Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A ces flammes je ravive ma foi... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A ces flammes je ravive ma foi... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A ces flammes je ravive ma foi...

+17
Emmanuel
Nicolas77
Joyeuse94
Ad Dei gloriam
orchidz
aimeleSeigneur
K Anokoa
P4572
FrancoiseF
Manuela
bona fide
reve de champion
Gilles
blanche
carine
violaine
simplet
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty A ces flammes je ravive ma foi...

Message par simplet Mer 12 Jan 2011 - 20:09

Bonsoir à tous,

L'idée de ce fil de conversation est toute simple. Nous avons tous un jour lu, relu, trouvé ou reçu des petites phrases qui ont été (et qui peuvent encore être) comme des flammes, qui ont le "pouvoir" de raviver notre foi dans les moments difficiles, dans les épreuves, ou les tiédeurs...

Alors pourquoi ne pas partager ici ces petites phrases, citations de Saints, et autres traits d'esprit dont la flamme nous a au moins réchauffé un jour ?
Ce serait comme un partage, nous échangerions des petites flammes... pas des longs discours, ni de longues citations, non, juste des petites flammes, concentrés de Lumière...

Avec juste une petite flamme, ont peu allumer des brasiers...

L'idée serait qu'à terme, quiconque lise ce sujet, tombe au moins sur une petite "flamme" qui parle à son cœur et ravive sa foi !


Jésus confiance

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par violaine Mer 12 Jan 2011 - 21:07

@ Simplet

Quand tout va mal ou que je n'ai pas assez confiance , je prends un des livres de Gabrielle Bossis "Lui et moi" et je lis une phrase prise au hasard.

"offre tous tes péchés dans Mon Corps sur le bois, afin que le Père pardonne.
le Père aime tant pardonner
permettez-Lui de l'accorder, ce pardon qu'Il aime, par votre humble repentance de pauvres petits"

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par simplet Mer 12 Jan 2011 - 21:25

Magnifique Violaine ! Merci !

Voilà une source que je ne connaissait pas ! Alors j'ai suivie une piste sur google, et je suis tombé sur quelques pages, tout de suite, "au hasard", cela "parle" et vie comme une flamme !!
Alors ma première flamme sera un écho à la votre !


"Donne-Moi tout. La vie ne se compose que de toutes petites choses.
Si je t'enlevais cette petite souffrance, tu ne pourrais plus Me l'offrir"

(Lui et Moi, Gabrielle Bossis)

A ces flammes je ravive ma foi... Candle

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par carine Mer 12 Jan 2011 - 23:49

@ simplet : Bonne idée
Comme Violaine, je pioche au hasard dans des livres, souvent dans "Viens Esprit Saint !" :

"Fuyez les ténèbres !
Soyez des enfants de Lumière !
J'ai besoin de vous.


*********
Unissez-vous, Mes petites lumières,
afin d'être sur terre une "clarté" ...
Que chacun soit flambeau, "porte-lumière",
et les ténèbres seront vaincues.


*********
Remarque une chose :
J'associe la souffrance à la Lumière.
Mais il y a d'autres associations :
l'Amour est Lumière.
La prière est Lumière.
Ce sont là les trésors de Mes tout-petits.
Ce que Je leur mets entre les mains
pour vaincre le mal et sauver le monde."

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par blanche Jeu 13 Jan 2011 - 15:15

oui, c'est une bonne idée ce sujet , je mets cette poésie même si elle est un peu longue :


Rôdant, triste et solitaire
dans la forêt du mystère,
j’ai crié le coeur très las :
« La vie est triste ici-bas ! »
L’Écho m’a répondu : « Bah ! »

« Écho, la vie est méchante ! »
Et, d’une voix bien touchante,
l’Écho m’a répondu : « Chante ! »

« Écho, Écho des grands bois,
lourde, trop lourde est ma croix
! »
L’Écho m’a répondu : « Crois ! »

« La haine en moi va germer,
dois-je rire ou blasphémer ?
»
Et l’Écho m’a dit : « Aimer ! »

Théodore Botrel (1868-1925)


Dernière édition par blanche le Jeu 13 Jan 2011 - 15:32, édité 1 fois
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par Gilles Jeu 13 Jan 2011 - 15:23

A ces flammes je ravive ma foi... Image_116








Flamme d'espérance
Auteur : Muriel Godec

A ces flammes je ravive ma foi... Separgrey
Flamme d'espérance, douce flamme,
qui réjouit mon âme
d'un bonheur infini.
Tu as brûlé en ma vie
ces jours de désespoir,
ce chemin sombre et noir
où je marchais
inconsciente du danger.
Oui. Tu es là en mon coeur
et Ta douce chaleur
sait réchauffer mon être.

Seigneur, je croyais Te connaître
et je réalise soudain
que je suis loin d'atteindre Ta grandeur.
A chaque seconde, à chaque heure
Ta flamme d'espérance ranime ma foi.
J'avance alors, empli(e) de joie.
Avec la confiance que Tu me donnes,
plus rien alors ne m'étonne,
car Tu sais ouvrir mes yeux
et me montrer, ô mon Dieu
que rien n'est impossible
à celui qui croit au possible.

Puisse toujours cette flamme
exister en mon âme.
Elle est la source de la vie,
elle est la source de ma vie.
Et si tout s'arrêtait,
elle serait là, je le sais,
pour que jamais je n'oublie de croire
à cette victoire,
ma délivrance qui s'approche de moi
à grands pas.



A ces flammes je ravive ma foi... Gilles


A ces flammes je ravive ma foi... Image_05
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 19:12

Laissons notre cœur qui bat, recevoir la plénitude de la Parole JESUS CHRIST, l’Amour de DIEU, éclairer notre âme au plus profond de notre intérieur.

Mon cœur qui se consacre pleinement à notre DIEU.



Amitiés,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par reve de champion Jeu 13 Jan 2011 - 22:53

ce ne sont pas des phrases mais des histoires qui aménent aussi a réflexion:

-être connais-tu l’histoire de cet alpiniste qui cherchait à dépasser toujours plus ses limites. Après de nombreuses années de préparation, il réussit à escalader le mont Aconcâgua (6962 mètres). Comme il voulait la gloire pour lui seul, il réussit à l’escalader tout seul, sans aucun compagnon. Le jour déclinait mais il ne s’était pas préparé à camper. Il a donc décidé de continuer l’escalade pour atteindre le sommet. Quand l’obscurité est arrivée et que la nuit est tombée, noire comme du goudron sur les hauteurs de la montagne, il lui fut impossible de voir devant lui plus que la taille d’une main. II a grimpé sur une “paroi” et à cent mètres à peine du sommet, il a glissé et il est tombé... Il est tombé à une vitesse vertigineuse, et il avait la terrible sensation d’avoir été happé par la force de gravité. A ce moment-là lui revinrent à l’esprit tous les moments heureux et tristes qu’il avait déjà vécus dans sa vie... Soudain il sentit une poussée si forte qu’elle le cassa presque en deux...

Comme tout alpiniste expérimenté, il avait enfoncé des pieux de sécurité avec des crampons à une grande corde qu’il avait attachée à sa ceinture. Suspendu dans les airs, dans l’obscurité complète, il n’eut rien d’autre à faire que de crier : - Père, aide-moi ! Et une voix grave et profonde venue des cieux répondit : - Que veux-tu de moi, mon fils ?
Sauve-moi, mon Dieu, je t’en prie ! - Coupe la corde ! fut seulement ce qu’il entendit. Il y eut un moment de silence. L’homme s’agrippa encore plus à la corde en pensant : - Dieu joue avec moi... Si je fais cela, je vais mourir...

On raconte que le personnel de secours lors des recherches trouva l’alpiniste mort congelé, les deux mains agrippées de toutes ses forces à la corde... à quarante centimètres du sol ! Ayant tout pour se sauver il lui aurait suffi de croire et de couper la corde.

Ne crois pas seulement dans le changement de la personne que tu aimes. Va plus loin. Crois en Dieu qui est l’Amour même. C’est lui et lui seul qui peut tout changer. Tu peux dire : “Cela fait si longtemps que je n’ai vu aucun changement. J’ai déjà tout fait, j’ai prié des années et des années et rien ne s’est produit, rien n’a changé.”

Extrait de la Bonne Nouvelle sur le Père (mars 2009)

reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par reve de champion Jeu 13 Jan 2011 - 22:54

J’ai rêvé avoir eu une interview avec Dieu


Dieu m’a demandé : " Tu voudrais donc m’interviewer ? " Je lui ai dit : " Si tu as le temps " Dieu souriait : " Mon temps c’est l’éternité. Quelle question penses-tu me poser ?

- Qu’est ce qui te surprend le plus chez les humains ? " Dieu a répondu : " Qu’ils se lassent de l’enfance, qu’ils se hâtent de grandir et puis qu’ils désirent redevenir enfant. Qu’ils perdent leur santé pour gagner de l’argent et puis qu’ils perdent leur argent afin de regagner leur santé. En s’angoissant pour l’avenir, ils oublient le présent, alors ils ne vivent ni dans le présent ni dans l’avenir. Qu’ils vivent comme s’ils ne vont jamais mourir, et qu’ils meurent comme s’ils n’ont jamais vécu. " Dieu a pris ma main dans la sienne et nous restons muets pendant un moment. `

Et puis je demandais : " En tant que père, dis-moi quelles leçons voudrais-tu que tes enfants sachent ? Dieu a répondu : " Apprendre qu’ils ne peuvent arriver à se faire aimer ; ce qu’ils peuvent faire, c’est accepter d’être aimé. Apprendre qu’il n’est pas bon de se comparer aux autres. Apprendre qu’une personne riche n’est pas celle qui a le plus, mais plutôt celle qui a besoin du moins. Apprendre qu’il suffit de quelques secondes pour créer des plaies profondes dans ceux que nous aimons et qu’il faut de nombreuses années afin de les guérir. Apprendre à pardonner en pratiquant le pardon. Apprendre qu’il y a des gens qui les aiment profondément mais qui ne savent ni exprimer ni montrer leurs sentiments. Apprendre que deux personnages peuvent regarder la même chose et la voir de façon différente. Apprendre qu’il ne suffit pas d’être pardonné par les autres, il faut aussi qu’ils puissent se pardonner eux-mêmes.

Et apprendre que je suis toujours là."

reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par reve de champion Jeu 13 Jan 2011 - 22:54

La Richesse, le Bonheur ou l’Amour ?

Une femme arrosait le jardin de sa maison quand tout d’un coup elle vit trois vieillards lui paraissant remplis d’expérience et de sagesse à l’entrée de sa maison. Elle ne les connaissait pas, mais leur dit : “Je ne vous connais pas, mais vous devez avoir faim. S’il vous plaît, rentrez chez moi pour manger un morceau.” Ils lui demandent :
“Ton mari est-il à la maison ?”
“Non, il n’y est pas répondit elle.”
“Alors nous ne pouvons pas entrer lui dirent-ils.” Quand arrive enfin le mari, elle lui fait état de cette situation. Celui-ci lui répond :
“Alors, qu’ils entrent maintenant puisque je suis arrivé !” La femme sortit pour inviter les vieillards de nouveau à sa table.

- “Nous ne pouvons pas entrer ensemble répliquent les vieux sages .”
“La femme toute étonnée leur demanda pourquoi ?” L’un des trois s’avança donc pour lui expliquer en commençant par se désigner.
“Je suis la Richesse” dit-il. Il lui présente le second qui est Bonheur. Et enfin le dernier qui est Amour.
“Maintenant, lui dirent-ils, retourne pour choisir avec ton mari lequel de nous trois devra rentrer et dîner avec vous.” La femme rentre à la maison et raconte à son mari ce que les vieillards viennent de lui dire. L’homme éclate de joie et dit :
“Quelle chance nous-avons ! Que vienne la Richesse, ainsi nous ne manquerons de rien.” Son épouse pourtant n’était pas de cet avis :
“Et pourquoi pas le Bonheur ?” La fille qui dans un coin écoutait, arriva en courant.
“Ne serait-il pas mieux d’inviter l’Amour ? Ainsi, notre foyer serait toujours rempli d’Amour et nous aurions la force de tout faire.”
“Écoutons ce que dit notre fille”, dit le mari à sa femme. “S’il te plait, va dehors et invite l’Amour à rentrer chez nous.”

La femme sort et demande : - “Lequel de vous est Amour ? Qu’il vienne et dîne avec nous.” Amour commençait donc à s’avancer en direction de la maison quand les deux autres se mirent à le suivre. Surprise, la dame demande à Richesse et Bonheur :
“Je n’ai invité que Amour, pourquoi venez vous aussi ?” Les vieux répondirent ensemble :
Si tu avais invité la Richesse ou le Bonheur les deux autres seraient restés dehors, mais puisque tu as invité l’Amour... partout où va l’Amour, nous devons y aller avec lui. Partout où il y a l’Amour viendront aussi la Richesse et le Bonheur !

reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par reve de champion Jeu 13 Jan 2011 - 22:55

Dieu n’existe pas !
Histoire vraie
Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler la barbe comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le coiffeur qu’il connaissait bien. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés. Soudain, ils abordèrent le sujet de Dieu. Le coiffeur dit :

- "Écoute, je ne crois pas que Dieu existe comme tu le dis."- "Pourquoi dis-tu cela ?" répondit le client.
"Bien, c’est facile, tu n’as qu’à sortir dans la rue pour comprendre que Dieu n’existe pas. Dis-moi, si Dieu existait, y aurait-il tant de gens malades ? Y aurait-il tant d’enfants abandonnés ? Si Dieu existait, il n’y aurait pas de guerre, de souffrance ... Je ne peux pas penser à un Dieu qui permet toutes ces choses."

Le client s’arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter toute confrontation. Le coiffeur termina son travail et le client sortit du salon. Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe (il semblait bien qu’il avait été longtemps sans s’être occupé de lui-même car il avait l’air vraiment trés négligé). Le client pris l’homme par le bras et retourna dans le salon et dit au coiffeur :

- "Tu sais quoi ? Les coiffeurs n’existent pas !" Le coiffeur répondit :
"Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un coiffeur moi-même ? "
"Non ! s’écria le client. Ils n’existent pas parce que s’ils existaient, il n’y aurait pas des gens avec de si longs cheveux et la barbe longue comme cet homme avec moi.
"Ah mais si, les coiffeurs existent ! La preuve, j’en suis un ! Ce qui arrive, c’est que parfois les gens ne viennent pas à moi, pour se faire couper les cheveux et tailler la barbe..."

- “Exactement !” s’exclama le client. “Tu l’as dit : Dieu existe. Ce qui arrive c’est que les gens ne vont pas vers Lui et , c’est pourquoi il y a tant de guerres et de souffrances dans le monde !”

“ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.” Matthieu 24, 14.

Pour aller plus loin : visitez le site www.labonnenouvelle.fr

reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par bona fide Jeu 13 Jan 2011 - 23:25

ce genre de choses sont aussi une bouffée d'oxygène pour ma foi
sunny
"Miracle" au Brésil : un bébé sauvé après 15h sous la boue

Dans les décombres de Nova Friburgo, au nord de Rio de Janeiro, les pompiers ont célébré jeudi une renaissance : celle d'un bébé de six mois, sorti indemne après être resté quinze heures enseveli sous la boue, dans les bras de son père. Cette rare scène d'espoir est survenue dans la région montagneuse dévastée au cours de la nuit de mardi à mercredi par des inondations et des glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles.


Les pompiers ont d'abord retiré le petit Nicholas, seulement vêtu d'un tee-shirt, et qui n'a pleuré à aucun moment, ont-ils raconté à la presse locale. Trente minutes plus tard, les sauveteurs ont sorti le père, Wellington, un jeune homme de 25 ans qui a tenu tout le temps son bébé dans les bras. Les pompiers ont mis quatre heures pour sauver le père et le fils.

Selon le site G1 de Globo, Wellington se trouvait dans la maison de sa belle-mère qui a péri, avec sa femme, dans la catastrophe. "Je remercie Dieu, car c'est un miracle", a déclaré très ému le grand-père du bébé, Ademilson Guimaraes, selon des images montrées à la télévision GloboNews. Nova Friburgo, situé à 140 km au nord de Rio, déplorait jeudi matin 168 morts. Au total, ce sont au moins 432 personnes qui ont trouvé la mort dans la région montagneuse près de Rio, a rapporté la télévision GloboNews.

Autre belle histoire au milieu du désastre, cette femme qui s'est balancée au bout d'une corde lancée par des voisins pour traverser un torrent de boue gigantesque
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par Manuela Ven 14 Jan 2011 - 0:47

Merci cher Gilles,

Gardons dans nos coeurs la flamme de l`espoir au Seigneur.


A ces flammes je ravive ma foi... 9k=
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par Gilles Ven 14 Jan 2011 - 3:45

A ces flammes je ravive ma foi... Bougie7ebd78b39yb5
Seigneur, sans ton Evangile
nous sommes dans la cécité et la confusion:
Nous prêtons attention
à ce qui brille,
ce qui est haut placé,
ce qui fait du bruit,
alors que toi, tu nous invites à retenir
ce qui vrai,
ce qui est discret,
ce qui est silencieux.

A ces flammes je ravive ma foi... Dyn003_original_440_327_pjpeg_2654573_b92ed1544585dd89eb55eae70d2287c3
Ouvre nos yeux à ta lumière.
Qu'elle nous aide à faire la différence
entre le factice et l'authentique,
l'urgent et l'important,
entre nos pensées et ta volonté,
notre argile et ton Evangile.

A ces flammes je ravive ma foi... Bougie

A ces flammes je ravive ma foi... Nouis

A ces flammes je ravive ma foi... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par simplet Ven 14 Jan 2011 - 14:53

"Les grâces de ma miséricorde se puisent à l’aide d’un unique moyen – et c’est la confiance. Plus sa confiance est grande, plus l’âme reçoit. Les âmes d’une confiance sans borne me font une grande joie, car je verse en elles le trésor entier de mes grâces. Je me réjouis qu’elles demandent beaucoup, car mon désir est de donner beaucoup et de donner abondamment."

(Paroles de Jésus à Sainte Faustine)

A ces flammes je ravive ma foi... Candle

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par simplet Sam 15 Jan 2011 - 21:00

« Tout par amour… et tout sera divin… Tout diviniser pour que tout soit sanctifié… Aimer pour expier… aimer pour mériter… aimer pour supporter… aimer pour consoler… aimer comprendre… aimer pour donner… aimer pour s’oublier… aimer pour pardonner… aimer pour aimer… aimer pour guérir… aimer pour renaître… »

(Marthe Robin)

A ces flammes je ravive ma foi... Candle

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par simplet Dim 16 Jan 2011 - 11:04


"Ressemble Moi. Vous serez jugez sur Ma ressemblance."
("Lui et Moi", Gabrielle Bossis)


A ces flammes je ravive ma foi... Candle

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par FrancoiseF Dim 16 Jan 2011 - 11:52

Aimer...aimer....

J'aime beaucoup ce sujet, et les jolis citations qui s'y rattachent !

Merci à tous ceux qui postent dans ce sens et qui nous envoient ces petites "Lumières de Vie".

Elles sont d'autant plus appréciées lorsque l'on traverse une période de turbulences.

Merci Simplet, Gilles, Manuela, Bona Fide, Rêve de Champion et vous Tous.

Que Dieu vous garde dans sa Paix ! Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par simplet Mer 19 Jan 2011 - 16:26

Si déjà dans la souffrance, au sein du combat, on peut jouir un instant d'un bonheur qui surpasse tous les bonheurs de la terre, en pensant que le Bon Dieu nous a retirés du monde ; alors qu'est-ce que se sera dans le Ciel, lorsque nous verrons, au sein d'une allégresse et d'un repos éternel, la grâce incomparable que le Seigneur nous a faite en nous choisissant pour habiter dans sa maison, véritable portique des Cieux ?...

(Sainte Thérèse de l'enfant Jésus)

A ces flammes je ravive ma foi... Therese

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par carine Jeu 20 Jan 2011 - 1:13

Pense que tu es le tabernacle de l'Amour.
Tu es faite pour Le recevoir et Le garder.


*

Quel mystère,
mais quelle sublimité et quelle grandeur,
J'ai voulu pour l'homme : gardien du Très-Haut !

Citations dans "Viens Esprit-Saint !"

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par Gilles Jeu 20 Jan 2011 - 3:49

A ces flammes je ravive ma foi... Medium_flamme

L'Espérance
Auteur : Brigitte Butez, salésienne coopératrice

A ces flammes je ravive ma foi... Separgrey
Espérer,
C'est consoler l'enfant qui pleure,
Pour le libérer de son chagrin.
C'est lui faire dissimuler sa peur,
En lui chantant un doux refrain.


C'est aussi accepter les peines,
S'oublier un peu,
Savoir dire: ''je t'aime''
Rendre d'autres heureux...

C'est admirer, chuchoter,
Confier des secrets aux amis.
Bâtir des projets,
Que l'on décide ensemble.

C'est offrir son amitié
À ceux que l'on rassemble.
C'est raconter quelques histoires
Et inventer mille folies.

C'est croire à ceux qui apprécient la vie.
Espérer, ce n'est pas rêver,
C'est attendre le bonheur
Sans jamais s'impatienter!


A ces flammes je ravive ma foi... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par Manuela Ven 21 Jan 2011 - 1:45

SEIGNEUR, À TON REGARD DE FLAMME - CD #0257

A.L. Peace / E.L. Budry

Références : Psaume 139 : 23


Paroles :

Seigneur, à ton regard de flamme
Rien n’est couvert, rien n’est caché;
Qu’il pénètre au fond de notre âme,
Et qu’il juge en nous le péché,
Qu’il juge le péché !



Sonde nos coeurs et nos pensées,
Nos plus intimes souvenirs,
Nos oeuvres présentes, passées,
Sonde nos plus secrets désirs,
Nos plus secrets désirs.



Qu’à la lumière tout paraisse
Pour que tout soit purifié,
Et qu’en nous ton Esprit ne laisse
Rien qui ne soit sanctifié,
Vraiment sanctifié.



Alors, brûlants d’un nouveau zèle,
Seigneur, nous pourrons t’obéir.
Oh ! Que la vie est grande et belle
Pour ceux qui veulent te servir,
Qui veulent te servir !
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par blanche Sam 22 Jan 2011 - 23:15

La Sainte Vierge nous prie instamment de tout mettre en œuvre pour que la Flamme d’Amour soit répandue dans le monde entier. Elle a dit à Élisabeth Kindelmann :

« Cette Flamme pleine de grâces de mon Coeur Immaculé que je vous donne doit aller de coeur en coeur. Ce sera le grand miracle dont la lumière aveuglera Satan. Elle est le feu de l'amour et de la concorde, et nous éteindrons le feu par le feu: le feu de la haine par le feu de l'Amour! Je vous ai obtenu cette grâce du Père Éternel par les cinq Plaies Saintes de mon divin Fils!»

Elle a dit aussi: « Je veux que la Flamme d’Amour de mon Coeur Immaculé soit connue partout, tout comme mon nom est connu dans le monde entier. »


A ces flammes je ravive ma foi... Flamme11


Dernière édition par blanche le Lun 24 Jan 2011 - 0:14, édité 1 fois
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par FrancoiseF Dim 23 Jan 2011 - 8:16

Oh oui, merci Blanche, de nous avoir fait connaitre ce message. Je ne connais pas Elisabeth Kidelmann, mais en tout cas, son message me va droit au coeur.

TRès bon dimanche à Tous. Françoise. Que cette Flamme d'Amour illumine notre journée !

"Laissant leurs filets, ils Le suivirent..." Rend grâce

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par blanche Lun 24 Jan 2011 - 0:13

Merci aussi Françoise. Même si on ne l’écrit pas à chaque fois, on peut grâce à ces échanges découvrir ou re-découvrir des Messages , des textes, qui sont comme des étincelles pour l' Espérance, la Foi et la Charité. Dove
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par simplet Sam 5 Mar 2011 - 18:15

(avec une pensée pour Panetier) :

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez à chaque fois une "pensée du jour" de la "petite Thérèse".

Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par simplet Sam 5 Mar 2011 - 19:13

Et la petite suggestion du jour : copier l'adresse internet du lien ci-dessus, la mettre en page accueil de son navigateur internet, comme ça, chaque fois qu'on allume internet, on est accueilli par une petite perle de la "petite Thérèse" ! soeur

A ces flammes je ravive ma foi... Therese

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par P4572 Sam 5 Mar 2011 - 21:41

Merci Simplet,

pour ce clin " Dieu ",
pour votre acuité spirituelle et vos mots amicaux.

bien à vous,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par simplet Lun 7 Mar 2011 - 15:22


« Quand j’ai de grandes douleurs, Jésus est le médecin qui me guérit, quand je suis desséchée par la fièvre, Il est la fontaine d’eau vive qui me rafraîchit, quand je suis triste, lasse, quand je tremble, Il est la force qui me défend. Quand je me sens défaillir, Il est la vie qui me ranime, l’aliment qui rassasie ma faim, Il est le bien suprême… Il est la voie, la vérité, la vie… Il est l’éternel amour. »

(Marthe Robin)

A ces flammes je ravive ma foi... Candle

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par simplet Dim 13 Mar 2011 - 15:09


« Plus l’âme est désireuse de bénéficier pour elle-même, d’une très grande Miséricorde divine, plus elle doit se rapprocher de Dieu avec une confiance accrue. Et si sa confiance en Dieu est sans limites, alors la Miséricorde de Dieu sera également sans limites pour elle. »

(Sainte Faustine)

A ces flammes je ravive ma foi... Candle

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum