A ces flammes je ravive ma foi...
+17
Emmanuel
Nicolas77
Joyeuse94
Ad Dei gloriam
orchidz
aimeleSeigneur
K Anokoa
P4572
FrancoiseF
Manuela
bona fide
reve de champion
Gilles
blanche
carine
violaine
simplet
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: A ces flammes je ravive ma foi...
Oui Françoise !
Ces paroles de la "Petite Thérèse" que vous venez de mettre sont sublime !
Cela me fait penser à une citation que j'avais mise dans le sujet "LUI et moi".
Je l'a remet ici, parce qu'elle parle de cette "tension amoureuse" de l'âme vers le Bien Aimé.
"Tu te rappelles ? tu disais :"L'éternité c'est comme si toujours on venait d'arriver, et la terre, ce n'est plus qu'un rêve lointain d'une minute."
Penses-y pour prendre courage.
Et si tu souffres, que ce ne soit jamais en dehors de Mon Amour, mais comme un langage nouveau à Me dire : "Tu sais bien que je T'aime, que je suis de l'encens qui brûle devant Ta Face, dans le désir extrême que je Te sois agréable, ô mon Ami."
Cherche tout moyen de Me plaire.
Cherche comme si c'était la plus directe route à Me rencontrer.
Heureuses les âmes qui Me cherchent dans les gémissements amoureux de l'Epouse du Cantique des Cantiques.
Fais appel à toutes les créatures de la terre et du ciel pour favoriser ce revoir du Bien-Aimé, qui n'est parti que pour être rappelé...
("LUI et moi", Tome 2, Gabrielle Bossis)
Sainte Rita de Cascia,
languissante d'Amour pour son Bien-Aimé
Ces paroles de la "Petite Thérèse" que vous venez de mettre sont sublime !
Cela me fait penser à une citation que j'avais mise dans le sujet "LUI et moi".
Je l'a remet ici, parce qu'elle parle de cette "tension amoureuse" de l'âme vers le Bien Aimé.
"Tu te rappelles ? tu disais :"L'éternité c'est comme si toujours on venait d'arriver, et la terre, ce n'est plus qu'un rêve lointain d'une minute."
Penses-y pour prendre courage.
Et si tu souffres, que ce ne soit jamais en dehors de Mon Amour, mais comme un langage nouveau à Me dire : "Tu sais bien que je T'aime, que je suis de l'encens qui brûle devant Ta Face, dans le désir extrême que je Te sois agréable, ô mon Ami."
Cherche tout moyen de Me plaire.
Cherche comme si c'était la plus directe route à Me rencontrer.
Heureuses les âmes qui Me cherchent dans les gémissements amoureux de l'Epouse du Cantique des Cantiques.
Fais appel à toutes les créatures de la terre et du ciel pour favoriser ce revoir du Bien-Aimé, qui n'est parti que pour être rappelé...
("LUI et moi", Tome 2, Gabrielle Bossis)
Sainte Rita de Cascia,
languissante d'Amour pour son Bien-Aimé
Oh, merci Simplet de nous rappeler cette oeuvre, que je n'ai toujours pas lu d'ailleurs ! Et que vous nous aviez partagé avec un tel enthousiasme !
Merci tout simplement pour votre présence.
Une autre amoureuse de Jésus qu'il me plait de vous rappeler ici, c'est Catherine de Sienne (dialogue) :
"Miséricorde, Dieu éternel, pour vos brebis, en bon pasteur que vous ètes ! Hâtez-vous de faire miséricorde au monde ; tel qu'il est, il est clair qu'il n'en peut plus...
O miséricorde ! mon coeur devient tout feu à penser à vous !
Merci tout simplement pour votre présence.
Une autre amoureuse de Jésus qu'il me plait de vous rappeler ici, c'est Catherine de Sienne (dialogue) :
"Miséricorde, Dieu éternel, pour vos brebis, en bon pasteur que vous ètes ! Hâtez-vous de faire miséricorde au monde ; tel qu'il est, il est clair qu'il n'en peut plus...
O miséricorde ! mon coeur devient tout feu à penser à vous !
FrancoiseF- Avec Saint Joseph
"Tiens-toi toujours plus près de la Maman Céleste parce qu’Elle est l’Océan à travers lequel on rejoint les rivages des splendeurs éternelles, dans le royaume de l’aurore."
(Padre Pio)
(Padre Pio)
De Sainte Faustine, Confidente du Coeur de Jésus, qui implore la miséricorde divine sur le monde :
"Je prie avec ferveur la Mère de Dieu de m'aider à préparer mon âme à la venue de son Fils ... Je la supplie de bien vouloir allumer en moi le feu de l'amour divin tel qu'il flamba dans son Coeur pur au moment de l'Incarnation du Verbe de Dieu." (III.30)
"Gloire à Jésus, Christ plein d'humilité,
Gloire à sa Mère, Vierge humble et pure !" (VI.101)
"Je prie avec ferveur la Mère de Dieu de m'aider à préparer mon âme à la venue de son Fils ... Je la supplie de bien vouloir allumer en moi le feu de l'amour divin tel qu'il flamba dans son Coeur pur au moment de l'Incarnation du Verbe de Dieu." (III.30)
"Gloire à Jésus, Christ plein d'humilité,
Gloire à sa Mère, Vierge humble et pure !" (VI.101)
Très doux Jésus, enflamme-moi d'amour pour toi, transforme-moi en toi-même et divinise-moi afin que mes actes te soient agréables ; qu'il en soit ainsi par la force de la sainte communion que je reçois chaque jour. ( IV.39 )
Prière de soeur Faustine
Prière de soeur Faustine
P4572- Dans la prière
les prieres sont interéssants pour moi à revivre mieux mais peu surnaturelle je suis difficultée avec notre seigneur merci gros bisous
Joyeuse94- Près de Jésus Christ
les prieres sont interéssants pour moi à revivre mieux mais peu surnaturelle je suis difficultée avec notre seigneur merci gros bisous
Bonjour Joyeuse94 et merci pour les "gros bisous" !
(ils sont pour tout le monde, mais j'en reçois volontier ma part ! )
Sinon, que voulez vous dire exactement ? Je n'ai pas bien saisi la nature de vos "difficultés"...
« Moi, je n'ai pas fait de calculs humains avec Dieu.
Je n'ai pas pensé aux avantages terrestres,
ni à la récompense céleste.
J'ai simplement aimé. »
(Sainte Rita de Cascia)
Je n'ai pas pensé aux avantages terrestres,
ni à la récompense céleste.
J'ai simplement aimé. »
(Sainte Rita de Cascia)
Lorsque je vis ces choses, lorsque, je vis de mes yeux la vérité de son amour et les signes de cette vérité, comment il s’était livré tout entier et totalement à mon service, comment il s’était approché de moi, comment il s’était vraiment fait homme pour porter et sentir en vérité mes douleurs ; quand je vis en moi tout le contraire absolument, je crus mourir de douleur. Il me semblait que ma poitrine allait se disjoindre et mon cœur éclater. Et comme j’étais occupée spécialement de cette parole : « Ce n’est pas de loin que je t’ai touchée », il en ajouta une autre, et j’entendis qu’il disait :
« Je suis plus intime à ton âme qu’elle-même.»
Et ma douleur augmenta. Plus je voyais Dieu intime à moi, plus je me voyais éloignée de lui. Il ajouta d’autres paroles qui me firent voir les entrailles de l’éternel amour :
«Si quelqu’un voulait me sentir dans son âme, je ne me soustrairais pas à lui ; si quelqu’un voulait me voir, je lui donnerais avec transport la vision de ma face ; si quelqu’un voulait me parler, nous causerions ensemble avec d’immenses joies. »
« Je suis plus intime à ton âme qu’elle-même.»
Et ma douleur augmenta. Plus je voyais Dieu intime à moi, plus je me voyais éloignée de lui. Il ajouta d’autres paroles qui me firent voir les entrailles de l’éternel amour :
«Si quelqu’un voulait me sentir dans son âme, je ne me soustrairais pas à lui ; si quelqu’un voulait me voir, je lui donnerais avec transport la vision de ma face ; si quelqu’un voulait me parler, nous causerions ensemble avec d’immenses joies. »
(Angèle de Foligno)
merci pour ses belle paroles.
quand je vois ses saints et sainte et même des personnes de notre temps ressentir tant de sentiments et d'amour pour Notre Seigneur, j'ai le coeur qui saigne car j'ai l'impression de ne pas ressentir la même intensité et donc de ne pas donner tous l'amour que je devrais donner a Celui qui nous a tant aimé qu'Il a donné Sa vie pour nous
quand je vois ses saints et sainte et même des personnes de notre temps ressentir tant de sentiments et d'amour pour Notre Seigneur, j'ai le coeur qui saigne car j'ai l'impression de ne pas ressentir la même intensité et donc de ne pas donner tous l'amour que je devrais donner a Celui qui nous a tant aimé qu'Il a donné Sa vie pour nous
Nicolas77- Contemplatif
Allez Nicolas, ne nous décourageons pas ! Le Seigneur sait ce qu'il y a dans nos petites âmes !
Acceptons qu'Il façonne nos coeurs à sa mesure !
Bien amicalement,
Françoise.
Encore une petite Flamme d'Amour de notre Petite Thérèse :
(P 197, § 3)
"Vraiment, je suis loin d'être une sainte, rien que cela en est une preuve ; je devrais, au lieu de me réjouir de ma sécheresse, l'attribuer à mon peu de ferveur et fidélité, je devrais me désoler de dormir (depuis 7 ans) pendant mes oraisons et mes actions de grâces, eh bien, je ne me désole pas...
Je pense que les petits enfants plaisent autant à leurs parents lorsqu'ils dorment que lorsqu'ils sont éveillés, je pense que pour faire des opérations, les médecins endorment leurs malades".
Ces paroles de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus tombent à point nommé !
C'est vraiment un génie, cette petite Thérèse !
Et vous, qu'est-ce qu'elles vous "disent" ??
Bien fraternellement,
Françoise.
(P 197, § 3)
"Vraiment, je suis loin d'être une sainte, rien que cela en est une preuve ; je devrais, au lieu de me réjouir de ma sécheresse, l'attribuer à mon peu de ferveur et fidélité, je devrais me désoler de dormir (depuis 7 ans) pendant mes oraisons et mes actions de grâces, eh bien, je ne me désole pas...
Je pense que les petits enfants plaisent autant à leurs parents lorsqu'ils dorment que lorsqu'ils sont éveillés, je pense que pour faire des opérations, les médecins endorment leurs malades".
Ces paroles de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus tombent à point nommé !
C'est vraiment un génie, cette petite Thérèse !
Et vous, qu'est-ce qu'elles vous "disent" ??
Bien fraternellement,
Françoise.
Cher Nicolas,
Votre désir d'aimer, est déjà de l'amour. Aussi, par nous-mêmes, nous ne pouvons pas aimer. Oui, cela aussi, est une Grâce. Vous, vous aimez déjà. Que sera-ce, quand vous recevrez la Grâce du Baptême, qui ouvrira grandes les portes de votre âme au Seigneur? Que sera-ce, quand vous pourrez Le recevoir dans votre coeur chaque jour, par l'Eucharistie, l'Amour vivant? Comme ce sera beau! Que de grâces, que de beautés!
Le Seigneur Jésus a soif de se donner aux âmes, afin que nous ne devenions plus qu'amour, amour, amour! Le Seigneur a soif de vivre en votre âme, pleinement, totalement. Bientôt, ce feu dévorant vous embrasera, vous transformera. Que de grâces, que de beautés! Alors, oh, il n'y a plus de comparaisons avec d'autres. L'âme "aime". Elle ne pense plus qu'à une chose, qui la consume: faire la Volonté de Dieu, amener le plus d'âmes possibles au Seigneur, pour Sa plus grande joie, et celle de toutes les âmes.
Soyez toujours assuré de ma prière, cher Nicolas.
Emmanuel
Votre désir d'aimer, est déjà de l'amour. Aussi, par nous-mêmes, nous ne pouvons pas aimer. Oui, cela aussi, est une Grâce. Vous, vous aimez déjà. Que sera-ce, quand vous recevrez la Grâce du Baptême, qui ouvrira grandes les portes de votre âme au Seigneur? Que sera-ce, quand vous pourrez Le recevoir dans votre coeur chaque jour, par l'Eucharistie, l'Amour vivant? Comme ce sera beau! Que de grâces, que de beautés!
Le Seigneur Jésus a soif de se donner aux âmes, afin que nous ne devenions plus qu'amour, amour, amour! Le Seigneur a soif de vivre en votre âme, pleinement, totalement. Bientôt, ce feu dévorant vous embrasera, vous transformera. Que de grâces, que de beautés! Alors, oh, il n'y a plus de comparaisons avec d'autres. L'âme "aime". Elle ne pense plus qu'à une chose, qui la consume: faire la Volonté de Dieu, amener le plus d'âmes possibles au Seigneur, pour Sa plus grande joie, et celle de toutes les âmes.
Soyez toujours assuré de ma prière, cher Nicolas.
Emmanuel
chers Emmanuel et Françoise.
merci beaucoup pour votre message merci infiniment.
vous savez en lisant cela cela me rappelle un message de la très Ste Vierge à Médjugorje où elle dit "si vous saviez combien je vous aime, vous pleureriez de joie" oh oui si nous savions a quelle point le Seigneur et Sa Ste Mère nous aimais nous tomberions.
prions pour que l'Esprit Saint fasse grandir en nous notre amour et notre dévotion
nicolas
merci beaucoup pour votre message merci infiniment.
vous savez en lisant cela cela me rappelle un message de la très Ste Vierge à Médjugorje où elle dit "si vous saviez combien je vous aime, vous pleureriez de joie" oh oui si nous savions a quelle point le Seigneur et Sa Ste Mère nous aimais nous tomberions.
prions pour que l'Esprit Saint fasse grandir en nous notre amour et notre dévotion
nicolas
Nicolas77- Contemplatif
"PRENDS CETTE FLAMME, C’EST LA FLAMME D’AMOUR
DE MON COEUR. ALLUME LE TIEN AVEC ELLE ET PASSELA
À D’AUTRES!" "AVEC CETTE FLAMME PLEINE DE
GRÂCE QUE DE MON COEUR JE VOUS DONNE, ALLUMEZ
TOUS LES COEURS DANS TOUT LE PAYS, EN LA FAISANT
PASSER D’UN COEUR À L’AUTRE. CE SERA LE MIRACLE
QUI, EN SE CHANGEANT EN INCENDIE, AVEUGLERA
SATAN PAR SON ÉCLAT. C’EST LE FEU D’AMOUR QUE J’AI
OBTENU DU PÈRE CÉLESTE PAR LES MÉRITES DES PLAIES
DE MON TRÈS SAINT FILS". (13 avril 1962).
La vierge Marie ( message de la flamme d'amour )
DE MON COEUR. ALLUME LE TIEN AVEC ELLE ET PASSELA
À D’AUTRES!" "AVEC CETTE FLAMME PLEINE DE
GRÂCE QUE DE MON COEUR JE VOUS DONNE, ALLUMEZ
TOUS LES COEURS DANS TOUT LE PAYS, EN LA FAISANT
PASSER D’UN COEUR À L’AUTRE. CE SERA LE MIRACLE
QUI, EN SE CHANGEANT EN INCENDIE, AVEUGLERA
SATAN PAR SON ÉCLAT. C’EST LE FEU D’AMOUR QUE J’AI
OBTENU DU PÈRE CÉLESTE PAR LES MÉRITES DES PLAIES
DE MON TRÈS SAINT FILS". (13 avril 1962).
La vierge Marie ( message de la flamme d'amour )
P4572- Dans la prière
magnifique message.
merci de nous en faire profiter et a nous de suivre cette demande.
merci de nous en faire profiter et a nous de suivre cette demande.
Nicolas77- Contemplatif
Une petite flamme d'amour de Sainte Thérèse ! Rappelle-toi, dit-elle à Jésus, dans sa poésie 24 !
"Rappelle-toi la très douce Flamme
Que tu voulais allumer dans les coeurs
Ce feu du Ciel, tu l'as mis en mon âme.
Je veux aussi répandre ses ardeurs
Une faible étincelle, ô mystère de vie
Suffit pour allumer un immense incendie
Que je veux, ô mon Dieu
porter au loin ton Feu
Rappelle-toi." (PN 24, 17)
(En lisant cette poésie, j'ai une pensée toute particulière pour notre petite Orchidz, en retraite spirituelle cette semaine). Prions pour elle et avec elle !
"Rappelle-toi la très douce Flamme
Que tu voulais allumer dans les coeurs
Ce feu du Ciel, tu l'as mis en mon âme.
Je veux aussi répandre ses ardeurs
Une faible étincelle, ô mystère de vie
Suffit pour allumer un immense incendie
Que je veux, ô mon Dieu
porter au loin ton Feu
Rappelle-toi." (PN 24, 17)
(En lisant cette poésie, j'ai une pensée toute particulière pour notre petite Orchidz, en retraite spirituelle cette semaine). Prions pour elle et avec elle !
De Bossuet, Panégyrique de l'Apôtre saint Jean.
"C'est pourquoi l'abrégé de la foi est renfermé dans ces paroles : Nous avons cru à l'Amour que Dieu a pour nous, nos credidimus caritati quam habet Deus in nobis, mais si nous y croyons, il faut l'imiter. Ce Coeur de Jésus embrasse tous les fidèles ; c'est là où nous sommes tous réunis "pour être consommés dans l'unité"(Jn 17,23).
C'est le Coeur qui parlait, lorsqu'il disait : "Père, je veux que là où je suis, mes disciples soient aussi avec moi" (17,24). Il ne distrait personne, Il appelle tous ses enfants, et nous devons nous aimer "dans les entrailles de la charité de ce Divin Sauveur, in vesceribus Jesu Christi (Ph 1,.
Ayons donc un Coeur de Jésus-Christ, un Coeur étendu, qui n'exclue personne de son amour. C'est de cet amour réciproque qu'il se formera une chaîne de charité qui s'étendra du Coeur de Jésus dans tous les autres, pour les lier et les unir inviolablement ; ne la rompons pas ; ne refusons à aucun de nos frères d'entrer dans cette sainte union de la charité en Jésus-Christ. Il y a de la place pour tout le monde.
Usons sans crainte des biens qu'elle nous procure, nous ne les perdrons pas en les communiquant aux autres, mais nous les possédons d'autant plus sûrement ; ils se multiplient pour nous avec d'autant plus d'abondance que nous désirons plus généreusement les partager avec nos frères.
Aimons donc avec le Coeur de Jésus. "Dieu est charité, et qui persévère dans la charité demeure en Dieu et Dieu en lui (1 Jn 4,16).
Je ne l'invente pas. C'est en faisant un peu de rangement que je suis "tombée" sur ce texte. Et ce texte répond merveilleusement à certaines questions que certains amis forumeurs se posent présentement.
Bonne méditation.
Dernière édition par blanche le Mar 30 Aoû 2011 - 9:22, édité 3 fois
blanche- Combat avec l'Archange Michel
Il est une poésie qui n'est pas encore écrite, puisée dans le sang du Christ.
Il est un amour qui reste à vivre éternellement dans le coeur du Christ.
Il est une lumière qui se donne au travers des nuages.
Il est une parole qui étanche toute soif.
Il est un cep qui nous porte et qui veut recevoir tous les greffons de la terre...
Il sont beaux les genoux qui chancellent et les bras qui s'enroulent à l'amour éternel.
" Dites moi tout et le silence donnera sa réponse dans l'amour."
Je vois ta croix et je l'enserre , oh Dieu véritable ; elle est mon arbre de résurrection.
Il est un amour qui reste à vivre éternellement dans le coeur du Christ.
Il est une lumière qui se donne au travers des nuages.
Il est une parole qui étanche toute soif.
Il est un cep qui nous porte et qui veut recevoir tous les greffons de la terre...
Il sont beaux les genoux qui chancellent et les bras qui s'enroulent à l'amour éternel.
" Dites moi tout et le silence donnera sa réponse dans l'amour."
Je vois ta croix et je l'enserre , oh Dieu véritable ; elle est mon arbre de résurrection.
P4572- Dans la prière
J’ai vu aujourd’hui le Seigneur Jésus crucifié. De la plaie de Son Cœur se répandaient des perles précieuses et des diamants. Je voyait quelle multitude d’âmes ramassait ces dons, mais il y avait une âme qui était proche de Son Cœur , elle ramassait avec une grande générosité non seulement pour elle-même mais pour les autres aussi, connaissant la valeur du don. Le Sauveur m’a dit : « Voilà les trésors de grâces qui coulent sur les âmes, mais toutes ne savent pas profiter de ma largesse. »
L'Amour seul est capable d'unir des êtres de façon à les épanouir et à les réaliser pleinement, car lui seul les mène et les rapproche par ce qu'ils ont de plus profond en eux.
Pierre Teilhard de Chardin (1881 - 1955)
«Un enfant ne grandit et se développe que dans la mesure où on l’alimente ; l’âme se développe et vit à proportion qu’on la nourrit. La prière est pour l’âme ce qu’une pluie régulière est à un jardin que dessèchent les rayons ardents du soleil ; elle lui donne la fraîcheur du ciel dont elle a un besoin constant.»
(Marthe Robin)
(Marthe Robin)
« Je te donne mon Cœur comme maison de refuge ».
(Jésus à Ste Mechtilde)
(Jésus à Ste Mechtilde)
ERICMASGMSFA- Veut-etre un saint/e
« L’amour m’enflammait du désir d’être l’aliment des âmes, car si je restais parmi les hommes, c’était pour soutenir les faibles et nourrir les petits. »
«Tout ce que tu feras pour mon amour, si peu que ce soit,
me donnera beaucoup de joie et sera d’un grand prix pour les âmes. »
(Jésus à Josefa Menendez)
(NB : voir fichier joint ci-dessous : "Tu sais bien de quoi j'ai faim")
«Tout ce que tu feras pour mon amour, si peu que ce soit,
me donnera beaucoup de joie et sera d’un grand prix pour les âmes. »
(Jésus à Josefa Menendez)
(NB : voir fichier joint ci-dessous : "Tu sais bien de quoi j'ai faim")
Au reste, frères, réjouissez-vous; perfectionnez-vous; soyez consolés;
ayez un même sentiment; vivez en paix :
et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous. (1 Co 13.11)
ayez un même sentiment; vivez en paix :
et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous. (1 Co 13.11)
Retour sur ce très beau fil !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4