Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

+7
Bretagne
montreal89
P4572
Tagada
p13843
vinz 109
Her
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par FrancoiseF Ven 18 Fév 2011 - 9:22


Là, je rejoins Hercule.

Tagada m'avait paru "intéressant" au départ, mais vu ses réfexions sur ses amis "francs-maçons", et les messages qu'il fait passé, je crois bien que, ou il est en train de passer au lavage de cerveau, ou il a un pied dedans.

Alors, Tagada, dites nous qui vous ètes !

A bientôt.
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par Emmanuel Ven 18 Fév 2011 - 9:36

Bonjour,

J'ai pensé à Ben W aussi, mais j'espère que ce soit autre chose.

Ce n'est pas difficile, il suffit de demander à notre ami Tagada ce qu'il pense de l'enseignement catholique, de ses dogmes, etc. Nous aurons ainsi une meilleure compréhension de sa pensée.

Smile

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par montreal89 Ven 18 Fév 2011 - 10:26

monsieur Hercule Salutations a vous

je ne suis pas d'accord avec vous sur un point ; les catholiques et l'église ont quand méme quelques taches sur la conscience : pour moi entre autre l'inquisition et l’assassina d'un certains nombre de croyants catalogués d'hérétiques les Cathares ,les Templiers etc tout ces gens la sont partis en fumé........ les dites guerres de religion sont plus politiques mais ceux qui les passaient au fil de l'épée se disaient chrestiens et catholiques a l'époque les papes ou approuvaient ou se taisaient
Par contre cela ne justifie pas du tout 1793 et me fait autant Horreur et bien sur les conséquences qui en suivent ; MAIS au fond ne serait ce pas le reflet du combat des forces du bien et du mal

je vous souhaite une bonne journée

Richard











Chapeau

montreal89
Aime la prière

Masculin Messages : 33
Age : 80
Localisation : sud seine et marne
Inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par P4572 Ven 18 Fév 2011 - 10:47

Hercule,

On dirait que tu ne sais pas battre la coulpe.
Le bienheureux Jean-Paul II a su demander pardon pour bien des erreurs et des crimes commis par notre sainte Eglise.

Nous devons assumer la conséquence de nos actes dans notre vie personnelle, et de la même manière l'Eglise dans l'histoire.

Le pardon doit toujours être verbalisé ; ainsi le Christ peut nous sauver.

Je, tu , nous sommes responsables de toutes les tragédies humaines de notre temps.
Le pêcheur pardonné sait reconnaître qui est son rédempteur et devient meilleur.

L'orgueil est le mal maçonnique par excellence.

Le catholique devient catholique quand il se sait dépendant de Dieu, dépendant dans une relation d'amour et de confiance au Père des miséricordes.

Un gouvernement catholique est ce qu'il faut à notre pays.

Dieu seul sait quand et comment cela arrivera.
Mais Dieu que c'est long !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par Her Ven 18 Fév 2011 - 11:08

Bonjour Montreal89 et Panetier,

Il ne m'intéresse pas de savoir si vous êtes d'accord avec moi ou pas.

Ce qui m'intéresserait un peu plus lorsque vous parlez des Cathares, des Templiers et des Guerres de Religion, des Croisades ou de l'Inquisition, ce serait que vous puissiez approfondir ces sujets et parler en bonne connaissance de cause, seulement après avoir bien étudié ces différents sujets d'Histoire que, visiblement, vous ne connaissez pas.

Vous ne connaissez pas ce qu'est réellement la secte des Cathares et leurs déviances. Vous ne la connaissez qu'à travers les études orientées de petits historiens occitans épris d'un romantisme médiéval.

Vous ne connaissez pas la rigueur des tribunaux de l'inquisition; Vous n'en avez que l'image actuelle diffusée par des Educations Nationales à la solde de la franc-maçonnerie. Ces tribunaux d'Eglise ont servi de modèle au Droit de beaucoup de pays.

Vous ne connaissez pas non plus toutes les exactions commises en Terre Sainte par un Islam guerrier et conquérant qui détruisaient les lieux saints en persécutant les chrétiens en marche vers Jérusalem, ce qui est à l'origine et a provoqué les croisades en Terre Sainte.

Ce n'est pas l'Eglise qui a supprimé l'Ordre du Temple, c'est le Roi de France Philippe le Bel qui l'a fait pour deux raisons : 1° Pour se débarrasser des dettes importantes qu'il avait avec eux ; 2° Parce que les Templiers avaient projeté depuis une trentaine d'années avant leur chute de se faire donner le territoire du Royaume de Majorque avec pour capitale Perpignan et pour territoire le Roussillon et les Iles Baléares. Avoir comme voisin un petit Etat souverain directement sous l'autorité de l'Eglise n'était pas pour plaire au Roi de France et aux Rois d'Aragon.

Vous ne connaissez pas toutes les exactions commises par les protestants tout au long des Pyrénées avec la destructions de très nombreuses sanctuaires catholiques : chapelles, églises, de cathédrales, mobilier d'église et d'Art sacré, sous prétexte qu'ils considéraient comme idolâtre de vénérer des saints et les statues qui les représentaient. C'est la destruction par le feu d'une petite église d'Orthez en Béarn dédiée à St. Barthélémy qui est à l'origine du massacre parisien du même nom. Jamais les Protestants n'ont fait amande honorable pour leurs exactions en Béarn et tout au long de Pyrénées. Revenchards, ils ne se souviennent que la correction finale mémorable et méritée qu'ils ont reçue.

Vous n'êtes qu'une victime des mensonges de la secte maçonne qui n'a d'autre but que la destruction de l'Eglise en commençant par la salir en détruisant sa bonne réputation par un révisionnisme de l'Histoire.

Mais la Vérité a de longue jambes et elle rattrape toujours les menteurs.

Bien entendu que Jean-Paul II a bien fait de demander pardon pour les excès de l'Histoire parce que lorsqu'il y a des guerre ente état comme au sein d'un couple, il y a toujours augmentation et aggravation de l'agressivité et de la violence, et arrivé à certain paroxisme, les tords sont toujours partagés.

Mais je constate que cette main tendue de l'Eglise par Jean-Paul II n'a pas encore beaucoup servi de bon exemple aux Nations pour qu'elles-aussi demandent pardon pour les excès de l'Histoire. Et ce ne sont pas les hypocrisie des gouvernements Français successifs qui se permettent de donner des leçons aux Nations étrangères pour le génocide des Arméniens ou autres, alors que la France n'a pas encore reconnu le génocide de 117.000 Vendéens (hommes, femmes et enfants) et n'a pas encore aboli les lois indignes et racistes qui ont plus tard été réutilisées par le gouvernement de Vichy contre les Juifs.

Je vous invite à vous passionner pour l'Histoire et à en tirer des enseignement car les femmes et les hommes respectueux du passé sont ses femmes et des hommes d'avenir.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par montreal89 Ven 18 Fév 2011 - 12:05

M. Hercule
qu'est-ce que la déviance des cathares, pour moi et pour d'autres il s'agit de la théorie et philosophie de la dualité à savoir la création du monde par Dieu ;ensuite
la continuité de cette action sur terre par Satan donc du mal, d'où leur recommandation par les Parfaits de ne pas continuer cette création et de procréer : de ne pas faire d'enfants entre autres.
Le Christ vu son essence d'esprit et non pas de chair ne peut être assimilée à cette création voilà toute l' hérésie en gros de ces cathares. était-il nécessaire de les brûler pour cette raison.
Les templiers étaient les soldats de l'église et à ce titre ne dépendait que du pape ; et c'est lui qui a donné l'autorisation au roi de France de les arrêter sinon le roi de France ne pouvait le faire les autres raisons son certainement exact ; je reconnais ne jamais avoir entendu parler de cette histoire de territoire demandé. Là encore était-il nécessaire de les brûler
donc je ne conteste absolument pas la rigueur de l'acquisition c'est bien ce que je reprocherai d'ailleurs
pour les protestants il y a beaucoup à dire vous avez votre opinion , je vous la laisse et la respecte
mais je ne peux accepter de lire que je ne connais pas l'histoire des cathares et des Templiers
désolé de ne pas vous faire plaisir

Bien à vous Richard

montreal89
Aime la prière

Masculin Messages : 33
Age : 80
Localisation : sud seine et marne
Inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Empty Déjà marre!

Message par Tagada Ven 18 Fév 2011 - 12:57

Chère Françoise,

J'ai du mal à comprendre: Je me suis pourtant présenté et je pensais avoir donné suffisamment de détails. Mais le plus choquant c'est d'être obligé de se justifier! Ça n'incite guère à poursuivre la participation à ce forum. Je ne m'attendais pas à ce qu'on me déroule un tapis rouge, mais quand même! J'ai l'impression de me retrouver devant un tribunal! Me direz-vous ce que je vous ai fait de si grave? Si avoir des francs-maçons parmi ses connaissances est un crime, alors j'avoue: je connais quelques franc-maçons (trois!) parmi toutes les personnes que je fréquente, et ils ne sont pas les monstres abominables qu'on m'a décrit dans mon enfance: c'est ce qui m'a amené à m'interroger et à réviser ma copie. Aujourd'hui, même si je garde une certaine méfiance due à mon éducation, je dois reconnaître que la caricature qu'on fait de ces personnes est très exagérée... Tout ça je l'ai déjà dit. Que dois-je dire de plus pour gagner votre confiance? Dire que l'Église a toujours été absolument irréprochable alors qu'à l'évidence ce n'est pas le cas, n'en déplaise à Monsieur Hercule qui lave l'histoire plus blanc que blanc? Que mes amis francs-maçons sont des couillons qui se font manipuler ou alors des ordures qui cachent très bien leur jeu? Le sens des nuances ne semble pas être votre fort! Certains membres du forum ont l'air ouverts et sympathiques, mais les plus influents d'entre eux voient le mal partout et n'hésitent pas à condamner avant même d'avoir jugé. S'ils sont inspirés, ce n'est certainement pas par le Dieu d'Amour! leurs messages sont remplis de haine, ils doivent être très malheureux et je les plains. Je prie Notre Seigneur qu'Il apaise leur âme tourmentée.

Je trouve fort de café qu'on m'accuse d'être quelqu'un d'autre: les administrateurs devraient pourtant avoir les moyens techniques de tirer ça au clair, non? Qu'ils fassent leur travail, qu'on arrête de porter ces fausses accusations.

Si je devais être aussi soupçonneux que vous, je me demanderais si le dénommé Tsointsoin n'est pas un modérateur inscrit sous un autre pseudo (je pense qu'ils peuvent le faire) pour saper mes interventions, depuis qu'il a tourné en dérision mon surnom, dès mon inscription! L'administration du forum pourrait-elle vérifier ça aussi, s'il vous plaît? Merci d'avance.
Tagada
Tagada
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 44
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par Her Ven 18 Fév 2011 - 13:45

Bonjour Montreal89,

Mon approche de l'Histoire ne se détermine pas en fonction d'un désir de chercher à faire plaisir, mais à s'engager dans une recherche de la Vérité et surtout de l'Eternelle Vérité, si vous voyez ce que je veux dire.

Un de mes amis est en train de publier un livre sérieux qui entre autre chose parle du problème du Catharisme. Dès qu'il sortira et cela ne saurait tarder, je l'annoncerais sur ce site.

Ce n'est jamais l'Eglise qui brûle, c'est toujours le bras séculier.

Aujourd'hui, on ne brûle pas, on guillotine, on électrocute, on pend, on empoisonne, on décapite, on lapide, etc...

Si l'Eglise n'avait pas bloquer l'hérésie Cathare, cette déviance aurait continué à empoisonner le bon peuple de Dieu comme toutes ces nouvelles sectes actuelles. Il en va de la survie de la Bonne Parole.

Connaissez-vous la raison pour laquelle ces mystères qui nous sont chers (le Catharisme, la chute de l'Ordre du Temple et les guerres de religion) trouvent leur source vers les Pyrénées ? langue au chat ?

Tout simplement parce qu'ils sont des incendies allumés par le démon pour combattre un grand Mystère divin réservé pour l'avenir, connue par l'Eglise depuis l'Evangélisation de la Gaule, et situé dans la région de Rennes-le-Château.

Pour les templiers, lisez l'Abbé Maurice-René Mazière.

Meilleures pensées
Hercule


Dernière édition par Hercule le Sam 19 Fév 2011 - 12:05, édité 1 fois

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par Her Ven 18 Fév 2011 - 14:26

Bonjour Tagada,

Dites-moi qui sont vos amis, je vous dirais qui vous êtes !

Tous les franc-maçons et ceux qui leur ont ont fait allégeance, comme tous les adeptes de secte, ont le même discours que vous, ou plutôt l'inverse : vous avez le même discours qu'eux et je n'y trouve pas beaucoup d'esprit de tolérance.

Tous ces gens utilisent de manière éhontée la charité chrétienne pour en donner des leçons aux baptisés.

En ce qui me concerne, il est de mon devoir de baptisé de rester extrêmement vigilant et ferme avec tous ceux qui renient la divinité du Christ et qui viennent s'infiltrer par des discours creux, charmeurs et soi-disant tolérants pour empoisonner la vraie foi des fidèles du Christ.

Meilleures pensées
Hercule


Dernière édition par Hercule le Sam 19 Fév 2011 - 12:06, édité 2 fois

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par P4572 Ven 18 Fév 2011 - 15:11

Hercule,

Tu ne dis rien à propos de la repentance.
On nous reproche toujours plus qu'on a commis car l'ennemi s'acharne mais tout de même, ouvre les yeux, reconnais le péché des hommes.

L'Eglise continue d'annoncer la bonne nouvelle et elle continue de pécher.

Pour moi en tout cas, il en est ainsi , j'aurai toujours besoin d'un confesseur mais pour toi c'est tellement différent !

A part cela, connais tu un livre ou une série de livres pour jeunes ( que les parents auront plaisir à lire ) qui traitent le plus objectivement possible de l'histoire de France.

Personnellement j'aimerais approfondir l'époque du moyen age...

Je peux mentionner la série de CD ( 24 ) sur l'histoire de France proposée par les béatitudes ( Maria multi média ) racontée par Sr Laure en vente pour 80€.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par P4572 Ven 18 Fév 2011 - 15:20

Saint Pie X a dit :


Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 St_Pie_X
"Vous direz aux français qu'ils fassent trésor des testaments de saint Remy, de Charlemagne et de saint Louis, ces testaments qui se résument dans les mots si souvent répétés par l'héroïne d'Orléans : "Vive le Christ qui est Roi des Francs !"
A ce titre seulement, la France est grande parmi les nations ; à cette clause, Dieu la protégera et la fera libre et glorieuse ; à cette condition, on pourra lui appliquer ce qui, dans les Livres Saints, est dit d'Israël : que personne ne s'est rencontré qui insultât ce peuple, sinon quand il s'est éloigné de Dieu.
Ce n'est pas un rêve, mais une réalité ; je n'ai pas seulement l'espérance, j'ai la certitude du plein triomphe."

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par Her Ven 18 Fév 2011 - 15:20

Bonjour Panetier,

Nous sommes tous pécheurs, et nous le resterons jusqu'à notre dernier souffle.

Pour des livres sur une Histoire de France non falsifiée par la secte maçonne et destinés aux jeunes, il vaut mieux aller s'adresser aux éditeurs de la Tradition.

J'ai écouté une conférence de Reynald Secher ; Il a fait des bandes dessinées sur les Guerres de Vendée. C'est vraiment bien fait.

Mais je pense qu'il existe beaucoup d'autres publications.

Meilleures pensées
Hercule

//////////////////////////////////////////////////////////////

Reynald Secher Editions ...

En 1986 et 1987, après le succès de ses premiers livres parus aux P.U.F., chez Perrin et Tallandier, Reynald Secher s’apprête à refermer sa parenthèse éditoriale lorsque des amis, stupéfaits par l’impact de son œuvre, lui soufflent l’idée de la traduire sous forme de bandes dessinées et de documentaires historiques.

C’est un tournant pour lui et le début d’une incroyable aventure. Après avoir contacté plus de trente dessinateurs et non des moindres, le hasard lui fait rencontrer René Le Honzec : un an plus tard, c’est la parution de Vendée, puis quelques mois après de Chouannerie, chez Fleurus.

En 1990, Reynald Secher propose à son éditeur la série Histoire de Bretagne. Devant son refus, il décide de créer sa propre maison d’édition en nom propre Reynald Secher qui deviendra, en 1999, la S.A.R.L. Reynald Secher Editions.

A ce jour, elle a publié ou repris une trentaine de ses titres.

Pour nous joindre : 3 rue de Rennes, 35690 Acigné
Tél. : 33 (0)2 99 62 29 90 - Fax : 33 (0)2 99 62 23 12


Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par Her Ven 18 Fév 2011 - 15:29

Bonjour Tagada,


La Très Sainte Vierge Marie à Don Stefano Gobbi

Du recueil « Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge » :

- Extrait et fin du Message n ° 407 « Le numéro de la Bête : 666 » donné le 17 juin 1989, pages 581 à 585 :

o) Le 666 indiqué deux fois, c’est-à-dire par 2, exprime l’année 1332.

En cette période historique, l’Antéchrist se manifeste par une attaque radicale contre la foi en la Parole de Dieu.

A travers les philosophes, qui commencent à donner une valeur exclusive à la science, puis à la raison, on tend graduellement à constituer comme critère de vérité la seule intelligence humaine. Naissent alors les grandes erreurs philosophiques, qui se prolongent à travers les siècles jusqu’à nos jours.

L’importance exagérée donnée à la raison, comme critère exclusif de vérité, conduit nécessairement à la destruction de la foi en la Parole de Dieu.

De fait, avec la réforme protestante, on refuse la Tradition comme source de la divine Révélation ; et l’on n’accepte plus que la Sainte Ecriture.

Mais celle-ci doit aussi être interprétée par la raison, et l’on refuse obstinément le Magistère authentique de l’Eglise hiérarchique, à qui le Christ a confié la tâche de garder le dépôt de la Foi. Chacun est libre de lire et de comprendre la Sainte Ecriture selon son interprétation personnelle. De cette manière, la foi dans la Parole de Dieu est détruite.

L’œuvre de l’Antéchrist en cette période historique est la division de l’Eglise, la formation, par conséquent, de nouvelles et nombreuses confessions chrétiennes, qui sont poussées graduellement à une perte de plus en plus de la craie foi en la parole de Dieu.

p) Le 666, indiqué trois fois, c’est-à-dire par 3, exprime l’année 1998.

En cette période historique, la Franc-maçonnerie, aidée par la Franc-maçonnerie ecclésiastique, réussira dans son grand objectif : construire une idole à mettre à la place du Christ et de l’Eglise.

Par conséquent, la statue construite en l’honneur de la première Bête pour être adorée de tous les habitants de la terre et qui marquera de son sceau tous ceux qui voudront acheter ou vendre, est celle de l’Antechrist ;

Vous serez ainsi parvenus au sommet de la purification, de la grande tribulation et de l’apostasie.

Celle-ci sera alors généralisée parce que presque tous suivront le faux Christ et la fausse église.

Sera ouverte alors la porte pour l’apparition de l’homme ou de la personne même de l’Antéchrist.

q) Voilà pourquoi, fils de prédilection, j’ai voulu vous éclairer sur les pages de l’Apocalypse, qui se réfèrent aux temps que vous vivez.

Pour vous préparer avec Moi à la partie la plus douloureuse et décisive de la grande lutte qui se déroule entre votre Maman du Ciel et toutes les forces du mal qui se sont déchaînées.

r) Courage ! Soyez forts, mes petits enfants. A vous revient la tâche, en ces années difficiles, de rester fidèles au Christ et à son Eglise, en supportant hostilités, luttes et persécutions.

Mais vous êtes la part précieuse du petit troupeau, dont la tâche est de combattre et de vaincre à la fin la force puissante de l’Antéchrist.

s) Tous, Je vous forme, vous défends et vous bénis. »

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par Her Ven 18 Fév 2011 - 15:32

Bonjour Tagada,

Voici les objectifs de la franc-maçonnerie :

1°) Destruction de la famille, fondement de notre société et de l'Eglise (Divorce, pacs, mariage homosexuel... Quel dégâts sur la jeunesse de ces trente dernières années) ;

2°) Destruction de la vie : Avortements (Au bas mot 7 millions d'enfants avortés pour la France depuis ce funeste 17 janvier 1975), Euthanasie (actuellement illégale mais tellement développée dans nos hôpitaux et nos cliniques) ; Clonage et manipulation bioéthique par des apprentis-sorciers ;

3°) Destruction de notre liberté : Affaire des fiches, Fichage, Surveillance informatique, Ecoutes téléphoniques, Caméras, Viols de vie privée, Destruction de la bonne réputation et de la dignité des personnes, Scandale des curatelles et des tutelles, etc. ;

4°) Destruction de l"Eglise Catholique : Génocide révolutionnaire contre les nobles, les prêtres et les Vendéens, Spoliation des biens de l'Eglise en 1905, infiltration maçonnique de l'Eglise pour la détruire de l'intérieur.

En j'en oublie beaucoup ! Que des horreurs contre la loi naturelle.
Vous souvenez-vous de l'ambiance et des parfums de votre enfance ?
N'y trouvez-vous pas un peu de différence avec aujourd'hui, et pas en bien ?

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par montreal89 Ven 18 Fév 2011 - 15:38

hercule ,
j'ai rencontré l’abbé Maziére alors bien vieux en maison de retraite d'eclésiastique a Carcassonne pour parler Bérenger Sauniére , donc je connais Rennes le Chateau (rhédae.... ) il y a 20 ans environ, et je connais entre autre la symbolique des fleurs de lys sur la fresque du christ sur la montagne ou il recois les infirmes et aveugles avec le sac d'or éventre a leurs pieds ,je trouve drole et étrange ce partage ... Ma vision ne dois pas etre la méme que la tienne ; rassure toi je ne cherchais pas le trésor numéraire , as tu traduit ce qu'il y a écrit sur le portique au dessus de marie Madeleine , le secret est en partie dévoilé ....

Cordialement

montreal89
Aime la prière

Masculin Messages : 33
Age : 80
Localisation : sud seine et marne
Inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par Her Ven 18 Fév 2011 - 15:44

Bonjour Tagada,

A proximité de ce ce 18 février, fête de Sainte Bernadette Soubirous des apparitions de Lourdes, le pire est atteint :

1°) Jean-Paul II parlait de la "Méta-tentation" pour les temps actuels :

Le dimanche 1er juin 1980, à Paris, dans son discours aux Evêques de France, le pape Jean-Paul II parlait pour nos temps de la Méga-tentation : Nous connaissons différentes étapes de cette tentation, à commencer par la première, au chapitre trois de la Genèse, jusqu’aux tentations si significatives auxquelles a été soumis le Christ lui-même: elles sont comme une synthèse de toutes les tentations nées de la triple concupiscence. La tentation actuelle cependant va plus loin (on pourrait presque dire que c’est une “méta-tentation”); elle va “au-delà” de tout ce qui, au cours de l’histoire, a constitué le thème de la tentation de l’homme, et elle manifeste en même temps, pourrait-on dire, le fond même de toute tentation. L’homme contemporain est soumis à la tentation du refus de Dieu au nom de sa propre humanité.

2°) Là où l'on parle du "Sacrilège Dévastateur" ;

3°) Le Président Jacques Chirac parlait de "la Trangression Suprême"...

Sainte Bernadette annonçait Dans une lettre adressée au Pape Léon XIII par, en 1879, année de sa mort, et retrouvé en novembre 1998 au Vatican par un prêtre français, le père Antoine La Grande alors qu'il recherchait des documents sur des miracles à Lourdes (selon une information unique jamais confirmée, du périodique allemand – Der Schwarse Brief, n° 45/98, du 4 novembre 1998, Verlag Claus Peter Clausen D Lippstadt et par Vincenzo Sardi, Weekly World News, en 1999.) :

« En 1879, Bernadette écrit au Pape Léon XIII pour lui soumettre des messages de la Mère de Dieu. Cette lettre au Pape écrite juste avant sa mort par Bernadette comprend cinq messages de la Sainte Vierge concernant les événements de notre siècle et l'avenir après l'an 2000. Le contenu de la lettre n'a jamais été publié et les personnes au Vatican avouent qu'elle avait été égarée. Le Père La Grande a découvert cet écrit en décembre dernier dans une armoire métallique dans la cave de la bibliothèque vaticane. Il s'agit de cinq pages séparées et sur chaque page se trouve une révélation.

1°) La première prophétie parle surtout du développement du sanctuaire de Lourdes après la mort de Bernadette. Elle décrit l'épanouissement de Lourdes en tant que lieu de pèlerinage et l'efficacité de la célèbre source de guérison. .

2°) Ce message annonce une série d'importantes découvertes scientifiques, comme l'exploitation de l'énergie électrique, l'ampoule à incandescence, le gramophone et d'autres appareils électriques.

3°) La troisième prophétie se rapporte à la prise du pouvoir en Allemagne par Hitler et au nazisme : dans les années 30 se produirait une chose terrible se terminant par une guerre dans laquelle presque toutes les nations seront impliquées.

4°) Les efforts des hommes pour s'envoler dans l'espace sont annoncés par le quatrième message. Autour de l'année 70 les Américains réussiront l'atterrissage sur la lune.

5°) La dernière prophétie, la plus longue de ces prédictions, la voici :
« Sa Sainteté, la Sainte Vierge, m'a dit qu'avec la fin du 20° siècle arrivera aussi la fin de l'ère des sciences. Une nouvelle ère de la foi commencera sur toute la terre. La preuve sera faite que c'est Dieu qui créa le monde et l'homme. Ce sera le début de la fin de la science en laquelle les hommes ne croiront plus. Des millions d'humains se tourneront de nouveau vers le Christ et la puissance de l'Eglise sera plus grande que jamais. La raison pour beaucoup d'hommes de se détourner des scientifiques sera l'attitude hautaine des docteurs travaillant à la réalisation d'une créature issue d'un croisement entre l'homme et l'animal. Les hommes ressentiront au plus profond de leur coeur que c'est là une chose injustifiable. Dans un premier temps, on ne saura contrecarrer la création de ces monstres, mais les scientifiques seront finalement chassés comme on chasse une horde de loups.

À la veille de l'an 2000 on assistera au choc des adeptes de Mahomet et des nations chrétiennes. Une terrible bataille aura lieu dans laquelle 5 650 451 soldats perdront la vie et une bombe très destructrice sera lancée sur une ville de la Perse. Mais à la fin c'est le signe de la croix qui vaincra et tous les musulmans se convertiront au christianisme. Suivra un siècle de paix et de bonheur car toutes les nations déposeront les armes. Une grande richesse s'ensuivra car le Seigneur va répandre sa bénédiction sur les croyants. Sur toute la terre, il ne restera pas une seule famille vivant dans la pauvreté et souffrant de la faim. À un homme sur dix Dieu donnera le pouvoir de guérir les maladies de ceux qui appellent à l'aide. Suite à ces miracles, on entendra les cris d'allégresse d'un grand nombre.
Le 21ème siècle sera nommé "Deuxième Age d'Or de l'humanité" ».

Cette prophétie de Sainte Bernadette Soubirous est en cours de réalisation en France et peut-être que dans neuf mois naîtront les premiers monstres : DES CLONES HUMAINS, moitié bête - moitié homme parce que sans âme., si la révision de la Loi Bioéthique n'est pas rapidement revue et corrigée, car les francs-maçons perchés sur les sièges de l'Assemblée Nationale, en une sur-représentation maffieuse ***, ont réussi par leurs textes alambiqués a faire voter le pire, l'inimaginable, l'ABOMINATION DE LA DESOLATION, où l'homme dans son aveuglement prétend s'élever à l'égal de Dieu en créant des être "humains".

En effet, en Août 2004 était votée en France la Loi Bioéthique.

Le 14 Juillet 2010, Pierre-Olivier Arduin du Diocèse de Toulon indiquait à la Presse que l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (Opecst) venait de rendre public son rapport avant la révision de la loi de bioéthique prévue à l'automne. Rédigé par les députés Alain Claeys (PS) et Jean-Sébastien Vialatte (UMP), ce rapport préconisait la légalisation sans aucune restrictions de la recherche sur l’embryon ainsi que la création de clones et chimères homme-animal.

Le 19 juillet 2010, l’Agence de presse médicale (APM) annonçait que le projet de loi sur la bioéthique devrait être présenté en conseil des ministres fin septembre ou début octobre. C’est le ministère de la Santé qui serait à la source de l'information.

Mgr. Marc Aillet, Evêque de Bayonne, Lescar et Oloron, dans son communiqué du 7 février 2011, interpellait les fidèles de son diocèse en leur rappelant qu'il était du devoir de tout citoyen d’attirer l’attention des parlementaires du département des Pyrénées-Atlantiques sur le point suivant :
"La loi de 2004 avait instauré un régime d’interdiction des expérimentations sur l’embryon humain. Ce régime était malheureusement assorti, pour une durée de cinq ans, de certaines dérogations, mais celles-ci ne pouvaient être accordées qu’à condition de « permettre des progrès thérapeutiques majeurs » et en l’absence de « méthode alternative d’efficacité comparable ».
Or, aucun programme de recherche sur l’embryon humain n’a jamais permis le moindre « progrès thérapeutique », contrairement au recours aux cellules souches adultes ou aux cellules souches dites reprogrammées ou induite qui, ces dernières années, se sont imposées comme « méthode alternative d’efficacité comparable » à l’utilisation (et par conséquent à la destruction) d’embryons humains.
Dès lors, pourquoi le gouvernement et le Parlement prévoient-ils d’élargir les conditions de dérogations, qui seraient autorisées, non plus seulement à des fins dites « thérapeutiques », mais à des fins simplement « médicales » ?"

Depuis qu'est débattue à l'Assemblée Nationale la Révision de la Loi Bioéthique et telle que cette loi est écrite aujourd'hui, nos Députés viennent d'autoriser le CLONAGE HUMAIN PRODUCTIF,
C'est-à-dire en autorisant la production d'embryons humains, en "créant" DES EMBRYONS HUMAINS par la technique du clonage humain à partir de cellules humaines.
Si les apprentis-sorciers ne sont pas empêchés de nuire, cela dégénérera vite en CLONAGE HUMAIN REPRODUCTIF...

Bioéthique : LA LOI DE LA HONTE EST ADOPTEE PAR (entre autres) PLUS D'UNE CENTAINE DE FRANCS-MACONS :

Analyse du scrutin n° 696 - Séance du : 15/02/2011
Scrutin public sur l'ensemble du projet de loi relatif à la bioéthique.
Nombre de votants : 547
Nombre de suffrages exprimés : 488
Majorité absolue : 245
Pour l'adoption : 272
Contre : 216

Le docteur Xavier Mirabel, président de l'Alliance pour les Droits de la Vie annonce : « Le débat que nous avons suivi aboutit à un résultat paradoxal : d'un côté, nous notons la prise de conscience du développement d'une forme d'« eugénisme compassionnel », la nécessité du maintien d'une protection de l'embryon et l'importance d'éviter un « droit à l'enfant ». Mais d'un autre côté, le texte cautionne de nouvelles dérives éthiques : un dépistage accru du handicap au cours de la grossesse, l'extension des dérogations en matière de recherche sur l'embryon, la banalisation des dons de gamètes ainsi que l'accès de l'assistance médicale à la procréation pour des couples non stables. En l'état, la nouvelle loi bioéthique s'éloigne davantage de l'éthique. »

Vigilance Clonage, dans son communiqué du 16 février 2011, indique :
A juste titre genethique.org fait remarquer que la création d'embryon est doublement autorisée dans le projet de loi à travers deux articles distincts , l'article 23 qui ouvre la recherche sur les embryons à des fins médicales (progrès medicaux majeurs) Et les modalités et conditions d'accès de l'AMP à la création d'embryons pour la recherche sous réserve d'obtention du consentement des "parents". Il ne sera même plus besoin d'ovocytes (dont le commerce est encore interdit, mais pas hors France) puisque un laboratoire français sait developper des embryons sur des milieux cellulaires
Bien entendu la création d'embryon par la technique du clonage (développement d'une cellule totipotente sur tapis cellulaire) est inclue dans cette libéralisation : le projet de loi autorise implicitement , tel qu'il est, le clonage (re)productif que la loi Bioéthique condamne explicitement comme "un crime contre l'espèce humaine"
Vigilance clonage-advb (16 fevrier 2011)
PJ : extraits de Genethique.org : Vers la création d'embryons pour l’industrie de la fécondation ? du Mardi 15 fevrier 2011(...) le projet de loi de bioéthique français va tout organiser pour en donner une « autorisation implicite » et « favoriser les besoins de l'industrie de la procréation ».
Conditions d'AMP modifiées
Via l'article L2141.3 (...) La conception d'embryons n'est donc plus exclusivement permise pour remédier à l'infertilité mais pour permettre la réalisation des techniques d'AMP, ce qui introduit l'espace/temps de la création d'embryon pour la recherche.
Dans un des rapports de l'OPECST, on apprenait aussi que plusieurs demandes d'autorisation d'essais cliniques sur les techniques de fécondation et de congélation sont déposées auprès de l'AFSSAPS ... Le projet de loi,pour contourner l'interdit,présente ces recherches comme de simples améliorations de techniques.
Recherche à visée médicale
L'article 23 de l'actuel projet de loi, traitant de la recherche sur l'embryon, en proposant de substituer à thérapeutique, la notion de médical pour obtenir les dérogations de recherche sur l'embryon signe évidemment un chèque en blanc à la recherche sur l'embryon dans le cadre de l'Assistance médicale à la procréation. Le dernier verrou d'ordre général saute.
Accroître les stocks d'embryons pour la recherche
Les modalités du consentement du couple à la recherche sur ses embryons, (article R. 2151-4 du décret d'application relatif à la recherche sur l'embryon et sur les cellules embryonnaires signé le 6 février 2006), permettent la création d'embryons pour la recherche(...) Le nouvel étalon or c'est l'ovocyte et une fois levé ce dernier obstacle, tout sera en place pour permettre en France l'épanouissement de l'industrie de la procréation (exemples aux Etats-Unis, on peut acheter des ovocytes de 2 500 à 50 000 USD, selon les critères morphologiques et raciaux de la "vendeuse": marché estimé à 3 milliards USD par an aux Etats-Unis, sans compter le reste du monde).Par ailleurs on peut se passer des ovocytes,dont le commerce est , encore, interdit en France: Endocell (laboratoire français)permet à partir de cellules prélevées sur la muqueuse utérine de la femme, de fournir un tapis cellulaire apportant tous les facteurs de croissance nécessaires au développement de l'embryon in vitro jusqu'au stade de blastocyste. Autorisé à la mise sur le marché en 2007 par l'AFSSAPS, Endocell aurait été testé sur près de 300 femmes et aurait donné lieu à une trentaine de naissances. On comprend mieux que Jean Leonetti ait déclaré dans le Journal du dimanche (7/11/2010) : il faut "offrir aux chercheurs une liberté maximale et leur permettre d'améliorer les conditions de fécondation - ce qui ne peut se faire qu'en maniant l'embryon".
Conclusion : Malgré quelques hésitations de principe, et sous couvert de simple amélioration de techniques, le projet de loi met en place un système qui ne permettra plus aucun contrôle des manipulations sur l'embryon dans le cadre de l'AMP. Les débats sur la levée de l'interdiction de recherche sur l'embryon seront sans objet si ces recherches sur l'embryon et leur création dans le cadre de l'AMP sont autorisées. C'est un abandon programmé de tout contrôle, amplifié par un transfert de pouvoir vers l'ABM.
Le législateur saura-t-il protéger l'embryon contre les convoitises ?


*** Comment en arrive t-on à de telles dérives ? C'est très simple. Cela est dû à la surreprésentation de la Franc-Maçonnerie dans les Institutions de la République, par rapport à tout autre mouvement sectaire, philosophique ou religieux :

Sur 65 millions de Français, 123.000 sont francs-maçons, soit : 1/500.
Or sur l'ensemble des parlementaires (députés et sénateurs), de 1/3 à 2/5 sont francs-maçons.
Le rapport de base de 1/500 dans la population, s'élève donc à 200/500 dans les assemblées parlementaires soit 200 fois le chiffre de base !...
Quelle secte en France peut-elle justifier d'une aussi exorbitante représentation ? C'est de cette manière que cette surreprésentation s'est aujourd'hui transformée en un nouveau totalitarisme sur la France...


Dernière édition par Hercule le Sam 19 Fév 2011 - 21:12, édité 20 fois

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par Her Ven 18 Fév 2011 - 15:51

Bonjour Montreal89,

Ah ! c'est Montréal de l'Aude...

Le monde est bien petit et les rencontres sont toujours providentielles.

Je n'ai pas connu l'Abbé Mazière mais je connais tellement bien sa vie et son oeuvre que c'est tout comme.

Pour l'heure, je m'occupe de la conversion de notre ami Tagada.

Je vous propose d'ouvrir un nouveau fil sur les mystères de la Haute Vallée de l'Aude.

A bientôt et Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par Tsointsoin Ven 18 Fév 2011 - 21:22

Tagada a écrit:Si je devais être aussi soupçonneux que vous, je me demanderais si le dénommé Tsointsoin n'est pas un modérateur inscrit sous un autre pseudo (je pense qu'ils peuvent le faire) pour saper mes interventions, depuis qu'il a tourné en dérision mon surnom, dès mon inscription! L'administration du forum pourrait-elle vérifier ça aussi, s'il vous plaît? Merci d'avance.
Vous délirez, mon vieux! J'ai simplement voulu plaisanter un peu, c'est tout. Je ne voulais pas me moquer! Ce sont vos "amis maçons" qui vous ont mis cette idée en tête? Le Diable, c'est celui qui divise, ne l'oubliez pas. A bon entendeur...

... et non, je ne suis pas modérateur, je viens juste de m'inscrire.

Jésus confiance

Tsointsoin
Aime la Bible

Messages : 19
Inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par Her Ven 18 Fév 2011 - 22:37

Bonjour Tagada,

Hercule "Poireau" poursuit ses investigations et il vient de tomber dans un parterre de fraises chez Wikipédia :

Fraise Tagada.
La Fraise Tagada, inventée en 1969, se présente sous la forme d'une boule de guimauve aérée, recouverte de sucre fin coloré de rose et aromatisé. Son nom vient de sa forme, sa couleur et son goût qui imitent ceux de la fraise. En 2010, Haribo commercialise Tagada Pink, une fraise Tagada acidulée.
Histoire
Le nom « Tagada » a été proposé par le directeur commercial de l'époque qui aurait entendu dans un cabaret la rengaine « tagada tsoin tsoin », puis accepté par un vote en assemblée.

Visiblement, c'est bien quelqu'un qui vous titille.
Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par Emmanuel Ven 18 Fév 2011 - 23:00

Bonjour,

Paix, paix, cher Tagada. Smile

J'aime bien votre sens de l'humour et votre bonne humeur.

Maintenant, il est normal, sur un forum catholique, qu'après plusieurs messages d'une certaine nature, l'on se pose des questions, car vos messages ressemblent de plus en plus à ceux de deux franc-maçons qui nous ont visité dernièrement.

Auparavant, nous n'avions pas eu ce genre de visite, ici. Puis, en l'espace de quelques semaines, deux se sont inscrits, puis vous, maintenant, qui semblez, je dirais, agir un peu de la même manière, c'est-à-dire rejeter le surnaturel, remettre en question (dans une conversation avec moi) l'authenticité de l'Église catholique, reprocher aux forumeurs d'être binaires (ou inintelligents), de manquer de charité, et même plus haut d'être emplis de haine.

Or, ce comportement est si semblable à celui de nos deux visiteurs récents franc-maçons, que cela pousse à se poser des questions, c'est naturel.

Ne trouvez-vous pas que votre bonne humeur vous a rapidement quitté? Pourtant, si jamais nous avions des désaccords philosophiques, ce qui est possible, je n'ai pas l'impression que dans l'ensemble, vous êtes mal traité par qui que ce soit, au contraire. Hercule est effectivement parfois très prompt, et il lui est demandé à l'occasion de faire attention à ce sujet. Mais celui-ci n'est certainement pas haineux. Pour les autres forumeurs, chacun est toujours doux et respectueux, même s'il peut parfois y avoir des désaccords.

Révélez-nous où vous en êtes en réalité, cher ami. Cela facilitera nos échanges. Sur le forum, nous avons une déiste, qui écrit à l'occasion, un Témoin de jéhovah, etc. Dites-nous si vous adhérez à l'enseignement du Saint-Père, aux dogmes de l'Église catholique, etc., ou si vous avez des objections sur telle ou telle chose.

Cela, plutôt que de créer des conflits, permettra d'entamer des échanges, ou peut-être des débats, qui seront, j'en suis certain, fructueux pour chacun. Comme je vous le disais dans un autre fil, "tout remettre en question", est quelque chose que j'aime bien faire. Cela nous permet d'approfondir notre foi.

Aussi, oui, je partage votre désir de "nuances". Souvent, les choses ne sont pas si tranchées qu'on le croît. D'un autre côté, parfois, il faut aussi prendre des positions tranchées, sans compromis, comme le faisait Jésus. Vous vous souvenez certainement de certains passages de l'Évangile, qui peuvent paraître "radicaux", à première vue... "Si ta jambe te pousse au péché, coupe-la"...

Que vous ayez des connaissances franc-maçons ne me dérange pas. Par contre, si vous partagez leur philosophie, j'exprimerai avec force mon désaccord face à ces idées, car je crois qu'alors nous nous éloignons de plus en plus de la Lumière.


À propos de Tsointsoin, je suis certain que celui-ci a choisi son surnom avec un coeur léger, avec la même bonne humeur qui caractérisait vos premiers messages. Maintenant, si cela vous dérangeait toujours, vous pourriez lui en parler, et ensuite, me contacter, si vous vouliez apporter des changements, à vos noms d'utilisateurs, pour que chacun soit confortable. Je suis tout à fait ouvert à cela.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par P4572 Sam 19 Fév 2011 - 14:35

Aux éditions de l'Homme Nouveau :

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 5f154101beab505a4fcc8f9dd0600c72 "Ce livre inédit jusqu'à présent en France est un document-clé sur la vision politique de celui qui est devenu Benoît XVI. Comment le chrétien se situe-t-il face à l'ordre politique ? Comment articuler la diversité des nations avec l'universalité de l'Eglise ? Pour répondre à ces questions, Joseph Ratzinger prend deux guides: Origène et saint Augustin. Ces deux grandes figures de l'Eglise des premiers siècles ont été confrontées à l'Empire romain finissant et à sa religion politique. Pour Origène, le Christ a libéré les hommes de la prison du fait national. L'éclatement des peuples issu de Babel est surmonté. Quittant leur état de division, les hommes sont appelés à retrouver l'unité dans le Christ et son Corps qu'est l'Eglise, véritable patrie du chrétien. Plus modéré, saint Augustin juge que les Etats terrestres sont nécessaires – mais relatifs et imparfaits, ils ne méritent par qu'on leur sacrifie tout. Depuis la Pentecôte, l'Eglise réunit à travers tous les siècles et tous les peuples la communauté chrétienne en pèlerinage. Dans cet essai brillant paru en Allemagne en 1971 et publié pour la première fois en France, le futur Benoît XVI montre ce que la nouveauté chrétienne a de révolutionnaire : renversant la puissance obscure du politique, elle ouvre la voie à une humanité réunifiée en Dieu".

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... - Page 2 Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum