Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La nouvelle religion mondiale est en marche... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La nouvelle religion mondiale est en marche... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La nouvelle religion mondiale est en marche...

4 participants

Aller en bas

La nouvelle religion mondiale est en marche... Empty La nouvelle religion mondiale est en marche...

Message par lau Mar 28 Oct 2008 - 9:05

La nouvelle religion mondiale est en marche...


http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2710081_magister


Une autre rencontre importante s’est tenue à Bruxelles au début de la semaine dernière, à l’initiative de la Conférence des Églises Européennes (KEK) et du Conseil des Conférences Épiscopales d'Europe (CCEE). Parmi les orateurs, le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux.

Celui-ci a repris une idée très chère à Benoît XVI : la nécessité que les musulmans parcourent un chemin semblable à celui qui, au cours des deux derniers siècles, a amené l’Église catholique à "accueillir les vraies conquêtes des Lumières, les droits de l’homme et notamment la liberté de la foi et de sa pratique".
Ricard a beaucoup insisté sur la liberté religieuse et souligné qu’elle ne doit pas être réservée à l’intimité parce qu’elle "a une dimension sociale". Il a ajouté que "la liberté religieuse comporte le respect de la liberté de conscience: la possibilité d’adhérer librement à une religion ou de l’abandonner. Je sais que c’est un sujet sensible pour beaucoup de musulmans. Mais je crois qu’une pleine intégration dans la société européenne implique cette liberté, de même que le principe de la liberté religieuse doit avoir valeur réciproque et donc exister aussi bien en Europe que dans les pays musulmans".


Une autre étape de la progression vers le Forum romain du 4-6 novembre a été la conférence qu’a donnée à Cambridge le 14 octobre le jésuite islamologue Christian W. Troll, en présence de chercheurs musulmans et du primat de l’Église anglicane, l'archevêque de Canterbury Rowan Williams.
La conférence de Troll, intégralement reproduite ci-dessous, est intéressante pour plusieurs raisons.


Tout d’abord, le professeur Troll sera l’un des grands participants du Forum du 4-6 novembre, qu’il a aussi contribué à organiser.

Ensuite, c’est aussi l’un des islamologues les plus écoutés par Benoît XVI. Le pape lui avait demandé de faire l’introduction du séminaire à huis clos sur l'islam organisé pour ses anciens élèves à Castel Gandolfo en septembre 2005.

Enfin, il y avait parmi les auditeurs de la conférence de Troll à Cambridge les deux principaux auteurs de la lettre des 138, les professeurs Abd al-Hakim Murad Winter et Aref Ali Nayed, tous deux membres de l'Inter-Faith Program de la Divinity Faculty de cette université et protagonistes du prochain Forum à Rome.


Voici donc le texte de la conférence :
Pour un futur engagement christiano-musulman
par Christian W. Troll



Permettez-moi d'abord de rendre grâces à Dieu qui a inspiré à un petit groupe de croyants musulmans la lettre ouverte "A Common Word" (presque "common world !") (ACW) du 13 octobre 2007 et à beaucoup d’autres éminents dirigeants et chercheurs musulmans celle de la signer. Laissez-moi le remercier aussi parce qu’il a inspiré à l'archevêque de Canterbury de rédiger sa réponse: "A Common Word for the Common Good" (ACWCG), après avoir réuni en début d’année beaucoup de chrétiens de diverses confessions et écouté avec attention leurs réponses à ACW. Ces deux initiatives ont contribué significativement au progrès du dialogue religieux entre musulmans et chrétiens. Je suis en plein accord, je le dis ici, avec ce qu’a écrit l'archevêque au début de sa réponse profonde et inspirée à ACW : "Ce n’est qu’en nous ouvrant à la perspective transcendante vers laquelle votre lettre est orientée et que nous regardons nous aussi, que nous trouverons les ressources qui nous permettront un dévouement radical, transformateur, non-violent, aux besoins les plus profonds de notre monde et de notre commune humanité". Et oui, plus besoin de se tourner vers la Vérité !



Le double commandement d'amour comme clé d’interprétation des Écritures Sacrées

L'archevêque de Canterbury a souligné que chrétiens et musulmans diffèrent substantiellement par la perception de ce que sont les Écritures Sacrées et par la place de chacune de ces Écritures dans la théologie correspondante. Je partage tout à fait son avis quand il dit que, malgré ces différences, "l’étude en commun de nos Écritures respectives peut continuer à offrir des éléments fructueux à notre engagement mutuel dans le processus de construction d’une maison ensemble". Est-ce cela uniquement qui diffère ?

De cette façon, des doctrines comme par exemple "l'altération des écritures bibliques par les juifs et les chrétiens" (Tahrif), "l'incarnation de Dieu en Jésus le Messie", "la Sainte Trinité de Dieu", "la nature incréée du Coran", "Mahomet sceau des prophètes" (khatam an-nabiyyin) pourraient être mieux appréciées par ceux qui ne peuvent les accepter dans la foi. Je demande ici un enseignement critique christiano-musulman marqué par la volonté de comprendre par amour. (mais de quel amour parle-t-on ? c'est la lumière du Christ qui importe !) Pourquoi ne pas reformuler ainsi la règle d'or: Cherche à comprendre la foi de l'autre comme tu voudrais que ta foi soit comprise ? (ce n'est pas cela que l'on doit chercher ; le but est d'adhérer à la Foi catholique parce que véritable religion !)

Ces musulmans et ces chrétiens qui parcourent le sentier ardu de l'application intelligente des sciences humaines modernes aux grandes disciplines anciennes de leurs traditions respectives trahissent-ils leur foi et agissent-ils contre la charité ? Non. (Si !!!) Les chrétiens et les musulmans engagés dans l’étude de l’autre foi doivent parcourir ce sentier ardu dans un esprit de perception charitable et empathique.


Le double commandement d'amour et les droits de l’homme

Ce n’est qu’assez récemment que les Églises chrétiennes et quelques individus et groupes (au moins d’une certaine taille) musulmans ont modifié leur enseignement sur les droits de l’homme, en principe. Ils ont changé et sont devenus des partisans et des défenseurs des droits de l’homme.


Le double commandement d'amour et l'organisation de l’État dans une société multiethnique et multireligieuse

La question d’une relation correcte entre la religion et l’État joue un rôle important dans le dialogue christiano-musulman. Le vif intérêt de la plupart des chrétiens et de nombreux musulmans pour la séparation de la religion et de l’État ne paraît pas dû avant tout à des raisons philosophiques ou idéologiques. Les faits historiques qui y ont abouti sont beaucoup plus importants et absolument nécessaires pour la comprendre : en Occident ce sont surtout les guerres de religion après la Réforme protestante et, plus tard, les dictatures fascistes et communistes du XXe siècle. Des limites sont ainsi imposées à la fois à la religion et à l’État, qui les acceptent à leur tour. Cela découle de la conviction que cette limitation réciproque est utile aux deux parties et résulte de cet amour du prochain qui consiste à respecter l'identité religieuse et confessionnelle de l'autre, même si l'enseignement associé à cette identité est rejeté comme inapproprié ou faux. Cela exclut l'objectif d’imposer un ordre d’État musulman ou chrétien et repose sur l'idée que la séparation de l’État et des religions favorise la coexistence pacifique de tous les peuples. (nous sommes donc bien loin de la Royauté, du pouvoir royal de droit divin et donc bien contre l'Eglise du Christ!)

L’État moderne doit préserver sa neutralité religieuse. Pouvons-nous résister ensemble à toutes les tentatives, d’où qu’elles viennent, visant à créer peu à peu des espaces où domine une Loi découlant directement de textes considérés comme des révélations divines pour aboutir à un État régi par un tel ensemble de lois?



Après cela, qui doutera que la nouvelle religion mondiale est en marche ?

Catholiques, ouvrons les yeux et défendons notre Foi !
Par notre baptême, nous sommes devenus enfants de Dieu et frères du Christ.
Par notre confirmation, nous sommes devenus soldats du Christ ![

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion mondiale est en marche... Empty Re: La nouvelle religion mondiale est en marche...

Message par S Mar 28 Oct 2008 - 9:47

Excellent travail chère Lau ! L'article est révélateur.

La semaine dernière on m'a envoyé un article Catho sur l'oecuménisme qui était à peu prés du même tonneau, soit disant tiré du concile Vatican II.

Nous avons donc pris la peine , (avec notre ami Jean D'Endor) de regarder les textes du concile, et nous avons découvert à notre grande surprise, qu'effectivement, si les phrases de ce texte pseudo oecuménique se trouvaient bien dans le concile, il y a d'énormes parties de paragraphe trés importantes qui en avaient été tronqué. Or, dans ces parties tronquées se trouvait des informations du style que seuls les Eveques, ou des gens SPECIALISES mandatés par les Evèques et connaissant A FOND les rites de la Foi Catholiques pouvaient participer à ce genre d'oecuménisme.

Alors que l'ensemble du texte donné en pature au public laissait entendre que n'importe quel pélerin pouvait faire de l'oecuménisme. Et, plus grave, ce texte est tiré d'un site officiel de L'Eglise Catholique !!!! diablo L'Ennemi est dans la place et pourrit le fruit de l'intérieur !!!! Il faut donc être prudent et particulièrement VIGILANT aux déclarations soit-disant officielles et se donner la peine de rechercher dans les textes du concile, si on ne veut pas tomber dans l'erreur.

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion mondiale est en marche... Empty Re: La nouvelle religion mondiale est en marche...

Message par lau Mar 28 Oct 2008 - 11:08

La lettre adressée le mois dernier par les 138 musulmans à Benoît XVI et aux chefs des autres Eglises chrétiennes a reçu une spectaculaire réponse collective dans un message signé par 300 chercheurs, publié dans le numéro du 18 novembre du "New York Times".

Le message a vu le jour à la Divinity School de l’université de Yale, notamment sous l’impulsion de son doyen Harold W. Attridge, professeur d’exégèse du Nouveau Testament.

Les signataires appartiennent pour la plupart à des confessions protestantes, de tendance "evangelical" ou "liberal". Parmi eux figure une personnalité: le théologien Harvey Cox. Mais on trouve aussi dans cette liste des 300 un évêque catholique, Camillo Ballin, vicaire apostolique au Kuweit. Sont également catholiques l’islamologue John Esposito, de l’université de Georgetown, et les théologiens Donald Senior, passioniste, et Thomas P. Rausch, jésuite, de la Loyola Marymount University. C’est aussi le cas – bien qu’ils se situent à la lisière de l’orthodoxie – de Paul Knitter, spécialiste du dialogue interreligieux et d’Elizabeth Schüssler Fiorenza, une théologienne féministe qui enseigne à Harvard.


Le message fait l’éloge de la lettre des 138. Il s’en approprie le contenu, c’est-à-dire l’indication de l’amour de Dieu et du prochain comme "parole commune" entre musulmans et chrétiens, au centre du Coran comme de la Bible. Et Benoît XVI commence par une demande de pardon "au Dieu unique de toutes les miséricordes et à la communauté musulmane du monde entier". Le mot est dit : REPENTANCE !

Une demande de pardon expliquée de la manière suivante:


"Puisque Jésus dit: ‘Enlève d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour enlever la paille de l'œil de ton frère’ (Matthieu 7,5), nous voulons commencer en reconnaissant que dans le passé (les Croisades) (serait-on en train de renier l'histoire ???) comme dans le présent (les excès de la ‘guerre contre la terreur’), de nombreux chrétiens ont été coupables de péchés à l’encontre de notre prochain musulman". (et eux, on en oublie tous les chrétiens martyrs !)

Lors de la diffusion de ce message, ses promoteurs ont annoncé qu’il sera suivi par des rencontres avec certains signataires de la lettre des 138, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Moyen-Orient. Des rencontres qui seront également ouvertes aux juifs.


* * *


Face à cette ardeur au dialogue, Benoît XVI et les dirigeants du Saint-Siège paraissent plus prudents et réservés.



Dès qu’il a reçu la lettre des 138 musulmans, le Saint-Siège en a aimablement accusé réception. Mais il a renvoyé à plus tard une réponse plus approfondie.

En outre, le premier commentaire à la lettre des 138 émis à ce jour par un organisme rattaché au Saint-Siège – l’Institut pontifical d’études arabes et d’islamologie (PISAI) – a été étouffé, bien qu’il mette en évidence les éléments nouveaux et positifs de l’initiative musulmane.

Même "L'Osservatore Romano" n’en a pas parlé. L’unique référence à la lettre des 138 qui ait figuré jusqu’à présent dans le journal du Saint-Siège se trouve dans une note qui annonçait et commentait la rencontre du 6 novembre entre le roi Abdallah d’Arabie Saoudite et Benoît XVI. "L'Osservatore" n’a même pas parlé des commentaires consacrés à la lettre des 138 par deux jésuites islamologues que le pape apprécie beaucoup, l’Egyptien Samir Khalil Samir et l’Allemand Christian W. Troll.

Mais c’est justement en lisant ces commentaires – en particulier celui de Troll – que l’on comprend pourquoi l’Eglise de Rome est si prudente.

Troll relève que la lettre des 138 musulmans, en insistant sur les commandements de l’amour de Dieu et de son prochain comme "parole commune" au Coran et à la Bible, semble vouloir porter le dialogue uniquement sur le terrain doctrinal et théologique. (mais où est passée la Vérité ? tout travail doit être fait à la lumière du Christ !)

Cependant – remarque Troll – il y a une différence abyssale entre le Dieu unique des musulmans et le Dieu trinitaire des chrétiens, avec le Fils qui s’est fait homme. La vraie "parole commune" doit être cherchée ailleurs: "en appliquant ces commandements à la réalité concrète des sociétés pluralistes, ici et maintenant". Elle doit être cherchée dans la protection des droits de l’homme, de la liberté religieuse, de la parité entre l’homme et la femme, de la distinction entre le pouvoir religieux et le pouvoir politique. La lettre des 138 est évasive ou muette sur tous ces sujets.

Et c’est un choix délibéré. L’un des principaux auteurs de la lettre, le théologien libyen Aref Ali Nayed, professeur à l’université de Cambridge, s’explique ainsi dans une interview accordée à "Catholic News Service", l’agence de la conférence des évêques des Etats-Unis:


"Le dialogue éthico-social est utile et l’on en a grand besoin. Mais ce type de dialogue se produit déjà chaque jour, par le biais d’institutions tout à fait séculières comme les Nations Unies et ses organismes. Si des communautés fondées sur la révélation religieuse veulent vraiment apporter leur contribution à l’humanité, leur dialogue doit être fondé théologiquement et spirituellement. De nombreux théologiens musulmans ne sont pas du tout intéressés par un dialogue purement éthique entre culture et civilisation".



Quel est en revanche le dialogue avec l’islam voulu par Benoît XVI ?


Le pape l’a expliqué de la manière la plus limpide dans un passage du discours qu’il a adressé à la curie le 22 décembre 2006 à l’occasion de la présentation des vœux de Noël:

"Dans un dialogue à intensifier avec l'Islam, nous devrons garder à l'esprit le fait que le monde musulman se trouve aujourd'hui avec une grande urgence face à une tâche très semblable à celle qui fut imposée aux chrétiens à partir du siècle des Lumières et à laquelle le Concile Vatican II a apporté des solutions concrètes pour l'Eglise catholique au terme d'une longue et difficile recherche.

"Il s'agit de l'attitude que la communauté des fidèles doit adopter face aux convictions et aux exigences qui s'affirment dans la philosophie des Lumières.

"D'une part, nous devons nous opposer à la dictature de la raison positiviste, qui exclut Dieu de la vie de la communauté et de l'organisation publique, privant ainsi l'homme de ses critères spécifiques de mesure.

"D'autre part, il est nécessaire d'accueillir les véritables conquêtes de la philosophie des Lumières, les droits de l'homme et en particulier la liberté de la foi et de son exercice, en y reconnaissant les éléments essentiels également pour l'authenticité de la religion.

"De même que dans la communauté chrétienne, il y a eu une longue recherche sur la juste place de la foi face à ces convictions - une recherche qui ne sera certainement jamais conclue de façon définitive - ainsi, le monde musulman également, avec sa tradition propre, se trouve face au grand devoir de trouver les solutions adaptées à cet égard.

"Le contenu du dialogue entre chrétiens et musulmans consistera en ce moment en particulier à se rencontrer dans cet engagement en vue de trouver les solutions appropriées. Nous chrétiens, nous nous sentons solidaires de tous ceux qui, précisément sur la base de leur conviction religieuse de musulmans, s'engagent contre la violence et pour l'harmonie entre foi et religion, entre religion et liberté".

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion mondiale est en marche... Empty Re: La nouvelle religion mondiale est en marche...

Message par lau Mar 28 Oct 2008 - 11:08


lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion mondiale est en marche... Empty Re: La nouvelle religion mondiale est en marche...

Message par lau Mar 28 Oct 2008 - 16:58

http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/messages/urbi/documents/hf_ben-xvi_mes_20051225_urbi_fr.html


MESSAGE URBI ET ORBI
DU SAINT-PÈRE BENOÎT XVI

25 DÉCEMBRE 2005



... Homme moderne, adulte pourtant parfois faible dans sa pensée et dans sa volonté, laisse-toi prendre par la main par l’Enfant de Bethléem; ne crains pas, aie confiance en Lui! La force vivifiante de sa lumière t’encourage à t’engager dans l’édification d’un nouvel ordre mondial, fondé sur de justes relations éthiques et économiques. Que son amour guide les peuples et éclaire leur conscience commune d’être une «famille» appelée à construire des relations de confiance et de soutien mutuel. L’humanité unie pourra affronter les problèmes nombreux et préoccupants du moment présent: de la menace terroriste aux conditions d’humiliante pauvreté dans laquelle vivent des millions d’êtres humains, de la prolifération des armes aux pandémies et à la dégradation de l’environnement qui menace l’avenir de la planète...

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion mondiale est en marche... Empty Re: La nouvelle religion mondiale est en marche...

Message par Philippe-Antoine Mar 28 Oct 2008 - 17:29

A contrario, voici ce que j'ai trouvé sur le site 911 nwo:

La pape Benoit XVI condamne publiquement la Mondialisation et le Nouvel Ordre Mondial
Classé dans: Religions et idéologies — admin @ 10:54 le Lundi 7 janvier 2008

A la surprise de certains observateurs notamment anglo-saxons, qui imaginaient le Vatican comme un élément facilitateur du Nouvel Ordre Mondial et de la mondialisation économique, le pape Benoit XVI (au passé contesté) s’est au contraire élevé contre “les conflits pour la suprématie économique, et la ruée vers les ressources en énergie et en eau, ainsi que vers les matières premières, rendent difficile le travail de tous ceux qui s’efforcent de construire un monde plus juste et plus uni“.

Benoit XVI père noël contre le NWO ?

Benoit XVI fait-il un cadeau aux anti-NWO ?

Source google images

Ce discours ani-NWO s’est fait encore plus précis lorsque le pape a déclaré dans son homélie de l’Epiphanie du dimanche 6 Janvier 2008 :

“On ne peut pas dire que la mondialisation est synonyme d’ordre mondial, c’est le contraire“.

Dans une sorte de clin d’oeil acide à son récent visiteur rallié à la “foi catholique” Nicolas Sarkozy, le pape a rappelé que “nous avons besoin d’un espoir plus grand, qui nous permet de préférer le bien commun de tous au luxe de quelques-uns et à la pauvreté de beaucoup“.

Terminant sur des accents environnementalistes le pape a conclu sur une note de partage des richesses, totalement opposé au travailler plus pour gagner plus de Nicolas Sarkozy :

“Il est évident que c’est seulement en adoptant un mode de vie plus sobre, accompagné par un engagement sérieux en faveur d’une distribution équitable des richesses, qu’il sera possible de mettre en place un modèle de développement durable“.

Un tel discours remet en cause les accusations faisant du “pape blanc” le relai idéologique des thèses du Nouvel Ordre Mondial, en tout cas dans son affichage.

Rappelons au passage que la Bible enseigne notamment que “Nul ne peut servir 2 maitres à la foi” et qu’il est plus difficile à un riche d’accéder au paradis qu’à un chameau de passer dans le chas d’une aiguille… des enseignements opposés aux valeurs mercantiles du NWO.

Le Vatican s’était également opposé clairement à la guerre en Irak.

L’Observatoire du Nouvel Ordre Mondial prend acte de ces déclarations expressément anti-NWO et souhaite que les actes suivent les paroles, et que l’Eglise donne des consignes précises pour que les propos du pape soient relayés jusque dans les paroisses.

Un tel discours n’intervient certainement pas par hasard au moment où les plans du NWO s’accélèrent dangereusement, et cette prise de position publique du pape pourrait également éclairer d’une lumière nouvelle la mauvaise image de l’Eglise catholique dans les médias alignés.

Gardons-nous cependant de conclusions hâtives dans un sens comme dans l’autre, car si les faits et les écrits restent, les paroles s’envolent…
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion mondiale est en marche... Empty Re: La nouvelle religion mondiale est en marche...

Message par lau Mar 28 Oct 2008 - 20:49

Puissiez-vous avoir raison, Philippe-Antoine ! Smile

lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion mondiale est en marche... Empty Re: La nouvelle religion mondiale est en marche...

Message par LEROY Mer 29 Oct 2008 - 11:36

Oui, enfin, Lau fait beaucoup de copier-coller...

Mgr RICARD, dans tout cela, a-t-il le temps de dire son ROSAIRE journalier? N'oublions pas qu'il est annoncé F.M...

L'avenir est morose...
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion mondiale est en marche... Empty Re: La nouvelle religion mondiale est en marche...

Message par lau Mer 29 Oct 2008 - 12:03

Oui, enfin, Lau fait beaucoup de copier-coller...

Je n'en ferais pas que... vous me demanderiez des preuves !.. Là, au moins, c'est fait ! (textes et liens à l'appui).

Quant à Mgr Ricard, toutes ses déclarations sont bien des aveux (F.M.) sans appel !

Lau
flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion mondiale est en marche... Empty Re: La nouvelle religion mondiale est en marche...

Message par S Mer 29 Oct 2008 - 13:05

[quote="lau"]

Quant à Mgr Ricard, toutes ses déclarations sont bien des aveux (F.M.) sans appel !

Donc j'en reviens à ce que je dis à propos d'être "clairs" dans nos propos et nos décisions de Chrétiens: "qu'attend L'Eglise pour virer ce malfra hors de ses murs ?"

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion mondiale est en marche... Empty Re: La nouvelle religion mondiale est en marche...

Message par LEROY Mer 29 Oct 2008 - 13:16

Rien, les choses irons jusqu'au bout de leur fin.
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion mondiale est en marche... Empty Re: La nouvelle religion mondiale est en marche...

Message par Philippe-Antoine Mer 29 Oct 2008 - 15:32

En fait, je pense que nous n'avons rien à craindre du dialogue interreligieux!
Le risque ne vient pas de là, mais au contraire du fanatisme (qu'il soit chrétien, musulman ou juif..)
Ceci ne peut que conduire à entraîner une guerre générale provoquant la destruction physique, morale et spirituelle d'une grande partie de l'Humanité.
Et une fois que tout aura été détruit (ou presque) l'Antéchrist n'aura plus qu'à se poser en sauveur pour venir imposer la religion de Lucifer...

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion mondiale est en marche... Empty Re: La nouvelle religion mondiale est en marche...

Message par LEROY Mer 29 Oct 2008 - 16:31

A savoir, qui a commençé !
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion mondiale est en marche... Empty Re: La nouvelle religion mondiale est en marche...

Message par Philippe-Antoine Mer 29 Oct 2008 - 17:07

VOYAGE APOSTOLIQUE À COLOGNE
À L'OCCASION DE LA XX JOURNÉE MONDIALE DE LA JEUNESSE


RENCONTRE AVEC LES REPRÉSENTANTS
DE DIVERSES COMMUNAUTÉS MUSULMANES

DISCOURS DU PAPE BENOÎT XVI

Cologne
Samedi 20 août 2005

Chers amis musulmans,

C'est pour moi un motif de grande joie de vous accueillir et de vous adresser mon salut cordial. Comme vous le savez, je suis ici à Cologne pour rencontrer les jeunes de toutes les parties de l'Europe et du monde. Les jeunes sont l'avenir de l'humanité et l'espérance des nations. Mon bien-aimé prédécesseur, le Pape Jean-Paul II, disait un jour aux jeunes musulmans réunis dans le stade de Casablanca, au Maroc: "Les jeunes peuvent construire un avenir meilleur s'ils mettent d'abord leur foi en Dieu et s'ils s'engagent à édifier ce monde nouveau selon le plan de Dieu, avec sagesse et confiance" (n. 4: La Documentation catholique 82 [1985], p 943). C'est dans cet esprit que je m'adresse à vous, chers et estimés amis musulmans, pour partager avec vous mes espérances et aussi pour vous faire part de mes préoccupations en ces jours particulièrement difficiles de l'histoire de notre temps.

Je suis sûr d'interpréter aussi votre pensée en mettant en évidence, parmi les préoccupations, celle qui naît du constat de l'expansion du phénomène du terrorisme. Je sais que vous avez été nombreux à repousser avec force, même publiquement, en particulier tout lien de votre foi avec le terrorisme et à le condamner clairement. Je vous en remercie, car cela renforce le climat de confiance dont nous avons besoin. Des actions terroristes continuent à se produire dans diverses parties du monde, jetant les personnes dans les larmes et le désespoir. Ceux qui ont pensé et programmé ces attentats démontrent leur désir de vouloir envenimer nos relations et détruire la confiance, en se servant de tous les moyens, même de la religion, pour s'opposer à tous les efforts de convivialité pacifique et sereine. Grâce à Dieu, nous sommes d'accord sur le fait que le terrorisme, quelle qu'en soit l'origine, est un choix pervers et cruel, qui bafoue le droit sacro-saint à la vie et qui sape les fondements mêmes de toute convivialité sociale. Si nous réussissons ensemble à extirper de nos coeurs le sentiment de rancoeur, à nous opposer à toute forme d'intolérance et à toute manifestation de violence, nous freinerons ensemble la vague du fanatisme cruel qui met en danger la vie de nombreuses personnes, faisant obstacle à la progression de la paix dans le monde. La tâche est ardue, mais elle n'est pas impossible. Le croyant - et nous tous en tant que chrétiens et musulmans sommes croyants - sait en effet qu'il peut compter, malgré sa fragilité, sur la force spirituelle de la prière.

Chers amis, je suis profondément convaincu que nous devons proclamer, sans céder aux pressions négatives du moment, les valeurs de respect réciproque, de solidarité et de paix. La vie de tout être humain est sacrée, que ce soit pour les chrétiens ou pour les musulmans. Nous avons un grand champ d'action dans lequel nous nous sentons unis pour le service des valeurs morales fondamentales. La dignité de la personne et la défense des droits qui découlent de cette dignité doivent être le but de tout projet social et de tout effort mis en oeuvre dans ce sens. Il s'agit d'un message rappelé sans équivoque par la voix ténue mais claire de la conscience. Il s'agit d'un message qu'il faut écouter et faire écouter: si l'écho s'en éteignait dans les coeurs, le monde serait exposé aux ténèbres d'une nouvelle barbarie. C'est uniquement sur la reconnaissance du caractère central de la personne que l'on peut trouver un terrain commun d'entente, dépassant les éventuelles oppositions culturelles et neutralisant la force explosive des idéologies.

Dans la rencontre que j'ai eue au mois d'avril avec les Délégués des Eglises et Communautés ecclésiales, et avec les représentants des diverses Traditions religieuses, j'ai déclaré: "Je vous assure que l'Eglise souhaite continuer d'établir des ponts d'amitié avec les membres de toutes les religions, dans la recherche du bien véritable de toute personne et de la société dans son ensemble" (La Documentation catholique, 102 [2005], p. 550). L'expérience du passé nous enseigne que le respect mutuel et la compréhension, malheureusement, n'ont pas toujours marqué les relations entre chrétiens et musulmans. Combien de pages de l'histoire évoquent les batailles et aussi les guerres qui se sont produites, en invoquant, de part et d'autre, le nom de Dieu, en laissant presque penser que combattre l'ennemi et tuer l'adversaire pouvaient lui être agréables. Le souvenir de ces tristes événements devrait nous remplir de honte, connaissant bien les atrocités qui ont été commises au nom de la religion. Les leçons du passé doivent nous servir à éviter de répéter les mêmes erreurs. Nous voulons rechercher les voies de la réconciliation et apprendre à vivre en respectant chacun l'identité de l'autre. En ce sens, la défense de la liberté religieuse est un impératif constant, et le respect des minorités est un signe indiscutable d'une véritable civilisation.

A ce propos, il est toujours opportun de se rappeler ce que les Pères du Concile Vatican II ont dit concernant les relations avec les musulmans: "L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes, et aux décrets duquel, même s'ils sont cachés, ils s'efforcent de se soumettre de toute leur âme, comme s'est soumis à Dieu Abraham, à qui la foi islamique se réfère volontiers [...]. Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés sont nées entre chrétiens et musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé, à pratiquer sincèrement la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les biens de la morale, la paix et la liberté" (Déclaration Nostra ætate, n. 3). Ces paroles du Concile Vatican II restent pour nous la "Magna Charta" du dialogue avec vous, chers amis musulmans, et je suis heureux que vous nous ayez parlé avec le même esprit et que vous ayez confirmé ces intentions.

Chers amis estimés, vous représentez certaines Communautés musulmanes qui existent dans le pays dans lequel je suis né, dans lequel j'ai étudié et vécu une bonne partie de ma vie. C'est précisément pour cela que j'avais le désir de vous rencontrer. Vous guidez les croyants de l'Islam et vous les éduquez dans la foi musulmane. L'enseignement est le moyen par lequel se communiquent idées et convictions. La parole est la voie royale de l'éducation des esprits. Vous avez donc une grande responsabilité dans la formation des nouvelles générations. J'apprends avec gratitude dans quel esprit vous cultivez cette responsabilité. Ensemble, chrétiens et musulmans, nous devons faire face aux nombreux défis qui se posent en notre temps. Il n'y a pas de place pour l'apathie, ni pour le désengagement, et encore moins pour la partialité et le sectarisme. Nous ne pouvons pas céder à la peur, ni au pessimisme. Nous devons plutôt cultiver l'optimisme et l'espérance. Le dialogue interreligieux et interculturel entre chrétiens et musulmans ne peut pas se réduire à un choix passager. C'est en effet une nécessité vitale, dont dépend en grande partie notre avenir. Les jeunes, provenant de nombreuses parties du monde, sont ici à Cologne comme des témoins vivants de la solidarité, de la fraternité et de l'amour. Je souhaite de tout mon coeur, chers et estimés amis musulmans, que le Dieu miséricordieux et plein de compassion vous protège, vous bénisse et vous éclaire toujours. Que le Dieu de la paix soutienne nos coeurs, nourrisse notre espérance et guide nos pas sur les chemins du monde!

Merci!

SOURCE: http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/speeches/2005/august/documents/hf_ben-xvi_spe_20050820_meeting-muslims_fr.html
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle religion mondiale est en marche... Empty Re: La nouvelle religion mondiale est en marche...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum