Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES !

+2
Philippe-Antoine
isabella
6 participants

Aller en bas

USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES ! Empty USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES !

Message par isabella Ven 1 Aoû 2008 - 14:34

L'article suivant constitue un lugubre avertissement, et devrait certainement mettre nos sens en alerte. Vic dit qu'il possède un élément de réponse qu'il postera bientôt concernant le but de ces cercueils... je ne manquerai pas de vous communiquer cet article dès qu'il sort.


ALERTE ! USA NAZIS : DES DIZAINES DE MILLIERS DE CERCUEILS EN PLASTIQUE ENTREPOSES DANS UN CHAMP PRES DE MADISON, EN GEORGIE !!! PAR QUI ? POUR QUI ? ET POURQUOI ?



Chers amis,


J’avais besoin d’une confirmation comme quoi les longues boîtes en plastique avec leur couvercle que vous pouvez voir dans la vidéo présente sur le site source de l’article ci-dessous ainsi que sur http://cryptogon.com/?p=2957 sont bien des cercueils. Le chiffre de 500.000 semble un peu exagéré, mais des dizaines de milliers de cercueils sont bien présents, c’est absolument certain. Regardez la vidéo et voyez par vous-même…

CE SONT BIEN DES CERCUEILS ! Plus précisément des espèces de caveaux en plastique fermés hermétiquement et dans lesquels on peut placer un cercueil… ou un corps. Ils sont produits par la compagnie Polyguard and Co. et sont visibles sur le site suivant : http://www.polyguardvaults.com/index.cfm?ID=9

Les cercueils-caveaux présents dans la vidéo sur le site source ci-dessous sont de type « Hercules Airseal Vault », coûtent à peu près $ 220 l’unité, sont fabriqués en polymères et sont aussi disponibles pour les jeunes ou en « grande taille », et également sous forme d’urnes…

A présent que nous savons qu’il s’agit bien de cercueils, voyons voir quelles sont les raisons pour lesquelles on pourrait en trouver des milliers.

1) Le fabricant les aurait entreposés là. C’est un peu spécial comme démarche, mais puisque ces cercueils en polymères sont résistants aux intempéries, à la rigueur, c’est envisageable. Mais pourquoi des MILLIERS d’entre eux ? C’est un chiffre énorme, non ?

Le problème avec cette théorie, c’est que :

A) En aucune façon, une compagnie mortuaire ne pourrait dépenser des millions de dollars pour autant de cercueils en une fois. Et

B) En aucune façon, une entreprise portuaire ou de pompes funèbres ne les laisserait sans aucune garde dans un champ.


2) Le gouvernement ou les militaires ont effectué une grosse commande, et ces cercueils vont servir très bientôt. Attaque « terroriste » en vue, avec tuerie de masse ? Guerre sanglante en préparation, et qui fera de nombreux morts ? Préparation des « conséquences » d’une épidémie soigneusement planifiée ? Utilisation en vue de futures victimes provenant des camps américains « d’internement pour civils » ?

Mauvaise nouvelle : ce type de cercueil-caveau est utilisé par… les MILITAIRES dans certains de leurs cimetières, notamment à Hawai : voir sur http://www.aloha-moaa.org/images/AC_Newsletter_MAR_2007_Email.pdf , page 4, ou les mots « Polyguard Burial Vault » apparaissent tels quels ! L’administration des anciens combattants des USA les utiliserait depuis longtemps, elle aussi (source : http://cryptogon.com/?p=2957 ) ! Il semblerait donc que la piste des militaires et du gouvernement soit tout à fait possible…

Pire encore : le site http://cryptogon.com/?p=2957 indique que le terrain aurait été loué ou prêté à… la FEMA, cette agence américaine impliquée dans la gestion des catastrophes naturelles, épidémies et autres scénarios déclenchant la loi martiale ! Il n’y a cependant pas de confirmation complète pour ce dernier élément.

L’information est à prendre avec toutes les précautions d’usage, mais autant prêter attention à tous les signes inhabituels (des dizaines de milliers de cercueils dans un champ, avouez que c’est quand même très inhabituel !), surtout lorsque cela se produit dans une nation dictatoriale dont toutes les lois nécessaires à la déclaration de la loi martiale sont déjà prêtes et dont toutes les mesures ont déjà été répétées par les militaires au cours de missions « de répétition » menées sur le sol U.S. ces dernières années.

Néanmoins, nous ne sommes pas des naïfs… Les USA sont une dictature, sont prêts pour la loi martiale et pour de nouvelles guerres (Iran…). La présence de ces cercueils ne présage rien de bon.

Vous vous demandez certainemenent quel scénario abominable les tarés du gouvernement U.S. ont prévu... NE MANQUEZ SURTOUT PAS LE PROCHAIN ARTICLE QUE JE VOUS POSTERAI (et que je dois encore traduire), CAR IL POURRAIT BIEN REPONDRE A CETTE QUESTION !!!

L’article, ci-dessous…

BONNE REVOLUTION, OU BON ESCLAVAGE ! Vic.



Source: http://www.prisonplanet.com/half-a-million-plastic-coffins.html

UN DEMI-MILLION DE CERCUEILS EN PLASTIQUE ?

Neithercorp Forum
Lundi 21 juillet 2008

Oui, ce sont des cercueils en plastique bon marché. Des centaines de milliers d'entre eux. Vous ne le croyez pas?

Pourquoi des cercueils? Pourquoi au beau milieu de la Géorgie?

Eh bien, apparemment le gouvernement s'attend à ce qu’un demi-million de personnes meurent relativement rapidement, et l'aéroport d'Atlanta est l'un des principaux centres de trafic aérien, probablement le plus grand du pays, ce qui signifie que la Géorgie est une première base pour conduire des opérations et une coordination militaires. C’est aussi le domicile du CDC, le Centre for Disease Control (centre pour le contrôle des maladies).

Je ne veux alarmer personne, mais en général, vous n'achetez pas 500.000 cercueils en plastique « juste au cas où quelque chose se passerait », vous les achetez parce que vous SAVEZ que quelque chose va se passer. Ces conteneurs à fermeture hermétique seraient parfaits pour enterrer des victimes d’une maladie ou d’une guerre biologique, n'est-ce pas?

Davantage d'infos sur ces cercueils:
http://www.polyguardvaults.com/index.cfm?ID=9

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES ! Empty Re: USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES !

Message par Philippe-Antoine Ven 1 Aoû 2008 - 14:59

... si l'info est confirmée il y a en effet du souci à se faire. Inquiétant!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES ! Empty Re: USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES !

Message par S Ven 1 Aoû 2008 - 15:06

lol! lol! lol!
C'est vraiment à hurler de rire !

Décidément tant que nous supporterons la paranoïa de vic sur ce site , nous n'aurons pas la paix. diablo

Réfléchissons 2 secondes: une gouvernement dépenserait-il du fric dans des cerceuils en vue d'un génocide, alors qu'il lui suffit de brûler les cadavres ou de les enterrer directement par centaines de milliers dans des fosses et tout celà GRATUITEMENT !

N'IMPORTE QUOI !!!
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES ! Empty Re: USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES !

Message par isabella Ven 1 Aoû 2008 - 18:06

Tout dépend de qui sont les victimes... Si un attentat "terroriste" de grande ampleur survient, une espèce de 11 septembre 2001 mais en plus grand, les victimes seront bien entendu enterrées.

Idem si les victimes sont des soldats morts au champ d'honneur.

Vic a dit je pense de prendre cette info avec précaution. Néanmoins, je crois qu'il s'agit d'un signe selon lequel le gouvernement des USA planifie la suite de la dictature.

Je ne vois pas ce qu'il y a de "rigolo", Séraphin. Ni de paranoïaque, d'ailleurs. C'est documenté, par texte et par vidéo, et étant donné la situation actuelle des Etats-Unis (qui sont une dictature et proches de la loi martiale), c'est préoccupant et inquiétant, vraiment. Un peu de prudence n'a jamais fait de mal à personne.

Par contre, je me demande quelle est l'info suivante dont vic parle en fin de message... je la posterai à la suite, sur ce post.

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES ! Empty Re: USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES !

Message par S Ven 1 Aoû 2008 - 18:22

Les soit-disantes infos de Vic n'ont JAMAIS rien apporté sur le plan spirituel, bien au contraire. Il fut un temps où il insultait ouvertement le Pape. Son seul soucis et de répendre sa paranoïa mégalomaniâque de "peureux délirant". Ces infos n'ont rien à faire sur un tel site.
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES ! Empty Re: USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES !

Message par isabella Ven 1 Aoû 2008 - 19:19

Cher Séraphin,

Que vous ayez eu des démêlés avec Vic n'enlève rien au fait avéré que les technologies tueuses de libertés et la dictature s'imposent petit à petit.

Nous le voyons chaque jour un peu plus dans nos propres pays, avec des mesures iniques, honteuses et répugnantes.

Dire que le message de vic n'apporte rien sur le plan spirituel me semble exagéré. Le rôle de vic est d'avertir de la réalité et du danger de ces choses, afin que nous puissions réagir, que nous puissions - espérons-le - les éviter, et que nous puissions nous préparer.

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES ! Empty Re: USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES !

Message par De l'Alsace à la Lorraine Ven 1 Aoû 2008 - 20:14

1/4 de la population mondiale disparaitra et ceux qui resteront envieront ceux qui seront morts...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES ! Empty Re: USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES !

Message par De l'Alsace à la Lorraine Ven 1 Aoû 2008 - 22:05

Je sauverai un infime ‘reste’ de gens et animaux, comme je l’ai fait au temps de Noé, pour reconstruire ma Nouvelle Terre.

Message de Dieu le Père livré à Louise Starr Tomkiel - 6 juillet 2008 à 3 :10 h. (a.m.)
Louise commença à recevoir des paroles de Jésus et elle dit : « S’il vous plaît Jésus, couvrez-moi avec votre très précieux Sang ». Puis Dieu le Père se mit à parler :

«Le temps est venu, chère fille, où la surface de la terre va subir une modification géographie drastique. Des parties des États-Unis, des Amériques, de l’Europe, de l’Asie, du Moyen et de l’Extrême Orient, des Îles et des Nations insulaires n’existeront désormais plus.

Les océans, mers, rivières seront déplacés tandis que de grandes montagnes s’affaisseront au niveau du sol. L’industrie va s’effondrer et il n’y aura plus de monde commercial puisque le marché boursier s’effondrera et que les banques feront faillite.

De toutes ces soi-disant fois (la foi) et églises autour du globe, seule mon unique Église, sainte, catholique et apostolique demeurera. Je sauverai un infime ‘reste’ de gens et animaux, comme je l’ai fait au temps de Noé, pour reconstruire ma Nouvelle Terre.

Comme ce temps approche, mon peuple et mon Église souffriront beaucoup. Vous irez dans la clandestinité pour un temps. Ne soyez pas anxieux ou surpris alors que ce temps s’approche rapidement.

Bientôt j’enverrai un avertissement mondial. C’est pour réveiller et convertir beaucoup de pauvres âmes. Vous passerez tous par la « Nuit noire de l’âme » pour tester votre foi et votre confiance en moi. Après le temps prescrit, mon Église fleurira, Saint Michel gagnera la bataille contre Satan. Le Cœur Immaculé de Marie va triompher. Je vais créer de Nouveaux Cieux.
Satan et toutes ses cohortes seront enchaînés en enfer pour mille ans alors la paix règnera. Puis, de nouveau, Satan sera relâché et ce sera alors la fin.
Amen mes très chers! Je vous donne ma paix et je donne beaucoup de force et mon amour à tout mon fidèle ‘reste’. Accrochez-vous à moi. Priez et soyez-moi fidèles.

Amen, j’ai parlé! »

avec la destruction des deux tiers de...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES ! Empty Re: USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES !

Message par De l'Alsace à la Lorraine Ven 1 Aoû 2008 - 22:13

C'est cela : Priez et soyez-moi fidèles...

A quoi bon tous les discours théologiques... C'est des faits qu'il faudra aux plus lucides... Ce jour-là, on ne pourra plus attendre les retardataires... Le temps ne sera plus aux futilités...

AMEN, VIENS SEIGNEUR JESUS
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES ! Empty Re: USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES !

Message par blanche Ven 1 Aoû 2008 - 22:55

La 2e lecture de la Messe de dimanche prochain , 3 août, peut nous donner du courage , il en faut !

Rien ne peut nous séparer de l’amour du Christ

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Romains (8, 35.37-39 )

FRÈRES, qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ? la détresse ? l’angoisse ? la persécution ? la faim ? le dénuement ? le danger ? le supplice ? Non, car en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés. J’en ai la certitude: ni la mort ni la vie, ni les esprits ni les puissances, ni le présent ni l’avenir, ni les astres, ni les cieux, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Jésus-Christ notre Seigneur.
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES ! Empty Re: USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES !

Message par nini Sam 2 Aoû 2008 - 0:09

bonjour

interessant isabella merci
moi je me demande si ca a pas un lien avec les jeux olympiques j espere me trompée scratch
en tout cas ca fait peur affraid

nini Embarassed
nini
nini
Aime la prière

Messages : 36
Inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES ! Empty Re: USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES !

Message par isabella Lun 4 Aoû 2008 - 11:55

Vic a finalement posté son article... Voici donc une explication plausible et logique à ces cercueils dont on a parlé auparavant...



USA DICTATORIAUX : LE HOMELAND SECURITY SE PREPARE A UNE ATTAQUE « TERRORISTE » MEURTRIERE ET COMMISE A L’ARME BIOLOGIQUE SUR LE SOL AMERICAIN !!!



Chers amis,


Suite à la découverte de dizaines de milliers de cercueils-caveaux pressurisés en Géorgie (voir mon article précédent) et utilisés par les militaires américains, voici une information qu’il me semblait important de vous dévoiler.

Vous trouverez ci-dessous un rapport qui a été publié sur Stratfor.com, le « premier éditeur en ligne de services d’intelligence géopolitiques ».

Evidemment, il ne faut pas être très intelligent pour se douter que ce qui concerne l’intelligence (= les services secrets) doit rester… secret. Et donc, ce qui est dit dans l’article ci-dessous est, au minimum, « fortement orienté ».

Néanmoins, si j’ai pris le temps de vous traduire ce long article en français, c’est pour la raison suivante :

FIGUREZ-VOUS QUE LES U.S.A SONT EN TRAIN DE SE PREPARER A L’EVENTUALITE D’UNE ATTAQUE « TERRORISTE » (UNE DE PLUS !) A L’ARME BIOLOGIQUE, ET A L’ANTHRAX PLUS PRECISEMENT !

C’EST UN CERTAIN JEFFREY W. RUNGE, QUI TRAVAILLE POUR LE… MINISTERE DU HOMELAND SECURITY (NOUS RETOMBONS DONC UNE FOIS DE PLUS SUR LES MEMES NAZIS), QUI NOUS LIVRE L’INFORMATION, DISANT QUE LES TERRORISTES SERAIENT « EN CAPACITE DE FAIRE DES CENTAINES DE MILLIERS DE VICTIMES » !

ET CELA SE PRODUIT JUSTE AU MOMENT OU L’ON A DECOUVERT QUE DES DIZAINES DE MILLIERS DE CERCUEILS PRESSURISES EN POLYMERES, IDEAUX EN CAS D’ATTAQUE BIOLOGIQUE, ETAIENT ENTREPOSES DANS UN CHAMP PERDU AU BEAU MILIEU DE LA GEORGIE !

J’espère que vous êtes capable d’additionner ces informations et d’en tirer une conclusion logique… Nous savons donc à quoi les fameux cercueils sont réservés !

Il est intéressant de remarquer que c’est à nouveau Al-Qaïda (le groupe terroriste qui a été créé et entraîné par les terroristes de la CIA, et qui est – était ? – mené par la milliardaire Ossama Ben Laden, grand ami et allié de George W. Bush jusqu’au 11 septembre 2001… et peut-être même après) qui est à nouveau utilisé comme prétexte passe-partout afin de justifier certaines mesures « particulières ».

L’article ci-dessous, publié sur Stratfor.com, minimise au maximum le danger que l’utilisation de l’anthrax représente. Il nous signale que l’anthrax (et les armes biologiques en général) est très difficile à manipuler et fait souvent peu de dégâts…

Où est donc la vérité entre les versions diamétralement opposées du homeland security et de stratfor.com ? Difficile à dire.

MAIS UNE CHOSE RESTE CERTAINE EN TOUT CAS : IL SEMBLE BIEN QU’UNE ATTAQUE « TERRORISTE » SUR LE SOL AMERICAIN SOIT PREVUE. UNE ATTAQUE QUI FERAIT DE TRES NOMBREUSES VICTIMES. CECI EST UNE CONSTANTE DEPUIS DE NOMBREUX MOIS, ET ALIMENTE LA NEVROSE ANTITERRORISTE AUX USA.

Une telle attaque explique de façon logique le stockage des milliers de cercueils en polymères dont nous avons parlé… et pourrait surtout justifier la loi martiale aux Etats-Unis, instaurant par-là même la « nécessité » de nouvelles mesures « d’exception » liberticides pour le peuple, et faisant du président qui sera au pouvoir à ce moment-là un dictateur accompli !

Notons enfin qu’il est fait mention dans l’article ci-dessous de ce que serait l’arme biologique absolue : une « super arme » indétectable, microscopique, facilement livrée et extrêmement meurtrière…

Les nanotechnologies ne permettent-elles justement pas d’obtenir une arme indétectable, de taille moléculaire, capable d’être distribuée partout sans qu’on le remarque, et qui peut, de par sa taille infime, outrepasser les défenses du système immunitaire et franchir la barrière hémato-méningée, atteignant ainsi directement le système nerveux central des individus ? Et, ô comble des « hasards », nous avons déjà pu étudier le fait que les militaires utilisent déjà les nanotechnologies ! L’arme biologique absolue serait-elle déjà entre les mains des militaires ?

L’article, ci-dessous…

BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE ! Vic.


P.S. : merci à la personne qui m’a communiqué cet article… elle se reconnaîtra.

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES ! Empty Re: USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES !

Message par isabella Lun 4 Aoû 2008 - 11:55

Source: http://www.stratfor.com/weekly/busting_anthrax_myth


BRISER LE MYTHE DE L’ANTHRAX


Le 30 juillet 2008 | 19:02 GMT

Par Fred Burton et Scott Stewart

Rapport des services de l’intelligence sur le terrorisme


LE DR JEFFREY W. RUNGE, MEDECIN-CHEF AU MINISTERE AMERICAIN DU HOMELAND SECURITY, A DECLARE A UN SOUS-COMITE DU CONGRES CE 22 JUILLET QUE LE RISQUE D'UNE ATTAQUE BIOLOGIQUE A GRANDE ECHELLE SUR TOUTE LA NATION EST IMPORTANT ET QUE LE GOUVERNEMENT AMERICAIN SAIT QUE SES ENNEMIS TERRORISTES ONT CHERCHE A UTILISER DES AGENTS BIOLOGIQUES EN TANT QU’INSTRUMENTS DE GUERRE. RUNGE A EGALEMENT DECLARE QUE LES ÉTATS-UNIS ESTIMENT QUE CETTE CAPACITE EST A PORTEE DE MAIN DES TERRORISTES.

Runge a donné son témoignage devant un sous-comité sur les nouvelles menaces, la cybersécurité, les sciences et les technologies, sous-comité qui tenait une audience à Providence, dans l’état de Rhode Island, afin de débattre du thème "Les menaces biologiques émergentes et l’état de préparation de la santé publique."

Au cours de son témoignage, RUNGE A FAIT SPECIFIQUEMENT REFERENCE A AL-QAÏDA COMME ETANT LA MENACE LA PLUS IMPORTANTE ET A TEMOIGNE QUE LES ÉTATS-UNIS AVAIENT DETERMINE QUE L'ORGANISATION TERRORISTE CHERCHE A DEVELOPPER ET A UTILISER UNE ARME BIOLOGIQUE AFIN DE PROVOQUER DES PERTES MASSIVES EN UNE ATTAQUE. SELON RUNGE, L’ANALYSE DES ETATS-UNIS INDIQUE QUE L’ANTHRAX EST LE CHOIX LE PLUS PROBABLE, ET QU’UNE ATTAQUE MENEE AVEC SUCCES SUR UNE SEULE VILLE ET SUR UNE POPULATION NON PREPAREE POURRAIT TUER DES CENTAINES DE MILLIERS DE CITOYENS.

Plus tard dans son témoignage, Runge fait remarquer que beaucoup ne perçoivent pas la menace du bioterrorisme comme étant aussi importante qu'une frappe nucléaire ou qu’une frappe conventionnelle, bien qu’une telle attaque peut tuer autant de personnes qu’une explosion nucléaire et avoir ses propres effets à long-terme sur l'environnement.

Nous devons admettre d'être parmi ceux qui ne perçoivent pas la menace du bioterrorisme comme étant aussi importante que celle posée par une frappe nucléaire. Pour être honnête, il convient de noter également que nous ne voyons pas les frappes utilisant des armes chimiques ou radiologiques atteindre le seuil d'une véritable arme de destruction massive non plus. Le succès de la détonation d'une arme nucléaire dans une ville américaine serait beaucoup plus dévastateur que l'une de ces autres formes d'attaque.

En fait, en se fondant sur l'historique des acteurs non étatiques ayant mené des attaques utilisant des armes biologiques, nous restons sceptiques qu'un acteur non étatique pourrait mener une frappe avec des armes biologiques capable de créer autant de victimes qu’une grande frappe utilisant des explosifs conventionnels - comme les attentats à la bombe en octobre 2002 à Bali qui ont causé 202 cas de décès ou comme les attentats à la bombe de Madrid commis dans le train en mars 2004 qui ont tué 191 personnes.

Nous ne sommes pas en désaccord avec les déclarations de Runge selon lesquelles des acteurs comme Al-Qaïda ont montré un intérêt pour les armes biologiques. Il est largement prouvé que l'organisation Al-Qaïda possède une capacité de production rudimentaire d'armes biologiques. Toutefois, il existe un énorme fossé de capacité qui sépare l'intention et un programme d'armes biologiques rudimentaire, et un programme d'armement biologique capable de tuer des centaines de milliers de personnes.




Idées fausses sur les armes biologiques


Il existe de nombreuses idées fausses concernant les armes biologiques. Les trois idées fausses les plus courantes sont qu'elles sont faciles à obtenir, qu'elles sont faciles à déployer de manière efficace et que, lorsqu'elles sont utilisées, elles provoquent toujours des pertes massives.

S'il est vrai qu'il y a de nombreux types d'acteurs différents qui peuvent facilement avoir accès à des agents biologiques rudimentaires, il y a beaucoup moins d'acteurs qui peuvent isoler des souches virulentes des agents (pathogènes), en faire des armes et ensuite employer efficacement ces agents d'une manière qui posera une menace significative de façon réaliste en vue de causer des pertes massives. Bien que des organismes comme l'anthrax sont présents dans l'environnement et ne sont pas difficiles à obtenir, les souches beaucoup plus virulentes de ceux-ci ont tendance à être beaucoup plus difficiles à localiser, à isoler et à reproduire. Ces efforts exigent individus hautement qualifiés et du matériel de laboratoire sophistiqué.

Même les substances biologiques incroyablement meurtrières telles que la ricine et la toxine botulique sont difficiles à utiliser dans des attaques de masse. Cette difficulté surgit lorsque l'on tente de prendre une substance biologique rudimentaire et ensuite de la convertir sous la forme d’une arme - une forme qui est suffisamment puissante que pour être mortelle et cependant facilement dispersée. Même si cet obstacle de la transformation en arme peut être surmonté, une fois développé, l'agent pathologique transformé en arme doit ensuite être intégré à un système d'armes qui peut prendre efficacement de grandes quantités de l'agent pathogène et le répartir de façon égale en doses mortelles sur les cibles prévues.

Au cours des dernières décennies de l'ère du terrorisme moderne, les armes biologiques ont été utilisés très peu fréquemment et avec très peu de succès. Ce fait à lui seul sert à mettre en évidence l'écart entre les fausses idées de la guerre biologique et la réalité. Des groupes militants veulent désespérément tuer des gens et sont constamment à la recherche de nouvelles innovations qui leur permettront de tuer un plus grand nombre de personnes. Certes, si les armes biologiques étaient si faciles à se procurer, si faciles à transformer en armes et si efficace pour causer des victimes en masse qu’on le dépeint communément, les groupes militants les auraient utilisées beaucoup plus fréquemment que ce qu'ils ont fait.

Les groupes de militants, en général, s'adaptent et répondent à l'échec. Si quelque chose fonctionne, ils vont l'utiliser. Si ça ne fonctionne pas, ils chercheront des moyens plus efficaces pour atteindre leurs objectifs meurtriers. Un bon exemple de cela fut l'ascension et la chute de l'utilisation du chlore dans les attaques de militants en Iraq.



L’anthrax


Comme l'a noté Runge, la bactérie Bacillus anthracis qui forme des spores est facilement disponible dans la nature et peut être mortelle en cas d'inhalation, d’ingestion ou si elle vient en contact avec la peau d’une personne. Ce qui constitue une dose mortelle d’inhalation d'anthrax n'a pas été précisément quantifié, mais on estime que cela se situe quelque part entre 8.000 et 50.000 spores. Un gramme d’anthrax transformé en arme, tel que celui qui était contenu dans les lettres qui ont été envoyées aux sénateurs des Etats-Unis, Tom Daschle et Patrick Leahy en octobre 2001, peut contenir jusqu'à un billion de spores – assez pour causer entre 20 et 100 millions de morts. Les lettres envoyées à Daschle et Leahy auraient contenu environ un gramme chacune pour une quantité totale estimée à deux grammes de spores d’anthrax : assez que pour avoir théoriquement tué entre 40 et 200 millions de personnes. Le Bureau américain du recensement estime que la population actuelle des États-Unis est constituée de 304,7 millions de personnes. Dans le pire des cas, les lettres envoyées à Daschle et Leahy contenaient théoriquement assez de spores d’anthrax que pour tuer près de deux-tiers de la population américaine.

Pourtant, en dépit de leur potentiel extrêmement meurtrier, ces lettres (avec un nombre estimé de cinq autres lettres à l'anthrax envoyées lors d’une vague précédente à des médias comme le New York Post et les grands réseaux de télévision) ont tué seulement cinq personnes ; 22 autres victimes ont été infectées par les spores, mais ont récupéré après avoir reçu un traitement médical. Cette différence entre le nombre théorique de victimes touchées de façon mortelle - des centaines de millions - et le nombre de victimes réel - cinq personnes - met en lumière les défis résidant dans le fait de distribuer efficacement même une souche très virulente d’un organisme transformée en arme à un grand nombre de victimes potentielles.

Pour résumer: l'obtention d'un agent biologique est assez simple. Isoler une souche virulente et puis faire une arme de cette souche est un peu plus difficile. Mais la clé de la guerre biologique – distribuer efficacement un agent pathogène transformé en arme sur la cible visée – constitue la partie vraiment difficile du processus. Quiconque envisage une attaque biologique contre une grande cible telle qu’une ville doit être préoccupé par une série de facteurs tels que la dilution, la vitesse et la direction du vent, la taille et le poids des particules, la sensibilité de la maladie à la lumière ultraviolette, à la chaleur, à la sécheresse ou même à la pluie. Les attaques localisées et de petite taille telles que les lettres à l’anthrax de 2001 ou l’attaque aux salmonelles de 1984 entreprise par la secte Bhagwan Shri Rajneesh sont beaucoup plus faciles à commettre.

Il est également important de se rappeler que l’anthrax n'est pas une sorte de super maladie incurable. Alors que l'anthrax forme des spores résistantes qui peuvent rester inertes pendant un certain temps, la maladie ne se transmet pas facilement de personne à personne, et donc est peu susceptible de créer une épidémie en dehors de la zone ciblée par l'attaque. Les infections à l’anthrax peuvent être traitées par l'utilisation d’antibiotiques facilement disponibles. La période d’incubation des spores permet aussi de disposer de temps pour un traitement précoce si l'attaque est remarquée.

L’incident à l’anthrax le plus meurtrier connu depuis ces dernières années a eu lieu en 1979, lorsqu’un rejet accidentel de spores en aérosol depuis une base soviétique d'armes biologiques à Sverdlovsk affecta quelque 94 personnes – et aurait tué 68 d'entre elles. Cette installation était l'une des douzaines de laboratoires qui faisaient partie du programme d'armes biologiques massif et bien financé de l’Union soviétique, un programme qui employait des milliers des plus brillants scientifiques du pays. En réalité, ce fut le plus important programme d'armes biologiques de l'histoire.

La plus grande tentative ayant peut-être été effectuée par un acteur non étatique afin de causer des pertes massives en utilisant l’anthrax fut les séries d'attaques menées en 1993 par la secte japonaise Aum Shinrikyo, à Tokyo (cf. http://www.stratfor.com/analysis/bioterrorism_sudden_death_overtime ).

À la fin des années 1980, l'équipe de scientifiques bien formés d’Aum Shinrikyo a dépensé des millions de dollars pour développer une série de laboratoires de pointe de recherche et de production sur les armes biologiques. Le groupe expérimenta sur la toxine botulique, l'anthrax, le choléra et la fièvre Q et essaya même d'acquérir le virus Ebola. Le groupe espérait pouvoir produire suffisamment d'agents biologiques pour déclencher une apocalypse mondiale. Ses premières tentatives pour lâcher une arme de méga-mort sur le monde impliquait l'utilisation de la toxine botulique. En avril 1990, le groupe utilisa une flotte de trois camions équipés de pulvérisateurs en aérosol pour libérer de la toxine botulique sur des cibles qui incluaient notamment le Palais Impérial, le National Diet du Japon, l'ambassade américaine à Tokyo, deux bases navales des États-Unis et l'aéroport de Narita. En dépit des énormes quantités de toxines libérées, il n'y eut pas de pertes massives, et, en fait, personne en dehors de la secte n'était même conscient que les attaques avaient eu lieu.

Lorsque les opérations avec la toxine botulique manquèrent de produire des résultats, les scientifiques de la secte Aum Shinrikyo retournèrent à la « planche à dessin » et réorganisèrent leurs bases d’armes biologiques afin qu’elles produisent de l’anthrax. À partir de mi-1993, ils étaient prêts à lancer des attaques impliquant l’anthrax ; entre juin et août 1993, le groupe pulvérisa des milliers de litres d'anthrax liquide en aérosol à Tokyo. Cette fois-ci, la secte employa non seulement sa flotte de camions pulvérisateurs mais utilisa également des aérosols pulvérisateurs montés sur le toit de leur quartier général afin de disperser un nuage d'anthrax sur la ville. Une fois de plus, les attaques ne produisirent pas de résultats et ne furent même pas remarquées. Ce fut seulement après le succès des attaques du groupe dans le métro en 1995 en utilisant l’agent neurotoxique sarin qu'une enquête du gouvernement japonais découvrit que les attaques biologiques des années 1990 et 1993 avaient eu lieu.

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES ! Empty Re: USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES !

Message par isabella Lun 4 Aoû 2008 - 11:56

La production des armes biologiques


L'équipe de scientifiques hautement qualifiés de la secte Aum Shinrikyo a travaillé dans des conditions idéales dans un pays industrialisé, avec un budget quasi illimité. Ils ont pu parcourir le monde à la recherche d’organismes meurtriers et ont même reçu des conseils techniques de la part de scientifiques de l'ex-Union soviétique. L'équipe travaillait dans de grands et modernes complexes de laboratoires pour produire des quantités importantes d'armes biologiques. Ils ont pu exploiter ces installations dans des parcs industriels et commander ouvertement les grandes quantités de matériel de laboratoire dont ils avaient besoin. Pourtant, en dépit des millions de dollars que le groupe a dépensés pour son programme d'armes biologiques - et le manque de toute intervention significative du gouvernement japonais – la secte Aum a encore rencontré des problèmes dans la création d'agents biologiques virulents et a également constaté qu'il est difficile de disperser ces agents pathogènes efficacement.

Aujourd'hui, Al-Qaïda se trouve dans un environnement très différent de celui connu par Aum Shinrikyo en 1993. À ce moment-là, personne ne cherchait la secte ou son programme d’armes biologiques et chimiques. En revanche, depuis les attentats du 11 septembre, les États-Unis et leurs alliés ont poursuivi activement les dirigeants d'Al-Qaïda et cherchent à démanteler et à désarmer l'organisation. Les États-Unis et leurs alliés ont porté une quantité considérable de ressources dans le pistage et de désassemblage des efforts de guerre chimique et biologique d’al-Qaïda. Le réseau al-Qaïda a eu des millions de dollars de ses biens saisis dans un certain nombre de pays, et il n'a plus le refuge de l'Afghanistan à partir duquel il pouvait opérer. Les installations chimiques et biologiques que le avait établies dans les années 1990 en Afghanistan - comme le camp d'entraînement de Deronta, où le cyanure et d'autres substances toxiques furent utilisés pour tuer des chiens, et une grossière installation de production d’anthrax à Kandahar - ont été découvertes et détruites par les troupes américaines.

Œuvrant dans les bad-lands le long de la frontière afghano-pakistanaise, al-Qaïda ne peut construire facilement de grandes usines modernes capables de produire de grandes quantités d'agents pathogènes ou de toxines. De telles installations fixes sont coûteuses et consomment beaucoup de ressources. Même si Al-Qaida avait la capacité d'investir dans de tels établissements, leur nature fixe signifie qu'elles pourraient être compromises et rapidement détruites par les États-Unis.

Si Al-Qaïda pouvait malgré tout créer et cacher un établissement d’armes biologiques fixe dans les zones tribales ou dans la province de la frontière nord-ouest du Pakistan administrée fédéralement, ils feraient toujours face à la redoutable tâche de transporter de grandes quantités d'agents biologiques depuis les bad-lands pakistanais vers des cibles aux États-Unis ou en Europe. Les agents d’Al-Qaïda peuvent certainement créer et transporter de petites quantités de ces composés, mais pas suffisamment pour causer le genre de dégâts immenses qu'elle désire.

L’expert en chef en armes chimiques et biologiques d’Al-Qaïda , Midhat Mursi al-Sayid Umar, également connu sous le nom de Abu Khabab al-Masri, aurait été tué le 28 juillet 2008 par la frappe d’un missile américain sur son domicile au Pakistan. Al-Sayid, qui avait une prime de $ 5 millions sur sa tête, avait été signalé à l'origine comme un de ceux qui avaient été tués dans la frappe de janvier 2006 à Damadola. Si en effet il avait été tué, sa mort doit être un autre coup porté aux efforts de guerre biologique menés par le groupe.

Bien sûr, nous devons reconnaître que la menace djihadiste s’étend simplement au-delà du noyau Al-Qaïda. Comme nous l'avons écrit depuis plusieurs années à présent, Al-Qaïda a subi une métamorphose depuis un petit groupe d’agents professionnels en un modèle opérationnel qui encourage les djihadistes de base indépendants à mener des attaques. Le noyau du groupe Al-Qaïda, via des hommes tels que al-Sayid, a publié des manuels sur papier et sur Internet qui fournissent des instructions sur la manière de fabriquer des armes biologiques rudimentaires.

Nous croyons que les cellules djihadistes indépendantes et les djihadistes solitaires, tenteront presque à coup sûr de mettre au point une partie des recettes provenant du « livre de cuisine » d’al-Qaïda. Il existe également une menace très réelle qu’un sympathisant djihadiste puisse obtenir une petite quantité d'organismes biologiques mortels en infiltrant un centre de recherche.

Cela signifie que nous verrons probablement un nombre limité de tentatives visant à employer des armes biologiques. Cela ne signifie pas, toutefois, que de telles attaques seront de grande envergure ou créeront de très nombreuses victimes.



La chose qui compte


Bien qu'il y ait eu beaucoup de consternation et d'alarmisme concernant le potentiel d’une prolifération étendue des armes biologiques et la possibilité d'utiliser de telles armes sur une grande échelle, il existe d'importantes contraintes sur de tels concepts. La pénurie actuelle en importants programmes et arsenaux d'armement biologiques par les gouvernements du monde entier, et le nombre encore plus réduit de cas dans lesquels ces systèmes ont été effectivement utilisés, semble démentir - ou du moins remettre en question - l'intense préoccupation face à de tels programmes.

Alors que nous voudrions croire que des pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni et la Russie ont mis fin à leurs programmes de guerre biologique pour quelque noble raison idéologique ou humanitaire, nous ne le pouvons tout simplement pas. Si les armes biologiques étaient, en pratique, aussi efficaces que certains voudraient nous le faire croire, ces États ne manquerait pas d’en maintenir des stocks entiers, tout comme ils ont maintenu leurs programmes d'armement nucléaire. Les programmes d'armes biologiques ont été abandonnés parce qu'il s’est avéré qu’ils n’étaient pas aussi efficaces qu’on le disait et parce qu’il s’est avéré que les munitions classiques fournissaient de plus amples dégâts pour l’argent investi.

D'une certaine façon, la crainte psychologique d'une «super arme» - indétectable, microscopique, facilement livrée et extrêmement meurtrière – met en forme l'évaluation de la menace, bien plus qu’une compréhension objective de la capacité et de l'intention réelles (sans mentionner les difficultés extrêmes de créer une sorte de super bactérie). Les systèmes d'armes conventionnelles et les tactiques non conventionnelles, continuent à être des méthodes de guerre éprouvées et qui possèdent le rapport qualité-prix, que ce soit entre les acteurs étatiques ou entre l'Etat et des acteurs non étatiques. Il a également été démontré que les armes nucléaires possèdent un véritable pouvoir de destruction massive.

Afin d’aider à garder en perspective le rapport qualité-prix d'un programme de guerre biologique, considérez que Seung-Hui Cho, l'homme qui a commis le massacre par balles de Virginia Tech, a tué 32 personnes - plus de six fois le nombre de personnes qui ont été tuées par les lettres à l’anthrax en 2001. John Mohammed, le soi-disant « D.C. Sniper » (« Tireur d'élite du district de Columbia »), était susceptible de provoquer une panique considérable et de tuer deux fois plus de personnes (10) en achetant simplement et en utilisant un fusil d'assaut. Comparez l’effort et les dépenses de Mohammed à ceux du programme à l’anthrax de la secte Aum Shinrikyo qui a pris de longues années de travail par une équipe énorme et qui a coûté des millions de dollars pour être mis au point, mais qui n’a infecté personne.

Maintenant, le fait que les armes biologiques ne sont pas aussi efficaces qu'on a bien voulu le dire ne signifie pas que les efforts visant à saper les projets de guerre biologique et les efforts de groupes militants comme Al-Qaïda ne doivent pas se poursuivre ou que les programmes visant à détecter ces agents ou à développer des traitements plus efficaces et des vaccins doivent être arrêtés.

Bien qu’une attaque à l'anthrax ne tuera probablement pas un grand nombre de personnes, comme nous l'avons vu dans le cas des lettres à l'anthrax, une telle attaque peut être assez perturbatrice. Le nettoyage après une telle attaque est coûteux et prend beaucoup de temps et d'efforts. Tout comme une bombe sale, une attaque à l'anthrax est plus susceptible de servir d’arme de perturbation massive et non d’arme de destruction massive.

En raison de la perturbation et de la possibilité de quelques décès à la suite d'une attaque à l'anthrax, la menace contre les États-Unis demeure une préoccupation importante. Toutefois, la menace que cela représente n'est pas aussi grande que celle des attaques classiques utilisant des armes à feu et des explosifs contre des cibles faciles, et elle n’atteint certainement pas le niveau de la menace posée par une attaque terroriste utilisant une arme nucléaire.

Les ressources du Homeland Security sont très limitées et ont été diminuées au fur et à mesure que nous nous éloignions du 11 septembre 2001 et que d'autres éléments commençaient à avoir la priorité dans le budget fédéral. Cela signifie qu'un éventail de programmes doit se battre pour obtenir un morceau de la tarte du financement qui ne cesse de se rétrécir. Dans un tel environnement, il est souvent tentant d'exagérer la menace. De telles surestimations sont nuisibles car elles peuvent parfois empêcher une répartition rationnelle des ressources et empêcher que les ressources soient affectées là où elles sont le plus nécessaires.

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES ! Empty Re: USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES !

Message par Philippe-Antoine Lun 4 Aoû 2008 - 12:23

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES ! Empty Re: USA NAZIS : DES MILLIERS DE CERCUEILS ENTREPOSES !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum