Recherche sur le grand miracle de Garabandal
+11
mariejesus
emma19
Renee emmanuelle
BENEDICTE 2
Philippe-Antoine
Michel-Pierre
jacques58fan
Garabandal
M1234
Vincent-Marie Burdet
Ami de Saint Bernard
15 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: L'AVERTISSEMENT, LE GRAND MIRACLE, LES 3 JOURS DES TENEBRES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Recherche sur le grand miracle de Garabandal
Plusieurs forums sans citer leur source publient sur le grand miracle:
Il arrivera un jeudi, à 20h30, moins d’un an après l’avertissement, sous un soleil brillant.
Jeudi, 20h30, moins d'un an ok Conchita et Marie Loli ont été très précises sur ces points
par contre "sous un soleil brillant" ça sort d'où, quelqu'un(e) a t-il la référence d'une paroe de Conchita à ce propos??? Merci
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
Re: Recherche sur le grand miracle de Garabandal
J'ai aussi posé la question sur un groupe facebook sur Garabandol où il y a des espagnols, j'ai eu plusieurs réponses qui doutent que Conchita a parlé du grand miracle sous un soleil brillant, l'une des réponses a dit sans savoir si c'est vrai, qu'au cas où il faut faire attention aux interprétentations pas forcément littérales de telles propos éventuels, une autre réponse a dit que beaucoup de sources prétendent savoir des choses qu'elles ne savent pas en fait.
Ce qui ne m'étonne pas, j'avais moi même fait cette expérience que quelqu'un citait une chose tirée d'après elle du livre d'Albrecht Weber alors que ce n'est pas dedans.(J'ai le livre et un peu d'habitude quoi que très élémentaires de l'allemand (réminescences du collège)
Ce qui ne m'étonne pas, j'avais moi même fait cette expérience que quelqu'un citait une chose tirée d'après elle du livre d'Albrecht Weber alors que ce n'est pas dedans.(J'ai le livre et un peu d'habitude quoi que très élémentaires de l'allemand (réminescences du collège)
J'ai aussi posé la question sur un groupe facebook sur Garabandol où il y a des espagnols, j'ai eu plusieurs réponses qui doutent que Conchita a parlé du grand miracle sous un soleil brillant, l'une des réponses a dit sans savoir si c'est vrai, qu'au cas où il faut faire attention aux interprétentations pas forcément littérales de telles propos éventuels, une autre réponse a dit que beaucoup de sources prétendent savoir des choses qu'elles ne savent pas en fait.
Pour moi le Grand Miracle aura lieu à Fatima , c'est la Vierge Marie qui aurait confié cela à une de ses confidentes et cela aurait lieu un 13 Mai . Je n'ai aucune preuve décembre que j'avance car je ne me rappelle plus où j'avais vu ça
Vincent-Marie Burdet- Avec Saint Maximilien Kolbe
Garabandal
Les Témoins
Ce Documentaire-Vidéo en français est très bien fait, il nous rappelle que nous sommes proches des événements prédits par Notre Dame de Garabandal
Source Myriamir
Les Témoins
Ce Documentaire-Vidéo en français est très bien fait, il nous rappelle que nous sommes proches des événements prédits par Notre Dame de Garabandal
Source Myriamir
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
le Grand Miracle aura lieu à Fatima , c'est la Vierge Marie qui aurait confié cela à une de ses confidentes et cela aurait lieu un 13 Mai
ignorez cette source sans aucune hésitation, sans même chercher à la vérifier sinon si vous y arriviez pour mettre en évidence des manipulateurs
le grand miracle doit avoir lieu au dessus des pins de Garabandal et être visible de tous les endroits d'où on pourra voir Garabandal
à moins qu'on replante les pins de Garabandal à Fatima et le village ça semble rigoureusement impossible sur la plaine de Fatima.
ignorez cette source sans aucune hésitation, sans même chercher à la vérifier sinon si vous y arriviez pour mettre en évidence des manipulateurs
le grand miracle doit avoir lieu au dessus des pins de Garabandal et être visible de tous les endroits d'où on pourra voir Garabandal
à moins qu'on replante les pins de Garabandal à Fatima et le village ça semble rigoureusement impossible sur la plaine de Fatima.
Bonsoir Bernard,
Bon et bien je te suis!!
ignorez cette source sans aucune hésitation, sans même chercher à la vérifier sinon si vous y arriviez pour mettre en évidence des manipulateurs a écrit:
Bon et bien je te suis!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Osons le rapprochement, bien sur purement symbolique, mais qui nous montre comment Dieu dans sa tendresse se comporte avec nous:
Les bergers de la nuit de Noël, bergers de nuit, qui n'avaient pas bonne réputation, ont été enveloppés de lumière et saisis de crainte, pas forcément de terreur, car la crainte à un autre aspect parfois totalement différent de la peur: un immense respect pour Dieu, la vénération de Dieu.
Et les bergers se disent "Allons voir ce que le Seigneur nous a fait connaître!"
Dans l'avertissement se sera d'abord comme du feu vu dans le ciel qui ne brûlera pas notre chair, de la lumière donc
et immédiatement transmis à l'intérieur de nous-mêmes
au lieu d'avoir peurauront nous l'immense respect, la crainte des bergers, pour Dieu
sauront nous allez voir ce que le Seigneur nous aura fait connaître
pas seulement le bien et le mal en nous mais le désir d'aller au grand miracle
Conchita a dit que l'avertissement en effet est pour nous préparer au grand miracle
comme les bergers iront nous voir ce que le Seigneur nous a fait connaître?
Les bergers de la nuit de Noël, bergers de nuit, qui n'avaient pas bonne réputation, ont été enveloppés de lumière et saisis de crainte, pas forcément de terreur, car la crainte à un autre aspect parfois totalement différent de la peur: un immense respect pour Dieu, la vénération de Dieu.
Et les bergers se disent "Allons voir ce que le Seigneur nous a fait connaître!"
Dans l'avertissement se sera d'abord comme du feu vu dans le ciel qui ne brûlera pas notre chair, de la lumière donc
au lieu d'avoir peurauront nous l'immense respect, la crainte des bergers, pour Dieu
Conchita a dit que l'avertissement en effet est pour nous préparer au grand miracle
L'Avertissement sera avant tout un événement douloureux :
- il nous sera montré le mal que l'on a fait
- le bien que l'on a pas fait et que l'on aurait pu faire
- ensuite seulement le bien qu'on a fait...
Ce dernier point pourra nous conforter dans la Foi en Jésus
Les questions seraient plutôt :
- Serons-nous prêts à voir avec Vérité nos actes passés et leurs conséquences et à ressentir les douleurs que nous avons causées à nos frères et à Dieu ?
- Serons-nous vraiment purifiés intérieurement en ayant confessé toutes nos erreurs ?
(demander la grâce de l'Esprit Saint pour rappeler à notre mémoire des fautes que notre mémoire à oublié depuis si longtemps ne sera vraiment pas superflu )
- Aurons-nous fait beaucoup, peu ou pas de bien autour de nous d'ici-là ?
La Vérité de nos actes nous sera montré avec Justice, ce qui promet d'être douloureux...
....ce qui peut que nous pousser à implorer la Miséricorde de Dieu et à demander son Pardon...
pour être davantage prêts... afin que les 2 premiers points soient atténués...
Garabandal- En adoration
J'espère ne choquer personne mais je voudrais partager un fait troublant sans savoir du tout si ce n'est qu'une simple coïncidence:
Depuis deux jours, Canada et Etats-Unis sont touchés par une vague de froid polaire. Sur une route de l'État de New York, la neige a provoqué des kilomètres d'embouteillages. En une journée, il est tombé 86 cm de neige, du jamais-vu dans la région. Cette vague de froid devrait encore s'accentuer dans les prochains jours. https://www.francetvinfo.fr/ le 27/12/2017
Dans le livre « Garabandal der zeigefinger Gottes» d'Albrecht Weber on trouve page 138 du chapitre sur le grand miracle une prophétie de Conchita :
… so sagte Conchita einmal, es geschehe nach dem grossen schnee...
… ainsi Conchita disait une fois, il arrive après la grande neige... (traduction allemand français avec reverso)
Or Conchita habite l'île de Long Island dans l'état de New York. Se pourrait-il que la grande neige ne concerne pas la région de Garabandal mais la région de Conchita à l'approche du grand miracle.
Le seule date, si le grand miracle arrivait un jeudi en 2018, le jour d'un martyr dont la fête avait été déplacée et qui figurait au calendrier dans les années 1960 entre le 8 et le 17 de mars, avril ou mai est le 8 mars, jour de la Saint Phiémon qui était honoré autrefois au 14 décembre.
J'ignore si une grande neige est possible avant le 8 mars 2018 dans l'état de New York mais il y en a eu une en février 2017 qui a étonné maire et habitants de la ville.
Les New-yorkais ont été surpris par une tempête de neige jeudi 9 février 2017 , le thermomètre affichait 16°C la veille. Un changement climatique qui étonne même le maire de la ville : « Nous assistons à quelque chose que nous n'avions encore jamais vu. Hier, c'était une belle journée de printemps en plein hiver, et aujourd'hui, nous devons affronter une véritable tempête de neige. Une tempête inhabituelle,violente et intense". https://www.francetvinfo.fr/
ô Garabandal bien sur je te comprends quand tu dis que dans l'Avertissement - il nous sera montré le mal que l'on a fait
ô Garabandal si c'est dans cet ordre que les choses arrivent je suppose que tu as des informations personnellement je l'ignore et sans intention de dénigrement, peu m'importe, Dieu fera bien dans l'ordre qu'il voudra.
ô Garabandal je ne sais pas si c'est lié à l'ordre de ce à quoi nous serons confrontés mais je m'attache surtout à méditer la parole de Conchita "Après l'avertissement tu aimeras beaucoup plus le Bon Dieu.
Je ne sais plus si c'est Conchita ou Marie Loli qui a dit "Tout le monde aura peur" pourtant je n'irai pas, même si je me trompe là dessus ne pas le considérer systématiquement comme un événement douloureux, enfin, je dois énormément peser mes mots pour ne pas nuire ou être mal jugé, ce qu'après tout j'aurais bien mérité
la question d'événement douloureux est peut être toute en une question de nuance
je pense parfois à l'épisode où Pierre est peiné parce que par trois fois Jésus lui demande s'il l'aime, Pierre tristement lui dit la troisième fois (il me semble)"Seigneur tu sais bien que je t'aime."
et dans cet entretien Jésus lui a même demandé en lui montrant les autres "M'aimes tu plus que ceux-ci?"
il se peut que Jésus lui ait seullement fait comprendre qu'il n'avait pas besoin d'une démonstration d'amour en plus que les autres, mais simplement qu'il l'aime, tout simplement.
je ne sais pas si mon passage dans l'avertissement sera comme ce dialogue de Jésus et Pierre, mais j'en serais si heureux, et si heureux que ce soit le cas de beaucoup de chrétiens.
ô Garabandal si c'est dans cet ordre que les choses arrivent je suppose que tu as des informations personnellement je l'ignore et sans intention de dénigrement, peu m'importe, Dieu fera bien dans l'ordre qu'il voudra.
ô Garabandal je ne sais pas si c'est lié à l'ordre de ce à quoi nous serons confrontés mais je m'attache surtout à méditer la parole de Conchita "Après l'avertissement tu aimeras beaucoup plus le Bon Dieu.
Je ne sais plus si c'est Conchita ou Marie Loli qui a dit "Tout le monde aura peur" pourtant je n'irai pas, même si je me trompe là dessus ne pas le considérer systématiquement comme un événement douloureux, enfin, je dois énormément peser mes mots pour ne pas nuire ou être mal jugé, ce qu'après tout j'aurais bien mérité
la question d'événement douloureux est peut être toute en une question de nuance
je pense parfois à l'épisode où Pierre est peiné parce que par trois fois Jésus lui demande s'il l'aime, Pierre tristement lui dit la troisième fois (il me semble)"Seigneur tu sais bien que je t'aime."
et dans cet entretien Jésus lui a même demandé en lui montrant les autres "M'aimes tu plus que ceux-ci?"
il se peut que Jésus lui ait seullement fait comprendre qu'il n'avait pas besoin d'une démonstration d'amour en plus que les autres, mais simplement qu'il l'aime, tout simplement.
je ne sais pas si mon passage dans l'avertissement sera comme ce dialogue de Jésus et Pierre, mais j'en serais si heureux, et si heureux que ce soit le cas de beaucoup de chrétiens.
Entre-temps, ne ps oublier les prophéties de l'islamAmi de Saint Bernard a écrit:ô Garabandal bien sur je te comprends quand tu dis que dans l'Avertissement - il nous sera montré le mal que l'on a fait
Bassorah=limite étroite entre Iran et Arabie Saoudite(puisque l'Irak n'existe plus..)
jacques58fan- Combat l'antechrist
La Vérité de nos actes nous sera montré avec Justice, ce qui promet d'être douloureux...
C'est vrai que ce que Garabandal a dit me fait réfléchir
J'ai du mal à distinguer la peur et la douleur par rapport à l'avertissement
en ce qui concerne la peur "tout le monde aura peur, je l'oubliais un peu vite en me rassurant avec l'expérience à la fois triste et heureuse de Pierre après son triple reniement
quand il était nu sur la barque et qu'il a compris qu'il voyait Jésus il a vite passé un vêtement et s'est précipité dans l'eau plein de joie à sa rencontre
donc pas de peur, que du chagrin vite marginalisé par la confiance que lui confirmais Jésus dans l'entretien
j'avais juste oublié que Pierre avait déjà fait l'expérience de la crainte "peur" avec Jacques et Jean pour la transfiguration
ce qu'i a vécu en deux temps nous allons le vivre en un seul temps, celui de l'avertissement
j'ai une seule envie et tenace en plus depuis ma confession de Noël, tout faire pour rester en état de grâce jusqu'à l'avertissement, pas pour éviter ou minorer la peur mais pour me concentrer tout entier sur la rencontre de l'amour de Jésus.
C'est vrai que ce que Garabandal a dit me fait réfléchir
J'ai du mal à distinguer la peur et la douleur par rapport à l'avertissement
en ce qui concerne la peur "tout le monde aura peur, je l'oubliais un peu vite en me rassurant avec l'expérience à la fois triste et heureuse de Pierre après son triple reniement
quand il était nu sur la barque et qu'il a compris qu'il voyait Jésus il a vite passé un vêtement et s'est précipité dans l'eau plein de joie à sa rencontre
donc pas de peur, que du chagrin vite marginalisé par la confiance que lui confirmais Jésus dans l'entretien
j'avais juste oublié que Pierre avait déjà fait l'expérience de la crainte "peur" avec Jacques et Jean pour la transfiguration
ce qu'i a vécu en deux temps nous allons le vivre en un seul temps, celui de l'avertissement
j'ai une seule envie et tenace en plus depuis ma confession de Noël, tout faire pour rester en état de grâce jusqu'à l'avertissement, pas pour éviter ou minorer la peur mais pour me concentrer tout entier sur la rencontre de l'amour de Jésus.
Ce que j'ai médité cette nuit que je viens de partager m'a également amené à comprendre quelque chose qui était une épine, tout au moins pour moi.
En ce qui concerne les papes entre la mort de Jean XXIII et la fin des temps, deux proches et amis de Conchita se contredisaient l'un Bastiano, parrain d'un de ses enfants, une de ses filles je crois, et l'autre, Albrecht Weber dont le centre allemand de Garabandal a dit quand il est mort que ses connaissances sur Garabandal allaient manquer.
Curieusement ça ne me gênait pas jusqu'à ce que Bastiano confirme que Conchita lui avait redit qu'elle n'avait parlé que de trois papes, pourtant faute de pouvoir comprendre j'avais gardé la version d'Albrecht Weber: "quatre papes dont un que la Sainte Vierge ne comptait pas."
L'hypothèse qui fut soulevée, simple tentative d'expliquer l'inexplicable et que j'avais lu, je ne sais plus si c'était attribué à Conchita ou à quelqu'un d'autre, c'était probablement celui qui a eu un règne très bref (Jean Paul Ier) que la Sainte Vierge ne comptait pas.
D'où l'idée que je n'ai eu que cette nuit par ricochet si on peut dire, en méditant ce qu'avait dit notre ami Garabandal
c'est que Albrecht Weber avait raison (avait car il est mort)quand il a parlé de 4 papes, et sa maman Aniceta et Conchita pourraient confirmer si c'était vraiment d'une importance capitale
c'est aussi que Bastiano a raison quand il dit que Conchita lui a dit et reconfirmé 3 papes.
En effet si la Sainte Vierge n'a pas compté un pape, pourquoi Conchita serait obligée de le compter quand elle en parle avec un ami, un proche ... que Bastiano se rassure s'il avait des doutes, Conchita n'a menti ni à lui, ni a Albrecht Weber, elle a simplement parlé à l'un d'un pape qui ne faisait pas parti des trois tout simplement parce que la Sainte Vierge elle même ne le comptait pas en en parlant à Conchita.
En ce qui concerne les papes entre la mort de Jean XXIII et la fin des temps, deux proches et amis de Conchita se contredisaient l'un Bastiano, parrain d'un de ses enfants, une de ses filles je crois, et l'autre, Albrecht Weber dont le centre allemand de Garabandal a dit quand il est mort que ses connaissances sur Garabandal allaient manquer.
Curieusement ça ne me gênait pas jusqu'à ce que Bastiano confirme que Conchita lui avait redit qu'elle n'avait parlé que de trois papes, pourtant faute de pouvoir comprendre j'avais gardé la version d'Albrecht Weber: "quatre papes dont un que la Sainte Vierge ne comptait pas."
L'hypothèse qui fut soulevée, simple tentative d'expliquer l'inexplicable et que j'avais lu, je ne sais plus si c'était attribué à Conchita ou à quelqu'un d'autre, c'était probablement celui qui a eu un règne très bref (Jean Paul Ier) que la Sainte Vierge ne comptait pas.
D'où l'idée que je n'ai eu que cette nuit par ricochet si on peut dire, en méditant ce qu'avait dit notre ami Garabandal
c'est que Albrecht Weber avait raison (avait car il est mort)quand il a parlé de 4 papes, et sa maman Aniceta et Conchita pourraient confirmer si c'était vraiment d'une importance capitale
c'est aussi que Bastiano a raison quand il dit que Conchita lui a dit et reconfirmé 3 papes.
En effet si la Sainte Vierge n'a pas compté un pape, pourquoi Conchita serait obligée de le compter quand elle en parle avec un ami, un proche ... que Bastiano se rassure s'il avait des doutes, Conchita n'a menti ni à lui, ni a Albrecht Weber, elle a simplement parlé à l'un d'un pape qui ne faisait pas parti des trois tout simplement parce que la Sainte Vierge elle même ne le comptait pas en en parlant à Conchita.
Autre explication : il n'y aura plus que 3 papes avant la fin. Et Benoît XVI... EST le pape de la fin. Nous sommes bien dans la fin.
Michel-Pierre- J'adore l'Eucharistie
"Il y aura un événement peu de temps avant le grand miracle qui détournera beaucoup de monde de Garabandal"
on est plusieurs, moi y compris, émis des hypothèses sur ce que pouvait être cet événement
Conchita a dit entre autres que l'avertissement viendra pour nous préparer au grand miracle, ce qui restait une énigme pour moi.
Et si c'était justement l'avertissement qui détournera beaucoup de monde du grand miracle ???
Cela paraît exagéré mais pensez: Le père jésuite qui a vu le miracle est mort de joie très peu de temps après (quelques heures si je me souviens bien)
l'avertissement va faire pour notre bien l'inventaire de l'état de notre âme et de nos actes dont cet état est la conséquence
combien sur terre ressortiront tranquillisés et enthousiastes de ce qu'ils auront lu dans leur âme, même moi je peux me poser la question, j'ai envie d'être un saint mais je fais si souvent le contraire avec toutes les conséquences négatives sur mon prochain directement et par l'image de Dieu que je leur reflète.Qui aura envie d'aller au miracle s'il a peur de Dieu???
une consolation: Conchita a dit que si la Sainte Vierge nous veut au grand miracle, nous y seront.
c'est la même Sainte Vierge qui a dit à Cana quand le vin manquait "Faites tout ce qu'il vous dira."
La meilleure manière de nous préparer à l'avertissement et au miracle c'est de prier avec confiance et d'aimer de toute la limite de nos propres forces.
on est plusieurs, moi y compris, émis des hypothèses sur ce que pouvait être cet événement
Conchita a dit entre autres que l'avertissement viendra pour nous préparer au grand miracle, ce qui restait une énigme pour moi.
Et si c'était justement l'avertissement qui détournera beaucoup de monde du grand miracle ???
Cela paraît exagéré mais pensez: Le père jésuite qui a vu le miracle est mort de joie très peu de temps après (quelques heures si je me souviens bien)
l'avertissement va faire pour notre bien l'inventaire de l'état de notre âme et de nos actes dont cet état est la conséquence
combien sur terre ressortiront tranquillisés et enthousiastes de ce qu'ils auront lu dans leur âme, même moi je peux me poser la question, j'ai envie d'être un saint mais je fais si souvent le contraire avec toutes les conséquences négatives sur mon prochain directement et par l'image de Dieu que je leur reflète.Qui aura envie d'aller au miracle s'il a peur de Dieu???
une consolation: Conchita a dit que si la Sainte Vierge nous veut au grand miracle, nous y seront.
c'est la même Sainte Vierge qui a dit à Cana quand le vin manquait "Faites tout ce qu'il vous dira."
La meilleure manière de nous préparer à l'avertissement et au miracle c'est de prier avec confiance et d'aimer de toute la limite de nos propres forces.
Bonjour Bernard,
De toute façon, avertissement ou pas, une chose est certaine, c'est que chacun parmi nous fera un jour ou l'autre la rencontre de l'Amour de Jésus, c'est à dire à l'heure de notre mort!
Maintenant, je sais, plus facile à dire qu'à vivre! en attendant, pourquoi avoir "peur"? puisque l'Evangile de Saint Jean nous dit bien que" l'Amour bannit la peur et la peur bannit l'Amour!
Donc, pour ne plus avoir peur, demandons la grâce d'aimer et le Seigneur s'occupera du reste!
De toute façon, avertissement ou pas, une chose est certaine, c'est que chacun parmi nous fera un jour ou l'autre la rencontre de l'Amour de Jésus, c'est à dire à l'heure de notre mort!
Maintenant, je sais, plus facile à dire qu'à vivre! en attendant, pourquoi avoir "peur"? puisque l'Evangile de Saint Jean nous dit bien que" l'Amour bannit la peur et la peur bannit l'Amour!
Donc, pour ne plus avoir peur, demandons la grâce d'aimer et le Seigneur s'occupera du reste!
Philippe-Antoine- Avec les anges
Autre explication : il n'y aura plus que 3 papes avant la fin. Et Benoît XVI... EST le pape de la fin. Nous sommes bien dans la fin.
Cela fait du bien d'échanger, ça permet de réagir sur les idées d'autres qui ne nous seraient même pas venues.
La Sainte Vierge a dit aux petites de Garabandal que l'avertissement et le miracle seront les derniers signes ou manifestations publiques que Dieu nous donnera ce qui lui faisait penser que quand nous les verrons nous saurons que nous avons franchi la porte de la fin des temps.
Pour que le pape Benoît XVI soit celui, ou tout au moins le premier pape de la fin il faudrait que la fin des temps soit déjà commencée, il n'est plus pape, mais pape émérite, le pape c'est François.
Pour que vous n'en doutiez pas voici ce que le pape émérite Benoît XVI exprimait en avril 2017:
Avec le cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, « la liturgie est en de bonnes mains », estime le pape émérite Benoît XVI. C’est ce qu’il écrit dans une préface – a appris I.MEDIA le 18 mai 2017 – publiée dans l'édition allemande du livre du cardinal guinéen, La Force du silence, à paraître le 24 mai.
« Nous devons être reconnaissants au pape François d’avoir placé un tel maître spirituel à la tête de la congrégation responsable de la célébration de la liturgie », déclare le pontife émérite. En effet, le cardinal guinéen est, selon Benoît XVI, un « maître spirituel qui parle en se fondant sur une profonde intimité avec le Seigneur dans le silence ». http://www.famillechretienne.fr/eglise/pape-et-vatican/la-liturgie-est-entre-de-bonnes-mains-avec-le-cardinal-sarah-selon-benoit-xvi-218713
Cela fait du bien d'échanger, ça permet de réagir sur les idées d'autres qui ne nous seraient même pas venues.
La Sainte Vierge a dit aux petites de Garabandal que l'avertissement et le miracle seront les derniers signes ou manifestations publiques que Dieu nous donnera ce qui lui faisait penser que quand nous les verrons nous saurons que nous avons franchi la porte de la fin des temps.
Pour que le pape Benoît XVI soit celui, ou tout au moins le premier pape de la fin il faudrait que la fin des temps soit déjà commencée, il n'est plus pape, mais pape émérite, le pape c'est François.
Pour que vous n'en doutiez pas voici ce que le pape émérite Benoît XVI exprimait en avril 2017:
Avec le cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, « la liturgie est en de bonnes mains », estime le pape émérite Benoît XVI. C’est ce qu’il écrit dans une préface – a appris I.MEDIA le 18 mai 2017 – publiée dans l'édition allemande du livre du cardinal guinéen, La Force du silence, à paraître le 24 mai.
« Nous devons être reconnaissants au pape François d’avoir placé un tel maître spirituel à la tête de la congrégation responsable de la célébration de la liturgie », déclare le pontife émérite. En effet, le cardinal guinéen est, selon Benoît XVI, un « maître spirituel qui parle en se fondant sur une profonde intimité avec le Seigneur dans le silence ». http://www.famillechretienne.fr/eglise/pape-et-vatican/la-liturgie-est-entre-de-bonnes-mains-avec-le-cardinal-sarah-selon-benoit-xvi-218713
Marie Julie Jahenny : Le commencement de la mortelle crise révolutionnaire durera 4 semaines, mais l'étendue en sera immense... Un repos fort court suivra cette grande entrée dans le mal, complet, surtout à Paris et dans les environs... La seconde crise commencera et ira sans repos ni arrêt de respiration jusqu'au 37ème ou au 45ème jour... La seconde crise mettra le comble à toutes choses... Le saint siège suivra de près le renversement de la France.
ll se pourrait que le jour du mort à Paris signal de justice divine pour Paris et pour la France soit aussi le jour du grand avertissement pour le monde entier. (extrait de la page 120 de « Sous les orages de la fin des temps» version du 5 décembre 2017)
Même si j'ai usé de «il se pourrait que» je ne voyais pas comment il pouvait en être autrement, j'en suis moins sur à deux jours de la fin 2017, même si je maintien s que la crise est imminent en France.
Ce qui ne sera pas forcément au début c'est le mort à Paris signal d'un développement démesuré des émeutes possiblement en cours dans la capitale. Ce qui n'est pas forcément non plus le jour de ce mort, c'est l'avertissement, se pourrait être en effet simplement un signe pour que ceux qui en tiendront compte à Paris se protègent et protègent lleurs proches, et pour tous, le signal que l'avertissement sera imminent.
Mais quand arrivera-t-il ?
Marie Loli a expliqué le 16 avril 1883 que la Vierge a dit que l’Avertissement viendrait quand les choses seraient au pire. Non seulement à cause de la persécution, mais parce que beaucoup de gens auraient céssé de pratiquer la religion.
Il ne faut donc pas forcément lié l'avertissement, même si ça semble cohérent, aux événements dramatiques sociaux en France, la condition du pire n'est pas forcément atteinte dans les 28 jours de crise à l'étendue immense, ni même dans la seconde crise bien qu'elle mette le comble à touts choses, elle peut très bien concerné ce qui est ous le props «Le saint siège suivra de près le renversement de la France.»
La seule chose qui paraît acquise c'est que quand des troubles vont commencé à Paris et ça semble imminent, ils ne cesseront pas avant que tout le reste ne se soit enchaîné.
citation
"""
"""
Marie Loli a expliqué le 16 avril 1883 que la Vierge a dit que l’Avertissement viendrait quand les choses seraient au pire. Non seulement à cause de la persécution, mais parce que beaucoup de gens auraient céssé de pratiquer la religion.
Il ne faut donc pas forcément lié l'avertissement, même si ça semble cohérent, aux événements dramatiques sociaux en France, la condition du pire n'est pas forcément atteinte dans les 28 jours de crise à l'étendue immense, ni même dans la seconde crise bien qu'elle mette le comble à touts choses, elle peut très bien concerné ce qui est ous le props «Le saint siège suivra de près le renversement de la France.»................
en parlant de MARIE LOLI ,je pense que la date que vous citez est inexact ??
perso:;je pense que le pire sera quand le SAINT SACRIFICE DE LA MESSE ne sera plus célébrer ,ou très peu célébrer......à cause de la persécution de l'Eglise .....
les nombreuses apparitions de la T.STE.VIERGE MARIE ,nous ont apprises que nos prières et nos pénitences pouvaient atténuer ,l'intensité du mal.....mais a-t-on écouté les appels du CIEL???
ou s'est on contenté de critiquer ,de juger les décisions du CIEL??
BENEDICTE 2- Aime la Divine Volonté
Bénédicte2 merci de vous en être aperçue, effectivement la date que j'ai reporté est impossible, Marie Loli était bien loin d'être née. Il faut ajouter un siècle à ma date (faute de frappe personnelle)Voici la référence qui comporte la date.
16 janv. 2016 - Ces événements difficiles auront lieu AVANT L'AVERTISSEMENT, qui viendra quand les choses seront au pire… 16 Avril 1983. Q. Vous avez dit aussi que quand les choses seraient vraiment au pire, viendrait alors l'Avertissement. Comment le savez-vous? La Vierge l'a-t-elle dit ou l'avez-vous vu dans ... (lien moteur de recherche google)
nos prières et nos pénitences pouvaient atténuer ,l'intensité du mal.....mais a-t-on écouté les appels du CIEL???
Conchita a dit qu'elle ne pensait pas que le châtiment pouvait être évité mais seulement atténué, mais elle a ajouté que ce n'était que son expression personnelle, que la Sainte Vierge ne lui a rien dit à ce propos.
Il faut aussi remarquer que Jésus il y a deux mille ans ou presque ne croyait pas davantage que nous pourrions nous en sortir par nous mêmes "si ces jours n'étaient abrégés nul n'aurait eu la vie sauve, mais à cause des élus ils seront abrégés ces jours-là"
Par contre ils peuvent être abrégés de deux façons je suppose et peut-être un mélange des deux, je l'ignore, je pense au châtiment annoncé et à une effusion massive et peut être irrésistible de miséricorde divine.
En ce qui concerne le Saint Sacrifice de la Messe on trouve plein de choses
"il faudra faire de grandes distances pour trouver un prêtre" je ne sais plus de qui c'est
je pense à "on pourra dire la messe en noir" de Conchita.
Je pense à Vassula "Les bergers de Russie se rassembleront pour honorer l'Eucharistie alors qu'ailleurs la rébellion fera son chemin pour l'abolir"
je pense à ce qu'a dit Axelle du temps d'un pape ignominieux élu parce qu'on nous aura fait croire à la mort d'un pape, sous lequel l'Eucharistie sera un simple repas fraternel
je pense à la vision du <é- novembre 1937 de Sainte Faustine:«Les saints mystères célébrés, sans vêtements liturgiques et dans des maisons privées, à cause d’un orage momentané. Le soleil sortait du Saint Sacrement. Les autres lumières s’éteignirent ou furent assombries et tout le monde avait les yeux tournés vers cette lumière- là.» Elle n'a pas compris sa signification.
L' Avertissement | La Nouvelle France
https://la-nouvelle-france.fr/avertissement/16 janv. 2016 - Ces événements difficiles auront lieu AVANT L'AVERTISSEMENT, qui viendra quand les choses seront au pire… 16 Avril 1983. Q. Vous avez dit aussi que quand les choses seraient vraiment au pire, viendrait alors l'Avertissement. Comment le savez-vous? La Vierge l'a-t-elle dit ou l'avez-vous vu dans ... (lien moteur de recherche google)
nos prières et nos pénitences pouvaient atténuer ,l'intensité du mal.....mais a-t-on écouté les appels du CIEL???
Conchita a dit qu'elle ne pensait pas que le châtiment pouvait être évité mais seulement atténué, mais elle a ajouté que ce n'était que son expression personnelle, que la Sainte Vierge ne lui a rien dit à ce propos.
Il faut aussi remarquer que Jésus il y a deux mille ans ou presque ne croyait pas davantage que nous pourrions nous en sortir par nous mêmes "si ces jours n'étaient abrégés nul n'aurait eu la vie sauve, mais à cause des élus ils seront abrégés ces jours-là"
Par contre ils peuvent être abrégés de deux façons je suppose et peut-être un mélange des deux, je l'ignore, je pense au châtiment annoncé et à une effusion massive et peut être irrésistible de miséricorde divine.
En ce qui concerne le Saint Sacrifice de la Messe on trouve plein de choses
"il faudra faire de grandes distances pour trouver un prêtre" je ne sais plus de qui c'est
je pense à "on pourra dire la messe en noir" de Conchita.
Je pense à Vassula "Les bergers de Russie se rassembleront pour honorer l'Eucharistie alors qu'ailleurs la rébellion fera son chemin pour l'abolir"
je pense à ce qu'a dit Axelle du temps d'un pape ignominieux élu parce qu'on nous aura fait croire à la mort d'un pape, sous lequel l'Eucharistie sera un simple repas fraternel
je pense à la vision du <é- novembre 1937 de Sainte Faustine:«Les saints mystères célébrés, sans vêtements liturgiques et dans des maisons privées, à cause d’un orage momentané. Le soleil sortait du Saint Sacrement. Les autres lumières s’éteignirent ou furent assombries et tout le monde avait les yeux tournés vers cette lumière- là.» Elle n'a pas compris sa signification.
Conchita a dit que le jour du grand miracle on pourra dire la Messe en noir.
C'est à dire pas une obligation mais une possibilité.
https://www.holyart.fr/blog/accessoires-pour-la-liturgie/couleurs-liturgie-catholique-signification/Les ornements liturgiques violets caractérisent les messes pour les défunts, où ils peuvent être remplacés par des vêtements liturgiques de couleur noir.
Saint Jean Bosco (extrait d'un de ses songes) : Le pape meurt. Un autre pape prend la place du précédent. Les pilotes réunis en conseil l’ont élu avec tant de diligence, que la nouvelle de la mort du pape défunt arrive en même temps que celle de l’élection de son successeur.
https://fr.aleteia.org/2017/04/08/comment-sont-enterres-les-papes/ 8 avr. 2017 - Le service funèbre pour les obsèques d'un pape peut durer 9 jours, dans le jargon curial on les appelle novemdiales...
Si on est dans des novendiales le jour du grand miracle les prêtres auront effectivement la possibilité de dire la Messe en noir.
Par contre ce même jour, non lié au grand miracle mais en coïncidence avec lui un événement très important pour l’église, qui s'est déjà produit dans le passé, mais rare aura lieu et ce même jour le pape verra le grand miracle de Moscou où il sera alors. On ne sait pas si la présence du pape à Moscou sera due à l'événement ecclésial, mais en tous cas il y aura quelque chose de forcément décisif pour la chrétienté pour qu'un pape se déplace à Moscou avant la fin de novendiales.
1) A l'époque, le noir était la seule couleur pour les enterrements. Le violet n'a été autorisé pour cela que vers 1969-70.
2) Le pape à Moscou : on avait demandé : "où sera le pape ?" Réponse : je ne sais pas, peut-être à Moscou.
2) Le pape à Moscou : on avait demandé : "où sera le pape ?" Réponse : je ne sais pas, peut-être à Moscou.
Michel-Pierre- J'adore l'Eucharistie
Le jour du grand miracle le pape sera à Moscou et verra le grand miracle de là-bas (Conchita).
S'il est en 2018 ce ne pourra être que le 8mars
je ne sais pas si ça a une importance mais deux martyrs orthodoxes russes sont fêtés le 8 mars:
je ne sais pas si ça a une importance mais deux martyrs orthodoxes russes sont fêtés le 8 mars:
Saints néo-martyrs de Russie : Jean Znamensky, prêtre (1923), Vladimir (Ouchkov) (1942) https://orthodoxie.com/8-mars/
Ami de Saint Bernard a écrit:Le jour du grand miracle le pape sera à Moscou et verra le grand miracle de là-bas (Conchita).
je ne sais pas si ça a une importance mais deux martyrs orthodoxes russes sont fêtés le 8 mars:Saints néo-martyrs de Russie : Jean Znamensky, prêtre (1923), Vladimir (Ouchkov) (1942) https://orthodoxie.com/8-mars/
Merci beaucoup @Ami de Saint Bernard pour cette information étonnante. Mais, si le grand miracle était vraiment le 08 mars, cela voudrait dire que l'avertissement est très proche. Pour le carême 2018, qui prendrait du coup une signification beaucoup plus profonde et universelle dans tous les coeurs, chrétiens et athées ? Dieu seul connait la réponse et nous autres nous ne pouvons qu'essayer de préparer du mieux possible nos coeurs à la rencontre avec Jésus Christ, en ce temps de carême, que 2018 soit l'année de l'avertissement ou pas.
Renee emmanuelle- Veut-etre un saint/e
Par contre , je viens d'aller voir sur un site spécialisé ("Les amis de Garabandal") et il disent que le grand miracle n'aura pas lieu en mars mais en avril ou mai. Et, au sujet des dates, voici ce qu'ils disent :
Personnellement, je n'ai aucune idée de la date du Grand Miracle et je me dis que le plus important est de préparer nos coeurs à accueillir le Seigneur.
Le Miracle doit se produire un jeudi soir, à 20:30, entre le 8 et le 16 du mois d’avril ou mai et sera annoncée que 8 jours à l’avance, ce qui est peu, surtout pour les pèlerins qui viennent de très loin. Ce Miracle sera le plus important de toute l’histoire de l’humanité, après la venue de notre Rédempteur, bien sûr.
Si l’Avertissement arrive au début 2018, le Miracle se produira alors, soit le 12 avril ou le 10 mai 2018.
Personnellement, je n'ai aucune idée de la date du Grand Miracle et je me dis que le plus important est de préparer nos coeurs à accueillir le Seigneur.
Renee emmanuelle- Veut-etre un saint/e
c'est Conchita qui a dit et écrit mars avril ou mai entre le 8 et le 16 inclus un jeudi
si le grand miracle était vraiment le 08 mars, cela voudrait dire que l'avertissement est très proche.
le problème c'est que je ne sais pas s'il sera le 8 mars
je sais seulement que s'il était en 2018, il ne serait pas cette année là un autre jour que le 8 mars
on a un recoupement possible pour l'avertissment, c'est le propos prêté par deux prêtres à Marie Loli, sur trois semaines à trois mois entre l'avertissement et le miracle
cette source est peut-être complètement fausse et je n'ai aucun moyen de la vérifier
mais si elle est exacte et que Marie Loli a dit vrai, alors on le saura très vite
puisque les trois semaines avant un 8 mars d'une année non bissextile comme c'est le cas cette année, correspondent au 15 février, c'est à dire ce jeudi, et pas un 15 février en heures d'un autre fuseau horaire, mais en heure espagnole puisque c'est par rapport à avant le grand miracle qui sera à Garabandal
le problème c'est que je ne sais pas s'il sera le 8 mars
je sais seulement que s'il était en 2018, il ne serait pas cette année là un autre jour que le 8 mars
on a un recoupement possible pour l'avertissment, c'est le propos prêté par deux prêtres à Marie Loli, sur trois semaines à trois mois entre l'avertissement et le miracle
cette source est peut-être complètement fausse et je n'ai aucun moyen de la vérifier
mais si elle est exacte et que Marie Loli a dit vrai, alors on le saura très vite
puisque les trois semaines avant un 8 mars d'une année non bissextile comme c'est le cas cette année, correspondent au 15 février, c'est à dire ce jeudi, et pas un 15 février en heures d'un autre fuseau horaire, mais en heure espagnole puisque c'est par rapport à avant le grand miracle qui sera à Garabandal
Voir sur le sujet sur le fil sur la neige en Espagne. Merci
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t41643-la-neige-en-espagne-ramene-la-question-de-garabandal#429290
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t41643-la-neige-en-espagne-ramene-la-question-de-garabandal#429290
Selon les indices de Conchita j'ai étudié tour à tour :
Saint Tarcissius à cause de sa vision de 1962, fêté le 15 aout mais parfois le 26 aout en dépit de l'indice mars, avril ou mai.
Saint Stanislas tombé un 11 avril, (un jeudi en 2013) alors que le premier pape de la fin des temps étaient en place.
Sainte Imelda Lambertini à condition d'utiliser «un martyrr» pour un homme ou une femme .
Hermenégilde à condition de le considérer comme pas espagnol, son peuple et le peuple espagnol étant régis par des droits différents sur la même terre.
J'ai appris au début de cette année que la fête du saint avait été déplacée
ce qui était le cas de Philémon fêté jeudi 8 mars 2018
Enfin je n'avais pas tenu compte de la notion de lien indirect avec l'Eucharistie qui ne figurait pas sur tous les sites traitant de Garabandal.
La saint Stanislas revient un jeudi le 11 avril 2019
Les seules indications données comme incitation de recherche ne suffisent pas à connaître la date du grand miracle, ce sera cependant possible avec la bonté et la faveur du Père. (Garabandal Der Zeigefinger Gottes)
Il ne peut pas s'agir d'un martyr ajouté au calendrier entre 1968 et notre époque, car, au cours d'une conférence à Huesca en 1968 un propagandiste de Garabandal a confié : « La Vierge n'a pas dit a Conchita le nom du saint du jour du miracle, mais la date précise du miracle. Elle a localisé cette date sur le calendrier dans sa cuisine et découvert ainsi le nom du saint martyr lié à l'Eucharistie, et son nom est très rare. » (source virgendegarabandal.com.)
Conchita : Son nom n'est pas espagnol.
Le jeudi 11 avril on fête la Saint Stanislas. (source parabebes.com/ revista/calendario-de-los-nombres-de-santos-de-abril) Stanislas est d'origine slave.
S'il me reste une réserve c'est que je n'ai pas de calendrier espagnol dans ma cuisine, je n'ai rien pu faire de plus que de chercher sur des sites en langue espagnole les saints de ce jour là.
Conchita : Son nom est rarement porté en Espagne.
Le prénom Stanislas est devenu fréquent en France il n'en semble pas de même en Espagne. On lit sur le site todopapas.com (guide pour la grossesse, le bébé et l'enfant) que le prénom Stanislas (Estalisnao) est dans la position 5757 des prénoms les plus populaires en Espagne.
Conchita : Son martyr est en relation indirecte avec l'Eucharistie.
Evêque de Cracovie, martyr (✝ 1079) "Sois et glorifie Dieu" s'exclama son père à sa naissance, d'où l'origine de son nom. A 36 ans, il est élu évêque de Cracovie... il n'hésite pas à rappeler à l'ordre le roi Boleslas dit le cruel, débauché sans vergogne. L'évêque l'excommunie et lui interdit l'entrée dans les églises tant qu'il ne se sera pas repenti. Cela lui vaudra le martyre. Le roi en personne l'égorge au pied de l'autel alors qu'il célébrait la messe. ( source nominis au 11 avril ) Il n'est pas mort parce qu'il célébrait la Messe, mais tué par le roi pendant une Messe qu'il célébrait.Quand je m'étais interressé à ce martyr pour 2013 je ne savais pas cela alors que c'est connu depuis longtemps.
Conchita : Sa fête a été déplacée.
Canonisé à Assise par Innocent IV en 1253. Il fut inscrit au calendrier par Clément VIII en 1595 avec fête le 7 mai. (source introibo.fr/07-05-St-Stanislas-eveque-et...) Quand je m'étais interressé à ce martyr pour 2013 je ne savais pas cela alors que c'est connu depuis longtemps.
Il n'est pas permis au prêtre de célébrer la Messe sans les vêtements liturgiques. (source: vatican.va - redemptoris sacramentum)
Une hypothèse porte sur l'impossibilité d'utiliser les vêtements liturgiques.
C'est déjà arrivé sachant que le costume de clegyman est noir ou gris sombre : «Après les attaques des 16 et 17 janvier 2015 contre les églises au Niger, menées en protestation contre les caricatures de Mahomet de l'hebdomadaire Charlie Hebdo après l'attentat du 7 janvier, dans certains cas, les prêtres ont même dû célébrer la Messe sans vêtements liturgiques puisque ces derniers avaient été brûlés dans les attaques. » (source : fr.aleteia.org 3 février 2015)
L'autre hypothèse porte carrément sur l'utilisation du noir en liturgie dans les novembiales d'un pape les prêtres ont la possibilité de dire la Messe en noir. (Les ornements violets des messes pour les défunts, peuvent être remplacés par des vêtements liturgiques de couleur noire./source holyart.fr/blog:accessoires-pour-la-liturgie/couleurs-liturgie-catholique) Quand je m'étais interressé à ce martyr pour 2013 je ne savais pas cela alors que c'est connu depuis longtemps.
Conchita : Le jour du miracle le pape sera à Moscou et verra le grand miracle de là-bas.
Cela paraît quasiment impossible qu'un pape puisse se trouver élu puis se rendre à Moscou dans la courte période de novembiales de son prédécesseur sauf si on pense à la vision de Don Bosco : « Les pilotes réunis en conseil l'ont élu avec tant de diligence que la nouvelle de la mort du pape défunt arrive en même temps que celle de l'élection de son successeur. » Même les forces occultes relayées par Pier cari n'ont pas pu le cacher : « Ton successeur sera élu avant que tu sois enseveli »
Page 1 sur 2 • 1, 2