Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

+5
Père Nathan
yann
Danielle
n111
Charles-Edouard
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par Charles-Edouard Ven 10 Nov 2006 - 12:57

GARABANDAL (ESPAGNE)
1961-1965
NOTRE DAME DU CARMEL



HISTORIQUE
Ce dimanche 18 juin 1961, tout le village de San Sebastian de Garabandal a participé à la récitation du Rosaire dans la petite église. C'est la fin d'après-midi. Quatre fillettes âgées de 11 et 12 ans: Conchita, Mari-Loli, Mari-Cruz, Jacinta décident d'aller manger des pommes dans un jardin proche du village. Les pommes sont encore vertes! Le goûter avalé, elles ont quelques remords et contre « le tentateur» dont elles connaissent l'existence grâce au catéchisme, elles jettent une volée de pierres dans sa direction supposée. L'âme en paix elles devisent joyeusement quand elles entendent une violente détonation, comme un coup de tonnerre alors qu'il n'y a pas de nuages. Elles tombent à genoux et contemplent une forme toute de lumière. Conchita a noté dans son journal: «Un personnage très beau nous apparut, enveloppé d'une lumière éclatante qui ne blessait pas les yeux.» C'était leur première apparition. Elles se sont empressées d'en informer leurs proches qui furent réticents et moqueurs. Le lendemain elles se retrouvèrent en prière au même endroit: aucune manifestation. Les moqueries ont redoublé. Opiniâtres, les petites filles étaient à nouveau en prière à la Calleja, le lieu-dit de leur première rencontre. Alors qu'elles attendaient impatientes, elles ont été enveloppées par une intense et surprenante lumière. Puis l'ange à nouveau leur est apparu. Ces visites presque quotidiennes ont eu lieu pendant plus d'une semaine. «Il nous parla de beaucoup de choses», écrira Conchita. A l'évidence il les préparait. Le 1er juillet, il leur dit: «Je viens vous annoncer la visite de la Vierge, sous le vocable de NotreDame du Mont Carmel, elle vous apparaîtra demain dimanche.» Conchita décrit l'événement. Alors que la journée se terminait «nous nous dirigeâmes vers la Calleja pour réciter le chapelet comme de coutume. Nous étions à peine arrivées que la Vierge nous apparut avec deux anges à ses côtés. L'un était Saint Michel; l'autre nous ne le connaissions pas. Il était vêtu comme Saint Michel. On aurait dit des jumeaux.» Ultérieurement, elles apprendront qu'il est Saint Gabriel. Que l'archange de l'Annonciation accompagne Saint Michel, le prince de la milice céleste, le vainqueur des suprêmes et définitifs combats, confirme le contenu eschatologique de ces apparitions.

Le 4 juillet, la Vierge a appris aux quatre fillettes le premier message important, à charge de le diffuser le 18 octobre: «Nous devons faire beaucoup de sacrifices, faire beaucoup de pénitence et visiter fréquemment le Saint Sacrement. Mais avant tout, nous devons mener une vie bonne. Si nous ne le faisons pas, il nous viendra un châtiment. La coupe se remplit et si nous ne changeons pas, un grand châtiment nous viendra.»
Le deuxième message important a été délivré quatre ans plus tard par Saint Michel à Conchita, au nom de la Vierge, le 18 juin 1965: «Comme on n'a pas accompli mon message du 18 octobre, je vous avise que celui-ci est le dernier. Auparavant la coupe se remplissait; maintenant elle déborde. Beaucoup de cardinaux, d'évêques et de prêtres vont par le chemin de la perdition et entraînent avec eux beaucoup d'âmes. On donne de moins en moins d'importance à l'Eucharistie. Nous devons éviter par nos efforts la colère de Dieu sur nous. Si vous lui demandez sincèrement pardon, il vous pardonnera. Moi, votre mère, par l'intercession de l'Archange Saint Michel, je vous demande de vous amender. Vous voici au temps des derniers avertissements. Je vous aime beaucoup et je ne veux pas votre condamnation. Priez-nous sincèrement et nous vous exaucerons. Il vous faut sacrifier plus. Pensez à la Passion de Jésus.»

Les voyantes ont répondu à de nombreuses interviews, au sujet des prophéties, telles indiquées ci-dessus, à propos des 3 grands évènements.

Message de la Vierge Marie, donné par Mari-Loli le 18 octobre 1961

II faut faire beaucoup de sacrifices, beaucoup de pénitence, visiter le Saint-Sacrement.
Mais avant tout, il nous faut-être très bons. Si nous ne le faisons pas, viendra un châtiment.
La coupe se remplit, et si nous ne changeons pas, nous viendra un châtiment très grand.

Message de la Vierge Marie, donné par Conchita le 18 juin 1965

Comme on n'a pas accompli et comme on n'a pas fait connaître au monde mon message du 18 octobre, je veux vous dire que celui-ci est le dernier. Auparavant, la coupe se remplissait; à présent elle déborde. Les cardinaux, évêques et prêtres marchent nombreux sur le chemin de la perdition, entraînant avec eux beaucoup d'âmes. À l'eucharistie, on donne sans cesse moins d'importance. Vous devez faire des efforts pour éviter la colère de Dieu qui pèse sur vous : si vous lui demandez pardon avec des âmes sincères, il vous pardonnera. Moi, votre Mère, je veux vous dire que vous vous amendiez : déjà vous êtes dans les derniers avertissements. Je vous aime beaucoup et ne veux pas votre condamnation. Priez-nous sincèrement, et nous vous donnerons. Vous devez vous sacrifier davantage. Méditez la Passion de Jésus.


Au cours de ses apparitions à Garabandal, la Vierge Marie a prophétisé 3 grands évènements:
l'avertissement, le grand Miracle, le châtiment.

L'AVERTISSEMENT

"Notre Dame nous dit qu'un avertissement sera donné au monde entier avant le grand miracle afin que le monde se convertisse. Il viendra directement de Dieu et sera visible partout sur la terre. L'avertissement, comme le châtiment, sera un fait de proportion catastrophique pour les bons comme pour les méchants. II attirera les bons plus près de Dieu et avertira les méchants que la fin des temps approche. Ce sont les derniers avertissements." (Conchita 1 janvier 1965)
"Nous le verrons et le sentirons en dedans de nous-mêmes, et il sera évident que tout cela vient de Dieu." (Mari-Loli)
"L'avertissement sera quelque chose que nous verrons d'abord dans les airs, partout dans le monde, et sera immédiatement transmis à l'intérieur de nos âmes. II sera de courte durée, mais semblera très long à cause de son puissant effet en nous. Ce sera pour le bien de nos âmes afin que nous puissions voir nos consciences (...) le bien que nous avons négligé de faire et le mal que nous avons fait. Puis nous sentirons un grand amour pour nos parents célestes et nous demanderons pardon pour toutes nos offenses. L'avertissement est pour tout le monde, car Dieu veut notre salut. L'avertissement aura pour effet de nous rapprocher de Lui et d'augmenter notre foi. Alors, nous devons nous préparer pour ce jour sans tout de même l'attendre dans la peur. Dieu n'envoie rien par la peur, mais par amour et justice. II le fait pour le bien de tous ses enfants afin qu'ils accèdent tous à la joie éternelle et ne soient pas perdus à jamais. Nous éprouverons donc un choc intérieur intense, lié à un choc extérieur déclenché par un phénomène cosmique impressionnant, qui nous fera prendre conscience des vérités... " (Conchita)

LE GRAND MIRACLE

II se produira un jeudi à 20h30, entre le 8 et le 16 du mois de Mars, Avril ou Mai. Le miracle coïncidera avec un événement important dans l'Église et le jour de fête d'un jeune martyr de l'Eucharistie. Tous les habitants du village et des montagnes environnantes pourront le voir. Les malades présents seront guéris. Les pécheurs et les non-croyants se convertiront. II sera possible de photographier et de téléviser l'évènement.

LE CHATIMENT

Le châtiment est conditionnel à notre réponse aux avertissements de Notre Dame. (Conchita)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par n111 Ven 10 Nov 2006 - 13:08

n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par Danielle Dim 19 Nov 2006 - 1:41

Je crois à ces messages, la terre est assoiffée d'Amour, de Paix, de Vérité et de Vie. Derrière cet épais brouillard ténébreux, une guerre invisible se joue, Notre Archange St-Michel vaincra, Marie notre Mère est là pour protéger ses enfants qui le lui demandent... Tout passera mais les Paroles de Vie Éternelle ne passeront pas, elles sont Éternelles... À la messe nous attendons l'Avènement... dans le Notre Père, nous demandons que Ton Règne vienne... Notre Père qui est Dieu entend les appels de souffrance de ses enfants... Oui Il s'en vient, dans son Infinie Miséricorde Il nous donnera une Seconde Pentecôte pour éclairer nos âmes, cela sera le Grand Avertissement, tous pourront de leur libre arbitre choisir Dieu ou Satan. Tous verront leur âme et auront la Connaissance de Dieu, je suis remplie d'Espérance, car je crois que des milliers et des milliers de personnes, de tous les âges, de toutes les races, de toutes les religions, baignées ainsi d'Amour et de Lumière de l'Esprit Saint, demanderont pardon de leurs fautes et suivront le Chemin qui mène à la Vie. J'ai hâte... je vis dans cette espérance... car sans Son Intervention puissante où irions-nous... je ne vois que folie meurtrière, corruption de tous les genres, abandon des grandes valeurs, dérision de la religion, négation de Dieu... meurtres, viols, adultères, mensonges, guerres, massacres, familles déchirées, pédophilie, orgies, le monde glorifie le Mal et banalise le Bien... Il est temps que nous criions vers Notre Père en disant Viens Jésus Viens.... nos enfants ne peuvent avoir un futur sans le Retour du Règne de Dieu dans toute sa Gloire et sa Justice. Je rends grâces à Dieu de vouloir encore de nous, de vouloir encore venir à notre secours. Viens Jésus Viens Viens Esprit Saint Viens, Père voit tes enfants, vient à leur secours. Donne-nous ton Amour, ta Lumière, ta Vérité, et à genoux nous pourrons dire Merci Père, j'étais perdu et tu m'as trouvé, pardon et miséricorde.

Tout pour la Gloire de Dieu et le salut du genre humain.... Que ton Règne vienne et hâte ta Venue, nous avons soif d'Amour, de Paix, de Vérité et de Vie.

Union de prières

Danielle de Saint-Hyacinthe, Québec
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par n111 Dim 26 Nov 2006 - 2:37

vivement que Jesus revienne
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par yann Dim 26 Nov 2006 - 11:48

Danielle a écrit: Tous verront leur âme et auront la Connaissance de Dieu, je suis remplie d'Espérance, car je crois que des milliers et des milliers de personnes, de tous les âges, de toutes les races, de toutes les religions, baignées ainsi d'Amour et de Lumière de l'Esprit Saint, demanderont pardon de leurs fautes et suivront le Chemin qui mène à la Vie.

J'ai moi aussi cette même espérance, notamment pour beaucoup de membres de ma famille qui sont loin de Dieu.
yann
yann
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par n111 Lun 27 Nov 2006 - 1:30

ca me travaille drolement cette histoire de garabandal
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par Danielle Sam 19 Mai 2007 - 5:03

Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par Danielle Sam 15 Déc 2007 - 8:48

Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par Père Nathan Sam 25 Fév 2023 - 4:15

n111 a écrit:ca me travaille drolement cette histoire de garabandal

Nouvelles précisions importantes sur cette vidéo-audio en provenance d’un grand ami de Conchita. En particulier, l’Avertissement-Aviso aura lieu une année paire … trois événements doivent le précéder : un Synode, le retour du Pape de Moscou… À chacun d’écouter tranquillement cet interview très précis et synthétique…

BIENTÔT L'AVERTISSEMENT ?? Glenn.H (proche de Conchita de Garabandal) répond à mes questions, il y a quelques semaines : questions pour notre temps, compréhensibles pour nous seulement cette année .


Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par Enfant du Père Lun 27 Fév 2023 - 10:34

Le dossier Garabandal va prendre beaucoup d'importance !
Synode et désir de François de se rendre à Moscou, tout coïncide ! A suivre ...

Sevastyanov a déclaré à une autre agence russe, Ria Novosti, le 15 février dernier que « le Pape a un plan de propositions pour une résolution pacifique du conflit entre la Russie et l’Occident et il a confirmé son désir de négocier avec les autorités russes et sa disponibilité pour se rendre à Moscou ».
Il a déclaré qu’il entretenait « une correspondance abondante avec le Pape ». Et il a cité le passage d’une lettre reçue du Pape : « Comme je voudrais me rendre à Moscou pour parler à Poutine du plan pour une solution pacifique en Europe ! ».

http://www.belgicatho.be/archive/2023/02/27/l-etrange-ostpolitik-du-pape-francois-6430424.html
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1289
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par Père Nathan Mar 28 Fév 2023 - 3:54

Enfant du Père a écrit:Le dossier Garabandal va prendre beaucoup d'importance !
Synode et désir de François de se rendre à Moscou, tout coïncide ! A suivre ...

Sevastyanov a déclaré à une autre agence russe, Ria Novosti, le 15 février dernier que « le Pape a un plan de propositions pour une résolution pacifique du conflit entre la Russie et l’Occident et il a confirmé son désir de négocier avec les autorités russes et sa disponibilité pour se rendre à Moscou ».
Il a déclaré qu’il entretenait « une correspondance abondante avec le Pape ». Et il a cité le passage d’une lettre reçue du Pape : « Comme je voudrais me rendre à Moscou pour parler à Poutine du plan pour une solution pacifique en Europe ! ».
http://www.belgicatho.be/archive/2023/02/27/l-etrange-ostpolitik-du-pape-francois-6430424.html



NOTONS que ND de garabandal désigne bien le pape François comme PAPE : aucun de ses prédécesseurs n’a pu ni voulu aller à Moscou pour l’Unite de la Pâques apostolique et pour la Paix

Comme d’ailleurs dans le fameux Secret de Fatima que Ratzinger avait fait raccourcir sur l’assassinat martyre du pape François. ND de Fatima le désigne comme Pape   Aucun de ses prédécesseurs n’est mort martyre.

La vidéo qui circule DIES IRAE - Rien que la vérité sur la "démission" de Benoît XVI
https://youtu.be/L_gqq4N2i2s
est STUPIDE

Les anti François s’y précipitent sans réfléchir ne serait ce qu’un peu

Prions pour ceux qui en toute « innnocence » s’obstinent à déchirer la Tunique sans couture des Trois blancheurs

Ce que les bourreaux du Christ eux mêmes n’ont pas osé faire
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Isabelle-Marie et Marie mamùke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par Enfant du Père Mar 28 Fév 2023 - 14:14

Père Nathan a écrit:
NOTONS que ND de garabandal désigne bien le pape François comme PAPE : aucun de ses prédécesseurs n’a pu ni voulu aller à Moscou pour l’Unite de la Pâques apostolique et pour la Paix

Comme d’ailleurs dans le fameux Secret de Fatima que Ratzinger avait fait raccourcir sur l’assassinat martyre du pape François. ND de Fatima le désigne comme Pape   Aucun de ses prédécesseurs n’est mort martyre.

La vidéo qui circule DIES IRAE - Rien que la vérité sur la "démission" de Benoît XVI
https://youtu.be/L_gqq4N2i2s
est STUPIDE

Les anti François s’y précipitent sans réfléchir ne serait ce qu’un peu

Prions pour ceux qui en toute « innnocence » s’obstinent à déchirer la Tunique sans couture des Trois blancheurs

Ce que les bourreaux du Christ eux mêmes n’ont pas osé faire
- A Garabandal, la vierge n'a jamais désigné pape François, elle a simplement parlé du pape qui se rendrait à Moscou.

- Ainsi le 3e secret de Fatima serait le martyre de "Pape François", voilà bien une nouveauté !
Jean-Paul 1er ne serait-il pas mort empoisonné ?
Très probablement ce 3e secret évoquait plutôt un châtiment à venir et pourvu qu'il soit conditionnel.

- Quelle est cette tunique dont vous parlez ? S'agit-il d'une métaphore ?
Il est parfois difficile de vous suivre; votre langage est énigmatique.

- La vidéo tente d'expliquer la différence entre le "munus" et le "ministérium" lors de la renonciation de Benoît XVI, manifestement poussé vers la sortie.
Maintenant qu'il est parti vers le Père, disons que François est le pape du munus. Il siège sur le trône de Pierre.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1289
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par Père Nathan Mar 28 Fév 2023 - 15:09

Enfant du Père a écrit:Le dossier Garabandal va prendre beaucoup d'importance !
Synode et désir de François de se rendre à Moscou, tout coïncide ! A suivre ...

Sevastyanov a déclaré à une autre agence russe, Ria Novosti, le 15 février dernier que « le Pape a un plan de propositions pour une résolution pacifique du conflit entre la Russie et l’Occident et il a confirmé son désir de négocier avec les autorités russes et sa disponibilité pour se rendre à Moscou ».
Il a déclaré qu’il entretenait « une correspondance abondante avec le Pape ». Et il a cité le passage d’une lettre reçue du Pape : « Comme je voudrais me rendre à Moscou pour parler à Poutine du plan pour une solution pacifique en Europe ! ».
http://www.belgicatho.be/archive/2023/02/27/l-etrange-ostpolitik-du-pape-francois-6430424.html



NOTONS que ND de garabandal désigne bien le pape François comme PAPE : aucun de ses prédécesseurs n’a pu ni voulu aller à Moscou pour l’Unite de la Pâques apostolique et pour la Paix

Comme d’ailleurs dans le fameux Secret de Fatima que Ratzinger avait fait raccourcir sur l’assassinat martyre du pape François. ND de Fatima le désigne comme Pape   Aucun de ses prédécesseurs n’est mort martyre.

La vidéo qui circule DIES IRAE - Rien que la vérité sur la "démission" de Benoît XVI
https://youtu.be/L_gqq4N2i2s
est STUPIDE

Les anti François s’y précipitent sans réfléchir ne serait ce qu’un peu

Prions pour ceux qui en toute « innnocence » s’obstinent à déchirer la Tunique sans couture des Trois blancheurs

Ce que les bourreaux du Christ eux mêmes n’ont pas osé faire
.

Restons en Paix
C’est l’Aurore qui s’annonce
https://t.me/c/1753206795/3526
GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... 7a81b010
Je

Aurore boréale au dessus du Mt Saint Michel la nuit dernière.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Gilles et tlig77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par Enfant du Père Mar 28 Fév 2023 - 17:08

Père Nathan a écrit:
Restons en Paix
C’est l’Aurore qui s’annonce


Aurore boréale au dessus du Mt Saint Michel la nuit dernière.
 Une manière de répondre sans doute ?
Êtes vous ainsi en paroisse ? Lorsqu'un fidèle vous pose une question, espérant une clarté sur une parole prononcée lors de votre sermon, dites-vous par exemple : " Regardez, on a changé les surplis de nos enfants de chœur !" ?
Non, ce n'est absolument pas sérieux, ni charitable !
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1289
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par tlig77 Sam 4 Mar 2023 - 19:49

Père Nathan a écrit:
n111 a écrit:ca me travaille drolement cette histoire de garabandal

Nouvelles précisions importantes sur cette vidéo-audio en provenance d’un grand ami de Conchita. En particulier, l’Avertissement-Aviso aura lieu une année paire … trois événements doivent le précéder : un Synode, le retour du Pape de Moscou… À chacun d’écouter tranquillement cet interview très précis et synthétique…

BIENTÔT L'AVERTISSEMENT ?? Glenn.H (proche de Conchita de Garabandal) répond à mes questions, il y a quelques semaines : questions pour notre temps, compréhensibles pour nous seulement cette année .



Les deux indications précieuses sont :

-L'avertissement aura lieu une année pair
-L'avertissement aura lieu l'année d'un synode particulièrement important

En 1962, personne ne savait ce qu'était un synode dans l'église catholique car le synode a été créé dans les années 70 par St Paul VI.
Le synode de 2024 s'avère d'une importance capitale de par sa durée de 3 ans (initié en octobre 2021,2022,2023,2024) et par le thème qui est la réforme ecclésiologique de l'institution pour qu'elle soit compatible avec celle des églises orthodoxes. De l'autre côté ce synode étant aussi une tentative de protestantiser l'église catholique.

2024, 2026 ? nous verrons bien.

En 2025 l'unité est prévue avec l'église orthodoxe. Année du grand miracle ? D'après les propos de conchita, la communion de la russie avec l'église de rome sera simultané au grand miracle.

------------------------------------------------------------

D'après le quatrième secret de notre seigneur à Débora (tome 6) la croix glorieuse qui doit apparaître après l'avertissement durant 8 jours. Et cette croix glorieuse doit apparaître à des moments précis de l'histoire politique et de l'action liturgique de l'église. Voici les précisions du ciel.

8 septembre 2005 à propos de l'apparition de la Croix :

[...]L'équateur la saluera et sa grande racine s'enflammera jusqu'à devenir rouge incandescente.
Vous aurez sept temps pour la contempler alors que vous aurez déjà parcouru vos vies comme un film en raison du grand rappel. (avertissement).[...]
Ce signe, le verront aussi ceux qui, s'ils n'ont pas encore commencé, se préparent déjà à déverser du poison, par une forte attaque à la Grèce pour provoquer les puissants qui ont des intérêts dans cet espace. Je te parle des Turcs. Méfiez-vous des signes parce que, quand un trône est vacant, parce que cédé par cette monarchie qui aura un deuil dans sa descendance. Il y aura un grand désordre, début d'une grande révolte dans toute l'Europe.
Dans cette croix il y aura votre espérance. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez étouffer la fumée de satan, qui commencera à se lever contre la famille humaine.


28 septembre 2004 :

[...]D'ici moins de vingt ans, les vents de la vague des longues barbes (ndlr : d'après les autres messages il s'agit de terroristes de tous horizons déjà présents en europe) auront déjà soufflé avec violence et passé au fil de leur lance les peuples du moyen orient, mais ensuite, il se tourneront vers l'occident en profitant d'une Europe, qui n'existe que sur le plan financier. Mais c'est en Orient qu'éclatera l'étincelle. Les Russes avec quelques alliés parviendront jusqu'à Jérusalem. Puis l'empire Turc sera arrêté et humilié, mais de cela, je parlerai une autre fois.[...]


Résumé :

-La croix glorieuse apparaîtra au moment ou un peu après une attaque de la Turquie contre la Grèce. (les relations chauffent depuis quelques années).
-D'ici moins de 20 ans donc avant le 28 septembre 2024, une attaque des "longues barbes" emportés par une coalition de pays orientaux contre l'occident. Stoppés par l'apparition de cette même croix. La Grèce étant la porte d'entrée du monde oriental en occident.

J'émets une hypothèse qui sera probablement fausse dès lors qu'elle est émise Smile)

L'équateur saluera la croix : parce que le congrès eucharistique de 2024 à lieu en équateur à Quito du 8 au 15 septembre ! La racine de cette croix étant l'eucharistie, elle apparaîtrait aux alentours du 14 septembre jour de la croix glorieuse...Le sanctuaire de Quito étant particulièrement lié à notre époque.


La croix pourrait apparaître début 2024 mais juste avant le synode pourquoi pas...surtout que l'unité se ferait dans la foulée de 2025 avec le grand miracle.
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Gilles et Père Nathan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par Olivier_E Dim 19 Mar 2023 - 18:40

Concernant Debora Marasco (apparitions de Manduria), elle dit clairement qu'il y aura d'abord des révolutions en Europe, et que ce n'est qu'ensuite que les invasions armées interviendront (notamment par la Russie). C'est très clair chez elle au niveau chronologique, et ça correspond à ce qu'évoque Marie-Julie Jahenny et Alois Irlmaier.

Elle dit aussi qu'avant que ces invasions aient lieu, il y aura des guerres ouvertes au Moyen-Orient (de vraies guerre, pas des guerres de type économique). L'Iran sera notamment impliqué. Correspond également tout à fait à ce que dit MJJ.

Etant donné notre époque (fin mars 2023), il semble un peu juste que les révolutions et les guerres au Moyen-Orient arrivent avant juillet/août (date supposée de l'invasion des russes selon Alois Irlmaier et Erna Stieglitz).
Si l'invasion Russe est pour cette année, alors il doit s'enchainer beaucoup de choses en peu de temps avant juillet/août (révolutions chez nous et guerres au Moyen-Orient). Mais pourquoi pas, peut-être que les crises bancaires que nous voyons sont les prémices à une crise peut-être immédiate qui précipiterait les choses (les révolutions qui doivent avoir lieu en Europe), sans compter les tensions qui ont actuellement lieu par rapport à la réforme des retraites en France.
Si l'invasion russe était pour cette année, l'avertissement pourrait effectivement avoir lieu en 2024, voire juste après.

Pour moi, les deux évènements clefs et faciles à reconnaitre qui doivent nous alerter sur l'imminence de l'invasion russe (et donc de l'avertissement qui serait proche), ce sont donc :
- les révolutions en France et en Europe.
- les guerres au Moyen-Orient.

Ca revient chez beaucoup de mystiques. Et ce sera sans équivoque.
Je ne m'intéresse que peu aux détails auxquels certains peuvent s'attacher, il vaut mieux s'attacher à des signes qui seront sans ambiguïté. Mais les signes s'accumulent tellement qu'on sent que cela est proche.

A voir ce que l'avenir nous réserve.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

tlig77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par Olivier_E Dim 19 Mar 2023 - 20:41

tlig77 a écrit:
Père Nathan a écrit:
n111 a écrit:ca me travaille drolement cette histoire de garabandal

En 2025 l'unité est prévue avec l'église orthodoxe. Année du grand miracle ? D'après les propos de conchita, la communion de la russie avec l'église de rome sera simultané au grand miracle.

Où est-ce que vous-avez eu cette information ?

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par tlig77 Lun 20 Mar 2023 - 17:50

Olivier_E a écrit:
tlig77 a écrit:
Père Nathan a écrit:
n111 a écrit:ca me travaille drolement cette histoire de garabandal

En 2025 l'unité est prévue avec l'église orthodoxe. Année du grand miracle ? D'après les propos de conchita, la communion de la russie avec l'église de rome sera simultané au grand miracle.

Où est-ce que vous-avez eu cette information ?


Le premier article sur le site du Vatican :
https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2022-11/patriarche-oecumenisme-constantinople-orthodoxes-catholiques.html

Le deuxième article beaucoup plus récent :
https://parlonsorthodoxie.wordpress.com/2023/02/18/en-2025-les-dates-de-celebration-de-paques-catholiques-et-orthodoxes-coincident/

Il y avait un autre article sur le site même du Vatican et un discours récent du pape qui en parle mais impossible de les retrouver. Je les posterai si je mets la main dessus.

En gros le pape à dit qu'ils devraient célébrer pâques ensemble pour le 1700ème anniversaire du concile de nicée, a partir de cette année 2025 fêter pâques ensemble les années qui suivent.

Sur le site du Vatican ils en on parlé au moins à trois reprise depuis Noël.

Précison qu'il s'agit de l'église de Constantinople... Le plus gros étant attendu de l'église Russe... Peut-être que cette décision la fera rivaliser de charité pour qu'elle (la Russie) joue pleinement son rôle.
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par Calex Lun 20 Mar 2023 - 19:22

tlig77 a écrit:
Précison qu'il s'agit de l'église de Constantinople... Le plus gros étant attendu de l'église Russe... Peut-être que cette décision la fera rivaliser de charité pour qu'elle (la Russie) joue pleinement son rôle.

Il n'y a aucune chance car l’Église de Constantinople, outre le fait qu'elle ne représente rien démographiquement, s'est compromise en reconnaissant sous la pression américaine l’Église orthodoxe créée ex-nihilo en Ukraine par l'Oncle Sam, et que, depuis, l’Église historique russe y est persécutée.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par tlig77 Lun 20 Mar 2023 - 20:09

Calex a écrit:
tlig77 a écrit:
Précison qu'il s'agit de l'église de Constantinople... Le plus gros étant attendu de l'église Russe... Peut-être que cette décision la fera rivaliser de charité pour qu'elle (la Russie) joue pleinement son rôle.

Il n'y a aucune chance car l’Église de Constantinople, outre le fait qu'elle ne représente rien démographiquement, s'est compromise en reconnaissant sous la pression américaine l’Église orthodoxe créée ex-nihilo en Ukraine par l'Oncle Sam, et que, depuis, l’Église historique russe y est persécutée.

Nous verrons...en tous cas cette décision à le mérite de "provoquer" la Russie.

Ce que je vois se dessiner en Turquie c'est qu'elle pourrait servir de pont mondialiste car elle est le deuxième pays le plus important (militairement) de l'OTAN.
En même temps elle laisser passer la Russie sur certains points.

Je me pose la question de savoir si la Turquie ne chercherait pas à édifier la religion mondiale justement en s'unissant l'Occident Décadant

L'église catholique fait confiance a la Turquie (Constantinople) parce que celle ci est dans l'OTAN. Sous couvert d'une unité religieuse c'est pour le moment surtout une unité politique autour de l'OTAN.

Cependant, une décision spirituelle uniquement, d'unir la pâques ou méme de concélébrer suffirait à briser un premier mur entre l'église des 7 conciles - qui implique la Russie - et l'Occident.

Constantinople, s'ils ne sont pas très unis (sur le plan des églises) avec la russie en ce moment sont quand même la communion orthodoxe des 7 conciles.

Conclusion : l'Alliance politico-maconnique pourrait se voir dépassée par la portée des actes de nature surnaturels qui peuvent être posés. Actes qui rejailliraient instantanément sur la totalité de l'église des 7 conciles, c'est à dire les 14 églises autocéphales...


Dernière édition par tlig77 le Lun 20 Mar 2023 - 20:15, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par Calex Lun 20 Mar 2023 - 20:50




en tous cas cette décision à le mérite de "provoquer" la Russie.

En aucune façon. Les messages de la Vierge-Marie donnés à la Salette et à Akita sont très bien connus dans la 3ème Rome.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par Olivier_E Lun 20 Mar 2023 - 20:59

tlig77 a écrit:
Olivier_E a écrit:
tlig77 a écrit:
Père Nathan a écrit:
n111 a écrit:ca me travaille drolement cette histoire de garabandal

En 2025 l'unité est prévue avec l'église orthodoxe. Année du grand miracle ? D'après les propos de conchita, la communion de la russie avec l'église de rome sera simultané au grand miracle.

Où est-ce que vous-avez eu cette information ?


Le premier article sur le site du Vatican :
https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2022-11/patriarche-oecumenisme-constantinople-orthodoxes-catholiques.html

Le deuxième article beaucoup plus récent :
https://parlonsorthodoxie.wordpress.com/2023/02/18/en-2025-les-dates-de-celebration-de-paques-catholiques-et-orthodoxes-coincident/

Il y avait un autre article sur le site même du Vatican et un discours récent du pape qui en parle mais impossible de les retrouver. Je les posterai si je mets la main dessus.

En gros le pape à dit qu'ils devraient célébrer pâques ensemble pour le 1700ème anniversaire du concile de nicée, a partir de cette année 2025 fêter pâques ensemble les années qui suivent.

Sur le site du Vatican ils en on parlé au moins à trois reprise depuis Noël.

Précison qu'il s'agit de l'église de Constantinople... Le plus gros étant attendu de l'église Russe... Peut-être que cette décision la fera rivaliser de charité pour qu'elle (la Russie) joue pleinement son rôle.

D'accord, merci.
Je ne voyais pas où vous vouliez en venir, mais je comprends maintenant.

Peut-être que Conchita veut simplement dire que le grand miracle sera justement la cause directe de ce rapprochement de l'orthodoxie vers le catholicisme (voire la conversion au catholicisme, tout simplement). On peut penser que cet évènement grandiose et celui de l'Avertissement qui le précèdera bouleverseront énormément de choses et bougeront les lignes de façon très importante (dans le bon sens comme dans le mauvais). Je n'imagine pas vraiment ce rapprochement ou cette conversion se faire de façon calme et coordonnée (même si tout est possible dans l'ordre surnaturel).
En plus de mémoire, il me semble que chez plusieurs mystiques, la conversion de la Russie se produit après/pendant leur déroute. En tout cas c'est comme ça que je le conçois vu ce qu'ils disent.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par tlig77 Lun 20 Mar 2023 - 23:54

Olivier_E a écrit:Concernant Debora Marasco (apparitions de Manduria), elle dit clairement qu'il y aura d'abord des révolutions en Europe, et que ce n'est qu'ensuite que les invasions armées interviendront (notamment par la Russie). C'est très clair chez elle au niveau chronologique, et ça correspond à ce qu'évoque Marie-Julie Jahenny et Alois Irlmaier.

Elle dit aussi qu'avant que ces invasions aient lieu, il y aura des guerres ouvertes au Moyen-Orient (de vraies guerre, pas des guerres de type économique). L'Iran sera notamment impliqué. Correspond également tout à fait à ce que dit MJJ.

Etant donné notre époque (fin mars 2023), il semble un peu juste que les révolutions et les guerres au Moyen-Orient arrivent avant juillet/août (date supposée de l'invasion des russes selon Alois Irlmaier et Erna Stieglitz).
Si l'invasion Russe est pour cette année, alors il doit s'enchainer beaucoup de choses en peu de temps avant juillet/août (révolutions chez nous et guerres au Moyen-Orient). Mais pourquoi pas, peut-être que les crises bancaires que nous voyons sont les prémices à une crise peut-être immédiate qui précipiterait les choses (les révolutions qui doivent avoir lieu en Europe), sans compter les tensions qui ont actuellement lieu par rapport à la réforme des retraites en France.
Si l'invasion russe était pour cette année, l'avertissement pourrait effectivement avoir lieu en 2024, voire juste après.

Pour moi, les deux évènements clefs et faciles à reconnaitre qui doivent nous alerter sur l'imminence de l'invasion russe (et donc de l'avertissement qui serait proche), ce sont donc :
- les révolutions en France et en Europe.
- les guerres au Moyen-Orient.

Ca revient chez beaucoup de mystiques. Et ce sera sans équivoque.
Je ne m'intéresse que peu aux détails auxquels certains peuvent s'attacher, il vaut mieux s'attacher à des signes qui seront sans ambiguïté. Mais les signes s'accumulent tellement qu'on sent que cela est proche.

A voir ce que l'avenir nous réserve.


Je suis assez d'accord avec vous, les éléments clefs sont plus important que les détails.
Ce que je vois constamment et qui revient chez marie Julie et chez débora on sent que ça se précise de plus en plus..
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par Calex Mar 21 Mar 2023 - 18:47

Olivier_E a écrit:Si l'invasion Russe est pour cette année

Je relaie le pertinent message de @pax et bonum du Lun 2 Déc 2013 - 10:39 :

''Les prophéties surtout liées à Fatima présentaient l'invasion de la Russie comme un fléau possible,mais les messages plus récents ont dit que cette peine était annulée,mais non pas les fléaux naturels (par ex. Vassula).

Bien au contraire,les révélations récentes disent que le redressement de l'Eglise se fera grâce à l'Est et particulièrement par un homme qui sera l'instrument de Dieu, tel Cyrus ou Darius qui fit reconstruire jadis le Temple de Jérusalem.
Ce temple est aujourd'hui l'Eglise et demain l'Eglise réunifiée des chrétiens, Catholiques, Orthodoxes et protestants reconnaissant la vraie doctrine sous l'égide du Pape.''

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par tlig77 Mar 21 Mar 2023 - 19:43

Je suis tout a fait d'accord, "l'invasion" serait une bénédiction pour les fidèles du christ mais un fléau pour les apostats.

En effet dans vassula la Russie apparaît comme la nation qui sera un exemple pour les nations.

Quand la vierge dit qu'elle sera un fléau c'est pour ceux qui ne sont pas prêts. Le châtiment est toujours pour le vieil homme jamais pour l'homme nouveau...


Cependant je ne pense pas qu'une intervention militaire de la Russie en Europe soit totalement exclue. Une intervention de la Russie pour ceux qui souhaite que cette république satanique disparaisse ce serait une bénédiction !
Donc derrière invasion russe n'imaginons pas "invasion barbare".... en revanche s'il n'y a plus de pouvoir pendant un laps de temps, des barbares pourraient très bien être beaucoup moins sympa que les russes...
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par Olivier_E Mer 22 Mar 2023 - 7:31

Calex a écrit:
Olivier_E a écrit:Si l'invasion Russe est pour cette année

Je relaie le pertinent message de @pax et bonum du Lun 2 Déc 2013 - 10:39 :

''Les prophéties surtout liées à Fatima présentaient l'invasion de la Russie comme un fléau possible,mais les messages plus récents ont dit que cette peine était annulée,mais non pas les fléaux naturels (par ex. Vassula).

Bien au contraire,les révélations récentes disent que le redressement de l'Eglise se fera grâce à l'Est et particulièrement par un homme qui sera l'instrument de Dieu, tel Cyrus ou Darius qui fit reconstruire jadis le Temple de Jérusalem.
Ce temple est aujourd'hui l'Eglise et demain l'Eglise réunifiée des chrétiens, Catholiques, Orthodoxes et protestants reconnaissant la vraie doctrine sous l'égide du Pape.''

S'agit-il de messages écrits ? Si oui lesquels ?

Il est clair que les valeurs véhiculées par la Russie (et les pays de l'Est en général) semblent bien moins avilissantes que ce que nous voyons dans nos pays, voire bonnes.

Après, les fléaux et souffrances peuvent apparaitre comme tels sur le moment, mais peuvent paraitre salutaires avec le recul. Donc une invasion russe (mais pas seulement, c'est loin d'être le seul fléau) et notre retour à Dieu n'est pas antinomique en soi.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par Calex Mer 22 Mar 2023 - 19:39

Olivier_E a écrit:Donc une invasion russe (mais pas seulement, c'est loin d'être le seul fléau) et notre retour à Dieu n'est pas antinomique en soi.

Je ne vois pas comment une invasion russe pourrait avoir lieu alors que la Russie n'a pas les moyens humains et par conséquent militaires pour cela.

Je ne vois pas non plus l'intérêt pour la Russie d'envahir le wokistan qu'est devenue l'Europe occidentale.

En outre, l'invasion d'une partie de l'Europe par la Russie-communiste, plus précisément l'Union soviétique, a déjà eu lieu en 1945 et a perduré jusqu'en 1989.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par Olivier_E Mer 22 Mar 2023 - 21:25

Calex a écrit:Je ne vois pas comment une invasion russe pourrait avoir lieu alors que la Russie n'a pas les moyens humains et par conséquent militaires pour cela.

Si on avait annoncé en 2015 un confinement mondial à cause d'un virus inconnu, personne ne l'aurait soupçonné et tout le monde nous aurait ri au nez.
Il y a d'autres exemples comme celui-ci.

L'hypothèse d'une invasion russe n'est pour l'instant pas d'actualité mais se dessine de façon de plus en plus crédible.
Il peut se passer plein de choses qui rendront de plus en plus vraisemblable cela : par exemple une escalade dans l'engagement toujours plus élevé de plusieurs pays d'Europe et de la Chine du côté de la Russie, l'assassinat de personnes hauts placés, etc.
Mais un des éléments déclencheurs devrait être les révolutions dans plusieurs pays européens, dont la France (hypothèse elle aussi de plus en plus crédible).
Non seulement nos effectifs militaires sont très minces (même sans un scénario de guerre civile européenne qui désorienterait assurément nos armées), mais les alliés russes ne manqueront pas. Marie-Julie Jahenny ou Debora Marasco parlent d'invasions arabes/islamiques concomitantes à celle des russes. Même chose, c'est de plus en plus crédible : Ramzan Kadyrov a récemment déclaré qu'il était prêt à combattre à l'Ouest de l'Europe (pays satanisés).
Actuellement, les chiites iraniens se rapprochent des sunnites saoudiens : c'est une chose inouïe. Or dans l'eschatologie islamique, le mahdi qui doit venir à la fin des temps faire la guerre aux nations non musulmanes décadentes et restaurer l'islam sera reconnu par les sunnites et les chiites (alors qu'ils sont mutuellement belliqueux militairement, théologiquement, etc.). Et c'est une opinion partagée chez les musulmans que nos pays sont de plus en plus décadents (à juste titre). Historiquement, l'Islam à souvent cherché à envahir l'occident quand il n'était pas dominateur (c'est à dire très peu de fois). Si nos pays sombres dans le chaos pour X raisons (catastrophes naturelles, collapsus économique, etc.), il n'est pas du tout impossible que ces troupes/civils veuillent envahir nos pays dans un contexte de chamboulement international et de guerres tous azimuts.

Sans compter la composante inédites des armes nucléaires avec missiles hypersoniques, qui peut tout changer au niveau stratégique.

Encore une fois, il y a beaucoup de choses qui rendent de plus en plus crédibles ce scénario qui était tout à fait farfelu il y a 3 ans (et qui l'est encore relativement, mais de moins en moins). Et ce sont des choses significatives, lourdes, à inertie, pas des détails sans poids qui risquent d'aller dans l'autre sens dans 6 mois.

En fait, on se rend compte que de simples éléments déclencheurs permettront de passer à des stades bien plus concrets, car toutes les pièces du puzzle commencent à se positionner de la bonne façon.

Calex a écrit:Je ne vois pas non plus l'intérêt pour la Russie d'envahir le wokistan qu'est devenue l'Europe occidentale.

Il y aurait plein de raisons possibles. Plus le temps va passer, plus ça nous semblera clair.

Calex a écrit:En outre, l'invasion d'une partie de l'Europe par la Russie-communiste, plus précisément l'Union soviétique, a déjà eu lieu en 1945 et a perduré jusqu'en 1989.

C'est vrai, mais ce n'est pas contradictoire à mon avis.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par Olivier_E Dim 26 Mar 2023 - 15:46

Tiens, je viens de voir cette nouvelle : https://twitter.com/restitutorII/status/1639935181283905537

Fake news ou pas (de toute façon l'avènement de ce "Mahdi" et tout ce qui s'en suit sera plus ou moins une prophétie auto-réalisatrice), c'est la preuve que c'est une idée répandue et qui est très actuelle.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par Calex Dim 26 Mar 2023 - 18:34

Olivier_E a écrit:
Calex a écrit:Je ne vois pas comment une invasion russe pourrait avoir lieu alors que la Russie n'a pas les moyens humains et par conséquent militaires pour cela.

Si on avait annoncé en 2015 un confinement mondial à cause d'un virus inconnu, personne ne l'aurait soupçonné et tout le monde nous aurait ri au nez.
Il y a d'autres exemples comme celui-ci.

Le confinement de 2020 était physiquement de l'ordre du possible. Créer des humains ex-nihilo afin d'avoir une armée suffisamment nombreuse n'est pas de l'ordre du possible... sauf dans les films de science-fiction par le biais du clonage comme dans l'un des épisodes de Star Wars. Mais on n'en est pas encore là Wink

Par ailleurs, les Américains ont farci l'Europe de missiles nucléaires. Cela s'appelle la dissuasion nucléaire. Le but étant de dissuader l'Union soviétique d’envahir l'Europe de l'Ouest.
De même, Israël atomisera l'Iran dès que des troupes iraniennes entreront dans un pays de l'OTAN.
Quand à la Tchétchénie que vous mentionnez, ce territoire a 1,4 million d'habitants, soit le nombre d’habitants de l’agglomération lyonnaise.
L'envahissement par les Chinois, dites-vous ? Les habitants du 13eme arrondissement de Paris vous diront qu'il a déjà eu lieu  Very Happy  

Plus sérieusement, le danger pour les habitants ouest-européens ne vient pas d'un impossible envahissement russe mais d'un prochain asservissement fomenté par leurs propres dirigeants. Le confinement covid ayant été un prélude.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment... Empty Re: GARABANDAL: L'avertissement,le grand miracle,le chatiment...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum