Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

troisième secret de Fatima

Aller en bas

troisième secret de Fatima

Message par myrdhin le Ven 15 Juil 2016 - 20:51

QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE VIDEO ????

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/OXDIzWxMR8k" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
avatar
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1290
Age : 81
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: troisième secret de Fatima

Message par Gilles le Ven 15 Juil 2016 - 22:34

17 mai 2016


5 révélations étonnantes sur le « troisième secret » (le vrai) de Fatima

"Le message de Fatima, avec l'appel déchirant à la conversion et à la pénitence, porte en réalité au cœur de l'Évangile", avait commenté le cardinal Ratzinger, le futur Benoît XVI.

Contrairement à la conviction populaire, les visions intenses proposées par Notre-Dame de Fatima ne sont pas un film sur l’avenir, sur ce qui va se produire. Mais il s’agit d’une prévision de ce qui pourrait arriver si nous ne répondons pas à son appel à la pénitence et à la conversion du cœur, qu’Elle opère. Nous conservons notre libre-arbitre et sommes invités à l’utiliser en vue du bien de l’humanité tout entière.

Au siècle dernier, des gens du monde entier n’ont eu de cesse d’échafauder des théories, basées sur des suppositions, pour décrypter le message caché dans les « trois secrets » de Fatima. Cependant, Sœur Lucie, l’une des voyantes, confirma qu’elle avait bel et bien reçu une vision mais pas son interprétation. « L’interprétation, disait-elle, ne revient pas au voyant mais à l’Église. » C’est à l’Église d’interpréter les différents signes et symboles de Notre-Dame de Fatima afin de proposer aux fidèles un guide clair pour comprendre ce que Dieu veut révéler.

Article en entier :


5 révélations étonnantes sur le « troisième secret » (le vrai) de Fatima

par Philip Kosloski

*****************************************************************************

2016-05-21 Radio Vatican


Benoît XVI : le troisième secret de Fatima entièrement révélé

(RV) Mise au point de Benoît XVI dans un communiqué de la Salle de presse du Saint-Siège ce samedi 21 mai 2016. Le Pape émérite réaffirme que le troisième secret de Fatima a été entièrement révélé. Il l'a été le 26 juin de l’an 2000 sur injonction de Jean Paul II, à la suite à la béatification à Fatima, de Francisco et Jacinta Marto, deux des enfants à qui la Vierge est apparue en 1917. «La publication du troisième secret est complète», affirme le Pape émérite qui dément les affirmations d’Ingo Dollinger.

Sur un site de langue anglaise, ce professeur de théologie qui enseigne au Brésil affirmait avoir rencontré le cardinal Ratzinger quelques jours après la publication du troisième secret de Fatima. Le Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi lui aurait alors confié que le troisième secret n’était pas entièrement révélé. «Ce sont de pures inventions, absolument fausses» conclue aujourd’hui Benoît XVI qui fêtera ses 65 ans de sacerdoce le 29 juin 2016.

Spéculations récurrentes

En mai 2015, le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour la cause des saints, avait déjà dû couper court aux spéculations sur le fait que le Vatican dissimulerait une partie des révélations adressées en 1917 par la Vierge Marie à trois petits bergers, à Fatima, au Portugal. Dans les colonnes de  L'Osservatore romano, le prélat italien assurait que « le message est en trois parties » et qu'il n'y a pas de quatrième secret, ni d'autres secrets dissimulés.

(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)


avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24494
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: troisième secret de Fatima

Message par myrdhin le Sam 16 Juil 2016 - 7:14

Ce qui m'interpelle dans cette video c'est :
la fausse soeur Lucie, et les
anti papes dont le 1er fut Jean XIII
avatar
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1290
Age : 81
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: troisième secret de Fatima

Message par Thierry le Mar 18 Juil 2017 - 14:28

Cher(e)s ami(e)s du Peuple de la Paix, 

Je me permet de venir poster ici, la lettre de liaison n°55 de Cap Fatima, reçue ce jour.

Son importance est grande ... jusque la fin, ... et entre autre, si vous le désirez, vous pouvez également soutenir le cardinal Burke dans sa démarche auprès du Saint Père.



http://www.fatima100.fr/images/lettres_de_liaison/lettre_de_liaison_55.pdf


Fraternellement et en UDP
avatar
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 814
Age : 52
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: troisième secret de Fatima

Message par Yeshoua le Lun 24 Juil 2017 - 0:58

@myrdhin , L'auteur de cette vidéo est sédévacantiste et soutient les thèses de sa secte,
Jean XXIII est un Saint de L’Église canonisé par le Pape François
avatar
Yeshoua
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 532
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: troisième secret de Fatima

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 24 Juil 2017 - 10:14

Les visions intenses proposées par Notre-Dame de Fatima ne sont pas un film sur l’avenir, sur ce qui va se produire. Mais il s’agit d’une prévision de ce qui pourrait arriver … c'est absolument évident mais pas que pour Fatima mais pour toutes les prophéties chrétiennes et en plus comme Jésus l'a dit à Axelle « parfois pour décrire des réalités spirituelles je forme des images matérielles » ce qu'il fait en images et exactement ce qu'il a fait dans sa vie publique en paroles avec les paraoles, mais il faut bien remarquer qu'il a employé « parfois» donc pas systhèmatiquement.
Cela explique pourquoi l'Abbé Henri Bourcier qui a connu Marie Julie Jahenny, s'est trompé plusieurs fois en s'appuyant sur des prophéties spécifiques de Marie Julie pour dire qu'elles se feraient sous Jean Paul II, ce qui n'est pas arrivé, dans son livre « Marie Julie Jahenny une vie mystique » (il en a écrit d'autres mais je n'ai lu que celui-ci de lui) . Cela expique pourquoi je me suis trompé en écrivant une fois que le pape François fuira un événement grave lors des JMJ de Cracovie.
Il ne faut pas confondre le visionnaire et l'interprête, c'est à dire, celui qui essaye de montrer qu'une prophétie prend place à un moment de notre temps, ce n'est pas parce que des événements permettent d'insérer une prophétie dans leur déroulement à cause de similtudes crédibles qu'il s'agit de ces événements là. Ceux qui font des puzzles de nombreuses pièces savent ce que j'essaye de dire, quelquefois on arrive pas à trouver une pièce qui permet de continuer le puzzle, et en fait on s'aperçoit qu'on en avait placé une à un endroit où elle semblait aller, on la décale et la suite se débloque, et ce n'est pas parce que vous aviez fait cette erreur que vous ne continuez pas le puzzle.
En ce qui concerne le troisième secret de Fatima je crois (je peux me tromper) qu'il ne fait pas partie des « parfois » où Dieu utilise des images matérielles pour décrire des réalités spirituelles.
Voici l'extrait de mon livre « Sous les orages de la fin des temps » édition du 1er juin 2017, où j'en parle :
Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu. Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant.
Les anciennes mines de Uspallata Paramillos à 60 kms environ de Mendoza. Au milieu du XVIIIème siècle plus de 4500 aborigènes ont travaillé là.(source sumkivip.com) Le minerai était principalement composé de pyrite, appelée aussi pierre des incas car ils en faisaient des miroirs en longues feuilles luisantes qu'ils plaçaient dans les tombeaux.

Ils ont vu un évêque qui était vêtu de blanc, avec le pressentiment que c'était le Saint Père.

Au soir de son élection le pape François s'est présenté ainsi au peuple de Rome: "Mes frères cardinaux ont été chercher l'évêque de Rome au bout du monde" mais s'il est pape émérite au moment de son martyr, on comprend l'hésitation dans leur description, des enfants de Fatima.

Avant d'y arriver le Saint Père traversa une grande ville à moitié en ruine.

On voit encore dans la vallée Uspallata les restes d'un village considérable et les murailles de boue qui fermaient les enclos. Il est probable que les habitants du village étaient les mineurs des anciennes mines. (source "Voyage pittoresque dans les deux Amériques" publié sous la direction de M. Alcide d'Orbigny librairie édition L. Tenré à Paris / books google.fr)

A demi tremblant, d'un pas de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres sur son chemin.

Sur le chemin sinueux de la montagne composée de matière friable suspendue au dessus du voyageur, menaçant de l'écraser, de petites croix de bois de distance en distance ne disent que trop le destin de voyageurs qui ont péri de cette manière. (même source)

Ils ont vu avec lui divers autres évêques, prêtres, religieux religieuses et divers laïcs hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes, monter sur une montagne escarpée au sommet de laquelle il y avait une grande croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce.

Dans les environs de l'ancienne mine il y a une grande croix toute simple en troncs bruts, la Cruz de los Parmillos, placée par les jésuites qui habitaient la région autrefois, au milieu d'un payasage à couper le soufle, paysage solitaire de montagne, paysage émouvant, dégagé. (source elisaorigami.blogspot.fr/ mars 2016)

A genoux au pied de la grande croix, il fut tué par un groupe de soldats tirant plusieurs coups, avec une arme à feu et des flèches, et, de la même manière moururent les uns après les autres ceux qui l'accompagnaient.
Un général en retraite russe avait formé dans la région de la Volga une milice de volontaires armés d'arbalètes en vue d'une insurrection armée en Russie.(source romandie.com/) Au Pérou les arbalètes font parti des armes d'unités militaires où elles projettent des grappins pour gravir les fortes pentes. De la région de Mendoza en 1817 l'armée des Andes parti dans le but de libérer le Chili de l'Empire espagnol. L'armée de terre brésilienne entraine également ses soldats au maniement des arbalètes. (source wikipedia)

Sous les bras de la croix il y avait deux anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu.

La conclusion du secret rappelle des images de livres de piété et dont le contenu rappelle d'anciennes intuitions de foi.(source chiesa.espresso.republica.it/10/05/2010/ commentaires du cardinal Ratzinger)

www.la-croix.com le 13/03/2015 : Jorge Bergoglio exprime avoir « le sentiment que son pontificat sera bref : « 4 ou 5 années, je ne sais pas, même 2 ou 3. Deux sont déjà passées. C’est comme une vague sensation.»


Le pape François a été élu le 13 mars 2013 et deux mois avant la fin de ses cinq ans (mi janvier 2018) il sera à Santiago du Chili, de l'autre côté de la cordillère des Andes par rapport à la région d'Uspallata. 

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2169
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: troisième secret de Fatima

Message par diskdur77 le Ven 11 Aoû 2017 - 14:01

c est quoi le rapport avec la franc maconnerie
avatar
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 43
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: troisième secret de Fatima

Message par Ami de Saint Bernard le Mar 23 Jan 2018 - 17:43

Il existe quelque chose d'absolument déconcertant dans le secret de Fatima.
La fin fait intervenir deux anges recueillant dans des coupes (verres, vases... ) le sang des martyrs. 

Benoit XVI quand il était le cardinal Ratzinger en 2000 avait évoqué des intuitions religieuses anciennes dont Lucie pouvait avoir vu des illustrations dans des livres de piété, et c'est vrai que ça peut être très ancien dans l'art religieux, on trouve par exemple un retable datant de la mi XVIeme siècle à la basilique de Sainte Marie Madeleine de la Sainte Baume et j'ai pu retrouver encore plus ancien,source  opusdei.fr/fr-fr/article/les-calices-du-christ/
Giotto, dans l'une de ses crucifixions (Padoue, 1306), fait intervenir trois anges, portant des calices : ils recueillent symboliquement ce sang versé, qui intercède pour les hommes jusqu'à la fin du monde
sommes toutes c'est la réalisation mais pour nous sauver de ce que le peuple rejetant Jésus revendiquait à Pilate "que son sang retombe sur nous et sur nos enfants.


donc cette partie est clairement symbolique


on pourrait penser que le reste l'est aussi
alors pourquoi on trouve des correspondances géographiques et sociales directes avec toutes les autres parties du secret


un peu en Argentine: grande croix de bois, contexte montagneux, près de ruines


beaucoup au Pérou: croix de bois brut au sommet carrément d'une montagne près de ruines imposantes, ou a sévi le sentier lumineux qui semble sortir de sa léthargie, mouvement qui tuat hommes, femmes, enfants avec des flèches et des balles, entraînant ses otages dans de longues marches comme les khmers rouges, dans une région à séisme et une grande ville Arequipa.


Je n'ai pas encore pu savoir s'il y a de l'écorce sur la croix, j'essaie de me renseigner, mais il y a peut être d'autres sites avec ces caractéristiques sociales et géographiques sur le continent de naissance de notre pape François.


Je suis perplexe, un secret, deux paries apparemment très distinctes et notre pape est rentré du Pérou.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2169
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum