Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Etrange lumière Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Etrange lumière Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etrange lumière

+11
anlise
Justeun
vero57
Colette
razibuzouzou
violaine
lebonheureternel
orchidz
pax et bonum
simplet
**alice**
15 participants

Aller en bas

Etrange lumière Empty Etrange lumière

Message par **alice** Mer 6 Juil 2011 - 15:15

Bonjour à Tous,

Je viens juste de m'inscrire et je dois vous avouer qu'il n'est pas dans mes habitudes de poster sur internet et pourtant j'espère y trouver quelques réponses à mes interrogations .

Voilà, je suis chrétienne j'ai été baptisé à l'age de onze ans à ma demande.J' ai recu l'enseignement catholique et après ma communion, (qui a d' ailleurs été prononcé sans que je sois présente ni que j'y participe.... )je dois avouer que je me suis détournée de Dieu à un point dont je peine encore à prendre conscience.Je l'avais lachement abandonné.En conséquence de quoi mes choix et la vie que j'ai mené mon fait traverser un profond néant que je ne dois qu'à moi seule.J'avais si honte de moi que je ne m'autorisais plus ni à prier ni à lui demander de l'aide.Je ne parlais plus au Christ mais j'ai pu lentement y revenir en m'adressant à la très Sainte Vierge Marie.
Un soir dans ma chambre, je me prépare à dormir quand soudain je vois quelques lumières se former accompagnées d' une musique, un son cristallin que jamais je n'avais entendu auparavant et que je ne parviendrai d'ailleurs pas à décrire .Bref, cette nuée se forme sous mes yeux et viens se loger au plein centre de ma poitrine.Je ressens à ce moment une chaleur indescriptible me parcourir puis se diffuser en moi.....
Je ne sais ce que c'était mais auriez vous vu et vécu quelques choses de similaire??? ....
Tout ce que je puis rajouter à ce sujet et que j'avais un perception des choses assez particulière quant à mon environnement et que j'avais la sensation d' avoir non plus cinq sens mais un seul qui captait le tout .
Merci de m'éclairer sur la chose si vous le pouvez.

**alice**
J'ai la foi

Messages : 9
Inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etrange lumière Empty Re: Etrange lumière

Message par simplet Mer 6 Juil 2011 - 15:39

Bonjour Alice,

La porte du Royaume est dans le Coeur "au centre de la poitrine".
C'est une bénédiction que vous avez reçu, en réponse à votre ouverture à la Très Sainte Vierge.

On ne reçoit lumières, consolations, et grâces du Ciel que dans la mesure où l'on s'y ouvre... vous vous êtes "ouverte", et la grâces est venu un tout petit peu vous "embrasser".

Dites vous que cela est un infime "accompte", et un infime "aperçu" des béatitudes réservées à ceux qui se donnent sans compter au Divin Coeur de Jésus et à Celui de Marie !

Un petit mot du Padre Pio pour terminer :

« Remerciez toujours Dieu des faveurs reçues, et ce sera la meilleure disposition pour recevoir de nouvelles faveurs »

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Etrange lumière Empty Re: Etrange lumière

Message par pax et bonum Mer 6 Juil 2011 - 18:23

Bonjour.
A l'approche de la Nouvelle Pentecôte le phénomène des nuées plus ou moins lumineuses va toucher bien des personnes.
J'ai eu aussi cette expérience,pour la première fois lors de mon pélerinage à Jérusalem,la nuit de Pâques.Réveillé vers 3h du matin,la chambre était remplie d'un brouillard inhabituel alors que le temps était très sec.
Une fois ou deux plus tard également en éteignant la lumière le soir de Pentecôte.
Et après avoir lu un livre sur les anges,cette fois-ci,une nuée bleue...
...La fameuse lumière bleue...
Mais j'ajoute que je n'en suis pas meilleur pour autant!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etrange lumière Empty Re: Etrange lumière

Message par orchidz Mer 6 Juil 2011 - 18:30

Cher Pax, pouvez - vous en dire plus sur cette "lumière bleue" svp?
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etrange lumière Empty Re: Etrange lumière

Message par lebonheureternel Mer 6 Juil 2011 - 19:43

Cher Alice, j'ai vécu une expérience un peu similaire l'année dernière, le jour de la Pentecôte, je n'ai pas vu de lumière mais je sentis quelque chose de merveilleux entré dans mon coeur, elle brûlait mais c'était tellement agréable, une forçe rempli de grâces et elle se rependait dans tout mon corps. Je me sentis en paix... et pleine de joie... sur le moment et pendant les heures qui suivirent. Et comme l'a bien écrit Simplet, ce n'est qu'un avant-goût du bonheur qui nous attend Gloire à toi Seigneu
Une fois en plein mois d'août, non loin du 15 août 2010, à plusieurs reprises, (2 fois, 3 fois par semaine), (voir toute une journée!) je sentis une odeur tellement agréable dans ma chambre, comme un parfum avec des roses, alors que les fenêtres étaient fermées! Je n'avais jamais senti cette odeur de parfum auparavant... au début je pensais que c'était la salle de bain, le liquide vaisselle, Rigole mon lit, alors je peux vous dire que je ne savais pas d'où ça venait! L'odeur venait comme par miracle embellir mon appartement, ça revenait, ça repartait, une fois, c'était resté une journée entière!
Je sentais cette douceur surtout au moment où je récitais chaque fois mon rosaire, à n'importe quelle heure de la journée.
Pour ma part, je n'ai jamais vu de lumière, le Ciel se manifeste à chacun d'entre nous différamment. Cependant, il m'est arrivé 2 ou 3 fois, toujours après des prières quotidiennes, de percevoir un peu de brume ou brouillard (en pleine journée!) (je n'arrive pas à définir la couleur exacte) devant et autour de moi, puis cela s'estompe... je n'ai jamais compris. La première fois, je pensais que j'étais fatiguée ou que j'avais des problèmes de vue (à 21 ans). Mais ce ne fut pas le cas.
lebonheureternel
lebonheureternel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 94
Inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etrange lumière Empty Re: Etrange lumière

Message par violaine Mer 6 Juil 2011 - 22:51

@ tous

merci de vos témoignages

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etrange lumière Empty Re: Etrange lumière

Message par razibuzouzou Jeu 7 Juil 2011 - 9:20


Pendant Ange aureole une Afraid semaine Cavalier je marchais dans la Lumière Merci!
razibuzouzou
razibuzouzou
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 338
Inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etrange lumière Empty Re: Etrange lumière

Message par razibuzouzou Jeu 7 Juil 2011 - 9:23



Bouquet alice Merci , PRIEZ pour moi Flower white
razibuzouzou
razibuzouzou
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 338
Inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etrange lumière Empty Re: Etrange lumière

Message par Colette Jeu 7 Juil 2011 - 13:58

Très chère Alice
Cela est une bénédiction de DIEU ..
Continuez à croire et à prier..
DIEU JESUS ET MARIE vous enveloppent de l'Esprit Saint..
Vous avez une magnifique chance qui vous a été offerte et d'avoir vécu cela..
UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etrange lumière Empty Re: Etrange lumière

Message par vero57 Jeu 7 Juil 2011 - 14:50

J'aimerais vous dire que cela est donné à chacun pour autant que l'intention soit pure.

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etrange lumière Empty Re: Etrange lumière

Message par Justeun Jeu 7 Juil 2011 - 15:46

**alice** a écrit:Bonjour à Tous,

Je viens juste de m'inscrire et je dois vous avouer qu'il n'est pas dans mes habitudes de poster sur internet et pourtant j'espère y trouver quelques réponses à mes interrogations .

Voilà, je suis chrétienne j'ai été baptisé à l'age de onze ans à ma demande.J' ai recu l'enseignement catholique et après ma communion, (qui a d' ailleurs été prononcé sans que je sois présente ni que j'y participe.... )je dois avouer que je me suis détournée de Dieu à un point dont je peine encore à prendre conscience.Je l'avais lachement abandonné.En conséquence de quoi mes choix et la vie que j'ai mené mon fait traverser un profond néant que je ne dois qu'à moi seule.J'avais si honte de moi que je ne m'autorisais plus ni à prier ni à lui demander de l'aide.Je ne parlais plus au Christ mais j'ai pu lentement y revenir en m'adressant à la très Sainte Vierge Marie.
Un soir dans ma chambre, je me prépare à dormir quand soudain je vois quelques lumières se former accompagnées d' une musique, un son cristallin que jamais je n'avais entendu auparavant et que je ne parviendrai d'ailleurs pas à décrire .Bref, cette nuée se forme sous mes yeux et viens se loger au plein centre de ma poitrine.Je ressens à ce moment une chaleur indescriptible me parcourir puis se diffuser en moi.....
Je ne sais ce que c'était mais auriez vous vu et vécu quelques choses de similaire??? ....
Tout ce que je puis rajouter à ce sujet et que j'avais un perception des choses assez particulière quant à mon environnement et que j'avais la sensation d' avoir non plus cinq sens mais un seul qui captait le tout .
Merci de m'éclairer sur la chose si vous le pouvez.

Bonjour Alice,

en lisant ton message, contrairement ace que tu penses, tu Aimais Jésus car ceux qui ne l'Aime pas se fichent bien de ne pas l'approcher et n'ont pas de gêne a s'en sentir éloignés , toi tu as garder conscience du mal et tu te condamnais (relis le passage du fils prodigue et aussi l'histoire du pharisiens et du publicain qui se frappait la poitrine en s'accusant de son mal dans les évangiles !) , t'as difficultés venait que tu n'as pas entendu clairement ce que Jésus a fait pour TOI et pour Nous tous en venant en ce monde et en offrant Sa Vie sur La Croix , c'est un des principale drame de la mauvaise et presque fausse évangélisation , on enseigne plus clairement LE SALUT et Sa réalité Transfigurante " Je Suis Venu Allumer un Feu sur la terre et comme Il ME tarde qui Brule (enflamme ce monde) !"

il t'as été accordé une expérience afin de te faire avancer de te faire comprendre combien Le Royaume du Père Est en nous et déjà au Milieu de nous !
je crois que tu dois comprendre que tu désir PLUS et tu dois demander au Seigneur de Se faire Connaitre a toi comme IL l'a promis, mais Jésus répond a la mesure de notre soif , a toi de savoir si tu as SOIF du Christ en Plénitude !

des choses étonnantes peuvent nous arriver, et que les phénomènes ne sont que des phénomènes.
pour moi le critère de la valeur d'un phénomène est le fruit que l'on produit, est-ce que cela t’amène a prier d'avantage Jésus et l'Aimer plus fidèlement ? a aimer mieux ton prochain ? est-ce que le dégout du mal a progressé suite a cela (pas seulement la moralité), mais dés que quelque chose de non conforme a la Volonté du Christ se manifeste en toi et autour de toi tu a de la peine et tente de lutter contre spirituellement ! je dis cela car un événement venant du Saint Esprit nous amène a désirer toujours plus d'Union au Christ et a la Sainteté !

Le Seigneur et Ses Anges savent nous apporter du réconfort et des signes quand ils veulent, mais il y a aussi notre part a faire en tant que Personne Spirituelle, c'est a dire en tant qu'adulte et Être qui doit se prononcer sur son désir de Vérité de Dieu !
Quand l'Esprit Saint Vient lors du Baptême alors "TU SAIS TU CONNAIS CELUI QUI EST !"
ce n'est pas simplement une expérience , "C EST NAITRE DE NOUVEAU" et cela c'est aussi réelle et même bien plus que de naitre ici en ce monde !

en tous cas tu as déjà fait un bon bout de chemin et Il se montre généreux alors avance encore en Eau profonde afin de Le Suivre "JÉSUS !" !
ne t'accroche pas trop aux expériences étonnantes qui peuvent se produire, l'important est Jésus a donner dans La Vérité de l'Amour !

IL EST MORT EST RESSUSCITÉ POUR NOUS et Désarmait LES PORTES D ROYAUME SONT GRANDES OUVERTES nous devons aider nos Frères a y entrer, non en s'appuyant sur l’Étonnant mais sur La Vie Éternelle de l'Amour a Manifester comme Jésus l'a fait et EST !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etrange lumière Empty Re: Etrange lumière

Message par pax et bonum Jeu 7 Juil 2011 - 18:12

Bonjour.
Pour répondre à Orchidz:Je lisais un livre sur les anges alors il est quasi évident que la lumière bleue est celle des anges.Dans ce même livre ,il est dit que la lumière blanche éclatante est réservé à Dieu seul,Père ,Fils et Saint-Esprit.
Alors quelle est la lumière réservée à la Sainte Vierge qui n'est pas Dieu mais qui est exaltée au ciel?
On peut penser qu'elle est nimbée de la lumière dorée non éblouissante pour qu'on puisse la regarder "sans mourir",car il est écrit:"Nul ne peut voir Dieu sans mourir".
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etrange lumière Empty Re: Etrange lumière

Message par orchidz Jeu 7 Juil 2011 - 18:44

Merci Cher Pax. Votre réponse m'a éclairée...parfois quand certains phénomènes arrivent on ne sait comment les partager, comment les apprécier..Je comprends tout à fait les appréhensions d'Alice, je pense qu'il faut avoir une TOTALE et INCONDITIONNELLE CONFIANCE en DIEU et être reconnaissant de ces grâces, et je trouve que ce commentaire de Justeun est plein de vérité :
pour moi le critère de la valeur d'un phénomène est le fruit que l'on produit,

Vraiment mille merci à vous tous, les phénomènes peuvent parfois intimider et il est bon d'être rassurée ainsi.

IHS Dieu pour tous et tous en UN.


Dernière édition par orchidz le Jeu 7 Juil 2011 - 19:26, édité 1 fois
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etrange lumière Empty Re: Etrange lumière

Message par anlise Jeu 7 Juil 2011 - 19:25

cher pax tu as bien dis; en cequi concerne la lumière dorée, qui sûrement est de la vierge car en avant on la porte et quand on rentre dans la plénitude c'est très clair et on ne peut La voir sans mourrir, il faut dire le reste que l'on comprenne cette parole. On ne peut La voir sans mourrir d'amour !!!!

lumière dorée pour la vierge et lumière blanche éclatante pour le Très Haut.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etrange lumière Empty Re: Etrange lumière

Message par anlise Jeu 7 Juil 2011 - 19:32

la lumière de la vierge comme un soleil radieux qui effectivement ne donne pas l'impossibilité de regarder, et après oups c'est pourquoi il faut aimer Dieu comme Il le commande, de tout nous même. Là on entend la musique angélique en dormant.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etrange lumière Empty Re: Etrange lumière

Message par anlise Jeu 7 Juil 2011 - 19:41

On demeure en extase devant une telle lumière, on meurt d'Amour, on brûle du feu !!!
TU AIMERAS LE SEIGNEUR TON DIEU DE TOUT TON COEUR DE TOUTE TON AME ET DE TOUT TON ESPRIT
ET
TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI - MEME
Voilà le bonheur éternel de l'homme cela demande une grande réflexion, quand on est tenté par telle ou telle chose, penser à Dieu AVANT tout acte.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etrange lumière Empty Re: Etrange lumière

Message par Nicolas77 Jeu 7 Juil 2011 - 20:53

Chère Alice et chers amis,
quand je lis vos messages a tous cela me remplis de joie et d'espoir.
de voir Notre Seigneur, Son Esprit se manisfester a nous pauvre pécheur.
rendons gloire a Dieu pour cela
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etrange lumière Empty Re: Etrange lumière

Message par Ad Dei gloriam Jeu 7 Juil 2011 - 22:42

Comme Nicolas je ressent dans ces messages de la foi et de l'Amour !! J'en ai les larmes aux yeux !! ^^ Quel joie et quel grâce le Seigneur vous fît !! Une nuit, je révait que je dormais et je me suis révéillé (toujours dans le rêve) et la j'ai été remplis d'une joie immense ainsi que d'une force, la lumière et le vent étaient bleu mais je pensais a la Sainte Vierge !! Y a t'il un rapport ou est ce un simple rêve suite a un appel la nuit précédente (je me suis réveillait apres avoir entendu mon nom deux fois) ?
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etrange lumière Empty Re: Etrange lumière

Message par lebonheureternel Ven 8 Juil 2011 - 11:36

@ Ad Dei gloriam: il m'est arrivé il y a 2 ans et demi aussi qu'on prononce mon prénom, mais c'était le matin, j'étais encore au lit, en plein sommeil, quand une voix prononça mon prénom une fois seulement, alors je me réveille, je regarde autour de moi, il n'y avait personne qui était entré dans la chambre. Sur le moment, je cours dans le couloir pour vérifier si mes parents et mes proches sont déjà réveillés. Dans le salon, je vois mon oncle et je lui demande s'il ne m'a pas appelé, il m'a dit que non. Et toute la matinée tout le monde me répondit que non. Et cette voix d'où venait-elle? Elle était très proche, elle murmurait presque. Ma chambre était fermée.
Dites- moi Ad Dei gloriam elle était comment la voix qui a prononcé votre nom?
La mienne était celle d'un homme, une douce et tendre voix, d'après l'intonation, elle était remplie d'amour. De plus, je ne sais pas à qui appartient cette voix. Mystère...
lebonheureternel
lebonheureternel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 94
Inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etrange lumière Empty Re: Etrange lumière

Message par Joyeuse94 Ven 8 Juil 2011 - 22:53

JE ne sais pas sûre que lumiere reviendrai peut etre jesus christ son retour
merci

Joyeuse94
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 29
Age : 48
Localisation : CACHAN
Inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etrange lumière Empty Re: Etrange lumière

Message par Justeun Sam 9 Juil 2011 - 12:50

pax et bonum a écrit:Bonjour.
Pour répondre à Orchidz:Je lisais un livre sur les anges alors il est quasi évident que la lumière bleue est celle des anges.Dans ce même livre ,il est dit que la lumière blanche éclatante est réservé à Dieu seul,Père ,Fils et Saint-Esprit.
Alors quelle est la lumière réservée à la Sainte Vierge qui n'est pas Dieu mais qui est exaltée au ciel?
On peut penser qu'elle est nimbée de la lumière dorée non éblouissante pour qu'on puisse la regarder "sans mourir",car il est écrit:"Nul ne peut voir Dieu sans mourir".

bonjour Pax et Bonnum,

c'est vrai que chaque Couleur et nuance et intensité, révèle le Statue Spirituel Céleste de l'Ange et de sa Hiérarchie, donc de sa participation a La Gloire de Dieu !
pour avoir eu des démêlés avec les mauvais anges je peux juste dire que leur lumière est jaune plus intense qu'une ampoule, mais qu'elle n'apporte aucune paix ni communion au Ciel , où si vous préférez entretenir des relations avec eux ne vous méne jamais vers plus d'Union et D'Amour au Christ, jamais ils n'en parlent c'est même plutôt toujours le silence sur cela, alors que dés qu'un Vrai Ange Fidèle vous approche l'Amour La Paix La Joie viennent en Vous parce que Leur Lumière Est Unie a La Vérité donc au Christ Verbe de Dieu !

c'est pour cela que je dis qu'il faut faire attention aux phénomènes que l'on dit spirituels car l'ange menteur sait ce qu'il trahit, donc il singera la lumière d'en haut autant qu'il peut (nous éblouir faussement) !
le résultat vrai est le fruit que l'on porte dans notre vie autour de nous, si La Vérité vous atteint les fruits seront conforme au Christ et a L’Évangile puisque en ordre avec La Vérité du Saint Esprit !

sans vouloir faire une remarque désagréable, l'ancien testament dit " on ne peut voir Dieu sans mourir" mais réalisons qu'En Jésus nous sommes mort au monde et Né A Dieu, donc ce que l'ancien testament attendait est Réalisé pour nous en JÉSUS Verbe Divin " Tout Est Accomplit" dit Jésus !
Paul nous dit que " ce que les anciens saluaient de lion est réalisé !"
Jésus dit aux Apôtres " ce que vous voyez , beaucoup de Rois et de prophètes ont désirez ardemment de le voir et ne l'ont pas vu !"
Jésus dit aussi " Celui qui Croit En Moi Est passé de la mort a la Vie Éternelle , Celui qui mange Ma Chair et Bois mon sang ne périra JAMAIS !" et Il dit a Marthe et marie qui pleure la mort de Lazare " Je Suis La Résurrection et La Vie Crois tu Cela ,"
donc nous devons nous adresser cette question " Pour toi Qui Suis-Je ?"

si nous sommes Baptisé Paul Affirme que nous sommes Mort avec Jésus et En Jésus et que nous Sommes Aussi Ressuscités avec LUI et donc désormais existant en Christ dans Le Royaume là Où Jésus Est Assis a la Droite du Père , que Les Cieux sont Ouvert pour nous puisque nous sommes Un avec Lui " Père ce que Je veux c'est qu'ils soient Un comme Toi et Moi Nous Sommes UN !"

être Baptiser n'est pas un actes religieux, mais le choix Volontaire d'une Vie Spirituelle d'une personne que Reconnait en Jésus Son Seigneur et Sauveur qui la Ressuscite en LUI et Jésus dit " Je Suis La Résurrection et La Vie !"
recevoir l'Esprit C'est Naitre d'EN HAUT ! et ne plus JAMAIS mourir (sauf a rejeter l'Esprit Divin )
donc si nous Sommes devenu Fils par LE FILS DIVIN= Verbe= Principe= Jésus Christ de Nazareth nous devons réaliser que nous Voyons Notre Père et que nous ne devons pas craindre la mort, car la mort c'est le fruit du péché par lequel le démon tiens l'être pécheur dans la nuit spirituelle (Paul dit que c'est la plus grande arme du démon), mais Jésus a Vaincu la mort et le démon, donc Il nous a Ramené avec et En Lui au royaume du père dans le cortège Triomphale de La croix (mots de Paul) , alors quel est Le Fils qui ne voit pas Son père Face a Face ?
il nous faut décillés nos yeux Spirituels et CROIRE et VIVRE Cela Grâce a l'Esprit Saint " tout Est accomplit "

être baptisé c'est naitre a Dieu = mourir a ce monde ! Jésus dit aux Apôtres " vous êtes en ce monde pas de ce monde !" Celui qui croit et Vit de Moi Est passé de Ce monde a Celui du Père !
La Lumière de Notre Père ne nous tue pas ELLE NOUS FAIT VIvre de plus en Plus Intensément LA Vie Réelle La Vraie Vie , les hommes sans l'Esprit craignent la fin de ce monde , pour nous nous Avançons de plus en Plus Vers et dans Cette Lumière, ce n'est pas une Mort c'ets une Croissance de Résurrection !
sommes sommes mort avec le Christ Alors Ressuscitons Droitement avec LUI !
Seul le pécheur meure de La vérité , Ceux qui Aiment christ Vivent de plus en plus , a La Transfiguration les apôtres ont vu la Gloire (Lumière) du Christ Fils Divin ils ne sont pas mort, et encore ils n'avaient pas encore reçu l'Esprit, maintenant par le Baptême nous Sommes Entré au Cieux par Jésus Christ, Il nous donnera toujours plus de Lumière jusqu’à mener nos Âmes jusqu’à la Perfection des fils de Dieu, jusqu’à La Jérusalem Céleste= vous serez Saint car JE SUIS SAINT, et "Tous Vivent De LUI !" !
Désormais pour un Baptisé En Christ La Lumière du Père EST Vie et non mort ! Jésus Est Notre Sauveur et Seigneur " NON Je ne mourrais pas désormais Je Vie "

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etrange lumière Empty Re: Etrange lumière

Message par simplet Sam 9 Juil 2011 - 14:58

alors que dés qu'un Vrai Ange Fidèle vous approche l'Amour La Paix La Joie viennent en Vous parce que Leur Lumière Est Unie a La Vérité donc au Christ Verbe de Dieu !

Oui.
Tout à fait.

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Etrange lumière Empty Re: Etrange lumière

Message par pascale dubreuil Mer 13 Juil 2011 - 11:05

étrangetés et réalités

comme beaucoup dans ces échanges, j'ai vécu des choses étranges
je vais vous raconter l'une d'elles et ce que j'ai appris par elle

un jour après une grosse tension conjugale, me confiant à un frère médecin se disant chrétien,
j'avais été mal lessivée par ses paroles et conseils
il avait jugé et pour faire simple; il avait fait du " sexisme" parce que pour certains les femmes sont toujours les " premières à fauter"
donc j'étais partie pleurer tout mon saoul au pied de mon lit

assise sur le sol , la tête sur le matelas donc en quelque sorte assise sur mes cuisses et pieds
j'ai pleuré un long moment en pensant à ce que penserait Jésus de ma situation, à ce qu' Il me dirait précisément et à mesure de cette évacuation de larmes, je sentais une paix m'envahir et le matelas devenait un peu " genoux de Jésus"

jusque là,c'étaient un peu des sensations liées à une intense émotion , puis cette paix a basculé en tendresse et j'ai fermé les yeux pour me laisser prendre par cette tendresse là
en ouvrant mes yeux , j'ai vu que ma joue posait sur le dessus d'un pied, un vrai pied
je n'ai pas vu le reste de la jambe, juste le pied qui s'est aussitôt éclipsé dans un bruit de draps froissés

sur le coup , j'ai pensé, c'est l'émotion, une hallucination et je suis partie plonger ma tête dans le lavabo de la salle de bains, histoire de me rafraichir les idées comme on dit

à ce moment là, toute la salle de bain a été envahie d'une bonne odeur de parfum or à part de l'eau de Cologne de prix modéré , je n'ai pas de parfum de ce type chez moi et de plus je n'avais pas ouvert de flacon
je me suis mise à penser à l'évangile où une femme pleure aux pieds de Jésus et passe sur sa chevelure un parfum de grand prix

c'est à ce moment là que je me suis regardée dans le miroir
mon visage était encore mouillé de ma trempette mais sur ma joue on voyait nettement l'empreinte du pied et mes mains sentaient superbement bon

ce qui s'est réellement passé, dans le fond, je ne m'en occupe plus , je ne vais pas aller vérifier si tout cela fut le résultat de grandes émotions, je ne vais pas non plus dire-- Moi j'ai mis ma tête sur le pied de Jésus

je sais que ce que j'ai vécu est un petit éclat de présence particulière quand comme dit la parole de Dieu, nous crions vers LUI alors que plongés dans le doute ou la souffrance morale et là c'était bien le cas ..
si pécheresse j'avais été , si fautive de ce que ce médecin chrétien me disait avoir été , je venais de recevoir l'assurance d'une totale compréhension de ma situation de la part de Jésus , de son total pardon à mon égard
il ne méprise jamais les larmes d'où qu'elles viennent
de plus j'avais aussi l'assurance d'avoir fait par cet épisode de larmes comme une onction qui avait plu à Jésus

parce qu'elle a aimé, il lui sera beaucoup pardonné et en même temps les regards de Jésus sur ceux qui parmi nos frères se hâtent à dire -- celui là ou celle là , quel culot , il ou elle s'approche de Jésus dans cet état là !!
et Jésus de répondre, tu ne m'as pas accueilli avec de l'eau ni le baiser de paix mais elle( ou lui ) n'a pas cessé de laver mes pieds de ses larmes

voilà ce que j'ai appris de cet épisode étrange, comment Dieu par sa parole dans nos coeurs se rend très présent en nous la faisant vivre en direct

pascale dubreuil
Aime la prière

Féminin Messages : 33
Age : 70
Localisation : drome
Inscription : 24/09/2007

http://www.bonsamaritain.net

Revenir en haut Aller en bas

Etrange lumière Empty Re: Etrange lumière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum