Rêve d'une nouvelle religion
+10
mikee
s153A8
Emmanuel
territoire en héritage
Véronique
Danielle
Brenda Lee
violaine
basileus
r923942
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rêve d'une nouvelle religion
Bonjour,
cette nuit j'ai été reveillé par un rêve très intense puisque c'etait un rêve a propos de l'église et de la religion
je profite du forum pour le faire partager
Si il y en a qui ont des connaissances sur l'interpretation des rêves,
je veux bien les ecouter
Nous étions un petit groupe,il faisait beau,le soleil brillait
Nous marchions le long d'un chemin qui longeait des champs avec
de la belle herbe verte et haute
A un moment donné nous sommes passé devant une église
Elle avait un clocher comme une église de campagne
Il y avait une grande porte un peu comme ces portes qu'il y a a l'entrée des grandes proprietés
Ces portails qui sont surmontés d'un toit avec des tuiles demi
rondes
Alors on s'est dit que ce serait bien d'aller la visiter et la voir de plus près
Quand on s'est approché on a vu qu'il y avait deux grandes colonnes blanches assez hautes
Comme des colonnes grecs en marbre, taillées et scultées
Au sommet de l'une d'elle il y avait la statue d'un saint habillé d'une tunique courte dans une position de courreur à pied
Au sommet de la deuxienne colonne il y avait une chose plus petite qui semblait ronde
Nous avons ouvert les grandes portes en caillebotis de cette église
Et à l'interieur nous sommes entré sur un grand terrain, aux extrémités duquel il se trouvait des cages de foot
Alors on est tombé a genoux et on a pleuré en priant Jésus
Et c'est la que je me suis reveillé
Je ne pense pas qu'il faille faire de grande recherches et beaucoup
d'interpretations pour comprendre à quoi ce rêve fait allusion
Bonne journée
cette nuit j'ai été reveillé par un rêve très intense puisque c'etait un rêve a propos de l'église et de la religion
je profite du forum pour le faire partager
Si il y en a qui ont des connaissances sur l'interpretation des rêves,
je veux bien les ecouter
Nous étions un petit groupe,il faisait beau,le soleil brillait
Nous marchions le long d'un chemin qui longeait des champs avec
de la belle herbe verte et haute
A un moment donné nous sommes passé devant une église
Elle avait un clocher comme une église de campagne
Il y avait une grande porte un peu comme ces portes qu'il y a a l'entrée des grandes proprietés
Ces portails qui sont surmontés d'un toit avec des tuiles demi
rondes
Alors on s'est dit que ce serait bien d'aller la visiter et la voir de plus près
Quand on s'est approché on a vu qu'il y avait deux grandes colonnes blanches assez hautes
Comme des colonnes grecs en marbre, taillées et scultées
Au sommet de l'une d'elle il y avait la statue d'un saint habillé d'une tunique courte dans une position de courreur à pied
Au sommet de la deuxienne colonne il y avait une chose plus petite qui semblait ronde
Nous avons ouvert les grandes portes en caillebotis de cette église
Et à l'interieur nous sommes entré sur un grand terrain, aux extrémités duquel il se trouvait des cages de foot
Alors on est tombé a genoux et on a pleuré en priant Jésus
Et c'est la que je me suis reveillé
Je ne pense pas qu'il faille faire de grande recherches et beaucoup
d'interpretations pour comprendre à quoi ce rêve fait allusion
Bonne journée
r923942- Contre la Franc Maconnerie
Re: Rêve d'une nouvelle religion
Moi je sèche.
basileus- J'adore l'Eucharistie
Au sommet de la deuxienne colonne il y avait une chose plus petite qui semblait rondecomme un ballon
je t'aide
je t'aide
aucune idée
violaine- Avec les anges
la messe du ballon rond lol mundial 2010
basileus- J'adore l'Eucharistie
Bravo Basileus
alors maintenant ,Quitte ou Double ?
En effet dans mon rêve le foot était devenu une religion avec ses Dieux
On peut très bien voir que le sport et le foot en particulier est un lien plus fort que la parole du Seigneur
Religion veut dire Relier
Dans ce cas ce qui relie les hommes c'est le foot c'est a dire une pratique derivée d'une activité guerriere et chauviniste
Un ciment social composé de violence et de mauvaise foi
Du moins je le comprend comme ça
Mais s'il y a quelqu'un d'autre qui voit autre chose,on peut en parler
alors maintenant ,Quitte ou Double ?
En effet dans mon rêve le foot était devenu une religion avec ses Dieux
On peut très bien voir que le sport et le foot en particulier est un lien plus fort que la parole du Seigneur
Religion veut dire Relier
Dans ce cas ce qui relie les hommes c'est le foot c'est a dire une pratique derivée d'une activité guerriere et chauviniste
Un ciment social composé de violence et de mauvaise foi
Du moins je le comprend comme ça
Mais s'il y a quelqu'un d'autre qui voit autre chose,on peut en parler
Les deux colonnes dont vous parlez peuvent symboliser les apôtres Pierre et Paul (que l'on appelle "les colonnes de l'Église").
Quant à celui qui porte une tunique courte, ce serait plutôt un marathonien grec (et non pas un saint).
Voilà mon interprétation.
De toute façon, dans les rêves, les choses sont toujours un peu déformées.
Quant à celui qui porte une tunique courte, ce serait plutôt un marathonien grec (et non pas un saint).
Brenda Lee- Combat avec l'Archange Michel
violaine a écrit:aucune idée
Je suis desolé pour vous Violaine
Vous etes eliminée mais vous aurez le droit de jouer la prochaine fois
Les autres valeurs qui sont véhiculée par le foot ne sont pas a proprement parler des valeurs chretiennes
Des valeurs basées sur la loi du plus fort ,sur l'argent et sur le sexe
Entre les joueurs et aussi avec l'affaire Riberi et la prostituée Zahia
Donc le Foot ball transmet bel et bien des valeurs anti christiques voire satanique
Brenda Lee a écrit:Les deux colonnes dont vous parlez peuvent symboliser les apôtres Pierre et Paul (que l'on appelle "les colonnes de l'Église").
Si les deux colonnes avaient été les Apotres Pierre et Paul nous nous serions pas mis à pleurer je pense
Les marathoniens courraient nus c'est pourquoi les femmes n'étaient pas admises au stade
De plus les grecs adoraient des faux dieux et etaient des paganistes
Tout a fait juste Brenda Lee,dans les rêves les choses n'apparaissent jamais comme elles sont dans la réalité
bingo je rejouerai la prochaine fois
violaine- Avec les anges
Dans un vieux message...désolée je pense que c'est de John Leary, mais cela fait des années... bref, il voyait que la période de l'Avertissement était durant la saison du Football, il voyait un terrain de Foot. Mais je ne suis pas au courant de ce sport... je n'y connais rien alors je ne sais pas dans quel temps de l'année ce sport est au plus fort...
Danielle- Enfant de Dieu
Merci pour l'info Danielle
C'est l'ouverture de la coupe du monde de Foot ball en Afrique du sud
Il va peut etre se passer quelque chose de surnatuel
C'est l'ouverture de la coupe du monde de Foot ball en Afrique du sud
Il va peut etre se passer quelque chose de surnatuel
Danielle a écrit:Dans un vieux message...désolée je pense que c'est de John Leary, mais cela fait des années... bref, il voyait que la période de l'Avertissement était durant la saison du Football, il voyait un terrain de Foot. Mais je ne suis pas au courant de ce sport... je n'y connais rien alors je ne sais pas dans quel temps de l'année ce sport est au plus fort...
Exact Danielle moi aussi je l'ai lu et n'ai pas fait le rapprochement
je vais rechercher le message
violaine- Avec les anges
L’AVERTISSEMENT AURA LIEU TRÈS PROBABLEMENT ENTRE SEPTEMBRE ET JANVIER
Message du Seigneur à JOHN LEARY - Samedi le 2 juillet 2005.
Jésus dit : (...) « Mon peuple, le pivot de couleur jaune symbolise la couleur d’avertissement comme pour une lumière de circulation. La maquette qui tourne du terrain de football est associée aux nombreux évènements de la vie qui seront vus durant l’expérience de l’Avertissement.
Le terrain de football veut dire que L’AVERTISSEMENT AURA LIEU TRÈS PROBABLEMENT ENTRE SEPTEMBRE ET JANVIER DE LA SAISON DE FOOTBALL. Je ne donne pas d’année spécifique pour l’Avertissement, mais cet événement n’est pas loin.
Je vous ai donné des messages pour que vous vous prépariez spirituellement afin que vous soyez capable de supporter les TRIBULATIONS QUI S’EN VIENNENT ET QUI COMMENCERONT APRÈS L’AVERTISSEMENT. Avec un régime quotidien de prières et parfois de jeûne, vous pouvez raffermir votre force spirituelle. Faites appel à Moi pour vos besoins et Je serai là pour y pourvoir. (...)
Après l’Avertissement, vos sacs à dos devront être remplis et prêts pour le départ à tout moment
Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Vendredi le 18 juillet 2008.
« Mon fils, je t’ai déjà donné des messages à l’effet que l’Avertissement arriverait probablement durant votre saison de football, de septembre à février. Cette vision du football est un signe de ce moment, et le noir et le blanc tout autour du football, représentent la bataille du bien et du mal qui devient plus visible.
Après l’Avertissement, tu n’auras seulement que des semaines pour convertir. Ensuite, les évènements bougeront rapidement pour mettre l’Antichrist au pouvoir. Je veux que mes fidèles se rappellent d’aller se confesser au moins une fois par mois, afin d’être en état de grâce lorsque vous me rencontrerez à votre mini jugement.
J’ai mis l’accent d’avoir vos choses prêtes à mettre dans vos sacs à dos pour partir pour mes refuges.
Après l’Avertissement, vos sacs à dos devront être remplis et prêts pour le départ à tout moment. L’Avertissement sera ma miséricorde pour les pécheurs, mais aussi un signe que des évènements majeurs sont sur le point d’avoir lieu. Croyez en moi pour que vos anges gardiens vous conduisent sur bon sentier de protection à mes refuges. »
Message du Seigneur à JOHN LEARY - Samedi le 2 juillet 2005.
Jésus dit : (...) « Mon peuple, le pivot de couleur jaune symbolise la couleur d’avertissement comme pour une lumière de circulation. La maquette qui tourne du terrain de football est associée aux nombreux évènements de la vie qui seront vus durant l’expérience de l’Avertissement.
Le terrain de football veut dire que L’AVERTISSEMENT AURA LIEU TRÈS PROBABLEMENT ENTRE SEPTEMBRE ET JANVIER DE LA SAISON DE FOOTBALL. Je ne donne pas d’année spécifique pour l’Avertissement, mais cet événement n’est pas loin.
Je vous ai donné des messages pour que vous vous prépariez spirituellement afin que vous soyez capable de supporter les TRIBULATIONS QUI S’EN VIENNENT ET QUI COMMENCERONT APRÈS L’AVERTISSEMENT. Avec un régime quotidien de prières et parfois de jeûne, vous pouvez raffermir votre force spirituelle. Faites appel à Moi pour vos besoins et Je serai là pour y pourvoir. (...)
Après l’Avertissement, vos sacs à dos devront être remplis et prêts pour le départ à tout moment
Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Vendredi le 18 juillet 2008.
« Mon fils, je t’ai déjà donné des messages à l’effet que l’Avertissement arriverait probablement durant votre saison de football, de septembre à février. Cette vision du football est un signe de ce moment, et le noir et le blanc tout autour du football, représentent la bataille du bien et du mal qui devient plus visible.
Après l’Avertissement, tu n’auras seulement que des semaines pour convertir. Ensuite, les évènements bougeront rapidement pour mettre l’Antichrist au pouvoir. Je veux que mes fidèles se rappellent d’aller se confesser au moins une fois par mois, afin d’être en état de grâce lorsque vous me rencontrerez à votre mini jugement.
J’ai mis l’accent d’avoir vos choses prêtes à mettre dans vos sacs à dos pour partir pour mes refuges.
Après l’Avertissement, vos sacs à dos devront être remplis et prêts pour le départ à tout moment. L’Avertissement sera ma miséricorde pour les pécheurs, mais aussi un signe que des évènements majeurs sont sur le point d’avoir lieu. Croyez en moi pour que vos anges gardiens vous conduisent sur bon sentier de protection à mes refuges. »
Véronique- Avec le Pape François
merci véronique, je vous suis d'accord avec vous.
violaine- Avec les anges
Je trouve bizarre que Dieu s'adresse à John Leary, alors que ces prophéties ont source à Garabandal et que Conchita est toujours vivante ....
Vraiment je ne crois pas aux dires de ce John Leary, comme je l'ai déjà posté sur un fil Garabandal juin 2010 , en ces temps selon Marie-Julie Jahenny il y aura un grand nombre de faux prophètes, de faux messagers qui imiteront tellement bien le Christ etc.... que les meilleurs et même les élus seront séduits et trompés.
Soyons extrêmement prudents avec les nouveaux prophètes etc...ceux depuis les années 1980.
Vraiment je ne crois pas aux dires de ce John Leary, comme je l'ai déjà posté sur un fil Garabandal juin 2010 , en ces temps selon Marie-Julie Jahenny il y aura un grand nombre de faux prophètes, de faux messagers qui imiteront tellement bien le Christ etc.... que les meilleurs et même les élus seront séduits et trompés.
Soyons extrêmement prudents avec les nouveaux prophètes etc...ceux depuis les années 1980.
Danielle- Enfant de Dieu
Pourquoi donner une date ainsi ? ... Qu'est ce qui vous permet de faire ce distinguo ?Danielle a écrit: ... en ces temps selon Marie-Julie Jahenny il y aura un grand nombre de faux prophètes, de faux messagers qui imiteront tellement bien le Christ etc.... que les meilleurs et même les élus seront séduits et trompés.
Dans votre citation avec laquelle vous êtes d'accord on peut lire :
Etrange que certains refusent par principe - et contrairement à ce qu'on peut lire dans la Bible ou à certaines annonces de la Sainte Vierge comme pour Fatima ou Marie Julie Jahenny, discussion déjà faite ici ... - l'annonce de périodes dans certains cas et acceptent contradictoirement qu'il y ait une date comme celle donnée à Garabandal !! ...Danielle a écrit:Ceux qui vous annoncent des dates ont la fâcheuse tendance à vous dire, une fois la date passée, que le Ciel nous accordé une rémission… De qui se moque-t-on ?
Il n’y a pas de rémission possible puisque la date du Miracle a été donnée à Conchita dès 1962 et que l’Avertissement survenant moins d’un an avant et le Châtiment quelques mois plus tard, aucune date ne peut donc être modifiée par le Ciel.
Garabandal que je tiens par ailleurs pour authentique prophétie - je le rappelle; ce que je souligne c'est déjà une première contradiction concernant l'argumentation de la citation.
Ensuite il n'y a aucune raison logique que le fait de donner la date du grand miracle à Conchita (ignorée par nous tous sauf elle) ou l'année pour Marie Loli et l'affirmation du report de la période annoncée pour l'Avertissement soient contradictoires. Aucune.
Marie Loli, décédée en 2009, connaissait l'année de l'Avertissement, différente de l'année 2009 (comme nous nous en sommes tous rendu compte avec des remuements divers ! ...), mais elle a fort bien pu devoir faire un acte de foi dans ce qu'elle avait reçu dans le cas où elle aurait entendu parler de l'annonce de 2009 par Myriam et Marie, un peu à l'image d'Abraham qui a fait beaucoup plus en croyant que le Seigneur lui demandait le sacrifice de son unique fils - et qu'il aurait tout de même une descendance très nombreuse ! ... et alors que, peut-être, elle aurait reçu l'annonce de 2010, 2011, ou une autre année encore, nous ne le savons pas !
La même argumentation peut s'appliquer au cas de Conchita (et qui, elle, doit annoncer 8 jours à l'avance la venue du grand Miracle).
Et cela démolit l'argument suivant, bien imprudent et non fondé ... :
ainsi que :Et qui plus est, le faire annoncer par une autre voyante que Conchita serait carrément, de la part dudit Ciel, se moquer complètement d’elle !
etc ...La Sainte Vierge, si elle a quelque chose à rajouter sur Garabandal, ce qui n’est pas le cas puisqu’elle a tout dit à l’époque des apparitions, a encore 3 voyantes à sa disposition sans qu’elle ait besoin d’aller chercher des pseudos voyants pour raconter n’importe quoi et notamment donner des dates.
On relèvera aussi l'affirmation surprenante suivante :
En effet si seul le Seigneur connait tout cela dans les moindres détails, il n'en demeure pas moins vrai que les voyantes ont donné de nombreux détails sur l'Avertissement et le grand Miracle.... ou que l’on vous décrit la nature de l’Avertissement, du Miracle ou du Châtiment, cela ne peut pas être d’origine divine !
Quant aux considérations sur l'existence de fausses prophéties, d'ordre tout à fait général, elles ne constituent pas à proprement parler un argument spécifique du début du texte ! ...
Le Seigneur appelle bien Vassula : Vassiliki ou attribue de belles expressions à Françoise aussi et d'autres encore (sur le moment je ne me rappelle plus précisément, mais c'est une chose non inhabituelle ... et fort jolie, je trouve ...). Pourquoi ne pourrait-il dire à un prophète que ce prophète est fatigué comme pour Maria Valtorta ou Agnès-Marie ou d'autres ... ? Je trouve cela au contraire merveilleux ...Méfiez vous des « Amanda chérie », « Petit Pierre adoré », « Mon P’tit Caillou », « Ma petite fleur », etc.
Pourquoi pas « Mon p’tit lapin en sucre » ou « mon Cricri d’amour », pendant qu’on y est ?
Le Christ ou la Vierge ne peuvent pas non plus vous dire : « qu’ils sont ou ne sont pas fatigués », pour ne citer que cet exemple-là !
Puisqu'il semble bien que vous êtes d'accord avec ce texte pour l'avoir posté sans aucun commentaire puis l'avoir assumé clairement par la suite, Danielle, pourriez-vous m'expliquer avec exactitude ce que signifie ce qui suit :
?Une véritable apparition ne peut pas soutenir les dérives consécutives à l’application du Concile
Merci d'avance.
territoire en héritage- Pour la Paix
Comme j'ai des doutes sur la fonction d'édition, ... je rajoute ici dans le texte que j'ai donné ci-dessus, pour précision:
Ensuite il n'y a aucune raison logique que le fait de donner la date du grand miracle à Conchita (ignorée par nous tous sauf elle) ou l'année pour Marie Loli et l'affirmation du report de la période annoncée pour l'Avertissement, suite aux messages donnés à Myriam et Marie, soient contradictoires
@Territoire en héritage :
Pourquoi donne-t-on les années 80? Cela vient de Marie-Julie Jahenny lors de son extase :
Avec plus de précisions,
Si vous préférez croire aux dires des nouveaux prophètes qu'aux révélations reçues de Marie-Julie Jahenny, c'est votre choix.
Pourquoi donne-t-on les années 80? Cela vient de Marie-Julie Jahenny lors de son extase :
Avec plus de précisions,
Marie-Julie Jahenny, dans une extase du 28 juin 1880, nous met en garde :
« Mes enfants, dit la Sainte Vierge, faites attention à mes paroles... [...]. A partir des années 80, Satan fera beaucoup de révélations [...] Il sera impossible de démarquer son langage, car il imitera trop bien les paroles du Christ et ses révélations. En chargeant ces âmes (dites privilégiées) il veut perdre beaucoup de prêtres pieux, les égarer profondément dans toutes ces choses. Il veut en perdre aussi beaucoup qui ne sont pas prêtres »...
Si vous préférez croire aux dires des nouveaux prophètes qu'aux révélations reçues de Marie-Julie Jahenny, c'est votre choix.
Danielle- Enfant de Dieu
Bonjour Danielle,
Je crois que vous avez été fortement marquée par cette annonce de l'avertissement pour 2009. Mais depuis, vous ne me semblez plus sereine comme avant.
Certains acceptent tous les messages, sans discernement, d'autres rejettent tous les messages, sans discernement. Implorons le Seigneur de nous accorder la grâce du discernement. Oui, cela est difficile, oui, le Malin peut imiter, mais il ne le peut jamais complètement, car il ne comprend pas la Charité. Il laisse toujours des traces...
Je crois que vous faites bien de vous accrocher à Garabandal. L'important, ce n'est pas d'attendre des dates, etc. Faites seulement attention, svp, de ne pas mettre "dans le même panier" une multitude de personnes que vous connaissez peu, en les jugeant tous. Il y a d'authentiques charismes encore aujourd'hui, j'en suis convaincu, et d'autres qui ne le sont pas.
Amitiés,
Emmanuel
Je crois que vous avez été fortement marquée par cette annonce de l'avertissement pour 2009. Mais depuis, vous ne me semblez plus sereine comme avant.
Certains acceptent tous les messages, sans discernement, d'autres rejettent tous les messages, sans discernement. Implorons le Seigneur de nous accorder la grâce du discernement. Oui, cela est difficile, oui, le Malin peut imiter, mais il ne le peut jamais complètement, car il ne comprend pas la Charité. Il laisse toujours des traces...
Je crois que vous faites bien de vous accrocher à Garabandal. L'important, ce n'est pas d'attendre des dates, etc. Faites seulement attention, svp, de ne pas mettre "dans le même panier" une multitude de personnes que vous connaissez peu, en les jugeant tous. Il y a d'authentiques charismes encore aujourd'hui, j'en suis convaincu, et d'autres qui ne le sont pas.
Amitiés,
Emmanuel
Non ce n'est pas l'Avertissement annoncé en 2009 par les deux fausses messagères, cela a commencé à la lecture de plusieurs messages de JNSR, puis d'avoir vu en en vidéo La fille du Oui c'est-à-dire Francine Bériault de Montréal au Québec, et la pire soit Agnès de Corse qui était la reine de la comédie.
Je suis de très près tout ce que le Pape dit, écrit et je m'en tiens à notre Sainte Mère l'Église, à la Bible, au Catéchisme. Et dans les lectures de saints et de saintes ainsi que des apparitions reconnues par l'Église, et en plus Garabandal qui n'est pas encore reconnu officiellement. Je pense avoir un bon bagage sans courir les messages du jour et risquer de tomber dans le piège du mensonge. Dans les 4 premières années de JNSR je lisais à tous les jours ses messages puis ici et là des trucs accrochaient, et cela s'est poursuivi ainsi.
Je pense que dès qu'un messager ou une messagère ou peu importe, pseudo mystique etc... se lamente de vivre de la persécution c'est un signe que ce n'est pas un élu ou une élue, avez-vous déjà entendu parlé d'un vrai prophète qui se disait soi-même persécuté ? Non, il est porté à le cacher par humilité ou encore par sagesse sachant que cela doit se passer ainsi et il en a la force sans en parler et les commenter. Pire encore, tous ceux et celles qui vendent plein de trucs, vidéos, livres, bannières, nouvelles médailles, nouvelles images non reconnues par l'Église dénotent un grand manquement, une offense, car l'obéissance est une grande vertu. Même Padre Pio obéissait à l'autorité épiscopale. Les plus grands saints et saintes agissaient ainsi aussi, ils se soumettaient à l'autorité. Et tout comme le curé de ma paroisse qui est un très bon prêtre malgré le fait que cela lui fasse de la peine de devoir quitter notre paroisse le fait par obéissance à notre évêque qui le lui demande pour lui confier une autre mission soit la tâche de superviser le Grand Séminaire, notre curé est un chanoine. C'est avec un grand chagrin que j'ai appris son départ prochain en août, et je suis allée lui en parler après la messe, lui aussi est triste de quitter les deux paroisses dont il s'occupait avec grand dévouement, mais comme il me l'a dit: Je dois avant tout obéir et aller là où on me le demande, tout en souriant avec une grande bonté. -------------------------------------------------------------------
La prière quotidienne, la messe, la méditation remplissent mon quotidien.
Je suis de très près tout ce que le Pape dit, écrit et je m'en tiens à notre Sainte Mère l'Église, à la Bible, au Catéchisme. Et dans les lectures de saints et de saintes ainsi que des apparitions reconnues par l'Église, et en plus Garabandal qui n'est pas encore reconnu officiellement. Je pense avoir un bon bagage sans courir les messages du jour et risquer de tomber dans le piège du mensonge. Dans les 4 premières années de JNSR je lisais à tous les jours ses messages puis ici et là des trucs accrochaient, et cela s'est poursuivi ainsi.
Je pense que dès qu'un messager ou une messagère ou peu importe, pseudo mystique etc... se lamente de vivre de la persécution c'est un signe que ce n'est pas un élu ou une élue, avez-vous déjà entendu parlé d'un vrai prophète qui se disait soi-même persécuté ? Non, il est porté à le cacher par humilité ou encore par sagesse sachant que cela doit se passer ainsi et il en a la force sans en parler et les commenter. Pire encore, tous ceux et celles qui vendent plein de trucs, vidéos, livres, bannières, nouvelles médailles, nouvelles images non reconnues par l'Église dénotent un grand manquement, une offense, car l'obéissance est une grande vertu. Même Padre Pio obéissait à l'autorité épiscopale. Les plus grands saints et saintes agissaient ainsi aussi, ils se soumettaient à l'autorité. Et tout comme le curé de ma paroisse qui est un très bon prêtre malgré le fait que cela lui fasse de la peine de devoir quitter notre paroisse le fait par obéissance à notre évêque qui le lui demande pour lui confier une autre mission soit la tâche de superviser le Grand Séminaire, notre curé est un chanoine. C'est avec un grand chagrin que j'ai appris son départ prochain en août, et je suis allée lui en parler après la messe, lui aussi est triste de quitter les deux paroisses dont il s'occupait avec grand dévouement, mais comme il me l'a dit: Je dois avant tout obéir et aller là où on me le demande, tout en souriant avec une grande bonté. -------------------------------------------------------------------
La prière quotidienne, la messe, la méditation remplissent mon quotidien.
Danielle- Enfant de Dieu
Bonjour chère Danielle,
Merci pour votre réponse. Je ne saurais dire à propos de JNSR, ayant lu quelques-uns de ces messages, et n'ayant pas été touché particulièrement. Je ne connais pas non plus Agnès de Corse.
En fait, vous dites des choses très vraies et très importantes, car tout doit être centré sur le Seigneur, sur les Sacrements, les belles lectures des saints. Les révélations privées authentiques ont aussi un rôle à jouer. L'important, c'est qu'il n'y ait pas de déséquilibre.
Aussi, je suis d'accord avec vous. Une personne qui se plaindrait beaucoup aux autres d'être persécutée, et semblerait se servir de cela pour justifier sa mission, cela me poserait des questions. Par contre, une personne qui dans la prière, à Jésus, demanderait au Seigneur de la secourir, cela ne serait pas la même chose. Cela serait alors un peu comme dans certains Psaumes, où David implore l'aide de Dieu contre ses persécuteurs. Tout dépend de la manière avec laquelle les paroles sont dites.
À propos des livres de spiritualité, si j'ai bien compris ce qu'il en est aujourd'hui, il n'est pas nécessaire d'obtenir une autorisation pour les distribuer. Il y aurait peut-être désobéissance si on persévérait à imprimer des ouvrages particuliers suite à un avis explicite de l'Évêque contre ceux-ci, mais autrement, depuis Vatican II, il n'y a pas d'obligation de soumettre systématiquement des ouvrages spirituels à l'Évêque du diocèse.
Nous pourrions mieux nous comprendre en parlant un peu de la Fille du Oui, car je la connais davantage. J'ai eu l'occasion de lire les quatre volumes de l'oeuvre, ainsi que quelques conférences. J'ai beaucoup apprécié ces écrits, que j'ai trouvé d'une si belle pureté, tous centrés sur l'Essentiel.
Que reprochez-vous à la Fille du Oui? Tout me semble vraiment très pur de son côté, tant au niveau de la Doctrine, que des intentions. Par exemple, les quatre volumes de l'oeuvre et toutes les conférences sont disponibles librement, sur internet. Si l'on désire obtenir une version papier ou audio, on ne demande que ce qu'il faut pour couvrir les coûts d'impression, le coût d'un CD ou d'un DVD.
Après avoir lu beaucoup sur la Fille du Oui, je ne vois chez elle que don de soi, oubli de soi, et un grand amour centré sur Dieu, et les âmes. L'essentiel, c'est de vivre pour le Seigneur, de mourir à nous-mêmes, pour ne vivre que pour Jésus. La pratique des Sacrements, en particulier l'Eucharistie et le Sacrement du Pardon, sont si importants! C'est l'essentiel de ce que l'on découvre en méditant les messages du Seigneur donnés à la Fille du Oui.
Je serais très heureux d'avoir vos pensées.
Union de prière,
Emmanuel
Merci pour votre réponse. Je ne saurais dire à propos de JNSR, ayant lu quelques-uns de ces messages, et n'ayant pas été touché particulièrement. Je ne connais pas non plus Agnès de Corse.
En fait, vous dites des choses très vraies et très importantes, car tout doit être centré sur le Seigneur, sur les Sacrements, les belles lectures des saints. Les révélations privées authentiques ont aussi un rôle à jouer. L'important, c'est qu'il n'y ait pas de déséquilibre.
Aussi, je suis d'accord avec vous. Une personne qui se plaindrait beaucoup aux autres d'être persécutée, et semblerait se servir de cela pour justifier sa mission, cela me poserait des questions. Par contre, une personne qui dans la prière, à Jésus, demanderait au Seigneur de la secourir, cela ne serait pas la même chose. Cela serait alors un peu comme dans certains Psaumes, où David implore l'aide de Dieu contre ses persécuteurs. Tout dépend de la manière avec laquelle les paroles sont dites.
À propos des livres de spiritualité, si j'ai bien compris ce qu'il en est aujourd'hui, il n'est pas nécessaire d'obtenir une autorisation pour les distribuer. Il y aurait peut-être désobéissance si on persévérait à imprimer des ouvrages particuliers suite à un avis explicite de l'Évêque contre ceux-ci, mais autrement, depuis Vatican II, il n'y a pas d'obligation de soumettre systématiquement des ouvrages spirituels à l'Évêque du diocèse.
Nous pourrions mieux nous comprendre en parlant un peu de la Fille du Oui, car je la connais davantage. J'ai eu l'occasion de lire les quatre volumes de l'oeuvre, ainsi que quelques conférences. J'ai beaucoup apprécié ces écrits, que j'ai trouvé d'une si belle pureté, tous centrés sur l'Essentiel.
Que reprochez-vous à la Fille du Oui? Tout me semble vraiment très pur de son côté, tant au niveau de la Doctrine, que des intentions. Par exemple, les quatre volumes de l'oeuvre et toutes les conférences sont disponibles librement, sur internet. Si l'on désire obtenir une version papier ou audio, on ne demande que ce qu'il faut pour couvrir les coûts d'impression, le coût d'un CD ou d'un DVD.
Après avoir lu beaucoup sur la Fille du Oui, je ne vois chez elle que don de soi, oubli de soi, et un grand amour centré sur Dieu, et les âmes. L'essentiel, c'est de vivre pour le Seigneur, de mourir à nous-mêmes, pour ne vivre que pour Jésus. La pratique des Sacrements, en particulier l'Eucharistie et le Sacrement du Pardon, sont si importants! C'est l'essentiel de ce que l'on découvre en méditant les messages du Seigneur donnés à la Fille du Oui.
Je serais très heureux d'avoir vos pensées.
Union de prière,
Emmanuel
Une petite réponse au sujet des livres
comme vous disiez , PAUL VI , avait donné l'autorisation de publier sans imprimatur , ni aucune reconnaissance de l'église , et ceci est une bonne chose
les livres pornos , blasphématoires et mensongers contre DIEU ET L'eglise , ne demandent d'autorisation à personne et ils sont nombreux chez tous les distributeurs de journaux
pour revenir aux messages de LASALETTE #
LES MAUVAIS LIVRES ABONDERONS , POUR CONTRER CELA IL FAUDRAIT BEAUCOUP DE BONS LIVRES , pas nécessairement d'une grande profondeur théologique , pour que nos contemporains comprennent qu'il est urgent de changer de vie , que DIEU n'est pas une philosophie , mais notre créateur et sauveur , qui nous demandera des comptes
or , pratiquement tous les messagers [JNSR ET LES AUTRES ] APPELLENT à la convertion ,VIVRE AVEC DIEU , par la prière et les sacrements , à la charité et le partage , retour à la lecture de la bible , renoncer aux péchés selon le décalogue donné par DIEU
DANS TOUT CELA JE NE VOIS RIEN DE NUISIBLE
Mais les revues nuisibles sont dans toutes les salles d'attente , du coiffeur au médecin
comme vous disiez , PAUL VI , avait donné l'autorisation de publier sans imprimatur , ni aucune reconnaissance de l'église , et ceci est une bonne chose
les livres pornos , blasphématoires et mensongers contre DIEU ET L'eglise , ne demandent d'autorisation à personne et ils sont nombreux chez tous les distributeurs de journaux
pour revenir aux messages de LASALETTE #
LES MAUVAIS LIVRES ABONDERONS , POUR CONTRER CELA IL FAUDRAIT BEAUCOUP DE BONS LIVRES , pas nécessairement d'une grande profondeur théologique , pour que nos contemporains comprennent qu'il est urgent de changer de vie , que DIEU n'est pas une philosophie , mais notre créateur et sauveur , qui nous demandera des comptes
or , pratiquement tous les messagers [JNSR ET LES AUTRES ] APPELLENT à la convertion ,VIVRE AVEC DIEU , par la prière et les sacrements , à la charité et le partage , retour à la lecture de la bible , renoncer aux péchés selon le décalogue donné par DIEU
DANS TOUT CELA JE NE VOIS RIEN DE NUISIBLE
Mais les revues nuisibles sont dans toutes les salles d'attente , du coiffeur au médecin
s153A8- Avec Saint Joseph
Toute accusation devrait être prouvée; vous avez le droit de retourner votre veste pour vous-même mais pas d'accuser sans preuve.Danielle a écrit:Non ce n'est pas l'Avertissement annoncé en 2009 par les deux fausses messagères, ...
Idem.cela a commencé à la lecture de plusieurs messages de JNSR, puis d'avoir vu en en vidéo La fille du Oui c'est-à-dire Francine Bériault de Montréal au Québec
Y compris suivant cette hypothèse, cela ne justifie pas les fausses accusations ...Je suis de très près tout ce que le Pape dit, écrit et je m'en tiens à notre Sainte Mère l'Église, à la Bible, au Catéchisme. Et dans les lectures de saints et de saintes ainsi que des apparitions reconnues par l'Église, et en plus Garabandal qui n'est pas encore reconnu officiellement. Je pense avoir un bon bagage sans courir les messages du jour et risquer de tomber dans le piège du mensonge.
Oui, Jérémie (les Lamentations), Elie (au Seigneur Lui-même) Job (à Dieu lui-même aussi) par exemple.Je pense que dès qu'un messager ou une messagère ou peu importe, pseudo mystique etc... se lamente de vivre de la persécution c'est un signe que ce n'est pas un élu ou une élue, avez-vous déjà entendu parlé d'un vrai prophète qui se disait soi-même persécuté ?
En effet Jérémie, Élie et Job se plaignent à Dieu et non pas dans des conférences ou encore à qui veut bien l'entendre...
Et je trouve que comparer ces 3 personnages exceptionnels de la Bible qui sont authentifiés par notre Sainte Église n'ont rien à voir avec nos nouveaux prophètes et messagers de notre temps.
J'attends la réalisation des prophéties de Garabandal et le reste je m'en remets à Dieu, je ne veux pas continuer à parler de ces nouveaux prophètes car cela devient un manque de charité chrétienne et je ne peux juger mon prochain, je peux simplement choisir de ne pas les lire et de cesser d'assister à leurs conférences, ce que j'ai décidé d'ailleurs.
Vu l'attachement que plusieurs ont pour les nouveaux "mystiques", qui ont des locutions intérieures, des inspirations etc.... je vais cesser de dire mon opinion personnelle. Je ne suis pas qualifiée en ce domaine et je préfère m'en abstenir. Dans le doute je préfère toujours m'abstenir.
Je crois que nous vivrons en cette génération présente de grands bouleversements, des événements prophétisés, je crois que nous sommes dans la période de la fin des temps, je ne cours pas après les dates, je demeure prête en ayant ma lampe allumée et en me confessant régulièrement, en allant à la messe, en priant comme vous tous, et que Dieu nous éclaire tous de son Esprit Saint et que La Vierge Marie nous protège tous sous son regard maternel.
Quoi dire de plus ?
Vraiment, il est mieux pour moi de ne plus donner mon opinion personnelle afin de ne pas juger mon prochain comme le Seigneur nous l'a enseigné.
Bonne soirée en ce dimanche !
Et je trouve que comparer ces 3 personnages exceptionnels de la Bible qui sont authentifiés par notre Sainte Église n'ont rien à voir avec nos nouveaux prophètes et messagers de notre temps.
J'attends la réalisation des prophéties de Garabandal et le reste je m'en remets à Dieu, je ne veux pas continuer à parler de ces nouveaux prophètes car cela devient un manque de charité chrétienne et je ne peux juger mon prochain, je peux simplement choisir de ne pas les lire et de cesser d'assister à leurs conférences, ce que j'ai décidé d'ailleurs.
Vu l'attachement que plusieurs ont pour les nouveaux "mystiques", qui ont des locutions intérieures, des inspirations etc.... je vais cesser de dire mon opinion personnelle. Je ne suis pas qualifiée en ce domaine et je préfère m'en abstenir. Dans le doute je préfère toujours m'abstenir.
Je crois que nous vivrons en cette génération présente de grands bouleversements, des événements prophétisés, je crois que nous sommes dans la période de la fin des temps, je ne cours pas après les dates, je demeure prête en ayant ma lampe allumée et en me confessant régulièrement, en allant à la messe, en priant comme vous tous, et que Dieu nous éclaire tous de son Esprit Saint et que La Vierge Marie nous protège tous sous son regard maternel.
Quoi dire de plus ?
Vraiment, il est mieux pour moi de ne plus donner mon opinion personnelle afin de ne pas juger mon prochain comme le Seigneur nous l'a enseigné.
Bonne soirée en ce dimanche !
Danielle- Enfant de Dieu
Danielle a écrit:En effet Jérémie, Élie et Job se plaignent à Dieu et non pas dans des conférences ou encore à qui veut bien l'entendre...
...
Sauf qu'ils se plaignent indirectement "au monde entier" et depuis des siècles puisque leurs écrits font partie de la Bible ...
Et pourquoi comparer ou dénigrer un aspect (actuel par rapport à autrefois) sur un autre ? ...
Nous nous rejoingnons donc car il n'y a aucune coercition chrétienne de croire que telle ou telle prophétie est vraie.
Chacun est libre ... la seule chose ici c'est qu'il convient d'être prudent sans excès dans les deux sens, de tout bien examiner de garder ce qui est bon, de rejeter ce qui est mauvais et enfin particulièrement de ne pas accuser sans preuve et argumentation très sérieuse car le sujet est très important.
Merci de le comprendre.
Bonne soirée à vous aussi!
Pays-Bas: un prêtre suspendu pour une messe dédiée au football
Un prêtre néerlandais a été suspendu pour avoir cédé à la "folie orange" aux Pays-Bas et célébré une messe sur le thème du football quelques heures avant la finale du Mondial-2010 le 11 juillet entre l'Espagne et les Oranje, a annoncé vendredi son diocèse.
"L'évêque a suspendu le père Vlaar avec effet immédiat pour une période de réflexion", a déclaré le diocèse de Haarlem dans un communiqué.
Paul Vlaar, qui officie à Obdam (ouest), a célébré une messe vêtu d'une chasuble orange qui ne "rendait pas l'hommage dû à la sainteté" du sacrement, selon le diocèse.
Des images télévisées montrent ses ouailles parées d'orange - la couleur nationale - ou arborant le drapeau néerlandais peint sur les joues tandis que l'intérieur de l'église avait été décoré au thème du football, décrit comme "profane" par le diocèse indigné.
Le prêtre a aussi prié pour son équipe, qui a finalement perdu 1 à 0
Un prêtre néerlandais a été suspendu pour avoir cédé à la "folie orange" aux Pays-Bas et célébré une messe sur le thème du football quelques heures avant la finale du Mondial-2010 le 11 juillet entre l'Espagne et les Oranje, a annoncé vendredi son diocèse.
"L'évêque a suspendu le père Vlaar avec effet immédiat pour une période de réflexion", a déclaré le diocèse de Haarlem dans un communiqué.
Paul Vlaar, qui officie à Obdam (ouest), a célébré une messe vêtu d'une chasuble orange qui ne "rendait pas l'hommage dû à la sainteté" du sacrement, selon le diocèse.
Des images télévisées montrent ses ouailles parées d'orange - la couleur nationale - ou arborant le drapeau néerlandais peint sur les joues tandis que l'intérieur de l'église avait été décoré au thème du football, décrit comme "profane" par le diocèse indigné.
Le prêtre a aussi prié pour son équipe, qui a finalement perdu 1 à 0
J'ai rencontrer JNSR LA FILLE DU OUI FRANÇOISE et plein d'autre messager en conférence.
Tous que je peut dire ces qu'effectivement le seigneur a travers ces lecture tante de nous ramener a lui et parler a notre coeur mais ces messagère ne sont pas envoyez par Dieu.
Ce qui ces passer avec myriam et marie a été bénéfique pour toute les personne qui dans leur foi se remettent en question pour repartir sur du solide.
Il est faux d'affirmer que que les message de myriam sont vrai alors que l'avertissement annonce n'est pas venus comme prevus et a l'heure qui l'est nous n'avons toujour aucune nouvelle de ces charmante demoiselle qui on disparu comme elle sont arriver.
Concernant le rêve je suis tout a fait d'accord Richard qui a bien expliquez sont rêve.
l'affiche promotionnel du football c'etait des joueur de foot en statue de pierre (idole)
Il n'y a qu'a voir les supporter priez a chaude larme pour que leur equippe resorte gagnante du coupe du monde.
Le fruit de ce sport ces aussi de diviser mais aussi de rapprocher les gens au champs elysee par exemple afin de boire a volonte et de se marcher dessus.Nous somme actuellement etouffer et encercler d'un nuage sombre puisque les priere de ses personnes sont plus intense qu'un chretien normal qui est dans sa vie ecraser par divers epreuve plus dur les une que les autres.
Tous que je peut dire ces qu'effectivement le seigneur a travers ces lecture tante de nous ramener a lui et parler a notre coeur mais ces messagère ne sont pas envoyez par Dieu.
Ce qui ces passer avec myriam et marie a été bénéfique pour toute les personne qui dans leur foi se remettent en question pour repartir sur du solide.
Il est faux d'affirmer que que les message de myriam sont vrai alors que l'avertissement annonce n'est pas venus comme prevus et a l'heure qui l'est nous n'avons toujour aucune nouvelle de ces charmante demoiselle qui on disparu comme elle sont arriver.
Concernant le rêve je suis tout a fait d'accord Richard qui a bien expliquez sont rêve.
l'affiche promotionnel du football c'etait des joueur de foot en statue de pierre (idole)
Il n'y a qu'a voir les supporter priez a chaude larme pour que leur equippe resorte gagnante du coupe du monde.
Le fruit de ce sport ces aussi de diviser mais aussi de rapprocher les gens au champs elysee par exemple afin de boire a volonte et de se marcher dessus.Nous somme actuellement etouffer et encercler d'un nuage sombre puisque les priere de ses personnes sont plus intense qu'un chretien normal qui est dans sa vie ecraser par divers epreuve plus dur les une que les autres.
mikee- Combat avec Sainte Marie
D'après l'ensemble des prophéties l'avènement d'une nouvelle religion ne se fera pas sans une transformation profonde du monde d'aujourd'hui "au delà de ce que vous pouvez imaginer" disent-elles.
Si ce n'est pas la fin du monde mais la fin du mal,il y aura comme un paradis restauré où le Christ règnera dans les coeurs de chacun.Beaucoup plus de charité et de solidarité entre les personnes et j'imagine moins de technologie,surtout de cette technologie de gadjets inutiles et avilissants,mais plutôt une science orientée vers les énergies propres.
Et pour la religion,y aura-t-il le Pape,le sacerdoce,les sacrements dans la mesure où Dieu règne en chacun par son Esprit?
Si ce n'est pas la fin du monde mais la fin du mal,il y aura comme un paradis restauré où le Christ règnera dans les coeurs de chacun.Beaucoup plus de charité et de solidarité entre les personnes et j'imagine moins de technologie,surtout de cette technologie de gadjets inutiles et avilissants,mais plutôt une science orientée vers les énergies propres.
Et pour la religion,y aura-t-il le Pape,le sacerdoce,les sacrements dans la mesure où Dieu règne en chacun par son Esprit?
pax et bonum- Avec les anges
Page 1 sur 2 • 1, 2