Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

A ces flammes je ravive ma foi...

+17
Emmanuel
Nicolas77
Joyeuse94
Ad Dei gloriam
orchidz
aimeleSeigneur
K Anokoa
P4572
FrancoiseF
Manuela
bona fide
reve de champion
Gilles
blanche
carine
violaine
simplet
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 2 Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par FrancoiseF Dim 13 Mar 2011 - 15:42

"A ceci nous avons connu l'Amour : celui-là a donné Sa Vie pour nous. Et nous devons, nous aussi, donner notre vie pour nos frères. Si quelqu'un jouissant des biens de ce monde, voit son frère dans la nécessité et lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeurerait-il en lui ? Petits enfants, n'aimons ni de mots ni de langue, mais en actes et en vérité (1 Jn 3, 16-18)

Cet amour du prochain est à puiser au Coeur même de Jésus.

Petite flamme d'Amour puisée au Coeur même de Jésus, ne vacille jamais mais au contraire, grandis ! sunny

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376

Revenir en haut Aller en bas

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 2 Empty Re: A ces flammes je ravive ma foi...

Message par simplet Dim 13 Mar 2011 - 18:49

"J'ai remarqué bien des fois que Jésus ne veut pas me donner de provisions, il me nourrit à chaque instant d'une nourriture toute nouvelle, je la trouve en moi sans savoir comment elle y est... Je crois tout simplement que c'est Jésus lui-même, caché au fond de mon pauvre petit coeur, qui me fait la grâce d'agir en moi et me fait penser tout ce qu'il veut que je fasse au moment présent. "(P 198, § 1)

(La "petite" Thérèse)

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 2 Therese

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381

http://www.gloria.tv/?user=46935

Message par simplet Dim 13 Mar 2011 - 18:54

Françoise :
Petite flamme d'Amour puisée au Coeur même de Jésus, ne vacille jamais mais au contraire, grandis ! sunny

Oui ! grandis encore et toujours !

Kisses

simplet

Message par carine Lun 14 Mar 2011 - 9:07

" Il faut aimer le Christ à travers les autres.
Il faut aimer les autres à travers Moi.
Comprends-tu ?"

Dans "Viens Esprit-Saint"

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319

Message par simplet Mer 16 Mar 2011 - 19:28

"Ne t'ai-je pas expliqué que vous serez jugés uniquement sur l'amour ?
Toute faute est une moquerie de l'amour.
Toute vertu, c'est de l'amour voulu.
Or, l'Amour, c'est Moi.
Comprends la grandeur du principe.
Ote-toi de toi, revêts-Moi.
C'est comme si Je te disais : "ne pense plus à toi, pense à Moi."
Des Saints n'ont pensé qu'à Moi, toute leur vie."

("LUI et moi", Gabrielle Bossis)

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 2 Candle

simplet

Message par simplet Jeu 17 Mar 2011 - 17:08

Ne crois-tu pas que Je t'aime bien d'avantage que tu ne te crois aimée ?
Peux-tu comparer Mes puissances aux vôtres ?
C'est pourquoi tant de fois Je t'ais dit :
"Aime-Moi avec Mon Amour !"

simplet

Message par simplet Ven 18 Mar 2011 - 11:52

"Voici ce Coeur qui relève tous les coeurs !"

(Le livre de l'Amour Miséricordieux)

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 2 Dyn00610

simplet

Message par FrancoiseF Ven 18 Mar 2011 - 13:59

"Voilà ce Coeur qui a tant aimé les hommes" De Jésus à Ste Marguerite-Marie

Oui, Simplet qu'il est bon de raviver sa flamme à ce Coeur qui a tant aimé les hommes !

Pour ceux qui ne connaitraient pas, cette "fresque" est celle qui figure dans le coeur de la Chapelle des Apparitions à Paray le Monial (71).

Je comprends qu'Elle vous parle Simplet, elle est dans les tons orangés si chauds qui enchantent les Coeurs !

Voici la neuvaine de Confiance au Coeur de Jésus, qui s'y rattache :

[color=red]Jésus, à ton Coeur je confie....
(telle personne, telle intention, telle peine, telle affaire)

Regarde...
Puis fais selon le désir de ton Coeur...
Laisse agir ton Coeur....

O Jésus, je compte sur Toi...
Je me fie à toi...
Je m'abandonne à Toi...
Je suis sûr de Toi...

Coeur Sacré de Jésus,
j'ai confiance en Toi.

Coeur Sacré de Jésus,
je crois à ton Amour pour moi.

Coeur Sacré de Jésus,
que ton règne vienne.
[/color

Pour ma part, je la commence dès Lundi 21 mars. Elle se terminera le mardi 29 mars.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Message par P4572 Ven 18 Mar 2011 - 16:05

Sainte Marguerite Marie 1647-1690

"Le Cœur de mon aimable Jésus au Très Saint-Sacrement, hors duquel il n’y a ni plaisir, ni joie, ni consolation en la vie."

L'Eucharistie est le don du Sacré Coeur qui va «jusqu'au bout de l'amour» (Jn 13, 1) Jésus manifeste son Coeur aux hommes car, les voyant si pauvres en amour, il voulait les enrichir des « trésors du Coeur de Dieu, lequel il peuvent honorer sous la figure de ce coeur de chair».

Le Coeur de Jésus est: 1° embrasé d'amour pour les hommes et : 2° offensé par leur ingratitude.

Cette double considération doit nous mouvoir : 1° à rendre amour pour amour à l'amour du Coeur de Jésus et 2° à lui offrir une compensation pour l'offense qui lui est faite. (réparation - consoler le Coeur de Jésus)

Ce coeur est "une source intarissable", "une ardente fournaise"

"Je brûle du désir d'être aimé."

"J’ai soif, mais d’une soif si ardente d’être aimé des hommes au Saint-Sacrement, que cette soif me consume."

"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour. Et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges, et par les froideurs et les mépris qu’ils ont pour moi dans ce sacrement d’amour."
"Devant le Saint-Sacrement, je me sentais tellement appliquée, que jamais je ne m'y ennuyais. Et j'y aurais passé des jours et des nuits entières, sans boire ni manger et sans savoir ce que je faisais, sinon de me consumer en sa présence comme un cierge ardent pour lui rendre amour pour amour."
"Mon plus grand contentement est d'être devant le Saint-Sacrement où mon Coeur est comme dans son centre. Je lui dis : “Ô mon Jésus et mon Amour, prenez tout ce que j’ai et tout ce que je suis et me possédez selon l’étendue de votre bon plaisir, puisque tout ce que j’ai est à vous sans réserve. Transformez-moi tout en vous, afin que je n’aie plus de pouvoir de m’en séparer un seul moment et que je n’agisse plus que par les mouvements de votre pur amour !” . "
"Mon Coeur est si passionné d'amour et pour toi en particulier que, ne pouvant contenir les flammes de son amour, il faut qu'il les répande par tout moyen."
"Si tu le crois, tu verras la puissance de mon Cœur dans la magnificence de mon amour."
"Ne crains pas, ma fille. Je régnerai malgré mes ennemis et ceux qui souhaitent s’opposer à moi."

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078

Message par FrancoiseF Ven 18 Mar 2011 - 17:12

Bonjour Panetier,

Merci pour ce beau document sur Sainte Marguerite-Marie !

On ne peut dissocier Ste Marguerite-Marie de Saint Claude La Colombière.

Je vous mets un petit extrait d'une prière de Claude :

Ô Mon Dieu, il faut que vous nous donniez un autre coeur, un coeur tendre, un coeur sensible, un coeur qui ne soit ni de marbre, ni de bronze : il faut nous donner votre coeur même.

Venez, adorable Coeur de Jésus-Christ, venez vous placer au milieu de ma poitrine et allumez-y un amour qui réponde, s'il est possible, aux obligations que j'ai d'aimer Dieu... Faites que je ne vive que de Jésus, que je ne vive que pour Lui, afin qu'éternellement je puisse vivre avec Lui dans le Ciel.

Puis-je vous demander, à vous Panetier ou à Simplet si vous pouvez importer l'image du tableau "des TROIS COEURS" qui est visible à la Chapelle La Colombière à Paray le Monial.

Il est très parlant.

Merci de venir à mon aide : je ne sais pas faire.

Bien fraternellement en Christ,
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Message par simplet Ven 18 Mar 2011 - 20:01

Puis-je vous demander, à vous Panetier ou à Simplet si vous pouvez importer l'image du tableau "des TROIS COEURS" qui est visible à la Chapelle La Colombière à Paray le Monial.

Je ne connais pas ce tableau Françoise.
Si vous l'avez vu sur internet quelque part, et si vous ne savez pas comment l'insérer dans un message, vous pouvez me faire un mp.

simplet

Message par simplet Ven 18 Mar 2011 - 20:52

"- Seigneur, je ne trouve rien en moi qui soit digne de Vous être offert.

- Ne t'ai-Je pas dit que Je suis un collectionneur de misères ?
Je suis ce raccommodeur de porcelaine qui n'est heureux que quand son art se déploie sur les mille morceaux d'une belle pièce. Je suis ce peintre content d'avoir ravivé les couleurs d'une toile morte. Je suis ce chirurgien qui a remis, solides, les membres brisés. Rien, ni personne, n'est au-delà de Mes soins."

simplet

Message par simplet Dim 20 Mar 2011 - 8:01

Ta mission... Consoler Jésus, le faire aimer des âmes. Jésus est malade et il faut remarquer que la maladie de l'amour ne se guérit que par l'amour !... Donne bien tout ton coeur à Jésus, il en a soif, il en est affamé. Ton coeur, voilà ce qu'il ambitionne au point que pour l'avoir pour Lui, il consent à loger sous un réduit sale et obscur !... Ah ! Comment ne pas aimer un ami qui se réduit à une si extrême indigence, comment oser allégué sa pauvreté quand Jésus se rend semblable à sa fiancée...
Il était riche et il s'est fait pauvre pour unir sa pauvreté à notre pauvreté. Quel mystère d'amour !...

(La petite Thérèse -P 415, LT 109)

simplet

Message par simplet Mar 22 Mar 2011 - 13:54

"Je compris que l'Amour renfermait toutes les vocations, que l'Amour était tout...
Alors, dans l'excès de ma joie délirante, je me suis écriée : ô Jésus, mon Amour... ma vocation, enfin je l'ai trouvée, ma vocation, c'est l'Amour !"

(La petite Thérèse -P 348, LT 55)

simplet

Message par P4572 Mar 22 Mar 2011 - 14:02

Je compris que si l'Eglise avait un corps, composé de différents membres, (1 Co 13, 1-3) le plus nécessaire, le plus noble de tous ne lui manquait pas, je compris que l'Église avait un Cœur, et que ce Cœur était BRULANT d'AMOUR. Je compris que l'Amour seul faisait agir les membres de l'Eglise, que si l'Amour venait à s'éteindre, les Apôtres n'annonceraient plus l'Evangile, les Martyrs refuseraient de verser leur sang... Je compris que l'AMOUR RENFERMAIT TOUTES LES VOCATIONS, QUE L'AMOUR ETAIT TOUT, QU'IL EMBRASSAIT TOUS LES TEMPS ET TOUS LES LIEUX ... EN UN MOT, QU'IL EST ETERNEL ! ... Alors, dans l'excès de ma joie délirante, je me suis écriée : O Jésus, mon Amour... ma vocation, enfin je l'ai trouvée, MA VOCATION, C'EST L'AMOUR !... Oui j'ai trouvé ma place dans l'Eglise et cette place, ô mon Dieu, c'est vous qui me l'avez donnée... dans le Cœur de l'Eglise, ma Mère, je serai l'AMOUR... ainsi je serai tout... ainsi mon rêve sera réalisé !... (1Co 13,1-4)

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078

Message par simplet Mar 22 Mar 2011 - 14:10

Merci pour cet élargissement de citation que j'avais trouvée telle qu'elle, l'intégralité est encore plus belle !

sunny

simplet

Message par simplet Ven 25 Mar 2011 - 12:34

Ne croyez pas que lorsque je serai au Ciel je vous ferai tomber des alouettes rôties dans le bec. Ce n'est pas ce que j'ai eu ni ce que j'ai désiré avoir. Vous aurez peut-être de grandes épreuves, mais je vous enverrai des lumières qui vous les feront apprécier et aimer.
Vous serez obligés de dire comme moi : «Seigneur, vous nous comblez de joie par tout ce que vous faites.»

(La petite Thérèse, P 1041 13-7-97 16)

simplet

Message par FrancoiseF Ven 25 Mar 2011 - 13:56

Bonjour Simplet,

Et merci de nous rappeler encore et encore tout ce que nous a apporté de bon Notre petite Sainte Thérèse : Thérèse est un DON de Dieu, tout spécialement pour notre époque.

Le Seigneur se sert d'Elle comme d'un petit instrument qui nous parle en termes clairs, concis et saisissants.

Que cherche à nous enseigner Dieu par l'entremise de Petite Thérèse :

La doctrine biblique est un océan d'amour et de sagesse divine.
Beaucoup l'ont entrevue, ou même le savent, en font des commentaires, mais peu vont jusqu'à l'approfondir.

Petite Thérèse a plongé dans les abîmes de cet océan. elle en a rapporté le produit le plus miraculeux des eaux vives : le coquillage céleste de la confiance. Ce coquillage sécrète la seule perle véritable du Ciel et de la Terre : l'AMOUR.

(Tiré de La Sainte de la Confiance - Père Marcel Boldizsar MARTON, o.c.d.)

Ma résolution de ce jour : Je n'aurai aucune hésitation, aucune crainte. Au contraire, je ferai en sorte que mon âme ne soit que confiance et courage face à l'Epoux, face à Jésus !

Gloire à toi Seigneu

Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Message par FrancoiseF Ven 25 Mar 2011 - 19:46

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 2 Image_14

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Message par FrancoiseF Ven 25 Mar 2011 - 20:03

Voilà le tableau "des trois coeurs" inspiré à Saint Claude La Colombière (1641-1682), conseiller spirituel de Sainte Marguerite-Marie (1647-1690).

Ce tableau est visible à la Chapelle La Colombière à Paray le Monial.

Saint Claude a été canonisé le 31 mai 1992, 310 ans après sa mort par Jean-Paul II, 9 ans après la canonisation de Marguerite-Marie par Benoit XV.

C'est sans doute en raison du lien très fort qui unissait le jésuite à la visitandine dans l'accomplissement d'une mission particulière : l'établissement du culte du Coeur de Jésus pour répondre aux besoins d'un monde inquiet et tourmenté.

Une parole de Claude m'a toujours frappée, c'est une prière qui dit :

"Sacré Coeur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie par où l'on peut entrer en vous".

Si nous pouvions faire nôtre cette prière !!!

Bonne soirée à tous,
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Message par K Anokoa Sam 26 Mar 2011 - 15:06

"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime"
Par amour pour nous, Dieu a accepté de souffrir la plus grande douleur. Quand je suis dans les moments de Doute, je lève les yeux vers le crucifix et je me dit" Qu'est ce que ma douleur à côté de la sienne"

K Anokoa
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 25

Message par simplet Mar 29 Mar 2011 - 18:01

Merci pour ce tableau Françoise !

et pour cela aussi :

La Petite Thérèse a plongé dans les abîmes de cet océan. elle en a rapporté le produit le plus miraculeux des eaux vives : le coquillage céleste de la confiance. Ce coquillage sécrète la seule perle véritable du Ciel et de la Terre : l'AMOUR.

Encore une petite perle de la "petite Thérèse" :

"L'amour peut tout faire, les choses les plus impossibles ne lui semblent pas difficiles, Jésus ne regarde pas autant à la grandeur des actions ni même à leur difficulté, qu'à l'amour qui fait faire ces actes..."

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 2 Rose10

simplet

Message par aimeleSeigneur Mer 30 Mar 2011 - 9:33

Bonjour, tout d'abord, J'aimerais remercier tout ceux qui ont le Don d'écriture sur ce sujet très bien trouvé.Pour moi, ce qui ravive ma Foi ce sont les Magnifiques Paroles de Notre Seigneur Jésus :L'homme ne vivra pas de nourriture terrestre uniquement, mais
de toute Parole qui vient de Dieu.

Matthieu 5 : 3 à 12

Heureux les pauvres en Esprit, car le Royaume des cieux est à eux !
Heureux les affligés, car ils seront consolés !
Heureux ceux qui sont humbles, car ils hériteront la terre !
Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés !
Heureux ceux qui témoignent de la bonté, car Dieu sera bon pour eux !
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront enfants de Dieu !
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le Royaume
des cieux leur appartient !
Heureux êtes-vous quand on vous insulte et qu'on vous persécute,
et qu'on dit faussement toute sorte de méchanceté contre vous
à cause de moi ! Oui, réjouissez-vous alors et soyez heureux,
car votre récompense sera grande dans les cieux.
Merci Seigneur.

aimeleSeigneur
Aime la Bible

Message par FrancoiseF Mer 30 Mar 2011 - 14:10

Pour ceux qui aiment chanter, je vous offre ce chant qui monte souvent à mes lèvres :

Coeur de Jésus brûlant d'Amour,
Embrase-nous par ton Esprit
Que nos coeurs
Soient semblable au tien,
Que nous brûlions de charité.

C'est un chant très profond pour ceux qui le connaissent !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Message par simplet Mer 30 Mar 2011 - 16:57

simplet

Message par orchidz Mer 30 Mar 2011 - 18:59

"L'amour peut tout faire, les choses les plus impossibles ne lui semblent pas difficiles, Jésus ne regarde pas autant à la grandeur des actions ni même à leur difficulté, qu'à l'amour qui fait faire ces actes..."

Cher Simplet, merci pour ces citations. Elles sont tellement belles de vérité et d'amour!! Et ce qui les rend encore plus belles, c'est que l'on sent que cela vous fait plaisir de les partager, c'est ça aussi que j'aime! C'est pour moi un acte d'amour que lorsque, embrasé par de telles flammes, les uns et les autres ne peuvent se retenir de les partager avec ses frères et soeurs...

Chère Françoise, un grand merci pour le tableau des trois coeurs! Quel feu! Je penserai bien à vous si j'ai l'honneur de le voir en vrai.. Victoire

IHS Union de prières.
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943

Message par simplet Mer 6 Juil 2011 - 19:03

"Jésus t'aime d'un amour si grand que si tu le voyais tu serais dans une extase de bonheur qui te donnerait la mort. Mais tu ne le vois pas et tu souffres... Bientôt Jésus se lèvera pour sauver tous les doux et les humbles de la terre ! (Ps 75, 10) "

(La petite Thérèse)

simplet

Message par orchidz Mer 6 Juil 2011 - 21:27

Ce n’est pas le pécheur qui revient à Dieu pour lui demander pardon ;
mais c’est Dieu lui-même qui court derrière le pécheur et qui le fait revenir à Lui.

tirée du livre de l’abbé Nodet, Curé d’Ars - Pensées A ces flammes je ravive ma foi... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRwiASS-6qqaDEVGtW0VvEf2_QzVjeZN2mfKSi6aQxOo1g84zpPTQ
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943

Message par Ad Dei gloriam Mer 6 Juil 2011 - 22:34

« … jeter le passé dans la miséricorde de Dieu, le présent à l'amour, et abandonner l'avenir à la Providence… »

Reine Antier

A ces flammes je ravive ma foi... - Page 2 Img131
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595

Message par FrancoiseF Mer 6 Juil 2011 - 23:42

Qui mieux que la petite Thérèse a su raviver sa Foi aux flammes de Son Amour !

"Qu'est-ce donc de demander d'être attiré, sinon de s'unir d'une manière intime à l'objet qui captive le coeur ?...

Voici ma prière : je demande à Jésus de m'attirer dans les flammes de son Amour, de m'unir si étroitement à Lui, qu'il vive et agisse en moi. Je sens que plus le feu de l'Amour embrasera mon coeur, plus je dirai :

Attirez-moi, plus aussi les âmes qui s'approcheront de moi (pauvre petit débris de fer inutile, si je m'éloignais du brasier divin), plus ces âmes courront avec vitesse à l'odeur des parfums de leur Bien-Aimé, car une âme embrasée d'amour ne peut rester inactive..."

Nous avons bien tous envie de suivre son exemple ! Quelle merveilleuse Sainte pour notre Temps !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant