Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
16 €

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par Joannes Maria le Mar 24 Aoû 2010 - 15:09

Chers amis et amies,

1°) Afin de rappeler quelques éléments sémantiques élémentaires de notre langue :

- une période de temps se situe entre un début et une fin.

- un délai est un temps accordé pour l'accomplissement de quelque chose.

- une date est par définition l'indication d'un jour précis et non l'indication d'une année.

2°) Les subtilités à prendre en compte lorsque le ciel nous parle

Exemple :

- La Vierge Marie a annoncé l'avènement du triomphe du cœur immaculé pour l'an 2000 (qui s'est passé dans l'invisible) et sa réalisation lors du retour du Christ.
Donc la réalisation du triomphe du Coeur Immaculé de Marie est à venir.

Il y a une distinction à faire entre avènement et réalisation comme le texte original ci-dessous le montre :

"Je te confirme que pour le grand jubilé de l’an 2000, arrivera le triomphe de mon Cœur Immaculé que Je vous ai prédit à Fatima et il se réalisera avec le retour de Jésus dans la gloire pour instaurer son règne dans le monde)".

3°) Le ciel n'indique jamais de dates mais des années ou des périodes de temps ou encore des délais.

4°) Une prédiction qui se réalise peut être un élément en faveur de l'authenticité du charisme de prophétie donné par Dieu, mais qui à lui seul est non suffisant car le démon peut prévoir avec une grande probabilité que certains évènements prédits par de faux prophètes arrivent effectivement, trompant ainsi les âmes.

5°) Le cas de Ninive au chapitre 3 du livre de Jonas, annonce 40 jours ce qui est un délai laissé par Dieu pour la conversion et non une date. DANS CE CAS PRÉCIS IL N'EST AUCUNEMENT QUESTION DE REPORT MAIS BIEN D'UNE RENONCIATION DE DIEU AU CHÂTIMENT, car le peuple s'est converti.
C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE ON NE PEUT APPLIQUER LA MÊME LOGIQUE ET LE MÊME RAISONNEMENT AVEC L'AVERTISSEMENT DE GARABANDAL LORSQUE L'ON ÉVOQUE LE FAIT DE SON REPORT EN S'APPUYANT SUR CE PASSAGE DE L'ÉCRITURE.

6°) Toute prophétie issue des révélations privées est soumise à changement.

7°) La non réalisation de la prophétie (Dt 18,15-22) :

15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée: "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu", 17 et Yahvé me dit: "Ils ont bien parlé. 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. 19 Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme. 20 Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra." 21 Peut-être vas-tu dire en ton cœur: "Comment saurons-nous que cette parole, Yahvé ne l'a pas dite?" 22 Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre.

QUESTIONS :

A qui s'adresse ce passage puisque beaucoup de prophéties sont
conditionnelles ? Comment comprendre ainsi Dieu qui exprime clairement le fait qu'une personne qui s'exprime en son Nom et dont la prophétie ne s'accomplit pas puisse affirmer que ce n'est pas Lui qui a parlé ?

REMARQUES IMPORTANTES ET ÉLÉMENTS DE RÉPONSE :

- Ce passage biblique ne concerne pas les prophéties annonciatrices de châtiments, car elles sont toujours liées à la conversion des êtres
humains,
- Il concerne par contre toute personne qui donne une date (et non un délai)
- Il concerne toute personne revendiquant un charisme de prophétie qui s'approprierait une connaissance qui ne lui a pas été donnée par le ciel (Cf. Ez 13).
- Ce passage biblique s'applique par nature à toute prophétie devant s'accomplir visiblement aux yeux des hommes, comme c'est le cas de l'Avertissement qui concernera chaque personne humaine vivante sur terre qui connaîtra notamment un jugement en petit et ne pourra y échapper quel que soit le lieu où elle se trouve et quelle que soit sa croyance.

8°) Quand le Ciel donne une indication temporelle en privée à une âme, elle doit être tenue cachée jusqu'à ce que la permission éventuelle lui soit donnée de la divulguer :

Exemple 1 : Lorsque la Très Sainte Vierge Marie donne le secret de La Salette à Mélanie Calvat en 1846, Elle lui demande expressément de ne pas le divulguer jusqu'en 1858.

Exemple 2 : Lucie de Fatima n'a jamais révélé la troisième
partie du secret de Fatima tant que le Ciel ne lui a pas fait comprendre qu'elle le pouvait, soit des dizaines d'années après les apparitions de 1917 (il semble que la Très Sainte Vierge Marie lui avait indiqué l'année 1960).

Exemple 3 : Mari-Loli de Garabandal est décédée le 20 avril 2009 sans avoir divulgué l'année de l'Avertissement qu'elle connaissait, le Ciel ne le lui ayant pas permis.

9°) Ce que le Ciel a révélé par l'intermédiaire d'une âme privilégiée (en l'occurrence l'un des témoins principaux des apparitions de Garabandal) et qu'il n'entend pas divulguer, il n'y aucune raison valable, juste et recevable pour qu'une autre âme le fasse, sinon cela reviendrait à dire que Dieu irait à l'encontre de Sa volonté, ce qui est impossible car Il est la Vérité par essence et ne peut ni se tromper ni nous tromper.

Si tel n'était pas le cas il est évident que la personne a parlé avec présomption comme le texte biblique de Dt 18,15-22 cité ci-avant l'affirme clairement.

10°) Extrait d'un article du journal "L'Appel du Ciel" N°19 de janvier-février 2010, page 8 :

L'APPEL DU CIEL : Beaucoup de dates ne manquent pas de circuler, concernant notamment ce Retour [Il est question du Retour dans la Gloire de Jésus]. Si nous sommes nombreux à l'attendre et à l'espérer, nous constatons en revanche que certaines dates sont aujourd'hui passées et que rien de ce qui était prévu ne s'est déroulé à ces dates. Qu'en pensez-vous ?

FRANÇOISE : Jésus m'a toujours mise en garde contre des messages "qui annonceraient des dates" parce que Dieu ne donne pas ces dates-là. Même pour l'Avertissement, Dieu ne donne pas de dates, CELA NE VIENT PAS DE LUI. Il peut nous dire un temps mais pas de dates, en tous cas pas pour ces évènements là.

Conclusion : Toute personne qui a annoncé une date ou une année (ce qui en contexte est identique) ou qui tente d'en rechercher une concernant l'Avertissement est nécessairement dans l'erreur et l'illusion la plus totale.

Par conséquent, il en est de même pour toute personne qui croit que l'Avertissement ait pu être reporté par Dieu, en s'attachant aux annonces qui ont été faites en particulier pour l'année 2009, comme beaucoup ont pu le lire.

Dieu Lui-même par Son témoin affirme qu'il n'en est rien.

11°) Notre Seigneur Jésus le 13 juillet 2008 : Les années à venir verra le choix ultime de Dieu concernant les âmes choisies pour vivre dans l’attente du Retour du Christ sur terre :

« LES ANNÉES A VENIR seront TOUTES consacrées à votre ÉDUCATION et à Mon ultime choix. Les âmes seront choisies pour vivre dans l’attente de Mon Saint Retour ici, sur cette Terre, en compagnie de Ma Sainte Cour Céleste » (extrait du message donné le 13 juillet 2008 à Jnsr, page 65 du dixième fascicule des « Messages depuis le Secret de Marie »).


La lecture de ce court extrait indique bien que dans la pensée de Dieu l'Avertissement n'a jamais pu être prévu en 2009, puisque Dieu Lui-même en 2008 évoque le fait que les "ANNÉES A VENIR seront TOUTES consacrées à l'EDUCATION des âmes et à l'ultime choix de Dieu concernant celles qui ont été choisies pour vivre l'attente de Son Saint Retour sur terre".

NB : LES ANNÉES AU PLURIEL, OR ENTRE 2008 ET 2009 IL NE S'EST PASSE QU'UN AN.


Dernière édition par Joannes Maria le Sam 4 Sep 2010 - 13:51, édité 7 fois
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par territoire en héritage le Mar 24 Aoû 2010 - 16:33

@Joannes Maria a écrit:Notre Seigneur Jésus le 13 juillet 2008 : Les années à venir verra le choix ultime de Dieu concernant les âmes choisies pour vivre dans l’attente du Retour du Christ sur terre :

« LES ANNÉES A VENIR seront TOUTES consacrées à votre ÉDUCATION et à Mon ultime choix. Les âmes seront choisies pour vivre dans l’attente de Mon Saint Retour ici, sur cette Terre, en compagnie de Ma Sainte Cour Céleste » (extrait du message donné le 13 juillet 2008 à Jnsr, page 65 du dixième fascicule des « Messages depuis le Secret de Marie »).


La lecture de ce court extrait indique bien que dans la pensée de Dieu l'Avertissement n'a jamais pu être prévu en 2009, puisque Dieu Lui-même en 2008 évoque le fait que les "ANNEES A VENIR seront TOUTES consacrées à l'EDUCATION des âmes et à l'ultime choix de Dieu concernant celles qui ont été choisies pour vivre l'attente de Son Saint Retour sur terre".

NB : LES ANNÉES AU PLURIEL.
Le Retour de Jésus ne sera pas accompli entièrement le jour de l'Avertissement, c'est évident.

Eh bien, voilà maintenant une autre tentative après l'échec des autres ... Quelle opiniâtreté !
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2370
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par Joannes Maria le Mar 24 Aoû 2010 - 17:44

Cher territoire,

Vous détournez ainsi complètement le sens visée par le texte, par omission du pluriel employé pour l'intervalle de temps considéré par Dieu.

Affirmer une vérité telle que "Le Retour de Jésus ne sera pas accompli entièrement le jour de l'Avertissement, c'est évident". Oui c'est évident...mais ensuite, que démontrer vous ? Rien, une affirmation gratuite et certaine pour tous.

La réalité visée par la première phrase est "LES ANNÉES A VENIR seront TOUTES consacrées à votre ÉDUCATION".

Or, il me semble sauf preuve du contraire, qu'entre l'année 2008 et 2009, il ne s'est passé qu'un an ? Oui ou Non?

En ce sens si vous incluez l'Avertissement dans cet intervalle de temps c'est nécessairement faux, car on parle de PLUSIEURS ANNÉES.

Dieu ne pouvant se contredire d'un véritable prophète à l'autre, je vous laisse la conclusion bien logique et irréfutable, que vraisemblablement vous n'êtes toujours pas en mesure d'admettre.


De plus, même si ce deuxième raisonnement est moins péremptoire que le premier, nous savons que l'Avertissement revêtira la forme d'un mini-jugement et d'une purification de l'humanité tout entière.

En ce sens, nous pouvons légitimement penser que Dieu éduque d'abord son peuple avant de le juger par l'Avertissement.

Enfin, la deuxième partie de la phrase évoque bien l'attente des âmes, et non le Retour en lui même, c'est la raison pour laquelle je l'ai souligné.

Conclusion :

A ce jour vous n'avez encore jamais donné aucun élément probant qui irait dans le sens de la thèse que vous défendez, à savoir que l'Avertissement aurait bien du avoir eu lieu en 2009. Je viens à nouveau de démontrer qu'il n'en est rien, surtout par mon premier argument.

Si vous n'êtes encore pas d'accord, expliquez-vous donc publiquement pour que chacun puisse analyser la justesse de votre argumentation.

Mais là vous détournerez encore certainement le sujet en disant que vous avez déjà répondu à tout, ce qui est faux !

Si tel est n'est pas le cas à vos yeux, merci par avance de nous donner au moins une raison qui justifierai votre vision, sachant qu'effectivement tous les arguments suivants avancés par vous ont été mis en "échec" pour reprendre votre expression :

- la comparaison à tort avec l'oracle sur Ninive par Jonas qui ne peut être comparé à l'Avertissement, puisque Dieu a renoncé au châtiment et ne l'a pas reporté dans ce cas précis,

- le fait que la non réalisation de la prophétie selon la Sainte Ecriture, est la caractéristique de faux prophètes : rien à nouveau de votre part sur le sujet,

- le fait que lorsque le Ciel donne une indication à un prophète isolé, alors que tous les autres prophètes et surtout Mari-Loly qui connaissait l'année ne l'a pas divulguée, mais bon peut être la fameuse exception française, là encore vous trouvez cela normal...

Où sont vos véritables arguments probants ? Personnellement je les attends toujours.

Vous vous contentez de dire..oh ! J'ai déjà tout dit. Où ? Quand ? Comment ?

Au moins une réponse face à la Sainte Écriture, pourquoi les personnes qui ont annoncé l'Avertissement ne serait pas concernées par le texte biblique, POURQUOI ?

Question cruciale à laquelle vous n'avez jamais jamais répondu.

Soyez béni.

Bien cordialement et amicalement en Jésus et Marie.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par Nat le Mar 24 Aoû 2010 - 18:03

Nul ne peut prétendre connaître la date, l'avertissement de Garabandal ne vous appartient pas et celui-ci ne correspond en rien avec le retour du Seigneur mais quand allez vous le comprendre ?

Bien Cordialement en Jésus et Marie.

Nat
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par Joannes Maria le Mar 24 Aoû 2010 - 18:12

@ Nat,

Heureuse de vous retrouver.

A qui vous adressez-vous ?

A tous ceux qui ont avancé des dates et qui sont d'accord avec cela ?

Merci par avance.

Bien cordialement en Jésus et Marie.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par territoire en héritage le Mar 24 Aoû 2010 - 18:13

@Joannes Maria a écrit:Cher territoire,

Vous détournez ainsi complètement le sens visée par le texte, par omission du pluriel employé pour l'intervalle de temps considéré par Dieu.

Affirmer une vérité telle que "Le Retour de Jésus ne sera pas accompli entièrement le jour de l'Avertissement, c'est évident". Oui c'est évident...mais ensuite, que démontrer vous ? Rien, une affirmation gratuite et certaine pour tous.

....
Je suis navré pour vous mais une fois de plus vous montrez que vous ne vous comprenez pas les textes que vous sortez vous-même ou ce qu'on vous explique. Je n'ai en rien "omis le pluriel". Qu'est-il mentionné ?

Reprenons :

"Les années à venir seront toutes consacrées à votre éducation et à Mon ultime choix. Les âmes seront choisies pour vivre dans l’attente de Mon Saint Retour ici, sur cette Terre, en compagnie de Ma Sainte Cour Céleste."

Ces années courent effectivement forcément à partir de la date du message (13 juillet 2008) pour une préparation à notre éducation et à l'ultime choix, et des âmes seront choisies ... pour "vivre l'attente de Mon Saint Retour" ici sur cette Terre, en compagnie de Ma Sainte Cour Céleste.
Où voyez-vous écrit : ... pour "vivre l'attente de l'Avertissement" ... Nulle part !

Comprenez, si possible, que l'Avertissement est inclus dans la période de préparation au Retour du Christ Seigneur et que donc, en particulier, il n'en est ni le terme ni l'entité entière. Evident ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2370
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par myriam85 le Mar 24 Aoû 2010 - 18:21

une petite hypothèse comme cela en passant. Ce qui avait motivé certaines personnes à croire que l'avertissement était pour 2009 était le message donné à Myriam et Marie, je crois. A savoir : "l'avertissement s'en vient avec l'année 2009", de mémoire. Et si cet avertissement était justement lié au fameux phénomène astral ? Qui pourrait dire qu'il n'a pas été déclenché précisement en cette année 2009 dans le cosmos. Le résultat peut-être visible de notre planête bien des années après, non ?
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 504
Age : 55
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par Joannes Maria le Mar 24 Aoû 2010 - 18:28

Je ne sais pas si vous faites semblant de ne pas comprendre mais cela y ressemble très fort.

Vous soutenez la thèse que l'Avertissement aurait du avoir lieu en 2009, OUI ou NON ?

Nous attendons votre réponse.

Si tel est le cas et c'est le cas, le pluriel utilisé montre par lui-même que l'affirmation de l'Avertissement en 2009 est totalement incompatible, avec ce qui est donné ici à Jnsr. Vous faites semblant de ne pas le voir ?

Et ma question cruciale où est votre réponse ?

Encore une esquive ?

Je crois que oui, car à ce sujet vous savez que tout votre raisonnement s'écroule.

Alors la réponse à la question ? Arrivera t'-elle un jour ? Arrêtez d'esquiver ! Vous êtes visiblement expert en la matière, mais vous ne trompez personne.

Tout le monde voit que vous ne répondez pas aux véritables questions.

Votre réponse : évident ? Évident oui que vous esquivez encore et toujours.

La Sainte Écriture ?

Bien à vous,

Votre servante.

JM.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par Joannes Maria le Mar 24 Aoû 2010 - 18:30

@myriam85 a écrit:une petite hypothèse comme cela en passant. Ce qui avait motivé certaines personnes à croire que l'avertissement était pour 2009 était le message donné à Myriam et Marie, je crois. A savoir : "l'avertissement s'en vient avec l'année 2009", de mémoire. Et si cet avertissement était justement lié au fameux phénomène astral ? Qui pourrait dire qu'il n'a pas été déclenché précisement en cette année 2009 dans le cosmos. Le résultat peut-être visible de notre planête bien des années après, non ?

Absolument pas car l'Avertissement est intrinsèquement lié à l'apparition du Signe du Fils de l'homme dans le Ciel c'est à dire la Croix Glorieuse qui s'étendra de l'Orient à l'Occident (Mt 24,30).

Bien cordialement en Jésus et Marie;
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par Nat le Mar 24 Aoû 2010 - 18:40

Non absolument pas JM et j'en suis désolée pour vous, je peux sans aucun doute possible affirmer sur ce forum que l'avertissement de Garabandal n'a aucun lien avec la Croix Glorieuse que vous annoncez sur d'autres forums également, MT 24, 30 que vous citez si souvent ne se réfère pas à Garabandal mais au retour du Seigneur seulement, je prie les lecteurs de bien le comprendre enfin.

Bien Cordialement en Jésus et Marie.


Dernière édition par Nat le Mar 24 Aoû 2010 - 22:39, édité 1 fois

Nat
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par myriam85 le Mar 24 Aoû 2010 - 18:48

J'avoue qu'il est bien difficile d'imaginer coment pourront être les évènements et leur chronologie. Seul le Seigneur le sait.

Que pensez-vous Johannes Maria de cette vision de Marie Julie Jahenny qui en plus des trois jours de ténèbres, en voit deux autres :


Extase du 20 Septembre 1880

Le Seigneur donnera Ses avertissements au moyen de la nature, au début de chaque année. " Les grandes perturbations atmosphériques avec pluies trop abondantes entraveront les semailles et la nourriture des bestiaux. II est prédit :

" Deux jours de ténèbres en dehors des trois jours du châtiment. Seuls les cierges de cire bénits donneront de la lumière.

La flamme dit que dans les desseins du Seigneur, il y aura deux jours d’affreuses ténèbres, séparées des trois jours que beaucoup d’âmes ont annoncés. Le firmament sera violet et rouge ; il sera si bas que la touffe des arbres élevés sera comme perdue dedans, jusqu’au quart des arbres les plus hauts. Ces deux jours vous préviendront comme un cachet authentique de la Bonté, mais aussi de la descente de Dieu par Sa Colère sur la terre. Vous ne serez pas exempt de ces ténèbres... Pendant ces deux jours les arbres seront brûlés et ne produiront aucun fruit l’année suivante, car la sève sera comme brûlée et arrêtée. La pluie qui tombera de ce ciel bas aura une odeur infecte et, partout où elle tombera, ce sera comme de gros grêlons de feu qui perceront ce qu’il y a de plus solide et laisseront la tache d’une brûlure visible. Vos demeures seront préservées. Il n’y a que ce qui est léger en couverture qui souffrira.

" L’eau qui aura coulé sur la terre sera noire, d’un noir effrayant et presque toute la terre portera cette tache également partout ; mais elle ne nuira pas à ce qui sert d’aliments aux chrétiens. "

" La flamme dit qu’en Bretagne, dans ces deux jours de ténèbres, sous ce ciel bas, il paraîtra une lumière, mais que personne ne pourra voir, car il ne faudra pas mettre la figure au jour par l’ouverture d’une porte ; il y aura un envoi de Dieu, sous la forme d’un éclair brûlant, qui obscurcirait l’oeil humain. "

" Le Seigneur me presse de vous faire passer Ses paroles et Ses volontés. Le jour de ces ténèbres sera encore supportable, malgré l’obscurité... Mais si le jour est calme, la nuit sera violente, et pendant les deux nuits, des cris sortiront on ne saura d’où ; on n’entendra point de pas, ni de marche sur la terre, couverte de Justice. La nuit, la bougie bénite, comme le cierge ne devront pas être éteints. Le jour, on pourra s’en passer, par une grâce qui vient du plus loin du Coeur de Dieu. "
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 504
Age : 55
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par territoire en héritage le Mar 24 Aoû 2010 - 18:55

@Joannes Maria a écrit:Je ne sais pas si vous faites semblant de ne pas comprendre mais cela y ressemble très fort.
Vous soutenez la thèse que l'Avertissement aurait du avoir lieu en 2009, OUI ou NON ?
...
JM.
Vous, vous ne faites pas semblant mais au contraire, vous pratiquez à fond !

J'ai déjà montré que vos réfutations ne tenaient pas et vous n'en avez tenu aucun compte de votre propre choix car vous êtes bornée et butée dans ce raisonnement et cette discussion. Là je n'y peux rien ... c'est votre choix.
Rappels quand même :
J'ai déjà dit qu'on ne peut classer Myriam et Marie dans les faux prophètes parce que la réalisation matérielle et partielle de la prophétie n'a pas eu lieu en 2009 concernant l'Avertissement, puisque celle-ci a été différée (concernant l'année 2009 pour l'Avertissement) mais qu'elle reste en cours de réalisation spirituelle et matérielle et a déjà commencé par des conversions et des bienfaits encore à venir.

Donc l'Avertissement avait bel et bien été annoncé pour 2009 à l'intérieur de cette mission prophétique de Myriam et Marie, ce qui ne fait pas d'elles des faux prophètes pour les raisons rappelées juste ci-dessus. Mais il est à parier (façon de parler ...) très fort qu'une nouvelle fois, vous n'en tiendrez aucun compte, suivant votre habitude désormais bien établie.

Si tel est le cas et c'est le cas, le pluriel utilisé montre par lui-même que l'affirmation de l'Avertissement en 2009 est totalement incompatible, avec ce qui est donné ici à Jnsr. Vous faites semblant de ne pas le voir ?
Vous montrez clairement que vous n'avez en rien considéré ce que je vous ai répondu auparavant à ce sujet. Donc relisez et essayez de comprendre ...

Tout le monde voit que vous ne répondez pas aux véritables questions.

Votre réponse : évident ? Évident oui que vous esquivez encore et toujours.
Non, mais vous pratiquez visiblement la méthode Coué ainsi; pas très honnête ici ...

La Sainte Écriture ?
Je respecte la Sainte Ecriture. Je vous fais remarquer que dans la Sainte Ecriture il est demandé de se comporter honnêtement.

Bien à vous,

Votre servante.
Non, merci je me passe de ce genre de "services".


Dernière édition par territoire en héritage le Mar 24 Aoû 2010 - 19:01, édité 1 fois
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2370
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par Joannes Maria le Mar 24 Aoû 2010 - 19:00

@ Nat et à tous,

La citation de Nat :

Non absolument pas JM et j'en suis désolée pour vous, j'étais moi même à Garabandal pendant les apparitions et oui j'ai un certain âge déjà, je peux sans aucun doute possible affirmer sur ce forum que l'avertissement de Garabandal n'a aucun lien avec la Croix Glorieuse que vous annoncez sur d'autres forums également, MT 24, 30 que vous citez si souvent ne se réfère pas à Garabandal mais au retour du Seigneur seulement, je prie les lecteurs de bien le comprendre enfin.

Réponse :

Et bien tout ceci est une gravissime erreur.

Bien entendu à Garabandal il n'a jamais été question du Signe du Fils de l'homme.

Comme je l'ai montré plusieurs fois selon les affirmations de Dieu Lui-même à Ses prophètes actuels il en est bien ainsi, le rapprochement doit être fait.

Voici quelques citations à caractère péremptoire, surtout les deux premières :

« Mes agneaux, d’ici très peu de temps viendra le moment de purification de vos âmes que vous verrez comme je les vois [description connue de l'Avertissement de Garabandal]. EN MEME TEMPS apparaîtra Ma Croix Glorieuse dans le ciel, Croix de votre salut » (extrait du message donné le 16 octobre 2000 à Françoise, page 214 du tome 6 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).

Est-ce que le EN MEME TEMPS EST clair pour tous ? On lit bien ensemble EN MEME TEMPS. OUI ou NON ?

« Par la grâce qui va descendre sur vous tous prochainement, chacun ouvrira les yeux et verra. Et alors la terre sera renouvelée. Ce moment de purification des âmes (purification car Je leur enlèverai les écailles qui recouvrent leurs yeux) correspond à l’avertissement annoncé à Garabandal par Ma Sainte Mère » (extrait du message donné le 21 juin 2001 à Françoise, page 333, du tome 6 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).

On lit bien ensemble : CE MOMENT DE PURIFICATION CORRESPOND A L'AVERTISSEMENT DE GARABANDAL. OUI ou NON ?

« Oh, mon âme est triste : tout le paradis gémit ! L’obscurité est sur le point de descendre, épaisse, jusqu’au commencement des "trois jours". Le monde est sur le point de recevoir l’Avertissement. Jésus permettra que les âmes soient éprouvées comme l’or dans le creuset. Les familles auront en elles de nombreuses plaies ouvertes, dont beaucoup seront insupportables. Je voudrais que ce pauvre monde m’écoute ! Je vous confie à l’archange Raphaël qui aura la charge d’avertir les hommes et les peuples […]. A propos de l’Avertissement, priez afin qu’en ce jour-là tous les hommes croient et qu’ils se préparent au Signe salvifique. Si vous n’êtes pas préparés, le Seigneur ne fera pas usage de clémence. Ne gaspillez pas votre temps ni vos forces en choses qui ne donnent pas gloire à Dieu » (extrait du message donné 1 er août 1998 à Débora, pages 210 et 211 de l’ouvrage « Manduria »).

« Bientôt ma Croix glorieuse apparaîtra dans le ciel. Et en la voyant, les hommes (tout homme) verront l'état de leur âme, parce que c'est le seul moyen que j'ai pour les sauver [en correspondance totale avec Garabandal]. Leur orgueil sera brûlé... (pour ceux qui se repentiront ; quant aux autres, ils s’en iront…) […]. Voilà le temps du triomphe de mes petits qui vont écraser Satan par ma puissance, protégés par le manteau de Marie. Ces siècles emplis de martyrs vont se terminer, car voici le triomphe de mon Eglise qui vient. Victorieuse dans Mes petits, elle régnera [...]. Une nuit, tu verras ma Croix. Je te la montrerai. Et l'humanité entière la verra. Sache qu'alors le moment sera venu de la fin du mal. On se désolera, on pleurera, on maudira. Mais le Feu purificateur demeurera jusqu’à ce que chaque parcelle de l’âme soit propre, pure » (extrait du message donné le 19 mai 2000 à Françoise, pages 17 et 18, du tome 6 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).

« Que le mal cesse, par la puissance de Mon Regard d’Amour, par la force de Ma Croix Glorieuse, Croix victorieuse…Quand vous la verrez, vous comprendrez à quel point Je vous aime : vous, qui Me servez, M’avez dit oui avec tout votre cœur, vous serez envahis de Mon Amour, chacun avec la facette de Mon Cœur que Je lui destine […]. Subitement l’avertissement tombera sur l’humanité : cela sera la fin de ce temps, annoncé par les prophètes, supporté par les martyrs…» (extrait du message donné le 22 août 2000 à Françoise, pages 175 et 176, du tome 6 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).

« […] Mes agneaux, d’ici très peu de temps viendra le moment de purification de vos âmes que vous verrez comme Je les vois. En même temps apparaîtra Ma Croix Glorieuse dans le ciel, Croix de votre salut » (extrait du message donné le 16 octobre 2000 à Françoise, page 214, du tome 6 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).

« […] A présent, l’heure est là, de l’avertissement donné aux hommes et de Mon Retour […]. Quand la Croix apparaîtra dans le ciel, la souffrance sera là, dans toutes les âmes qui n’ont pas choisi l’Amour et la Vérité […]. Bientôt, fleur, ce signe sera donné au monde » (extrait du message donné le 16 décembre 2006 à Françoise, page 40, du tome 9 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs »).

Un jugement en petit

« Avant le Miracle, m’a dit la Vierge le 1 er janvier (1965), il y aura un avertisssement pour que le monde s’amende, et cet avertissement comme le chatîment est très redoutable pour les bons et pour les mauvais : pour les bons pour les rapprocher de Dieu, pour les mauvais pour les avertir que vient la fin des temps et que ce sont les derniers avertissements. Il y aurait beaucoup de choses à dire à ce sujet, je ne peux le mettre par lettre. Cela personne ne peut plus l’empêcher d’arriver. C’est sûr, quoique je ne sache ni la date ni le jour. Ce serait donc un évènement terrible qui serait ressenti dans le monde entier. Il ne provoquera pas la mort par lui-même, dit Conchita, mais il se pourrait que pour certains en meurent tellement l’émotion sera intense. La mort serait mille fois préférable. On verra que cet avertissement vient de Dieu. L’enfant ajoute "que chaque être humain verra de ce fait la laideur de ses péchés et leur participation à la passion du Christ" (extrait de la note 66’ qui présente un passage d’une lettre de Conchita, relative à l’avertissement, datée du 2 juin 1965, page 60 du « Journal de Conchita »).

« L’Esprit-Saint viendra pour inaugurer le règne glorieux du Christ et qui sera un règne de grâce, de sainteté, d’amour, de justice et de paix. Par son divin Amour, il ouvrira les portes des cœurs et éclairera toutes les consciences. Chaque homme se verra lui-même dans le feu brûlant de la divine Vérité. Ce sera un jugement en petit. Et puis, Jésus répandra son règne glorieux dans le monde » (extrait du message donné le le 22 mai 1988 à Don Stefano Gobbi, page 539 du recueil « Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge »).

« Du ciel descendra un feu nouveau qui purifiera toute l’humanité redevenue païenne. Ce sera comme un jugement en petit et chacun se verra lui-même dans la lumière de la Vérité de Dieu. Ainsi les pécheurs reviendront à la Grâce et à la sainteté ; les égarés, sur la route du bien ; les éloignés, à la maison du Père ; les malades à la complète guérison ; les orgueilleux, les impurs, les méchants collaborateurs de Satan seront vaincus et condamnés pour toujours. Alors mon Cœur de Maman aura son triomphe sur toute l’humanité qui reviendra à de nouvelles épousailles d’amour et de vie avec son Père-Céleste (extrait du message donné le 22 mai 1994 à Don Stefano Gobbi, page 790 du recueil « Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge »).

« Le Seigneur que vous recherchez arrivera soudainement sur vous. Celui après qui vous soupirez S'en vient. Aussi, Je vous le dis : ne résistez pas à Mon Saint Esprit qui viendra maintenant en pleine force pour défaire le linceul de mort qui couvre vos nations, vous interdisant de voir la Lumière. Je descendrai en pleine force avec Mon Esprit pour démasquer les trompeurs et chasser les marchands qui se sont infiltrés dans Mon Sanctuaire. Tourne tes yeux vers Moi, génération et regarde la Joie qui S'en vient très bientôt à toi. Mon Saint Esprit descendra dans Sa plénitude non seulement pour sauver les misérables, mais Je descendrai aussi pour un jugement, pour donner la vue aux aveugles et ôter la vue à ceux qui disent qu'ils voient, et ceux qui se prétendent sages et instruits, Je les confondrai au point qu'ils ne sauront plus qui ils sont ni d'où ils viennent » (extrait du message donné le 18 septembre 1990 à Vassula Ryden, page 28 du tome 4 de l’œuvre de la « Vraie vie en Dieu ») :

« Mes Yeux ont toujours été attirés par l'homme à l'esprit humble et contrit, et Moi qui suis connu pour donner naissance, Je vais donner à Ma création une renaissance, bénie par Mon Saint Esprit, comme jamais vue auparavant dans l'histoire. Ma Flamme dans Mon Coeur sera votre purification, création, et cela sera l'exécution de Mon jugement. Cela sera fait afin de retirer votre voile et que vous Me voyiez revêtu d'une beauté et d'une sainteté glorieuses. J'exécuterai Mon acte d'amour afin que Je vous gagne à Moi-Même. Alors, à votre tour, vous vous tournerez vers Moi. Vous aussi, vous deviendrez témoins de Mon Amour. Et lorsque les gens surpris de votre changement de coeur vous demanderont la raison de votre comportement humble, vous répondrez : " j'ai appris de mon Père ; j'ai écouté mon Epoux et ainsi, je suis devenu un fils de lumière ; mon Dieu est ma Lumière, et la vie éternelle est que nous devrions Le connaître comme l'unique Vrai Dieu et Souverain de toute la création ; alors, mes amis, vous aussi vous appartiendrez à l'Epoux pour toujours et à jamais » (extrait du message donné le 25 septembre 1997 à Vassula Ryden, page 33 du supplément 11 de l’œuvre de la « Vraie vie en Dieu »).

« Le Jour du Seigneur peut être comparé à un mini-tribunal. Une Purification par Mon Feu qui mènera ton âme dans Ma Gloire et dans une parfaite union avec Moi » (extrait du message donné le 13 septembre 2002 à Vassula Ryden, page 197 du supplément 13 de l’œuvre de la « Vraie vie en Dieu »).

[u]


Dernière édition par Joannes Maria le Mar 24 Aoû 2010 - 19:35, édité 3 fois
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par Joannes Maria le Mar 24 Aoû 2010 - 19:06

@ territoire,

Nous observons, toujours pas d'argument apporté à votre thèse en rapport de la Sainte Ecriture. Encore et toujours. Rien. Esquive de nouveau.

Votre servante en Christ de toute éternité dans la pensée de Dieu.

Libre à vous de vous laissez servir.

Bien cordialement en Jésus et Marie
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par territoire en héritage le Mar 24 Aoû 2010 - 19:26

@Joannes Maria a écrit:@ territoire,

Nous observons, toujours pas d'argument apporté à votre thèse en rapport de la Sainte Ecriture. Encore et toujours. Rien. Esquive de nouveau.
...
Vous utilisez pour vous-même le pluriel de majesté apparemment : " ... Nous observons ..."

Je ne vois pas ce que vous voulez dire par : "votre thèse en rapport de la sainte Ecriture" ; ce qui n'a pas de sens en français déjà, et je vous fais remarquer que c'est bien vous qui avez rapporté ce fragment de phrase - en forme de slogan peut-être, pour vous convaincre que vous avez raison ... ? mais j'ai bien gagné mon pari précédent d'une part et ma remarque concernant la méthode Coué que vous pratiquez obstinément garde sa validité :
Rien. Esquive de nouveau.
Il n'y a pas d'esquive si ce n'est de votre part; eh oui ...

Libre à vous de vous laissez servir.
Le service au service de l'injustice je n'en veux effectivement pas. Libre à vous de changer enfin de comportement; ce que j'espère pour vous ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2370
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par Joannes Maria le Mar 24 Aoû 2010 - 20:46

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par Nat le Mer 25 Aoû 2010 - 18:02

@ JM

Arrêtez SVP de m'importuner avec vos MP, vous n'arriverez pas à me convaincre, je maintiens ce que j'ai dit plus haut.

Bien Cordialement en Jésus et Marie.

Nat
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par Joannes Maria le Mer 25 Aoû 2010 - 18:17

Bien. Entendu. Je n'ai cependant jamais cherché à vous convaincre. Chacun est libre. Le message des prophètes est clair pour celui qui veut l'entendre.

Que le Ciel vous garde et vous bénisse.

Paix à vous en Jésus et Marie.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par invité1 le Mer 25 Aoû 2010 - 20:17

et bé ! tout ça pour une histoire de "s".... décidément cette JNSR fait couler beaucoup d'encre pour pas grand chose ! :3333:

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par Emmanuel le Jeu 26 Aoû 2010 - 1:40

Bonjour,

@Territoire en héritage a écrit:Comprenez, si possible, que l'Avertissement est inclus dans la période de préparation au Retour du Christ Seigneur et que donc, en particulier, il n'en est ni le terme ni l'entité entière.

Avant même de lire cette explication de Territoire, c'est ainsi aussi que je percevais cette citation de JNSR. Il n'y a à mon avis aucune contradiction entre le message de JNSR cité plus haut, et la possibilité que l'Avertissement intervienne à n'importe quel moment, en 2009, ou même en 2008.

Je crois que Joannes n'a pas saisi la pensée de Territoire. Aussi, il faut faire attention aux interprétations.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par Joannes Maria le Jeu 26 Aoû 2010 - 7:45

@ Emmanuel @ Territoire

Oui l'Avertissement peut advenir à n'importe quel moment, mais surement au pas moment annoncé par les hommes.

Si vous croyez que l'annonce de l'Avertissement faite en 2009 peut venir Dieu merci de donner des arguments qui vont nécessairement à l'encontre de la Parole de Dieu ci-dessous qui donne ici un critère de discernement des faux prophètes.POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 _

La non réalisation de la prophétie (Dt 18,15-22) :

15
Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères,
un prophète comme moi, que vous écouterez. 16 C'est cela même que tu as
demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée: "Pour ne
pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne
regarderai plus ce grand feu", 17 et Yahvé me dit: "Ils ont bien parlé.
18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à
toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que
je lui ordonnerai. 19 Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce
prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en
demanderai compte à cet homme. 20 Mais si un prophète a l'audace de dire
en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au
nom d'autres dieux, ce prophète mourra." 21 Peut-être vas-tu dire en
ton coeur: "Comment saurons-nous que cette parole, Yahvé ne l'a pas
dite?" 22 Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre.

Unique et simple question :

Pourquoi cette Parole de Dieu ne s'appliquerait-telle pas selon vous au cas de Myriam et Marie qui ont explicitement annoncé l'Avertissement en 2009 qui ne s'est pas accompli, alors que le texte de la Sainte Écriture vise particulièrement ce genre d'affirmation ?

Merci par avance de vos réponses Emmanuel et Territoire.

NB : c'est à cette question que territoire n'a jamais répondu en réalité, sauf mention selon son expression de la partie matérielle de la prophétie, ce qui est une approche déjà en soi erronée car l'Avertissement n'a pu avoir lieu et ne peut avoir lieu dans l'invisible, puisque il est lié en particulier à l'apparition de la Croix dans le Ciel visible par toute l'humanité et le fait que l'humanité entière sera jugée au même moment et saura que Dieu existe, donc l'évocation d'une prétendue partie matérielle qui aurait été reportée concernant l'Avertissement ne tient pas et ne peut tenir dans l'argumentation et reste par conséquent totalement fictive).

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par Emmanuel le Jeu 26 Aoû 2010 - 8:07

Bonjour Joannes Maria,

Mon petit message tenait seulement à souligner que vous n'aviez pas bien compris les explications de Territoire. Je vous invitais seulement à bien lire attentivement son explication.

Personnellement, je n'ai pas d'opinion arrêtée sur Myriam et Marie, et même JNSR.

Je sais qu'une fois, dans Myriam et Marie, il est dit que l'Avertissement arrive avec l'année 2009. Cela ne me semble pas un problème, car les temps de l'Avertissement peuvent commencer cette année-là. Par contre, je crois qu'en un autre endroit, les choses sont beaucoup plus spécifiques, ce qui cause peut-être problème.

Eh bien, sans condamner, je me dis seulement que cela pose des questions sérieuses, mais qu'il faudrait approfondir avant de condamner. S'il n'y avait pas des âmes qui ressentaient des fruits, et s'il y avait une grande quantité de prophéties non-accomplies dans les écrits de Myriam et Marie, on pourrait conclure plus rapidement. Mais ici, il ne s'agit que d'un événement. Souvent, il nous arrive de faire erreur à cause d'une interprétation personnelle, ou pour tant d'autres raisons. Il faut, aussi, toujours garder à l'esprit que "les pensées de Dieu sont au-dessus des nôtres".

Comme je ne connais pas ces deux femmes, leur histoire, et leurs messages, je ne pourrais juger. Qui sait à quel point je pourrais faire erreur, si je n'étais pas prudent.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par Joannes Maria le Jeu 26 Aoû 2010 - 8:34

Cher Emmanuel,

Dans certains cas la prudence mal orientée ou trop excessive tue l'Esprit de Dieu ainsi que la Parole de Dieu.

Le Ciel s'en plaint grandement et avec grande insistance en nos temps.

Il n'y a qu'a observer les demandes du Ciel qui restent sans réponses notamment de la part des responsable de la hiérarchie de l'Église, je pense en particulier ici à Dozulé où Notre Seigneur a demandé l'édification de la Croix Glorieuse de 738 mètres.

Pour vraiment servir Dieu dans notre vie cela comporte nécessairement des risques, et tout le monde n'est pas prêt à remettre en cause sa réputation son honneur face aux hommes, préférant ainsi faire sa propre volonté au détriment de celle de Dieu, ce qui est toujours extrêmement dommageable.

Que ton oui soit oui que ton non soit non dit le Seigneur, tout le reste vient du démon.

Pour ma part j'essaie de me positionner clairement sur certains sujets, afin que mon oui soit oui et que mon non soit non, dès lors que j'ai assez d'éléments pour me faire une opinion assurée.

Bien entendu, il faut écouter pour cela en parallèle son prochain car l'Esprit de Dieu passe par chacun de nous pour nous faire avancer vers la Vérité qu'est le Christ, et cela passe par les petites vérités de la vie quotidienne.

Enfin, avant d'affirmer une chose je prends généralement beaucoup de temps pour en vérifier la justesse et la véracité et développe un argumentaire précis, m'efforçant autant que possible d'éviter la légèreté dans mon approche.

Ainsi il m'apparaît certain que les arguments suivants concernant l'Avertissement sont probants, je les rappelle à nouveau, car il semble que vous soulignez en ce qui me concerne trop d'interprétation personnelle alors qu'il y a pourtant des vérités qui devraient être acceptées par tous, même si c'est moi qui les formule, car elles ne reflètent que la réalité observable et factuelle :


1°) Afin de rappeler quelques éléments sémantiques élémentaires de notre langue :

- une période de temps se situe entre un début et une fin.

- un délai est un temps accordé pour l'accomplissement de quelque chose.

- une date est par définition l'indication d'un jour précis et non l'indication d'une année.

2°) Les subtilités à prendre en compte lorsque le ciel nous parle

Exemple :

- La Vierge Marie a annoncé l'avènement du triomphe du coeur immaculé pour l'an 2000 (qui s'est passé dans l'invisible) et sa réalisation lors du retour du Christ.
Donc la réalisation du triomphe du Coeur Immaculé de Marie est à venir.

Il y a une distinction à faire entre avènement et réalisation comme le texte original ci-dessous le montre :

"Je te confirme que pour le grand jubilé de l’an 2000, arrivera le triomphe de mon Cœur Immaculé que Je vous ai prédit à Fatima et il se réalisera avec le retour de Jésus dans la gloire pour instaurer son règne dans le monde)".

3°) Le ciel n'indique jamais de dates (en public) mais des années ou des périodes de temps ou encore des délais.

4°)
Une prédiction qui se réalise peut être un élément en faveur de
l'authenticité du charisme de prophétie donné par Dieu, mais qui à lui
seul est non suffisant car le démon peut prévoir avec une grande
probabilité que certains évènements prédits par de faux prophètes
arrivent effectivement, trompant ainsi les âmes.

5°) Le cas de
Ninive au chapitre 3 du livre de Jonas, annonce 40 jours ce qui est un
délai laissé par Dieu pour la conversion et non une date. DANS CE CAS PRÉCIS IL N'EST AUCUNEMENT QUESTION DE REPORT MAIS BIEN D'UNE RENONCIATION DE DIEU AU CHÂTIMENT, car le peuple s'est converti.
C'EST
LA RAISON POUR LAQUELLE ON NE PEUT APPLIQUER LA MÊME LOGIQUE ET LE MÊME
RAISONNEMENT AVEC L'AVERTISSEMENT DE GARABANDAL LORSQUE L'ON ÉVOQUE LE
FAIT DE SON REPORT EN S'APPUYANT SUR CE PASSAGE DE L'ÉCRITURE.


6°) Toute prophétie issue des révélations privées est soumise à changement.

7°) La non réalisation de la prophétie (Dt 18,15-22) :

15
Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères,
un prophète comme moi, que vous écouterez. 16 C'est cela même que tu as
demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée: "Pour ne
pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne
regarderai plus ce grand feu", 17 et Yahvé me dit: "Ils ont bien parlé.
18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à
toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que
je lui ordonnerai. 19 Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce
prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en
demanderai compte à cet homme. 20 Mais si un prophète a l'audace de dire
en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au
nom d'autres dieux, ce prophète mourra." 21 Peut-être vas-tu dire en
ton cœur : "Comment saurons-nous que cette parole, Yahvé ne l'a pas
dite?" 22 Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre.

QUESTIONS :

A
qui s'adresse ce passage puisque beaucoup de prophéties sont
conditionnelles ? Comment comprendre ainsi Dieu qui exprime clairement
le fait qu'une personne qui s'exprime en son Nom et dont la prophétie ne
s'accomplit pas puisse affirmer que ce n'est pas Lui qui a parlé ?

REMARQUES IMPORTANTES ET ÉLÉMENTS DE RÉPONSE :

-
Ce passage biblique ne concerne pas les prophéties annonciatrices de
châtiments, car elles sont toujours liées à la conversion des êtres
humains,
- Il concerne par contre toute personne qui donne une date (et non un délai)
-
Il concerne toute personne revendiquant un charisme de prophétie qui
s'approprierait une connaissance qui ne lui a pas été donnée par le ciel
(Cf. Ez 13).
- Ce passage biblique s'applique par nature à toute prophétie devant s'accomplir visiblement aux
yeux des hommes, comme c'est le cas de l'Avertissement qui concernera
chaque personne humaine vivante sur terre qui connaîtra notamment un
jugement en petit et ne pourra y échapper quel que soit le lieu où elle
se trouve et quelle que soit sa croyance
.

8°) Quand
le Ciel donne une indication temporelle en privée à une âme, elle doit
être tenue cachée jusqu'à ce que la permission éventuelle lui soit
donnée de la divulguer :


Exemple 1 : Lorsque la Très
Sainte Vierge Marie donne le secret de La Salette à Mélanie Calvat en
1846, Elle lui demande expressément de ne pas le divulguer jusqu'en
1858.

Exemple 2 : Lucie de Fatima n'a jamais révélé la troisième
partie du secret de Fatima tant que le Ciel ne lui a pas fait comprendre
qu'elle le pouvait, soit des dizaines d'années après les apparitions
de 1917 (il semble que la Très Sainte Vierge Marie lui avait indiqué
l'année 1960).

Exemple 3 : Mari-Loli de Garabandal est décédée le
20 avril 2009 sans avoir divulgué l'année de l'Avertissement qu'elle
connaissait, le Ciel ne le lui ayant pas permis.

9°) Ce
que le Ciel a révélé par l'intermédiaire d'une âme privilégiée (en
l'occurrence l'un des témoins principaux des apparitions de Garabandal)
et qu'il n'entend pas divulguer, il n'y aucune raison valable, juste et
recevable pour qu'une autre âme le fasse, sinon cela reviendrait à dire
que Dieu irait à l'encontre de Sa volonté, ce qui est impossible car Il
est la Vérité par essence et ne peut ni se tromper ni nous tromper.


Si
tel n'était pas le cas il est évident que la personne a parlé avec
présomption comme le texte biblique de Dt 18,15-22 cité ci-avant
l'affirme clairement
.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par Joannes Maria le Jeu 26 Aoû 2010 - 9:02

Emmanuel_ a écrit:Bonjour Joannes Maria,

Mon petit message tenait seulement à souligner que vous n'aviez pas bien compris les explications de Territoire. Je vous invitais seulement à bien lire attentivement son explication.


@ Emmanuel,

Je ne sais pourquoi vous affirmez que je ne comprends pas ce que dit territoire en héritage ?

Je comprend parfaitement ses vues qui à mes yeux comportent des éléments erronées et n'ai pas de crainte à l'affirmer, ce qui est bien différent.


Le consensus de la majorité n'est pas un gage de vérité, pour faire allusion aux paroles du Saint Père dernièrement.

Surtout que les arguments qu'il semble avancer, ne vont jamais au fond du problème soulevé, mais ainsi l'évite soigneusement, en affirmant d'autres vérités qui n'ont rien à voir généralement avec le fond du sujet.

Il est aisé et habille d'agir ainsi ce qui engendre nécessairement la confusion...ou encore les réponses gratuites et sans fondements véritables : "tout a déjà été dit".


J'observe que pour le moment aucune véritable réponse n'a été donnée en rapport avec la question cruciale posée.

Croyez bien que je déteste la polémique, mais que je déteste par dessus tout ce qui n'est pas conforme à la vérité, en opposition à la thèse Franc-Maçonne qui dit que tout est relatif et que chacun possède sa propre vérité : non absolument pas.

Il y a des vérités communes à toute l'humanité qu'il s'agit d'accepter, même et surtout si c'est le prochain qui les rappelle dans la si belle complémentarité entre les âmes voulue par le Créateur, l'Unique et le vrai Dieu.


Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par Emmanuel le Jeu 26 Aoû 2010 - 9:30

Bonjour Joannes Maria,

Ici, vous le savez, quand je parle de prudence, je parle de prudence à condamner, et non de prudence humaine, qui aurait peur d'accomplir une volonté de Dieu exprimée par un messager, par exemple. Car, il est vrai, de nos jours, que les hommes ont peur d'accomplir la Volonté de Dieu exprimée à travers Ses instruments, et que les autorités se cachent derrière une "prudence" qui n'est pas surnaturelle afin de ne pas accomplir la Volonté de Dieu.

La prudence dont je parle est différente, elle est surnaturelle. Il est très important d'être prudents pour ne pas condamner hâtivement notre prochain, sans avoir enquêté en profondeur, afin de réussir, dans les limites humaines, à imiter autant que possible la vision du Seigneur, Lui qui "voit le coeur", et non les apparences.

Aussi, vous vous demandez pourquoi je disais que vous n'aviez pas compris la position de Territoire. Je parlais, ici, seulement de ces quelques lignes citées plus haut qui expliquaient pourquoi le message de JNSR, quand bien même que les années seraient au pluriel, avec un "s", n'avaient pas d'importance. Je ne parlais pas de la discussion générale entre vous deux à propos de Myriam et Marie, que je n'ai pas suivi de près.

J'ai donc seulement remis en question votre compréhension de quelques arguments bien précis de Territoire, énoncés ci-dessus, dans ce fil. Ce n'est pas la première fois qu'il y a un manque de compréhension entre vous deux, et même, entre vous et moi, Joannes Maria. J'ai souvent l'impression que vous interprétez différemment mes propos de ce qu'ils signifient dans ma pensée.

Je ne vous ferais pas remarquer ces petits détails anodins si vous n'étiez pas si tranchante dans vos reproches, si imposante dans les conversations.

Par exemple, serait-il possible de ne pas écrire en gras ou en majuscules, s.v.p.? Cela donne l'impression de quelqu'un qui parle fort, afin d'imposer son point de vue. Il y a un petit côté d'agression, même si ce n'est peut-être pas volontaire de votre part. Je dois dire que dans l'état de mon système nerveux, je suis encore plus sensible à ces petits détails, je m'en excuse.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par Joannes Maria le Jeu 26 Aoû 2010 - 10:20

Cher frère Emmanuel,

J'entends votre douleur et vous dis également la mienne pour notre Seigneur.

En ce qui concerne nos échanges avec territoire et d'autres personnes, il y a surtout une divergence de vue sur des points qui ne devraient pas l'être car dans la plupart de mes interventions je me contente de rappeler ce que nous dit le Ciel Lui-même et non ma vision personnelle. Mon dernier post tentait de mettre en avant les liens de causalité qui existent lorsque le Ciel parle et qui ne se contredit jamais d'un véritable prophète à l'autre.

Par exemple le fait de l'apparition de la Croix Glorieuse dans le Ciel au moment précis de l'Avertissement est une révélation donnée par Dieu en nos temps qui n'a pas été donnée au moment des apparitions de Garabandal.

Ce n'est absolument pas le fait de ma réflexion personnelle, mais bien la compréhension par la grâce de Dieu de cette vérité lié au fruit du travail que le Seigneur me donne de faire en cette fin des temps pour les âmes.

Plus l'humanité se rapproche de la venue du Seigneur plus le Ciel nous dévoile ce que nous devons savoir progressivement comme Dieu Lui-même prend le soin de nous le dire.

Chacun est libre, bien entendu, mais cela fait mal pour Dieu quand une vérité est dite est qu'elle se voit refusée, et ce d'autant plus que l'on dit à tort que c'est une interprétation de ma part ou l'imposition de mes propres vues.

Ainsi pour votre intérêt personnel, si mes propos vous font du mal ou l'utilisation du caractère gras, il suffit simplement de ne plus me lire lorsque cela vous dérange, telle est votre liberté, comme la mienne d'affirmer ce que je sais être Parole de Dieu qui est une épée à double tranchant qui impose nécessairement un oui ou un non de la part des créatures que nous sommes.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par Emmanuel le Jeu 26 Aoû 2010 - 10:44

Bonjour Joannes Maria,

À propos du caractère gras et des majuscules, si j'étais modérateur, je vous demanderais simplement d'éviter de les utiliser à outrance, par courtoisie pour les forumeurs.

À propos des interprétations, même si l'on retranscris des messages du Ciel, il y a nécessairement, il y a toujours interprétation. Une prophétie de Dieu est rarement "sans équivoque", car bien souvent, elle possède une signification différente de la compréhension humaine. C'est ce que rappelle Saint Jean de la Croix, qui invite à éviter les pièges de trop s'appuyer sur les révélations privées, et encore moins de prétendre les comprendre entièrement. Tout cela, en étant bien vigilant de ne pas éteindre l'Esprit, et en cherchant à toujours accomplir la Volonté de Dieu.

Oui, je vais prendre une petite pause, et je vous remercie pour votre gentillesse.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par territoire en héritage le Jeu 26 Aoû 2010 - 10:46

Oui bien sûr Emmanuel, vous avez raison à la fois sur le fait que Jm poste de manière quasi-agressive avec l'exagération de ses soulignés et mises en gras et le nombre exagéré de ses redites qui parfois relèvent de la très classique technique de propagande ainsi que de l'ouverture de trop nombreux fils en réalité sur le même sujet à des variantes près, fils qui devraient être regroupés.

En plus du fait qu'elle est incapable de comprendre même des petits arguments simples comme celui exposé effectivement dès le début de ce fil et que vous avez bien compris.

Enfin elle fait mine de constater qu'on ne lui a pas répondu même si on lui a déjà répondu n fois (n bien grand ... supérieur à une dizaine) sur tel ou tel sujet et que la réponse ne lui convient pas : elle ignore tout simplement ce qu'on lui dit et qui la contredit et gêne fortement.
Cela est grossi aussi par par le fait qu'elle cherche à provoquer indéfiniment en rouvrant le même sujet et obère une saine discussion, comme vous l'aimez et comme ce devrait être le cas pour tous ...

Un petit caractère infantile aussi, par exemple, de se réjouir en anglais avec volubilité d'une imprécision de ma part, même si ceci est secondaire.

Bref, c'est une attitude de mauvaise foi tout simplement.

Je pense que même l'apport livresque qu'elle a accumulé durant "quinze ans" et jette sur le forum à longs textes est sérieusement entâché par ces manipulations pas très honnêtes pour ne pas dire autrement ... Bref encore ces façons me dégoûtent, mais pas complètement puisque Jm me trouvera encore face à ses manoeuvres (qu'elle ne se réjouisse pas trop, pas même en anglais), bien que ce genre de "pollution" ne me réjouisse vraiment pas.

Pour vous, je vous remercie avant tout de vos interventions et comme je vous l'ai dit, vos interventions sont parfois de "trop bonne qualité" face à certaines choses (il y a un passage dans la Bible expliquant cela); en disant tout cela je ne veux pas vous flatter car c'est effectivement mauvais, mais vous encourager et réconforter car vous vivez des moments très durs.

Grand merci à vous et à plus tard (je vais maintenant "retraiter" quelques jours, on disait autrefois faire une "recollection" je crois ...) ! ! Very Happy
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2370
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par Emmanuel le Jeu 26 Aoû 2010 - 11:04

Bonjour Territoire,

Vous êtes bien gentil, merci pour vos encouragements. Vous êtes bien délicat de ne pas vouloir flatter. De toutes façons, le bien que nous faisons, c'est le bon Dieu qui le fait. Le Seigneur, aussi, est si bon de nous rappeler toujours notre faiblesse et notre misère.

Je regrette par exemple mon impatience ici, envers Joannes Maria, mais en même temps, cela n'est pas facile car elle aussi se doit de se corriger.

Je vous souhaite une belle retraite.

Union de prières,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel_ le Jeu 26 Aoû 2010 - 12:12, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par Joannes Maria le Jeu 26 Aoû 2010 - 12:09

Que Dieu vous bénisse infiniment à la hauteur de son Amour pour vous par Marie notre Sainte Maman du Ciel.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009 Empty Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum