Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le secret de Fatima: la controverse Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le secret de Fatima: la controverse Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le secret de Fatima: la controverse

3 participants

Aller en bas

Le secret de Fatima: la controverse Empty Le secret de Fatima: la controverse

Message par vinz 109 Lun 10 Mai 2010 - 19:04

A l'occasion de la visite imminente du Saint-Père à Fatima, j'ai décidé d'ouvrir ce topic au sujet de la très célèbre controverse à propos de la vision de Fatima
vous savez que de nombreux fatimistes continuent de penser qu'une partie du secret n'a pas été divulguée. Certains accusent même l'Eglise et notamment le cardinal Ratzinger d'avoir caché la vérité et d'avoir occulté une partie du secret ou d'avoir mis un faux secret. Ils se basent sur le fait que la Vierge Marie n'aurait pas donné l'explication de la vision aux voyants comme elle le fit lors de la vision de l'enfer. En conséquence, les fatimistes supposent que la dernière partie du secret a bien été rendue publique mais pas l'explication que la Vierge Marie aurait donnée de cette ultime vision...

Cependant l'Eglise a démenti avec vigueur à chaque fois...

Pourtant l'auteur Pierre Jovanovic dans son ouvrage "Notre Dame de l'Apocalypse" est revenu sur cette polémique et maintient qu'une partie du secret de Fatima n'a pas été divulguée: il s'agit de l'explication de la Vierge Marie sur la vision du martyr du pape et de l'Eglise.
Jovanovic n'a pas publié de texte de cette dernière partie mais il affirme qu'un prêtre travaillant à la congrégation pour la doctrine de la foi a répété le contenu de ce texte. Il aurait été divulgué dans un roman sur Fatima par un auteur afin d'être diffusé de manière officieuse. Or il se trouve que je possède le roman pré-nommé le "4e secret de Fatima"

En exclusivité , voici le texte en question. MAIS ATTENTION IL NE S'AGIT QUE DE RUMEURS. Les autorités religieuses ont toujours démenti avoir occulté une partie du secret de Fatima.

Voici:


Citation:
Au Portugal on conservera toujours le dogme de la foi par le moyen des fils dévoués à mon Coeur immaculé. Mais dans de nombreux autres lieux, la foi se perdra et la grande apostasie apportera l'abomination et la désolation y compris au sein de l'Eglise.
Lorsque le Vicaire de mon Fils (le pape) viendra de la terre de l'Aigle et des fleurs, où tant de chrétiens seront persécutés et martyrisés, il proclamera la paix entre les hommes et la paix entre les nations.
Alors les Fils de Mahomet provoqueront l'invasion. Ce sera le temps des larmes et des conflits, mes Fils, parce que vous n'aurez pas écouté l'appel et la conversion et que Satan aura été libéré de ses chaînes.
"Qui trouvera le sens de ces paroles ne goûtera point la mort", cette phrase sera le signal que vous devez craindre. De la ville d'Augustin où je verserai mes larmes de sang, de l'antique port dalmate où je fus vénérée comme la Vierge de Ploce, de la cité où mon cher Grignon dicta les règles de la Sagesse, et de la cité où se croisent Motlawa et Radunia, ils viendront causer mort et destruction.
Ce sera le commencement d'une grande guerre, si le monde ne se repent ni ne se convertit, et il sera secoué par la terreur et tombera sous la domination de la Bête qui veut prendre le contrôle de chaque âme.
Le feu et les cendres tomberont du ciel; les eaux des océans recouvriront la terre; et des millions et des millions d'hommes périront à chaque heure de ce temps funeste.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Fatima: la controverse Empty Re: Le secret de Fatima: la controverse

Message par s153A8 Lun 10 Mai 2010 - 23:16

si ce message est vraiment authentique , et je doute
je comprends très bien pourquoi le ou les papes ne l'ont pas divulgué ; le PAPE et toute l'église catholique serait taxés de racistes et islamophobes , et à l'heure actuelle nous gouterions déjà les fruits amères de ce genre de déclaration ...........

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Fatima: la controverse Empty Re: Le secret de Fatima: la controverse

Message par Gilles Mar 11 Mai 2010 - 2:58

Fatima : Le "secret" dévoilé ?

Le secret de Fatima: la controverse Fatima3Le secret de Fatima: la controverse 2008-03-20T135459Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRWR-PAPE-BEN-LADEN-20080320

ROME, le 10 mai 2010 – À partir de demain, Benoît XVI va passer quatre jours au Portugal. Sa première étape sera Lisbonne et la dernière Porto. Entre les deux, il s’arrêtera à Fatima, l’un des sanctuaires mariaux les plus fréquentés du monde.

Fatima est l’endroit où, en 1917, la Vierge Marie est apparue à des enfants et leur a parlé, leur révélant notamment ce que l’on a appelé par la suite un "secret".

Les deux premières parties de ce "secret" ont été rendues publiques en 1941 ; elles sont centrées sur une vision de l’enfer et sur les persécutions contre l’Église.

La troisième et dernière partie a longtemps été tenue sous clé par les autorités vaticanes. Elle a alimenté de fortes attentes qui ne se sont pas apaisées même après la publication du texte en 2000, décidée par Jean-Paul II. Aujourd’hui encore, il y a des gens qui affirment que des révélations restent cachées.

Étant encore cardinal, Joseph Ratzinger a joué un rôle clé dans la publication de la troisième partie du "secret" de Fatima.
En effet c’est lui qui, en qualité de préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, en a donné l’interprétation officielle, dans un "commentaire théologique" qui a accompagné la publication du texte.
Un extrait de son commentaire est reproduit dans cette page. Mais le texte intégral est beaucoup plus long. Un chapitre entier explique le sens des "révélations" privées par rapport à la "Révélation" définitive qui est Jésus-Christ et qui trouve son expression dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Il y a aussi une analyse de la structure anthropologique et psychologique des "révélations" privées.

Au cœur de l’interprétation du "secret" de Fatima par Ratzinger, il y a une méditation chrétienne sur l’histoire. Méditation qu’il va probablement reprendre dans ses homélies et discours des jours prochains.

Dans son commentaire de 2000, Ratzinger a catégoriquement exclu que la vision des enfants à Fatima ait été "un film d’anticipation de l’avenir", d’un avenir prédéterminé pour toujours, impossible à changer. Au contraire – a-t-il dit – le message qui émane de la vision est une invitation à la liberté des hommes, pour qu’elle change les choses en bien. Jean-Paul II – a-t-il ajouté – avait raison de se considérer comme sauvé par la "main maternelle" qui avait dévié le projectile mortel tiré contre lui le 13 mai 1981. Parce qu’il "n’existe pas de destin immuable" et que "la foi et la prière sont des puissances qui peuvent influer sur l’histoire".

Les visions de Fatima concernant les persécutions infligées aux chrétiens ne sont pas des révélations apocalyptiques sur l’avenir – a encore dit Ratzinger – mais un message d’espérance. Le sang des martyrs est une semence de purification et de renouvellement.

Et surtout, "depuis que Dieu lui-même a un cœur d’homme et qu’il a, de ce fait, tourné la liberté de l’homme vers le bien, vers Dieu, la liberté pour le mal n’a plus le dernier mot".

En attendant d’entendre ce que Benoît XVI va dire au Portugal et à Fatima, on trouvera ci-dessous un extrait de son commentaire de 2000, précédé du texte intégral des trois parties du "secret" et du communiqué officiel par lequel sa troisième partie a été rendue publique il y a dix ans. Lire la suite

Gilles. Ville de Québec - Canada Le secret de Fatima: la controverse Icon_eek
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Fatima: la controverse Empty Re: Le secret de Fatima: la controverse

Message par vinz 109 Mar 11 Mai 2010 - 9:51

Je ne pense pas que le pape fera de nouvelles révélations à ce sujet au cours de ce voyage. Ce serait mal le connaître.
Il faut dire qu'il a toujours été d'une grande prudence vis-à-vis de toutes ces choses.

Sinon, effectivement, comme dit plus haut, je comprends pourquoi le Vatican n'a pas publié ce texte s'il est vraiment authentique.
Je vois d'ici la bombe que cela ferait notamment une crise diplomatique majeure avec le monde musulman. Et j'ose à peine imaginer le procès médiatique qui en découlerait: "incitation à la haine, remise en cause du vivre-ensemble, tentative de légitimer l'islamophobie, et bla bla bla etc..."
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Fatima: la controverse Empty Re: Le secret de Fatima: la controverse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum