Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le cardinal Schonborn accuse la cardinal Sodano Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le cardinal Schonborn accuse la cardinal Sodano Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le cardinal Schonborn accuse la cardinal Sodano

4 participants

Aller en bas

Le cardinal Schonborn accuse la cardinal Sodano Empty Le cardinal Schonborn accuse la cardinal Sodano

Message par p13843 Jeu 13 Mai 2010 - 1:18

Je trouve bien dommage le comportement du cardinal Schonborn....Il aurait pu regler ce genre de dossier de facon différente.En agissant de la sorte,il va plus nuire a l'église qu'autre chose.Bien dommage.Les journaux a potins vont en faire leurs choux gras:http://forumarchedemarie.forumperso.com/eglise-catholique-f9/le-cardinal-schonborn-accuse-le-cardinal-sodano-t2512.htm

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn accuse la cardinal Sodano Empty Re: Le cardinal Schonborn accuse la cardinal Sodano

Message par Valtortiste91 Jeu 13 Mai 2010 - 8:12

Dans "famille chrétienne" : Le cardinal Schönborn accuse le cardinal Sodano d’avoir minimisé les affaires de pédophilie

Le Pape Benoît XVI s'offusque publiquement aussi du silence imposé sur les affaires de pédophilie :est-il un agent destructeur de l'Église ? le Cardinal Schonborn accuse le Cardinal Sodano d'avoir couvert un scandale majeur de pédophilie en Autriche : en quoi est-il un ennemi juré de Rome ?

La Cardinal Sconborn, comme Benoît XVI, reprend la thématique du pardon et de la justice : "Pendant longtemps, le principe de l’Église a été de pardonner, a par ailleurs déploré le cardinal Schönborn, mais ce principe a été mal interprété, en faveur des coupables et non des victimes". Benoît XVI a dit la même chose dans l'avion qui le conduisait au Portugal.

Je n'y vois que le bon combat, à l'encontre de ce que vous défendez : l'Institution est au-dessus de la foi. Non.

Toutes les affaires récentes vous ont donné gravement tort : L'Institution est au service du Christ et non le contraire. "gravement tort" car Benoît XVI a dit récemment que la plus grande persécution envers l'Église vient des péchés en son sein.

Vous devriez réfléchir sur ce que cela signifie.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn accuse la cardinal Sodano Empty Re: Le cardinal Schonborn accuse la cardinal Sodano

Message par territoire en héritage Jeu 13 Mai 2010 - 12:56

Totalement d'accord avec ce que vous écrivez là, Valtortiste91, en particulier : L'Institution est au service du Christ et non le contraire.
Et grand merci de rappeler l'action et les paroles de notre très cher Pape qui me réjouissent de plus en plus le coeur ! ...

Oui, je suis dans l'admiration et l'amour de notre cher Pape pour ses paroles et son action. Il ne craint pas d'énoncer la vérité à la gloire de Dieu et de dénoncer le mal, à temps et à contre-temps.

Le Pape est inspiré par le Saint-Esprit de Dieu !! Very Happy
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn accuse la cardinal Sodano Empty Re: Le cardinal Schonborn accuse la cardinal Sodano

Message par pax et bonum Jeu 13 Mai 2010 - 16:15

On ne connait pas la source de cette polémique si elle existe.
La chose est étonnante et ce serait une première qu'un cardinal romain accuse publiquement son confrère.Ils sont assez diplomates pour régler leurs affaires dans le secret du Vatican.

Ni Shönborn,ni Sodano ne sont des Sarkosy-Villepin.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn accuse la cardinal Sodano Empty Re: Le cardinal Schonborn accuse la cardinal Sodano

Message par Valtortiste91 Jeu 13 Mai 2010 - 17:04

pax et bonum a écrit:...Ils sont assez diplomates pour régler leurs affaires dans le secret du Vatican...

Malheureusement, cher pax et bonum, je crois que c'est cette attitude qui a couvert le "grand péché" de l'Église comme dit Benoît XVI.

Le Pape a décidé de briser "l'omerta". Dans cette action courageuse, le Pape a gagné de mon estime car je crois que l'Église en sortira plus forte, parce que purifiée.

Je ne parle pas ici de l'attitude du Cardinal Schonborn : c'est un épiphénomène. Mais d'après ce que dit "Famille chrétienne" le Cardinal Sodano se serait opposé "il y a quinze ans, à la création d’une commission d’enquête vaticane sur l’archevêque de Vienne de l’époque, le cardinal Hans Hermann Groër. Celui-ci était alors accusé par un ancien séminariste d’actes pédophiles commis dans les années 1970.".

C'est peut-être à ce moment qu'il fallait "laver le linge sale en famille", car maintenant, 15 ans plus tard, c'est un scandale de plus dans un scandale déjà planétaire.

Mais c'est pour moi, comme je l'ai dit, un scandale salutaire : pour l'Église, pour la crédibilité de l'Église, mais aussi pour les victimes qui doivent porter injustement le poids de cette horreur. Je ne parle pas spécialement du cas du Cardinal Groër que je ne peux pas juger.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn accuse la cardinal Sodano Empty Re: Le cardinal Schonborn accuse la cardinal Sodano

Message par p13843 Ven 14 Mai 2010 - 3:59

Ce que j'ai surtout précisé,c'est que ce cardinal aurait du utiliser un autre moyen que de passer par la presse qui va se réjouir de ce qu'un cardinal accuse l'ex bras droit de JPII....Jamais je n'ai écrit que la question de la pédophilie n'est pas a dénoncer contre je l'ai précissé souvent sur mon forum...

Étonnante interprétation qui en dit long sur certains..........Bien a vous mes amis.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn accuse la cardinal Sodano Empty Re: Le cardinal Schonborn accuse la cardinal Sodano

Message par Valtortiste91 Ven 14 Mai 2010 - 8:47

patre blessé a écrit:....comme je l'ai précisé souvent sur mon forum...

Ah ! si votre forum l'a dit.... ! Very Happy

Malheureusement, dans ce problème, il ne suffit pas toujours d'écrire ...
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn accuse la cardinal Sodano Empty Re: Le cardinal Schonborn accuse la cardinal Sodano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum