Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

+7
Bretagne
montreal89
P4572
Tagada
p13843
vinz 109
Her
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par Her Sam 12 Fév 2011 - 10:09

Bonjour,

Voici ma vision personnelle de l'Histoire de la politique en France :
Avant le coup d'état maçonnique de 1792, appelée la Grande Révolution, la France connaissait une très grande stabilité avec un seul régime politique, la Monarchie, basée sur des principes et une morale sociale chrétienne.

Depuis c'est "le grand bordel" avec une agitation incessante et 17 ou 18 régimes politiques différents qui se sont succédés à la tête de la France jusqu'à la cinquième république actuelle, devenue un show-biz permanent avec autant de qualité, de dignité et de morale qu'une pièce de théâtre de grand boulevard.

La France a perdu son rayonnement d'éducatrice des peuples et sa souveraineté.

Nous vivons à l'époque du totalitarisme franc-maçon où une poignée de 123000 sectaires tiennent une Nation de plus de 60 millions d'habitants, après s'être emparés de manière occulte, malhonnête, sournoise, et tout à fait malsaine de nombreux postes de décision et de responsabilités dans toutes les couches de la société française. Ils ont infiltré tous les partis politiques, la justice, la police, l'armée, le notariat, l'Eglise, le patronat et les syndicats,... Et partout, après avoir pris les rênes du pouvoir, ils imposent leur diktat occulte et gangrènent l'ensemble de la société française en oubliant le bien commun et en y imposant les principes lucifériens de leur secte.

Mon analyse personnelle de la situation politique française et ma vision des principaux partis politiques est qu'un bord est pire que l'autre et que le meilleur ne vaut rien.

Ces affreux ruinent la France tant du point de vu moral que financier et ma conviction la plus profonde est que ces "révolutionnaires" vont se faire virer par le bon petit peuple auquel, du fait de leur incompétence et parce qu'ils auront enlevé tout travail et toute dignité...

Par copinage, la franc-maçonnerie organise en France et ailleurs la promotion de l'incompétence en plaçant ses adeptes à tous les postes de décision et de responsabilité plutôt que de rechercher d'authentiques compétences chez des gens n'appartenant pas à la secte.

Le scandale de l'affaire des fiches, en 1904, en est la pire démonstration. Le scandale de la chasse aux sectes franco-française est un remake de "l'Affaire des Fiches"; Tous ceux qui sont responsable de la "Lutte anti-sectes" sont adeptes du Grand Orient de France (A.Vivien, J. Guyard, G. Fenech, etc) ou comme C. Picard qui appartient à une loge féminine.

Ainsi la franc-maçonnerie a voulu dès 1974 se protéger de l'accusation de secte en prenant la tête de cette lutte et en muselant tout le monde. Elle a voulu aussi se protéger de l'ascension de la secte de la scientologie qui vient marcher sur ses terres de prédilection.

Ce totalitarisme exercé sur la société française par la franc-maçonnerie se traduit par un passage obligé pour tous les présidentiables d'aller présenter avant les élections leur "projet" politique devant des assemblées maçonniques. Depuis Jacques Delors, les principaux présidentiables ont tous entrepris cette démarche d'aller faire allégeance à la secte de la franc-maçonnerie.

Si vous voulons vraiment le retour de la monarchie à la tête de la France, il faut d'abord et déjà commencer par virer la secte perverse qui l'en a chassée.

Tant que les royalistes n'entreprendront pas cette démarche et passeront leur précieux temps à se chamailler, ils n'arriveront à rien.

Vous savez qu'en plus du complot et du coup d'état-maçonnique qui provoqua la Révolution, les raisons principales de la chute de la monarchie en France sont toutes les trahisons que le Bon Roi Louis XVI a reçues de la part de nombreux membres de l'Eglise et de la noblesse passés à la franc-maçonnerie, de la trahison des Orléans jusqu'aux plus sales manigances dues à la jalousie de son propre frère devenu Louis XVIII.

Réfléchissez-y !

Meilleures pensées
Hercule


Dernière édition par Hercule le Mar 15 Fév 2011 - 10:56, édité 1 fois

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par vinz 109 Sam 12 Fév 2011 - 18:05

Oui mais je rappelle que la monarchie ne pourra pas être rétablie de manière légale en raison de l'article 89 de la Constitution qui interdit les révisions pour la forme républicaine de gouvernement.

Ensuite qui voulez-vous? Quand je vois les batailles entre les légitimistes et les orléanistes sans compter les naundorffistes...Party

On n'a pas fini. Hoche tête
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par Her Sam 12 Fév 2011 - 21:33

Bonjour Vinz 109,

Un jour prochain, la France va se retrouver par terre et sa constitution aussi.

Les prophéties annoncent qu'à la troisième grande ville détruite, les Français tomberont genoux à terre pour implorer le Seigneur. La France toute entière se convertira et la situation sera totalement retournée aussi rapidement qu'une crêpe.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par Her Sam 12 Fév 2011 - 22:03

http://www.osservatore-vaticano.org/messages-du-pape/le-relativisme-est-la-source-des-divisions?

Le relativisme est la source des divisions entre les hommes

Posté par Vini Ganimara dans Messages du Pape le 02 11th, 2011 | pas de réponse

Encore un petit mot – d’un meilleur que moi – sur la liberté religieuse, petit mot que je trouve dans le texte du Pape à l’occasion de la journée mondiale de la paix:

« L’illusion que l’on puisse trouver dans le relativisme moral la clé d’une coexistence pacifique, est en réalité l’origine des divisions et de la négation de la dignité des êtres humains. On comprend alors qu’il soit nécessaire de reconnaître une double dimension dans l’unité de la personne. »

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par p13843 Dim 13 Fév 2011 - 2:12

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... 38520

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par vinz 109 Dim 13 Fév 2011 - 17:56

Hercule a écrit:Bonjour Vinz 109,

Un jour prochain, la France va se retrouver par terre et sa constitution aussi.

Les prophéties annoncent qu'à la troisième grande ville détruite, les Français tomberont genoux à terre pour implorer le Seigneur. La France toute entière se convertira et la situation sera totalement retournée aussi rapidement qu'une crêpe.

Meilleures pensées
Hercule

Quelles prophéties? Livre
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par Her Mar 15 Fév 2011 - 10:59

Bonjour Vinz 109,

Vous pouvez aller lire les prophéties en question sur le site suivant sur le site suivant :

http://nouveauroidefrance.forumactif.org/t85-chroniques-prophetiques-pour-le-saint-pape-et-le-grand-roi

Meilleures pensées
Hercule


Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Ne tombons pas dans le révisionnisme!

Message par Tagada Mar 15 Fév 2011 - 13:05

Euh... Est-il permis de rappeler que lorsque tout le monde est d'accord sur tout, et qu'une seule doctrine est permise, cela s'appelle une dictature ou plutôt le totalitarisme?

Et puis d'abord, je crois que vous vous trompez au sujet des causes de la révolution: j'ai lu plusieurs livres récents qui expliquent que les francs-Maçons se sont fait guillotiner en grand nombre parce qu'ils faisaient presque tous partie de l'aristocratie, et que presque toutes les Loges du royaume ont dû fermer pour échapper aux persécutions des révolutionnaires. Je ne pense donc pas qu'on puisse parler de "coup d'état maçonnique"! C'est même un contresens! Ce n'est pas parce qu'on a des raisons de ne pas aimer la Franc-Maçonnerie qu'on a le droit de travestir la vérité historique: ça fragilise notre combat, nous prêtons le flanc à une critique trop facile. Avec ce genre d'arguments erronés, nous ne pourrons pas être crédibles!

Je ne suis pas de ceux qui pensent que la fin justifie les moyens, y compris la falsification des faits (qui comme on le sait, sont têtus!) Dieu nous enjoint d'être justes, il déteste le mensonge.
Tagada
Tagada
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 44
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par P4572 Mar 15 Fév 2011 - 13:28

Tagada, ( tagada voilà les Dalton ! )

Euh humour à part, empruntez et lisez plutôt le livre noir de la révolution française et vous en saurez bien plus que les purges de Robespierre.

Hercule, ( toujours avec ces travaux )

Je suis évidemment d'accord avec toi et tout catholique ou citoyen éclairé ( par la vraie lumière ) le sera aussi.

Royaliste de coeur, je ne m'arrête pas cependant aux prophéties des saints et je pense qu'on vivre dans la paix avec n'importe quel gouvernement , du moment qu'il décide d'appliquer la doctrine sociale de l'Eglise.

Ce qui signifie effectivement que la F-M doit être désolidarisée de tout pouvoir ; ce serait la véritable laÏcité.
L'Eglise peut donner sa norme morale à tout gouvernement en séparant les pouvoirs politique et religieux.

Vois comme ce vilain Noël Mamère ( prions pour lui ) injurie notre sainte mère l'Eglise , ces jours ci à l'assemblée : une vraie réaction épidermique maçonnique !

Ce qui est actuel va de mal en pis et aller participer à un vote quelconque est inutile.

Personnellement je milite pour le boycott des urnes car seule l'abstention (de loin après la prière) peut encore permettre une résistance à cette voyoucratie.

En attendant des jours meilleurs, rien de mieux à faire que de vivre en chrétiens !

Soyons souriants, Christ a vaincu le monde !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par vinz 109 Mar 15 Fév 2011 - 17:00

Tagada a écrit:Euh... Est-il permis de rappeler que lorsque tout le monde est d'accord sur tout, et qu'une seule doctrine est permise, cela s'appelle une dictature ou plutôt le totalitarisme?

Et puis d'abord, je crois que vous vous trompez au sujet des causes de la révolution: j'ai lu plusieurs livres récents qui expliquent que les francs-Maçons se sont fait guillotiner en grand nombre parce qu'ils faisaient presque tous partie de l'aristocratie, et que presque toutes les Loges du royaume ont dû fermer pour échapper aux persécutions des révolutionnaires. Je ne pense donc pas qu'on puisse parler de "coup d'état maçonnique"! C'est même un contresens! Ce n'est pas parce qu'on a des raisons de ne pas aimer la Franc-Maçonnerie qu'on a le droit de travestir la vérité historique: ça fragilise notre combat, nous prêtons le flanc à une critique trop facile. Avec ce genre d'arguments erronés, nous ne pourrons pas être crédibles!

Je ne suis pas de ceux qui pensent que la fin justifie les moyens, y compris la falsification des faits (qui comme on le sait, sont têtus!) Dieu nous enjoint d'être justes, il déteste le mensonge.

Le problème à ce sujet vient d'une erreur d'interprétation des thèses du père jésuite Augustin Barruel qui est à l'origine de la légende noire sur les franc-maçons. Or il accuse non les franc-maçons mais les Illuminatis.
Attention Illuminatis et franc-maçon c'est pas la même chose bien que la plupart de ces derniers sont aussi des franc-maçons. Predicateur

Euh ça va vous suivez? Bounce
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par montreal89 Mar 15 Fév 2011 - 17:30

bonjour ,pour Vinz , l'argument évoqué est juste , seulement en cas de crise que fait'on de la constitution? elle est obsoléte , voir Egypte et Tunisie actuellement Donc tout est permis (de penser ) De plus rassurez vous le futur grand Monarque sera issue d'une branche légitime royale mais complétement oublié( (donc les trois que vous citez désolé pour eux ) ; et je ne pense pas qu'il se mette une couronne sur la téte , il aura autre chose a faire , il se dira descendant de ???? mais ne rétablira pas la Royauté a proprement parler
Mr Tagada il est écris quelque part (demandez a Hercule ) De Rousseau seront les entreprises ; et : 1792 on croira une rénovation du siécle, ce fut la fin officielle de la monarchie en france pour laisser place a une pseudo monarchie revolutionnaire .
pour le reste en 1793 , la guillotine a décolté tout le monde , Blanc , rouge Y comprit les premiers acteurs de la révolution c'était la folie et la fureur Revolutionnaire ,donc etre FM ne donnait pas la vie sauve

voila c'est mon avis a moi Cavalier
amicalement a vous

montreal89
Aime la prière

Masculin Messages : 33
Age : 80
Localisation : sud seine et marne
Inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par P4572 Mer 16 Fév 2011 - 9:34

Un blog qui traite du sujet de la christianisation et déchristianisation de la France :

renef19.over-blog.com

Vous y trouverez quantité d'autres sujets intéressants ; bonne visites !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par montreal89 Mer 16 Fév 2011 - 9:46

merci pour le liens Panetier , mais dans quelle rubrique , on arrive sur une page parlant de Marie de la bible mais pas de la France

amicalement votre Richard

montreal89
Aime la prière

Masculin Messages : 33
Age : 80
Localisation : sud seine et marne
Inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Île lue, minée? Deux bâts... Vie, erre!

Message par Tagada Mer 16 Fév 2011 - 11:02

vinz 109 a écrit:Le problème à ce sujet vient d'une erreur d'interprétation des thèses du père jésuite Augustin Barruel qui est à l'origine de la légende noire sur les franc-maçons. Or il accuse non les franc-maçons mais les Illuminatis.
Attention Illuminatis et franc-maçon c'est pas la même chose bien que la plupart de ces derniers sont aussi des franc-maçons. Predicateur

Euh ça va vous suivez? Bounce
Ben, il me semble bien que ce sont les franc-maçons que l'abbé Barruel visait dans ses accusations, même si au départ ce sont les philosophes qu'il critiquait. C'est plus tard qu'il reliera ces philosophes aux maçons, et qu'il dira que tous ces gens étaient manipulés par les Illuministes (Illuminati de Bavière + Martinistes). (c'est ce que dit mon petit bouquin du dominicain Jérôme Rousse-Lacordaire, j'essaie de m'instruire en dehors d'Internet!).

Quant aux fameux Illuminati, ils sont fondés en 1776 et disparaissent COMPLETEMENT entre 1786 et 1789, suite à des difficultés internes (particulièrement les effectifs qui ont toujours été extrêmement faibles) et à une répression policière acharnée...

Ils n'ont eu pratiquement aucune influence sur le cours de la politique mondiale, et c'est leur existence extrêmement courte, ainsi que leur disparition fulgurante, qui sont à l'origine des fantasmes qu'ils nourrissent encore. Comme on ne sait pas grand-chose, l'imagination (ou la sournoiserie?) galope...

Encore un mythe qui s'écroule! Mais il est toujours plus facile pour expliquer les malheurs de notre temps de s'attacher à un mythe qu'on ne peut vérifier que de chercher les véritables causes.

Franchement, Panetier, l'extrait du blog que vous nous proposez nous nuit: en propageant de telles salades, c'est nous, les Catholiques, qui passons pour des ... illuminés.

Crying 2
Tagada
Tagada
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 44
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par vinz 109 Mer 16 Fév 2011 - 11:43

En fait les Illuminatis auraient survécu dans l'ombre selon l'abbé Barruel. Et ce serait eux les véritables responsables de la Révolution française de 1789 et de la Révolution russe de 1917. Ils seraient les principaux responsables des grands bouleversements contemporains. Les partisans de cette thèse se basent essentiellement sur une lettre du franc-maçon américain Albert Pike envoyé à Mazinni, chef de file des républicains italiens, qui aurait donné une véritable feuille de route pour déclencher trois guerres mondiales.

Les Illuminatis seraient environ 3000 sur la planète et seraient bien une confrérie démoniaque en contact direct avec le diable lors de rites occultes. Leur rôle serait de préparer le NOUVEL ORDRE MONDIAL, futur royaume de l'Antichrist.
Leur chef actuel serait les hommes d'affaires américains David Rockfeller et Edouard Rotschild. Leur premier lieutenant serait un certain Dominique Strauss-Kahn...
Le chef illuminati en France serait le franc-maçon Alain Bauer, proche conseiller de Nicolas Sarkozy et actuel président de l'Observatoire nationale de la délinquance.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty ???

Message par Tagada Mer 16 Fév 2011 - 11:55

Vinz, vous croyez vraiment à ce que vous écrivez? Les Illuminati sont tellement dangereux et secrets... que vous connaissez leur nombre et leurs noms? Leur numéro de carte bancaire, aussi?

J'avoue que je suis scotché, là!

... de plus, je trouve que vous citez souvent des noms juifs, assez bizarrement! C'est assez déplaisant, et très douteux!

Je ne vous connais pas, et je m'en voudrais de vous accuser à tort. Je regrette déjà la mauvaise pensée qui m'est venue à l'esprit... C'est peut-être moi qui me suis fait des idées. S'il vous plaît, Vinz, rassurez-moi vite, dîtes-moi que j'ai compris de travers...
Tagada
Tagada
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 44
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par P4572 Mer 16 Fév 2011 - 11:57

Jean SÉVILLIA présente "Le livre noir de la Révolution Française"


Nous remercions l'écrivain et journaliste Jean SÉVILLIA qui nous a accordé un entretien expliquant la portée du "Livre noir de la Révolution Française" qui vient de paraître et qui constitue l'ouvrage de référence pour comprendre cette déchirure de l'histoire de notre pays.
1) Quelle est votre contribution à ce livre ?>Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... 148e0347b6f2e223591e05280121ece0
Il y a deux ans, lorsque j’ai rencontré le père Renaud Escande, maître d’œuvre du futur Livre noir de la Révolution française, il m’a demandé quelle contribution je pourrais apporter à l’ouvrage. J’ai tout de suite eu l’idée que j’ai mise en œuvre avec un texte esquissant la réponse à cette question : « Fêtera-t-on le tricentenaire de la Révolution ? ». A l’époque, j’étais plongé dans la préparation de mon livre paru en 2007, Moralement correct, et j’étais hanté par l’ampleur des changements de la société et des mentalités que nous avons connus au cours des dernières décennies. En projetant le même espace-temps non plus vers le passé, mais vers l’avenir, je me suis dit qu’il serait intéressant de s’interroger sur ce qui restera de la Révolution française en 2089. Question qui peut s’entendre à double sens : que restera-t-il de la Révolution, mais que restera-t-il aussi de la France ? La prospective est un exercice à risque : tant de prédictions, heureuses ou malheureuses, ont été déjouées… Mais il n’est pas interdit de s’interroger dès lors que l’on sait que certains faits ont des conséquences inéluctables.

2) Quelle continuité existe-t-il avec vos ouvrages précédents ?
Je suis à la fois journaliste, essayiste et historien. Ma contribution au Livre noir de la Révolution française s’inscrit dans cette perspective : l’historien a travaillé sur 1889, le journaliste a plongé dans ses souvenirs de 1989, et l’essayiste a tenté de réfléchir à 2089.
Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... 0b9c5ebb428d791f5e4cb9cd5b3a064c
3) Quelle est l'idée qui est à la base de ce livre ?
En dépit du fait que tous les historiens sérieux, fussent-ils ardemment républicains, conviennent que la Révolution française pose un problème, l’imagerie officielle, celle des manuels scolaires du primaire et du secondaire, celle de la télévision, montre les événements de 1789 et des années suivantes comme le moment fondateur de notre société, en gommant tout ce qu’on veut cacher : la Terreur, la persécution religieuse, la dictature d’une minorité, le vandalisme artistique, etc. Aujourd’hui, on loue 1789 en reniant 1793. On veut bien de la Déclaration des Droits de l’homme, mais pas de la Loi des suspects. Mais comment démêler 1789 de 1793, quand on sait que le phénomène terroriste commence dès 1789 ?
Pour répondre à votre question, l’idée de base du Livre noir de la Révolution est de montrer cette face de la réalité qui n’est jamais montrée, et rappeler qu’il y a toujours eu une opposition à la Révolution française, mais sans trahir l’Histoire. Qu’on le veuille ou non, qu’on l’aime ou non, la Révolution, c’est un pan de l’Histoire de la France et des Français. On ne l’effacera pas : au moins faut-il la comprendre.

4) Ce livre, auquel plusieurs professeurs ont participé, montre-t-il que le monde universitaire est en train de changer ?
Le monde universitaire a changé depuis longtemps. Rappelez-vous le Bicentenaire : de Pierre Chaunu à Jean Tulard, de Reynald Secher aux historiens étrangers que l’on découvrait alors, tel Alfred Cobban, tous les grands noms de la recherche historique se situaient, à des degrés divers, dans une position critique à l’égard de la Révolution française. Il faut rappeler le rôle essentiel et paradoxal de François Furet : cet homme de gauche, rallié au libéralisme mais jamais à la contre-révolution, a fortement participé au naufrage du mythe révolutionnaire dans les milieux intellectuels. Mais il ne s’est pas fait que des amis ! Depuis 1989, cependant, une génération a passé. D’où l’idée, avec ce Livre noir, de reprendre la question à nouveaux frais, avec des signatures en partie nouvelles.

5) En quoi un ouvrage sur la Révolution peut-il encore intéresser les Français d'aujourd'hui ?
Dans une société qui subit une véritable dépression culturelle, il existe encore un public cultivé, et qui lit. Si le Livre noir touche ce public, ce sera déjà bien. On observe, depuis des années, un véritable engouement autour du Moyen Age. A travers la foule qui déambule dans les châteaux de la Loire ou à Versailles, ou dans la vogue de la musique ancienne, on trouve un intérêt pour la civilisation pré-révolutionnaire. Il faudra bien arriver à ce que ce public regarde en face l’histoire de la Révolution. Quitte à être dérangé dans ses certitudes. Mais si j’en crois l’accueil rencontré par mon livre Historiquement correct, un ouvrage qui frise sans doute le demi-million de lecteurs, il y a du monde, en France, qui est prêt à remettre en cause quelques mythes historiques établis. J’espère que le Livre noir de la Révolution française, dont je ne suis qu’une des multiples voix, y contribuera.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par Bretagne Mer 16 Fév 2011 - 12:45

Merci Panetier pour cette information .
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par vinz 109 Mer 16 Fév 2011 - 13:39

Tagada a écrit:Vinz, vous croyez vraiment à ce que vous écrivez? Les Illuminati sont tellement dangereux et secrets... que vous connaissez leur nombre et leurs noms? Leur numéro de carte bancaire, aussi?

J'avoue que je suis scotché, là!

... de plus, je trouve que vous citez souvent des noms juifs, assez bizarrement! C'est assez déplaisant, et très douteux!

Je ne vous connais pas, et je m'en voudrais de vous accuser à tort. Je regrette déjà la mauvaise pensée qui m'est venue à l'esprit... C'est peut-être moi qui me suis fait des idées. S'il vous plaît, Vinz, rassurez-moi vite, dîtes-moi que j'ai compris de travers...

J'ai utilisé le conditionnel je vous signale... Ange aureole

Ensuite attention aux raccourcis et aux terrains glissants, je suis petit-fils d'un malgré nous...

Pour tout savoir, il suffit d'aller sur Dailymotion et You Tube c'est pas compliqué... Lightbulb
Après que ce soit vrai ou faux, c'est à chacun de voir.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty !

Message par Tagada Mer 16 Fév 2011 - 14:04

@ Vinz, être petit-fils de malgré-nous c'est très bien et nous rassemble, car je suis moi-même petit-fils de résistant, mais ça n'équivaut pas un brevet d'honorabilité. On a vu des anciens combattants français militer pour une extrême-droite complaisante envers les anciens Nazis... Mais je vous accorde le bénéfice du doute, mon ami!

Quant à Internet, on y trouve de tout... et surtout n'importe quoi. Sur ce forum où tout le monde voit des complots partout, je ne comprends pas pourquoi les membres prennent tout ce qui traîne sur Internet pour "parole d'évangile", si j'ose dire. Le principe d'Internet c'est que ABSOLUMENT N'IMPORTE QUI puisse poster ABSOLUMENT N'IMPORTE QUOI!!!! Mon avis, c'est que les gens perdent tout esprit critique dès qu'un document, même d'origine invérifiable et douteuse, va dans le sens de leurs propres inclinations. Il faut écouter la radio, lire des livres documentés et des revues sérieuses, recouper les informations, fuir le sensationnalisme!


@ Panetier, je ne vois pas pour l'instant l'intérêt de cette publication. Les soi-disant aspects cachés de la Révolution sont en réalité bien connus de tout le monde. Je me rappelle très bien que la Terreur était abordée sans équivoque dans la leçon d'histoire de mon fiston que je faisais réviser il n' y a pas si longtemps. Et c'était à l'école publique! (Pas d'école privée à proximité, de toute façon)

Ce livre m'a l'air d'un coup d'épée dans l'eau, et M. Sévillia me semble enfoncer des portes ouvertes, en fait. Même dans les milieux défavorisés, ces aspects sombres de la Révolution sont parfaitement connus. À moins que le livre développe des points que la présentation proposée n'annonce pas?

De plus, je pense que faire de la publicité - surtout orientée - pour ce genre d'ouvrage est extrêmement dangereux. Car il faut être lucide: s'il venait à quelqu'un l'idée d'écrire un "Livre noir du Catholicisme" (si c'est déjà fait, dîtes-le moi, que je ne meure pas idiot! ^^) nous serions très embarrassés avec les guerres de religions, les croisades, l'anti-judaïsme et l'antisémitisme de l'Église, l'inquisition, etc. et toutes ces choses révoltantes commises au nom de la Foi.

Nous, Catholiques, devrions être plus prudents et plus modestes.

Sinon, gare à "l'effet boomerang"!
Tagada
Tagada
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 44
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par FrancoiseF Mer 16 Fév 2011 - 14:28


Bonsoir à tous,


Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu, mais je trouve que quelquefois, Tagada ramène sa fraise, a quelques pointes de lucidité.

Enfin, je disais cela en rappelant que l'humilité et la prudence devraient être deux de nos vertus premières.

Mais j'ose avouer devant tous, que je suis la première à en manquer.....
Faute avouée est à demi pardonnée !!!

Bien amicalement,
Françoise.



FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par montreal89 Mer 16 Fév 2011 - 15:32

bon chacun a un peu de vérité dans ses écrits , mais je pense que les chrestiens en ces temps ou la mode est a la repentance (dans les médias et chez nos dirigeants , pas le dernier ! mais les précedents et ceux qui risque de venir )ne doivent pas hésiter a rappeller les atrocités de la révolution, je me souviens avoir
lu que le délégué du gouvernement le matin de l'éxécution de louis xi a dit au roi pour le presser et accellerer les adieux ; de toute facon la république vat s'occuper de votre Famille.... ont a vue............ donc une piqûre de rappel de temps en temps ne fait pas de mal
Donc comme ces derniers temps par exemple ou certains nous ont fait des discours enflames et romantique sur 1989 transposé en Tunisie et en Egypte il est bon de s'en souvenir , la révolution ne sent pas toujours que le Jasmin , elle sent le sang aussi High five

montreal89
Aime la prière

Masculin Messages : 33
Age : 80
Localisation : sud seine et marne
Inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par vinz 109 Mer 16 Fév 2011 - 18:18

Il faut écouter la radio, lire des livres documentés et des revues sérieuses, recouper les informations, fuir le sensationnalisme

Alors lisez les livres d'Arthur Du Plessis et de Pierre Hillard. Reading
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par Tagada Mer 16 Fév 2011 - 23:31

Mes amis, je suis d'accord avec vous: l'histoire de la Révolution est pleine de bruit et de fureur, comme dirait Shakespeare, mais l'histoire de notre Église catholique (et du christianisme en général) l'est tout autant sinon plus (parce que beaucoup plus longue)

Je ne comprends pas les gens qui raisonnent en termes binaires au mépris des faits historiques incontestables. Rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc! Le christianisme a combattu le manichéisme, mais j'ai peur qu'il en ait récupéré certains travers. J'ai déjà eu ce genre de conversation sur un autre forum (généraliste, et non catholique comme le nôtre) avec un membre pour qui l'Église était obligatoirement blanche comme neige et qui minimisait les aspects les plus sombres de son histoire au point de nier leur réalité aussi souvent qu'il le pouvait, et pour qui la république était une œuvre absolument démoniaque dans les moindres détails, y compris les plus insignifiants ou ceux dont nous avons la chance de profiter aujourd'hui. Lui qui était pourtant plus intelligent et instruit que la moyenne devenait véritablement hystérique dès qu'on abordait ces sujets!

Ce sont les ordinateurs qui fonctionnent sur le mode binaire: 0, 1, 0, 1, 0, 1..... Nous autres, créatures du Seigneur, sommes plus nuancés ou devrions l'être.

@ Vinz: j'essaierai de me procurer les livres des auteurs cités.

Amitiés à tous.
Tagada
Tagada
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 44
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par Tsointsoin Jeu 17 Fév 2011 - 13:00

J'ai du mal à saisir: ça existe, des catholiques qui défendent ces révolutionnaires franc-macs qui ont bousillé notre pays? J'hallucine! Que cherchez-vous à nous dire, "Monsieur" Tagada? Vous n'en seriez pas, par hasard? catholique, par contre, j'ai des doutes...

Tsointsoin
Aime la Bible

Messages : 19
Inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par P4572 Jeu 17 Fév 2011 - 14:54

Oui vous êtes intelligent Monsieur Tagada.
Votre sens de l'équité paraît juste.
Ca fait plaisir de voir quelqu'un d'objectif.

Bien entendu les catholiques ont un lourd passé dont on dirait, d'ailleurs qu'ils ont su en prendre la leçon.
Soyez rassuré, j'assume ma catholicité.

Bien entendu, la révolution a été récupérée , en terme de pouvoir, par la FM ( qu'elle ait comploté ou non ).

Mais quand on a dit ça, qu'on pense unanimement du moins dans les grandes lignes.

Que peut on espérer de mieux que cette république actuelle ? autre chose même que la démocratie ( pouvoir au peuple ) ?

Une théocratie ?

Commment, selon vous mettre en oeuvre cette doctrine sociale de l'Eglise ?

A mon avis, il faudrait une crise majeure qui entraîne une révolution ( fut elle pacifique ).

Alors révolution du pain en France ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par Bretagne Jeu 17 Fév 2011 - 18:02

Cher Panetier que pensez-vous d'une révolution du pan ?
Serait-ce possible ?
Rose ancienne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par B123AX Jeu 17 Fév 2011 - 22:08

Bon moi je dis c'est quand même bien que tout le monde il peut voté ,non? Avant au temps des rois c'était pas possible je crois. alors la révolution, d'accord il ya eu des morts mais le roi et ses partisants ne voulait pas partager le pouvoir si je me souviens.

Je me trompe où bien ?

B123AX
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 160
Inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par vinz 109 Jeu 17 Fév 2011 - 23:50

"Tout le monde peut voter" oui et non...

Comme disait Coluche, "si le pouvoir de voter changeait vraiment les choses, on l'aurait retiré depuis longtemps.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par Her Ven 18 Fév 2011 - 0:02

Bonjour,

Désolé mais à mon humble avis, Monsieur Tagada est un "franc-mac", un frère "trois points" couvert d'une peau d'agneau, et ma position est non-négociable ! pour moi, c'est la même personne de l'ami Ben W...


Cher Panetier,

Les Catholiques n'ont pas un lourd passé. Ce dénigrement de bonne réputation qu'est que du travail de sape de la secte à travers l'éducation et les médias. Soit fier de ton Eglise qui est l'Eglise du Christ. L'Eglise est le Corps Mystique du Christ et nous en sommes les membres. N'oublies jamais cette dimension divine et défend toujours l'Eglise et la personne du Christ, bec et ongles, avec les lumières de l'Esprit-Saint.
Jamais l'Eglise n'a fait autant de dégâts en 20 vingt siècles d'Histoire que la franc-maçonnerie vient d'en a fait sur ces vingt dernières années ; Les chiffres sont éloquents et parlent d'eux-mêmes...

Et leur dernière grande victoire de la semaine passée est qu'avec des textes alambiqués sur le Révision de la loi sur la Bioéthique, l'air de rien et de pas y toucher, ils viennent de légaliser le clonage humain en France. Les fils des ténèbres sont plus malins que les fils de la lumière.


On lit dans les Annales d'Irlande de l'an 558, par Varrens, archevêque de Dublin, cette prophétie annonçant les méfaits de la Franc-maçonnerie :

« Il y aura une grande fraternité qui s'élèvera dans un grand empire. Ils deviendront semblables à l'insensé qui dit dans son coeur : il n'y a point de Dieu, et il n'y aura point aussi de loi sur la terre.
Ils prendront le prétexte de travailler à la liberté et au bonheur des peuples....
Société de gens qui ne cherchent qu'à s'élever sur les ruines de ceux qu'ils diront favoriser ».

Bonsoir
Et Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France... Empty Re: Voici ma vision de l'Histoire de la politique en France...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum