Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes

+4
COLLET
F123456
M1234
sga
8 participants

Aller en bas

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes Empty François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes

Message par sga Ven 26 Fév 2016 - 9:13

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes OSSROM97633_LancioGrande

(RV) La vraie foi, c’est de prendre conscience des pauvres qui sont à côté de nous : c’est eux que Jésus pousse à la porte de notre cœur, voilà ce sur quoi le Pape François a insisté lors de la messe matinale à la Maison Sainte-Marthe.

Des chrétiens dans une bulle de vanité
  Dans l’Évangile du jour, Jésus raconte la parabole de l’homme riche «qui endossait des robes de pourpre et de lin très fin, et chaque jour se consacrait à des banquets copieux», et ne se rendait pas compte qu’à sa porte il y avait un pauvre, nommé Lazare, couvert de plaies. Le Pape a invité à se poser cette question : «Suis-je un chrétien sur la voie du mensonge, seulement du dire, ou un chrétien sur la voie de la vie, c’est-à-dire des œuvres, du faire?». Cet homme riche, en effet, a noté le Pape François, «connaissait les commandements, et certainement tous les samedis allait à la synagogue, et une fois par an au Temple.»
 Il avait «une certaine religiosité», mais «il était un homme fermé, fermé dans son petit monde, le monde des banquets, des vêtements, de la vanité, des amis... Un homme fermé, justement dans une bulle de vanité. Il n’avait pas la capacité de regarder au-delà, mais seulement son propre monde. Et cet homme ne se rendait pas compte de ce qui arrivait en-dehors de son monde fermé. Il ne pensait pas, par exemple, aux besoins de tant de gens ou aux besoins de compagnie des malades, il pensait seulement à lui, à ses richesses, à sa "bonne vie" : il se livrait à la "bonne vie".»
 Le pauvre est le Seigneur qui frappe à la porte de notre cœur

Il était donc un «religieux apparent», «il ne connaissait aucune périphérie, il était totalement fermé en lui-même. La périphérie, qui était proche de lui, à la porte de sa maison, il ne la connaissait pas.» Il parcourait «la voie du mensonge», parce qu’il «se fiait seulement à lui-même, à ses choses, il ne se fiait pas à Dieu.» «Un homme qui n’a pas laissé d’héritage, qui n’a pas laissé de vie, parce qu’il était seulement fermé en lui-même.»  Et «c’est curieux», a noté le Pape François, qu’il «ait perdu son nom». «L’Évangile ne dit pas comment il s’appelait, il disait seulement qu’il était un homme riche, et quand ton nom est seulement un adjectif, c’est parce que tu as perdu, tu as perdu la substance, tu as perdu la force.»
 «"Celui-ci est riche, celui-ci est puissant, celui-ci peut tout faire, celui-ci est un prêtre de carrière, un évêque de carrière"… Combien de fois nous nommons les gens avec des adjectifs, mais pas avec des noms, parce qu’ils n’ont pas de substance. Mais je me demande : "Dieu, qui est Père, n’a pas eu miséricorde de cet homme ? Il n’a pas frappé à la porte de son cœur pour le faire bouger ?" Mais si, il était à la porte, dans la personne de ce Lazare, qui lui, avait un nom. Et ce Lazare, avec ses besoins et ses misères, ses maladies, c’était justement le Seigneur qui frappait à la porte, pour que cet homme ouvre le cœur et que la miséricorde puisse entrer. Mais non, lui, il ne voyait pas, il était seulement fermé : pour lui, au-delà de la porte, il n’y avait rien.»
 La grâce de voir les pauvres

Nous sommes dans le Carême, a rappelé le Pape, et cela nous fera du bien de nous demander quelle voie nous sommes en train de parcourir : «Je suis sur la voie de la vie ou sur la voie du mensonge ? Combien de fermetures ai-je encore dans mon cœur ? Où est ma joie : dans le faire ou dans le dire? Dans le fait de sortir de moi-même pour aller à la rencontre des autres, pour aider, dans les œuvres de miséricorde ? Ou ma joie, c’est d’avoir bien tout géré, fermé en moi-même ? Demandons au Seigneur, la grâce de voir toujours les Lazare qui sont à notre porte, les Lazare qui frappent au cœur, et de sortir de nous-mêmes avec générosité, avec une attitude de miséricorde, pour que la miséricorde de Dieu puisse entrer dans notre cœur !», a conclu le Saint-Père.

(CV)
(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes Empty Re: François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes

Message par M1234 Ven 26 Fév 2016 - 9:35

Bonjour et Merci à vous sga
Ces très bonnes paroles de notre Saint-Père me font toujours très plaisir surtout en ce temps de carême!!
Demandons au Seigneur, la grâce de voir toujours les Lazare qui sont à notre porte, les Lazare qui frappent au cœur, et de sortir de nous-mêmes avec générosité, avec une attitude de miséricorde, pour que la miséricorde de Dieu puisse entrer dans notre cœur !», a conclu le Saint-Père. a écrit:
Tous les jours que Dieu veut bien m'accorder ma porte est ouverte à Tous ces Lazares et je me rend compte au fil des jours que ces personnes ont besoin de Nous!
Ouvrons notre porte ne restons pas insensible au Monde qui nous entoure!
Que serait notre Vie dans cette bulle hermétique où règne souvent le chacun pour soi!
Oui Ouvrons notre Porte et soyons ces bâtisseurs pour un Monde meilleur!!
Jésus confiance Dove
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes Empty Re: François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes

Message par F123456 Ven 26 Fév 2016 - 9:54

... On peut lire :
Des chrétiens dans une bulle de vanité

... On en prend pour notre grade !

Charité et Vérité vont ensemble. ... Allez, soyons toujours joyeux et prions sans cesse !
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes Empty Re: François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes

Message par COLLET Ven 26 Fév 2016 - 11:02

Être tout à la fois orienté vers le Cœur au centre et à l'intérieur comme au chœur de la chapelle que je découvre en moi...
Et en même temps ne pas perdre une miette de ce qui m'entoure. Là où Il se manifeste.
C'est pourquoi le premier commandement est d'aimer Dieu.
Le deuxième commandement: tu aimeras ton prochain comme toi même.
Les deux sont indispensables et oublier l'un ou l'autre conduit à l'erreur.

Réfléchit
COLLET
COLLET
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1677
Age : 64
Localisation : Normandie
Inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes Empty Re: François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes

Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 12:34

à force on pourrait croire que ce Pape n'aime pas les chrétiens... m'enfin bref,...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes Empty Re: François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes

Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 12:47

à force on pourrait croire que ce Pape n'aime pas les chrétiens... m'enfin bref,...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes Empty Re: François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes

Message par sga Ven 26 Fév 2016 - 14:41

ce n'est pas parce que l'on se revendique chrétien que l'on est exempt de toute conversion, la conversion c'est tout au long de la vie

Dans l'Evangile et l'ancien Testament, le peuple élu c'est les juifs, vient parmi eux Jésus

Ses paroles viennent en pleine face des Pharisiens qui sont de vénérables docteurs de la Loi

Actuellement chez les catholiques c'est la même ritournelle,

La parole de Dieu n'est qu'un éternel présent

Il les a appelé à se convertir, ils nous appelle à nous convertir

Seriez vous prête à vendre tous vos biens et à les donner aux pauvres?
Invitez vous des sans abris à votre table?  

Pour moi je n'y suis pas encore...

Jésus confiance
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes Empty Re: François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes

Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 15:47

C'est pas ça, mais le Pape aime humilié les catholiques qui tentent de suivre les Commandements... ce n'est pas la première fois qu'il fait ces allusions ... et pas un mot sur la Franc-maçonnerie qui ronge l'Eglise, pas un mot sur le Salut des âmes etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes Empty Re: François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes

Message par sga Ven 26 Fév 2016 - 16:10

Restons unis, plutôt que se quereller ou d'être dans la critique, unissons nos prières et prions pour le Pape

Bonne soirée Eucharistie
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes Empty Re: François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes

Message par Elysé Ven 26 Fév 2016 - 17:27

Oui mon frère, restons unis. Mais une nouvelle fois notre pape s attaque à ses pratiquant plutôt qu'à l esprit du monde. L esprit du monde qui je le répète l apprécie beaucoup. Qui a des oreilles entendent.
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes Empty Re: François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes

Message par Thierry Ven 26 Fév 2016 - 17:55

Je dirai que ce n'est pas une attaque dans le sens ou un bon nombre de personnes veulent la prendre, ou la prenne telle qu'elle sans le vouloir délibérément, et qui tend a atteindre l'ensemble des catholiques, une fois de plus.

Mais plutôt comme des petits coups de pic à chacun d'entre nous, pour nous faire aller dans la bonne direction, à la manière des peuplades maasaïs qui mènent leur petit troupeau de vaches.

Pour avancer droit, il ne nous faut pas regarder les défauts des autres mais nous même, en profondeur. Et savoir déceler les cailloux qui nous font trébucher. Et ces cailloux peuvent être justement ces manquements aux besoins des autres qui ne sont pas forcément des besoins matériels.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes Empty Re: François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes

Message par Elysé Ven 26 Fév 2016 - 18:03

Juste une question, la grâce de voir les pauvres a dit notre saint père. Qui sont les pauvres au yeux du seigneur?
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes Empty Pape François va plus loin que Benoit XVI

Message par Père Nathan Ven 26 Fév 2016 - 19:43

ON NOUS ANNONCE :

Encens
Mgr Alfonso de Galarreta, évêque auxiliaire de la FSSPX,  a donné une conférence à Bailly, près de Versailles, le 17 janvier 2016. Il y a exposé la situation actuelle de l’Eglise et a informé ses auditeurs de l’état présent des relations entre Rome et la Fraternité Saint-Pie X. Il avait dirigé la commission des théologiens de la Fraternité Saint-Pie X, lors des entretiens doctrinaux avec Rome, entre 2009 et 2011.


Dans une première partie, Mgr de Galarreta constate que se développe à Rome « une volonté de tirer toutes les conséquences contenues dans les principes du concile Vatican II ». Mgr de Galarreta indique ensuite qu’une proposition de prélature personnelle a été faite par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, à l’été 2015, accompagnée d’une proposition de déclaration doctrinale.


Dans une seconde partie, et au-delà des propositions de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, Mgr de Galarreta confie publiquement qu’il pense que le pape peut prochainement conférer un statut à la Fraternité Saint-Pie X.

Mgr de Galarreta : «Je pense que le pape va aller dans le sens d'une reconnaissance unilatérale.»

Cigogne  Cigogne  Cigogne  Cigogne
Lunettes  Lunettes  Lunettes
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes Empty Re: François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes

Message par Elysé Ven 26 Fév 2016 - 20:05

Merveilleuses nouvelles
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes Empty Re: François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes

Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 20:09

Moi je veux la Vérité tout simplement, pas les faux bons sentiments qui nous meneront en Enfer....

Pour la FSSPX, vous pensez qu'ils vont accepter Vatican II etc? tout ce qui a crée la Séparation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes Empty Re: François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes

Message par Elysé Ven 26 Fév 2016 - 20:15

Mais n oublions pas ce qu ont subi les franciscain de l immaculé.ils n ont pas goûter à la miséricorde de François mais à son courroux.
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes Empty Re: François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes

Message par Père Nathan Ven 26 Fév 2016 - 20:43

Elysé a écrit:Mais n oublions pas ce qu ont subi les franciscain de l immaculé.ils n ont pas goûter à la miséricorde de François mais à son courroux.

Livre Livre Livre Livre Livre
Nous ne savons pas tout : vaut mieux !

Pray Pray Pray Pray Pray
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes Empty Re: François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes

Message par limond Ven 26 Fév 2016 - 21:53


Bonjour

François a également dit que c'était lui qui avait voulu la fermeture de l'institut théologique interne aux Franciscains de l'Immaculée (STIM), veillant à ce que les séminaristes étudient dans les faculté théologiques pontificales romaines. Il a ensuite déclaré que l'orthodoxie est garantie par l'Église à travers le successeur de Pierre.

Texte complet :

http://benoit-et-moi.fr/2014-I/actualites/le-pape-a-reu-les-franciscains-de-limmaculee.html

.

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes Empty Re: François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes

Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 21:55

et les pendant ce temps là, les Franc-maçons dans l'Eglise... eux court toujours....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes Empty Re: François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes

Message par limond Ven 26 Fév 2016 - 21:58

Bonjour

François a agi pour le bien, pas en vue de plaire a quelque fanatiques religieux

Merci !

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes Empty Re: François: les chrétiens ne doivent pas rester enfermés en eux-mêmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum