Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Denis Tarko Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Denis Tarko Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de Denis Tarko

+5
Gilles
violaine
Michael
Emmanuel
Denis Tarko
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Présentation de Denis Tarko

Message par Denis Tarko Sam 1 Jan 2011 - 21:35

J'ai été élevé catholique par mes parents; et pour vrai dire, ma parenté était plus catholique qu'aujourd'hui, où les gens sont seulement catholiques de nom seulement. Depuis 1979, j'ai changé religion et je suis un simple chrétien, membre de l'Église du Christ, et même j'ai mon site : www.egliseduchristquebec.com Pourquoi j'ai changé de religion, parce que ma religion catholique (et encore aujourd'hui) est en contradiction avec les Saintes Écritures, donc, j'ai décidé, de suivre la Bible uniquement.

Denis Tarko
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Emmanuel Sam 1 Jan 2011 - 21:53

Bienvenue, Denis.

Au plaisir de vous lire sur le forum.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Michael Sam 1 Jan 2011 - 21:57

Denis Tarko a écrit:
Pourquoi j'ai changé de religion, parce que ma religion catholique (et encore aujourd'hui) est en contradiction avec les Saintes Écritures,
Bonjour Denis, j'en profite pour vous souhaiter bonne année.
Pourriez-vous nous expliquer cette citation S.V.P.
Présentation de Denis Tarko Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par violaine Sam 1 Jan 2011 - 22:27

bonjour et bienvenue parmi nous

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Gilles Sam 1 Jan 2011 - 22:29

Tiens donc ! Présentation de Denis Tarko 376700

Encore un ami de "Madame Michelle d'Astier de la Vigerie" Présentation de Denis Tarko Astier_satan

qui vient sur ce forum pour attaquer notre Église Catholique et déblatérer sur nos croyances ! scratch

Gilles. Ville de Québec - Canada Présentation de Denis Tarko Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Michael regarde mes messages sur le mariage des prêtres, évêques,

Message par Denis Tarko Sam 1 Jan 2011 - 23:52

Michael a écrit:Denis Tarko a écrit:
Pourquoi j'ai changé de religion, parce que ma religion catholique (et encore aujourd'hui) est en contradiction avec les Saintes Écritures,
Bonjour Denis, j'en profite pour vous souhaiter bonne année.
Pourriez-vous nous expliquer cette citation S.V.P.
Présentation de Denis Tarko Signature_3

Regardez mes deux messages surtout le message : Papes, évêques, prêtres, religieuses, etc. devraient-il se mariés?

Denis Tarko
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Denis Tarko Sam 1 Jan 2011 - 23:59

Message modéré.

Bonjour Denis,

Ceci est un avertissement. Veuillez s.v.p. offrir des réponses personnelles et originales, plutôt que de renvoyer pour chaque question à votre site web. La publicité n'est pas permise sur le forum.

Vous pouvez citer quelques extraits à l'occasion, mais le prosélytisme et la publicité doivent être évités.

Merci,

Emmanuel

Denis Tarko
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Denis Tarko Dim 2 Jan 2011 - 0:04

Message modéré.

Voir message précédent.


Denis Tarko
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Michael Dim 2 Jan 2011 - 6:12

Bonjour Denis!!!
J'ai lu ce que vous m'avez proposé de lire et comme vous vous doutez bien,je suis en désaccord avec ces écrits.
Le célibat des prêtres est une mesure disciplinaire pour se consacrer entièrement à Dieu.
La prêtrise,c'est un sacrement tout comme le mariage.Dieu est exigeant,me direz-vous mais pour ceux qui obéissent,une très grande destinée les attends au paradis,j'en suis convaincu.(opinion personnelle)
Présentation de Denis Tarko Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Denis Tarko Dim 2 Jan 2011 - 10:59

Vous avez DROIT à votre opinion, malheureusement, vous ne pouvez pas prouvez votre point de vue, ou opinion quoi! par la Parole de Dieu. Ceci est une situation fâcheuse, et vous marchez sur la glace mince de la traditiion humaine en place de mettre votre confiance sur le roc de la parole de Dieu, votre maison de raisonnement a besoin d'être fondé sur autre chose que le sable, n'est-ce pas? Est-ce que vous êtes satisfait de bâtir votre vie spirituelle sur le sable?

Denis Tarko
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par s153A8 Dim 2 Jan 2011 - 13:29

à DENIS TARKO

dans LUC chzapitre18 verset 28 à 30

si vous relisez ces versets [ pour moi , c'est la bible de jérusalem , je ne sais pas comment l'a traduit LOUIS SEGOND ] JESUS demande à ses serviteurs le détachement complet pour ètre entièrement donné au Royaume de DIEU ,
pour ètre au service des ames , il faut ètre libre de toute attache comme JESUS HOMME l'était

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Michael Dim 2 Jan 2011 - 13:39

Bonjour Denis!!!
Il serait préférable de s'en tenir là.
Continuez à nous lire dans le respect de la Sainte Église Catholique et peut-être comprendrez-vous certaines choses qui vous ramèneront sur le vrai chemin que vous avez quitté.
Présentation de Denis Tarko Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Michael Dim 2 Jan 2011 - 14:49

salome a écrit:à DENIS TARKO

dans LUC chzapitre18 verset 28 à 30

si vous relisez ces versets [ pour moi , c'est la bible de jérusalem , je ne sais pas comment l'a traduit LOUIS SEGOND ] JESUS demande à ses serviteurs le détachement complet pour ètre entièrement donné au Royaume de DIEU ,
pour ètre au service des ames , il faut ètre libre de toute attache comme JESUS HOMME l'était
Lc 18:28-Pierre dit alors : " Voici que nous, laissant nos biens, nous t'avons suivi ! "
Lc 18:29-Il leur dit : " En vérité, je vous le dis : nul n'aura laissé maison, femme, frères, parents ou enfants, à cause du Royaume de Dieu,
Lc 18:30-qui ne reçoive bien davantage en ce temps-ci, et dans le monde à venir la vie éternelle. "
Présentation de Denis Tarko Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Emmanuel Dim 2 Jan 2011 - 21:46

Mt 19:10-Les disciples lui disent : " Si telle est la condition de l'homme envers la femme, il n'est pas expédient de se marier. "
Mt 19:11-Il leur dit : " Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c'est donné.
Mt 19:12-Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne ! "
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Emmanuel Dim 2 Jan 2011 - 22:19

Saint Paul:

1Co 7:7-Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun reçoit de Dieu son don particulier, celui-ci d'une manière, celui-là de l'autre.
1Co 7:8-Je dis toutefois aux célibataires et aux veuves qu'il leur est bon de demeurer comme moi.
1Co 7:32-Je voudrais vous voir exempts de soucis. L'homme qui n'est pas marié à souci des affaires du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur.
1Co 7:33-Celui qui s'est marié a souci des affaires du monde, des moyens de plaire à sa femme ;
1Co 7:34-et le voilà partagé. De même la femme sans mari, comme la jeune fille, a souci des affaires du Seigneur ; elle cherche à être sainte de corps et d'esprit. Celle qui s'est mariée a souci des affaires du monde, des moyens de plaire à son mari.
1Co 7:35-Je dis cela dans votre propre intérêt, non pour vous tendre un piège, mais pour vous porter à ce qui est digne et qui attache sans partage au Seigneur.
1Co 7:38-Ainsi celui qui se marie avec sa fiancée fait bien, mais celui qui ne se marie pas fait mieux encore.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Michael Dim 2 Jan 2011 - 23:11

Mt 19:12-Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne ! "

Les eunuques

Les eunuques sont des hommes qui étaient émasculés dans l'Antiquité en vue de leur interdire l'activité sexuelle. On leur coupait les organes génitaux. Jésus a parlé d'eux au sens symbolique. Il a dit lorsqu'il a parlé des personnes qui feront partie du Royaume de Dieu : Il y a en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des cieux (Matthieu 19, 12).
Dans les trois cas, il n'y a pas eu castration car Jésus parle un langage métaphorique. Les premiers sont ceux qui sont nés avec une malformation génitale, les deuxièmes le sont devenus par l'action des hommes, par exemple une idéologie comme celle des thérapeutes, ces ascètes juifs d'Alexandrie qui ne se mariaient pas pour pouvoir s'adonner plus à leur aise à la réflexion philosophique et intellectuelle (Les thérapeutes étaient proche parents des Esséniens dont on parle tant en rapport avec les manuscrits de la Mer Morte.) Enfin, le troisième groupe est composé de disciples de Jésus qui ont renoncé au mariage à cause du Royaume. Nous dirions « à cause du Roi », Jésus lui-même qui ne s'est pas marié, selon toute vraisemblance pour pouvoir aller plus librement de ville en ville annoncer la venue du Royaume.
Aujourd'hui on établit un lien entre les « eunuques » et ceux qui s'engagent dans un état de vie consacrée, qu'ils soient hommes ou femmes. On a donc étendu la raison d'être de l'état d'« eunuque ». Ce n'est plus seulement une raison pratique comme l'efficacité de la mission. C'est un état de vie qui dure toute l'existence ici-bas.
La spiritualité de grands saints comme François d'Assise a permis de comprendre ce que l'on appelle aussi le célibat consacré comme un engagement dans l'amour du Christ qui devient l'époux de l'âme. Un homme comme Jean-Paul II permet de voir un exemple comme quoi cet état de vie ne conduit pas au déséquilibre psychologique mais est compatible avec le développement normal de la personne à l'ère moderne. Des personnes qui sont divorcées par suite d'un échec matrimonial qui n'est pas nécessairement de leur faute peuvent vivre le célibat en tant qu'eunuques pour le Royaume des cieux. Le contexte des paroles de Jésus sur les eunuques est celui du divorce ([url=https://lepeupledelapaix.forumactif.com/javascript:newWindow = openWin('http://www.interbible.org/interBible/ecritures/bu/index.php?page=passage&ref=mat%2019:')]Matthieu 19[/url]); il ouvre donc la possibilité d'une interprétation touchant les divorcés qui décident de ne pas se remarier. Jésus a dit : Qui peut comprendre, qu'il comprenne!
Pierre Bougie, PSS
http://www.interbible.org/interBible/ecritures/symboles/2003/sym_031104.htm
Professeur au Grand séminaire de Montréal

Présentation de Denis Tarko Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Denis Tarko Mer 5 Jan 2011 - 11:23

1 Corinthiens 7

1 Or concernant les choses dont vous m’avez écrit, il est bon pour un homme de ne pas toucher une femme.

2 Néanmoins, pour éviter la fornication, que chaque homme ait sa propre femme, et chaque femme ait son propre mari. (Cela inclut les prêtres, religieuses, ou quiconque)

3 Que le mari rende à la femme la bienveillance [qui lui est] due ; et de même aussi la femme au mari.

4 La femme n’a pas [de] pouvoir sur son propre corps, mais le mari ; et de même aussi, le mari n’a pas [de] pouvoir sur son propre corps, mais la femme.

5 Ne vous privez pas l’un de l’autre, si ce n’est par un consentement [mutuel] pour un temps, afin que vous puissiez vous donner au jeûne et à la prière ; et revenez ensemble de nouveau, afin que Satan ne vous tente par votre manque de maîtrise.
6 Mais je dis ceci par concession, et non pas par commandement.

7 Car je voudrais que tous les hommes soient comme moi. Mais chaque homme a reçu de Dieu son don propre, l’un d’une manière, l’autre d’une autre. (Paul, l'apôtre aux païens qui était à Rome, et non pas Pierre qui était l'apôtre aux Juifs, [Galates 2, 7-9 Au contraire, quand ils vivent que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis (non Juifs), comme à Pierre pour les circoncis, (les Juifs) 8 (Car celui qui a agi efficacement dans Pierre, pour le rendre apôtre des Juifs, a aussi agi effacement en moi, pour les Gentils,) ayant reconnu la grâce qui m'avait été donnée. 9 Jacques, Céphas (Simon ou Pierre, même personne) et Jean, qui sont regardés comme des colones, me donnèrent, à moi et à Barnabas, afin que nous allassions, nous vers les Gentils, et eux vers les circoncis.] a dit, qu'il souhaitait que tous les hommes soient comme lui, donc selon l'exégèse du contexte du texte des Sainte-Écritures, il n'a pas IMPOSER le célibat, n'est pas) C'est selon la décision de libre arbitre de chacun, oui ou non, d'après qu'est-ce que vous êtes capable de lire!!!)

8 Je dis donc à ceux qui ne sont pas mariés, et aux veuves, qu’il est bon pour eux s’ils demeurent comme moi.

9 Mais s’ils ne peuvent se maîtriser, qu’ils se marient ; car il vaut mieux se marier que de s’enflammer. (Le pape, cardinaux, évêques, prêtres, moines, religieuses, et tout le monde, en général, ne sont par enflammés de désir, parce qu'ils n'ont pas de partenaire sexuel, des hommes pour des femmes, et vice versa

10 Et à [ceux qui sont] marié(s, je leur recommande non pas moi toutefois, mais le Seigneur : Que la femme ne se sépare pas de son mari ;

11 Mais si elle se sépare, qu’elle demeure sans être mariée, ou qu’elle se réconcilie avec son mari ; et que le mari ne répudie pas sa femme.

12 Mais aux autres je dis, [et] non le Seigneur : Si quelque frère a une femme non croyante, et qu’elle consente à demeurer avec lui, qu’il ne la répudie pas ;

13 Et la femme qui a un mari non croyant, et qu’il consente à demeurer avec elle, qu’elle ne le quitte pas.

14 Car le mari non croyant est sanctifié par la femme ; et la femme non croyante est sanctifiée par le mari ; autrement, vos enfants seraient impurs, mais maintenant ils sont saints.

15 Mais si le non croyant s’en va, qu’il parte. Un frère ou une sœur ne sont pas assujettis en pareil cas ; mais Dieu nous a appelés à la paix.

16 Car que sais-tu, ô femme, si tu ne sauveras pas ton mari ? Ou comment sais-tu, ô homme, si tu sauveras ta femme ?

17 Mais que chaque homme marche selon ce que Dieu lui a attribué, selon que le Seigneur l’a appelé. Et [c’est] ainsi que je l’ordonne dans toutes les églises.

18 Est-ce qu’un homme a été appelé étant circoncis ? qu’il ne devienne pas incirconcis ; est-ce qu’aucun a été appelé dans l’incirconcision ? qu’il ne se fasse pas circoncire.

19 La circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien ; mais [ce qui compte c’est] l’observation des commandements de Dieu.

20 Que chaque homme demeure dans la condition où il a été appelé.

21 Es-tu appelé étant un serviteur ? n’e t’en soucie pas ; mais si tu peux devenir libre, uses-en plutôt.

22 Car celui qui est appelé dans le Seigneur, étant un serviteur, est l’affranchi du Seigneur ; de même aussi, celui qui est appelé, étant libre, est serviteur de Christ.

23 Vous êtes achetés à un [grand] prix ; ne soyez pas les serviteurs des hommes.

24 Frères, que chaque homme demeure avec Dieu dans la condition où il a été appelé.

25 En ce qui concerne les vierges, je n’ai aucun commandement du Seigneur ; toute fois je donne mon avis, comme ayant obtenu miséricorde du Seigneur pour être fidèle.

26 J’estime donc que ceci est bon pour la nécessité présente, je dis qu’il est bon à l’homme d’être ainsi. (la présente nécessité, était la destruction de Jérusalem, Paul disait cela sera mieux pour vous autres de ne pas marié à cause de cela. c'était temporaire, pas un sacrement d'abstinence pour pratiquer la prêtrise ou d'être religieuse)

27 Es-tu lié à une femme ? ne cherche pas à t’en détacher. Es-tu détaché d’une femme ? ne cherche pas de femme.

28 Néanmoins si tu te maries, tu n’as pas péché ; et si une vierge se marie, elle n’a pas péché. Cependant de telles [personnes] auront des afflictions dans la chair ; [que puis-] je vous [les] épargner. (la destruction de Jérusalem fut proche)

29 Mais je dis ceci, frères : Le temps est court ; il reste, que ceux qui ont une femme soient comme s’ils n[’en] avaient pas ;

30 Et ceux qui pleurent, comme s’ils ne pleuraient pas ; et ceux qui se réjouissent, comme s’ils ne se réjouissaient pas ; et ceux qui achètent, comme s’ils ne possédaient pas ;

31 Et ceux qui se servent de ce monde, comme n’en abusant pas ; car la mode de ce monde passe.

32 Mais je voudrais que vous soyez sans sollicitude. Celui qui n’est pas marié prend soin des choses du Seigneur, comment il peut plaire au Seigneur.

33 Mais celui qui est marié, prend soin des choses du monde, comment il peut plaire à sa femme.

34 Il y a aussi une différence entre une femme mariée et une vierge. La femme qui n’est pas mariée, prend soin des choses du Seigneur, afin qu’elle puisse être sainte dans le corps et dans l’esprit ; mais celle qui est mariée, prend soin des choses du monde, comment elle peut plaire à son mari.

35 Et je dis ceci pour votre propre intérêt, non pas que je veuille vous tendre un piège, mais pour ce qui est convenable, et afin que vous puissiez servir le Seigneur sans distraction.

36 Mais si un homme pense qu’il agit d’une manière déplacée à l’égard de sa virginité, et qu’elle a passé la fleur de son âge et qu’il faut qu’il en soit ainsi, qu’il fasse ce qu’il voudra, il ne pèche pas ; qu’ils se marient.

37 Néanmoins celui qui tient ferme dans son cœur, ne ressentant aucune nécessité, mais qui a pouvoir sur sa propre volonté, et a ainsi décidé en son cœur de garder sa virginité, fait bien.

38 Ainsi donc celui qui la donne en mariage fait bien ; mais celui qui ne la donne pas en mariage, fait mieux.

39 La femme est liée par la loi aussi longtemps que son mari est en vie ; mais si son mari meurt, elle est libre de se remarier à qui elle veut, seulement dans le Seigneur.

40 Mais elle est plus heureuse si elle demeure ainsi, selon mon avis ; et je pense aussi que j’ai l’Esprit de Dieu.


Denis Tarko
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Emmanuel Mer 5 Jan 2011 - 11:41

2 Néanmoins, pour éviter la fornication, que chaque homme ait sa propre femme, et chaque femme ait son propre mari. (Cela inclut les prêtres, religieuses, ou quiconque)

Bonjour Denis,

Allons, soyez honnête. Ne rajoutez pas de parenthèses. Les Saintes Écritures sont claires, elles ne doivent pas être l'objet d'interprétations personnelles, humaines, ou pire, d'ajouts, comme vous le faites. C'est la même chose pour les passages que vous avez cités ailleurs et interprétés à votre manière.

Si vous croyez que c'est la bonne, c'est bien pour vous. Je crois profondément et très fortement que vous êtes dans une grave erreur.

Seuls les Apôtres et leurs successeurs ont reçu le mandat d'enseigner l'Évangile. C'est vers eux que je me tourne pour confirmer ma compréhension de la Sainte Écriture.

Vous, en revanche, n'avez pas reçu cette mission. Pour cela, vous risquez de ne pas recevoir la Grâce nécessaire pour comprendre la Parole de Dieu, et de tomber ainsi dans des dérives nombreuses.

Libre à vous.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Denis Tarko Mer 5 Jan 2011 - 22:58

Est-ce que Marie a resté vierge ou vierge perpétuelle?
Réponse : Matthieu 13, 55-56 55 Mentionnent les noms des frères : Jacques, Joses et Simon et Jude; le verset 56 dit tout simplement soeurs, s qui est pluriel indique au moins deux, mais l'Écriture sainte ne mentionne pas exactement combien de soeurs, on peut dire que c'est 6 enfants que Marie a enfanté (minimum) donc c'est quoi on va croire, la Bible ou une fausse doctrine qui est promu par l'Église Catholique, votre foi est située où, la parole ou basée sur une fable?

Denis Tarko
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Emmanuel Mer 5 Jan 2011 - 23:08

Bonjour Denis,

À l'époque, cher Denis, dans la coutume juive, "frères" et "soeurs" s'entendait autant des frères et soeurs de sang, que des cousins et cousines directs. Le mot "cousin" n'existait pas. À un autre endroit, il est indiqué que Jacques, "frère" de Jésus, mais fils d'Alphée et d'une seconde Marie. Donc cousin... C'est une erreur fréquente et souvent démontée, mais elle persiste encore aujourd'hui.

Il faut faire attention de ne pas interpréter à la lettre chaque passage de la Bible, et de nous assurer d'avoir bien compris le contexte. Sinon, on interprétera humainement les Saintes Écritures.

Malheureusement, cher Denis, c'est un peu de cela que vous nous accusez, mais j'ai bien l'impression que c'est vous qui commettez cette erreur, inconsciemment.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Michael Jeu 6 Jan 2011 - 18:20

@Denis Tarko
Ce que vous a dicté Emmanuel est Vrai.
Si Marie avait eu plusieurs fils en vie comme vous le supposez,pourquoi le Seigneur juste avant de mourrir sur la croix l'aurait confié à l'apôtre Jean?
Bonne méditation.
Présentation de Denis Tarko Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Denis Tarko Ven 7 Jan 2011 - 4:30

Croyez tout simplement qu'est-ce que la divine parole de Dieu vous confirme dans la Bible, c'est tout! Nos hypothèses n'ont pas plus de force que qu'est-ce qui est écrit. La Bible dit en Matthieu 13, 55-56 que Marie a eu des fils et des filles (c'est-à-dire) que Jésus a eu des frères et soeurs. Marie a été enceinte de Jésus, par l'action du Saint-Esprit, que vous connaissez déjà le terme, l'immaculée conception, Jésus n'était pas le fils de Joseph. Joseph et Marie ont eu des enfants ensemble, cela est la pure vérité. Que le Seigneur a confié Marie, sa mère à Jean, n'a absolument rien a voir avec le fait que la Bible mentionne ce fait que Marie a eu des enfants avec Joseph. C'est comme ça, c'est la pure vraie vérité.

Denis Tarko
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Emmanuel Ven 7 Jan 2011 - 4:33

Bonjour Denis,

Vous semblez ne pas lire vos interlocuteurs. Je vous ai expliqué ce qu'il en était de ces phrases, et Michael a rajouté des précisions. Il en existe d'autres encore, mais vous semblez fermé.

L'important, c'est que vous vous rapprochiez du Seigneur dans la voie où vous êtes. Je comprend votre résistance.

Bonne chance dans votre cheminement, Denis.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Michael Ven 7 Jan 2011 - 6:32

@Denis Tarko
Si vous connaissiez Marie,vous ne parleriez pas ainsi.
Vous feriez sûrement un bon témoin de Jéhovah,vous avez des points en commun.
Tout comme Dieu,je respecte votre libre arbitre.
Sans vouloir vous offenser,je pense que vous êtes catalogué comme secte.C'est un pensez-y bien!!!
Bonne chance
Présentation de Denis Tarko Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Denis Tarko Ven 7 Jan 2011 - 12:52

Je connaît Marie à travers la Bible, donc je cite la Bible, et non pas ma pensée non biblique. Non, je ne serais pas un bon Témoin de Jéhova, je ne suis pas d'accord avec leur doctrine non plus... Je suis désolé pour vous que vous n'acceptez pas l'information que les Saintes Écritures nous fournissent, les détails, la vérité, pas qu'est-ce qu'on aimerait que les Écritures nous disent pour satisfaire nos fausses traditions humaines erronées. Et une autre affaire, je ne suis pas dans une secte, mais je ne pas dire pareille pour vous. Vos croyances non bibliques prouvent que vous êtes dans une. Si vous auriez aimé la vérité et recherchez avec tout votre coeur en place de rester avec les fausses croyances, vous sortirez en pleine vitesse de l'endroit où vous êtes... Je prie que Dieu va éclairer votre lanterne, comme du monde.

Denis Tarko
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Michael Ven 7 Jan 2011 - 15:56

Denis Tarko a écrit:

Non, je ne serais pas un bon Témoin de Jéhova, je ne suis pas d'accord avec leur doctrine non plus...
Pourquoi? je trouve que vous avez de bons points en commun. À vous lire,il n'y a qu'un point à franchir avant que vous déciciez de rejeter la Divinité du Christ.
Toutes les faussestés que vous écrivez sur la Sainte Famille blesse Jésus.
Présentation de Denis Tarko Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Brenda Lee Ven 7 Jan 2011 - 17:47

Bonjour à vous, Denis, bienvenue sur le forum.
Vous nous dites que vous avez changé de religion : quelle est-elle actuellement?

Merci de votre réponse.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Denis Tarko Sam 8 Jan 2011 - 10:18

Brenda Lee,

Bonjour, vous pouvez savoir en suivant mes cours bibliques, et alors, vous serez en mesure de savoir qu'est-ce que je crois, vraiment. mon site Internet est : www.egliseduchristquebec.com
Je vais donner un ou des exemples : J'utilise la Bible comme seule autorité divine et non, mon autorité ne vient pas du pape Benoît ou qui que ce soit. Un autre point, j'ai renoncé à toutes les idoles, mauvaises croyances et pratiques qui ne sont pas autorisées dans la Bible, et surtout dans le Nouveau Testament. Un exemple, je suis baptisé comme adulte et non pas comme enfant ou bébé en 1979, et ce baptême était une immersion, seul baptême autorisé par le Seigneur, car c'est dans la Bible. Le mot Grec baptizo, veut seulement dire ; IMMERSION. un autre point, c'est que tous les exemples dans le livre des Actes des Apôtres, sont des adultes qui se sont immergés (baptisés) et cela est la pure vérité. Je ne prie pas aux saints, ou Marie ou coeur de Jésus ou rien de tout ça, mais seulement qu'est-ce qui est autorisé, c'est-à-dire, Colossiens 3, 17, dit : Fait tout dans le nom de Jésus. Je commence ma prière comme ceci : Père ou Dieu ou Éternel, ect. après quoi, je fais ma requête de prière, louanges, besoins, etc, et je finis par : Dans le nom de Jésus. C'est ça la prière biblique. Colossiens 3, 16-17... ceci est ma religion, la religion et la spiritualité d'une croyance biblique, c'est tout! Je ne crois pas au compromis ou les ajouts à la Parole de Dieu, mes exemples viennent de la parole de Dieu, un point c'est tout.

Denis Tarko
Aime la Bible

Messages : 12
Inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Gilles Sam 8 Jan 2011 - 16:11





Êtes-vous membre d'une église chrétienne-évangélique ? Présentation de Denis Tarko 551981

Si oui, j'espère de tout coeur que vous ne suivez pas les enseignements de cette fausse prophétesse...

Cliquer ici :

MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE !


Présentation de Denis Tarko Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Michael Sam 8 Jan 2011 - 18:43

Emmanuel a écrit:
2 Néanmoins, pour éviter la fornication, que chaque homme ait sa propre femme, et chaque femme ait son propre mari. (Cela inclut les prêtres, religieuses, ou quiconque)

Bonjour Denis,

Allons, soyez honnête. Ne rajoutez pas de parenthèses. Les Saintes Écritures sont claires, elles ne doivent pas être l'objet d'interprétations personnelles, humaines, ou pire, d'ajouts, comme vous le faites. C'est la même chose pour les passages que vous avez cités ailleurs et interprétés à votre manière.

Si vous croyez que c'est la bonne, c'est bien pour vous. Je crois profondément et très fortement que vous êtes dans une grave erreur.

Seuls les Apôtres et leurs successeurs ont reçu le mandat d'enseigner l'Évangile. C'est vers eux que je me tourne pour confirmer ma compréhension de la Sainte Écriture.

Vous, en revanche, n'avez pas reçu cette mission. Pour cela, vous risquez de ne pas recevoir la Grâce nécessaire pour comprendre la Parole de Dieu, et de tomber ainsi dans des dérives nombreuses.

Libre à vous.

Amicalement,

Emmanuel
Bonjour Denis!!!
Ce que vous a dicté Emmanuel sont de sages paroles véridiques.
Dieu cogne à la porte de votre coeur et aimerait bien y habiter en permanence.Pour cela,il faudrait que vous reconnaissiez
votre erreur, soit celle d'avoir renié la vérité en vous dissociant de l'Église catholique.
Présentation de Denis Tarko Jesuscogneanotreporte
Présentation de Denis Tarko Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis Tarko Empty Re: Présentation de Denis Tarko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum