Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

j'utilise votre propre souffrance Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

j'utilise votre propre souffrance Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

j'utilise votre propre souffrance

+2
FrancoiseF
violaine
6 participants

Aller en bas

j'utilise votre propre souffrance Empty j'utilise votre propre souffrance

Message par violaine Mar 11 Jan 2011 - 23:21

Ne soyez pas tentés contre Moi si vous souffrez. Je ne vous laisserai jamais et j'utiliserai votre souffrance d’une façon que vous ne comprenez pas encore. Vous comprendrez plus tard et vous serez tellement reconnaissants envers Moi de ce que Je vous aurai offert ces expériences à portée pédagogique.

DIRECTIVES POUR NOTRE TEMPS - Message du mois, tel que Jésus l’a donné à Anne, un apôtre laïque d’Irlande, le 1er octobre 2010

Au début de chaque mois, notre seigneur donne à Anne un nouveau message au sujet de son appel au service.

Mes chers apôtres, vous vivez votre temps sur terre au milieu de beaucoup de changements. Extérieurement, il y a beaucoup de mouvements et de perturbations, qui affectent les enfants de Dieu.

Certains sont affectés négativement et certains sont affectés positivement.

Qui est affecté positivement quand il y a la souffrance ? Je vous demande cela parce que Je veux que vous voyiez la souffrance du point de vue de celui qui a confiance en Dieu et qui a confiance dans le plan de Dieu pour tous Ses enfants.

Si vous avez foi en Dieu, alors la souffrance est considérée d’une manière plus simple, que ce soit votre souffrance ou la souffrance de ceux qui vous entourent. Si vous souffrez, alors vous êtes appelés à endurer, mais pas sans Dieu et pas sans la grâce de Dieu.

Si quelqu’un près de vous souffre, alors vous êtes appelés à offrir votre compassion et même votre assistance si possible. Vous avez la grâce de comprendre votre rôle et de comprendre votre réponse à votre propre souffrance ou à la souffrance de ceux qui vous entourent.

Dans chaque expérience dans la vie, la tentation est possible. Si tout va bien pour vous, alors vous pouvez être tentés de devenir complaisants vis-à-vis de votre réponse aux nombreuses grâces que Je vous donne. Je préférerais que pendant les temps de bien-être relatif, vous Me louiez et soyez attentifs à aider les autres.

Si tout ne va pas bien, il peut y avoir une tentation de croire que Dieu n'entend pas vos prières. Je préférerais que vous utilisiez ce temps pour pratiquer la confiance en Moi.

Offrez-Moi votre souffrance avec un cœur qui partage Mon expérience volontairement, non amèrement.

Chers apôtres nous sommes ensembles vous et Moi. L'unité que nous partageons a toujours été prévue par le Père. Tout est bien.

Ne soyez pas tentés contre Moi si vous souffrez. Je ne vous laisserai jamais et j'utiliserai votre souffrance d’une façon que vous ne comprenez pas encore. Vous comprendrez plus tard et vous serez tellement reconnaissants envers Moi de ce que Je vous aurai offert ces expériences à portée pédagogique. Réjouissez-vous. Je suis toujours avec vous.

Traduction Robert
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'utilise votre propre souffrance Empty Re: j'utilise votre propre souffrance

Message par FrancoiseF Mer 12 Jan 2011 - 7:46

Merci, oh oui merci mille fois Violaine, de vous faire partager ces messages.

Si vous saviez à quel point ils me touchent personnellement ! Cela est bien une confirmation que ce que je vis actuellement n'est pas vain, et que tout cela est dans le plan de Dieu. De ce Dieu auquel je m'abandonne complètement, car ma vie est tellement tourmentée que je Lui en est donné tout contrôle.

Merci, petite Soeur en Christ, et que Dieu vous bénisse !
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'utilise votre propre souffrance Empty Re: j'utilise votre propre souffrance

Message par violaine Mer 12 Jan 2011 - 9:24

merci francoise, cela me conforte car j'ai l'impression que ce post pourtant si important, est très peu regardé et commenté mais il suffit qu'une seule personne y trouve son réconfort pour que je continue

Dieu voit nos ames et nos coeurs et Sait ce qui est bon pour nous

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'utilise votre propre souffrance Empty Re: j'utilise votre propre souffrance

Message par myriam85 Mer 12 Jan 2011 - 12:47

merci Violaine pour ce message.
Comme Françoise je me sens très concernée par son contenu.
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'utilise votre propre souffrance Empty Re: j'utilise votre propre souffrance

Message par MYMYSTIC Mer 12 Jan 2011 - 14:20

Moi aussi Violaine, je l'avais eu hier dès que vous l'avez posté et j'avais failli répondre.

Nous nous sentons particulièrement concernés et nous en avions tiré la même conclusion dans la prière, mais cela est très personnel donc sachez qu'on lit quand même avec plaisir vos fils même si on n'y répond pas.

Merci Violaine

Flower white
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'utilise votre propre souffrance Empty Re: j'utilise votre propre souffrance

Message par MYMYSTIC Mer 12 Jan 2011 - 14:21

rectif : je l'avais lu hier

MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'utilise votre propre souffrance Empty Re: j'utilise votre propre souffrance

Message par carine Jeu 13 Jan 2011 - 0:02

Alors je me joins aux autres Violaine pour vous remercier pour tous les messages que vous postez et que je lis toujours, comme un nouvel enseignement de Notre-Seigneur dont nous pouvons tirer profit ou réconfort.
merci de les relayer.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'utilise votre propre souffrance Empty Re: j'utilise votre propre souffrance

Message par FrancoiseF Jeu 13 Jan 2011 - 6:34


Ma prière de ce jour


Je ne sais pas Mon Dieu comment Vous allez utilisez ma souffrance actuelle, mais en tout cas, je vous en supplie, utilisez la bien, qu'elle ne soit pas vaine !

Seigneur Jésus, en qui j'ai mis toute ma confiance, j'ai remis au cours de la prière en groupe hier, toutes mes souffrances au pied de votre Croix. Que ce geste d'abandon complet soit une preuve de mon Amour Inconditionnel pour Vous !

Coeur Sacré et Miséricordieux de Jésus, Coeur Douloureux et Immaculé de Marie, soutenez moi dans l'épreuve !

Que Ce cri du Coeur parvienne jusqu'à Vous, Ô Mon Dieu ! AMEN.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'utilise votre propre souffrance Empty Re: j'utilise votre propre souffrance

Message par simplet Jeu 13 Jan 2011 - 12:33

Courage Françoise,

Souvent le Seigneur écrit droit avec des lignes courbes...

Jésus confiance

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

j'utilise votre propre souffrance Empty Re: j'utilise votre propre souffrance

Message par MYMYSTIC Jeu 13 Jan 2011 - 19:18

@Simplet je croyais que vous aviez changé votre avatar avec les vraies mains de Jésus, nous avions posté sur un fil vous vous rappelez ?
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'utilise votre propre souffrance Empty Re: j'utilise votre propre souffrance

Message par simplet Jeu 13 Jan 2011 - 20:09

@Simplet je croyais que vous aviez changé votre avatar avec les vraies mains de Jésus, nous avions posté sur un fil vous vous rappelez ?

Je m'en rappel très bien et vous invite à poster vos remarques et commentaires en rapport avec cela sur ledit sujet :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t3397-photo-et-images-de-jesus-enfant

Là bas, je vous répondrais ou ne vous répondrais pas...
Je ne souhaite pas participer à faire dévier le fil de ce sujet où une détresse très profonde vient d'être exprimée...

_____________________


Courage Françoise !


Jésus confiance

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

j'utilise votre propre souffrance Empty Re: j'utilise votre propre souffrance

Message par MYMYSTIC Jeu 13 Jan 2011 - 20:44

Nous sommes tous dans une détresse très profonde et je compatis bien sûr avec Françoise. J'ai cru vous rendre service et ne m'attendais pas à cette réponse. Décidément........
les vrais chrétiens se reconnaissent entre eux et c'est vraiment "le petit reste".
Et ceux qui souffrent pour le Christ ne font pas souffrir les autres. Ce sera ma réponse.



MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'utilise votre propre souffrance Empty Re: j'utilise votre propre souffrance

Message par simplet Jeu 13 Jan 2011 - 21:21

MyriametChristelle,

En vérité, j'ai une conscience très vive d'être une bien mauvais chrétien...
Ce que vous dites est juste : "ceux qui souffrent pour le Christ ne font pas souffrir les autres..."

Je ne crois pas que nous soyons tous dans une détresse aussi profonde que Françoise...
Permettez que j'utilise cet espace de réponse pour suggérer à ceux qui auraient quelques disponibilité de prière, à prier à son intention...

Et Françoise,
pardonnez moi, de faire sortir de manière peut être un peu maladroite, cette gène que j'ai à ne pas savoir mieux vous aider...


simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

j'utilise votre propre souffrance Empty Re: j'utilise votre propre souffrance

Message par carine Jeu 13 Jan 2011 - 23:48

@ françoiseverol
Bonsoir Françoise,
Votre prière me touche et ce soir avant de venir sur ce forum, je voulais lire une petite phrase, de celles dont nous avons parlé sur le fil

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t8583-a-ces-flammes-je-ravive-ma-foi#95460

puis je referme le livre mais pensant simultanément que cela aurait peut-être servi ce soir ! Ensuite, je lis en premier ce fil sur lequel vous avez prié, aussi suis-je allée rechercher pour vous la transmettre les phrases de Dieu que je venais de lire :

Le monde
ne connaît plus la pénitence et le sacrifice.
*
Il ne se souvient même plus
de Mon Sacrifice …
*
J’attends des sacrifices
unis au Mien pour le sauver.
*
Un petit sacrifice a un si grand poids
sur Mon Cœur !
*
Votre sacrifice est une étincelle d’Amour.
Mon Sacrifice a été un volcan d’Amour.
*
Joins ton étincelle à Mon volcan
et le monde s’embrasera.
*
Je veux des gerbes d’étincelles.
Il faut illuminer la terre, faire un feu d’artifice.
Que la terre fasse fête au Ciel !



Alors, lorsque vous dites :


Je ne sais pas Mon Dieu comment Vous allez utilisez ma souffrance actuelle, mais en tout cas, je vous en supplie, utilisez la bien, qu'elle ne soit pas vaine !

Vos souffrances Françoise, ainsi que toutes les souffrances importantes de plusieurs personnes présentes sur ce forum sont des « feux d’artifice » pour « illuminer la terre » et « sauver le monde ».
Oui Dieu vous entend et Se sert de vos souffrances.
COURAGE
Les prières des uns et des autres seront là, elles aussi, pour vous accompagner.

Et puis, je reprends aussi une des citations notées sur le fil cité plus-haut, pour vous dire que votre souffrance devient Lumière.

Remarque une chose :
J'associe la souffrance à la Lumière.
Mais il y a d'autres associations :
l'Amour est Lumière.
La prière est Lumière.
Ce sont là les trésors de Mes tout-petits.
Ce que Je leur mets entre les mains
pour vaincre le mal et sauver le monde."


carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'utilise votre propre souffrance Empty Re: j'utilise votre propre souffrance

Message par MYMYSTIC Ven 14 Jan 2011 - 0:07

Merci Carine Ange aureole
encore des paroles magnifiques.

Kisses

MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'utilise votre propre souffrance Empty Re: j'utilise votre propre souffrance

Message par FrancoiseF Ven 14 Jan 2011 - 7:24

Merci vraiment à Tous pour vos prières et vos paroles qui me touchent bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Vous ètes Tous comme des petits Frères et Soeurs en Christ, comme le sont mes amis des groupes de prières.

Vous savez, parfois, la souffrance est silencieuse, uniquement partagée avec Dieu qui habite au plus profond de notre coeur. La souffrance quelquefois est davantage exprimée mais comme elle ne trouve pas d'écho, c'est vraiment la souffrance silencieuse et abandonnée à Dieu qui, à mon sens, sera Lumière un jour. En attendant ce jour, il faut passer par des étapes qui ne sont pas toujours agréables à vivre.

Heureusement que l'on a un but ultime, c'est de plaire à Dieu, et si parfois le découragement est là, le fait de nous dépouiller de nous-même est salvateur.

Excusez-moi sie je vous parle de la souffrance telle que je la vis actuellement, suis-je la seule à pouvoir m'exprimer, suis-je la seule à la vivre ainsi , Parfois, j'ai l'impression de manquer de pudeur ! Rassurez-moi !

Très bonne journée à Tous. En union de prières. Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'utilise votre propre souffrance Empty Re: j'utilise votre propre souffrance

Message par simplet Ven 14 Jan 2011 - 9:17

Parfois, j'ai l'impression de manquer de pudeur ! Rassurez-moi !

Soyez rassuré Françoise.
Il n'est pas ici question de pudeur, mais de sincérité... cette sincérité qui donne souvent la main à la détresse, et dont personne ne vous tiendra rigueur...

Merci à vous...
pour ce que porte votre coeur...

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

j'utilise votre propre souffrance Empty Re: j'utilise votre propre souffrance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum