Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

POURQUOI LES CHRETIENS DOIVENT REFUSER DE MANGER HALAL ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

POURQUOI LES CHRETIENS DOIVENT REFUSER DE MANGER HALAL ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

POURQUOI LES CHRETIENS DOIVENT REFUSER DE MANGER HALAL ?

+12
tite astrid
Gilles
Justeun
P4572
romu
Manuela
s153A8
pax et bonum
r923942
territoire en héritage
bach88
edelweiss
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

POURQUOI LES CHRETIENS DOIVENT REFUSER DE MANGER HALAL ? - Page 2 Empty Re: POURQUOI LES CHRETIENS DOIVENT REFUSER DE MANGER HALAL ?

Message par Gilles Dim 24 Oct 2010 - 21:21

POURQUOI LES CHRETIENS DOIVENT REFUSER DE MANGER HALAL ? - Page 2 060804_halal

POURQUOI LES CHRETIENS DOIVENT REFUSER DE MANGER HALAL ? - Page 2 Blog+fun+-quick+halal-tu+t+en+fous
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI LES CHRETIENS DOIVENT REFUSER DE MANGER HALAL ? - Page 2 Empty Re: POURQUOI LES CHRETIENS DOIVENT REFUSER DE MANGER HALAL ?

Message par Emmanuel Lun 25 Oct 2010 - 0:00

Bonjour,

J'ai fait quelques lectures, et en général, une certification "halal" ne requiert aucune prière, sauf pour le cas de la viande, où il faut dire "Dieu est grand", avec la bête tournée vers la Mecque, au moment de l'abattre.

Les Musulmans adorent Allah, qu'ils considèrent comme l'unique Dieu. Ils se considèrent eux-mêmes comme les fils d'Agar, l'esclave qui a eu un enfant avec Abraham.

Allah est-il une idole? Les musulmans croîent en un Dieu unique, et rejettent toutes les idoles.

Par contre, la prière orientée vers la Mecque donne une connotation musulmane à l'offrande. Aussi, même si je ne crois pas qu'il s'agit d'une viande consacrée aux idoles, si j'en ai la capacité, j'aurai tendance à éviter la viande Halal. Ce serait comme participer à un rite d'une religion à laquelle je n'appartiens pas, et qui renie le Christ.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par r923942 Lun 25 Oct 2010 - 9:41

Manger Hallal c'est comme une sorte de communion avec les musulmans !

Si ,sur viande hallal vous dites le bénédicité ,alors la communion se fait avec les chretiens

Par chrétienss,il faut comprendre disciples du Christ.

C'est a dire les gens qui obéissent aux principes de Paix

Et des gens qui qui sont paisibles existent parmis les musulmans puisque musulmans veut dite pacififié

Il y a deux types d'hommes dans les trois religions;deux types de femmes également

Il y a les enfants de Dieu et il y a les enfants de Diable

C'est a dire que si vous prenez Deux chrétiens l'un sera de Dieu et l'autre sera du Diable

Pareil chez les musulmans et idem chez les juifs

C'est a dire que le Chretien de Dieu sera frère avec le musulman de Dieu et le juif de Dieu parce qu'ils ont le même pere

Tandis que le chrétien du Diable sera frère avec le musulman du Diable et le juif du Diable car ils ont Satan pout Père

Radicaliser ,dire que tous les chrétiens sont bons , que tous les musulmans sont des méchants et et que tous les juifs sont des radins est une une erreur

En ce qui concerne la viande,pour ma part je ne voit pas d'inconvénient a manger oriental si je bénis mon repas avant.

En revanche même si c'était le Pape pui même qui le bénissait ,en aucun cas je ne mangerais de porc

Parce que j'ai des raisons légitimes qui trouvent leurs sources dans les traditions hébraïques

Un chrétien ne devrait pas manger de porc ni de boudin

On se trouve dans le cas de l'Islam et dans le cas de la chrétieneté ,d'une religion mal comprise et surtout mal appliquée.

Allez vous plaindre a vos chefs spirituels

Bonne journée

r923942
Contre la Franc Maconnerie

Message par marcelline Lun 25 Oct 2010 - 12:33

Le problème des musulmans, comme dit Emmanuel, c'est qu'ils renient le Christ.

Or quel est le critère que nous a donné Jésus pour savoir si une religion est vraie ou non ? C'est : est-ce qu'elle reconnaît Jésus comme le Sauveur ou est-ce qu'elle nie sa divinité ?

Toute religion qui nie la divinité de Jésus vient du diable. L'ennemi est bien aise du fait qu'ils se croient juste en adorant leur allah, pourvu qu'ils n'aient pas le salut que seul Jésus peut donner.

Je sais bien qu'il y a des Fils de Dieu partout et des fils du diable même dans l'Eglise, mais faut arrêter de dire tout le monde il est gentil ! Même s'il y a des musulmans sincères qui sont Fils de Dieu dans leur coeur, il ne faut pas oublier qu'ils sont trompés par le diable et qu'ils adhèrent à la religion du diable ! On ne va pas défendre la religion du diable sous prétexte qu'ils y en a quelques uns qui aiment Dieu dans leur coeur et qui sont simplement dupes du stratagème de l'ennemi ! Ceux là un beau jour ils rencontrent la Bible ou un chrétien, ils se convertissent et là, leur propre famille les condamne à mort pour raisons religieuses !

Je pense que manger Hallal, c'est être en communion avec le diable car c'est être en communion avec celui qui renie Jésus. C'est plus grave que de manger du porc ou du boudin.

marcelline
Avec les chérubins

Message par r923942 Lun 25 Oct 2010 - 13:26

Les musulmans sont incohérents

ils disent qu'il ne faut adorer qu'un seul Dieu c'est la raison pour laquelle ils ne reconnaissent pas la Trinite

Ce qu'ils ne savent pas c'est que le mot Dieu et le mot Père sont synonymes

Alors leur credo ne veut plus rien dire

"Il n'y a de Dieu que Allah.."

Ce sont des ignorants

Ce qui se passe c'est que les gens naissent dans une religion et il est difficile d'en changer

Chez les Chrétiens Protestants c'est un peu la même chose

Ils ne croient pas aux Saints ils ne croient pas à la Sainte Vierge

Mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont injustes ou criminels

Nous serons jugés non pas en fonction de notre appartenance a telle ou telle religion mais en fonction de notre propre justice

On peut interpréter une parole de Dieu dans le bon sens comme on peut l'interprêter dans le mauvais sens

Le juifs qui sont tellement versés dans l'interprétation de leurs propres écritures ne sont même pas d'accord entres eux

Donc ce qui est important c'est bien ce qu'on a dans le coeur et ce n'est pas l'étiquette religieuse qu'on nous a collé dessus à notre naissance

r923942
Contre la Franc Maconnerie

Message par B1231234 Mer 19 Jan 2011 - 10:49

Message modéré. Hors-Sujet.

Prière de poursuivre cette discussion sur le fil du végétarisme. Faites également un effort, de votre côté, pour favoriser des échanges respectueux, s.v.p.

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Message par jacqueline Lun 7 Fév 2011 - 19:17

bonjour,

J'ai lu quelque part... que maintenant on peut manger de la viande halal sans le
savoir car il y en a dans des plats et ce n'est pas mentionné bien sûr.
Alors que faut-il faire ? Devenir végértarien je crois, d'autant plus que j'ai lu dans un livre écrit par georgia knap (médecin dcd en 1936) que la viande était très malsaine pour l'homme et contribue à la dégradation de la santé.
En union de prières.

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2