Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

la place de la femme dans la religion

+8
violaine
Manuela
Charles-Edouard
Gaëlle
r923942
Gilles
P4572
ezech34
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par P4572 Lun 4 Oct 2010 - 11:17

Libre à vous Ezech de faire votre religion à votre guise indépendamment de l'Eglise que Jésus a fondée.
Mes interprétations sont celles de l'Eglise à laquelle j'adhère de toute mon âme.
Par conséquent, elles ne sont en rien mes interprétations.
En revanche, elles me conviennent parfaitement et je m'y soumets avec le coeur.

Je ne souhaite pas échanger avec vous, ni avec quiconque sur l'unique registre intellectuel.
Pour moi le spirituel prend en compte une expression amoureuse de Dieu.
Sachez quand même que je n'ai aucun grief envers vous, bien au contraire.

C'est pourquoi je ne me permettrais pas de juger négativement votre aventure spirituelle.
Elle a le mérite d'être courageuse, elle prouve que vous avez le désir de rechercher Dieu et de chercher à lui plaire.

Nous ne sommes pas sur le même chemin.
Dieu nous aime chacun et éclairera chacun en son temps.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par ezech34 Lun 4 Oct 2010 - 11:38

panetier
je sert Dieu en premier ,et pour Dieu l'eglise,et non l'inverse,tous les prelat de l'eglise savent de quoi je parle ,la verité un jour ratrapera la doctrine de l'eglise qui a été faite pour assoir sont pouvoir et pouvoir subsisté a une epoque et celà je le comprend ,elle a été obligé de faire certaine chose pour pouvoir faire perdurer la memoire de mon frere ,et aujourd'hui elle sait que la vérité risque de la faire chuter definitivement ,hors Dieu a voulu que je soit baptisé catholique ,et donc que j'appartienne a cette eglise ,ni je la renie ,ni je la combat ,je la sert ,si l'eglise très vite se reforme pas sur ses bases ,et ne fait pas la verité sur le veritable message de mon frere yeshua ,elle tombera car aucune base faite sur le sable ne tiens ,seul les fondations sur le roc (verité )tiens !si notre eglise veux perdurer elle n'a d'autre choix que de rectifié beaucoup de chose ,coriger l'eglise ,n'est pas pour sont mal ,mais pour sont bien ,la fidelité c'est aussi celà ,ne pas abandonner a sont sort evident l'eglise que l'ont sert ,mais tout faire pour la remettre dans le droit chemin .
cordialement
David fidele serviteur de Dieu

ezech34
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 143
Age : 52
Localisation : var
Inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par pax et bonum Lun 4 Oct 2010 - 17:42

Bonjour.
Pour traiter de cette question,il faut avoir le regard sur la Sainte Famille.
il est dit seulement que l'enfant Jésus était soumis à Marie et Joseph.
Si on médite sur la vie commune de Marie et Joseph,dans ce qu'elle est (ontologie),la Vierge est supérieure à Joseph,élue pour être Mère de Dieu et exemptée du péché.
Mais cependant,on n'imagine pas Marie usant de ses privilèges pour diriger,commander,exiger.On imagine la Sainte Famille conduite par St Joseph prenant les décisions nécessaires.
Et ce n'est pas de l'imagination,car les textes disent à plusieurs reprises que l'ange lui apparaît en songe et lui dit quoi faire et où aller.
L'ordre est respecté ainsi que la vocation de l'homme et de la femme,car l'ange aurait pu aussi bien et mieux apparaître à l'Immaculée Conception.
Dieu respecte l'ordre de sa Création et ne la chamboule pas.
Ainsi,dans un couple,il ne s'agit pas d'être soumis,comme dit Manuela,mais que les deux soient soumis à la volonté divine.Et chacun dans sa vocation sans vouloir remplacer celle du conjoint.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7419
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Manuela Lun 4 Oct 2010 - 20:41

[b]

Bonjour Violaine.

Je vous prie de m`excusez l`image que j`avais déposer ce n`est pas du tout celà c`est une erreur de m`a part. Je n`ai pas compris car j`avais vérifié avant d`envoyé le message et l`image que j`avais choisi étais bien là.

Je vais à nouveau faire mon experience en espérant que cela fonctionne.

Amitiés.


Dernière édition par Manuela le Jeu 7 Oct 2010 - 10:30, édité 1 fois
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par violaine Lun 4 Oct 2010 - 21:57

merci Manuela

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Gaëlle Lun 4 Oct 2010 - 23:40

pax et bonum a écrit:
Si on médite sur la vie commune de Marie et Joseph,dans ce qu'elle est (ontologie),la Vierge est supérieure à Joseph,élue pour être Mère de Dieu et exemptée du péché.

Bonsoir pax et bonum.

Merci pour cette intervention ; je me permets de préciser que le 'péché' originel n'est pas du tout un péché de chair mais un péché contre la connaissance : "tu ne mangeras pas des fruits de l'arbre de la connaissance du bien et du mal".

Ici s'ouvre une perspective différente de celle que l'église enseigne en général ; bien entendu, en son sein certaines personnes comprirent de quoi il s'agit.

Cela me ferait plaisir si vous souhaitiez avancer avec nous tous dans ce débat.

Bien cordialement,

Hannah

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par ezech34 Lun 4 Oct 2010 - 23:53

la connaissance du bien et du mal certe
pas de la connaissance en general
Dieu nous dit pas d'etre idiot non plus
mais simplement ne pas jugé entre bien et mal ,car lui seul sait se qui est bien ou mal
enfin je pense
cordialement

ezech34
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 143
Age : 52
Localisation : var
Inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Gaëlle Mar 5 Oct 2010 - 0:07

Le sujet s'avère vaste, cher ezech34 ; je partage votre point de vue.

Cordialement,

Hannah

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Gilles Mar 5 Oct 2010 - 3:08

Bonsoir chère Manuela ! Very Happy

Tout ce que je vois de votre image, c'est encore le carré suivant...

.la place de la femme dans la religion  - Page 3 Eden

D'autres membres pourraient-ils me confirmer s'ils ne voient que ce carré ou une autre image ?

Merci pour vos réponses.

Gilles. Ville de Québec - Canada Question
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par P4572 Mar 5 Oct 2010 - 13:49

Un carré blanc avec un vilain dessin ésotérique !

Si mon fils portait un tee shirt avec ce logo, je lui ferais retirer tout de suite.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par pax et bonum Mar 5 Oct 2010 - 17:49

@Gaelle.

Merci.je suis d'accord avec cette analyse,car il est dit qu'ils seront "comme des dieux" et le nom de l'Arbre est celui de la connaissance du bien et du mal.
Cependant,le texte symbolique de la Genèse est asez riche pour montrer que ce péché originel récapitule tous les péchés:désobéissance,orgueil,concupiscence,curiosité,désir d'être affranchi de dieu(aujourd'hui!),de faire sa volonté propre et non celle de Dieu.
Le péché originel est le "Notre Père à l'envers:
Mon nom (moi) sanctifié,mon règne (sur le bien et le mal) comme un dieu,ma volonté propre.
Je prends moi-même mon pain et ne le reçois pas.
Je ne demande pas pardon,mais je me cache.
Je succombe immédiatement à la tentation.
Et j'entre volontiers dans le monde du mal.

A propos du dessin,il met mal à l'aise sans que l'on puisse en distinguer le sens.
Final fantasy est un jeu video terrible,il me semble...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7419
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Manuela Mar 5 Oct 2010 - 18:44

Bonjour michel ( panetier ) et " pax "

Comme je dejà expliqué en privée à Michel ce n`est pas cette image que j`avais déposé pour Violaine car j`etais surprise moi même par cet erreur, je suis tout à fait d`accord avec vous puisque je n`avais pas choisi cet image cela me plait pas du tout.

J`avais demandé conseil à Gilles et malgré que j`ai suivi ce que je devais faire cela n`a pas fonctionné cela causé surement par mon extreme fatigue
Je me sent ridicule avec cet image que je n`aime pas. Si quelqun peux m`aidé je vous remercie d`avance.
C`es quand étrange car moi je vois toujour l`image de dépard que j`avais choisi et puis dautres fois je vois celle qui me déplait.

Merci si vous pouvais m`aidé, Gilles en ce moment est au travail.

Amitiés, Manuela.


Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Manuela Mer 6 Oct 2010 - 4:09




Bonjours à tous,


Comment est ce possible que moi qui suis devant la page au sujet de " La place de la femme dans la religion " et je vois trés bien l`image que javais choisi où j`ai écrit à Violaine et ont dit que ce n`est qu`un carré que l`ont vois ? cela est dans la page 3 de ce sujet.

Pouvez vous m`expliqué svp où vous voyez ce carré ? Merci.



Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Gilles Mer 6 Oct 2010 - 4:26

Ici chère Manuela...

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Eden


Oui... C'est bien ce que nous voyons "panetier" et moi. Désolé !

Mais voici une image rigolo d'Adam et Ève... la place de la femme dans la religion  - Page 3 Tete_sym
la place de la femme dans la religion  - Page 3 Adameve

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy la place de la femme dans la religion  - Page 3 David
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Manuela Mer 6 Oct 2010 - 4:35




Merci Gillles,


Mais comment cela se fait-t-il ? Moi je vous bien l`image que j`avais choisi.

Merci quand même Gilles pour cette image rigolote.


Voici l`image que je vois parfaitement et vous ?










Dernière édition par Manuela le Jeu 7 Oct 2010 - 10:33, édité 1 fois
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Gilles Mer 6 Oct 2010 - 4:39

Non ! C'est toujours ce m... carré avec le signe "New-Age" !

Désolé !
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Manuela Mer 6 Oct 2010 - 4:49





Bon merci Gilles, je vous croit tout à fait mais si vous étiez devant mon ordinateur vous auriez vu tel que moi je voit, l`image mais pas le carré.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Gilles Mer 6 Oct 2010 - 5:07

Alors pour nous consoler mutuellement chère Manuela, je dépose une image qui représente "la place de la femme dans la religion"...

Cette image plaira-t-elle à tout le monde ???


la place de la femme dans la religion  - Page 3 F5tj7upl la place de la femme dans la religion  - Page 3 David


Gilles. Ville de Québec - Canada la place de la femme dans la religion  - Page 3 00020468 la place de la femme dans la religion  - Page 3 Simpsons-homer-00005
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Manuela Mer 6 Oct 2010 - 5:26




Cher Gilles,


San aucun doute cette image de la soeur qui danse me fait trop rire, au moins c`est l`image d`une soeur plein de dynamisme et joie de vivre.
la place de la femme dans la religion  - Page 3 Clap_smy
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Gilles Mer 6 Oct 2010 - 5:44

Tu reconnais celle-là chère Manuela ?

la place de la femme dans la religion  - Page 3 16015soeurvolante

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Nonne-volante

la place de la femme dans la religion  - Page 3 F5tj7upl
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par violaine Mer 6 Oct 2010 - 8:16

@ Manuelà

ce n'est pas grave, ce sont là , les aléas de l'informatique.
la place de la femme dans la religion  - Page 3 Vqm78610
violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par P4572 Mer 6 Oct 2010 - 10:01

Rigolade, mise à part.

Si ce n'est Manuela, personne n'a daigné répondre à ma question au sujet de la possibilité d'une amitié homme-femme.

Dans le monde, cette relation est mise à l'épreuve à cause de la sexualité.
Pour faire court, au bout d'un certain temps les amis risquent de coucher ensemble et d'entacher ainsi leur relation d'amitié.

Mais alors comment, me direz vous, conserver une belle relation d'amitié homme-femme dans la chasteté ?

Tout d'abord, je crois savoir que ce type de relation est bien souvent la meilleure en qualité d'échange d'une véritable profondeur de coeur.

La femme aide bien souvent l'homme à ouvrir son coeur et donc sa parole par rapport aux sentiments, au ressenti de toute situation, car la tendance de l'homme est d'exprimer des pensées plus que des sentiments.

Par ex : des pensées politiques,scientifiques ou pratiques...

Dieu nous a créé homme et femme pour que nous puissions vivre une complémentarité bien au delà de la sexualité qui n'a qu'un but procréateur.

Une femme célibataire qui souffrirait du fait de n'avoir pu avoir d'enfants doit savoir au plus tôt qu'elle a en elle des facultés très grandes de fertilité voire de maternité spirituelle.

Peut-être ne suis je pas plus avancé que vous dans le domaine de l'éducation de mes enfants mais sachez que nous ferions bien d'encourager nos enfants au sortir de l'adolescence à avoir des vraies amitiés de l'autre sexe.

Notre société à perdu le sens de l'amitié.
Aujourd'hui c'est devenu un tel sort avec une telle, c'est sa petite amie ; au mieux ils sortent simplement ensemble, au pire ils couchent ensemble et il faut régler l'affaire en terme de contraception etc...

Mais nous devons apprendre à nos enfants comment fonctionnent différemment l'homme et la femme, le côté sentimental de la femme, le côté entrepreneur et plus naÏf de l'homme etc...( je manque d'info psychologique générale ).

Bref nous devons apprendre la complémentarité qui existe, et de façon merveilleuse entre l'homme et la femme et que celle ci se vit essentiellement par la communication, le dialogue.

Le simple fait de marcher côte à côte dans la nature en parlant d'une façon libre et profonde ouvre le coeur d'une façon insoupçonnée.
La communication ouvre alors les coeurs un peu à la manière d'une expression artistique comme le chant en duo ou bien le théatre mais plus fortement grâce à l'échange.

L'attirance qui s'en dégage quasi systématiquement sera le lieu de l'apprentissage du respect, de la chasteté et de la vérité.
Tout se dire sera le chemin de la liberté, de la confiance en soi.

C'est pourquoi si nous mettons le Christ au centre de toute relation, l'amitié sera plus belle et plus sûre.

Pour terminer mon propos, avant d'y revenir si des questions ou mêmes des contestations voient le jour, je voudrais citer l'exemple d'amitiés extraordinaires chez les saints :

- Ste Claire et St François d'Assise
- St Benoît et Ste Scolastique
- Ste Thérèse et St Jean de la Croix
- Ste Marguerite-Marie et St Claude de la Colombière
- St Vincent de Paul et ( la dame dont j'oublie le nom )
- idem pour le St Curé d'Ars

Vous en trouverez d'autres...

à vos remarques et appréciations...merci

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par pax et bonum Mer 6 Oct 2010 - 11:38

Oui,c'est un problème.
Normalement cette amitié est possible,car le Pape récemment a fait un texte sur l'amiti spirituelle,disant qu'elle est possible.
Mais dans la pratique,si les débuts sont spirituellement authentiques,les sentiments ne sont pas loin.Et si les sentiments sont authentiques,la sexualité n'est pas loin.
J'ajoute aussi que deux personnes qui entrent en amitié spirituelle ne sont pas au même niveau et si l'un est à un stade avancé,l'autre est souvent en retard ou tout simplement encore dans des liens trop terrestres.
On dit souvent une blague assez féroce,mais pleine d'enseignement:
"L'amitié spirituelle est comme le CREDO:elle commence par "credo in unum" et finit par "la resurrection de la chair"!
A chacun de voir...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7419
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Gaëlle Mer 6 Oct 2010 - 13:44

Bonjour à tous,

ayant été bannie pour je ne sais quel crime contre l'humanité, je reviens vers vous ce jour ; mieux vaut en rire qu'en pleurer. Les modérateurs doivent savoir que pour moi : bannissement = vacances ; alors surtout ne vous en privez pas, j'en ai besoin à intervalles réguliers...
Very Happy

Ceci étant la discussion est bien intéressante.

Saint François de Sales et Sainte Jeanne de Chantal... encore, parmi d'autres.

Je partage vos points de vue à tous les deux, panetier, pax et bonum ; l'idéal à propos d'une relation homme/femme à long terme en excluant le plan physique serait... l'idéal, donc par définition inaccessible sauf pour les saints.

Nous sommes tous appelés à la sainteté !

Ne nous privons pas de belles amitiés, enrichissantes, nourrissantes, où nous apprenons à découvrir les richesses que la Nature nous a données, en tant qu'hommes ou femmes.

L'Eglise a énormément insisté sur le 'péché de chair' relié au péché originel et ceci a fait beaucoup de mal en reléguant la femme dans un statut inférieur - c'est toujours dans tous les esprits à un niveau quelconque, islamistes mis à part.

Dans beaucoup de civilisations antiques le matriarcat régnait, c'est toujours le cas, d'une façon plus moderne, chez les Juifs, ceci n'a jamais changé !

Et Marie, Mère de Dieu... pourquoi tant insister sur une soi-disant virginité physique (sorry pour les intégristes de tout poil) alors que l'Immaculée Conception est née sans la 'tache', souillure/ éloignement de Dieu, qui touche l'humanité, grand privilège SPIRITUEL.

Je le répète, il ne s'agit pas d'une question charnelle, mais de connaissance etc. Cf ce que pax et bonum a dit à ce sujet.

Sans aucun doute aurons-nous l'occasion de revenir sur tout cela ; à bientôt, je vais me reposer.

Hannah

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Emmanuel Mer 6 Oct 2010 - 20:36

Bonjour Gaëlle,

L'enfantement du Messie par une vierge avait été prophétisé dans l'Ancien Testament. Plutôt que d'insister, comme vous dites, ou d'être intégriste, je crois qu'il s'agit simplement d'accepter comment Dieu a voulu accomplir Son Plan d'Amour sur l'Humanité, par la venue du Seigneur Jésus.

Je crois que la virginité perpétuelle de Marie porte de nombreux enseignements spirituels si profonds, sur lesquels nous sommes appelés à méditer toujours plus. Dieu nous apprend ainsi la véritable Nature de Jésus, et tant d'autres choses si belles, si élevées, sur l'"arche" qui l'a porté.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Gaëlle Mer 6 Oct 2010 - 21:15

Bonsoir Emmanuel,

Je pense à vous dans vos souffrances physiques, tenais à vous le dire explicitement.

L'enfantement d'un Messie par une 'Vierge' n'est pas spécifique à Jésus-Christ ; il en est de même pour Krishna et d'autres Envoyés.

Ce soir je n'ai pas le temps d'élaborer plus avant ; si vous le souhaitez nous le ferons plus tard. Reposez-vous bien.

Union de prières,

Hannah

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 21:23

Jésus Christ n'est pas un envoyé comme les autres divinités hindoues qui elles ne méritent aucune attention de notre part....c'est une injure. J'espère que Charles Edouard aura compris la tentative d'empoisonnement de ce forum par des théories new age et autres...je remets ici le credo nom d'une pipe !


Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,

lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Manuela Mer 6 Oct 2010 - 22:34



@ Violaine,

Trés gentil de votre part de comprendre mon erreur d`image.

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Merci
Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par P4572 Mer 6 Oct 2010 - 23:00

Gilles ferait bien de bannir GaËlle pour ces provocations à répétition à l'encontre de notre foi.

Je propose donc le bannissement de GaËlle de ce forum catholique.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Emmanuel Jeu 7 Oct 2010 - 0:11

Bonjour Gaëlle,

Merci pour vos gentils mots. Je suis surpris par contre, que vous soyez si éloignée de la Foi dans laquelle vous avez grandi. Je découvre de plus en plus cela, au fil de vos messages, et j'en suis attristé, car il y a tant de grâces reliées à la connaissance de l'unique Vérité, et du Seigneur Jésus-Christ, le Verbe de Dieu, le seul par qui tout a été fait, et par qui tout est donné.

Lui seul est la Voie, la Vérité, la Vie. Comme ces réalités sont profondes et belles!

Je respecte votre cheminement.

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la place de la femme dans la religion  - Page 3 Empty Re: la place de la femme dans la religion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum