Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

A ces flammes je ravive ma foi...

+17
Emmanuel
Nicolas77
Joyeuse94
Ad Dei gloriam
orchidz
aimeleSeigneur
K Anokoa
P4572
FrancoiseF
Manuela
bona fide
reve de champion
Gilles
blanche
carine
violaine
simplet
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 3 Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par simplet Jeu 7 Juil 2011 - 8:34

Oui Françoise !
Ces paroles de la "Petite Thérèse" que vous venez de mettre sont sublime !
Cela me fait penser à une citation que j'avais mise dans le sujet "LUI et moi".
Je l'a remet ici, parce qu'elle parle de cette "tension amoureuse" de l'âme vers le Bien Aimé.

"Tu te rappelles ? tu disais :"L'éternité c'est comme si toujours on venait d'arriver, et la terre, ce n'est plus qu'un rêve lointain d'une minute."
Penses-y pour prendre courage.

Et si tu souffres, que ce ne soit jamais en dehors de Mon Amour, mais comme un langage nouveau à Me dire : "Tu sais bien que je T'aime, que je suis de l'encens qui brûle devant Ta Face, dans le désir extrême que je Te sois agréable, ô mon Ami."

Cherche tout moyen de Me plaire.
Cherche comme si c'était la plus directe route à Me rencontrer.
Heureuses les âmes qui Me cherchent dans les gémissements amoureux de l'Epouse du Cantique des Cantiques.
Fais appel à toutes les créatures de la terre et du ciel pour favoriser ce revoir du Bien-Aimé, qui n'est parti que pour être rappelé...

("LUI et moi", Tome 2, Gabrielle Bossis)

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 3 Sainte10
Sainte Rita de Cascia,
languissante d'Amour pour son Bien-Aimé

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 3 Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par FrancoiseF Jeu 7 Juil 2011 - 9:37

Oh, merci Simplet de nous rappeler cette oeuvre, que je n'ai toujours pas lu d'ailleurs ! Et que vous nous aviez partagé avec un tel enthousiasme !
Merci tout simplement pour votre présence.

Une autre amoureuse de Jésus qu'il me plait de vous rappeler ici, c'est Catherine de Sienne (dialogue) :

"Miséricorde, Dieu éternel, pour vos brebis, en bon pasteur que vous ètes ! Hâtez-vous de faire miséricorde au monde ; tel qu'il est, il est clair qu'il n'en peut plus...

O miséricorde ! mon coeur devient tout feu à penser à vous !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376

Message par simplet Jeu 7 Juil 2011 - 20:54

"Tiens-toi toujours plus près de la Maman Céleste parce qu’Elle est l’Océan à travers lequel on rejoint les rivages des splendeurs éternelles, dans le royaume de l’aurore."

(Padre Pio)

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 3 Padre_10

simplet

Message par FrancoiseF Jeu 7 Juil 2011 - 21:26

De Sainte Faustine, Confidente du Coeur de Jésus, qui implore la miséricorde divine sur le monde :

"Je prie avec ferveur la Mère de Dieu de m'aider à préparer mon âme à la venue de son Fils ... Je la supplie de bien vouloir allumer en moi le feu de l'amour divin tel qu'il flamba dans son Coeur pur au moment de l'Incarnation du Verbe de Dieu." (III.30)

"Gloire à Jésus, Christ plein d'humilité,
Gloire à sa Mère, Vierge humble et pure !" (VI.101)

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Message par P4572 Ven 8 Juil 2011 - 16:16

Très doux Jésus, enflamme-moi d'amour pour toi, transforme-moi en toi-même et divinise-moi afin que mes actes te soient agréables ; qu'il en soit ainsi par la force de la sainte communion que je reçois chaque jour. ( IV.39 )

Prière de soeur Faustine

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078

Message par Joyeuse94 Ven 8 Juil 2011 - 22:59

les prieres sont interéssants pour moi à revivre mieux mais peu surnaturelle je suis difficultée avec notre seigneur merci gros bisous

Joyeuse94
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 29

Message par simplet Sam 9 Juil 2011 - 14:50

les prieres sont interéssants pour moi à revivre mieux mais peu surnaturelle je suis difficultée avec notre seigneur merci gros bisous

Bonjour Joyeuse94 et merci pour les "gros bisous" ! sunny
(ils sont pour tout le monde, mais j'en reçois volontier ma part ! lol! )

Sinon, que voulez vous dire exactement ? Je n'ai pas bien saisi la nature de vos "difficultés"...

simplet

Message par simplet Sam 9 Juil 2011 - 20:10

« Moi, je n'ai pas fait de calculs humains avec Dieu.
Je n'ai pas pensé aux avantages terrestres,
ni à la récompense céleste.
J'ai simplement aimé. »

(Sainte Rita de Cascia)

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 3 Santar10

simplet

Message par simplet Dim 10 Juil 2011 - 11:13

Lorsque je vis ces choses, lorsque, je vis de mes yeux la vérité de son amour et les signes de cette vérité, comment il s’était livré tout entier et totalement à mon service, comment il s’était approché de moi, comment il s’était vraiment fait homme pour porter et sentir en vérité mes douleurs ; quand je vis en moi tout le contraire absolument, je crus mourir de douleur. Il me semblait que ma poitrine allait se disjoindre et mon cœur éclater. Et comme j’étais occupée spécialement de cette parole : « Ce n’est pas de loin que je t’ai touchée », il en ajouta une autre, et j’entendis qu’il disait :

« Je suis plus intime à ton âme qu’elle-même

Et ma douleur augmenta. Plus je voyais Dieu intime à moi, plus je me voyais éloignée de lui. Il ajouta d’autres paroles qui me firent voir les entrailles de l’éternel amour :

«Si quelqu’un voulait me sentir dans son âme, je ne me soustrairais pas à lui ; si quelqu’un voulait me voir, je lui donnerais avec transport la vision de ma face ; si quelqu’un voulait me parler, nous causerions ensemble avec d’immenses joies. »

(Angèle de Foligno)

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 3 Beata-angela-da-foligno21-313x300

simplet

Message par Nicolas77 Dim 10 Juil 2011 - 11:30

merci pour ses belle paroles.
quand je vois ses saints et sainte et même des personnes de notre temps ressentir tant de sentiments et d'amour pour Notre Seigneur, j'ai le coeur qui saigne car j'ai l'impression de ne pas ressentir la même intensité et donc de ne pas donner tous l'amour que je devrais donner a Celui qui nous a tant aimé qu'Il a donné Sa vie pour nous
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754

Message par FrancoiseF Dim 10 Juil 2011 - 11:50

Allez Nicolas, ne nous décourageons pas ! Le Seigneur sait ce qu'il y a dans nos petites âmes !

Acceptons qu'Il façonne nos coeurs à sa mesure !

Bien amicalement,
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Message par FrancoiseF Dim 10 Juil 2011 - 14:46

Encore une petite Flamme d'Amour de notre Petite Thérèse :

(P 197, § 3)

"Vraiment, je suis loin d'être une sainte, rien que cela en est une preuve ; je devrais, au lieu de me réjouir de ma sécheresse, l'attribuer à mon peu de ferveur et fidélité, je devrais me désoler de dormir (depuis 7 ans) pendant mes oraisons et mes actions de grâces, eh bien, je ne me désole pas...
Je pense que les petits enfants plaisent autant à leurs parents lorsqu'ils dorment que lorsqu'ils sont éveillés, je pense que pour faire des opérations, les médecins endorment leurs malades".

Ces paroles de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus tombent à point nommé !
C'est vraiment un génie, cette petite Thérèse !

Et vous, qu'est-ce qu'elles vous "disent" ??

Bien fraternellement,
Françoise. Smile

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Message par Emmanuel Dim 10 Juil 2011 - 15:40

Cher Nicolas,

Votre désir d'aimer, est déjà de l'amour. Aussi, par nous-mêmes, nous ne pouvons pas aimer. Oui, cela aussi, est une Grâce. Vous, vous aimez déjà. Que sera-ce, quand vous recevrez la Grâce du Baptême, qui ouvrira grandes les portes de votre âme au Seigneur? Que sera-ce, quand vous pourrez Le recevoir dans votre coeur chaque jour, par l'Eucharistie, l'Amour vivant? Comme ce sera beau! Que de grâces, que de beautés!

Le Seigneur Jésus a soif de se donner aux âmes, afin que nous ne devenions plus qu'amour, amour, amour! Le Seigneur a soif de vivre en votre âme, pleinement, totalement. Bientôt, ce feu dévorant vous embrasera, vous transformera. Que de grâces, que de beautés! Alors, oh, il n'y a plus de comparaisons avec d'autres. L'âme "aime". Elle ne pense plus qu'à une chose, qui la consume: faire la Volonté de Dieu, amener le plus d'âmes possibles au Seigneur, pour Sa plus grande joie, et celle de toutes les âmes.

Soyez toujours assuré de ma prière, cher Nicolas.

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 3 390100

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Nicolas77 Dim 10 Juil 2011 - 15:58

chers Emmanuel et Françoise.

merci beaucoup pour votre message merci infiniment.
vous savez en lisant cela cela me rappelle un message de la très Ste Vierge à Médjugorje où elle dit "si vous saviez combien je vous aime, vous pleureriez de joie" oh oui si nous savions a quelle point le Seigneur et Sa Ste Mère nous aimais nous tomberions.
prions pour que l'Esprit Saint fasse grandir en nous notre amour et notre dévotion
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Message par P4572 Dim 10 Juil 2011 - 20:36

"PRENDS CETTE FLAMME, C’EST LA FLAMME D’AMOUR
DE MON COEUR. ALLUME LE TIEN AVEC ELLE ET PASSELA
À D’AUTRES!" "AVEC CETTE FLAMME PLEINE DE
GRÂCE QUE DE MON COEUR JE VOUS DONNE, ALLUMEZ
TOUS LES COEURS DANS TOUT LE PAYS, EN LA FAISANT
PASSER D’UN COEUR À L’AUTRE. CE SERA LE MIRACLE
QUI, EN SE CHANGEANT EN INCENDIE, AVEUGLERA
SATAN PAR SON ÉCLAT. C’EST LE FEU D’AMOUR QUE J’AI
OBTENU DU PÈRE CÉLESTE PAR LES MÉRITES DES PLAIES

DE MON TRÈS SAINT FILS".
(13 avril 1962).

La vierge Marie ( message de la flamme d'amour )

P4572
Dans la prière

Message par Nicolas77 Lun 11 Juil 2011 - 10:24

magnifique message.

merci de nous en faire profiter et a nous de suivre cette demande.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Message par FrancoiseF Mar 12 Juil 2011 - 6:18

Une petite flamme d'amour de Sainte Thérèse ! Rappelle-toi, dit-elle à Jésus, dans sa poésie 24 !

"Rappelle-toi la très douce Flamme
Que tu voulais allumer dans les coeurs
Ce feu du Ciel, tu l'as mis en mon âme.
Je veux aussi répandre ses ardeurs
Une faible étincelle, ô mystère de vie
Suffit pour allumer un immense incendie
Que je veux, ô mon Dieu
porter au loin ton Feu
Rappelle-toi." (PN 24, 17)

(En lisant cette poésie, j'ai une pensée toute particulière pour notre petite Orchidz, en retraite spirituelle cette semaine). Prions pour elle et avec elle !

flower

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Message par FrancoiseF Mer 13 Juil 2011 - 11:08

De Bossuet, Panégyrique de l'Apôtre saint Jean.

"C'est pourquoi l'abrégé de la foi est renfermé dans ces paroles : Nous avons cru à l'Amour que Dieu a pour nous, nos credidimus caritati quam habet Deus in nobis, mais si nous y croyons, il faut l'imiter. Ce Coeur de Jésus embrasse tous les fidèles ; c'est là où nous sommes tous réunis "pour être consommés dans l'unité"(Jn 17,23).

C'est le Coeur qui parlait, lorsqu'il disait : "Père, je veux que là où je suis, mes disciples soient aussi avec moi" (17,24). Il ne distrait personne, Il appelle tous ses enfants, et nous devons nous aimer "dans les entrailles de la charité de ce Divin Sauveur, in vesceribus Jesu Christi (Ph 1,Cool.

Ayons donc un Coeur de Jésus-Christ, un Coeur étendu, qui n'exclue personne de son amour. C'est de cet amour réciproque qu'il se formera une chaîne de charité qui s'étendra du Coeur de Jésus dans tous les autres, pour les lier et les unir inviolablement ; ne la rompons pas ; ne refusons à aucun de nos frères d'entrer dans cette sainte union de la charité en Jésus-Christ. Il y a de la place pour tout le monde.

Usons sans crainte des biens qu'elle nous procure, nous ne les perdrons pas en les communiquant aux autres, mais nous les possédons d'autant plus sûrement ; ils se multiplient pour nous avec d'autant plus d'abondance que nous désirons plus généreusement les partager avec nos frères.

Aimons donc avec le Coeur de Jésus. "Dieu est charité, et qui persévère dans la charité demeure en Dieu et Dieu en lui (1 Jn 4,16).

Je ne l'invente pas. C'est en faisant un peu de rangement que je suis "tombée" sur ce texte. Et ce texte répond merveilleusement à certaines questions que certains amis forumeurs se posent présentement.

Bonne méditation.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Message par blanche Lun 18 Juil 2011 - 13:54

L’Amour est inventif jusqu’à l’infini.
St Vincent de Paul

Image hébergée par servimg.com

Dernière édition par blanche le Mar 30 Aoû 2011 - 9:22, édité 3 fois
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091

Message par P4572 Mer 27 Juil 2011 - 10:52

Il est une poésie qui n'est pas encore écrite, puisée dans le sang du Christ.
Il est un amour qui reste à vivre éternellement dans le coeur du Christ.
Il est une lumière qui se donne au travers des nuages.
Il est une parole qui étanche toute soif.
Il est un cep qui nous porte et qui veut recevoir tous les greffons de la terre...
Il sont beaux les genoux qui chancellent et les bras qui s'enroulent à l'amour éternel.
" Dites moi tout et le silence donnera sa réponse dans l'amour."
Je vois ta croix et je l'enserre , oh Dieu véritable ; elle est mon arbre de résurrection.

P4572
Dans la prière

Message par simplet Lun 29 Aoû 2011 - 10:52

Bienheureux et comblé de Grâces
qui prie par Amour... et non par crainte !

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 3 Malest10

simplet

Message par simplet Mar 30 Aoû 2011 - 7:30

J’ai vu aujourd’hui le Seigneur Jésus crucifié. De la plaie de Son Cœur se répandaient des perles précieuses et des diamants. Je voyait quelle multitude d’âmes ramassait ces dons, mais il y avait une âme qui était proche de Son Cœur , elle ramassait avec une grande générosité non seulement pour elle-même mais pour les autres aussi, connaissant la valeur du don. Le Sauveur m’a dit : « Voilà les trésors de grâces qui coulent sur les âmes, mais toutes ne savent pas profiter de ma largesse. »

(Sainte Faustine)

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 3 Jesus-10

simplet

Message par FrancoiseF Mar 30 Aoû 2011 - 8:30

L'Amour seul est capable d'unir des êtres de façon à les épanouir et à les réaliser pleinement, car lui seul les mène et les rapproche par ce qu'ils ont de plus profond en eux.

Pierre Teilhard de Chardin (1881 - 1955)

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Message par simplet Jeu 1 Sep 2011 - 9:20

«Un enfant ne grandit et se développe que dans la mesure où on l’alimente ; l’âme se développe et vit à proportion qu’on la nourrit. La prière est pour l’âme ce qu’une pluie régulière est à un jardin que dessèchent les rayons ardents du soleil ; elle lui donne la fraîcheur du ciel dont elle a un besoin constant.»

(Marthe Robin)

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 3 1eaf4e11

simplet

Message par simplet Sam 19 Nov 2011 - 20:01

« Je te donne mon Cœur comme maison de refuge ».

(Jésus à Ste Mechtilde)

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 3 2-site10

simplet

Message par ERICMASGMSFA Sam 19 Nov 2011 - 21:02

Père éternel Jesus sign Dove Bow down Remerciement
ERICMASGMSFA
ERICMASGMSFA
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223

Message par simplet Dim 20 Nov 2011 - 16:13

« L’amour m’enflammait du désir d’être l’aliment des âmes, car si je restais parmi les hommes, c’était pour soutenir les faibles et nourrir les petits. »
«Tout ce que tu feras pour mon amour, si peu que ce soit,
me donnera beaucoup de joie et sera d’un grand prix pour les âmes. »

(Jésus à Josefa Menendez)

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 3 Euchar11

(NB : voir fichier joint ci-dessous : "Tu sais bien de quoi j'ai faim")

simplet

Message par Charles-Edouard Ven 2 Déc 2011 - 14:50

Au reste, frères, réjouissez-vous; perfectionnez-vous; soyez consolés;
ayez un même sentiment; vivez en paix :
et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous.
(1 Co 13.11)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Charles-Edouard Sam 7 Jan 2012 - 17:11

Avoir confiance en Jésus Christ quoi qu'il arrive...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par FrancoiseF Dim 22 Jan 2012 - 14:13

Retour sur ce très beau fil !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant