Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Etrange sévérité de Vassula! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Etrange sévérité de Vassula! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Etrange sévérité de Vassula!

+3
Her
vero57
pax et bonum
7 participants

Etrange sévérité de Vassula! Empty Etrange sévérité de Vassula!

Message par pax et bonum Sam 8 Jan 2011 - 17:23

Chers amis,dans sa dernière lettre publique Vassula montre une sévérité inquiétante.
Je ne veux pas porter de jugement ni dans un sens ni dans l'autre,mais j'avais déjà remarqué ce changement de ton par rapport à la Vassula d'il y a dix ans,celle des conférences en France et des videos édifiantes...

Demande de Vassula

Chers amis de La Vraie Vie en Dieu,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très joyeuse nouvelle année pleine de grâces de notre Seigneur. Puisse cette année nous faire tous progresser spirituellement et nous faire atteindre les désirs de notre Seigneur Jésus. Toutefois, pour atteindre ce niveau, nous devons faire des progrès. Pour faire des progrès, nous devons donner à Dieu plus de nous-mêmes pour satisfaire Ses désirs. Afin de satisfaire Ses désirs nous devons redoubler nos prières, nos sacrifices et tout le travail que nous accomplissons pour Lui.

Lorsque j'avais demandé, le mois passé, que tous dans La Vraie Vie en Dieu prient le rosaire, la neuvaine au Sacré-Coeur et jeûnent durant trois jours pour les intentions de La Vraie Vie en Dieu (intentions que, pour d'importantes raison, je n'ai pas divulguées), je sais que beaucoup n'ont pas pris cette demande au sérieux, tandis qu'elles mettaient plus d'importance à essayer de connaître ces raisons, et je sais que beaucoup n'ont même pas prié le Rosaire quotidiennement. Cela est grave. Certains d'entre nous sont devenus laxistes et surconfiants en eux, sans prendre conscience qu'ils sont tombés dans un sommeil léthargique. Nous ne sommes pas en train de faire des progrès.

Nous avons besoin de prendre pour cette année une résolution convenable et de nous réveiller ! Jésus a besoin d'âmes généreuses. Quelqu'un a-t-il compris ce que cela signifie ? Lorsque, le 30 mars 1992 (je suggère que chacun lise ce message depuis le début), je demandais au Seigneur “qu'en est-il de ceux qui T'aiment ?”, Il dit :

“Pose-les sur une balance... et regarde laquelle des deux parts est la plus pesante. En ce jour, beaucoup ne ressentent ni contrition ni crainte. Je suis désireux de vous donner à tous Ma Miséricorde avant Ma Justice et Je suis désireux de donner à chacun un seul coeur empli d'un esprit d'Amour mais J'ai besoin de plus d'âmes-victimes ; J'ai besoin d'Amour sacrificiel. Combien sont prêts à se sacrifier ? Combien sont prêts à s'offrir à Moi pour se transformer en crucifix ? L'oreille de quelqu'un entendra-t-elle Mes supplications ? Combien sont désireux de devenir des artisans de paix et de semer des graines qui porteront fruit en pureté ? Qui peut rester non contaminé par le monde jusqu'à Mon retour ? Qui sera prêt à écouter ? Je suis plus que jamais gentil et plein de compassion mais très peu veulent être en union avec Moi. Qui renoncera à ses motifs pour Mes motifs ? Qui est désireux de renoncer à ses intérêts pour les Miens ? Qui recherchera ce qui est le moins recherché en ce monde :

Ma Croix

et La portera avec amour ?

Et qui est prêt à rechercher ce qui est le moins recherché parmi vous, qui recherchera l'Amour ?

Viens, prie pour la conversion du monde.”

Je suggère que tous, dans La Vraie Vie en Dieu, méditent le message ci-dessus et le vivent.

Avec cela, je vous demanderai une fois de plus, s'il vous plaît, qu'au début de l'octave de l'Unité qui commence le 18 janvier, nous faisions convenablement et résolument ce qui suit :

•Que nous commencions, le 18 janvier, début de l'Octave de l'Unité, à faire la neuvaine du Sacré-Coeur, et que nous l'offrions pour l'oeuvre de La Vraie Vie en Dieu, pour notre travail apostolique qui a trait à l'Unité, et également pour le clergé, et pour que les coeurs de ceux qui essaient de mettre à mal les messages soient touchés par le miséricorde de Dieu ;

•Et, de plus, que nous priions le Rosaire tout entier du 18 au 26 janvier, c'est-à-dire que, durant ces neuf jours, nous priions quotidiennement les quatre séries de mystères : les mystères joyeux, les mystères lumineux, les mystères douloureux et les mystères glorieux. Toutefois, il est important que nous accomplissions tout cela avec amour et avec joie, avec sincérité et avec humilité. Nous devons nous souvenir que les prières d'un coeur humble et contrit seront entendues. Le Christ a besoin de notre sincérité et de notre loyauté, alors tout ce que nous faisons, faisons-le avec amour. Le Christ souligne le mot AMOUR ;

•Que nous jeûnions durant les trois premiers jours de l'Octave de l'Unité, et que nous accomplissions cette pénitence et ce sacrifice au pain et à l'eau. À ceux qui, pour des raisons de santé, ne peuvent pas le faire, je propose qu'ils se restreignent de quelque chose qu'ils aiment particulièrement, par exemple la télévision, le café, les gâteaux, les bonnes choses, etc. ;

•Que nous continuions à jeûner après ces trois premiers jours, mais moins strictement, en ne nous privant dans notre alimentation, durant les six autres jours, que de volaille, de poisson et de viande (avec ces six jours qui s'ajoutent aux trois premiers jours au pain et à l'eau, cela fait neuf jours, et la neuvaine sera ainsi accomplie).

Alors, revêtons une fois de plus notre armure et, par nos prières, nos jeûnes et notre amour dans le coeur, protégeons-nous ainsi que les messages de La Vraie Vie en Dieu contre les flèches venimeuses de nos oppresseurs. Que Dieu soit vainqueur, non seulement dans les batailles spirituelles mais dans la guerre spirituelle tout entière.
Courage !

En Christ,
Vassula
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7708

Revenir en haut Aller en bas

Etrange sévérité de Vassula! Empty Re: Etrange sévérité de Vassula!

Message par vero57 Sam 8 Jan 2011 - 18:46

Je ne trouve pas de sévérité mais plutôt un appel pressant.

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117

Message par Her Sam 8 Jan 2011 - 18:56

Bonjour Pax & Bonum,

En effet, le message, le rappel à l'ordre et la demande sont très sévères, mais ce n'est pas la première fois qu'une âme privilégiée parle ainsi avec autant de sévérité.
Vous n'avez pas encore tout vu...

Il est vrai que nous à qui sont destinés ces messages, avons tendance à lire les trop nombreux messages d'une manière très superficielle, en cherchant toujours le petit détail nouveau qui nous fera mieux entrevoir l'avenir, en papillonnant beaucoup d'une messagère à l'autre sans jamais approfondir quoi que ce soit et en oubliant les demandes de prières aussi nombreuses que fastidieuses, que nous n'arrivons pas à assumer faute de temps et parce que nous sommes dévorés par le quotidien.

Alors quoi faire ? s'attacher à une messagère ou à une autre et y rester fidèle en arrêtant d'aller courir et tout sens et de brûler du gaz-oil de conférences et pèlerinages.

Il nous faut à un certain moment décider de tout arrêter pour nous retirer au désert loin des hommes, dans le silence dans lequel on entend Dieu.

Qui arrive à tenir le programme défini par Vassula ?
Pas moi ! je vous l'assure. Depuis ma dernière retraite, j'ai bien amélioré certaines choses pour une plus grande régularité dans la prière, mais je suis très loin du programme de Vassula...

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751

Message par vero57 Sam 8 Jan 2011 - 19:25

Je rejoins votre lucide constat.

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117

Message par Gilles Sam 8 Jan 2011 - 22:21

pax et bonum a écrit:Chers amis,dans sa dernière lettre publique Vassula montre une sévérité inquiétante.
Je ne veux pas porter de jugement ni dans un sens ni dans l'autre,mais j'avais déjà remarqué ce changement de ton par rapport à la Vassula d'il y a dix ans,celle des conférences en France et des videos édifiantes.

Etrange sévérité de Vassula! I5il

En effet, ce ton agressif et moralisateur ne ressemble pas du tout à Vassula que j'ai connue par ses conférences vidéos ! :roll:

Au fait, Vassula ne fait aucune apparition publique et ne donne plus aucune conférence depuis plusieurs années...
Quelqu'un d'autre écrirait-il à sa place ?

Etrange sévérité de Vassula! Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par Her Sam 8 Jan 2011 - 22:28

Bonsoir Gilles,

Je ne pense pas que P&B ait voulu dire cela.

Message modéré par l'administrateur. (Charte, art.10) Voir note plus bas.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Message par Gilles Sam 8 Jan 2011 - 22:31

Hercule a écrit:Bonsoir Gilles, Vous êtes un manipulateur.

ATTENTION : VOUS M'INSULTEZ PERSONNELLEMENT ! Etrange sévérité de Vassula! Diablo_f

VEUILLEZ ME PRÉSENTER VOS EXCUSES OU... JE VOUS BANNIS SUR-LE-CHAMP SANS EN APPELER À PERSONNE !

Note d'Emmanuel

Le bannissement n'a lieu qu'après 2 avertissements. Il ne doit pas avoir de lien avec l'ego des modérateurs, et ceux-ci ne doivent pas montrer une plus grande sévérité parce que c'est eux personnellement qui ont été maltraités. Hercule a cependant reçu un avertissement sérieux ci-dessous à propos de ses paroles qui ne sont pas respectueuses, et qui enfreignent la Charte.

Emmanuel
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par Her Sam 8 Jan 2011 - 23:03

Bonsoir Gilles,

Je vous redis que vous manipulez l'intervention de P&B pour servir vos propres convictions, que vous avez le droit d'avoir, mais qui sont malheureusement erronées et infestées de jugements téméraires.

Je maintiens ce que je dis et vos menaces sont pour moi sans importance.

Si je ne suis pas sur ce site, j'ai du travail d'apostolat ailleurs.
Prenez vos responsabilités, je prends toujours les miennes.

Si vous vous sentez insulté, c'est que vous savez au fond de vous même que vos positions sont mauvaises et fautives. Ce sont des provocations qui blessent sans cesse les petits prophètes du Seigneur.

A l'heure du Jugement, il vous faudra affronter le visage de Dieu car Il vous demandera des comptes pour chacune de vos interventions et pour chacun de vos jugements. Pensez-y

Bonsoir et Meilleures pensées
Hercule

Note d'Emmanuel:

Si vraiment, après avoir prié, vous avez l'impression que quelqu'un manipule de façon malhonnête une intervention, vous pouvez le dire, de la manière dont vous l'avez vous-même fait ci-dessus:

Hercule a écrit:(...) vous manipulez l'intervention de P&B (...)

Cela peut passer, occasionnellement, si l'on se fait très prudent avec ce genre d'accusation.

Mais utiliser l'expression "vous êtes un manipulateur", "vous êtes un _________" ne sera pas toléré. Il s'agit d'un manque de respect selon l'article 10 de la Charte.

Ceci est donc un avertissement. À ne pas répéter sur le Peuple de la Paix, s.v.p. Merci.

Emmanuel

Her
En adoration

Message par Manuela Sam 8 Jan 2011 - 23:42

Bonsoir Hercule,

Je viens de lire sur le sujet de Vassula dés le début sur ce fil de discussion.

Je m`excuse d intervenir à propos de Gilles et sincérement cela me rend triste les réproches que vous lui faites. Il ne manipule ni pax&bonum ni personne, pourquoi cette maniére de vous en prendre à lui et persister dans vos pensées ?

Je suis assez silencieuse mais souvent mon silence est de souffrance mais dans certains cas cela m`est trés difficile de garder le silence.

S`il vous plait Hercule revenez à des meilleurs pensées envers Gilles et ne l`insulter pas.

Si vous voulez me parlez ainsi à moi cela ne fait rien je préfére que ce soit à moi mais pas aux autres.

Merci de votre compréhension.

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187

Message par bona fide Sam 8 Jan 2011 - 23:59

Position de l’Eglise catholique au sujet de Vassula Rydén
Reading
Bien que de confession orthodoxe, Vassula Rydén participe aux rites de l’Eglise catholique et compte de nombreux catholiques parmi ses adeptes. Le 5 décembre 1996, la Congrégation pour la doctrine de la foi a émis une notification (datée du 6 octobre 1995, n° LXXXVIII) dans laquelle elle appelle au discernement et donne son propre avis sur l'origine des messages de Vassula. Cette Notification continue de faire des vagues. On peut résumer la situation en trois étapes:

1.Notification du 6 octobre 1995 adressée aux autorités et fidèles catholiques: appel à la prudence et au discernement, assorti d'une demande aux catholiques de ne pas accueillir Vassula ou ses messages, qui sont considérées comme des "méditations privées" et non "surnaturelles".
2.Lettre de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi du 4 avril 2002: demande à Vassula, si elle veut que le jugement de la Congrégation évolue à son sujet, une réponse à 5 questions de doctrine, qu'elle a publiée sur son site et dans ses derniers ouvrages.
3.Le 25 janvier 2007, la Congrégation prend acte de cette réponse mais confirme que la Notification est toujours d'actualité, particulièrement en ce qui concerne les groupes de prières, qui ne doivent pas se réunir dans un cadre catholique mais, éventuellement, œcuménique (littéralement "il ne semble pas opportun que des catholiques participent aux groupes de prière organisés par Madame Vassula Rydén..."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vassula_Ryden#Position_de_l.E2.80.99Eglise_catholique
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805

Message par Manuela Dim 9 Jan 2011 - 1:24

Bonjour pax,

Dans le contenu du message de Vassula il y du juste mais je trouve que la demande est trés sévére.
Bien sur c`est assez difficile de suivre cette demande pour divers raisons que seul chacun peux savoir mais je pense que si on demande trop je ne suis pas sur que beaucoup arriverons à le faire et si c`est un peu moins certainement plus nombreux ils seront.

Je parle par une certaine experience que je vis et beaucoup de sacrifices et souffrances me sont demandé mais pas au delà de mes faibles limites.
J`offre de tout mon coeur avec acceptation et humilité et cela me fait avancé dans ma vie de chrétienne et surtout faire la volonté de Jésus.

Pour moi je me tiens à ce qui m`est demandé et tout est fait avec beaucoup d`amour et offerte mais si d`autres arrivent à suivre le message de Vassula malgré la sévérité de cet ordre c est vraiment atteindre les désirs de notre Seigneur Jésus et faire ainsi de grand progrés par Amour pour Lui.

Amitiés,

Manuela.

Manuela
Manuela

Message par Manuela Dim 9 Jan 2011 - 3:14

Bonjour Hercule,

Le message que javais adréssé à pax&bonum ce serais le même pour vous sauf que j`ai oublier de le préciser.

Dans votre réponse à pax je trouve que vous parlez juste et vous dicerner bien ce que represente le message de Vassula.

Je suis de votre avis il faut à un certain moment se retirer et s`isoler pour se retrouver dans le silence dans lequel on entend Dieu, ce n`est pas vos mots exact mais c`est dans le même sens.

Amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Emmanuel Dim 9 Jan 2011 - 5:43

Bonjour,

Je crois que Véro et Hercule ont bien cerné le sens du message de Vassula, qui est sévère, ou je dirais peut-être plutôt, sérieux. Les temps sont graves, et nous sommes encore tant attachés aux choses du Monde.

Cela dit, Vassula s'adresse à ceux qui oeuvrent dans la Vraie vie en Dieu. Si quelqu'un appartient à une autre communauté, ou suit assidûement une oeuvre mystique crédible, alors, cette personne se doit de redoubler d'ardeur dans ses engagements à cet endroit... Oui, Hercule a raison, il ne faut pas chercher à bûtiner à gauche et à droite, mais à bien s'enraciner là où Dieu nous a plantés, afin que nous portions beaucoup de fruits.

Un peu comme Manuela, je ne peux plus accéder physiquement à certaines exigeances au niveau de la prière. Mais cela est fait autrement, selon ce que le Seigneur, dans Sa grande bonté, a voulu pour moi. L'important, c'est d'arriver à consacrer totalement, nos coeurs et nos esprits au Seigneur.

Et cela, oui, demande de l'effort. Beaucoup d'effort. Tant de petites choses nous attachent au monde. Jésus, avec les siens, est parfois toute Miséricorde, mais aussi parfois austère, sévère. Toujours, cela est fait par Amour. C'est parce qu'Il sait, que notre âme doit et peut grandir davantage, Lui sait que nous pouvons en donner plus. Un peu comme un bon papa qui éduque ses enfants, et se fait exigeant pour les études, etc.

Pour répondre à la question de Gilles, la Vraie Vie en Dieu a organisé une retraite internationale en Grèce ce septembre. Un membre très proche de ma famille s'y est rendu, et a même eu la chance d'échanger quelques mots avec Vassula. On a remarqué la belle douceur de Vassula. L'Abbé René Laurentin, et plusieurs évêques et prêtres d'un peu partout dans le monde, y étaient aussi.

Union de prières,

Emmanuel

Dernière édition par Emmanuel le Dim 9 Jan 2011 - 6:35, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Emmanuel Dim 9 Jan 2011 - 5:50

Bonjour,

Voici une liste de quelques témoignages d'évêques, d'archevêques, de cardinaux, de patriarches, de théologiens, à propos des écrits de la Vraie Vie en Dieu.

Les citations ci-dessous ont été traduites approximativement de l'anglais au français. Pardon pour les imperfections.

Etrange sévérité de Vassula! Ratz.100Cardinal Ratzinger, maintenant le Pape Benoît XVI
"La situation a changé"

quand on lui a demandé "qu'est-ce que votre bureau répondra si on vous demande si la notification est toujours valide?,"
Read more...

Etrange sévérité de Vassula! Patriarxis_alexandrias_100Le Patriarche d'Alexandrie et de toute l'Afrique, Theodoros II
"Je voudrais vous saluer du plus profond de mon coeur, en particulier, vous, Vassula, comme je l'ai dit ce matin à l'église, bienvenue dans votre terre natale, et salutations à tous ceux qui vous accompagnent"
Read more...

Etrange sévérité de Vassula! Kuharic.100Cardinal Franjo Kuharic, Archevêque de Zagreb
"ce qu'elle dit est conforme à la Vérité de l'Évangile"
Read more...

Etrange sévérité de Vassula! Napier_100Cardinal Napier, Archevêque de Durban
"Il est par conséquent raisonnable de statuer catégoriquement qu'autant que l'Église est concernée, Vassula ne pose en aucun cas de menace à la Foi Catholique, d'aucune manière. En fait, les messages qui sont communiqués par son intermédiaire sont fidèles à l'appel de l'Église à la repentance et au retour aux vérités de base de la Foi, en particulier les prières de base telles que le Rosaire et les autres dévotions qui autrefois, étaient si courantes dans la Famille Catholique, et dans la vie spirituelle de nos paroisses."
Read more...

Etrange sévérité de Vassula! Sfeir.100Cardinal Sfeir, Patriarche Maronite d'Antioche et de l'Est
"Que le Seigneur soit avec vous, qu'il vous bénisse et vous assiste dans cet effort sur le chemin de l'Unité"
Read more...

Etrange sévérité de Vassula! Toppo.100Cardinal Toppo, Archevêque de Ranchi
Ce qui est surprenant, est que Vassula n'a jamais reçu d'instruction catéchétique, et encore moins une formation théologique, en aucune manière, et pourtant, les enseignements reçus par son charisme semblent bien être en conformité avec l'Écriture, la Tradition, et les ouvrages des théologiens et des Saints..."
Read more...

Etrange sévérité de Vassula! Arguelles.100Monseigneur Ramon C. Arguelles, Archevêque de Lipa City, Philippines
"Peu importe ce que la vie passée de Mme. Ryden a pu être, elle peut être et est déjà un instrument de Dieu en notre temps, en vue de réaliser le rêve de Dieu, le rêve du Saint-Père, le rêve de l'Église qui pourrait être le plus grand événement du début de ce troisième millénaire: L'UNITÉ DE TOUS LES DISCIPLES DU CHRIST!"
Read more...

Etrange sévérité de Vassula! Concessao.100Monseigneur Vincent Concessao, Archevêque de New Delhi
"...Tout ce que nous avons entendu est ce qui est écrit dans la Bible, mais ceci d'une manière très personnelle, et cela démontre que le Seigneur continue de parler. Ses voies sont merveilleuses et au-dessus des nôtres. Il est un Dieu de surprises, et nous ne savons pas qui il choisira d'utiliser afin de nous communiquer Ses messages. ... Vassula, merci. Que Dieu vous bénisse vous, et votre apostolat."
Read more...

Etrange sévérité de Vassula! Blue.diamond

Monseigneur Frane Franic, Archevêque émérite de Split et Makarska
"En faisant la lecture des livres des messages divins et sachant que son auteur, Mme. Vassula Ryden, est fille de l'Église Grecque Orthodoxe, j'ai été très impressionné de retrouver dans ceux-ci une fidélité, et, j'en suis fermement persuadé, une fidélité absolue à toutes les vérités révélées telles qu'enseignées dans l'Église catholique."

Archevêque David Sahagian du Patriarcat arménien de Jérusalem
"C'est une occasion de grand plaisir et de satisfaction personnelle pour nous de reconnaître en vous un catalyseur de renouvellement spirituel"

Etrange sévérité de Vassula! Seraphim.100Monseigneur Seraphim, Son Éminence Archevêque de Johannesburg et Pretoria
"... Une autre indication importante dans ces messages est le besoin de supporter l'unification du Corps Mystique du Christ, en d'autres mots l'unité des Églises et, de plus, le renforcement visible des liens spirituels entre les Églises, en commençant par le pas qui fera que tous les chrétiens célébreront ensemble, à la même date, la Résurrection du Christ."
Read more...

Etrange sévérité de Vassula! Felix_toppo.100Évêque Felix Toppo, Diocese de Jamshedpur, Inde
Monseigneur Toppo, qui a accordé le Nihil Obstat aux messages de la Vraie Vie en Dieu en 2005, donne son témoignage candide dans une entrevue, en 2008.
Watch the Video...

Etrange sévérité de Vassula! Couto.100Monseigneur Anil Couto, évêque de Delhi
"Elle est vraie, elle est authentique, et une véritable voie vers l'Unité..."
Read more...

Etrange sévérité de Vassula! Jeremiah.100Évêque Jeremiah /FERENS/ Évêque éparchial de l'Église orthodoxe autocéphale en Amérique du Sud
"Des milliers de gens de différents endroits de par le Monde sont honorés... gratifiés par la Grâce de Dieu, après avoir lu ces messages transmis par Mme Vassula, et la plus grande bénéfiction pour l'être humain est la grâce de la conversion."
Read more...

Etrange sévérité de Vassula! Riah.100Le Rt. Rev. évêque Riah Abu El-Assal, évêque à Jerusalem
"Tant que les gens ont un coeur pur, un esprit pur, Dieu ouvrira leurs yeux, et ils Le verront face à face - non comme quelqu'un là-bas au Ciel, mais actif au milieu de nous, dans notre monde. C'est ce que la Vraie Vie en Dieu apporte à notre monde aujourd'hui"
Read more...

Etrange sévérité de Vassula! Karl.100Monseigneur Karl Sigurbjörnsson, évêque luthérien d'Islande
"Son don sacré est la Providence de Dieu envers Son Église, et une manifestation apaisante de la Foi."
Read more...

Etrange sévérité de Vassula! Orange.arrow

Allocution de bienvenue de Monseigneur Theofylaktos
L'Évêque Grec orthodoxe de Babylone s'adresse aux pèlerins de la Vraie Vie en Dieu au Caire, en Égype.

Etrange sévérité de Vassula! Kahale.100Monseigneur Georges Kahhale Zouhairaty, évêque "Exarca" et aspostolique des grecs - Catholiques melkites du Vénézuela
"Avec son esprit d'ouverture et ses relations, au niveau international, Vassula a créé, par la prière et "la Vraie Vie en Dieu", une relation oecuménique et des bases solides pour le dialogue interreligieux du XXIe siècle pour l'unité des êtres humains."
Read more...

Etrange sévérité de Vassula! Gavin.100Révérend Dr Gavin Ashenden, Canon théologique (Canon Bursalis) Cathédrale de Chichester
"Autour de l'autel d'abord. Inévitablement, le pèlerinage de la Vraie Vie en Dieu soulève la question qui cherche à savoir s'il est bon de suspendre les questions théologiques qui constituent le chemin vers l'unité sacramentelle... Plutôt que ce soient l'Eucharistie, et notre théologie sacramentelle, et la politique ecclésiale qui soient les questions déterminantes, ici, plutôt, a été guéri l'Église; le Corps de Notre Seigneur a été restauré...."
Read more...
(http://www.tlig.org/en/testimonies/churchpos/)

Pour compléter et avoir une information juste, en 2005, l'Oeuvre de la Vraie Vie en Dieu reçut le Nihil Obstat et l'Imprimatur, de la part de deux évêques différents:

Etrange sévérité de Vassula! Onebookin2Etrange sévérité de Vassula! Onebookno&im

(http://www.vassula.org/etat.htm)

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Her Dim 9 Jan 2011 - 10:10

Bonjour,

Un vrai prophète se reconnait au fait que ces prophéties se réalisent toujours.
Je trouve ce message sur Vassula sur le forum "Viens, Seigneur Jésus !"
Dix années avant, jour pour jour, elle aurait prophétisé l'attentat de New York :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t31-vassula-avait-prophetise-l-evenement-du-11-septembre-2001

Vassula avait prophétisé l'événement du 11 septembre 2001 !
Admin le Ven 26 Fév - 23:37

Un petit mot pour vous informer que Vassula Ryden, une prophète de Dieu, avait prophétisé l'événement du 11 septembre 2001, 10 ans, jour pour jour, avant sa réalisation effective. Vassula reçoit depuis de nombreuses années des messages de Jésus concernant les temps à venir dans lesquels le Christ-Jésus et la Vierge Marie nous invitent à se convertir.

Vassula Ryden

Voici ce message :

11.09.1991 :

-Jésus qui parle : "... Mes cités sont devenues celles de prostituées! Impitoyables! Elles sont devenues des citadelles pour les démons! TOUTES CORROMPUES DE L'INTÉRIEUR, rongées par les vers! Un refuge pour la vipère et le scorpion! Comment ne pourrais-Je pas souffler sur ces renégats mon Feu Purificateur?..." Soudain, Jésus a changé de ton, et après avoir attendu quelques secondes, d'un ton très grave qui m'a terrifiée, Il a dit : "Et tout le mal édifié en Tours s'effondrera en un tas de décombres et sera enseveli dans la poussière du péché! Au-dessus, les Cieux seront secoués et les fondations de la terre seront ébranlées! (.....) Écoutez attentivement Mes derniers mots d'avertissement, écoutez maintenant qu'il est encore temps. Lisez Nos messages et arrêtez d'être méprisants ou sourds quand le Ciel parle. (.....) Levez tous vos faces et cherchez les Cieux pour contempler Ma Sainte Face! Levez vos yeux vers le Ciel et vous ne périrez pas. REPENTEZ-VOUS! Et demandez au Père de s'attendrir. Bientôt,très bientôt maintenant, les Cieux s'ouvriront et Je vous ferai voir le Juge." Référence : "La vraie vie en Dieu. Supplément 1. Vassula. Entretiens avec Jésus", Paris, F.X. de Guibert (O.E.I.L.), 1992. ISBN : 2-86839-224-5.

"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche ! Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

Her
En adoration

Message par pax et bonum Lun 10 Jan 2011 - 11:58

grand message effacé par un violent orage! signe du ciel,
?
je trouve que pour des gens qui travaillent jeûner trois jours ou dire lre grand Rosaire de 4x5 dizaines était beaucoup demander!
Gilles n'a pas tout à fait tort.
Je crois néanmoins que le message est inspiré...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7708

Message par Her Lun 10 Jan 2011 - 13:50

Bonjour Pax & Bonum,

Il est vrai que l'on ne peut pas être aux trois rosaires par jour comme à San Damiano et être aussi des heures sur Internet à défendre la veuve et l'orphelin...

Mais un jour prochain, il nous faudra aussi jeûner d'Internet et je prie pour que ce jour béni arrive vite...

Mais malheureusement, le jour où le jour J sera atteint, nous ne pourrons plus trouver le temps pour réciter notre rosaire quotidien, tellement nous serons occuper à courir la campagne pour rechercher notre pitance lorsque les banques et les hypermarchés seront vides du nécessaire... et rechercher des lieux secrets pour nous cacher des persécuteurs qui vont fondre sur la France...

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Message par Her Lun 10 Jan 2011 - 14:02

Bonjour Emmanuel,

Je vais répondre à votre encart sur un fil spécial pour que vous compreniez bien les enjeux de mon combat...

Si vous saviez comme il m'en coûte d'avoir à batailler sans cesse comme cela. Je serais tellement mieux à m'occuper de mes nombreuses passions concernant les mystères de l'Histoire, mais il faut bien que quelqu'un conduise ce combat que personne ne veut assumer par couardise, on parce qu'ils ont femmes et enfants.

En ce qui me concerne, j'ai fait une consécration à la Sainte Vierge en lui demandant de me donner son esprit et de me rendre aussi solide que le Roc qui soutient ses pieds à la grotte de Massabielle à Lourdes. Pour la seconde partie, ça va, mais pour la première, il semble que je ne sois pas tout à fait exaucé...

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé