Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Garabandal - Je reviens de Garabandal Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Garabandal - Je reviens de Garabandal Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Je reviens de Garabandal

+8
F123456
Jean&Pierre
mikee
Charles-Edouard
Nat
p13843
violaine
Aviso
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Je reviens de Garabandal

Message par Aviso Mer 1 Sep 2010 - 23:35

Je reviens de Garabandal, malheureusement une grande partie du village ne croit plus aux apparitions, je n’ai rencontré que très peu de fidèles également, on m’a fait comprendre que la plus part étaient à Medjugorje, « plus en vogue » d’après ce que j’ai compris.

PS : Pour la présentation, je suis un Garabandaliste convaincu, j’aime l’humilité mais ne supporte pas l’opportunisme.

Aviso


Dernière édition par Aviso le Sam 4 Sep 2010 - 23:18, édité 1 fois
Aviso
Aviso
Avec les chérubins

Messages : 57
Inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par violaine Mer 1 Sep 2010 - 23:48

merci Aviso pour ces informations, qui confortent les miennes

Dernières nouvelles


le 29 août 2010

D'après l'association Centre Information de Garabandal, il y a de moins en moins de pélerins à venir à Garabandal, que ce soit au sein de l'association ou les autres pélerinages organisés ; Monsieur Lucas ajoute que ce peut être considéré comme un “bon” signe car cela indique la proximité des événements… Comme disait le Padre Pio : “on y croira quand il sera trop tard !”.
Confirmation aussi que les routes sont terminées, ainsi que la dernière portion entre Puentenenza et Cosio. Deux parkings pour les cars sont prévus en bas du village.
Suite à la mise en garde faite par Monsieur Lucas du CIG concernant les mélanges de prophéties ou certaines “prophéties” rajoutées des années plus tard, il me fait part aussi du problème de mouvements pseudo-apparitionnistes. En effet, ils pullulent à Garabandal… sans oublier aussi des mouvements sataniques. J'avais déjà eu confirmation de ce phénomène en 2007, par Don Rolando lui-même, qui, vu l'ampleur des dérives, a été chargé par l'évêque de Santander de veiller au respect du lieu, de la bonne « marche » des pélerinages, à commencer par les sacrements dans l'Eglise et non sous les Pins (comme le cas s'est souvent présenté par le passé…). Il lui est arrivé lors de fêtes mariales de conduire le Rosaire jusqu'aux Pins.
Don Rolando m'avait déjà affirmé à l'époque, que les habitants ne croyaient plus aux messages et que Maximina et Amalia sont les dernières personnes à encore aller à la Messe ! Aujourd'hui, rien n'a changé !
Et pourtant, vous rencontrez toujours la “bedeaute” qui sonne la cloche pour appeler les habitants à l'heure de la messe…. mais l'église est toujours aussi vide en semaine. Quand ce n'est pas Don Rolando, il est heureux de voir des prêtres (irlandais, français, espagnols, italiens, américains, etc) venir régulièrement seuls ou avec un groupe de pélerins à Garabandal… Il y a même parfois la visite d'un évêque dont je tairai le nom.

Un silence pesant est tombé sur Garabandal.
L'Appel de Notre Dame a été volontairement tu. On ne peut que se rémémorer aujourd'hui les paroles de ce Saint Prêtre…. le Padre Pio ! « On y croira quand il sera trop tard » Comme ses paroles résonnent aujourd'hui…..
Malgré tout, le Message continue d'être diffusé….. à Garabandal même ! Jacinta est la seule aujourd'hui à se rendre régulièrement au village. Don Rolando est le premier à déconseiller aux voyantes de revenir au village, ou du moins, de ne pas s'y installer…. le risque pour elles serait de perdre leur humilité comme nous le voyons dans d'autres lieux d'apparitions…
Maximina, comme à son habitude, reçoit les groupes de pélerins (comme j'ai eu l'occasion par le passé) et fait embrasser la croix de Conchita et n'hésite jamais à raconter un épisode du temps où des prêtres incrédules venaient en curieux, dormaient chez elle, et qui, le lendemain matin, repartaient convaincus par un signe dont la Vierge les avait favorisés…. que de grâces ont été reçues à Garabandal ! Maximina est une personne humble et qui raconte les faits en toute simplicité. Elle mène une vie de prière et de jeûne.
L'immobilier va bon train à Garabandal, entre rénovations, nouveaux petits immeubles derrière la boutique de Lucie…. Certains n'ont pas perdu le sens des affaires !
Monsieur Lucas organise des pélerinages chaque année en juillet.
N'hésitez pas à vous inscrire pour 2011 : 11 Rue de Cambes, 14000 CAMBES
pris sur le site garabandalvoiedusalut.
violaine

violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par Aviso Mer 1 Sep 2010 - 23:59

Je ne connais pas ce Mr Lucas Chère Violaine.

A Bientôt,

Aviso


Dernière édition par Aviso le Sam 4 Sep 2010 - 23:29, édité 1 fois
Aviso
Aviso
Avec les chérubins

Messages : 57
Inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par p13843 Jeu 2 Sep 2010 - 2:54

Merci pour ces infos décevantes d'un coté mais le temps nous éclairera...

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par Aviso Jeu 2 Sep 2010 - 12:00

Concernant les routes, la route derrière le village, celle menant jusqu'à l'accès pour les handicapés, est terminée.

Pour la Gloire de Dieu.

Aviso


Dernière édition par Aviso le Sam 4 Sep 2010 - 23:34, édité 1 fois
Aviso
Aviso
Avec les chérubins

Messages : 57
Inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par Nat Jeu 2 Sep 2010 - 17:36

Bonjour Aviso,

Pardonnez moi d'appréhender vos futures messages, je vous supplie d'avance de ne pas spéculer, votre avatar et votre pseudo m'inquiètent déjà, mais je resterai respectueuse, préférant un témoignage personnel comme vous le dites que toutes spéculations si courantes de nos jours concernant Garabandal.

Bien Cordialement en Jésus et Marie.

Nat
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par Aviso Ven 3 Sep 2010 - 0:09

Comme j’ai pu le dire plus haut, beaucoup aux villages ne croient plus aux apparitions, il faut savoir que parmi ces villageois, certains ont été témoins eux-mêmes de ces apparitions et donc même pour ces derniers, les évènements de Garabandal ne sont plus qu’un souvenir lointain malheureusement, j’ai pu le vérifier moi-même en me rendant chaque jour tous les matins à 09h30 à la messe pour le comprendre définitivement et devant le peu de monde que j’ai pu rencontrer à l’église du village.

Garabandal n’appartient donc plus aux villageois, nos amis Anglo-Saxons, Américains, Australiens, Anglais, Canadiens et New Zélandais principalement, permettent aux messages de Garabandal d’être encore diffusés dans le monde par le biais d’internet surtout et quelques magazines, les 3 « voyantes » encore vivantes, n’en parlent pratiquement plus et nous devons le respecter, j’ai bien eu quelques explications mais dans le doute je préfère donc les taire et vous éviter les rumeurs les plus folles que nous retrouvons malheureusement bien trop souvent sur le net.

Quelques Français se rendent encore au village d’après le témoignage de la Sœur de Mari Loli, Amalia, mais je n’en ai rencontré aucun pendant mon séjour, le peu de pèlerin en plein mois d’Aout m’a vraiment surpris et peiné, les maisons de Conchita et de Mari Loli ont été vendues à ces Anglo-Saxons, seules Jacinta et Mari Cruz sont encore propriétaires de leurs maisons.

Pour ceux qui ont des doutes et pour ceux qui n’y croient pas ou qui ne connaissent pas, ci-dessous les messages et l'histoire de Garabandal sur le site de Joey Lomangino, l'aveugle de Garabandal :

http://www.garabandal.us/message.html#

vous retrouverez ces messages à la fin de cette page, en vidéo et en version française.


Pour la Gloire de Dieu.

Aviso



Dernière édition par Aviso le Sam 4 Sep 2010 - 23:38, édité 1 fois
Aviso
Aviso
Avec les chérubins

Messages : 57
Inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par Charles-Edouard Ven 3 Sep 2010 - 12:25

J'aime beaucoup ce lieux de pelerinage, il est resté simple juste un petit magasin...
Et une petite chapelle.
La route est-elle achevé?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par Aviso Ven 3 Sep 2010 - 13:07

Toutes les routes reliant Garabandal sont terminèes, je dis bien toutes les routes.

Pour la Gloire de Dieu.

Aviso
Aviso
Aviso
Avec les chérubins

Messages : 57
Inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par mikee Ven 3 Sep 2010 - 13:20

Je ne sait pas moi si garabandal aura lieu se qui me chiffonne en ce moment ces le calme plat concernant conchita on ne la vois nulle part elle ne remet pas le message au gout du jour elle ne prévient personne elle permet a des personnalité comme myriam et marie de salir le message et d'avancer des dates et encore beaucoup d'autre personne se sont permis ces ecart mais il n'y a pas eux un signe de sa part pour avertir le peuple concernant ces fausse révélation.
Pour moi un Chrétien se doit d'être dans l'action et d'avoir du fruit et même si je reconnais une bonne humilité concernant cette voyante elle est restez comme morte durant ces 30 dernière année et jamais maman marie ne lui a demandez de restez a l'ecart.
normalement une personne qui a recus un message a un devoir envers le peuple je peut comprendre que le pére nous mes a l'epreuve mais la sa fait bien plus de 40 ans qu'elle ne donne pas de nouvelle de plus comment cette evenement pourrais etre juste et aussi justice par rapport a notre pére puisque uniquement le quart de la planète et encore sont au courant de ces apparition de garabandal



mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par Aviso Ven 3 Sep 2010 - 19:21

Aucune information "macabre" ou je ne sais quoi concernant Garabandal, vous sera diffusée ici sur ce forum de ma part.

Aviso


Dernière édition par Aviso le Sam 4 Sep 2010 - 23:40, édité 1 fois
Aviso
Aviso
Avec les chérubins

Messages : 57
Inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par Nat Ven 3 Sep 2010 - 23:49

Bonsoir Aviso,

Auriez vous des comptes a régler, votre dernier message est incompréhensible, pouvez vous nous en dire plus peut-être ?

Concernant Garabandal, je vous lis avec une certaine tristesse, le peu de pélerins se rendant à Garabandal me peine également, mais je n'ai remarqué aucune spéculation ou rumeur dans votre témoignage et cela me rassure.

Bien Cordialement en Jésus et Marie.

Nat
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par mikee Sam 4 Sep 2010 - 0:55

aviso pourquoi en parler si vous ne comptez pas donnez l'information attention a ne pas trop nourrir l'ego

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par Aviso Mer 8 Sep 2010 - 22:55

Nat a écrit:Bonsoir Aviso,

Auriez vous des comptes a régler, votre dernier message est incompréhensible, pouvez vous nous en dire plus peut-être ?

Concernant Garabandal, je vous lis avec une certaine tristesse, le peu de pélerins se rendant à Garabandal me peine également, mais je n'ai remarqué aucune spéculation ou rumeur dans votre témoignage et cela me rassure.

Bien Cordialement en Jésus et Marie.

Je n'ai aucun compte personnel à régler avec quique ce soit, concernant Garabandal Attention à la confusion.

Aviso
Aviso
Aviso
Avec les chérubins

Messages : 57
Inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par Charles-Edouard Ven 15 Jan 2016 - 8:57

En ce qui concerne la route de Garabandal il y a eu ou doit-il avoir des derniers travaux?
Beaucoup ne croient plus à Garabandal depuis le décès de Joey:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t28324-deces-de-joey-lomangino-et-les-messages-de-garabandal

Je crois toujours..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par Jean&Pierre Ven 15 Jan 2016 - 10:55

Les adolescentes se sont rétractées par écrit en 1966, elles ont déclaré à l'évêque, Mgr Vicente Puchol Montis, qu'il s'agissait à l'origine d'un jeu d'enfant mais que la pression sociale les avait poussées à mettre en scène des transes spectaculaires12. En 1971, Conchita Gonzalez et Jacinta Gonzalez renièrent leurs rétractations.

Mari-Cruz Gonzales n'est jamais revenue sur ses rétractations. Lors d'une interview en 1984, elle a réaffirmé que : « Je n'ai jamais vu la Vierge dans les pins ni tout autre personnage céleste. » (« Nunca vi a la Virgen en los pinos ni a ningún personaje celestial. »)13 et que Conchita Gonzalez était l'instigatrice de la supercherie13. De son côté, Mari-Loli Mazon restait assez évasive lorsqu'elle était interrogée sur les phénomènes. Lors d'une interview réalisée au début des années 90, le journaliste Michael Brown fut étonné par ses trous de mémoire. Lorsqu'il lui demanda si elle était certaine d'avoir vu la Vierge, elle répondit : « Eh bien, je ne m'en souviens pas très bien et parfois, il me semble que c'est arrivé à quelqu'un d'autre. C'était il y a tellement longtemps. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/San_Sebasti%C3%A1n_de_Garabandal

Après avoir effectué plusieurs enquêtes, l'évêque de Santander, Doroteo Fernandez, puis son successeur, Eugenio Beitia Aldazabal, conclurent que « le caractère surnaturel n'apparaît pas dans les phénomènes qui ont été attentivement examinés »2,3. Puis, en 1967, le nouvel évêque, Mgr Vicente Puchol Montis publia une note officielle qui établit que : «

Il n'y a eu aucune apparition, ni de la Sainte Vierge, ni de l'archange saint Michel, ni de quelque autre personnage céleste.
Il n'y a eu aucun message.
Tous les faits qui se sont produits dans ladite localité ont une explication naturelle.»4,
Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Localisation : Bourgogne
Inscription : 09/08/2015

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par F123456 Ven 15 Jan 2016 - 12:23

... Peut-être que certains pourraient revoir leur copie en lisant cela !

Parce qu'à San Sébastian de Garabandal, les messages et les enseignements laissés par Notre Très Sainte Mère Notre Dame du Mont-Carmel  m'ont touchés au plus haut point, à un point tel que ma vie en a été bouleversée, je viendrais dès que possible vous donner quelques éléments supplémentaires et mon témoignage.

Au sujet de Garabandal
On y croira quand il sera trop tard !


Garabandal n’est pas encore officiellement reconnu par l’Église qui n’a jamais
condamné ces apparitions. Un grand saint s’est même prononcé en faveur de
l’authenticité de ces apparitions à plusieurs reprises :

Padre Pio !

Ce fait mérite qu’on s’y arrête un peu, surtout depuis que Padre Pio a été canonisé.
Voici quelques extraits d’une interview faite à Conchita le 9 février 1975 relative aux
contacts qu’elle a eus avec Padre Pio au sujet des apparitions de Garabandal.
Des Espagnols en visite à San Giovanni Rotondo ont demandé au Padre Pio s’il
croyait à l’authenticité des apparitions de Garabandal, et le Père Capucin a répondu
de son ton sévère habituel : « Vous le demandez encore ?... Combien
d’apparitions vous faut-il donc, alors qu’elles ont lieu déjà depuis huit
mois. »

Le 3 mars 1962, Conchita reçoit une lettre écrite en italien à la machine, non signée,
ne portant sur l’enveloppe aucune adresse d’expéditeur, mais seulement un cachet
d’oblitération maculé et illisible. La lettre commençait ainsi : « Chères petites
enfants de Garabandal, Ce matin, la Sainte Vierge m’a parlé de vos apparitions ».
Et la lettre se termine par ces mots : « Je vous donne seulement un conseil :
Priez et faites prier, car le monde entre en perdition. On ne vous croit pas et l’on
ne croit pas à vos colloques avec la Dame Blanche ; on y croira quand il sera trop
tard. »

Conchita demanda à la Sainte Vierge de qui était cette lettre et Elle lui assura qu’il
s’agissait du Padre Pio.

Le 28 octobre 1964, le Supérieur du Padre Pio (le Père Pellegrino) adresse à Conchita
une lettre en espagnol de la part du capucin : « Paix et Salut. Le Père Pio prie avec
(son) coeur pour vos intentions et vous exhorte à prier, en ayant confiance en la
Divine Miséricorde, afin d’acquérir la patience (pour supporter) toutes les épreuves et
les adversités de la vie, et aussi les biens et les grâces spirituelles pour la
sanctification de votre âme. Le Père Pio vous assure de son souvenir constant dans
sa prière et vous envoie sa paternelle bénédiction. P Supérieur (Couvent des
Capucins, S. Marie de la Grâce, 71013 Giovanni Rotondo, Foggia, Italie.) »
C’est au moins la troisième dépêche du Padre Pio adressée aux voyantes et les
encourageant à la sainteté. Par cette lettre, le Padre Pio apporte encore une
irrécusable confirmation de l’authenticité surnaturelle de Garabandal.

Conchita fut convoquée à Rome pour le 13 janvier 1966 par le Cardinal Ottaviani
de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Le Cardinal fit venir Conchita par
l’entremise de la Princesse Cécile de Bourbon, dont la famille est proche du Cardinal.
La Princesse Cécile, tout comme d’autres, avait visité Garabandal pour voir les
extases, mais n’avait pas fait la connaissance de Conchita. Elle se rendit à
Garabandal en janvier 1966, précisément pour informer Conchita que le Cardinal
Ottaviani désirait la voir. Pour ce voyage à Rome Conchita fut accompagnée par sa
mère, par la Princesse Cécile, le Père Luna, un prêtre de Saragosse que Conchita
rencontra pour la première fois lorsqu’il visita Garabandal en 1965, et le Professeur
Medi, ex-ambassadeur d’Espagne auprès du Vatican.

Conchita : « Comme nous devions attendre un jour à Rome avant de voir le Cardinal
Ottaviani, le Professeur Medi suggéra que nous profitions du temps qui nous restait
pour aller à San Giovanni pour voir le Padre Pio. Nous arrivâmes vers 9 heures du
soir et on nous dit que nous ne pourrions pas voir le Padre Pio avant le lendemain à
sa Messe de 5 heures. »

Avant la Messe, le Père Luna et le Professeur Medi se rendirent à la sacristie pour
annoncer la visite de Conchita et Padre Pio demanda : « Conchita de
Garabandal ? » Le Professeur répondit par l’affirmative et le Padre Pio dit alors :
« Venez ce matin à 8 heures. »

Lors de cette visite, qui était dans la chambre avec vous ?
« Seulement ma mère, le Père Luna, et un prêtre du monastère qui parlait
l’espagnol. Je me souviens que j’avais le crucifix baisé par Notre Darne, et je dis au
Padre Pio : ceci est la croix baisée par la Sainte Mère, accepteriez-vous de la bénir ?
Il prit alors mon crucifix baisé par Notre Dame et le plaça dans sa main gauche, sur
le stigmate. Il prit ensuite ma main et la plaça sur sa paume, fermant les doigts sur
ma main, et de sa main droite il bénit ma main et la croix. Padre Pio fut très amical
et bienveillant. »

« Par la suite, un soir d’octobre 1968, je reçus un télégramme me demandant de
venir à Lourdes pour y prendre une lettre du Padre Pio. Le télégramme était signé du
Padre Pellegrino. Un prêtre qui était au village à ce moment-là me conduisit tout de
suite avec ma mère à Lourdes.

Pendant que j’étais là, Padre B... me donna une lettre venant du Padre Pio et un
morceau du voile qui couvrit le visage du Padre Pio dans son cercueil. En me le
donnant, Padre B... me dit qu’avant de mourir, Padre Pio a donné un message pour
toi et il a dit : « Quand je mourrai, le voile qui couvrira ma figure doit être
donné à Conchita. » Padre B... me dit ensuite qu’il n’avait pas cru aux apparitions
avant que le Padre Pio lui eut dit cela. »
— Est-ce que vous avez ces deux lettres ? « Oui, ma mère les a en Espagne. »

« De retour chez moi, j’ai écrit une lettre à une amie qui vit à Madrid pour lui
raconter ce qui s’était passé. Alors que j’écrivais, j’avais le voile devant moi, et
soudain toute la chambre fut remplie d’un parfum. J’avais entendu parler des
parfums du Padre Pio mais sans y faire beaucoup attention. La chambre sentait si
fort et si bon que je me mis à pleurer. C’était la première fois que je faisais cette
expérience. »

Conchita ne fut pas la seule à avoir eu des contacts avec Padre Pio dans le cadre de
Garabandal. Né en 1931, Joey Lomangino, l’aveugle de New York d’origine
italienne qui doit recevoir des yeux neufs lors du Miracle, avait perdu la vue ainsi que
l’odorat lors d’un accident en 1947. Pas très croyant et encore moins pratiquant, sur
les conseils de membres de sa famille, il se rendit malgré tout à San Giovanni
Rotondo en 1961, puis à partir de 1963, trois à quatre fois par an. Il avait été
converti par Padre Pio et avait retrouvé l’odorat par un des fameux parfums du Padre
qui était tellement violent qu’il avait failli le faire tomber à la renverse.
À noter que le Padre Pio ne lui a obtenu que la guérison de l’odorat pour ne pas
interférer avec la Vierge qui, Elle, va lui rendre la vue lors du Miracle. Comme
quoi on ne se marche pas sur les pieds entre Grands de ce monde et de l’autre !
Joey avait entendu parler de Garabandal et avait demandé à Padre Pio si la Vierge y
apparaissait réellement et s’il devait s’y rendre. Le Padre Pio a dit : OUI !

Nouvelles de Garabandal

Don Rolando, le nouveau curé du village, semble plutôt favorable aux apparitions. Le
2 juillet 2007, à l’occasion du 46ème anniversaire de la première apparition de la
Sainte Vierge à San Sebastian de Garabandal, il n’a pas hésité à réciter, en
compagnie de 150 personnes et de 2 autres prêtres, un rosaire à la Calleja.
Depuis lors, il l’a fait à plusieurs reprises et il lui arrive aussi d’évoquer ces
apparitions dans ses homélies durant la messe. Don Rolando, en parfait accord avec
l’évêché, explique son attitude non seulement par la volonté de protéger le
Sanctuaire mais aussi pour ramener les pèlerins à l’église pour les
sacrements.

Par ailleurs, le vendredi 27 juillet 2007, la Nonciature Apostolique Espagnole a
annoncé la nomination de Monseigneur Vicente Jimenez Zamora à l’évêché de
Santander resté vacant depuis près de deux ans. Il a la réputation d’être modéré,
pondéré, intelligent et un gestionnaire efficace.

Aux dernières fêtes de Pâques 2008, Garabandal était sous un blanc-manteau.
Durant toute la nuit pascale, tonnerre, éclairs et neige n’ont pas cessé, avec une
température entre zéro et deux degrés. Mais l’accueil chaleureux des villageois, des
familles des voyantes et surtout du curé, nous a réchauffé le coeur.

Don Rolando était visiblement très heureux de nous parler. Nous lui avons demandé ce qu’il
pensait de l’élargissement de certaines routes, surtout au niveau du col de Carmona,
de Puentenansa et Cosio, étant donné que dans cette région il n’y a aucune industrie
ni attrait touristique particulier. Il nous a répondu : « C’est la volonté de Dieu ! »
Entre Puentenansa et Cosio, l’élargissement est tel que plusieurs centaines de cars
pourront se garer tout le long de cette route. Pour le Miracle, il y aura un service de
navettes entre Cosio et Garabandal. À noter que ces deux villages ne sont qu’à 5 km
l’un de l’autre et qu’avant l’aménagement de la route, les gens montaient à pied, et
le curé... sur une mule. Il est probable que les cars transportant des personnes
handicapées pourront monter jusqu’à Garabandal ; avant le village, des parkings
peuvent d’ailleurs accueillir quelques dizaines de cars.

Au village, certaines personnes se sont endettées dans la construction de maisons
d’accueil, d’hôtels... Les événements se faisant attendre, elles ont été obligées de
trouver du travail à l’étranger pour se renflouer.

Sur les neuf pins situés sur la montagne des apparitions, un a été foudroyé, un
deuxième est aussi dans un piteux état. En montant vers les pins, à gauche, on
trouve une statue du Sacré-Coeur, offerte par des personnes en remerciement d’une
grâce reçue. À gauche et à droite des pins, deux Croix d'Amour ont été élevées, une
troisième plus haut termine un chemin de Croix construit par les Américains des
États-Unis.

Par ailleurs, pour les personnes à mobilité réduite, une petite route a été aménagée
pour leur faciliter l’accès aux pins en voiture ou en fauteuil.

Le 22 avril 2007, nous avions organisé à Genève une conférence sur les apparitions
de Garabandal qui a réuni près d’une centaine de personnes. Nous avons profité de
cette rencontre pour parler de l’organisation du voyage pour le Grand Miracle de
Garabandal, car tout nous laisse à penser que les événements annoncés par la Très
Sainte Vierge ne sont plus très éloignés et qu’il est temps de nous y préparer.
À la mort de Jean XXIII, la Vierge avait annoncé à Conchita qu’il y aurait encore trois
papes avant la fin des temps (et non la fin du monde). Nous avons eu Paul VI, Jean-
Paul 1er et Jean-Paul Il (le compte y est ! Nous sommes dans la fin des temps).

• Continuons de répandre le message de Garabandal autour de nous. Non seulement
c’est plaire à la Sainte Vierge, mais c’est aussi travailler pour le salut des âmes.


- http://trinite.1.free.fr

F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par Gregory1979 Ven 15 Jan 2016 - 13:04

Françoise. a écrit:
À la mort de Jean XXIII, la Vierge avait annoncé à Conchita qu’il y aurait encore trois
papes avant la fin des temps (et non la fin du monde). Nous avons eu Paul VI, Jean-
Paul 1er et Jean-Paul Il (le compte y est ! Nous sommes dans la fin des temps).

Juste une rectification :


[...]Le jour où le glas de Garabandal annonçait le décès de Jean XXIII, mort le 3 juin 1963, ces trois femmes se dirigeaient vers l’église du village.

Aniceta disait : « Le pape est mort. »

Conchita : « Ah oui, le pape est mort. Il y aura encore trois papes ! »

Rentrées à la maison, et profitant du départ de Mme Ortiz, la mère continue à interroger sa fille.

– Comment sais-tu qu’il n’y aura plus que trois papes ?

– Je le sais de la Sainte Vierge. En fait, il y en aura encore quatre, mais il y en a un qu’elle ne compte pas.

– Pourquoi elle ne le compte pas ?

– Elle ne me l’a pas dit. Elle a seulement dit que l’un d’entre eux ne règnera que très peu de temps.

– C’est pour ça qu’elle ne le compte pas ?

– Ça, elle ne l’a pas dit.

Dans la suite de la conversation, Conchita explique à sa mère que Notre-Dame parlait aussi du retour de son Fils, que les Églises séparées retrouveront l’unité et qu’il n’y aura plus qu’une seule religion.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par F123456 Ven 15 Jan 2016 - 19:13

Bonsoir Gregory1979

Juste pour répondre à votre rectification, je tiens de source très bien informée que Conchita aurait dit que ce fameux dialogue n'aurait pas existé.

Au fait, pourriez-vous citer la source de votre information svp ?

Je crois sincèrement que ces apparitions sont bien au-dessus de toutes ces petites contradictions humaines... En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti lors de ces deux dernières années en me rendant aux Pins. Mais comme on ne croit plus au "surnaturel", on cherche la petite bête.

Fraternellement,
Françoise.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 20:19

c'est compliqué de suivre tout ça , surtout que d'après Jean&Pierre , ce ne serait qu'une supercherie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par pax et bonum Ven 15 Jan 2016 - 20:32

Je remets ici la mise au point de l'autre fil parallèle sur Garabandal montrant que tout n'est pas à mettre au même niveau,loin de là.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t28324-deces-de-joey-lomangino-et-les-messages-de-garabandal

page 7.

"La prédiction était que Joe aveugle recouvre la vue au grand Miracle. Cela n'a pas été. Les voyantes ont dit aussi que le Padre Pio verra le Miracle et il est décédé en 1968. Elles ont dit également qu'il ne reste plus que 3 papes avant la fin,et nous en sommes au 5ème depuis la prédiction. Elles ont dit aussi que les voyantes doivent se regrouper pour l'Avertissement.L'une d'elles est déjà décédée...
Cela fait beaucoup!
Cependant,comme le dit l'Abbé Laurentin,l'Apparition et les premiers messages ainsi que les prodiges aux vus de tous,sont authentiques. Les révélations de Vassula dans la Vraie vie en Dieu affirment l'authenticité de Garabandal. On pourrait conclure que tout ce qui est de la révélation elle-même est authentique,mais que les réponses des jeunes voyantes pressées de questions par ceux qui étaient démangés de curiosité (nous dirions:de "scoops" aujourd'hui) sont d'une moindre valeur pour ne pas dire des réponses piégées d'une autre inspiration."


Dernière édition par pax et bonum le Ven 15 Jan 2016 - 20:36, édité 1 fois
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par doucenuit Ven 15 Jan 2016 - 20:33

Bonsoir, moi je pense que la supercherie serait le fait que l'on est fait passer ces apparitions pour fausses,
je crois à Garabandal,lorsque l'on voit sur les vidéos les petites à l'époque marchant à toute allure à reculons sans jamais tomber entre autres choses, je me dis que tout ça a bien eu lieu et que la Vierge Marie était bien là tout comme elle l'est à Medjugorje.Mais j'aimerai bien avoir l'avis d'un prêtre sur tout cela..
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par Jean&Pierre Ven 15 Jan 2016 - 21:10

doucenuit a écrit:Bonsoir, moi je pense que la supercherie serait le fait que l'on est fait passer ces apparitions pour fausses,
je crois à Garabandal,lorsque l'on voit sur les vidéos les petites à l'époque marchant à toute allure à reculons sans jamais tomber entre autres choses, je me dis que tout ça a bien eu lieu et que la Vierge Marie était bien là tout comme elle l'est à Medjugorje.Mais j'aimerai bien avoir l'avis d'un prêtre sur tout cela..

Ce n'est pas un prêtre qui décide mais la Congrégation pour la doctrine de la foi.
La congrégation est composée de vingt-trois membres, cardinaux, archevêques et évêques provenant de nations diverses.
Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Localisation : Bourgogne
Inscription : 09/08/2015

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par F123456 Sam 16 Jan 2016 - 7:37

@ Eucharistie,

... Et pourquoi vous intéressez-vous autant au post négatif de Jean&Pierre concernant ces apparitions que vous ne connaissez pas apparemment ????

@ Jean&Pierre,

... C'est clair que vous ne connaissez pas Garabandal, son histoire, le village hier et aujourd'hui. Alors, essayez de revoir votre "jugement négatif". Vous offensez Notre Très Sainte Mère.

@ Douce nuit,

... Merci pour votre contribution à ce post. Vous ètes bien davantage dans la Vérité.

Très bon et saint samedi à tous.
Françoise.



F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par Jean&Pierre Sam 16 Jan 2016 - 10:39

Françoise. a écrit:@ Jean&Pierre,

... C'est clair que vous ne connaissez pas Garabandal, son histoire, le village hier et aujourd'hui. Alors, essayez de revoir votre "jugement négatif". Vous offensez Notre Très Sainte Mère.

J'ai simplement rappelé ce que dit l'église sur ces apparitions c'est tout !
je n'ai pas donné ma position...

Mais vous êtes qui pour me dire que j'offense Notre Très Sainte Mère ?

M7 1/2 Ne jugez point afin de n'être point jugés,
car de la façon dont vous jugez, vous serez jugés, et avec la mesure dont vous mesurez il vous sera mesuré.
Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Localisation : Bourgogne
Inscription : 09/08/2015

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par F123456 Sam 16 Jan 2016 - 16:39

J'ai simplement rappelé ce que dit l'église sur ces apparitions c'est tout !
je n'ai pas donné ma position...

Ce fil ouvert par @Aviso reflète dans son ensemble d'une certaine approbation pour les apparitions de Notre Dame à Garabandal, sauf vos deux posts... Excusez-moi, on aurait pu croire que vous preniez position.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par pax et bonum Sam 16 Jan 2016 - 20:22

Pour d'autres lieux,on retrouve un peu la même chose.
A Dozulé,par exemple les messages sont d'abord authentiquement spirituels puis ceux qui viennent plus tard sont beaucoup moins crédibles avec cette demande de Croix démesurée qui ne tiendrait pas à un vent de 100Km/h à cause de son envergure.
Il faut prendre les révélations privées à leur source.Tout ce qui vient après peut être soit d'origine humaine soit maligne pour égarer et mettre en cause et anéantir la révélation authentique du début.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 20:28

attention Dozulé a été condamné par l'Evêque du lieu , et referancé comme secte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par pax et bonum Sam 16 Jan 2016 - 20:33

Les évêques de France sont majoritairement anti-apparitionnistes,on le sait bien.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par violaine Sam 16 Jan 2016 - 20:48

@ Eucharistie

Les révélations de Dozulé sont bien réelles, rien de ce qui est dit est contre la doctrine de l'église, et la Croix Glorieuse n'est pas fabulation, c'est bien Notre Seigneur qui l'a demandé, et c'est cette croix glorieuse qui apparaitra dans le ciel pour nous avertir de l'avertissement.

et l'évêque Monseigneur Boulanger n'est pas contre bien au contraire.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Je reviens de Garabandal Empty Re: Je reviens de Garabandal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum