Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique !

+2
territoire en héritage
Valtortiste91
6 participants

Aller en bas

Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique ! Empty Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique !

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 5:19

Mouvement Sacerdotal Marial, juillet 1995.

Ce que nous devons retenir.

C'est que depuis 1917, le Seigneur n'a cessé de nous envoyer sa Mère, la céleste Prophétesse, pour nous appeler à la conversion pour la paix dans le monde.

Marie nous demande d'entrer dans son Coeur Immaculé par la Consécration, afin qu'elle puisse exercer sa Maternité à notre égard. Depuis 1972, la Vierge a fondé le Mouvement Sacerdotal Marial, sa grande oeuvre, pour former notre coeur et nous apprendre à vivre l'Évangile de son divin Fils.

Marie se plaint de n'avoir pas été écoutée par le grand nombre. Ses messages et ses nombreuses interventions accompagnées de grands signes n'ont été ni crus, ni acceptés.

C'est pourquoi le Seigneur enverra une grande épreuve sur le monde entier, afin de purifier les Nations et les ramener à son Amour miséricordieux.

Mais ceux qui entreront dans le refuge du Coeur Immaculé n'auront rien à craindre.

La Très Sainte Vierge nous demande les Cénacles* en vue de nous former à la fidélité absolue à l'Évangile de son Fils, à l'unité avec le Pape, et pour implorer avec nous la venue de la nouvelle Pentecôte qui ouvrira pour nous l'ère nouvelle de la Civilisation de l'Amour et du règne du Christ sur les ruines de la cité "babeliste" d'aujourd'hui.

À propos du Pape, il faut dire que :

1- L'Église n'a pas été fondée par des hommes. Son Auteur, c'est Jésus-Christ. Par conséquent, elle est divine et il faut donc respecter tout ce que Jésus a fait.

Il a d'abord payé cette Église, qui est son Épouse, par le sang de sa Croix. L'Église est par conséquent son bien, elle ne nous appartient pas, et les Évêques et les Prêtres n'en sont que les serviteurs, les gérants, et non les propriétaires.

Et les fidèles ont le droit strict de demander à leurs Évêques et leurs Prêtres l'enseignement intégral et correct de la Foi.

2- Or, la garantie de cet enseignement, c'est l'unité avec le Pape. Car Jésus a placé l'Apôtre Pierre comme fondement de son Église, et le Pape est le successeur de Pierre.

Nous devons aimer nos Évêques et nos Prêtres, mais nous avons le droit d'exiger l'unité parfaite avec le Pape, car nous ne suivrons pas ceux qui renient son autorité.

Et pour être parfaitement clair, je voudrais ajouter ceci :

1- Le jour où le Pape meurt, on parle de vacance du Saint-Siège. Jusqu'à l'élection d'un nouveau Pape, aucun Cardinal, aucun Évêque ne peut changer quoi que ce soit dans l'enseignement du Pape défunt. Car il en est qui croient pouvoir faire alors ce qui leur plaît.

2- Le nouveau Pape, pour pouvoir être reconnu par tous comme le vrai successeur de Pierre, sera évidemment fidèle à tout le dogme de l'Église.

L'élection seule n'est pas suffisante, car l'histoire de l'Église parle de certains Papes qui furent des anti-Papes.

Supposons que le nouvel élu dise, par exemple, "les femmes peuvent désormais devenir Prêtres" (ce que Jean-Paul II avait définitivement écarté), ou qu'il nie une vérité du Credo, par exemple, la Divinité du Christ, la présence réelle du Christ et de son Sacrifice dans la célébration de la Sainte Eucharistie, ou quelqu'autre vérité de la Foi (Purgatoire, enfer, etc.), il est clair alors que ce nouveau Pape n'est qu'un faux Pasteur : nous ne devrons jamais le suivre. Il faudra s'en tenir à l'enseignement du Catéchisme catholique, et quelle que soit la longueur de cette "vacance", sachant bien que le Seigneur dénouera la crise. Ce temps sera, d'une part, celui de la Grande Apostasie pour tous ceux qui suivront le faux Pasteur et, d'autre part, celui de la fidélité héroïque jusqu'au bout et quels qu'en soient les sacrifices, et quel qu'en soit aussi le nombre de "brebis fidèles".

L'Écriture et les messages du Livre Bleu** parlent d'un "tout Petit Reste". Ceux qui sont consacrés à Marie en font déjà partie.

Signé : Père Georges Flieg, responsable du Mouvement Sacerdotal Marial pour la France.

*Cénacles : La Vierge Marie a demandé à Dom Gobbi, fondateur du Mouvement Sacerdotal Marial, de fonder, à l'intérieur du M.S.M., des "Cénacles" de prière composé de petits groupes.

**Livre Bleu : C'est le livre qui regroupe tous les messages donnés par la Vierge Marie à Dom Gobbi, depuis les débuts jusqu'à la fin. Ce livre s'appelle le Livre Bleu.

SOURCE : http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/actualite-religieuse-f10/une-femme-a-ete-ordonnee-pretre-t618.htm#3550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique ! Empty Re: Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique !

Message par Valtortiste91 Mar 25 Mai 2010 - 7:54

Il y a quelques années, à Lyon (France), quatre femmes avaient été ordonnées prêtres. Il y avait, dans la salle, plus de journalistes que de fidèles.

Quelques années après que sont-elles devenues ? qui en parlent ? où est la foule des fidèles qui les suivent ?

Rien : c'est la réponse de Dieu.

Pour le reste il faut se souvenir que Jésus a subit sa terrible Passion avant son éclatante victoire. L'Eglise fera de même (c'est l'Eglise qui le dit dans son Catéchisme), mais AUCUN des apôtres n'a subit de dommage (sauf celui qui allait à sa perte), AUCUNE femme n'a subit de violences.

Ce qui a fait fuir les apôtres est uniquement leur propre peur et leur propre lâcheté (que n'avaient pas les femmes). Un seul apôtre est resté, lui aussi sans dommage.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique ! Empty Re: Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique !

Message par territoire en héritage Mar 25 Mai 2010 - 8:36

Euh oui, si on considère le point de vue spirituel, car les apôtres, sauf Jean, ont subi le martyre ... tout de même! C'est au moins un dommage physique.
Il est vrai qu'ils l'ont été après qu'ils eurent été remplis de l'Esprit Saint, après la Pentecôte.

Il est vrai aussi que Sainte Marthe et Sainte Marie Madeleine ne moururent pas martyrs (sanglants, car martyr signifie témoin) en Gaule, il me semble du moins, ni (Saint : selon moi, même s'il n'y a pas de déclaration officielle) Lazare, évêque en Gaule (le premier), mais il y eut bien des martyrs ensuite au cours des siècles et dans le monde, hommes et femmes de toutes conditions et âges.

Quant à l'agonie au Gethsémani, on ne sait pas s'il y aurait eu fuite d'autres disciples puisque Jésus n'a voulu être qu'avec une partie du Collège apostolique. Enfin Jean n'a fui que cette nuit là et plus après.

Merci aussi à Céline 410, d'avoir reproduit ce texte très intéressant.

Voici, pour plus de précision, l'adresse pour la France du Mouvement Sacerdotal Marial :

Secrétariat du Mouvement Sacerdotal Marial
13 rue des Vieux Prés
54120 BERTRICHAMPS

Pour le Livre Bleu, aucun prix déterminé ne peut être exigé.
Cependant, il est convenable de faire une offrande pour aider à couvrir les frais d'impression et d'expédition.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique ! Empty Re: Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique !

Message par pax et bonum Mar 25 Mai 2010 - 11:49

Bonjour.
Nous vivons une époque particulière qui est très différente de ce que l'Eglise a connu.
Il était relativement facile de lutter contre les hérésies ou contre telle ou telle déviation.
L'adversaire était bien ciblé.
Aujourd'hui,il y a l'Hérésie avec H majuscule,qui est diffuse,partout,invisible,avec l'apparence du bien et du vrai.Il s'agit du faux esprit d'après-Concile qui s'est substitué au véritable esprit.Il est condamné et mis en évidence par les prophètes d'aujourd'hui.C'est pourquoi on les condamne.
Relisez les messages de "Filiola"(édition Tequi).
On peut les résumer par la phrase de Jésus:"On a remplacé Mon esprit par un esprit de MELANGE.(avec l'esprit du monde).
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique ! Empty Re: Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique !

Message par violaine Mar 25 Mai 2010 - 23:29

bien parlé PAX ET BONUM

je pense la même chose que vous,
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique ! Empty Re: Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique !

Message par pax et bonum Mer 26 Mai 2010 - 9:53

Le dernier message donné à Medjugorje fait allusion à cette hérésie:

Message, 25. mai 2010

« Chers enfants, Dieu vous a donné la grâce de vivre et de protéger tout le bien qui est en vous et autour de vous, et de stimuler les autres à être meilleurs et plus saints ; mais Satan, lui, ne dort pas et, à travers le modernisme, il vous dévie et vous conduit sur son chemin. C’est pourquoi, petits enfants, dans l’amour envers mon Coeur Immaculé, aimez Dieu par-dessus tout et vivez ses commandements. Ainsi votre vie aura un sens et la paix règnera sur la terre.
Merci d’avoir répondu a mon appel. »
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique ! Empty Re: Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique !

Message par Valtortiste91 Mer 26 Mai 2010 - 11:58

Merci pour le dernier message ...et pour le nouvel avatar !

Mais selon toi, quelles sont ces hérésies modernistes insidieusement infiltrées dans Vatican II ?
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique ! Empty Re: Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique !

Message par Emmanuel Mer 26 Mai 2010 - 12:17

Bonjour Valtortiste,

Je crois que Pax parle de l'esprit du monde, et de la fausse pastorale moderne qui nie le péché, la nécessité de convertir notre coeur, qui favorise les mariages homosexuels, l'ordination des femmes, etc. Il y a aussi le faux oecuménisme, qui met toutes les religions sur le même pied, tandis que le vrai oecuménisme se fonde sur le respect mutuel, mais aussi sur la recherche de la Vérité, etc.

Certains, comme le faisait une forumeuse dernièrement, disent que Vatican II est le fruit du Malin. Ce n'est pas le cas! Ceux qui utilisent le Concile comme prétexte pour instaurer de fausses doctrines ne pourront jamais appuyer leurs enseignements sur les textes de Vatican II, qui sont très purs et édifiants...

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique ! Empty Re: Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique !

Message par Valtortiste91 Mer 26 Mai 2010 - 12:27

Emmanuel_ a écrit:...Ceux qui utilisent le Concile pour instaurer de fausses doctrines ne pourront jamais appuyer leurs enseignements sur les textes de Vatican II, qui sont très purs et édifiants...

Exact. Pour ma part, j'ai été stupéfait de découvrir toute la richesse concentrée dans le Catéchisme de l'Eglise catholique qui conclue les travaux de Vatican II selon ce que dit "Fidei Depositum".

Je crois que Jean-Paul II - et les pères conciliaires qui l'ont demandé - ont été bien inspirés par l'Esprit de le faire.

Il est un peu difficile à utiliser car la logique d'organisation demande une préparation (sauf la table des mots clés qui n'apparaît sur aucuns sites en ligne et que j'essaye de faire sur mon site).

Mais quelle richesse et quelle pertinence !
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique ! Empty Re: Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique !

Message par Emmanuel Mer 26 Mai 2010 - 12:40

Oui, Jean-Paul II et Benoît XVI ont dû souvent parler du "véritable esprit du Concile", pour rappeler à l'ordre les "modernistes" d'une part, et les "traditionnalistes" de l'autre, dont certains sont allés jusqu'à rejeter le Concile et à se séparer.

L'Esprit-Saint n'est pas à droite, ou à gauche. C'est un Esprit si sublime, il passe au travers de nos raisonnements souvent si terrestres, même dans les choses spirituelles, pour nous découvrir des voies nouvelles, si sublimes.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique ! Empty Re: Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique !

Message par pax et bonum Jeu 27 Mai 2010 - 19:26

Avant Filiola,Anne Catherine Emmerich a prévu ce malaise dans l'Eglise.

Citation (ne fonctionne plus):

"Tout restait sur la terre et allait dans la terre,et tout était mort,artificiel et fait de main d'homme:C'était proprement une Eglise de fabrique humaine,suivant la dernière mode,aussi bien que la nouvelle église hétérodoxe de Rome qui est de la même espèce"(A-III-105)

"J'y vis de nouveau la grande et singulière église qu'on y construisait;il n'y avait rien qui fût saint;j'y vis cela de la même manière que je vois une oeuvre catholique,ecclesiastique à laquelle travaillent en commun des anges,des saints,et des chrétiens;mais ici le concours était donné sous d'autres formes plus mécaniques..."

"Je vis monter et descendre des esprits planétaires,je les vis envoyer des rayons sur les gens qui construisaient l'édifice.Tout se faisait selon la raison humaine."

"Rien ne venait d'en haut dans cette église.Tout y venait de la terre"

Il s'agit bien de ce que l'on vit actuellement.Plus de mystique,plus de surnaturel,mais une générosité toute humaine,beaucoup d'humanisme,et si j'ose dire:chaleur humaine et glace pour les anges!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique ! Empty Re: Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique !

Message par pax et bonum Ven 28 Mai 2010 - 15:04

Je pense que la parole de l'Evangile qui annonce l'état du monde avant la grande Venue,vise aussi cet esprit qui n'est pas religieux:

"On mangeait,on buvait,on prenait femme ou mari,quand soudain..."

On peut y voir aussi l'annonce d'une religion trop humaine,humaniste qui précèdera le Retour du Christ dans sa forme spirituelle et réelle.La transcendance s'efface au profit d'un rêve de paix entre les hommes,qui n'existe pas et qui ne viendra jamais par une religion terre à terre.
"les bons sentiment n'ont jamais sauvé personne" dit la Soeur Mac Briege qui fait des conférences aux prêtres et les stimule dans leur vocation.
Seul un retour à la vie en Dieu et avec Dieu pourra améliorer le sort du monde.Pas la foi,pas les discours,pas les sessions,les réunions,les liturgies interminables avec des flons flons,mais la Vie en Dieu.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique ! Empty Re: Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique !

Message par pax et bonum Sam 29 Mai 2010 - 11:45

Bonjour.
quand je dis:"pas la foi",vous avez bien compris qu'il ne s'agit pas de la foi vive et intime,mais de ceux qui se disent chrétiens et qui approuvent le credo par l'intellect.
Ceux là sont d'accord avec l'Eglise,avec la foi.
Autre chose est la vie.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique ! Empty Re: Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique !

Message par PapillonBleu Mer 2 Juin 2010 - 7:38

Bonjour pax et bonum,

Toi qui m'a fait sourire avec une analyse que je trouve pertinente, je vais te faire sourire, même si je risque de t'intriguer aussi:

Que fais tu de tes trésors accumulés au Ciel ?
Tu veux que les oiseaux te les mangent ?
Celui qui a FOI effectue des miracles............................


Cyrille
PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 26
Localisation : Where ? In the sky....
Inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique ! Empty Re: Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique !

Message par PapillonBleu Mer 2 Juin 2010 - 7:44

Valtortiste91 a écrit:Ce qui a fait fuir les apôtres est uniquement leur propre peur et leur propre lâcheté (que n'avaient pas les femmes). Un seul apôtre est resté, lui aussi sans dommage.

Ouulà, là.....

Celui ou celle qui ne risque rien n'a pas peur, donc il ou elle ne peut faire preuve de courage ---

Ceux qui n'ont rien à perdre, non plus, ce sont ceux d'ailleurs que les gouvernements craignent --- D'ailleurs, les "mouvements étudiants" sont craints et toujours très surveillés --- mais l'organisation temporelle des cours, d'un certain calendrier permet de ralentir et casser ces mouvements....

Sauf si le Seigneur les libère juste après leur fin d'année....

Cyrille
PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 26
Localisation : Where ? In the sky....
Inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique ! Empty Re: Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum