(je parle pour les personnes ayant eu un retentissement international).

Je ne vois plus qui reste comme guide ?
Benoit 16, n'a pas encore atteint le rayonnement qu'avait JP II, il n'en n'a pas le charisme.
Je ne le critique pas : loin de moi cette idée, chacun fait ce qu'il peut avec les dons que le ciel lui a accordé.....

Qu'en pensez vous ?
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par n111 Mar 23 Jan 2007 - 17:58

puis je en savoir plus sur le le Frère Elie en Italie ?
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par marie1 Mer 24 Jan 2007 - 0:14

Pas de problème aussi. Je te le rappelle !
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par Charles-Edouard Mer 24 Jan 2007 - 13:01

Il y aura une messe vendredi à 11h00 environ à la catédrale Notre Dame de Paris
Je serais présent lors de cette messe.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17676
Age : 41
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par n111 Mer 24 Jan 2007 - 13:04

la messe est retransmis sur KTO
http://www.ktotv.com/
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par Invité Mer 24 Jan 2007 - 22:12

Oui un grand homme . la parole de JESUS c'est que tous les êtres humains ont le même esprit que l'abbé PIERRE.C'est à dire ne pas aimé l'argent ,le pouvoir,et surtout ne pas dominé les autres en l'écrasant comme un moins que rien.Notre loi c'est celle de l'évangile.L'abbé PIERRE un exemple que nous devons suivre impérativement pour reconstruire une nouvelle humanité que l'homme et la femme vivront en harmonie avec la Terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par marie1 Jeu 25 Jan 2007 - 8:21

Je suis d'accord avec toi Nicolas.
Je retiendrai surtout cela : même un homme aussi petit soit-il peut renverser des mentalités, bouger les choses s'il le veut bien.

Alors cela devrait nous mettre en avant.

Que voulons nous faire bouger en priorité.
Il y a tant de travail que souvent nous ne savons pas par où commencer et c'est très certainement pour cela que nous n'avançons pas.

Alors n'oublions pas la parole de Jésus qui nous est adressée aujourd'hui plus encore que jamais :
"lèves toi et marches"

Oui nous devons nous lever pour marcher et suivre Jésus.
Nous devons nous lever pour réveiller tout ceux qui dorment.
Nous devons nous lever pour combattre le mal

Mais, et c'est sans doute le plus difficile, comme toute campagne militaire : il faut faire son plan de campagne et là ..... nous avons beaucoup de difficultés. C'est bien de cette difficulté là dont se sert le malin pour nous battre.

Alors qu'en pensez vous : nous relevons le défi ?
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par marie1 Ven 26 Jan 2007 - 9:10

Et pour compléter l'information donnée par Nico95

Ce petit message que j'ai reçu de Ktotv :

"KTO diffusera en direct
la messe de funérailles de l'abbé Pierre, le vendredi 26 janvier à
10h45.
Elle sera commentée par Philippine de Saint Pierre. Pour voir
l'émission en direct ou en archive sur Internet :
--> http://www.ktotv.com/video_data.php3?numero=1480

Nous avons également réalisé une édition spéciale "Hommage à l'abbé
Pierre" que vous pouvez visionner à cette adresse :
--> http://www.ktotv.com/video_data.php3?numero=1469

Bonne journée
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par turttle Ven 26 Jan 2007 - 13:42

Merci Marip pour le lien ...je le regarderais à tête reposé...!

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty l abbé Pierre

Message par Danielle Sam 27 Jan 2007 - 4:30

Bonjour à vous tous !

Je n'en reviens pas.... Je viens de regarder l'émission à RDI, on laissait entendre et avec de belles histoires vraies à l'appui, que l'Abbé Pierre était un saint homme.... Ma mère me téléphone pour me dire que c'était un mauvais prêtre.... qu'il avait couché avec des femmes, qu'il était en faveur du mariage des prêtres, pour le sacerdoce des femmes... qu'il était ami avec monseigneur Gaillot qui selon les dires de ma mère n'est pas bon non plus... alors moi je suis virée toute à l'envers, toute chavirée.... alors je navigue sur google, je tape Abbé Pierre.... je lis, je lis, je ne sais plus quoi penser.... :roll: Crying or Very sad j'écris à un bon ami français pour savoir son idée, je sais que cet ami est un très bon catholique, je peux me fier sur son opinion, j'attends d'ailleurs sa réponse.... puis je visite le forum des Coeurs Unis de Jésus et Marie... j'ai tout lu.... je n'en reviens pas.... c'est triste.... je suis déçue.... je prierai encore plus pour que nos prêtres soient protégés des griffes du malin....

Je me demande si cette histoire fera boule de neige.... Dommage car il avait fait de bien belles et grandes choses pour son pays, pour le monde, il est aimé des français et aussi de plusieurs dans le monde entier... il est un modèle pour plusieurs.... Dommage.... j'en suis profondément peinée car son testament, ses citations sont contre l'Église Catholique Romaine... contre l'Enseignement de notre Pape Benoit XVI et bien évidemment contre l'Enseignement de notre Saint Pape Jean-Paul II....

Pitié et Miséricorde Mon Dieu.... regardez votre enfant qui a fait pourtant tant de Bien.... pardonnez-lui ses graves erreurs.... Pitié et Miséricorde Mon Dieu, permettez que les gens ne retiennent de lui que ce qui était le Bien sunny
et que les gens oublient ce qui venait du Mal .... :evil:
pour le grand bien de tous vos enfants....

Je vous invite chers amis à réciter à chaque jour la belle prière que je vous ai transmise : Prière pour les prêtres, prière que j'ai reçue de mon grand ami l'Abbé Henri Saey.... Il faut prier pour nos prêtres... ils sont les proies préférées du malin... ils ont des tentations que nous n'avons pas... Je vous en supplie.... cela ne prend que quelques minutes (7 minutes pour les pressés...) et plus pour ceux et celles qui veulent la méditer....

TOUT POUR LA GLOIRE DE DIEU ET QUE SON RÈGNE VIENNE ! cheers

Tout pour la Gloire de Dieu et que son Règne vienne sunny

Comme vous pouvez le constater je ne pense plus comme hier... je ne connaissais de lui alors que du Bien.... Je l'aime encore et je prierai pour lui....
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par marie1 Sam 27 Jan 2007 - 10:07

Danielle,

Je comprend, oh combien, ton indignation.
L'abbé Pierre n'a pas été, loin sans faut, un modèle "classique" de prêtre.

Cependant, nous n'avons pas à la juger.
Oui, très certainement il a froissé des évèques, voir le pape. Mais, et nous en avons d'ailleurs débattu sur ce forum il n'est pas clairement indiqué dans l'évangile que les prêtres ne doivent pas se marier, qu'ils ne doit pas y avoir de prêtrise de femme etc.
Cela n'est pas clairement indiqué, mais il n'est pas indiqué non plus que Jésus était tout en faveur de cela.....

Si l'on se replace à l'époque où les évangiles ont été écrits (vers le 4 ème siècle), les hommes à l'époque dominaient les relations homme-femme. Il aurait été très mal perçu (voir pour eux impossible car pas dans leur culture) de prétendre que les femmes avaient les mêmes droits. Aussi tout ce qui a été écrit s'est très nettement montré en faveur des hommes.

Cependant, je pense que si le message que nous a laissé Jésus était erroné : il y aurait bien longtemps qu'il nous aurait envoyé des signes pour nous faire évoluer là où il veut que nous allions.

Donc, j'aurai plutôt tendance à croire, que l'homme et la femme ont des rôles complémentaires, ce qui accrédite la thèse actuelle de l'église catholique

Ceci étant dit. L'abbé pierre est un homme avec ses qualités (son amour pour les plus faibles, les plus démunis). "j'avais faim et tu m'as donné à manger", j'avais soif et tu m'as donné à boire....
La charité : oh et combien il l'a connaissait !
L'amour du prochain aussi.

Et combien de fois chacun de nous n'a t-il pas tourné les yeux lorsque quelqu'un venait vers nous pour de la mendicité..... Combien de fois ?

Je ne jetterai pas la pierre sur l'abbé..... car j'ai surement commis plus d'erreurs que lui.
Je garde en mémoire par contre ses coups de gueule..... pour persévérer dans la difficulté, pour savoir ameuter tout autours de soi pour défendre une cause juste (à l'image de Dieu).

Voilà ma chère Danielle. Alors ne sois pas triste pour l'abbé. jésus lui a déjà pardonné ses erreurs depuis bien longtemps.
L'arbre qu'a planté l'abbé pierre a porté de tres bons fruits même si quelques vers ont mangé quelques pommes.

Par contre, et cela m'affecte un peu.
Je trouve quelque part un peu scandaleux de voir toute la classe politique l'entourer à l'église alors qu'ils ont presque toujours refuser ce qu'il demandait pour les plus démunis.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par turttle Sam 27 Jan 2007 - 12:32

Bonne retraite, Seraphin.... !

Pense à nous, qui aurions aimé en faire une ...et prie pour que l'on trouve ce qui est déréglé dans mon corps ..! Merci..!

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par Daniel la Montagne Sam 27 Jan 2007 - 14:52

Chers tous,

l'Abbé Pierre a été un personnage tres mediatique.

Il ne faut pas s'etonner qu'il ait parfois succombé à la tentation.

En effet quand on devient un personnage tres en vue,on est sollicité au dela de nos forces.
Ce qui ne se produirait pas si on restait dans l'anonymat.

Comme il est dit;il est plus facile d'etre un Saint à la montagne ,que d'etre un Saint à la ville.(a cause des tres nombreuses tentations)

Il faut voir le bilan de son action.

On peut dire qu'il est positif,c'etait quelqu'un de tres aimé et même s'il a fait des erreurs .

Il a été un Pere pour tous les pauvres qui aujourd'hui sont un peu orphelins.

Le Seigneur devrait nous donner un autre personnage pour le remplacer,je souhaite que cela soit sa volonté.

Daniel

Ô Marie conçue sans peché,Sainte Marie mere de Dieu priez pour l'abbé Pierre,maintenant et a l'heure de sa "rencontre ".
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par Danielle Dim 28 Jan 2007 - 7:04

Nous publions le télégramme de condoléances que le Saint-Père Benoît XVI a adressé - par l'intermédiaire du Card. Tarcisio Bertone, Secrétaire d'État - au Card. Jean-Pierre Ricard, Archevêque de Bordeaux et Président de la Conférence épiscopale française pour la disparition de l'Abbé Pierre, fondateur de la Communauté Emmaüs, survenue hier à Paris:

Message du cardinal Tarcisio Bertone,
Secrétaire d’État de Sa Sainteté le pape Benoit XVI,
au cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux
et président de la Conférence des évêques de France

Informé du décès de l’abbé Pierre, le Saint-Père rend grâce pour son action en faveur des plus pauvres, par laquelle il a donné un témoignage de la charité qui nous vient du Christ. Il le confie à la miséricorde divine et demande au Seigneur d’accueillir dans la paix de son royaume ce prêtre qui a toute sa vie lutté contre la misère. En gage de réconfort et d’espérance, Sa Sainteté vous envoie de grand coeur, ainsi qu’à la famille du défunt, aux membres des Communautés d’Emmaüs et à toutes les personnes réunies pour la cérémonie d’adieu la Bénédiction Apostolique ».


Cardinal Tarcisio BERTONE
Secrétaire d’État de Sa Sainteté
www.vatican.va

________________________


On n’oubliera pas le bien que ce prêtre aura fait dans ce monde d’injustices où la pauvreté atteint le degré absolu du scandale. Il fut la voix des sans voix. Il fut un prêtre qui engagea tout son humanité dans le service des plus pauvres.
Son œuvre humaniste demeurera dans la mémoire universelle de l’homme.

L’abbé Pierre n’en aura pas moins été l’une des figures de proue des courants modernistes. Il s’inscrivit dans les courants issus de la résistance où certains prêtres se laissèrent happer par des options humanistes, philosophiques radicalement opposées à l’Evangile et au Magistère de l’Eglise.
Nous savons, qu’après la libération issue de la seconde guerre mondiale, - parce que les évêques ne se rallièrent pas à la Résistance, - que ces courants permirent au général De Gaulle et à son entourage d’influencer l’église de France en affaiblissant son élite, en soutenant les courants contestataires. L’abbé Pierre ne fut pas une moindre figure dans cette action.

La fondation Emmaüs, fondation exclusivement laïque, est certainement un bien humain en soi, mais pour autant, venant d’un prêtre, pourquoi ne pas l’avoir associée à la pastorale, à l’apostolat ? Quelle raison motiva-t-elle, chez un prêtre, une œuvre dépourvue de toute transcendance, sans lien éminent avec l’excellence de la Charité comme l’enseigne Benoît XVI dans sa première encyclique ? Pourquoi l’avoir séparée si radicalement du salut des âmes ? Certes, il ne cacha pas qu’il était prêtre, et après ?
Sur ce point, Sœur Emmanuelle, la chiffonnière du Caire, le rejoint. Comment se peut-il que des hommes, des femmes volontairement consacrés à Dieu au sein de L’Eglise Catholique, agissent en excluant l’Eglise ? Comment est-il possible qu’ils aillent à l’encontre des enseignements du Magistère ? Etait-il de leur mission d’encourager la contraception, de défendre l’avortement, de s’inscrire contre des pans entiers de la morale fondamentale, de remettre en cause la discipline ecclésiale ?
L’abbé Pierre sera aussi celui qui contribua à rendre opaque l’intelligence de l’Eglise. Il fut un facteur qui La fragilisa en France et dans le monde.
On ne peut passer sous silence l’intégralité des actes d’un homme aussi illustre soit-il. La vérité est ou n’est pas.
Quel besoin, quelle nécessité l’engagea-t-il à devenir une image, un symbole de la république ? Qu’ont-ils donc ces prêtres, ces religieux à s’enfermer dans une praxis politique, à compromettre l’Evangile, handicaper la pastorale, réduire la liberté des enfants de Dieu ?

Comment en ces moments de tristesse ne pas penser à Mère Térésa de Calcutta ? Cette sainte fut, à l’exemple de saint François d’Assise, de Monsieur Vincent, un acteur profondément soucieux d’abord du salut des hommes et des femmes. Cette primauté d’action lui permit de renouveler l’accueil et l’intelligence de la pauvreté comme signe éminent de la pauvreté de Dieu d’où Il puise son infinie richesse. Aucune de ces figures ne conçut de séparer le secours au pauvre du souci de son salut. Ils ne conçurent non plus de distendre l’Eglise de leur action et de leur fondation. Pour eux, secourir le pauvre, combattre l’injustice, porter au plus au niveau le souci du salut des âmes était indissociable, car profondément unis dans le flux permanent du Cœur de Dieu. Pourquoi l’humain ne devrait-il ne plus être perçu dans son unité mais compartimenté, segmenté comme un objet ordinaire économico-social. Une chose impersonnelle ! « Abat Descartes ! »

Il est dommage que les options hétérodoxes de l’abbé Pierre n’aient pas permis de délivrer la société de ses aliénations idéologiques.

Déjà, les pourvoyeurs de la laïcité hystérique veulent s’accaparer l’image de l’abbé Pierre ! N’est-il pas finalement si rassurant ? N’avait-il pas compris la modernité ?

Il ne fait aucun doute que l’abbé Pierre mérite les hommages pour le bien qu’humainement il fit. Qu’en sera-t-il dans le grand livre d’éternité ? Qu’en sera-t-il de sa pérennité ? Elle est si humaine !
lescatholiques.free.fr - M. Pierre-Charles AUBRIT SAINT POL


Sources: E.S.M.

Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel

Eucharistie, sacrement de la miséricorde - (E.S.M.) 23.01.2007 - BENOÎT XVI - Eglise
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par turttle Dim 28 Jan 2007 - 7:08

Au moins quelqu'un qui a le courage et l'hônneteté de remettre les choses à leur juste place....!

et je reste parfaitement en accord avec ce regard si objectif et droit..!

Merci Danielle..!

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par marie1 Dim 28 Jan 2007 - 13:56

J'essaie de comprendre pourquoi il n'a pas "instituer" d'avantage Emmaüs.
Je ne peux concevoir qu'une seule explication : permettre à tous de venir, comme Dieu vient auprès de tous, mais sans jamais cacher pourquoi il fait quelque chose. Ensuite, à ses côtés, et en disant pourquoi il faisait telle ou telle action, il a énormément, je crois avoir compris, changé le coeur des hommes qui l'approchaient.

Seraient-ils venus ces hommes si était affichée officiellement l'église catholique sur les maisons d'Emmaüs ? .... se seraient-ils aussi laissés touchés par la grâce de Dieu ?

Ce n'est qu'une réflexion....j'essaie simplement de comprendre.
L'avenir nous le dira en voyant comment va se dérouler l'avenir de la communauté, et qui va officiellement en prendre les rennes.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par n111 Dim 28 Jan 2007 - 18:04

en tout cas c est un bon temoignage chretien le combat de cet homme
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par turttle Dim 28 Jan 2007 - 18:46

Marip,

A partir du moment où il s'affichait prêtre ... il était automatiquement représentant de l'église catholique...et depuis quand devont nous cacher notre identité religieuse pour attirer les miséreux et les pauvres...! Le Seigneur a dit si quelqu'un a honte de moi , et ne se prononce pas publiquement pour moi ...Moi et mon "Père " feront de même ppour le Royaume des cieux.....Je ne te rejoint absolument pas dans ce raisonnement... Le bien que l'on peut faire a autrui n'est pas un prétexte de masque ou de rejet de notre Eglise catholique dans ces décisions..!

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par Daniel la Montagne Dim 28 Jan 2007 - 19:17

Bonsoir,

le probleme qui se pose avec la charité est que si elle veut etre subventionné par les politiques ,elle doit repondre a certains criteres ,dans un certain cadre qui sort du religieux.

Les Pretres comme Guy Gilbert savent de quoi je parle.
C'est a dire que pour faire le bien et la charité ,on doit soumettre une demande de subvention aux elus qui l'acceptent si elle correspond a l'air du temps,comme par exemple le logement des demunis l'hivers par periode de grand froid,s'arrogeant ainsi le monopole du coeur au detriment de l'eglise qui devient un sous traitant de la charité dont les politiques sont les maitres d'oeuvre.

C'est du vice,mais depuis la separation de l'eglise et du pouvoir les pretres n'ont pas d'autres moyens de financer la charité.
Ils n'ont pas d'autres moyens parce qu'en autre ,issus bien souvent de classe bourgeoises il ne conçoivent ni le travail manuel et ni le commerce qui leur permettrait de trouver l'argent necessaire a leur oeuvres.

C'est pourquoi,pardonnez moi l'expression,l'eglise a le cul entre deux chaises et qu'elle ne sait pas sur quel pied danser.

Il y a moyen de financer la charité,mais cela demande un changement de mentalité et ceux qui ont en charge cette charité,l'episcopat ou les eveques ne sont pas encore pret a ce changement .

En esperant vous avoir aidé a y voir un peu plus clair,ayant moi même été confronté au financement de ma petite eglise des pauvres .
Eglise libre du Saint Esprit ne dependant pas de l'autorité de l'eveque ou du pape mais simplement de Dieu.
Amen.

Dan Y El
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par n111 Dim 28 Jan 2007 - 21:02

oui je l ai vu guy gilbert l autre soir il est assez special
qui a vu le film HIVER 54 ?
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par marie1 Lun 29 Jan 2007 - 9:40

Je l'ai vu : c'était très intéressant !
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par marie1 Lun 29 Jan 2007 - 9:50

Acapuletta,

Après avoir vu le film "hiver 54", j'ai constaté que jamais l'abbé pierre n'avait trahi l'église catholique. Il ne l'a pas renié. Très souvent pour venir en aide aux personnes, il écrivait des lettres en promettant de faire quelque chose, mais de toute manière demandait aux personnes de prier avec lui pour demander l'aide du Tout Puissant.

Je crois que l'abbé Pierre a fait ce qu'il a pu..... mais comme tout être humain, il avait ses faiblesses.
Je ne me sents pas vraiment le droit de l'accabler alors que je pense avoir reconnu chez lui un amour pour les humbles que seule Mère Thérèse avait au moins autant que lui.

Tu comprends ?

Enfin, je pense que Daniel La Montage, nous éclaire également d'une lumière qui montre la difficulté pour des éclésiastiques de faire le bien sans que le laïc lui dame le pion en quelque sorte, selon son intérêt (comme pour des élections par exemple) et récupère le travail fait en amont pour son propre besoin.

L'abbé a du en avoir le haut le coeur, mais il a continué sa lutte préférant malgré tout sauver quelques vies, mais n'oubliant jamais de se faire appeler "abbé Pierre" pour rappeler qui il était et d'où lui venait son engagement.

Dieu est miséricorde il saura lui pardonner.....alors même si tout n'a pas été parfait..... il faut se rappeler sa manière de convaincre tout autour de lui..... Puisse Jésus nous accorder cette même grace....
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par turttle Lun 29 Jan 2007 - 10:56

LOl marip ...scousi !

Chère marip et bonjour...!

je parlais de ces évennements là....!


l'abbé Pierre avoue avoir cédé «de manière passagère» au désir • Il se déclare favorable au mariage des prêtres, à l'ordination des femmes et à l'homoparentalité •

par L. B.
LIBERATION.FR : jeudi 27 octobre 2005 - 16:02



Il a beau avoir consacré très jeune sa vie à Dieu, l'abbé Pierre a couché. Pas souvent, jamais de façon régulière, mais le vœu de chasteté qu'il a prononcé n'a pas été respecté. «J'ai donc fait le vœu de chasteté (...). Cela n'enlève en rien la force du désir, et il m'est arrivé d'y céder de manière passagère. Mais je n'ai jamais eu de liaison régulière». Cette confession, le Français préféré des Français, la fait dans un livre publié jeudi chez Plon: «Mon Dieu... pourquoi?». Dans ce recueil de méditations coécrit avec le directeur du «Monde des Religions», Frédéric Lenoir, il aborde, de façon pas très catholique, des thèmes comme le pêché, l'enfer ou le bonheur. A ce propos, il précise pourquoi il n'a pas trouvé le sien auprès d'une femme: «J'ai donc connu l'expérience du désir sexuel et de sa très rare satisfaction, mais cette satisfaction fut une vraie source d'insatisfaction, car je sentais que je n'étais pas vrai. J'ai senti que pour être pleinement satisfait, le désir sexuel a besoin de s'exprimer dans une relation amoureuse, tendre, confiante. Or une telle relation m'était fermée par mon choix de vie. Je ne pouvais dès lors que rendre des femmes malheureuses et être moi-même tiraillé entre deux choix de vie inconciliables.»

Sur le même sujet
«Un abbé Pierre appuyant nos combats, ça aurait pu nous aider.»
Assumant le fait de ne pas avoir «laissé le désir sexuel prendre racine» – «Ma vocation réclamait une disponibilité totale», écrit-il – l'abbé Pierre, 93 ans, estime pourtant que c'est par le concubinage que l'église pourrait relancer les vocations. «Puisque l'Eglise catholique permet depuis des siècles à ses communautés orientales d'ordonner des prêtres mariés je vois mal pour quelle raison Jean Paul II a pu affirmer récemment qu'il était hors de question de revenir sur le célibat des prêtres pour le reste de l'Eglise catholique, estime-t-il. Cela permettrait sans doute de résoudre en partie la crise des vocations et de la pénurie des prêtres mais je suis aussi certain qu'il y aurait toujours autant de vocations au célibat». L'ancien frère capucin en est convaincu: «Il est nécessaire qu'existent dans l'Eglise des prêtres mariés et des prêtre célibataires qui puissent se consacrer totalement à la prière et aux autres».

Résolument progressiste, il se dit également favorable à l'ordination des femmes. Pour le fondateur d'Emmaüs, le crispation autour de cette question est un mystère. Il affirme n'avoir «jamais compris pourquoi Jean Paul II et le cardinal Ratzinger avaient affirmé que jamais l'Eglise n'ordonnerait des femmes. Une telle affirmation suppose que cette pratique serait non conforme à la substance même de la foi chrétienne (...). Le principal argument avancé, c'est que Jésus n'a choisi aucune femme parmi ses apôtres (...). Pour moi, cet argument n'a rien de théologique mais relève davantage de la sociologie».
Pour le Vatican, le coup est rude. Sa position sur l'homosexualité pourrait détonner plus encore: l'abbé, qui dit comprendre le désir des couples homosexuels de faire reconnaître leur amour par la société, suggère toutefois de parler d'«alliance» homosexuelle plutôt que de «mariage» car cela «créerait un traumatisme et une déstabilisation sociale forte». Il rappelle au passage que son secrétaire le père Péretti a contribué à fonder l'association d'homosexuels chrétiens David et Jonathan et laisse la porte ouverte à l'adoption d'enfants par des homosexuels. Il faut, selon lui, s'assurer que les enfants ne subissent pas de préjudice psychologique ou social car «ce serait à mes yeux la meilleure raison qui pourrait interdire l'homoparentalité. Pour le reste, on sait tous qu'un modèle parental classique n'est pas nécessairement gage de bonheur et d'équilibre pour l'enfant».



Surtout de la désobéissance à l'Eglise et au Vatican...!

Ce qui ne retire en rien le bien qu'il a fait ....le Seigneur ne nous a pas de mandé d'être des humanistes, mais de bons et fidèles serviteurs , obéissants au magistère et à l'Eglise (même si elle se trompe ..ce qui ne sous-entend pas que je déclare que l'Eglise se trompe)...Par le témoignage de divers Saints ..nous savons que la récompense est grande pour celui qui obéit à l'Eglise!

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par marie1 Lun 29 Jan 2007 - 14:47

Tout est basé sur quelques phrases dont les sens peuvent être multiples : de là nait la difficulté.

Jésus a demandé à ses apôtres d'abandonner sa femme pour le suivre.
Peut-être faudrait-il s'interroger pour savoir ce que cela signifie.
L'église pense que cela induit le célibat.... peut être..... ou alors, que son appel sera encore plus omniprésent que ce que peut lui réclamer sa femme....
Quant aux femmes, elles étaient présentes parmi les apôtres ; elles préparaient les repas, elles suivaient jésus également, elles ont tout partagé.

Qu'en conclure ? Bien évidemment il y a l'interprêtation de l'Eglise, actuelle, interprêtation qui est ce qu'elle est.
L'obéissance à cela de bon, que si l'on obéit à l'église on obéit à Jésus et à son enseignement.
A l'inverse l'opposition est issue d'une propre interprêtation qui peut s'avérer juste, mais aussi complètement erronée. Je conçois bien cela.

Ce qu' a fait l'Abbé, combien de prêtres l'ont fait ? Lui, il a osé le dire avec ce que cela comporte d'humilité pour le dire, mais également cela peut aussi soulever bon nombre de problèmes pour l'église à venir....mais ne faut-il pas de temps à autres les soulever ces problèmes, et ré-interprêter ce que Jésus a dit.... comment il l'a dit.... et pourquoi il l'a dit.

Est-ce que l'Eglise doit avoir une position qui doit être définitivement figée ? Je ne sais pas.....est-ce que la position adoptée par les premiers chrétiens empêche toute évolution, ou toute autre compréhension des Ecritures ?
Qu'en penses tu ?

Si le dogme est normal, voire nécessaire, doit-il rester immobile et rigoureux sans qu'aucune explication dans le temps ne justifie son extrême rigueur.
D'un autre côté si nous nous étions trompés, Jésus n'aurait-il pas envoyé des signes pour nous prévenir de nos erreurs ?
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par Daniel la Montagne Lun 29 Jan 2007 - 17:22

Jesus parle de L'eucharistie qui est donnée par les pasteurs (protestants et mariés) avec leurs mains impures.

Les Juifs parlent de l'impureté de la femme.
les pretres de l'anciens testaments ne devaient pas dormir avec leurs femmes pendant l'epoque de leur regles pour ne pas etre impurs.

Marie même si elle a été celle qui a enseigné Jésus et ses "freres"Jude et Jacques,elle n'a pas la pretrise qui est reservée aux hommes.

En effet ,est ce ce qu'une femme pourrait dire et que cela soit credible"mangez en ,ceci est mon corps"

Sans etre misogyne,le seigneur nous explique que l'enfant obeit à la mere,qui obéit a son mari qui obéit à Dieu.
C'est l'ordre de Dieu et ce n'est pas une mechanceté.

Nous avons le bonheur de connaitre tout ceci depuis que Jésus s'est exprimé dans "l'evangile tel qu'il m'a été revelé" mais l'abbé Pierre même s'il etait un religieux ne devait pas savoir toute les raisons de la loi de Dieu.

Béni soit le sacré coeur de Jésus.
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par n111 Lun 29 Jan 2007 - 17:46

ha bon jesus n aime pas les protestants selon vous ?
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par turttle Lun 29 Jan 2007 - 17:50

lol nico..!

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par marie1 Mar 30 Jan 2007 - 12:40

De toute façon jésus ne pouvait pas être contre les protestants qui.... rappelons le, n'existaient pas encore ! .

Quant aux femmes, je ne vais pas reprendre ici un débat que nous avons déjà fait dans un autre post , mais rappelons tout de même une chose que seuls les évangiles des hommes ont vu le jour, les autres ont été supprimés.....

Il n'empêche que si Jésus voyait que l'on trahissait sa pensée, nul doute qu'il aurait fait en sorte de corriger le tir pour le bien de l'humanité ! .
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

MeToo - l abbé pierre Empty Re: l abbé pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum