Que faut il penser de la présence de Chrétiens ....?
4 participants
Page 1 sur 1
Que faut il penser de la présence de Chrétiens ....?
Que faut il penser de la présence de Chrétiens à un forum " New-age " ?
Aujourd'hui en allant acheter quelques denrées bio dans une biocoop, je suis tombé sur un prospectus faisant la pub d'un forum qui se nomme : " l'expérience spirituelle " et, quelle ne fut pas ma surprise de repérer parmi les intervenants " Stan Rougier " et un autre prêtre Orthodoxe.
Ce forum aura lieu du 6 au 8 novembre à Aix les Bains
Je vous fais suivre des liens.
Donnez votre avis svp.
Aujourd'hui en allant acheter quelques denrées bio dans une biocoop, je suis tombé sur un prospectus faisant la pub d'un forum qui se nomme : " l'expérience spirituelle " et, quelle ne fut pas ma surprise de repérer parmi les intervenants " Stan Rougier " et un autre prêtre Orthodoxe.
Ce forum aura lieu du 6 au 8 novembre à Aix les Bains
Je vous fais suivre des liens.
Donnez votre avis svp.
P4572- Dans la prière
Re: Que faut il penser de la présence de Chrétiens ....?
Terre du Ciel, retraite spirituelle, developpement personnel. université Terre du Ciel (activités automne, hiver et printemps) et la brochure Forum Terre du Ciel (6, 7 et 8 novembre 2010) sont disponibles et peuvent ...
www.terre-du-ciel.fr/ - www.terre-du-ciel.fr/+forum+terre+du+ciel+2010&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.terre-du-ciel.fr/+forum+terre+du+ciel+2010&tbo=1&sa=X&ei=53qbTODTI8GN4AaYxeFw&ved=0CBgQHzAA" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires
www.terre-du-ciel.fr/ - www.terre-du-ciel.fr/+forum+terre+du+ciel+2010&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.terre-du-ciel.fr/+forum+terre+du+ciel+2010&tbo=1&sa=X&ei=53qbTODTI8GN4AaYxeFw&ved=0CBgQHzAA" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires
P4572- Dans la prière
Forum Terre du Ciel 2009 " Voix de Femmes " 8 min - 27 janv. 2010 Importé par Chardenoux youtube.com |
P4572- Dans la prière
c'est un peu la génération 'supermarché', on fait ses courses spirituelles, on prend un peu de yoga par ci, un peu de paroles d'evangile par la, un peu de méditation ici, un peu de paroles de 'nouveaux prophètes'...
Invité- Invité
il y a des couvents , qui proposent des séances de yoga !!!!!
il faudrait demander au PERE VERLINDE , ce qu'il en
pense
j'aivais lu , { je ne sais plus ou] à la fin des temps , il y aura une grande confusion , je crois que nous y sommes
il faudrait demander au PERE VERLINDE , ce qu'il en
pense
j'aivais lu , { je ne sais plus ou] à la fin des temps , il y aura une grande confusion , je crois que nous y sommes
s153A8- Avec Saint Joseph
alala beaucoup de manque de connaissance et de discernement de la part de ces couvents....il faudrait que des prêtres tel que le père verlinde fasse une petite tournée pour expliquer le danger de tels pratiques. Le yoga agit également sur ces fameux centres dont nous parlions sur un autre fil...
Invité- Invité
le yoga permet d'activer également une puissance située dans le sacrum qui est appelé kundalini ; une fois activé elle traverse tous les chakras et permet d'atteindre ce fameux 'eveil' dontle new age nous vante les mérites pour acceder a la connaissance ultime (ca me rappelle quelque chose ca). la kundalini, on l'appelle également le 'serpent'...tiens tiens , qui appelle t on serpent également ?
Invité- Invité
Bonsoir,
Je viens de faire un tour sur le site:
Ce sont les théories du New Age:"émergence d'une intelligence collective"...on croirait lire les écrits des adeptes de Maitrya...
J'ai cherché ,mais il n'est jamais question de Jésus...
Pourquoi Stan Rougier est là? J'ai lu une de ses interventions...Son objectif ce sont les jeunes et lui parle vraiment de Dieu,donc peutêtre touche-t-il des jeunes par ce biais?Mais je pense personnellement,que la fin ne justifie pas les moyens.
C'est la confusion totale,alors que sans JESUS nous ne pouvons rien faire.
Je viens de faire un tour sur le site:
Ce sont les théories du New Age:"émergence d'une intelligence collective"...on croirait lire les écrits des adeptes de Maitrya...
J'ai cherché ,mais il n'est jamais question de Jésus...
Pourquoi Stan Rougier est là? J'ai lu une de ses interventions...Son objectif ce sont les jeunes et lui parle vraiment de Dieu,donc peutêtre touche-t-il des jeunes par ce biais?Mais je pense personnellement,que la fin ne justifie pas les moyens.
C'est la confusion totale,alors que sans JESUS nous ne pouvons rien faire.
Ma- Avec les chérubins
Merci de votre participation.
Mon avis est partagé sur la présence de Stan Rougier à ce fourre-tout spirituel.
D'un côté,je me dis , on entre de plain pied dans le relativisme en mettant tout sur le même plateau.
Les gens peuvent se servir comme dans un self : un peu de ceci " oh c'est bon ", un peu de cela " c'est bon aussi " etc...bref tout se vaut, la vérité est un peu partout à la fois.
D'un autre côté, je me dis aussi : il y a des gens qui n'entendront peut-être jamais parler du Christ ailleurs que dans ce forum et ça peut laisser des traces en eux qui prépareront une conversion par la suite.
Choix difficile que celui du père Rougier.
Donc oui , le yoga est incompatible avec la foi Chrétienne.
Et le kundalini a déjà fait des ravages dans le renouveau pentecôtiste et le renouveau catholique " nouvelle vague " ( voir la " bénédiction de Toronto " ).
Donc dénonçons ces faits auprès des communautés ou diocèses concernés ; soyons courageux pour aller à la rencontre des responsables.
Alors ensuite, comme vous le disiez Marielette , le sous titre qui suit est un langage 100% new age et ensuite lisez plutôt : le mot " Eucharistie " au milieu des autres ; j'enrage, je mords mon frein !
[size=21]L’émergence d’une intelligence collective
[/size]
[size=16]Témoignages - Enseignements - Ateliers - Agoras
Tables rondes - Expositions - Films
Chant - Musique - Danse - Qi-Gong
Eucharistie - Méditation[/size]
Mon avis est partagé sur la présence de Stan Rougier à ce fourre-tout spirituel.
D'un côté,je me dis , on entre de plain pied dans le relativisme en mettant tout sur le même plateau.
Les gens peuvent se servir comme dans un self : un peu de ceci " oh c'est bon ", un peu de cela " c'est bon aussi " etc...bref tout se vaut, la vérité est un peu partout à la fois.
D'un autre côté, je me dis aussi : il y a des gens qui n'entendront peut-être jamais parler du Christ ailleurs que dans ce forum et ça peut laisser des traces en eux qui prépareront une conversion par la suite.
Choix difficile que celui du père Rougier.
Donc oui , le yoga est incompatible avec la foi Chrétienne.
Et le kundalini a déjà fait des ravages dans le renouveau pentecôtiste et le renouveau catholique " nouvelle vague " ( voir la " bénédiction de Toronto " ).
Donc dénonçons ces faits auprès des communautés ou diocèses concernés ; soyons courageux pour aller à la rencontre des responsables.
Alors ensuite, comme vous le disiez Marielette , le sous titre qui suit est un langage 100% new age et ensuite lisez plutôt : le mot " Eucharistie " au milieu des autres ; j'enrage, je mords mon frein !
[size=21]L’émergence d’une intelligence collective
[/size]
[size=16]Témoignages - Enseignements - Ateliers - Agoras
Tables rondes - Expositions - Films
Chant - Musique - Danse - Qi-Gong
Eucharistie - Méditation[/size]
P4572- Dans la prière
Marielette a écrit:Pourquoi Stan Rougier est là?
Bonsoir Marielette !
Qui est ce monsieur "Stan Rougier" ?
Est-il connu au Québec ?
Merci pour votre réponse.
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Stan Rougier du secrétariat de Stan Rougier. Stan Rougier sur Omega TV La spiritualité n'est pas en crise, au contraire! nous dit le père Stan Rougier prêtre catholique. ...
www.stanrougier.com/ - www.stanrougier.com/+pere+stan+rougier&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.stanrougier.com/+pere+stan+rougier&tbo=1&sa=X&ei=6F6cTLfKNY6l4Qbd4ryUDQ&ved=0CBoQHzAA" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires
www.stanrougier.com/ - www.stanrougier.com/+pere+stan+rougier&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.stanrougier.com/+pere+stan+rougier&tbo=1&sa=X&ei=6F6cTLfKNY6l4Qbd4ryUDQ&ved=0CBoQHzAA" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires
P4572- Dans la prière
stan rougier 6 min - 11 juil. 2009 dailymotion.com |
P4572- Dans la prière
bonjour à tous,
Je suis retounée sur le site car je n'avais pas ouvert la fiche du forum...
Effectivement " Eucharistie"est coincée quelque part vers la fin du forum...
Et c'est vrai que c'est un mélange de tout le bazar qu'on nous présente à l'heure actuelle...toutes les méditations orientales..livre "dialogues avec l'ange" ...
Self service ou chacun prend ce qui lui convient....
Oui vraiment "Que va-t-il (Stan Rougier) faire dans cette galère?
Je suis retounée sur le site car je n'avais pas ouvert la fiche du forum...
Effectivement " Eucharistie"est coincée quelque part vers la fin du forum...
Et c'est vrai que c'est un mélange de tout le bazar qu'on nous présente à l'heure actuelle...toutes les méditations orientales..livre "dialogues avec l'ange" ...
Self service ou chacun prend ce qui lui convient....
Oui vraiment "Que va-t-il (Stan Rougier) faire dans cette galère?
Ma- Avec les chérubins
Marielette a écrit: |
Pourquoi Stan Rougier est là? |
Bonsoir Marielette !
Qui est ce monsieur "Stan Rougier" ?
Est-il connu au Québec ?
Merci pour votre réponse.
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Gilles, seriez vous devenu aveugle ?
Certes, vous le demandiez à Marielette et c'est Panetier qui vous a répondu à 10 h 20
et 10 h 23.
Je suis étonné que le père Stan ne soit pas connu au Québec ; en France tous les
cathos connaissent.
Certes, vous le demandiez à Marielette et c'est Panetier qui vous a répondu à 10 h 20
et 10 h 23.
Je suis étonné que le père Stan ne soit pas connu au Québec ; en France tous les
cathos connaissent.
P4572- Dans la prière