Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dieu seul Créateur est Propriétaire de tout Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dieu seul Créateur est Propriétaire de tout Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dieu seul Créateur est Propriétaire de tout

2 participants

Aller en bas

Dieu seul Créateur est Propriétaire de tout Empty Dieu seul Créateur est Propriétaire de tout

Message par Joannes Maria Dim 18 Juil 2010 - 12:50

Dieu seul Créateur est Propriétaire de tout

Réflexion à partir de la première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens

1 Co 4,1-7 :

« 1 Qu'on nous regarde donc comme des serviteurs du Christ et des intendants des mystères de Dieu. 2 Or, ce qu'en fin de compte on demande à des intendants, c'est que chacun soit trouvé fidèle. 3 Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous ou par un tribunal humain. Bien plus, je ne me juge pas moi-même. 4 Ma conscience, il est vrai, ne me reproche rien, mais je n'en suis pas justifié pour autant; mon juge, c'est le Seigneur. 5 Ainsi donc, ne portez pas de jugement prématuré. Laissez venir le Seigneur; c'est lui qui éclairera les secrets des ténèbres et rendra manifestes les desseins des coeurs. Et alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui revient. 6 En tout cela, frères, je me suis pris comme exemple avec Apollos à cause de vous, pour que vous appreniez, en nos personnes, la maxime: "Rien au-delà de ce qui est écrit", afin que vous ne vous gonfliez pas d'orgueil en prenant le parti de l'un contre l'autre. 7 Qui donc en effet te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifier comme si tu ne l'avais pas reçu? ».

1 Co 6,12-20 :

« 12 "Tout m'est permis"; mais tout n'est pas profitable. "Tout m'est permis"; mais je ne me laisserai, moi, dominer par rien […]. 19 […] Ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint Esprit, qui est en vous et que vous tenez de Dieu? Et que vous ne vous appartenez pas? 20 Vous avez été bel et bien achetés! Glorifiez donc Dieu dans votre corps ».

Par ces deux passages bibliques le Seigneur notre Dieu, nous invite à comprendre que nul sur cette terre ne nous appartient. Par conséquent nous ne sommes propriétaire de rien devant Dieu pas plus que de notre propre corps. Nous sommes seulement des « serviteurs », « des intendants » ou encore des « gérants » mais sûrement pas des propriétaires. Toute réelle propriété appartient à Dieu, et nullement à l’homme en quelque manière que ce soit.

Par prolongement, il convient de rappeler que c’est Dieu qui nous maintient dans l’être à chaque instant et qui nous donne la vie qui vient de Lui-seul. Donc tout ce que nous faisons et tout ce que nous sommes nous le devons à Dieu seul qui en reste la seule Source et le seul Auteur.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.

J'adresse en particulier cette reflexion à une personne qui se reconnaîtra, et qui poste sur son forum les articles que j'ai moi-même postés ici, sans mentionner mon pseudo car c'était très dérangeant pour elle. Cela m'amuse vraiment beaucoup ! Soyez remercié pour votre confiance !.
Bien entendu vous ne reposterez pas ce rappel de la Parole de Dieu que vous avez effacé, car Elle vous gênait visiblement beaucoup. Le miroir cela vous dit sans doute quelque chose ! Merci !





Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu seul Créateur est Propriétaire de tout Empty Re: Dieu seul Créateur est Propriétaire de tout

Message par Joannes Maria Dim 18 Juil 2010 - 14:33

Ah ! J'oubliais..."SOURCE : Texte pris sur un Forum concurrent"

En Dieu il n'y a "PAS DE CONCURRENCE ENVERS LE PROCHAIN" car lorsque l'on travaille pour Dieu on travaille POUR L'UNIQUE ET MEME DIEU !

LE SEUL CONCURRENT DE DIEU C'EST SATAN ! ENFIN DU MOINS IL ESSAI MAIS A PERDU LE COMBAT PAR AVANCE DEPUIS TOUTE ETERNITE.

Alors une fois de plus attention à vos propos et positions qui VONT NECESSAIREMENT A L'ENCONTRE DE LA SAINTE VOLONTE DE DIEU.

LE RECONNAITRE SERAIT UN GESTE D'HUMILITE SANS DOUTE TRES APPRECIE DU SEIGNEUR.

Avec toute ma prière et affection par Marie Notre Sainte Maman du Ciel.

Joannes Maria, d'un forum NON CONCURRENT MAIS COMPLEMENTAIRE ET NON SAINT. DIEU SEUL EST SAINT.

S'ARROGER UNE TELLE PREROGATIVE QUI CONTREDIT LA SAINTE PAROLE DE DIEU EST UN GRAVE PECHE D'ORGUEIL.

ENFIN LORSQUE L'ON FAIT LE VIDE AUTOUR DE SOI, IL EST NORMAL QU'IL NE RESTE PLUS GRAND MONDE ! C'EST VOTRE CHOIX !

JE VOUS DIS PAR AVANCE QUE VOUS SEREZ PEUT ETRE A LA DISETTE EN CE QUI ME CONCERNE CAR ON NE PEUT ET NE DOIT CAUTIONNER VOS ATTITUDES DESTRUCTRICES QUI NE SONT EN RIEN LE MIROIR DE LA SAINTE VOLONTE DE DIEU, QUI ELLE SEULE EST SAINTE. NI VOUS NI MOI !
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu seul Créateur est Propriétaire de tout Empty Re: Dieu seul Créateur est Propriétaire de tout

Message par Emmanuel Dim 18 Juil 2010 - 14:45

J'avoue ne pas trop comprendre tout ceci Joannes.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu seul Créateur est Propriétaire de tout Empty Re: Dieu seul Créateur est Propriétaire de tout

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 14:48

@ Johannes Maria !

Tout comme vous je me permet de vous redire ce que j'ai dis mais qui malheureusement a été supprimer.

Je vous remercie Joannes pour votre mot gentil a mon égard et de votre prière.

Je ne peut non plus vous écrire en mp car ce PRIVILÈGE vous a été supprimer,par le propriétaire, tout comme Lily-Anne d'ailleur.

Merci de ce texte, car tout est à Dieu, tout vient de Dieu, tout APPARTIENT à Dieu et tout retourne à Dieu.

Demandons pour cette personne que Maman Marie lui donne les Grâces nécessaires pour qu'il puisse faire la Volonté de Dieu.

Que Dieu vous bénisse.

céline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu seul Créateur est Propriétaire de tout Empty Re: Dieu seul Créateur est Propriétaire de tout

Message par Joannes Maria Dim 18 Juil 2010 - 15:29

C'est normal mon très cher frère et ami Emmanuel, veuillez m'en excuser, c'était pour que des personnes comme céline 410 le voient (la Sainte Providence de Dieu fait que j'ai été bannie quelques jours, qui n'est en réalité qu'une auto-punition orgueilleuse d'une personne : Dieu donne les leçons comme Il le veut, à bon entendeur salut !), car elles se sont fait mettre à la porte en voulant défendre la vérité, la charité et l'humilité en ayant servi au mieux, en respect avec l'enseignement de la Sainte Eglise !

OUI IL VAUT MIEUX OBEIR A DIEU PLUTOT QU'AUX HOMMES, NOTRE SAINT PERE BENOIT XVI VIENT DE LE RAPPELER DERNIEREMENT.

Avec toute mon affection et amitié pour chacun et chacune.

Dieu vous aime infiniment ! C'est ce qui compte !

Viens Seigneur Jesus !
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu seul Créateur est Propriétaire de tout Empty Re: Dieu seul Créateur est Propriétaire de tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum