Alerte maximale : U.S.A. totalitaires et nazis
Page 1 sur 1
Alerte maximale : U.S.A. totalitaires et nazis
ALERTE MAXIMALE ! USA TOTALITAIRES ET NAZIS : OBAMA PEUT A PRESENT DECRETER L’ASSASSINAT DE CITOYENS DES ETATS-UNIS SANS PROCES, SANS MANDAT ET SUR BASE DE SIMPLE ACCUSATIONS OU PRESOMPTIONS DE TERRORISME !!!
Chers amis,
Voilà. Nous y sommes, hélas… C’est ce dont je vous avais prévenus depuis des années déjà…
APRES AVOIR CRIMINALISE N’IMPORTE QUEL CITOYEN AVEC LES CONCEPTS DE « TERRORISTE DOMESTIQUE » ET DE « LEADER D’OPINION RADICAL », VOICI A PRESENT QUE LE PRESIDENT DES ETATS-UNIS PEUT NON SEULEMENT ARRETER, DETENIR ET CONDAMNER SANS MANDAT N’IMPORTE QUEL CITOYEN AMERICAIN, MAIS QU’IL PEUT AUSSI EN ORDONNER LE MEURTRE, MEME EN DEHORS DE TOUT CHAMP DE BATAILLE ! AUX USA, ON PEUT DONC DESORMAIS MASSACRER N’IMPORTE QUEL CITOYEN, MEME DANS SON LIT, SUR BASE DE SIMPLES SOUPÇONS ! LE TOUT SANS JUSTICE, SANS PROCES EQUITABLE, SANS RIEN !
Bref, l’ARBITRAIRE LE PLUS TOTAL règne désormais aux Etats-Unis ! Le président Obama (toujours aussi fidèle à son prix Nobel de la « Paix » décerné alors qu’il attaquait l’Aghanistan) vient de parachever l’œuvre dégueulasse de son prédécesseur, George W. Bush.
LES USA SONT DESORMAIS UNE DICTATURE, UNE REPUBLIQUE BANANIERE… LE PIRE EST SANS DOUTE DE PENSER QUE LES USA POSSEDENT, SUR LEUR TERRITOIRE, DES CENTAINES DE « CAMPS D’INTERNEMENT POUR CIVILS », BREF, DES CAMPS DE CONCENTRATION, DONT CERTAINS SONT MUNIS DE FOURS CREMATOIRES !
Les Américains, ahuris, citent encore leur Constitution… sans bien se rendre compte que W. Bush, Obama et les ordures du Congrès et du gouvernement ont pratiquement détruit chaque article de cette Constitution !
Obama (un président américain qui ne devrait pas même l’être, puisqu’il est né au Kenya) se hisse donc aujourd’hui au niveau peu reluisant des Caligula, Hitler et autres psychopathes sanguinaires…
Les Américains, tout comme les « bons » Allemands de 1933-1945, n’ont pas su réagir à temps, et ont laissé le pouvoir se concentrer aux mains de véritables nazis, avec toute une série d’organes qui rappellent hélas la Gestapo, les S.S. et autres horreurs du passé (cf. FEMA, Homeland Security et autres agences répugnantes). Ils vont à présent devoir en payer les très lourdes conséquences...
Pour rappel, c’est aussi Obama qui vient de signer une réforme des soins de « santé » (cf. la loi HR 3200) dans laquelle le recours systématique à de nouveaux outils liberticides (bases de données centralisées, dossiers médicaux, dangereuses puces implantables pour humains…) sera appliqué aux citoyens américains !
Obama montre donc aujourd’hui son véritable visage : celui d’un démon assoiffé de sang, et au service des mondialistes (Kissinger, Rockefeller, Commission trilatérale, Bilderberg, Council on Foreign Relations etc.) !
Les Etats-Unis sont désormais le pays de tous les dangers… le problème étant que les mondialistes souhaitent créer un bloc euro-atlantique !
Si nous n’y prenons pas garde, nos pays risquent fort d’être les suivants sur la liste !
SEULE UNE REVOLUTION OU UNE GUERRE CIVILE POURRONT DESORMAIS RETABLIR LES LIBERTES ET LES DROITS CONSTITUTIONNELS AUX ETATS-UNIS !
Le terrible article, ci-dessous…
Vic.
Source : http://www.legrandsoir.info/Officiel-Obama-autorise-l-assassinat-de-citoyens-etasuniens-Salon-com.html
10 avril 2010
"Obama a pris une décision si odieuse qu’elle plaira aux psychopathes"
OFFICIEL : OBAMA AUTORISE L’ASSASSINAT DE CITOYENS ETASUNIENS (Salon.com)
Glenn GREENWALD
Illustration : Judge Dredd, personnage de BD américaine, sorte de juge à la gâchette facile et expéditive
Fin janvier, j’ai écrit un article sur le « PROGRAMME PRESIDENTIEL D’ASSASSINAT » DE L’ADMINISTRATION OBAMA (cf. http://www.salon.com/news/opinion/glenn_greenwald/2010/01/27/yemen ), QUI CONSISTE A CIBLER DES CITOYENS AMERICAINS EN VUE DE LEUR ASSASSINAT, MEME S’ILS SONT ABSENTS DE TOUT CHAMP DE BATAILLE, UNIQUEMENT SUR LA FOI D’ACCUSATIONS DE TERRORISME EMISES SANS PREUVES PAR LE POUVOIR EXECUTIF. A cette époque, Dana Priest, du Washington Post, avait noté quelque part dans les profondeurs d’un long article (1) qu’Obama poursuivait la politique de Bush (chose que Bush en réalité n’a jamais faite) qui consiste à CONFIER AU CHEF D’ETAT MAJOR LA COMPILATION D’UNE « LISTE DE CIBLES » COMPOSEE D’AMERICAINS et sur laquelle, selon Priest, figurait le religieux musulman, américain de naissance, Anwar al-Awlaki. LA SEMAINE SUIVANTE, LE DIRECTEUR DU RENSEIGNEMENT NATIONAL D’OBAMA, DENNIS BLAIR, A RECONNU LORS D’UNE AUDITION DEVANT LE CONGRES (2) QUE LE GOUVERNEMENT SE RESERVAIT LE « DROIT » D’ASSASSINER.
Aujourd’hui, le New York Times (3) et le Washington Post (4) confirment que LA MAISON BLANCHE A EXPRESSEMENT AUTORISE LA CIA DE TUER AL-ALWAKI OU QU’IL SE TROUVE, MEME LOIN DE TOUT CHAMP DE BATAILLE. J’ai longuement écrit sur les graves dangers posés par un pouvoir exécutif qui s’autorise l’assassinat de citoyens US loin de tout champ de bataille (c’est-à-dire dans leur sommeil, chez eux, en famille, etc.) et sans aucune forme de procès. Je ne vais pas répéter ici mes arguments – on peut les trouver ici (5) et là (6) – mais JE VOUDRAIS SOULIGNER LE COTE INCROYABLEMENT ORWELLIEN ET TYRANNIQUE QUE CONSTITUE CETTE INFORMATION.
Commençons simplement par examiner comment le New York Times annonce l’ordre d’assassinat du Président Obama et comment il le justifie :
L’ADMINISTRATION OBAMA A PRIS UNE MESURE EXTRAORDINAIRE EN AUTORISANT L’ASSASSINAT CIBLE D’UN CITOYEN AMERICAIN, le religieux musulman radical Anwar al-Awlaki, qui auparavant ENCOURAGEAIT les attaques contre les Etats-Unis et qui est SOUPÇONNE à présent de participer directement à de telles attaques... selon des sources officielles des services de renseignement et de l’antiterrorisme... »
Des officiels de l’antiterrorisme déclarent que M. Awlaki est un agent d’Al Qaeda dans la Péninsule Arabique, affilié au réseau terroriste au Yémen et en Arabie Saoudite. Selon ces officiels, M. Awlaki SERAIT devenu une sorte de recruteur pour le réseau terroriste et PARTICIPERAIT à des complots contre les Etats-Unis et les américains à l’étranger.
Selon les officiels, il est très rare, pour ne pas dire sans précédent, qu’un américain soit désigné ainsi pour un assassinat. Un ancien haut-officiel de l’administration Bush a dit qu’il ne connaissait aucun cas sous l’ancienne administration d’un Américain désigné pour assassinat....
« Le danger posé par Awlaki ne se limite plus à des discours, » a déclaré un officiel Américain qui, à l’instar de tous les ex-officiels et officiels en exercice interviewés pour cet article, a accepté de s’exprimer sous couvert d’anonymat. « Il est personnellement impliqué dans des complots ».
AUCUNE ENQUETE. AUCUNE ACCUSATION. AUCUN PROCES. AUCUNE PREUVE A PRESENTER, NI DE POSSIBILITE OFFERTE A L’ACCUSE POUR SE DEFENDRE DE CES ACCUSATIONS (QU’IL A FERMEMENT REJETEES PAR L’INTERMEDIAIRE DE SA FAMILLE (7)). RIEN DE TOUT ÇA.
DESORMAIS, DANS L’AMERIQUE DE BARACK OBAMA, LA CULPABILITE DES CITOYENS AMERICAINS EST DECIDEE – ET LA PEINE DE MORT PRONONCEE – PAR UN PRESIDENT QUI SE PREND POUR LE ROI ET DECRETE SELON SON BON VOULOIR QUE QUELQU’UN EST COUPABLE DE TERRORISME. IL ENVOIE ENSUITE SES ASSISTANTS DEVANT LES MEDIAS – OU ILS SE REFUGIENT LACHEMENT DERRIERE L’ANONYMAT QU’ON LEUR GARANTIT - POUR PROCLAMER QUE LE COUPABLE DEVRA ETRE ABATTU A VUE PARCE QUE LE CHEF A DECRETE QUE C’ETAIT UN TERRORISTE.
ON SE CONTENTE D’AFFIRMER qu’Awlaki n’est plus simplement un religieux qui exprime des opinions anti-américaines et encourage des attaques contre des cibles militaires américaines ( (UNE LIBERTE D’EXPRESSION GARANTIE PAR LA CONSTITUTION (9), SOIT DIT EN PASSANT), mais qu’il SERAIT devenu un Véritable Terroriste « impliqué dans des complots ». LES MEDIAS DIFFUSENT ENSUITE CE DECRET ROYAL SANS POSER DE QUESTIONS, SANS RESERVES, SANS ENQUETE, SANS METTRE EN DOUTE SA VERACITE. ET LA PUNITION EST ENSUITE PRONONCEE : CE CITOYEN AMERICAIN SERA ASSASSINE PAR LA CIA PARCE QUE BARACK OBAMA EN A DONNE L’ORDRE. QUI PEUT JUSTIFIER UNE TELLE CHOSE OU PENSER QU’IL S’AGIT D’UNE PREROGATIVE LEGITIME D’UN GOUVERNEMENT ?
Pour avoir une idée de la gravité d’un tel comportement, considérez – comme l’a rappelé le New York Times – que MEME GEORGE BUSH N’A JAMAIS ORDONNE DE GENRE D’ASSASSINAT EXTRA-JUDICIAIRE (bien qu’en 2002, une attaque par drone au Yémen (10) a coûté la vie à un Américain). Encore plus frappant, Antonin Scalia, dans l’affaire Hamdi contre Rumsfeld (11) en 2004, a écrit (12) (rejoint dans ses conclusions par le juge Stevens) QU’IL ETAIT ANTICONSTITUTIONNEL POUR LE GOUVERNEMENT DES ETATS-UNIS DE SIMPLEMENT EMPRISONNER (SANS PARLER D’ASSASSINER) DES CITOYENS AMERICAINS EN TANT QUE « COMBATTANTS ENNEMIS » ; AU CONTRAIRE, DISAIT-IL, LA CONSTITUTION EXIGE QU’UN AMERICAIN FASSE L’OBJET D’UNE ACCUSATION (COMME LA TRAHISON) ET SOIT JUGE AVANT D’ETRE PUNI. L’ensemble des juges de l’affaire Hamdi (13) ont déclaré qu’un minimum de procédure devait être respecté avant qu’un Américain puisse être emprisonné en tant que « combattant ennemi ». Et pourtant, AUJOURD’HUI BARACK OBAMA S’ARROGE LE DROIT NON SEULEMENT D’EMPRISONNER MAIS D’ASSASSINER LOIN DE TOUT TERRAIN DE CONFLIT DES CITOYENS AMERICAINS SANS AUTRE FORME DE PROCES. Même le membre républicain du Congrés Pete Hoekstra, en interrogeant Blair, a reconnu les GRAVES DANGERS POSES PAR UN TEL POUVOIR.
QUE DIRE DE TOUS LES PROGRESSISTES QUI ONT HURLE PENDANT DES ANNEES SUR LE TRAITEMENT TYRANNIQUE INFLIGE PAR L’ADMINISTRATION BUSH A JOSE PADILLA ? BUSH A SIMPLEMENT FAIT EMPRISONNER PADILLA SANS PROCES PENDANT DES ANNEES. S’IL S’AGIT LA D’UNE VIOLATION DE LA CONSTITUTION, CE QUI ETAIT LE CAS (14), ALORS QUE DIRE DE L’ASSASSINAT PAR LE PRIX NOBEL DE LA PAIX DE CITOYENS AMERICAINS ?
Tout ceci souligne le point important soulevé par cet excellant article d’Eli Lake (15), qui rassemble quelques documents sur ce que mes lecteurs connaissaient déjà bien : alors que les discours (d’Obama) et certaines annonces de son administration insistent sur une rupture avec l’époque de Bush, EN REALITE L’ADMINISTRATION ACTUELLE A POURSUIVI ET DANS CERTAINS CAS CONSOLIDE LA POLITIQUE DE BUSH/CHENEY RELATIVE AUX LIBERTES CIVIQUES ET AU TERRORISME.
Comme Al Gore l’a déclaré dans son superbe discours de 2006 en protestation contre la « Guerre contre la Constitution » de Bush (16) :
Est-il possible que notre Constitution accorde autant de pouvoirs au Président ?
Si la réponse est oui, et selon la théorie au nom de laquelle ces actes sont commis, existe-t-il encore des actes qui pourraient lui être interdits ?
SI LE PRESIDENT A LE DROIT D’ORDONNER DES ECOUTES SUR DES CITOYENS AMERICAINS SANS MANDAT, D’EMPRISONNER DES CITOYENS AMERICAINS UNIQUEMENT SUR LA BASE DE SES AFFIRMATIONS, DE KIDNAPPER ET DE TORTURER, QUEL ACTE POURRAIT LUI ETRE INTERDIT ?
NOTEZ QUE GORE N’A PAS MENTIONNE LE DROIT D’ASSASSINER DES CITOYENS AMERICAINS. AJOUTEZ ÇA A LA LISTE – COMME OBAMA VIENT DE LE FAIRE – ET VOUS CONSTATEREZ COMBIEN SES INTERPELLATIONS CONTRE L’EXTREMISME DE BUSH A L’EPOQUE SONT PLUS QUE JAMAIS D’ACTUALITE.
Glenn Greenwald
TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS :
http://www.salon.com/news/opinion/glenn_greenwald/2010/04/07/assassinations/index.html , qui contient quelques mises à jour et rajouts, dont celui-ci : "OBAMA A PRIS UNE DECISION SI ODIEUSE QU’ELLE PLAIRA AUX PSYCHOPATHES"
Traduction "les mots les plus importants dans "le premier président noir des Etats-Unis" sont "président " et "Etats-Unis" par VD pour le Grand Soir
(1) http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2010/01/26/AR2010012604239_2.html
(2) http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2010/01/26/AR2010012604239_2.html?hpid=topnews&sid=ST2010012700394
(3) http://www.nytimes.com/2010/04/07/world/middleeast/07yemen.html?hp
(4) http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2010/04/06/AR2010040604121.html?hpid=topnews
(5) http://www.salon.com/news/opinion/glenn_greenwald/2010/01/27/yemen
(6) http://www.salon.com/news/opinion/glenn_greenwald/2010/02/04/assassinations
(7) http://edition.cnn.com/2010/WORLD/meast/01/10/yemen.al.awlaki.father/index.html
(8 ) http://english.aljazeera.net/focus/2010/02/2010271074776870.html
(9) http://www.salon.com/news/opinion/glenn_greenwald/2010/02/04/assassinations
(10) http://www.washingtonpost.com/ac2/wp-dyn?pagename=article&node=&contentId=A5126-2002Nov4¬Found=true
(11) http://www.law.cornell.edu/supct/html/03-6696.ZS.html
(12) http://www.law.cornell.edu/supct/html/03-6696.ZD.html
(13) http://www.law.cornell.edu/supct/html/03-6696.ZO.html
(14) http://glenngreenwald.blogspot.com/2005/11/true-tyranny-defined-bush-admin-v-jose.html
(15) http://reason.com/archives/2010/04/06/the-914-presidency
(16) http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006/01/16/AR2006011600779.html
EN COMPLEMENT, deux vidéos de l’émission "Countdown" de la chaine US MSNBC (en anglais) consultables ici :
http://www.salon.com/news/opinion/glenn_greenwald/2010/04/08/olbermann/index.html
---------------------------------------------------------------------------------
Lilia non laborant neque nent.
Chers amis,
Voilà. Nous y sommes, hélas… C’est ce dont je vous avais prévenus depuis des années déjà…
APRES AVOIR CRIMINALISE N’IMPORTE QUEL CITOYEN AVEC LES CONCEPTS DE « TERRORISTE DOMESTIQUE » ET DE « LEADER D’OPINION RADICAL », VOICI A PRESENT QUE LE PRESIDENT DES ETATS-UNIS PEUT NON SEULEMENT ARRETER, DETENIR ET CONDAMNER SANS MANDAT N’IMPORTE QUEL CITOYEN AMERICAIN, MAIS QU’IL PEUT AUSSI EN ORDONNER LE MEURTRE, MEME EN DEHORS DE TOUT CHAMP DE BATAILLE ! AUX USA, ON PEUT DONC DESORMAIS MASSACRER N’IMPORTE QUEL CITOYEN, MEME DANS SON LIT, SUR BASE DE SIMPLES SOUPÇONS ! LE TOUT SANS JUSTICE, SANS PROCES EQUITABLE, SANS RIEN !
Bref, l’ARBITRAIRE LE PLUS TOTAL règne désormais aux Etats-Unis ! Le président Obama (toujours aussi fidèle à son prix Nobel de la « Paix » décerné alors qu’il attaquait l’Aghanistan) vient de parachever l’œuvre dégueulasse de son prédécesseur, George W. Bush.
LES USA SONT DESORMAIS UNE DICTATURE, UNE REPUBLIQUE BANANIERE… LE PIRE EST SANS DOUTE DE PENSER QUE LES USA POSSEDENT, SUR LEUR TERRITOIRE, DES CENTAINES DE « CAMPS D’INTERNEMENT POUR CIVILS », BREF, DES CAMPS DE CONCENTRATION, DONT CERTAINS SONT MUNIS DE FOURS CREMATOIRES !
Les Américains, ahuris, citent encore leur Constitution… sans bien se rendre compte que W. Bush, Obama et les ordures du Congrès et du gouvernement ont pratiquement détruit chaque article de cette Constitution !
Obama (un président américain qui ne devrait pas même l’être, puisqu’il est né au Kenya) se hisse donc aujourd’hui au niveau peu reluisant des Caligula, Hitler et autres psychopathes sanguinaires…
Les Américains, tout comme les « bons » Allemands de 1933-1945, n’ont pas su réagir à temps, et ont laissé le pouvoir se concentrer aux mains de véritables nazis, avec toute une série d’organes qui rappellent hélas la Gestapo, les S.S. et autres horreurs du passé (cf. FEMA, Homeland Security et autres agences répugnantes). Ils vont à présent devoir en payer les très lourdes conséquences...
Pour rappel, c’est aussi Obama qui vient de signer une réforme des soins de « santé » (cf. la loi HR 3200) dans laquelle le recours systématique à de nouveaux outils liberticides (bases de données centralisées, dossiers médicaux, dangereuses puces implantables pour humains…) sera appliqué aux citoyens américains !
Obama montre donc aujourd’hui son véritable visage : celui d’un démon assoiffé de sang, et au service des mondialistes (Kissinger, Rockefeller, Commission trilatérale, Bilderberg, Council on Foreign Relations etc.) !
Les Etats-Unis sont désormais le pays de tous les dangers… le problème étant que les mondialistes souhaitent créer un bloc euro-atlantique !
Si nous n’y prenons pas garde, nos pays risquent fort d’être les suivants sur la liste !
SEULE UNE REVOLUTION OU UNE GUERRE CIVILE POURRONT DESORMAIS RETABLIR LES LIBERTES ET LES DROITS CONSTITUTIONNELS AUX ETATS-UNIS !
Le terrible article, ci-dessous…
Vic.
Source : http://www.legrandsoir.info/Officiel-Obama-autorise-l-assassinat-de-citoyens-etasuniens-Salon-com.html
10 avril 2010
"Obama a pris une décision si odieuse qu’elle plaira aux psychopathes"
OFFICIEL : OBAMA AUTORISE L’ASSASSINAT DE CITOYENS ETASUNIENS (Salon.com)
Glenn GREENWALD
Illustration : Judge Dredd, personnage de BD américaine, sorte de juge à la gâchette facile et expéditive
Fin janvier, j’ai écrit un article sur le « PROGRAMME PRESIDENTIEL D’ASSASSINAT » DE L’ADMINISTRATION OBAMA (cf. http://www.salon.com/news/opinion/glenn_greenwald/2010/01/27/yemen ), QUI CONSISTE A CIBLER DES CITOYENS AMERICAINS EN VUE DE LEUR ASSASSINAT, MEME S’ILS SONT ABSENTS DE TOUT CHAMP DE BATAILLE, UNIQUEMENT SUR LA FOI D’ACCUSATIONS DE TERRORISME EMISES SANS PREUVES PAR LE POUVOIR EXECUTIF. A cette époque, Dana Priest, du Washington Post, avait noté quelque part dans les profondeurs d’un long article (1) qu’Obama poursuivait la politique de Bush (chose que Bush en réalité n’a jamais faite) qui consiste à CONFIER AU CHEF D’ETAT MAJOR LA COMPILATION D’UNE « LISTE DE CIBLES » COMPOSEE D’AMERICAINS et sur laquelle, selon Priest, figurait le religieux musulman, américain de naissance, Anwar al-Awlaki. LA SEMAINE SUIVANTE, LE DIRECTEUR DU RENSEIGNEMENT NATIONAL D’OBAMA, DENNIS BLAIR, A RECONNU LORS D’UNE AUDITION DEVANT LE CONGRES (2) QUE LE GOUVERNEMENT SE RESERVAIT LE « DROIT » D’ASSASSINER.
Aujourd’hui, le New York Times (3) et le Washington Post (4) confirment que LA MAISON BLANCHE A EXPRESSEMENT AUTORISE LA CIA DE TUER AL-ALWAKI OU QU’IL SE TROUVE, MEME LOIN DE TOUT CHAMP DE BATAILLE. J’ai longuement écrit sur les graves dangers posés par un pouvoir exécutif qui s’autorise l’assassinat de citoyens US loin de tout champ de bataille (c’est-à-dire dans leur sommeil, chez eux, en famille, etc.) et sans aucune forme de procès. Je ne vais pas répéter ici mes arguments – on peut les trouver ici (5) et là (6) – mais JE VOUDRAIS SOULIGNER LE COTE INCROYABLEMENT ORWELLIEN ET TYRANNIQUE QUE CONSTITUE CETTE INFORMATION.
Commençons simplement par examiner comment le New York Times annonce l’ordre d’assassinat du Président Obama et comment il le justifie :
L’ADMINISTRATION OBAMA A PRIS UNE MESURE EXTRAORDINAIRE EN AUTORISANT L’ASSASSINAT CIBLE D’UN CITOYEN AMERICAIN, le religieux musulman radical Anwar al-Awlaki, qui auparavant ENCOURAGEAIT les attaques contre les Etats-Unis et qui est SOUPÇONNE à présent de participer directement à de telles attaques... selon des sources officielles des services de renseignement et de l’antiterrorisme... »
Des officiels de l’antiterrorisme déclarent que M. Awlaki est un agent d’Al Qaeda dans la Péninsule Arabique, affilié au réseau terroriste au Yémen et en Arabie Saoudite. Selon ces officiels, M. Awlaki SERAIT devenu une sorte de recruteur pour le réseau terroriste et PARTICIPERAIT à des complots contre les Etats-Unis et les américains à l’étranger.
Selon les officiels, il est très rare, pour ne pas dire sans précédent, qu’un américain soit désigné ainsi pour un assassinat. Un ancien haut-officiel de l’administration Bush a dit qu’il ne connaissait aucun cas sous l’ancienne administration d’un Américain désigné pour assassinat....
« Le danger posé par Awlaki ne se limite plus à des discours, » a déclaré un officiel Américain qui, à l’instar de tous les ex-officiels et officiels en exercice interviewés pour cet article, a accepté de s’exprimer sous couvert d’anonymat. « Il est personnellement impliqué dans des complots ».
AUCUNE ENQUETE. AUCUNE ACCUSATION. AUCUN PROCES. AUCUNE PREUVE A PRESENTER, NI DE POSSIBILITE OFFERTE A L’ACCUSE POUR SE DEFENDRE DE CES ACCUSATIONS (QU’IL A FERMEMENT REJETEES PAR L’INTERMEDIAIRE DE SA FAMILLE (7)). RIEN DE TOUT ÇA.
DESORMAIS, DANS L’AMERIQUE DE BARACK OBAMA, LA CULPABILITE DES CITOYENS AMERICAINS EST DECIDEE – ET LA PEINE DE MORT PRONONCEE – PAR UN PRESIDENT QUI SE PREND POUR LE ROI ET DECRETE SELON SON BON VOULOIR QUE QUELQU’UN EST COUPABLE DE TERRORISME. IL ENVOIE ENSUITE SES ASSISTANTS DEVANT LES MEDIAS – OU ILS SE REFUGIENT LACHEMENT DERRIERE L’ANONYMAT QU’ON LEUR GARANTIT - POUR PROCLAMER QUE LE COUPABLE DEVRA ETRE ABATTU A VUE PARCE QUE LE CHEF A DECRETE QUE C’ETAIT UN TERRORISTE.
ON SE CONTENTE D’AFFIRMER qu’Awlaki n’est plus simplement un religieux qui exprime des opinions anti-américaines et encourage des attaques contre des cibles militaires américaines ( (UNE LIBERTE D’EXPRESSION GARANTIE PAR LA CONSTITUTION (9), SOIT DIT EN PASSANT), mais qu’il SERAIT devenu un Véritable Terroriste « impliqué dans des complots ». LES MEDIAS DIFFUSENT ENSUITE CE DECRET ROYAL SANS POSER DE QUESTIONS, SANS RESERVES, SANS ENQUETE, SANS METTRE EN DOUTE SA VERACITE. ET LA PUNITION EST ENSUITE PRONONCEE : CE CITOYEN AMERICAIN SERA ASSASSINE PAR LA CIA PARCE QUE BARACK OBAMA EN A DONNE L’ORDRE. QUI PEUT JUSTIFIER UNE TELLE CHOSE OU PENSER QU’IL S’AGIT D’UNE PREROGATIVE LEGITIME D’UN GOUVERNEMENT ?
Pour avoir une idée de la gravité d’un tel comportement, considérez – comme l’a rappelé le New York Times – que MEME GEORGE BUSH N’A JAMAIS ORDONNE DE GENRE D’ASSASSINAT EXTRA-JUDICIAIRE (bien qu’en 2002, une attaque par drone au Yémen (10) a coûté la vie à un Américain). Encore plus frappant, Antonin Scalia, dans l’affaire Hamdi contre Rumsfeld (11) en 2004, a écrit (12) (rejoint dans ses conclusions par le juge Stevens) QU’IL ETAIT ANTICONSTITUTIONNEL POUR LE GOUVERNEMENT DES ETATS-UNIS DE SIMPLEMENT EMPRISONNER (SANS PARLER D’ASSASSINER) DES CITOYENS AMERICAINS EN TANT QUE « COMBATTANTS ENNEMIS » ; AU CONTRAIRE, DISAIT-IL, LA CONSTITUTION EXIGE QU’UN AMERICAIN FASSE L’OBJET D’UNE ACCUSATION (COMME LA TRAHISON) ET SOIT JUGE AVANT D’ETRE PUNI. L’ensemble des juges de l’affaire Hamdi (13) ont déclaré qu’un minimum de procédure devait être respecté avant qu’un Américain puisse être emprisonné en tant que « combattant ennemi ». Et pourtant, AUJOURD’HUI BARACK OBAMA S’ARROGE LE DROIT NON SEULEMENT D’EMPRISONNER MAIS D’ASSASSINER LOIN DE TOUT TERRAIN DE CONFLIT DES CITOYENS AMERICAINS SANS AUTRE FORME DE PROCES. Même le membre républicain du Congrés Pete Hoekstra, en interrogeant Blair, a reconnu les GRAVES DANGERS POSES PAR UN TEL POUVOIR.
QUE DIRE DE TOUS LES PROGRESSISTES QUI ONT HURLE PENDANT DES ANNEES SUR LE TRAITEMENT TYRANNIQUE INFLIGE PAR L’ADMINISTRATION BUSH A JOSE PADILLA ? BUSH A SIMPLEMENT FAIT EMPRISONNER PADILLA SANS PROCES PENDANT DES ANNEES. S’IL S’AGIT LA D’UNE VIOLATION DE LA CONSTITUTION, CE QUI ETAIT LE CAS (14), ALORS QUE DIRE DE L’ASSASSINAT PAR LE PRIX NOBEL DE LA PAIX DE CITOYENS AMERICAINS ?
Tout ceci souligne le point important soulevé par cet excellant article d’Eli Lake (15), qui rassemble quelques documents sur ce que mes lecteurs connaissaient déjà bien : alors que les discours (d’Obama) et certaines annonces de son administration insistent sur une rupture avec l’époque de Bush, EN REALITE L’ADMINISTRATION ACTUELLE A POURSUIVI ET DANS CERTAINS CAS CONSOLIDE LA POLITIQUE DE BUSH/CHENEY RELATIVE AUX LIBERTES CIVIQUES ET AU TERRORISME.
Comme Al Gore l’a déclaré dans son superbe discours de 2006 en protestation contre la « Guerre contre la Constitution » de Bush (16) :
Est-il possible que notre Constitution accorde autant de pouvoirs au Président ?
Si la réponse est oui, et selon la théorie au nom de laquelle ces actes sont commis, existe-t-il encore des actes qui pourraient lui être interdits ?
SI LE PRESIDENT A LE DROIT D’ORDONNER DES ECOUTES SUR DES CITOYENS AMERICAINS SANS MANDAT, D’EMPRISONNER DES CITOYENS AMERICAINS UNIQUEMENT SUR LA BASE DE SES AFFIRMATIONS, DE KIDNAPPER ET DE TORTURER, QUEL ACTE POURRAIT LUI ETRE INTERDIT ?
NOTEZ QUE GORE N’A PAS MENTIONNE LE DROIT D’ASSASSINER DES CITOYENS AMERICAINS. AJOUTEZ ÇA A LA LISTE – COMME OBAMA VIENT DE LE FAIRE – ET VOUS CONSTATEREZ COMBIEN SES INTERPELLATIONS CONTRE L’EXTREMISME DE BUSH A L’EPOQUE SONT PLUS QUE JAMAIS D’ACTUALITE.
Glenn Greenwald
TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS :
http://www.salon.com/news/opinion/glenn_greenwald/2010/04/07/assassinations/index.html , qui contient quelques mises à jour et rajouts, dont celui-ci : "OBAMA A PRIS UNE DECISION SI ODIEUSE QU’ELLE PLAIRA AUX PSYCHOPATHES"
Traduction "les mots les plus importants dans "le premier président noir des Etats-Unis" sont "président " et "Etats-Unis" par VD pour le Grand Soir
(1) http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2010/01/26/AR2010012604239_2.html
(2) http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2010/01/26/AR2010012604239_2.html?hpid=topnews&sid=ST2010012700394
(3) http://www.nytimes.com/2010/04/07/world/middleeast/07yemen.html?hp
(4) http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2010/04/06/AR2010040604121.html?hpid=topnews
(5) http://www.salon.com/news/opinion/glenn_greenwald/2010/01/27/yemen
(6) http://www.salon.com/news/opinion/glenn_greenwald/2010/02/04/assassinations
(7) http://edition.cnn.com/2010/WORLD/meast/01/10/yemen.al.awlaki.father/index.html
(8 ) http://english.aljazeera.net/focus/2010/02/2010271074776870.html
(9) http://www.salon.com/news/opinion/glenn_greenwald/2010/02/04/assassinations
(10) http://www.washingtonpost.com/ac2/wp-dyn?pagename=article&node=&contentId=A5126-2002Nov4¬Found=true
(11) http://www.law.cornell.edu/supct/html/03-6696.ZS.html
(12) http://www.law.cornell.edu/supct/html/03-6696.ZD.html
(13) http://www.law.cornell.edu/supct/html/03-6696.ZO.html
(14) http://glenngreenwald.blogspot.com/2005/11/true-tyranny-defined-bush-admin-v-jose.html
(15) http://reason.com/archives/2010/04/06/the-914-presidency
(16) http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006/01/16/AR2006011600779.html
EN COMPLEMENT, deux vidéos de l’émission "Countdown" de la chaine US MSNBC (en anglais) consultables ici :
http://www.salon.com/news/opinion/glenn_greenwald/2010/04/08/olbermann/index.html
---------------------------------------------------------------------------------
Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1003
Age : 71
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007
Sujets similaires
» Bruxelles en état d'alerte maximale
» Les Bush et les Nazis
» Les ovnis nazis
» et pendant ce temps les neo nazis montaient....
» USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES !
» Les Bush et les Nazis
» Les ovnis nazis
» et pendant ce temps les neo nazis montaient....
» USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum