Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT

+7
Goho_Bah Joséphine
Maud
Manuela
helie
marieangesl
Malou
Gilles
11 participants

Aller en bas

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Empty LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT

Message par Gilles Jeu 12 Avr 2012 - 0:27

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT ClowTriste



Se plaindre, ou jouir de la paix intérieure

Par Sylvie Corman

J'ai lu récemment que " se plaindre sans arrêt affectera notre santé, car ceux qui se plaignent sans cesse ne peuvent pas jouir d'une paix intérieure profonde " (Bob Gass - SPPA). Oui, c'est incontestablement vrai. Mais j'expérimente également que si notre corps est déjà affecté sérieusement par la maladie, tout notre être, notre cœur, notre âme, et notre esprit peuvent trouver du repos et du réconfort en Jésus Christ qui nous fortifie, et donc nous permettre de vivre la maladie différemment, sans se plaindre incessamment.

Depuis 8 ans que je vis une sclérose en plaques (SEP), je m'efforce de ne pas avoir une attitude négative devant son évolution fluctuante lors des phases actives de la maladie. Je bénéficie de traitements très efficaces même s'ils sont contraignants et fatigants. Je bénis les médecins qui me soignent, car Dieu seul peut me guérir s'il le veut bien et je lui rappelle régulièrement quand je prie. Certains ennuis très personnels ou certaines douleurs qui ne se voient pas de l'extérieur, donneraient matière parfois à se plaindre sans cesse quotidiennement. Il faut gérer " ce qui ne se voit pas " tant bien que mal au sein des activités familiales, professionnelles et sociales.

Je pense particulièrement à trois de mes amies qui ont aussi la sclérose en plaques et les circonstances nous ont mis en rapport direct, parce que nous sommes chrétiennes :

Ma première amie ne marche plus depuis une dizaine d'année, et accumule des pathologies associées et invalidantes, qui affectent parfois lourdement son moral. Sa détermination hors norme lui permet de suivre des cours à la fac en fauteuil électrique, tout en cogérant une association qui informe et écoute dans cette maladie. Sa force, elle ne peut la puiser que dans la prière auprès de son Dieu créateur. Et il lui donne des ailes parfois !

Ma deuxième amie est tétraplégique depuis longtemps. Elle commande son fauteuil électrique occipital avec des mouvements de tête. Sa voix active son ordinateur et tout le reste, tout en gérant une équipe de soignants qui se succèdent dans l'appartement ou elle vit seule. Elle se ressource auprès de Dieu pour surmonter de grands moments de découragement et écrit sur sa Foi, comme un cri d'espérance dans sa souffrance. Quelle leçon je reçois en la lisant chaque fois !

Ma troisième amie marche doucement avec sa canne et tient contre elle sa petite mallette de secours et de soins, qui l'accompagne dans tous ses déplacements. Son sourire illumine son visage serein, comme un rayon de soleil qui balaie la campagne. Cette sérénité découle de sa foi en un Dieu vivant avec qui elle développe constamment sa relation, tout en gardant son activité professionnelle. Quel courage tu as toi aussi, ma chère sœur en Christ.

Je suis redevenue alerte et autonome, par la grâce de Dieu. Mais j'ai connu ne plus pouvoir me lever, ni me laver, essuyer une larme qui roule, ne plus être capable d'aller seule aux toilettes, ou même sentir que l'on doit y aller. Ne plus me souvenir des rendez vous, oublier les choses essentielles, mélanger les mots et les lieus, ou me perdre sur le chemin si souvent emprunté parce que les troubles neurologiques affectent le cerveau, et les traitements lourds amputent toute volonté et énergie. Je sais qu'être très fatiguée tout simplement, et ne plus avoir la force de prier, conduit à pleurer dans Ses bras ou se laisser bercer par la douceur de la Foi, parfois enfouie sous le poids, parfois regonflée, souvent éprouvée mais toujours présente dans mon cœur …

A mes amies et mes sœurs qui vivent dans l'épreuve, la maladie qu'elle soit discrète ou voyante, anciennement établie ou récente, à toutes celles qui cherchent du réconfort, ou un mot d'encouragement dans le deuil ou l'isolement… C'est auprès de Dieu seul que vous pourrez vous ressourcer, c'est en son fils Jésus que vous serez consolées, par la grâce qui nous est faite d'être des filles de Roi ! Car la Parole nous dit : " Remerciez Dieu en toutes circonstances, car telle est à votre égard la volonté de Dieu " - 1 Thessal. 5.18, et non pas de nous plaindre sans cesse !


Source: topchretien.jesus.net
LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Empty Re: LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT

Message par Malou Jeu 12 Avr 2012 - 0:42

Magnifique témoignage que celui de cette dame et de ses amies !
On ne devrait plus se plaindre après avoir lu ça....
Rendons grâce à Dieu en toutes circonstances !

Merci! Gilles d'avoir déniché cette "perle"
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Empty Re: LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT

Message par marieangesl Jeu 12 Avr 2012 - 12:15

Merci Gilles
je suis moi aussi atteinte d'une maladie neurologique et sans aide si ce n'est le Seigneur qui m'aide à porter mon fardeau, mais le Christ m'a accordé la grace de me tourner vers mon prochain et de ne surtout pas s'apitoyer et il est vrai que c'est pur bonheur que de servir son prochain.
Union de prières. Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Empty merci GILLES de ce message !!

Message par helie Jeu 12 Avr 2012 - 22:45

Bonsoir GILLES !! Cavalier

Je viens de lire ce message sur la nécessité de re-mercier et de louanger le SEIGNEUR, quoiqu'il arrive dans sa vie!
c'est vrai que lorsque la " montée " est âpre, le tendance est de se plaindre, au moins en soi si ce n'est à d'autres personnes ( ce qui demeure, bien sûr, humain ), ou carrément à DIEU qu'on invective et qu'on prend à témoin!!
Ce qui est erroné, sans doute !
Voilà, je tenais à vous poster ces quelques mots!
Vraiment bien " tombé " ce soir, ce message!
Très Puissant..

Bonne soirée au CANADA ?

ralph

helie
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Age : 69
Localisation : provence - france
Inscription : 21/10/2011

http://dashboard.bloglines.com

Revenir en haut Aller en bas

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Empty Re: LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT

Message par Gilles Ven 13 Avr 2012 - 16:32

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT 8g5f8ol8

Se plaindre, s’inquiéter de ce qui ne va pas ou compter les bienfaits de Dieu ?
Un choix à faire !
Je lisais récemment dans une méditation quotidienne, l’histoire d’une femme âgée et isolée qui avait pris la mauvaise habitude de toujours se plaindre. Un chrétien fut invité à lui rendre visite. Il la connaissait pour sa morosité ; elle était fréquemment chagrinée par les choses qui ne se passaient pas comme elle l’aurait désiré, ce qui l’a plongeait dans des accès de mauvaise humeur. Ce jour-là, il la trouva accablée par toutes sortes de contrariétés qu’elle s’empressa de lui faire partager.

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Fleurs
Très calme, notre ami lui proposa un petit moment de lecture de la Parole de Dieu. Il lut avec elle le Psaume 23. Attristé par ses plaintes, il le fit en déformant volontairement ce psaume par la forme négative que voici : « L’Eternel n’est pas mon Berger… Je manquerai de tout…etc. Son but était de toucher le cœur de cette chrétienne, en faisant ressortir implicitement sa manière de réagir en complet désaccord avec la grâce de Dieu qui remplit ce psaume.

Très vite, l’auditrice, d’abord surprise, fut interpellée par cette lecture, et comprit alors son ingratitude envers son Sauveur. Que de fois, en nous plaignant, nous donnons l’impression que le Seigneur est responsable de nos misères, en oubliant totalement ses tendres soins à notre égard.

Une autre petite anecdote me vient également à l’esprit. Il s’agit de deux dames qui se trouvaient dans une prison et qui regardaient au dehors à travers les barreaux. L’une n’a vu que de la saleté dans la cour de la prison, tandis que l’autre regardait le beau ciel étoilé.

Chacun d’entre nous se trouve ainsi devant un choix à faire, à savoir quel sorte de regard nous allons jeter sur la vie : nous pouvons tous nous concentrer soit sur les impuretés, les immondices, les difficultés de cette vie sur la terre ou alors, comme cette seconde dame, contempler les étoiles dans le ciel. Nous traversons tous des circonstances dans notre vie qui ressembleraient à des moments passés derrière les barreaux, mais le Seigneur voudrait nous apprendre à savoir vivre aussi bien dans l’humiliation que dans l’abondance, à apprendre à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance ou dans la disette et à pouvoir dire comme l’apôtre Paul, je puis tout par celui qui me fortifie. Il voudrait nous apprendre à être content en toute situation, et pas seulement lorsque les choses changent. Mais comment y parvenir ?

Changer sa façon de penser

Dans le chapitre 4 de l’épître aux Philippiens, l’apôtre Paul nous indique comment apprendre à changer notre façon de penser : « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toutes choses faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce » (Phil 4/6).

Il nous est tellement plus facile de nous énerver, d’avoir peur, de mal dormir, d’agresser notre famille ou nos amis, plutôt que de prier. Ce serait tellement mieux, non seulement de prier, mais encore de rendre grâce. Mais c’est difficile, me direz-vous, de prier lorsque les problèmes dans ma vie se multiplient et qu’ils m’enveloppent de plus en plus. Le psalmiste peut alors (Ps 116/17) m’aider à comprendre ce que cela veut dire : prier avec action de grâce : « Je t’offrirai un sacrifice d’action de grâces et j’invoquerai le nom de l’Eternel. » C’est précisément être reconnaissant, même lorsque mon chemin traverse un tunnel et que rien n’est facile, mais qu’au contraire il m’est difficile de trouver un côté positif à la circonstance que je traverse.

Lorsque nous sommes confrontés à des situations négatives, nous pouvons et nous devons prendre une décision : soit nous nous décidons à prier, ou alors à nous faire du souci pour la circonstance présente.

C’est alors que Dieu agit


Et lorsque nous nous décidons à prier, plutôt que de nous faire du souci au sujet d’une certaine circonstance, c’est alors que Dieu agit dans notre cœur : « Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » (Phil 4/7). Dans une autre version , le mot et la paix de Dieu est remplacé par : « Si vous faites cela, (c'est-à-dire ne pas s’inquiéter mais s’en remettre au Seigneur), alors vous serez en mesure de goûter, d’expérimenter d’une façon tout à fait personnelle la Paix de Dieu qui surpasse toute intelligence ». Quelle promesse !

Ce qui personnellement m’encourage le plus, c’est la suite de ce verset ; lorsqu’il est dit : « Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sera pour toi comme une garnison, une protection autour de ton cœur et dans tes pensées, afin que ces dernières demeurent fixés sur Christ. Je m’imagine donc être environnée d’anges ayant pour tâche de soutenir mon cœur et mes pensées désemparés. Mon cœur, le berceau de mes émotions, vacille souvent à droite et à gauche, mais la Paix de Dieu est exactement ce qu’il lui faut pour retrouver sa stabilité.

Mais que faire lorsque nous venons de déposer nos soucis aux pieds du Seigneur et que 10 minutes plus tard ceux-ci reviennent au galop ? Il nous arrive peut-être de passer des nuits entières à ruminer, par exemple, sur la situation d’un de nos enfants que nous savons courir à sa propre perte et nous demander comment faire pour l’aider à éviter cette tragédie. Nous prions et nous prions encore, mais il semble que nous ne pouvons détourner nos pensées de ce cercle infernal que sont nos soucis à son égard. Nous prions à nouveau, puis recommençons à nous faire du souci…

C’est alors qu’il est important, pour nous aider à détourner nos regards de cette situation obsédante, de commencer à compter les bienfaits de Dieu à notre égard et à l’égard de l’enfant qui nous cause tant de soucis, et de commencer à louer et bénir le Seigneur pour tout ce qu’il a déjà fait dans la vie de cet enfant. C’est alors que l’Esprit de Dieu nous communique sa paix et que notre cœur et nos pensées se calmeront. Nous serons alors enfin en mesure de faire à nouveau confiance à Celui qui nous a prouvé, déjà tant de fois, son incommensurable fidélité et sa protection sans limite.

Méditons là-dessus !

L’apôtre Paul, dans son épître aux Philippiens, nous exhorte en disant : « Que tout ce qui vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées ».

Ces paroles de sagesse devrait être affichées dans notre chambre pour nous aider, jour après jour, à nous préoccuper de ce que Dieu estime comme étant prioritaire. Il n’est certes pas facile de contrôler nos pensées, et pourtant c’est exactement ce que Dieu attend de nous. Dans une version anglaise du livre des Proverbes, au chapitre 23, verset 7, il est dit : « Ce qu’un homme pense dans son cœur, c’est ce qu’il est en réalité ».

La parole de Dieu nous exhorte d’ailleurs à amener toutes nos pensées captives à l’obéissance de Christ. Il nous faut apprendre à maîtriser nos pensées. Dans Romains 12/2, l’apôtre Paul nous dit : « Soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu. » Notre façon de penser se renouvelle lorsque nous « enfermons » les pensées négatives et que nous nous concentrons sur celles qui sont positives dans le Seigneur.

Efforçons-nous à le pratiquer

Dans l’épître aux Philippiens, chapitre 4, verset 9, l’apôtre nous dit encore : « Ce que vous avez appris, … pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous. »

Exerçons-nous à la piété. A quoi pensons-nous, lorsque nous utilisons le verbe s’exercer à quelque chose ? S’exercer veut dire : recommencer à faire quelque chose jusqu’à ce que nous parvenions à le faire. En général, il ne nous est pas très facile de nous exercer, en répétant sans cesse la même action. L’exercice exige souvent un effort particulier et peut même devenir ennuyeux parfois.

Cependant c’est précisément ce que l’apôtre Paul nous exhorte à faire quand il nous dit : « pratiquez » (ou exercez-vous). Il nous encourage à remplacer nos soucis par la prière, le négatif de nos pensées par le positif des interventions du Seigneur et alors la paix de Dieu deviendra notre partage et nous serons en mesure de dire : j’ai appris à être content et satisfait dans chaque situation de ma vie.

Chacun de nous traverse de temps à autre des circonstances douloureuses et difficiles, voir même des tragédies. Que notre prière soit alors : « Seigneur garde-moi de me faire du souci en vain. Je veux utiliser cette situation pour qu’elle me rapproche de Toi et que ton image se reflète davantage au travers de ma vie. Je veux apprendre à être content en toute circonstance. »

Lorsque des difficultés surgissent dans ma propre vie, je sais que le Seigneur m’appelle à lui remettre le contrôle de la situation, à accepter le chemin par lequel Il veut me faire passer. Il me demande aussi de le laisser lui-même gérer l’issue de cet événement qui me cause tant de soucis et de lui faire entièrement confiance. Il est bon de me rappeler aussi qu’en toute circonstance, le Seigneur cherche à se glorifier et à faire concourir toutes choses pour mon bien.

Chacun de nous a ce choix à faire : Sur quoi vais-je fixer mon regard ? Quelle est la direction que je veux donner à mes pensées ? Vais-je les orienter vers ce qui est sale ou vers les étoiles ? Comme ces deux femmes de l’histoire ? (Début du message). Puissions nous prendre chaque fois la bonne décision et notre vie honorera certainement davantage le Seigneur et réjouira profondément son coeur.

Dorothée Hatzakortzian
LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Empty Re: LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT

Message par Manuela Ven 13 Avr 2012 - 19:14

Merci cher Gilles pour ce beau texte à méditer.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Empty Re: LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT

Message par Malou Ven 13 Avr 2012 - 20:12

Merci Gilles pour ces exemples très instructifs et pour ces paroles de sagesse.
En effet, il y aura toujours des gens qui verront le verre à moitié vide et d'autres le verre à moitié plein.

Soyons reconnaissants envers le Seigneur et soyons heureux avec ce que l'on a !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Empty Re: LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT

Message par Maud Ven 13 Avr 2012 - 20:53

Merci Gilles pour ces témoignages . Very Happy . pour le premier pour le texte ci-dessus ....ce chrétien était un fin psychologue ...en négativant le texte du Psaume ..

Au lieu de s' impatienter devant cette dame ..il lui a montré ...telle qu'elle était en employant les mêmes mots qu'elle utilisait ...et il a fallu...peu de temps pour que cette dame prenne consciece de son erreur .

Prier ...oui est le bon et meilleur remède et aussi un bel exercice pour changer notre comportement ..quand nous sentons les brumes de la colère nous envahir ....et avant qu'elle ne nous envahisse totalement ...prenons du recul ..descendons dans notre coeur ....là où se trouve le Seigneur de Paiix et d' Amour ...chassons ..si ..il est encore possible consciemment ... les mauvaises images et mauvaises pensées qui ne sont présentent que pour fair mal ...à nous-mêmes car elles nous éloignent du Seigneur et aussi des autres ..

La prière est un refuge de Paix où nous y trouvons assurément le Seigneur
qui nous comblera de son Amour ....alors ce qui nous a mis en colère ....n'aura plus la même importance négative ...et il nous sera plus facile de discerner le véritable comportement raisonnable face à ce problème .. Indécision

Si nous avons trouvé le Seigneur dans notre coeur ..il saura guider notre regard vers ce qui est beau et bon pour nous et pour les autres sunny

Merci encore Gilles pour ce beau texte qui nous a aidé à réfléchir et à méditer ..

Que le Seigneur vous bénisse !

Maud
...
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Empty Re: LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT

Message par Gilles Dim 15 Avr 2012 - 16:53

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Jpg_chassain002

CESSEZ DE VOUS PLAINDRE !

« Le peuple se mit à se plaindre et cela déplut à Dieu. » Nombres 11.1

Ecoutez : « Le peuple se mit à se plaindre et cela déplut à Dieu... Lorsqu'Il l'entendit, Sa colère s'enflamma ; le feu de Dieu s'alluma parmi eux et dévora les abords du camp » (Nombres 11.1-2). Si vous n'êtes pas encore convaincu des sentiments de Dieu vis-à-vis de ceux qui se plaignent sans cesse, rien alors ne vous convaincra ! « Mais qui pâtit vraiment de mes jérémiades ? » demanderez-vous.

1- Vous en premier ! Si vous ne cessez de vous plaindre, vous devenez, de jour en jour, plus amer, coléreux et déprimé. Or Dieu vous aime et Il ne tient pas à ce que vous vous détruisiez ainsi.

2- Dieu ensuite ! Vos plaintes rejaillissent sur Lui. Vous Lui dites en fait : « Tu n'as pas été capable de me soutenir comme Tu aurais dû le faire et voilà le résultat. »

3- Votre entourage ! Personne n'apprécie la compagnie de ceux qui se plaignent sans cesse ! Vos plaintes finiront par les déprimer. Tant de gens se plaignent de tout et de rien et les choses changent-elles pour autant ? Se plaindre est une preuve d'égoïsme.

Mais une échappatoire existe ! Si le peuple se mit à se plaindre c'est parce qu'il développa peu à peu une manière de voir les choses sous un aspect négatif. S'il est possible de développer en soi un tel esprit, il est possible également de développer une attitude de gratitude envers Dieu. C'est un choix à faire, pas une émotion à suivre ! Si vous voulez vraiment changer d'attitude, commencez par prier : « Seigneur je voudrais changer ma perspective des choses. Je voudrais que ma vie change de cap afin d'éprouver la joie intense de ceux qui ont quitté pour toujours le désert de l'ingratitude pour entrer dans la Terre Promise où tout devient sujet d'actions de grâce. »


Bob Gass

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Empty Re: LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT

Message par Manuela Dim 15 Avr 2012 - 18:07

Merci cher Gilles !

Je n`ai pu lire que vaguement tous ces témoignages et je te remercie encore.
Trés sincérement ma pensée peut paraître negative mais en tout cas pas ingrate envers Dieu qui est Amour et nous donne des grâces dont Je le remércie continuellement.
Quand on souffre beaucoup souvent ce n`est pas forcément une expression de plainte mais le besoin de confier notre douleur, pourquoi garder toujours pour soi en silence quand dans le fond justement on en garde ? Sad
Je pense que se confier du moins un peu permet d`étre soutenu et de prié pour chacun de nous. Cela n`émpêche en rien t`offrir à Jésus notre souffrance et Lui rendre grâces.


Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Empty Re: LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT

Message par Goho_Bah Joséphine Dim 15 Avr 2012 - 22:46

merci Gilles de ces beaux textes,je vais les tirer et les remettre à mon mari,
qui en ce moment nous stresse pour une grippe et des rhumatismes,ajouté à cela sa situation changée,il n'a pas de poste,obligé donc de rester à la maison,ce qui a entrainé une dépression,je suis moi même au creux de la vague,des nuits blanches ect;;;;
Amitiés Joséphine

Goho_Bah Joséphine
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 41
Age : 72
Localisation : abidjan Côte d'Ivoire
Inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Empty Re: LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT

Message par Maud Dim 15 Avr 2012 - 23:08

Courage joséphine... Smile

Parfois de lire des textes ou écouter des paroles bienveillantes peuvent apaiser certaines souffrances...les épreuves quand elles peuvent être partagées sont moins lourdes à porter ..

Notre Seigneur nous invite à déposer nos fardeaux au pied de Sa Croix..il s'en chargera ...

Nous unissons nos prières pour que votre mari retrouve son poste ..que cela le déprime c'est normal..

@Manuela Laughing ..vous avez raison ..prier les uns pour les autres ...peut alléger notre propre fardeau..

Jésus a dit : "Là où deux ou trois se trouvent réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux" (Mt 18, 20) ...

Jésus confiance

En union de prières
Maud



Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Empty Re: LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT

Message par Malou Dim 15 Avr 2012 - 23:31

Courage Joséphine !
"Les bontés du Seigneur ne sont pas épuisées, elles se renouvellent chaque matin"

En union de prière.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Empty Re: LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT

Message par Goho_Bah Joséphine Lun 16 Avr 2012 - 21:51

chers amis (es)
je vous remercie pour vos prières,et vos paroles apaisantes,cela me va droit au coeur, que Le Tout- Puissant vous le rende au centuple!!!
soyez Bénis dans le nom du Seigneur Jésus Christ!!!!!!!
Joséphine

Goho_Bah Joséphine
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 41
Age : 72
Localisation : abidjan Côte d'Ivoire
Inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Empty Re: LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT

Message par Gilles Dim 22 Avr 2012 - 22:11

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Sad_mr_happy

Une vie chrétienne sombre...


Bon nombre de personnes foulent le sentier de la vie le regard tourné vers leurs erreurs, leurs fautes et leurs désappointements, le coeur abreuvé de tristesse et de découragement.

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT 0606222_thumbIl y a bien des années, une personne pieuse qui se trouvait dans une grande angoisse m'écrivit pour me demander quelques paroles d'encouragement. La nuit qui suivit la réception de sa lettre, je rêvai que je parcourais les sentiers d'un jardin en compagnie de celui qui paraissait en être le propriétaire. Chemin faisant, je cueillais des fleurs et jouissais beaucoup de leur parfum, quand la personne en question, qui était à mes côtés, attira mon attention sur de vilaines ronces qui l'empêchaient d'avancer. Et elle se désolait. Au lieu de suivre le sentier avec le guide, elle s'égarait parmi les ronces et les épines. « Quel malheur, s'écriait-elle, que ce magnifique jardin soit abîmé par des épines! » Le guide lui dit : « Ne vous occupez donc pas des épines, qui ne feront que vous blesser. Cueillez les roses, les lis et les oeillets. »

N'avez-vous pas eu dans votre vie chrétienne des points lumineux? N'avez-vous pas vécu de précieux moments où votre coeur tressaillait de joie sous l'influence du Saint-Esprit? Quand vous jetez un regard en arrière sur les chapitres de votre vie, n'y trouvez-vous pas des pages agréables? Les promesses de Dieu, telles des fleurs embaumées, ne croissent-elles pas tout le long de votre sentier? Permettez à leur beauté et à leur douceur de combler votre coeur de joie.

Les épines et les ronces ne peuvent que vous blesser et vous attrister; et si vous ne cueillez que ces choses pour les présenter à d'autres, outre que vous repoussez vous-même la bonté de Dieu, vous empêchez ceux qui vous entourent de marcher dans le sentier de la vie.

Il n'est pas sage de rassembler tous les souvenirs pénibles de sa vie -- ses chutes et ses déceptions -- pour en parler à d'autres et s'en lamenter jusqu'à ce que le découragement vous envahisse. Une âme découragée est entourée de ténèbres; elle repousse la lumière divine, et projette une ombre sur le sentier d'autrui.

Remercions Dieu des tableaux riants qu'il étale sous nos yeux. Recueillons, afin de pouvoir les contempler toujours les précieuses assurances de son amour.
Le Fils de Dieu, quittant le trône de son Père, et voilant sa divinité sous notre humanité afin d'arracher l'homme à la puissance de Satan; son triomphe en notre faveur, triomphe qui nous ouvre le ciel et nous révèle le lieu où la divinité manifeste sa gloire; l'humanité déchue retirée de l'abîme dans lequel le péché, l'avait plongée, et réintégrée dans la communion du Dieu infini; le croyant sortant, par la foi au Rédempteur, victorieux de l'épreuve, revêtu de la justice de Jésus-Christ et élevé jusqu'à son trône. Voilà les tableaux sur lesquels le Seigneur veut que nous arrêtions nos regards.

Quand on semble douter de l'amour de Dieu et manquer de confiance en ses promesses, on le déshonore et on contriste le Saint-Esprit.
Qu'éprouverait une mère dont les enfants se plaindraient constamment d'elle, alors qu'elle ne désire que leur bien, et que le but constant de sa vie est de veiller sur leurs intérêts et d'assurer leur bonheur? S'ils doutaient de son amour, ce serait suffisant pour lui briser le coeur. Que penseraient des parents ainsi traités par leurs enfants? Et comment notre Père céleste nous considère-t-il quand nous ne croyons pas à l'amour qui l'a porté à donner son Fils unique afin que nous ayons la vie? L'apôtre écrit : « Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas toutes choses avec lui? » (Romains 8:32) Et pourtant, qu'ils sont nombreux ceux qui, par leurs actions, si ce n'est par leurs paroles, disent : « Ce n'est pas pour moi que le Seigneur a fait cela. Il aime peut-être telle ou telle personne, mais pas moi! »



LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT K032_thumbTout cela fait du tort à votre âme; car chaque parole de doute que vous proférez donne prise à Satan, fortifie en vous la tendance au scepticisme, attriste et éloigne de vous les anges auxquels Dieu a confié votre garde. Quand Satan vous tente, ne laissez pas échapper une seule parole d'incrédulité ou de découragement. Si vous ouvrez la porte de votre coeur à ses suggestions, votre esprit sera bientôt rempli de méfiance et de pensées rebelles. Et si vous exprimez vos sentiments, chaque doute que vous énoncerez non seulement réagira sur vous, mais jettera une semence qui germera dans la vie d'autrui, et portera des fruits dont vous ne pourrez peut-être pas arrêter la croissance. Vous sortirez peut-être victorieux de la tentation et des pièges de Satan, mais d'autres, ébranlés par votre influence, pourront ne jamais être à même d'échapper au scepticisme semé par vous. Combien il est important que nous ne prononcions que des paroles pouvant communiquer la force spirituelle et la vie!


Les anges surveillent la manière dont vous représentez votre Maître céleste aux yeux du monde. Que votre conversation ait comme sujet celui qui vit pour intercéder en votre faveur devant le Père. Quand vous serrez la main d'un ami, que ce soit la louange de Dieu au coeur et sur les lèvres; car ainsi les pensées de cet ami se porteront vers Jésus.


Chacun a des épreuves à traverser, des chagrins lourds à porter, des tentations difficiles à surmonter. Ne parlez pas de vos difficultés aux mortels, vos semblables, mais placez-les devant Dieu par la prière. Prenez pour règle de ne jamais proférer une seule parole de doute ou de découragement. Par des paroles d'espérance et de sainte confiance, vous pouvez embellir la vie de vos semblables et soutenir leurs efforts.


Mainte âme courageuse, accablée par la tentation, est sur le point de succomber dans la lutte contre le moi et contre la puissance des ténèbres. Ne la découragez pas dans ses rudes combats. Réconfortez-la par des paroles d'espérance. C'est ainsi que la lumière de Jésus-Christ peut briller par vous. « Nul de nous ne vit pour lui-même. » (Romains 14:7) Par notre influence inconsciente, quelqu'un peut être soit encouragé et fortifié, soit découragé et éloigné du Sauveur et de sa vérité.

Source: www.labibleparle.net


LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Empty Re: LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT

Message par Supernathan Dim 22 Avr 2012 - 22:19

Bonsoir Gilles et vous tous, j'espère que vous allez bien.

Je suis vraiment désolé de lire tout ça mais dieu sait que ce n'est pas facile que de ne pas se plaindre;

Je suis non-voyant de naissance et personnellement, je n'ai pas à m'en plaindre et je dirai même que c'est une grâce que dieu m'a fait.

Mais dans certaines circonstances, il est plus facile de demander aux gens de ne pas se plaindre plus tôt qu'essayer de se mettre à la place de la personne et de l'aider en conséquence.

C'est facile de dire qu'on ne doit pas se plaindre mais il faut se mettre à la place des gens qui soufrent et de les aider.

Fraternellement.

Supernathan
Supernathan
Avec les chérubins

Messages : 73
Age : 41
Localisation : Je suis de la ville de Mons en Belgique.
Inscription : 10/02/2012

https://www.facebook.com/nathan.copienne?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Empty Re: LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT

Message par Nicolas77 Lun 23 Avr 2012 - 8:55

merci supernathan pour se beau message de courage que tu nous donne
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Empty Re: LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT

Message par Malou Lun 23 Avr 2012 - 14:01

Bonjour Nathan,

Ne soyez pas blessé cher frère, tous les exemples qu'a mis Gilles ne concernent pas la plainte concernant les malheurs que peuvent avoir les uns et les autres mais cela s'adresse à ceux qui se plaignent pour des "bricoles", qui ne voient que le côté négatif des choses. De ceux qui dans un sentier bordé de roses et de ronces, ne voient que les ronces.

Il cite par exemple :

"Tant de gens se plaignent de tout et de rien et les choses changent-elles pour autant ? Se plaindre est une preuve d'égoïsme.

Mais une échappatoire existe ! Si le peuple se mit à se plaindre c'est parce qu'il développa peu à peu une manière de voir les choses sous un aspect négatif. "

Mais bien entendu qu'il faut se confier quand le malheur ou la maladie sont trop lourds à porter. Dans ce cas les frères et soeurs sont là pour prier et faire preuve de compassion.

Comme vous le dites si bien, il faut se mettre à la place des autres et les aider dans ce cas....c'est notre rôle de chrétiens.

Soyez béni Nathan pour votre témoignage !

Fraternellement,

Malou Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Empty Re: LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT

Message par Gilles Lun 23 Avr 2012 - 16:15

Merci chère "Malou" pour avoir expliqué le sens de ces beaux textes. LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT 2256528448 Ceux-ci servent en fait à encourager les chrétiens dans des moments de tristesse et de fixer toutes nos pensées vers Dieu Tout-Puissant. LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT 271480

Et voici pour votre plaisir chère "Malou" et celui des autres, un autre très beau texte...



LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT 2249

L'APÔTRE PAUL EXHORTE À SE RÉJOUIR TOUJOURS DANS LE SEIGNEUR...



Le sourire




Evoquons un moyen de détendre les nerfs qui s'est avéré pour moi étonnamment efficace. Face aux tensions constantes qui entraînent l'usure nerveuse, la question se pose : la puissance du sourire notre organisme ne disposerait-il pas d'un dispositif qui, tout au long de la journée, sans effort particulier, pourrait réduire la tension nerveuse, comme le fait, la nuit un sommeil réparateur ? Des pensées négatives de tristesse, d'angoisse, de haine, d'amertume, produisent une crispation des nerfs. Celle-ci disparaît sous l'influence de pensées heureuses. On peut en déduire que la joie est indispensable pour la santé de nos nerfs, qu'elle est le meilleur moyen de les détendre. Nous ne pouvons guère vivre sans joie : chacun le ressent instinctivement.


Chacun peut constater que la joie déclenche dans la bouche une sécrétion de salive. En effet, la salivation se produit non seulement à la perspective d'un bon repas, mais à chaque pensée heureuse. En même temps, les nerfs qui desservent les organes internes et tout le système glandulaire se détendent. A l'inverse, la salivation est vite arrêtée, ainsi que l'activité des autres nerfs du système autonome par des tensions psychologiques de toute sorte. N'avons-nous pas observé, à la suite de certaines émotions, que notre langue colle au palais et que nous n'avons plus d'appétit ? Cela nous permet de comprendre les termes dans lesquels David, désespéré par sa faute, s'exprime au Psaume 32 : " La nuit, le jour, ta main pesait sur moi si bien que ma sève se desséchait comme en été le chaume ".

La sécrétion des glandes salivaires est donc un bon indice de l'état de tension de tout le système nerveux autonome. De ce fait on conçoit aisément la joie comme moyen efficace de détente nerveuse et on peut de cette façon-là soumettre à la volonté consciente le processus de sécrétion de la salive. La joie se trouve être un remarquable remède et tonifiant des nerfs. Il nous suffit d'une chose agréable, comme la contemplation d'un tableau qui nous séduit (et de façon générale tout spectacle qui nous plaît), la belle musique que nous écoutons, l'attente de quelque chose d'heureux…. Puisqu'un tel état d'esprit fait naître spontanément un sourire sur le visage, j'aimerais appeler cette méthode " l'exercice du sourire ".

Le sourire est le signe visible de la détente. La méthode est simple à concevoir et l'apprentissage en est facile pour tous ceux qui sont capables de s'abandonner à des pensées agréables. On peut la pratiquer à n'importe quel moment, et aussi longtemps qu'on veut, sans qu'un temps de repos soit nécessaire comme dans les autres exercices de détente. Et son effet sur le système nerveux autonome est, le plus souvent, rapidement observable. Maux de tête, pertes d'appétit, palpitations, fatigue - lorsqu'ils sont d'origine nerveuse - ainsi que bien d'autres troubles nerveux, disparaissent dès que nous nous mettons à sourire. La tension artérielle d'origine nerveuse baisse, le sommeil devient meilleur. Des affections psychosomatiques se ressentent de ses vertus curatives. Qui s'adonne tous les jours à cette méthode peut constater une rapide amélioration de son état d'épuisement nerveux. S'il prend des vacances, tout peut apparemment bien se passer, si la joie lui manque elles ne lui apporteront pas le rétablissement escompté. Mais dès que la joie emplit le cœur, les nerfs commencent à récupérer et cela même si l'hébergement, le temps et l'environnement laissent à désirer. Certes, celui qui vit constamment dans l'angoisse et le souci, qui s'irrite et s'énerve à tout propos, qui travaille toujours sous pression, ne sera pas capable de sourire et n'arrivera pas à détendre ses nerfs.

Mais si l'évocation de pensées heureuses est essentielle lorsqu'on veut s'exercer au sourire, le chrétien est le mieux en mesure de procurer à ses nerfs une détente. Car il peut être reconnaissant pour tout, puisqu'il sait que tout lui vient de la main de son Dieu. Il peut se réjouir de tout, même des petites choses, d'une fleur, d'un oiseau, puisqu'il les regarde comme des créatures de son Dieu et qu'il lui est permis de Le prier sans cesse (1 Thess. 5/16,18). Et savoir qu'il est enfant de Dieu, quel motif quotidien de joie ! Il expérimente que la joie dans le Seigneur et Sa force (Néhémie 8/10) et que son Père Céleste l'aime, prend soin de lui et le conduit sur la bonne voie.

Cette joie en Dieu est supérieure aux diverses joies du monde en ce qu'elle ne passe pas, même si les circonstances sont pénibles. Paul en avait fait l'expérience, sinon il n'aurait pu écrire alors qu'il était en prison : " réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ", toujours, c'est à dire en toutes circonstances.

Remettez donc au Seigneur vos nerfs fatigués et vos heures d'insomnie. Ce qui revient à dire : employez, tout en ayant recours à Dieu, les moyens naturels de fortifier vos nerfs. Mais surtout cherchez à apporter par la joie que Jésus veut donner (Jean 15/11) une vigueur nouvelle à vos nerfs affaiblis. Vous connaîtrez alors la vérité des paroles du Psalmiste : " Il rend ta bouche joyeuse, et comme l'aigle tu seras toujours jeune " (Psaume 103/5).

Dr Lechler

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Empty Re: LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT

Message par Gilles Mer 25 Avr 2012 - 15:44

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Jeune-homme-pensif-thumb759208


Appréciez votre temps dans le désert !

"Que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées." Philippiens 4.8

Quelles sont les attitudes qui vous énervent chez les autres ? Je parie que plusieurs idées vous viennent à l'esprit en ce moment même.


Les plaintes sont une porte ouverte au diable. Nous devons apprendre à remercier Dieu en toutes circonstances.

Une fois sortis d'Égypte, les Israélites commencèrent à murmurer et à se plaindre. Ils n'appréciaient pas la façon dont Moïse les dirigeait. Ils en avaient assez de la manne. En fait, ils voulaient retourner en Égypte, où on les avait pourtant obligés à travailler de longues heures sous le soleil.

Les Israélites pensaient que c'étaient leurs ennemis qui les empêchaient d'entrer dans le Pays promis. Mais l'Écriture nous montre que leur longue errance dans le désert était due à leur propre attitude (
Nombres 11). S'ils avaient été positifs, tout aurait été différent.

Repensez à certains des cadeaux de Dieu qui vous ont rendu tellement heureux au moment où vous les avez reçus – le bébé pour lequel vous aviez prié, le conjoint que vous appeliez de vos vœux, cette promotion qui vous avait demandé tant de travail. Peut-être est-ce de ces mêmes choses que vous vous plaignez aujourd'hui !

La nature humaine, si elle n'est pas disciplinée et contrôlée par le Saint-Esprit, penchera toujours vers ce qui est négatif. Les récriminations viennent toujours naturellement, mais il faut beaucoup de foi et d'efforts pour garder une attitude reconnaissante.

Appréciez votre temps dans le désert. Cette affirmation vous paraîtra peut-être étrange, mais je pense que nous devons apprendre à mieux apprécier nos épreuves, parce que ce sont elles qui nous font grandir à l'image de Christ. Voyez-vous, dans les moments difficiles, nous avons tendance à ressentir davantage la proximité et la puissance de Dieu dans nos vies. C'est dans ces temps-là que nous apprenons vraiment à le connaître.

Les plaintes sont une porte ouverte au diable. Nous devons apprendre à remercier Dieu en toutes circonstances. Comptez les bienfaits de Dieu à votre égard et rendez-en témoignage.

Parlez de vos délivrances. Souvenez-vous de la manne qu'il vous a donnée la semaine passée, des résurrections que vous avez expérimentées dans votre vie. Je ne vous dis pas que ce sera facile. Il est beaucoup plus simple de nous inventer des excuses ou de nous lamenter parce que la situation ne nous paraît pas juste. La clé d'une attitude positive est de dire continuellement à Dieu : "Seigneur, je te fais confiance et je suis convaincu que tu feras concourir toutes choses à mon bien."

Si vous arrivez à être reconnaissant dans toutes les situations, à croire vraiment que Dieu les changera en bien, vous aurez la victoire, chaque fois.


Une action pour aujourd'hui...
Nous avons sa promesse que, si nous remplissons ces trois conditions simples – si nous continuons à prier, à l'aimer et à désirer sa volonté –, tout concourra à notre bien (Romains 8.28). Appréciez votre temps dans le désert et profitez en pour mieux connaître Dieu.

Source: www.burundibwiza.com
LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Empty Re: LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT

Message par Ad Dei gloriam Mer 25 Avr 2012 - 18:27

Rien de mieux que les chants de la communauté de l'Emmanuel pour louer Notre Dieu tout Puissant !!!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Empty Re: LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT

Message par s153A8 Mer 25 Avr 2012 - 18:52

QUELQU`UN A DIT UN JOUR ; #CE QUE VOUS N`OBTENEZ PAS EN LE DEMANDANT , VOUS L`OBTIENDREZ DANS LA LOUANGE #
je ne sais plus qui ......

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT Empty Re: LES CHRÉTIENS DOIVENT LOUANGER AU LIEU DE SE PLAINDRE CONTINUELLEMENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum