LES SORCIÈRES DE SALEM EXISTENT ENCORE AUJOURD'HUI...
2 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les dangers spirituels de notre temps :: LES DANGERS DE L'OCCULTISME, DU SPIRITISME, ETC.
Page 1 sur 1
LES SORCIÈRES DE SALEM EXISTENT ENCORE AUJOURD'HUI...
Les sorcières de Salem
Etats-Unis, à deux pas de Boston, les sorcières étaient reines ? Elles sont sept cents à Salem, toutes membres de la ligue des sorcières défendant « la dignité et les droits civiques des six millions de sorcières, païennes et panthéistes du monde entier ».
Laurie Cabot, cinquante-cinq ans, a reçu en 1978 son titre de « Sorcière officielle de Salem » des mains de Michael Dukakis, gouverneur du Massachusetts. Du folklore ? Un attrape-touristes ? En tout cas, on vient consulter Laurie de partout. Ses philtres d'amour sont très réputés, elle retrouve les objets perdus, aide la police, soigne les malades, et puis, elle a un look d'enfer...
L"insigne de la police
de Salem représente
une sorcière volant
sur son balai.
Ici, les habitants ont pris soin de conserver les maisons anciennes. Fondé le 24 juillet 1626, Salem - nom qui signifie shalom, c'est-à-dire « paix » en hébreu - porte décidément mal son nom. Ce fut surtout la capitale de l'intolérance religieuse, puisque, en 1692, les puritains commencent à accuser des femmes de leur apparaître sous forme de spectres, c'est-à-dire de sorcières. C'est la « spectral évidence » , la preuve par le spectre. Pour se défendre, elles doivent... prouver que l'accusation est fausse ! C'est ainsi que dix-neuf malheureuses sont jugées et condamnées à mort par pendaison. Jusqu'à ce qu'un juge étranger à la ville demande qu'une autre preuve soit apportée... et sauve les deux cents femmes emprisonnées dans l'attente de leur jugement !
Pensez-vous que les sorcières aient fui la ville pour si peu ? Bien au contraire ! Aujourd'hui, on en dénombre pas moins de sept cents à Salem, selon les sorcières elles-mêmes, pour une population d'à peine 40 000 habitants. Et que font-elles ? Plutôt que de s'adonner au mal et de chevaucher leur balai, elles préfèrent se réunir bien gentiment sous l'égide de la Ligue anti-diffamation des sorcières. Dignes femmes au foyer, informaticiennes ou secrétaires dans les entreprises de pointe de la périphérie de Boston, elles s'adonnent à la sorcellerie à leurs heures perdues, comme d'autres au point de croix. Leur organisation, qui se glorifie de six millions d'adhérentes en Amérique du Nord, avoue diriger dix branches à travers le monde. Une internationale des sorcières, en quelque sorte.
À sa tête, Mme Laurie Cabot, la cinquantaine, Grande Sorcière officielle de Salem, fondatrice de la Ligue et nommée par le gouverneur de l'État, Michael Dukakis lui-même. Lorsqu'on désire la rencontrer, il faut déposer sa demande auprès de son agent à New York, comme pour n'importe quelle star du show-business. Une démarche d'autant plus frustrante que cet agent vous répond qu'elle est débordée de travail pour les six mois à venir. Entre les consultations personnelles, les séminaires et les cours à l'université, elle n'a pas une minute à elle.
Il faut donc s'armer de courage et tirer la chevillette de sa chaumière de Daniel Street, qui date de 1783. Laurie Cabot ouvre elle-même la porte. Vêtue d'une ample robe noire, les cheveux ébouriffés et le teint cadavérique de circonstance, elle a un look d'enfer. Elle est très occupée, mais elle veut bien parler le temps qu'il faudra de la sorcellerie. Et d'elle. Elle jure d'emblée ses grands diables qu'elle n'a rien à voir avec Satan. Elle se déguise, c'est vrai, mais pour bien montrer à tous ses voisins qu'ils doivent accepter les sorcières telles qu'elles sont. C'est aussi cela qu'elle enseigne dans ses cours. « Je suis connue dans le monde entier par le bouche à oreille, surtout pour mes philtres d'amour. On vient parfois d'Australie pour m'écouter », avoue-t-elle. Elle aide aussi, moyennant finances, tous ceux qui désirent être compris ou rassurés.
Si être sorcière est un métier, Salem est sans doute la ville du monde où le balai rapporte le plus d'argent. Est-il utile de préciser que les affaires vont bon train ? La sorcellerie est avant tout une gigantesque entreprise publicitaire et touristique. En un mot, commerciale. Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, Laurie Cabot a placé sa propre fille à la tête de son magasin de sorcellerie et sa meilleure amie, responsable des relations publiques à la chambre de commerce de la ville, se charge de faire sa publicité. D'ailleurs, les sorcières de Salem sont toutes inscrites au registre du commerce !
------------------------------------------------------------------
Elles vénèrent des dieux païens, jettent des sorts aux maris indélicats et sont présentes sur Internet. Pour nombre d'Américains, leurs brouets et leurs incantations ont remplacé la psychanalyse.
A l'enseigne du Black Cat, Sharon «Moon» Graham tient une librairie d'occultisme à Salem, Massachusetts. L'endroit baigne dans une tendre atmosphère de bougies à la pomme et d'essences aphrodisiaques. Grande prêtresse du «Troisième Degré» (ça veut dire qu'elle en connaît un bout en sorcellerie), Moon (Lune) ne fait pas mystère de balancer des charmes ou un sort quand ça lui chante. Quoi, par exemple? Une de ses patientes se plaint d'être maltraitée par son mari. Elle attend la bonne lune, invoque la déesse Hécate et fait «ce qui convient». Mais encore? «Je me procure un objet appartenant à l'importun, éventuellement quelques lignes écrites de sa main. Je m'empare de son esprit, je l'enferme dans une bouteille vide, avec une décoction d'herbes de ma composition, et hop! dans le congélateur du frigo, au milieu des glaçons!» La coquine assure que ça marche à tous les coups.
Une sorcière, cette jeune femme à la peau de clair de lune, aux yeux gris comme les plages de Nouvelle-Angleterre l'hiver et à la frange noire coupée net? «Lorsque j'étais petite, je parlais aux fées, à l'eau, raconte-t-elle. J'avais plein de questions concernant la spiritualité. Jamais elles n'étaient entendues. Je suis passée à la pratique de wicca.» Wicca: le culte de la déesse et des «esprits de la terre», la religion des sorcières.
Selon Newsweek, on compterait quelque 100 000 new-born witches aux Etats-Unis. De son côté, Laurie Cabot, prêtresse parmi les prêtresses, annonce 9 millions de dévots. Un chiffre exagéré? «Que non! répliquent les sorcières. Les intégristes chrétiens étant plus actifs que jamais, beaucoup de païens se terrent. Ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas.» Difficile, en tout cas, de soutenir qu'il s'agit d'un épiphénomène: à New York et dans les grandes villes américaines, il est devenu courant de larguer son psy pour consulter une witch. «L'analyste finit toujours par étouffer les vraies questions sous les médicaments et à rendre son client captif de la relation thérapeutique», note Moon. Sans compter que l'heure de divan est facturée plus cher que la poudre de perlimpinpin.
Les sorcières possèdent aussi un journal national, The Green Egg, des sites sur Internet, plus un réseau de correspondants qui échangent quelques recettes essentielles, notamment sur la divination. Elles sont aussi à l'écran. Avec La Chasse aux sorcières (The Crucible), de Nicholas Hynter, d'après Arthur Miller (1). Quant aux librairies, elles croulent sous les livres qui réactualisent le thème de la mère «nature» et nourricière, qui soigne et console, cueille les plantes et parle aux animaux. L'essai de Clarissa Pinkola-Estés, hymne à la louve et à la «force naturelle de la femme sauvage», s'est ainsi vendu à plus de 1,5 million d'exemplaires aux Etats-Unis. Il vient d'être traduit en français sous le titre Femmes qui courent avec les loups (Grasset).
Sur une population de 38 000 âmes, l'agglomération de Salem compterait 2 500 sorcières. Réparties en d'innombrables chapelles, appelées covens, elles ont tenu leur premier «grand conseil païen» en janvier, à la mairie, pour faire taire leurs querelles. La ville s'accroche à son titre de capitale mondiale de la sorcellerie depuis ce procès tristement célèbre, il y a trois cents ans, à l'issue duquel une vingtaine de pauvres bougres, accusés de possession, avaient été exécutés par pendaison. Et des dizaines d'autres jetés dans les geôles. Les victimes étaient des femmes essentiellement. Simples, marginales, bûcheronnes, parfois sages-femmes. Ce pouvoir mystérieux de donner la vie - et de l'ôter (toutes seules, elles auraient décimé des troupeaux entiers de vaches!) - est ce qui les a condamnées.
Épaisse fumée d'encens
Trois siècles ont passé. Malgré la neige et le froid glacial qui engourdissent Salem, la communauté des sorcières est toujours agitée de la même joie frenétique à l'approche de la fête d'Imbolc, les premiers signes du printemps, l'une des quatre grandes dates du calendrier celtique, avec Halloween. En compagnie d'Andrew Jackson - White Hart (Cerf-Blanc) pour les amis - Moon célèbre ce soir Brigid, la déesse qui a entretenu le feu pendant la longue nuit de l'hiver. Celle-ci est représentée par un plâtre blanc posé sur le trépied qui tient lieu d'autel. Tandis qu'une épaisse fumée d'encens envahit la pièce, un chant grave s'élève, accompagné par des percussions légères. L'une ferme les yeux et ouvre les bras en signe d'offrande, tandis que Cerf-Blanc brandit un glaive au-dessus de la tête et sautille en rond pour dessiner le cercle. «I cast the circle of light, the circle of joy, the circle of life...» Suit une liturgie très précise: échange d'onguents, bénédiction des bougies... Cerf-Blanc verse du vin dans un calice. L'une y plonge une dague. Pour finir, ils brûlent le calendrier de l'année écoulée tout en multipliant les prières à la déesse et les voeux pour les proches. Abracadabresque et charmant. Mais pourquoi cette soudaine célébration de sombres divinités appartenant à notre Moyen Age? A quoi rime ce retour subit à des fables d'elfes et de lutins et à des croyances aussi obscures que les mares à crapauds de la forêt de Brocéliande?
Les sociologues américains avancent une explication: le paganisme militant aurait été réactivé en réponse à l'intégrisme des God's Squads, les mercenaires de Dieu, qui ont repris du service. Ils bombent les cliniques d'avortement, rossent les homos qui se tiennent par la main et brûlent les églises des Noirs. Reste que dans cette guéguerre idéologique rétro les deux extrémismes semblent se retrouver dos à dos.
Bien que la sorcellerie soit reconnue comme religion par la Cour suprême depuis 1977, Laurie Cabot a fondé la Ligue des sorcières, afin d'effacer les préjugés dont elle estime victimes les pratiquants de wicca. Leur diabolisation viendrait du culte qu'ils vouent à Cernunnos, le compagnon de la déesse, dieu cornu à corps de bouc. En tout cas, les sorcières continuent d'inspirer de vifs sentiments. En 1992, lors du tricentenaire du fameux procès, une centaine de fous de Dieu investirent Salem. Moon fut agressée dans la rue. Ils la forcèrent à joindre les deux mains en signe de soumission à la foi chrétienne. La police intervint pour protéger «ses» sorcières. Pat Robertson, le télévangéliste de la droite ultra, s'empara de l'histoire pour annoncer que le chef de la police de Salem était sous l'emprise de Satan. «Alors qu'on ne peut pas imaginer meilleur chrétien!» ricanent les consoeurs.
La chasse continue. Il y a peu, un couple de sorcières (le mot est toujours féminin) était expulsé de Jonesboro, dans l'Arkansas. 75 de leurs coreligionnaires, venus manifester leur solidarité en défilant dans les rues de la ville, furent accueillis par les bigots du cru aux cris de «Suppôts de Satan, vous brûlerez en enfer!»
Bâtonnets d'encens, huiles essentielles et bougies brûlent jusqu'à l'écoeurement au Crow Haven Corner, l'une des officines spécialisées dans la quincaillerie wicca. Fille adoptive de Laurie Cabot, Raven règne sur cette bonbonnière kitsch croulant sous les figurines féeriques, créatures des bois, châteaux de légende translucides, chiens ailés et pierres (quartz roses, améthystes et malachites vertes) pour tous les états d'âme.
«On sera toujours là»
L'oeil est noir, les joues saupoudrées de paillettes. Les cheveux de jais coulent sur la cape de velours doublée de satin vert. Raven (corbeau, en anglais) dit avoir voyagé dans ses vies antérieures. Dans l'une d'elles, elle était brûlée sur un bûcher quelque part à la frontière franco-belge, en l'an de grâce 1632. Raven pratique le healing, ce que les sectes new age, empruntant à la tradition celto-druidique, nomment «massage karmique». Sorcière mais pas charlatan, Raven ne se vante pas d'obtenir de guérisons (ouf!). En revanche, elle assure qu'elle décroche facilement des jobs à ses clients (généralement, un brouet à base de sassafras fera l'affaire).
La sorcellerie ne sent pourtant pas que les baies sauvages et la cannelle. L'invocation répétée des origines mythiques, de la puissance des femelles barbares et des forces telluriques, comme toute quête identitaire, aboutit à un corporatisme assez peu oecuménique, sinon étriqué. Ecoutez Moon: «Les femmes ont besoin de redevenir amazones. Wicca les reconnaît dans toute la force de leur beauté intérieure.» Et les hommes, là-dedans? Bons pour retourner à la cueillette? «On peut passer de bons moments avec eux. On ne les déteste pas tous. D'ailleurs, certains nous rejoignent. Ceux qui sont aptes à exprimer leur part féminine.»
Deux rats blancs et philosophes campent sur les épaules de Cheri Scotch, auteur à succès de romans érotico-gothiques (son héroïne est une femme castratrice muée en loup-garou). Cheri vénère Diane chasseresse, qui allait seule ou accompagnée de femmes, mais invoque tout autant Minerve, les guerrières du panthéon nordique, ou Hécate, déesse de l'Obscurité lunaire et des Lieux hantés. Le culte dianique, l'un des plus importants de wicca, remonte aux années 70 du féminisme radical. «A l'époque, les femmes se sont mises en quête d'une spiritualité qui ne soit pas marquée par le modèle patriarcal, raconte Cheri. On a été traitées de salopes, de sorcières. Avec d'autres, j'ai pensé: si c'est ça une sorcière, c'est-à-dire une femme libre et indépendante, alors je veux bien en être une.»
Depuis des lustres, les sabbats nocturnes des dianiques se poursuivent sur les collines des environs. Ou sur l'herbe du Common, le parc qui marque le centre de Salem. «On était là il y a longtemps, note Raven Cabot. On sera toujours là. Il serait peut-être temps d'apprendre à nous connaître.»
Gilles. Ville de Québec - Canada
Etats-Unis, à deux pas de Boston, les sorcières étaient reines ? Elles sont sept cents à Salem, toutes membres de la ligue des sorcières défendant « la dignité et les droits civiques des six millions de sorcières, païennes et panthéistes du monde entier ».
Laurie Cabot, cinquante-cinq ans, a reçu en 1978 son titre de « Sorcière officielle de Salem » des mains de Michael Dukakis, gouverneur du Massachusetts. Du folklore ? Un attrape-touristes ? En tout cas, on vient consulter Laurie de partout. Ses philtres d'amour sont très réputés, elle retrouve les objets perdus, aide la police, soigne les malades, et puis, elle a un look d'enfer...
L"insigne de la police
de Salem représente
une sorcière volant
sur son balai.
Ici, les habitants ont pris soin de conserver les maisons anciennes. Fondé le 24 juillet 1626, Salem - nom qui signifie shalom, c'est-à-dire « paix » en hébreu - porte décidément mal son nom. Ce fut surtout la capitale de l'intolérance religieuse, puisque, en 1692, les puritains commencent à accuser des femmes de leur apparaître sous forme de spectres, c'est-à-dire de sorcières. C'est la « spectral évidence » , la preuve par le spectre. Pour se défendre, elles doivent... prouver que l'accusation est fausse ! C'est ainsi que dix-neuf malheureuses sont jugées et condamnées à mort par pendaison. Jusqu'à ce qu'un juge étranger à la ville demande qu'une autre preuve soit apportée... et sauve les deux cents femmes emprisonnées dans l'attente de leur jugement !
Pensez-vous que les sorcières aient fui la ville pour si peu ? Bien au contraire ! Aujourd'hui, on en dénombre pas moins de sept cents à Salem, selon les sorcières elles-mêmes, pour une population d'à peine 40 000 habitants. Et que font-elles ? Plutôt que de s'adonner au mal et de chevaucher leur balai, elles préfèrent se réunir bien gentiment sous l'égide de la Ligue anti-diffamation des sorcières. Dignes femmes au foyer, informaticiennes ou secrétaires dans les entreprises de pointe de la périphérie de Boston, elles s'adonnent à la sorcellerie à leurs heures perdues, comme d'autres au point de croix. Leur organisation, qui se glorifie de six millions d'adhérentes en Amérique du Nord, avoue diriger dix branches à travers le monde. Une internationale des sorcières, en quelque sorte.
À sa tête, Mme Laurie Cabot, la cinquantaine, Grande Sorcière officielle de Salem, fondatrice de la Ligue et nommée par le gouverneur de l'État, Michael Dukakis lui-même. Lorsqu'on désire la rencontrer, il faut déposer sa demande auprès de son agent à New York, comme pour n'importe quelle star du show-business. Une démarche d'autant plus frustrante que cet agent vous répond qu'elle est débordée de travail pour les six mois à venir. Entre les consultations personnelles, les séminaires et les cours à l'université, elle n'a pas une minute à elle.
Il faut donc s'armer de courage et tirer la chevillette de sa chaumière de Daniel Street, qui date de 1783. Laurie Cabot ouvre elle-même la porte. Vêtue d'une ample robe noire, les cheveux ébouriffés et le teint cadavérique de circonstance, elle a un look d'enfer. Elle est très occupée, mais elle veut bien parler le temps qu'il faudra de la sorcellerie. Et d'elle. Elle jure d'emblée ses grands diables qu'elle n'a rien à voir avec Satan. Elle se déguise, c'est vrai, mais pour bien montrer à tous ses voisins qu'ils doivent accepter les sorcières telles qu'elles sont. C'est aussi cela qu'elle enseigne dans ses cours. « Je suis connue dans le monde entier par le bouche à oreille, surtout pour mes philtres d'amour. On vient parfois d'Australie pour m'écouter », avoue-t-elle. Elle aide aussi, moyennant finances, tous ceux qui désirent être compris ou rassurés.
Si être sorcière est un métier, Salem est sans doute la ville du monde où le balai rapporte le plus d'argent. Est-il utile de préciser que les affaires vont bon train ? La sorcellerie est avant tout une gigantesque entreprise publicitaire et touristique. En un mot, commerciale. Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, Laurie Cabot a placé sa propre fille à la tête de son magasin de sorcellerie et sa meilleure amie, responsable des relations publiques à la chambre de commerce de la ville, se charge de faire sa publicité. D'ailleurs, les sorcières de Salem sont toutes inscrites au registre du commerce !
------------------------------------------------------------------
Elles vénèrent des dieux païens, jettent des sorts aux maris indélicats et sont présentes sur Internet. Pour nombre d'Américains, leurs brouets et leurs incantations ont remplacé la psychanalyse.
A l'enseigne du Black Cat, Sharon «Moon» Graham tient une librairie d'occultisme à Salem, Massachusetts. L'endroit baigne dans une tendre atmosphère de bougies à la pomme et d'essences aphrodisiaques. Grande prêtresse du «Troisième Degré» (ça veut dire qu'elle en connaît un bout en sorcellerie), Moon (Lune) ne fait pas mystère de balancer des charmes ou un sort quand ça lui chante. Quoi, par exemple? Une de ses patientes se plaint d'être maltraitée par son mari. Elle attend la bonne lune, invoque la déesse Hécate et fait «ce qui convient». Mais encore? «Je me procure un objet appartenant à l'importun, éventuellement quelques lignes écrites de sa main. Je m'empare de son esprit, je l'enferme dans une bouteille vide, avec une décoction d'herbes de ma composition, et hop! dans le congélateur du frigo, au milieu des glaçons!» La coquine assure que ça marche à tous les coups.
Une sorcière, cette jeune femme à la peau de clair de lune, aux yeux gris comme les plages de Nouvelle-Angleterre l'hiver et à la frange noire coupée net? «Lorsque j'étais petite, je parlais aux fées, à l'eau, raconte-t-elle. J'avais plein de questions concernant la spiritualité. Jamais elles n'étaient entendues. Je suis passée à la pratique de wicca.» Wicca: le culte de la déesse et des «esprits de la terre», la religion des sorcières.
Selon Newsweek, on compterait quelque 100 000 new-born witches aux Etats-Unis. De son côté, Laurie Cabot, prêtresse parmi les prêtresses, annonce 9 millions de dévots. Un chiffre exagéré? «Que non! répliquent les sorcières. Les intégristes chrétiens étant plus actifs que jamais, beaucoup de païens se terrent. Ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas.» Difficile, en tout cas, de soutenir qu'il s'agit d'un épiphénomène: à New York et dans les grandes villes américaines, il est devenu courant de larguer son psy pour consulter une witch. «L'analyste finit toujours par étouffer les vraies questions sous les médicaments et à rendre son client captif de la relation thérapeutique», note Moon. Sans compter que l'heure de divan est facturée plus cher que la poudre de perlimpinpin.
Les sorcières possèdent aussi un journal national, The Green Egg, des sites sur Internet, plus un réseau de correspondants qui échangent quelques recettes essentielles, notamment sur la divination. Elles sont aussi à l'écran. Avec La Chasse aux sorcières (The Crucible), de Nicholas Hynter, d'après Arthur Miller (1). Quant aux librairies, elles croulent sous les livres qui réactualisent le thème de la mère «nature» et nourricière, qui soigne et console, cueille les plantes et parle aux animaux. L'essai de Clarissa Pinkola-Estés, hymne à la louve et à la «force naturelle de la femme sauvage», s'est ainsi vendu à plus de 1,5 million d'exemplaires aux Etats-Unis. Il vient d'être traduit en français sous le titre Femmes qui courent avec les loups (Grasset).
Sur une population de 38 000 âmes, l'agglomération de Salem compterait 2 500 sorcières. Réparties en d'innombrables chapelles, appelées covens, elles ont tenu leur premier «grand conseil païen» en janvier, à la mairie, pour faire taire leurs querelles. La ville s'accroche à son titre de capitale mondiale de la sorcellerie depuis ce procès tristement célèbre, il y a trois cents ans, à l'issue duquel une vingtaine de pauvres bougres, accusés de possession, avaient été exécutés par pendaison. Et des dizaines d'autres jetés dans les geôles. Les victimes étaient des femmes essentiellement. Simples, marginales, bûcheronnes, parfois sages-femmes. Ce pouvoir mystérieux de donner la vie - et de l'ôter (toutes seules, elles auraient décimé des troupeaux entiers de vaches!) - est ce qui les a condamnées.
Épaisse fumée d'encens
Trois siècles ont passé. Malgré la neige et le froid glacial qui engourdissent Salem, la communauté des sorcières est toujours agitée de la même joie frenétique à l'approche de la fête d'Imbolc, les premiers signes du printemps, l'une des quatre grandes dates du calendrier celtique, avec Halloween. En compagnie d'Andrew Jackson - White Hart (Cerf-Blanc) pour les amis - Moon célèbre ce soir Brigid, la déesse qui a entretenu le feu pendant la longue nuit de l'hiver. Celle-ci est représentée par un plâtre blanc posé sur le trépied qui tient lieu d'autel. Tandis qu'une épaisse fumée d'encens envahit la pièce, un chant grave s'élève, accompagné par des percussions légères. L'une ferme les yeux et ouvre les bras en signe d'offrande, tandis que Cerf-Blanc brandit un glaive au-dessus de la tête et sautille en rond pour dessiner le cercle. «I cast the circle of light, the circle of joy, the circle of life...» Suit une liturgie très précise: échange d'onguents, bénédiction des bougies... Cerf-Blanc verse du vin dans un calice. L'une y plonge une dague. Pour finir, ils brûlent le calendrier de l'année écoulée tout en multipliant les prières à la déesse et les voeux pour les proches. Abracadabresque et charmant. Mais pourquoi cette soudaine célébration de sombres divinités appartenant à notre Moyen Age? A quoi rime ce retour subit à des fables d'elfes et de lutins et à des croyances aussi obscures que les mares à crapauds de la forêt de Brocéliande?
Les sociologues américains avancent une explication: le paganisme militant aurait été réactivé en réponse à l'intégrisme des God's Squads, les mercenaires de Dieu, qui ont repris du service. Ils bombent les cliniques d'avortement, rossent les homos qui se tiennent par la main et brûlent les églises des Noirs. Reste que dans cette guéguerre idéologique rétro les deux extrémismes semblent se retrouver dos à dos.
Bien que la sorcellerie soit reconnue comme religion par la Cour suprême depuis 1977, Laurie Cabot a fondé la Ligue des sorcières, afin d'effacer les préjugés dont elle estime victimes les pratiquants de wicca. Leur diabolisation viendrait du culte qu'ils vouent à Cernunnos, le compagnon de la déesse, dieu cornu à corps de bouc. En tout cas, les sorcières continuent d'inspirer de vifs sentiments. En 1992, lors du tricentenaire du fameux procès, une centaine de fous de Dieu investirent Salem. Moon fut agressée dans la rue. Ils la forcèrent à joindre les deux mains en signe de soumission à la foi chrétienne. La police intervint pour protéger «ses» sorcières. Pat Robertson, le télévangéliste de la droite ultra, s'empara de l'histoire pour annoncer que le chef de la police de Salem était sous l'emprise de Satan. «Alors qu'on ne peut pas imaginer meilleur chrétien!» ricanent les consoeurs.
La chasse continue. Il y a peu, un couple de sorcières (le mot est toujours féminin) était expulsé de Jonesboro, dans l'Arkansas. 75 de leurs coreligionnaires, venus manifester leur solidarité en défilant dans les rues de la ville, furent accueillis par les bigots du cru aux cris de «Suppôts de Satan, vous brûlerez en enfer!»
Bâtonnets d'encens, huiles essentielles et bougies brûlent jusqu'à l'écoeurement au Crow Haven Corner, l'une des officines spécialisées dans la quincaillerie wicca. Fille adoptive de Laurie Cabot, Raven règne sur cette bonbonnière kitsch croulant sous les figurines féeriques, créatures des bois, châteaux de légende translucides, chiens ailés et pierres (quartz roses, améthystes et malachites vertes) pour tous les états d'âme.
«On sera toujours là»
L'oeil est noir, les joues saupoudrées de paillettes. Les cheveux de jais coulent sur la cape de velours doublée de satin vert. Raven (corbeau, en anglais) dit avoir voyagé dans ses vies antérieures. Dans l'une d'elles, elle était brûlée sur un bûcher quelque part à la frontière franco-belge, en l'an de grâce 1632. Raven pratique le healing, ce que les sectes new age, empruntant à la tradition celto-druidique, nomment «massage karmique». Sorcière mais pas charlatan, Raven ne se vante pas d'obtenir de guérisons (ouf!). En revanche, elle assure qu'elle décroche facilement des jobs à ses clients (généralement, un brouet à base de sassafras fera l'affaire).
La sorcellerie ne sent pourtant pas que les baies sauvages et la cannelle. L'invocation répétée des origines mythiques, de la puissance des femelles barbares et des forces telluriques, comme toute quête identitaire, aboutit à un corporatisme assez peu oecuménique, sinon étriqué. Ecoutez Moon: «Les femmes ont besoin de redevenir amazones. Wicca les reconnaît dans toute la force de leur beauté intérieure.» Et les hommes, là-dedans? Bons pour retourner à la cueillette? «On peut passer de bons moments avec eux. On ne les déteste pas tous. D'ailleurs, certains nous rejoignent. Ceux qui sont aptes à exprimer leur part féminine.»
Deux rats blancs et philosophes campent sur les épaules de Cheri Scotch, auteur à succès de romans érotico-gothiques (son héroïne est une femme castratrice muée en loup-garou). Cheri vénère Diane chasseresse, qui allait seule ou accompagnée de femmes, mais invoque tout autant Minerve, les guerrières du panthéon nordique, ou Hécate, déesse de l'Obscurité lunaire et des Lieux hantés. Le culte dianique, l'un des plus importants de wicca, remonte aux années 70 du féminisme radical. «A l'époque, les femmes se sont mises en quête d'une spiritualité qui ne soit pas marquée par le modèle patriarcal, raconte Cheri. On a été traitées de salopes, de sorcières. Avec d'autres, j'ai pensé: si c'est ça une sorcière, c'est-à-dire une femme libre et indépendante, alors je veux bien en être une.»
Depuis des lustres, les sabbats nocturnes des dianiques se poursuivent sur les collines des environs. Ou sur l'herbe du Common, le parc qui marque le centre de Salem. «On était là il y a longtemps, note Raven Cabot. On sera toujours là. Il serait peut-être temps d'apprendre à nous connaître.»
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: LES SORCIÈRES DE SALEM EXISTENT ENCORE AUJOURD'HUI...
La sorcière Laurie Cabot possède même son propre magasin à Salem !!!
Je ne comprends pas pourquoi les gens se laissent séduire par la sorcellerie ?
Gilles. Ville de Québec - Canada
Je ne comprends pas pourquoi les gens se laissent séduire par la sorcellerie ?
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: LES SORCIÈRES DE SALEM EXISTENT ENCORE AUJOURD'HUI...
pourquoi les gens se laissent séduire ???
pour plusieurs raisons surement
l'etre humain a un besoin spirituel , s'il ne se tourne pas vers DIEU , il cherchera un jour ou l'autre ailleurs
la crise , le chomage , les maladies incurables , les diffi
cultés quotidiennes poussent les gens vers les marchands d'illusion , notre devoir de charité est d'annoncer JESUS CHRIST et son message , qui est BONNE NOUVELLE
pour plusieurs raisons surement
l'etre humain a un besoin spirituel , s'il ne se tourne pas vers DIEU , il cherchera un jour ou l'autre ailleurs
la crise , le chomage , les maladies incurables , les diffi
cultés quotidiennes poussent les gens vers les marchands d'illusion , notre devoir de charité est d'annoncer JESUS CHRIST et son message , qui est BONNE NOUVELLE
s153A8- Avec Saint Joseph
- Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008
Re: LES SORCIÈRES DE SALEM EXISTENT ENCORE AUJOURD'HUI...
Un excellent témoignage à visionner : "De la sorcellerie à la Vérité"...
Cliquer sur ce lien : Témoignage de la sorcellerie à la Vérité de Club 700 - Web TV NYCO
Gilles. Ville de Québec - Canada
Cliquer sur ce lien : Témoignage de la sorcellerie à la Vérité de Club 700 - Web TV NYCO
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: LES SORCIÈRES DE SALEM EXISTENT ENCORE AUJOURD'HUI...
Prières de Combat Spirituel
Prière pour la soumission
Seigneur Jésus, mon désir est de me sou­mettre à toi dans tout ce que je suis et ce que je voudrais être. Je t’ouvre tout mon cœur et invite ton Esprit Saint pour qu’il fasse de moi sa demeure. Tu es le sauveur de mon âme et je me remets entièrement à toi.
J’élève vers toi mon esprit, mon âme, mon cœur, mon corps, mes émotions, tous mes désirs, mes projets et mes rêves. Je te soumets mon passé, mon présent, mes difficultés à venir, mes habitudes, mes défauts, mes at­titudes. Prends le contrôle de ma vie, de mes ressources, de mes finances, de mes occupa­tions, de mes habiletés, de mon appel et de mes entreprises. Je soumets toutes choses à ta compassion.
Je te donne ma maison, mon mariage, mes enfants, ma sexualité, mes relations, mes amis, etc. Je te soumets mes faiblesses, mes forces, mes peurs et mes insécurités. Dans la santé comme dans la maladie, dans les bons moments comme dans les mauvais, je n’appartiens qu’à toi. Je te demande de trans­former ma vie selon ton plan pour moi. fais de moi l’enfant de Dieu que tu as toujours voulu que je sois.
Briser les malédictions
Dans le nom tout puissant de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth, je chasse toute forme de magie, d’envoûtement, de sorcellerie, ainsi que les rites sataniques, les incantations, les jeûnes et prières qui ne sont pas dédiés au Seigneur et qui m’ont été transmis, ou qui se sont transmis jusqu’à moi de génération en génération. Je prends l’autorité sur toutes ces choses et je com­mande qu’elles retournent là d’où elles sont venues et soient remplacées par des bénédic­tions. Je te demande pardon et je dénonce tous les engagements diaboliques que j’ai pris. Je te demande, Seigneur Jésus, de me libérer de tout lien qu’ils ont apporté dans ma vie. Je couvre de ton sang précieux tous les aspects de ma vie et tout mon entourage. Je te demande de me laver et de me purifier de toutes les impuretés, dans le nom de Jésus-Christ.
Briser les malédictions intergénérationnelles
Dans le nom de Jésus-Christ, et par le pouvoir de sa parole, je prends l’épée de l’Esprit et je retranche de ma vie tout péché héréditaire, toutes les faiblesses, les défauts, les mauvais traits de personnalité, les mala­dies génétique héréditaires . Je coupe tous les liens, tout esprit mauvais et toute attache qui n’est pas du Seigneur Jésus-Christ. Je me mets sous la protection de la croix de Jésus-Christ, ainsi que toute ma famille aussi large qu’elle puisse être, mes amis et toutes leurs relations. Je coupe tous les liens qui ne sont pas du Seigneur Jésus-Christ dans ces relations, depuis le commencement des temps. Par l’épée de l’Esprit et dans le nom de Jésus, je déclare que je suis libre: libre d’être l’enfant de Dieu que le Seigneur a voulu que je sois. Amen.
Top
Combat contre les mauvais esprits
Esprit de Dieu vivant, Père, Fils et Saint Esprit, la très Sainte Trinité descends sur moi, purifie-moi, façonne-moi, remplis-moi et utilise-moi. Délivre-moi de toute force de l’ennemi, détruis-les, élimine-les pour que je puisse être dans ta parfaite volonté. Eloigne de moi tous les envoûtements, la sorcellerie, la magie noire, les maléfices, les liens sata­niques, les malédictions. Délivre-moi de tout esprit mauvais, des possessions et des oppres­sions. Délivre-moi de tout mal et de tout péché. Délivre-moi de la jalousie, de la perfi­die, de l’envie et de toute attaque diabolique sur le plan physique, psychologique, spirituel et moral. Par la puissance du Dieu Tout Puissant et dans le nom de Jésus mon Sauveur, je commande et j’ordonne à toutes les puis­sances qui m’attaquent de me lâcher à tout jamais! Je les envoie dans le lac de feu éter­nel, afin qu’elles ne puissent plus me toucher ni toucher toute autre créature au monde. Amen.
Dénoncer les sciences occultes
Père Éternel, dans le nom de ton Fils Unique Jésus Christ, je dénonce Satan et toutes ses œuvres: la sorcellerie, l’utilisation de la divination, le recours aux mediums, les esprits de « Loa », la pratique du vaudou et ses rituels, la pratique des sciences occultes, l’astrologie, la divination, les horoscopes, la numérologie, la lecture de la main, etc. Je dénonce toutes ces choses et brise tous leurs liens sur moi, dans le nom de Jésus Christ qui est venu dans la chair et par la puissance de la croix, de son sang versé, et de sa résurrection.
Seigneur Jésus, je confesse tous ces péchés devant ton trône de grâce, et te demande de me laver et de me pardonner. Je te reconnais comme le Fils unique de Dieu. Je te demande d’entrer dans mon cœur et de faire de moi la personne que tu as toujours voulu que je sois. Je demande le baptême de ton Saint-Esprit ainsi que ses dons comme tu l’as fait pour tes disciples au jour de la Pentecôte. Je te remercie selon les richesses de ta Gloire, d’avoir fortifié mon esprit par ta puis­sance qui me permet de t’avoir dans mon coeur. Par la foi, et enraciné dans ton amour, je prie afin d’être capable de comprendre la largeur, la longueur, la hauteur et la profond­eur de ton Amour, qui surpasse tout entende­ment. Au nom de Jésus Christ, Amen.
Combat contre les esprits maléfiques
Dieu Tout Puissant, toi qui as créé toute chose, et qui as le pouvoir de transformer toute chose simplement par ta volonté, toi qui a protégé Daniel et ses compagnons de la fournaise ardente, tu es le Docteur de mon âme et le Sauveur de tous ceux qui se tournent vers Toi. Je t’implore de désarmer, de bannir, et de chasser toute puissance diabolique, toute présence, machination et influence diaboliques et maléfiques, ou toute action diabolique dirigée contre moi par l’ennemi. Je te demande de me transformer, et de remplacer l’envie, la malice et toute au­tre mauvaise attitude par toutes tes vertus en abondance. Je te demande la bonté, la chari­té, la résistance à la tentation et la victoire sur les plans de l’ennemi. O Seigneur Jésus, Toi qui m’a aimé le premier, je te supplie d’étendre ta main toute puissante sur moi et de me venir en aide. Que tes anges campent autour de moi et qu’ils me protègent corps, âme et esprit Qu’ils chassent toute puissance de l’ennemi, et me purifient de tout poison ou mauvais sort qui ont été dirigés contre moi. Ainsi, sous la protection de ton Auto­rité, je pourrais dire avec gratitude: Le Sei­gneur est mon sauveur, de qui aurais-je peur? Je n’aurais plus peur de l’ennemi, parce que tu es avec moi, mon Dieu, ma force, mon Seigneur Tout Puissant, Prince de paix et Père de toute éternité, Amen.
Prière pour une couverture spirituelle
Seigneur Jésus, je te demande de me pardonner pour toutes les fois où je ne me suis pas soumis à toi. Pardonne-moi tous mes péchés d’acceptation de l’ennemi et de ses mensonges. Maintenant, je veux me sou­mettre à toi comme mon Seigneur, O Jésus, et je brise en ton nom puissant tout accord contracté avec l’ennemi.
Que tes saints anges délogent et lient dans l’abîme tous les démons et leurs stratégies qui ont pu m’atteindre parce que j’ai accepté leurs mensonges. Je te demande de me cou­vrir de ta protection et de la sceller avec ton sang précieux, Seigneur Jésus.
Je choisis maintenant de mettre toute l’armure de Dieu, et te demande de me laver et de couvrir entièrement mon corps, âme et esprit de ton sang précieux, Seigneur Jésus. Que tes anges guerriers chassent tous les démons et leurs stratégies, pour qu’ils soi­ent renvoyés dans les abîmes et ne puissent plus s’approcher de moi. Que ton armée détruise toutes les puis­sances démoniaques, les esprits de vaudou, l’occultisme et la sorcellerie dirigés contre moi. Que toute attaque de l’ennemi util­isant des personnes soit renvoyée et liée dans le sang de Jésus. Et que tes anges campent toujours autour de moi et me protègent des attaques de l’ennemi.
Combattre la sorcellerie
Seigneur Jésus, je t’implore de m’éloigner et de me protéger de toute personne qui voudrait exercer une mauvaise influence spiri­tuelle sur ma vie. Dans le nom Tout Puissant de mon Seigneur Jésus-Christ de Nazareth, qui est venu en chair, j’annule tous leurs plans contre ma vie. Je prends autorité sur toute domination de sorcellerie et je les brise maintenant par le pouvoir du sang de mon Seigneur Jésus de Nazareth venu en chair.
Fais que tous leurs pouvoirs et leur ma­gie soient jetés dans le nom du Seigneur Jésus; fais que tes guerriers dépouillent ces sorciers et sorcières de tout pouvoir psychique, de tout pou­voir démoniaque, de tout pouvoir occulte. Dépouille-les de leurs pouvoirs de sorcellerie, de divination et jette-les dans l’abîme. Je te demande de toucher et de ramener devant ton trône de grâce toutes les personnes qui faisaient ces pratiques, de les bénir et de leur révéler qui tu es, ton amour, et le plan de salut que tu as pour eux. Révèle leur aussi les mensonges de Satan. Que ton ombre protectrice reste entre moi et ceux qui veulent me faire du mal par la sorcellerie, dans le nom de Jésus, Amen.
Top
Une courte forme de prière pour la délivrance
Dans le nom de Jésus, par la puissance de la croix, par son sang précieux et par sa résurrection, je te lie, Satan, avec tous les esprits mauvais, les puissances et les forces du mal, le monde des ténèbres, ainsi que tous les esprits mauvais de la nature.
Je prends autorité sur toutes les malédic­tions, je brise les mauvais sorts, les activités démoniaques ou toute sorte d’invocations maléfiques dirigées contre moi, mon entou­rage, mon ministère, mon environnement, mes finances et tous les biens acquis par mon travail. Je les brise par la puissance et l’autorité de mon Seigneur Jésus-Christ ressuscité d’entre les morts. Je lie toutes les interactions démoniaques et les communications entre les esprits mauvais dirigées contre moi. Je les ren­voie directement à Jésus Christ, lui seul peut les traiter selon sa volonté. Je demande pardon et je dénonce toutes les alliances que j’ai pu faire avec l’ennemi. Je te demande Seigneur Jésus de me libérer de ces alliances et de tout lien qui me retient. Je déclare la protection du sang de Jésus-Christ, le Fils du Dieu vivant, sur tous les aspects de ma vie. Et c’est dans le nom précieux de mon Seigneur et Sauveur Jésus Christ, que je fais cette prière.
Une longue forme de prière de délivrance
Dans le nom de mon Seigneur Jésus Christ, et par la puissance de son sang, de sa croix et de sa résurrection, je te lie Satan, toi et tous ceux qui te servent c’est-à-dire les mauvais esprits, les forces démoniaques les principauté etc... je paralyse tous tes pouvoirs sataniques, ainsi que tes attributs, je renverse tous les trônes sataniques. Je lie tous les rois et les princes de terreur. Je lie toutes les missions et fonctions sataniques de destruc­tion, de toutes les entités démoniaques, du cosmos, de l’air, de l’eau, du feu, de la terre, du monde des ténèbres, et des forces sata­niques de la nature. Je lie toutes les interac­tions et les communications sataniques et esprits démoniaques, et vous expose, vous esprits et forces démoniaques, et vous déclare sans force et vaincus par Jésus Christ. Je brise toutes les puissances démoniaques et les principautés qui les dirigent, dans le nom de Jésus. Je lie tous les ennemis du Christ ensemble, toutes les entités démoniaques sous la seule autorité la plus élevée et je commande que vous quittiez ma vie mainten­ant et alliez directement aux pieds de Jésus-Christ. Vos missions et vos influences sont maintenant terminées. J’appelle et relâche la puissance du Saint-Esprit, l’armée céleste, les saints anges de Dieu, je leur demande d’entourer, de protéger, et de nettoyer avec la sainte lumière de Dieu, tous les espaces évacués par les forces du mal. Je demande au Saint-Esprit de remplir mon âme, mon cœur, mon corps et mon esprit. De créer en moi la soif et la faim de la sainte Parole de Dieu. De me remplir jusqu’à ce que je déborde de la vie et de l’amour de mon Seigneur Jésus-Christ.
Top
Lier les esprits mauvais
Dans le nom du Seigneur Jésus Christ, et par la puissance de la Parole, la protec­tion du sang de Jésus-Christ et du Saint-Es­prit, je lie l’esprit d’orgueil, d’ignorance, du manque de pardon, de commérage, d’envie, de compétition, de critique, d’impatience, de ressentiment, d’arrogance, de rébel­lion, d’insubordination. Je commande à la tromperie, la provocation, la désobéis­sance, la discorde, la violence, le divorce, la paresse, l’accusation de sortir de ma vie. Je brise l’esprit de confusion, de procrastina­tion, de suicide, de dépression, d’oppression, de rejet, de mauvais estime de soi, de colère, de schizophrénie, de manipula­tion, d’anxiété, de timidité, de jalousie, de cupidité, de vengeance, de convoitise, de peur, de contrôle, de division, de représ­ailles, de manque de confiance, d’égoïsme, de solitude, d’isolement, d’ostracisme, de pauvreté, de paranoïa, de nervosité, de pas­sivité, d’indécision, de doute, de trompe­rie, de malhonnêteté, de manque de foi, de dérangement, de trahison, d’évasion, de toute maladie (du Sida, du cancer, des mala­dies mentales, d’hypochondrie, de fatigue, de boulimie, etc.), de dépendance (tabagisme, nourriture, alcool, drogue, sexualité, pornog­raphie, etc.) de perfectionnisme, d’abus de soi, de déviance sexuelle (lesbianisme, homo­sexualité, pédophilie, inceste, etc.) d’adultère, de masturbation, d’homo phobie, de frigidi­té, d’impuissance, d’immoralité, de sorcel­lerie, d’esprits aguicheurs, de toute forme d’infirmité, d’esprit de religion, du vaudou, de stupidité, d’esprit de Loa, du nouvel âge, d’esprit d’anti-Christ et de tout autre esprit de mort et d’occultisme, je vous lie et vous chasse dans le nom de Jésus-Christ ressuscité d’entre les morts. Dans le nom de Jésus-Christ, j’invite et demande au Saint-Esprit de me remplir de ses dons de paix, de patience, d’amour, de joie, de charité, d’humilité, de pardon, de bonté, de générosité, de foi, de douceur, de discipline et d’abandon, Que l’Esprit Saint me libère de la honte et me remplisse de l’estime de moi-même, de prospérité, d’obéissance, de la santé men-tale d’ordre, de vérité, d’épanouissement en Christ, de respect de moi et des autres, de confiance, du contrôle de moi, de liberté par rapport aux dépendances, de bien-être, de santé, de lumière et de vie dans le Seigneur Jésus-Christ. Amen.
Dénoncer le Vaudou
Seigneur Jésus, je viens à toi comme un pécheur, cherchant ton pardon et la guérison de tout péché commis contre toi et contre ma famille. J’honore mon père dans la chair, ma mère, mes ancêtres; Mais je me détourne complètement et dénonce tous leurs péchés, particulièrement ceux qui m’ont exposé à la malédiction. Je pardonne à tous mes ancêtres pour les effets de leurs péchés et demande d’être lavé de leurs conséquences.
Je dénonce et rejette Satan et tout pouvoir démoniaque qui a affecté ma famille depuis des générations. Je dénonce et abandonne mon implication dans tout rituel de vaudou et toute autre pratique diabolique pratiquée par mes ancêtres. Je dénonce tout « lakou, Houn­gan, Mambo, Hounsi et esprit d’Ogenikon », les rituels, la musique et les malédictions. Je dénonce et rejette la sorcellerie, l’esprit d’anti-Christ, et toute malédiction venant de doctrine démoniaque. Je dénonce le péché d’idolâtrie, de blasphème, d’illusionnisme et de toute forme de sorcellerie.
Dans le nom, le pouvoir et l’autorité de mon Seigneur Jésus Christ ressuscité, je dé­nonce tout esprit Loa qui serait venu sur moi durant ces cérémonies. Je commande à tous les esprits de la terre, du vent, du feu, et de l’eau de me lâcher immédiatement et d’aller directement aux pieds du Seigneur Jésus-Christ. Votre mission et votre influence sont terminées. Je dénonce le péché de fornication et je brise tous les liens de déviance sexuelle. Je dénonce les conséquences du paganisme, le symbolisme, le fétichisme, ainsi que mon implication dans toute forme de « ason, gue­vos, mignon, veve, peristil, et hounfort ». Je te demande humblement pardon, Sei­gneur Jésus. Que ton sang me lave de toute iniquité. Je brise toute parole de malédiction que j’ai prononcé contre les autres. Je retire tous les mauvais sorts que je leur ai envoyés. Je te prie de purifier mon esprit, mon âme, mes pensées, mes émotions, et chaque partie de mon corps. Je te prie de détruire tout es­prit mauvais qui s’est attaché à moi à cause de ces péchés. Je demande aussi la purification de toute ma famille par le feu de ton Saint-Esprit. Je t’invite dans mon cœur Seigneur Jésus, pour que tu sois mon Seigneur et mon Sauveur pour toute l’éternité.
Top
Prière pour la guérison intérieure
Seigneur Jésus, je te prie de venir guérir mon cœur blessé et inquiet. Je t’implore de guérir le supplice que cause l’anxiété dans mon cœur. Je te demande particulièrement de guérir tous ceux qui sont la cause de mon état de péché. Je te supplie de venir dans ma vie et de me guérir de toutes les blessures psychologiques reçues dans mon enfance et de toutes leurs conséquences sur ma vie.
Seigneur Jésus, tu connais le poids de mon péché. Je l’étale entièrement devant ton Trône de Grâce. Je te supplie, par le mérite de ton immense sacrifice, de me guérir des blessures qui sont dans mon cœur. Guéris les douleurs présentes dans ma mémoire, pour que tout ce qui m’est arrivé ne me garde pas dans la douleur et l’angoisse profonde.
Guéris, O Seigneur Jésus, toutes ces bles­sures qui ont été la cause du mal enraciné dans ma vie. Je désire pardonner à tous ceux qui m’ont offensé. Regarde toutes ces douleurs in­térieures qui m’empêchent de pardonner. Toi qui est venu pour donner le pardon aux cœur affaiblis, je t’en supplie, guéris mon cœur. Guéris, Seigneur Jésus, toutes ces bles­sures intérieures qui sont à l’origine des maladies physiques dans ma vie. Je t’offre mon cœur, accepte-le, purifie-le et accorde­moi les désirs de ton Divin Cœur. Fais de moi un véritable témoin de ta résurrection, de ta victoire sur le péché et la mort, de ta présence vivante au milieu des hommes. Amen.
Prière pour guérir l’arbre généalogique
Père Céleste, je viens devant toi comme ton enfant, qui a grand besoin de ton aide. J’ai besoin de ton aide au niveau de ma santé, au niveau émotionnel, spirituel et relationnel. La plupart de mes problèmes ont été causés par mes propres manquements, ma négli­gence et mon état de péché, pour lesquels je te demande, humblement pardon, Seigneur. Je te demande aussi de pardonner tous les pé­chés des mes ancêtres, dont les conséquences dans ma vie se manifestent par des désirs impurs, de mauvais comportements, des tares dans mon corps, mon âme et mon esprit. Guéris-moi Seigneur, de tous ces maux.
Avec ton aide, je pardonne sincèrement toute personne, chaque membre de ma fa-mille en vie ou décédé, qui m’a offensé ou blessé; ceux que j’aime de quelque manière que ce soit. Je pardonne à tous ceux dont les péchés ont entraîné toutes sortes de souffran­ces et de maux dans nos vies. Dans le nom de notre Seigneur Jésus, et par le pouvoir de son Saint-Esprit, je te demande, Père, de me délivrer ainsi que ma famille toute entière, à commencer par mes ancêtres, de l’influence du mal.
Libère tous les membres de ma famille, ceux en vie ou décédés, ainsi que ceux qui ont été adoptés et les membres de ma famille élargie, de toute forme de contamination et de liens sataniques. Par ton amour pour nous, Père Céleste, et sous la protection du sang de ton précieux Fils Jésus-Christ, je te demande d’étendre ta bénédiction sur moi et sur les membres de ma famille. Guéris nous de tous les effets négatifs transmis à travers les générations passées, et, protège les générations futures de ces mêmes effets.
Je mets chaque membre de ma famille, de génération en génération, sous la protection de la Croix de Jésus. Je te demande de laisser le sang de Jésus couler sur ma famille à trav­ers les générations pour qu’il les purifie. Que tes anges campent autour de nous et qu’ils nous procurent la puissance de ta guérison divine, jusque dans les anomalies génétiques. Donne une puissance spéciale aux anges gardiens des membres de notre famille, pour guérir, protéger, guider, et répondre aux besoins de chacun d’entre nous. Libère la puissance de la guérison maintenant, et laisse la couler aussi longtemps que ta souveraineté le permettra.
Seigneur, je te demande de remplacer la malédiction d’esclavage qui existe dans notre arbre généalogique par une sainte relation d’amour. Qu’une relation toujours plus profonde avec toi Seigneur se développe par la puissance du Saint-Esprit. Que la Sainte Trinité imprègne notre famille de sa tendre, chaleureuse et aimante présence. Nous te soumettons également dans cette prière, tous les besoins dont nous ne sommes pas con­scients. Et c’est dans le nom précieux de Jésus que nous t’adressons cette prière. Amen.
Top
Des prières de délivrance pour conclure
Je te remercie Seigneur Jésus d’avoir réveillé mon esprit endormi et de m’avoir amené dans ta lumière. Merci Seigneur, de m’avoir transformé par le renouvellement de l’intelligence. Merci Seigneur, de laisser couler ton Esprit sur moi et de me révéler ta Parole. Merci Seigneur, de me faire accom­pagner par tes anges dans toutes mes voies. Merci pour ma foi en toi; que de mon être puisse couler des rivières d’eau vive. Merci de diriger mon intelligence et mon cœur dans l’amour du Père et dans la soumission à toutes tes voies. Remplis-moi jusqu’à ce que je déborde de ta vie et de ton amour , toi, mon Seigneur et mon Roi, Jésus-Christ.
Prière pour la personne qui exerce le ministère de guérison
Seigneur Jésus, merci de m’utiliser dans ton merveilleux ministère de guérison et de délivrance. Merci pour les guérisons aux­quelles j’ai assisté aujourd’hui. Je réalise que les maladies provoquées par le mal sont plus que ma condition humaine ne pourrait sup­porter. Je te demande de me laver de toute tristesse, de toute pensée négative, de tout désespoir que j’ai pu contracter durant mon intercession pour les autres.
Si le fait d’exercer ce ministère m’a con­duit dans la colère, l’impatience ou la con­voitise, lave-moi de ces tentations, et rem­place-les par l’amour, la joie et la paix. S’il y a des esprits qui se sont attachés à moi ou qui m’oppressent de n’importe quelle façon que ce soit, je vous commande, esprits de la terre, du feu, de l’eau, du monde des ténè­bres ou de la nature, de partir maintenant et d’aller directement aux pieds de Jésus. À Lui de s’occuper de vous selon sa volonté. Viens, Saint-Esprit, renouvelle-moi, rem­plis-moi de nouveau de ta puissance, de ta vie et de ta joie. Fortifie-moi là ou je me sens faible et revêts-moi de ta lumière. Remplis­moi de ta vie, Seigneur Jésus, envoie tes saints anges pour me servir et me protéger de toute forme de maladie, de mal et d’accident. Je te remercie et te loue mon Seigneur, mon Dieu et mon Roi. Amen.
Psaume 91 *
1. Psaume 91 — Citation extraite de la Bible version Louis Segond
Toi qui demeures sous l’abri du Très Haut, tu reposes à l’ombre du Tout Puissant. Tu dis à l’Éternel: Mon refuge et ma forter­esse, mon Dieu en qui je me confie! Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; sa fidélité est un bouclier et une cui­rasse.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint. De tes yeux seulement tu regard-eras, et tu verras la rétribution des méchants. Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite. Aucun malheur ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente.
Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies. Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Tu marcheras sur le lion et sur l’aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon. Puisqu’il m’aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom. Il m’invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et je le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.
Source: www.catholicwarriors.com
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: LES SORCIÈRES DE SALEM EXISTENT ENCORE AUJOURD'HUI...
Les esprits trompeurs et leurs moyens de séduction
Cependant, l’Esprit déclare clairement que, dans les derniers temps, plusieurs se détourneront de la foi parce qu’ils s’attacheront à des esprits trompeurs et à des enseignements inspirés par des démons. (1 Tm 4.1-2, Semeur)
Après nous avoir dit que le Saint-Esprit parle clairement, Paul poursuit en nous mettant en garde contre les esprits trompeurs à l’œuvre dans le monde pour détourner le plus possible les gens de la foi. Voici quelques une des méthodes utilisées par les démons.
La connaissance ésotérique, un évangile compliqué et les débats inutiles. (2Corinthiens 11.3; 2Timothée 2.16; Apocalypse 2.24)
- Un évangile compliqué (2Corinthiens 11.3)
Comme le dicton le dit si bien : « le diable est dans les détails ». Il y a des gens qui aiment rendre le message de l’Évangile compliqué. Leur attention se porte sur toutes sortes de détails non essentiels, ils finissent par oublier l’essentiel de la foi et sème la confusion autour d’eux. Lorsque nous discutons avec de telles personnes, nous ne retenons pas grand-chose du message biblique, c’est plutôt leur pseudo connaissance qui impressionne. Et pourtant… c’est une connaissance creuse et sans puissance qui loin de changer les vies sème la confusion. Faites attention à ceux qui aiment compliquer le message de la Bible… attachez-vous à ce qui est simple. Comme le disait Charles Spurgeon : « lorsque je lis la Bible, je fais comme lorsque je mange du poisson : je manche la chaire et j’évite de m’étouffer avec les arrêtes ». - Une connaissance ésotérique (Apocalypse 2.24)
Il y a des personnes avec une telle soif pour le surnaturel ou le spirituel qu’ils se mettent à lire toute sorte de matériels occultes et même de rechercher des expériences occultes et sataniques. Ne vous laissez pas séduire par ces choses, elles ont un réel pouvoir de séduction. En vous mettant sur le terrain des démons, vous vous exposez à leur influence et à leurs mensonges séduisants. Le Seigneur Jésus n’a jamais demandé à ses disciples d’adopter ce genre d’approche. C’est la vérité qui libère et touche les vies et non notre connaissance du mensonge. (Jean 8.32) On n’entraîne pas un banquier à déceler les faux billets en touchant de faux billets, mais en étant en contact avec les vrais billets.
- Les débats inutiles (2Timothée 2.16)
Dans la version semeur, Paul parle de discours creux et contraire à la foi. Encore une fois, s’éloigner de la simplicité du message de Jésus finira toujours par nous éloigner toujours plus de Dieu.
… nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d’amour ou d’approbation, de tout ce qui mérite respect et louange. (Philippiens 4.8, Semeur)
Nourrissons notre foi de discussions utiles et édifiantes. Évitons de nous laisser glisser sur le terrain des débats inutiles qui provoque des divisions et de l’instabilité dans notre vie spirituelle. (Éphésiens 4.14)
L’attrait du péché (Hébreux 3.13)
L’attrait du péché trompe notre raison et nous aveugle sur son danger. Dans le Seigneur des anneaux, l’anneau est un symbole du péché. Cet anneau est tellement attrayant qu’il attire ses victimes à le porter, plus qu’il l’insère dans leur doigt, plus que leur volonté est affaiblie et l’anneau prend le pouvoir sur leur vie. C’est la même chose avec l’attrait du péché, plus nous y pensons plus ses attraits seront appétissant. Détourner vos pensées des attraits malsains de ce monde et tourner les vers ce qui est noble et digne d’approbation.
Les miracles, les signes et les prodiges (2Thessaloniciens 2.9)
Souvenez-vous toujours que vous appartenez au Seigneur Jésus. Cachez-vous en lui, qu’il soit votre parure et votre armure. Ne soyez pas au service de l’homme livré à lui-même, vous risquez d’en réveiller les passions; à force de penser aux appétits de votre être naturel, vous en exciterez les convoitises. Ne vous préoccupez donc pas de ses désirs, ne leur cédez pas. (Romains 13.14, Parole Vivante)
Par le concours de Satan, l’avènement de cet homme sera accompagné d’un déploiement de puissance, de toutes sortes de signes et de miracles prodigieux destinés à accréditer son mensonge. (2Thessaloniciens 2.9, Parole Vivante)L’apôtre Paul utilise exactement les mêmes termes que l’on utilisait pour décrire le ministère de Jésus et la puissance de Dieu qui était à l’œuvre parmi les croyants des Actes des Apôtres (Actes 2.22; 4.30; 5.12; 2Corinthiens 12.12; Hébreux 2.4). Dieu n’a pas l’exclusivité des miracles, des signes, des prodiges. Pour le moment, le monde spirituel du mal a le pouvoir de tromper les gens en usant de vrai miracle, de vrai prodige et de vraie guérison. Certains ont interprété 2Thessaloniciens 2.9 de manière à dire que les miracles, les signes et les guérisons étaient fausses, mais ce n’est pas ce que le texte veut dire. Ces évènements surnaturels sont véritables, mais ils servent la cause du mensonge et de la tromperie.
Soyons donc prudents avec l’expression : « on reconnait un arbre à ses fruits ». Il n’y a pas juste l’apparence qui compte, mais ce qui est à l’intérieur du fruit.
Il y a deux outils pour discerner si les évènements surnaturels sont réellement de Dieu où non. Je vous propose de les découvrir à l’aide de deux textes de l’Ancien Testament, l’un vous est probablement plus familier que l’autre, mais ce sont deux vérités qui mis ensemble nous aiderons à discerner l’origine d’un fait surnaturel. Prenez le temps de lire ces deux passages du livre du Deutéronome qui suivent et prenez notes de leur affirmation.
- Deutéronome 18.20-22
Deutéronome 13.1-6 (comparez-le à Galates 1.8-9)
Le légalisme
S’il est vrai que, dans la communion avec le Christ, vous êtes morts pour les puissances spirituelles qui régissent ce monde, et que vous êtes libérés de ses notions religieuses élémentaires, pourquoi continuez-vous à agir comme si votre vie appartenait encore à ce monde? Pourquoi acceptez-vous de vous laisser imposer règlements et défenses comme : « Ne prends pas ceci, ne mange pas de cela, ne touche pas ici, ne fais pas usage de cela!… » Toutes ces choses matérielles ne sont-elles pas destinées à être consommées et à périr par leur usage même? Voilà bien des commandements et des enseignements purement humains! Les prescriptions de ce genre ont, il est vrai, bonne réputation et paraissent renfermer une grande sagesse. Elles semblent dénoter de la part de ceux qui s’y soumettent beaucoup de dévotion spontanée, d’humilité et de mépris de ce corps que l’on ne craint pas de soumettre à une discipline sévère. En réalité, aucune de ces règles n’a la moindre valeur devant Dieu. Elles n’aboutissent qu’à nourrir l’orgueil des gens qui veulent se mettre en valeur. (Colossiens 2.20-23, Parole vivante)
Dans l’Église primitive, il existait une tension entre les chrétiens d’origine juive et les chrétiens d’origine non-juive. Les chrétiens juifs considéraient que la foi chrétienne s’ajoutait à leur tradition. Ils insistaient donc pour que les croyants d’autres origines se soumettent aux traditions juives telles que l’abstinence de certains aliments, la circoncision et le sabbat. Paul n’étaient pas contre que les chrétiens d’origines juives continuent leur tradition religieuse, mais c’était pour lui un blasphème que de l’exiger aux chrétiens d’origine non-juive comme étant nécessaire pour faire la paix avec Dieu et obtenir la vie éternelle.
Lisez Galates chapitre un et deux et voyez avec quelle hardiesse Paul défend le salut qui s’obtient uniquement par la foi et non notre obéissance à des prescriptions légalistes. Méfiez-vous des « polices spirituelles », qui cherchent à vous imposer toutes sortes prescriptions autres que la foi en Jésus pour votre salut.
Conclusion
Les antidotes à la séduction spirituelle
Les moyens providentiels qui nous permettent de tenir ferme.
- L’amour de la vérité
Nous n’aimons pas toujours nous faire dire la vérité. Mais lorsque cela concerne notre éternité, nous devrions la rechercher intensément, car c’est notre destinée éternelle qui en dépend.
Il usera de toutes les formes du mal pour tromper ceux qui se perdent, parce qu’ils sont restés fermés à l’amour de la vérité qui les aurait sauvés. (1Thessaloniciens 2.10, Semeur) - La mise en pratique de la Parole de Dieu
- Accorde le discernement et l’endurance (Hébreux 5.12-14; Matthieu 7.24-27)
- L’exhortation et l’encouragement mutuels (Hébreux 3.13; 10.24-25)
Mais encouragez-vous les uns les autres, jour après jour, aussi longtemps qu’on peut dire aujourd’hui, afin qu’aucun d’entre vous ne se laisse tromper par le péché et ne s’endurcisse. (Hébreux 3.13, Semeur) - Notez ici que l’injonction de s’encourager mutuellement est donnée à tous. Ce n’est pas uniquement au pasteur et aux responsables d’église à encourager les autres. Ce rôle est demandé de tous croyants. Il arrive que certains chrétiens voient un frère ou une sœur s’éloigner de Dieu par une vie déréglée et s’en lavent les mains en se disant que cela ne les regarde pas… c’est au pasteur de le découvrir et de s’arranger avec cela. Pourtant, la Parole de Dieu est claire, nous sommes tous « gardiens de notre frère ou de notre sœur. » (Comparer avec Genèse 4.9)
Nous portons atteinte à notre vie spirituelle toutes les fois où nous cherchons à vivre notre foi à notre manière et dans notre petit coin. La foi chrétienne a un aspect communautaire que nous avons besoin de redécouvrir. Elle se vit en communauté, mais pas une communauté qui se rassemble simplement pour assister à un programme préétabli par un pasteur. Notre foi est une foi vivante lorsque nous nous mettons au service de l’autre, encourageons et veillons sur nos frères et sœurs spirituels et que nous reconnaissons aussi notre besoin des autres en acceptant qu’ils nous servent. - Être remplis de l’Esprit (Éphésiens 5.17-18)
Le Saint-Esprit nous conduit dans la vérité… il nous enseigne.
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16.13, Semeur)
Lorsque nous sommes spirituellement en santé et que nous prenons soins de notre intimité avec le Seigneur, nous serons à même de reconnaître les impulsions de l’Esprit dans notre vie. Lorsque vous serez face à une situation contraire à sa volonté pour vous, l’Esprit de Dieu parlera à votre conscience.
Source: Attention aux esprits trompeurs! « ÉGLISE DE LABELLE
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: LES SORCIÈRES DE SALEM EXISTENT ENCORE AUJOURD'HUI...
La voyance
A en juger par le nombre de petites annonces proposant des services de voyance, il faut se rendre à l'évidence, les Hommes sont fortement consommateurs de ce type de prestations. La période difficile que nous vivons y est certainement pour quelque chose: chômage, vie sociale difficile, problèmes de coeur, attentats, guerres etc... On le voit, les soucis ne manquent pas; les sollicitations non plus: horoscopes dans les journaux, émissions télévisées, publicités en tous genres, sites internet, forums de voyance etc...
Il est bien difficile de ne pas être tenté. Quand ce n'est pas par les médias, c'est par le bouche à oreilles: Qui d'entre nous ne s'est jamais vu proposer aller voir x ou y voyant(e) censé(e) nous dire de quoi l'avenir sera fait, quelle décision prendre, qui épouser ou pas ou encore comment faire revenir l'être aimé...
Parallèlement à tout cela, nous constatons un recul de la Religion, une méconnaissance grandissante de ce qu'est la Volonté de Dieu. Il semble bien que plus la Religion recule, plus les pratiques ésotériques augmentent.
On le voit, de l'homme de la rue aux grands politiques et décideurs, beaucoup semblent succomber aux charmes et talents des voyants. Mais est-ce sans danger?
La question peut paraître saugrenue, mais il faut bien reconnaître que les pratiques de la voyance sont loin d'être désintéressées. Certains voient surtout combien ils pourront vous soutirer d'argent. Les exemples ne manquent pas... S'il y a des personnes qui se disent satisfaites de leur voyant, beaucoup ont eu à regretter avoir jamais franchi le seuil de leur porte. D'où la question: est-ce sans danger? est-ce tout simplement permis? et si non pourquoi?
Dans l'exposé qui va suivre vous seront expliqués pourquoi:
- il est interdit à qui croit en Dieu de consulter des voyants.
- les dangers auxquels vous vous exposez (même si vous êtes athée):
- escrocs n'en voulant qu'à votre argent
- mages exerçant en plus une pression psychologique sur vous
- dangers pour votre équilibre psychique
- perte de votre liberté de décision, "dépendance psychologique"
- risque de possession par des esprits diaboliques - que faire en cas de problèmes...
Des pistes vous seront également proposées pour vous aider à vous en sortir, à briser les liens occultes que vous avez peut être déjà contracté.
Ne l'oubliez jamais, Jésus a dit :
"Je suis le chemin, je suis la vérité, je suis la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi. (Jean 14, 6)"
Je vous invite également à visionner cette excellente video de Kto (realplayer est nécessaire).Si vous pensez que ces pages sont trop "dogmatiques", bien que basées pour l'essentiel sur la Parole que Dieu nous révèle dans la Bible; je vous invite à lire nos témoignages. Vous verrez qu'ils sont éloquents!...
Par ailleurs, une section entière de ce site est dédiée aux véritables voyants. Si vous êtes vous-même voyant, je vous invite à la lire, elle est faite spécialement pour vous. Je préviens d'emblée: elle ne concerne que ceux qui pensent avoir de réelles capacités; qu'ils les monnayent ou pas. Les charlatants n'y trouverons rien qui les intéresse.
Interdiction faite aux croyants de consulter les voyants, mages etc..
Dieu, notre Père très aimant et miséricordieux nous met en garde contre des pratiques qu'il sait pouvoir être mortelles pour notre âme. Voilà pourquoi il nous interdit de nous y livrer!
Entre autres avertissements, on trouve dans l'Ancien Testament:
"On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi. (Deutéronome 18, 10-12)"
Dans le Nouveau Testament également la condamnation de ces pratiques est reprise:
Si quelqu'un vous dit alors: "Regardez, le Messie est ici" ou bien! "Il est là", ne le croyez pas. Car de faux Messies et de faux prophètes apparaîtront; ils accompliront de grands miracles et des prodiges pour tromper, si possible, même ceux que Dieu a choisis. Écoutez! Je vous l'ai annoncé d'avance. (Matthieu, 24, 23-25)."
Saint Paul nous avertira également du danger que constitue le recours à des pratiques que Dieu n'a cessé de dénoncer tout au long des Écritures:
« Viendra un temps au cours duquel les hommes ne supporteront plus la sainte doctrine mais, en fonction de leur propre vouloir, ils s'entoureront d'une horde de maîtres qui leur chatouilleront les oreilles; et ils détourneront l'ouïe de la vérité pour se tourner vers les fables » (2 Timothée 4, 3-4).
On le voit bien, la fréquentation des voyants constitue une désobéissance aux commandements de Dieu. Nous sommes pourtant mis en garde par les Écritures! Elles nous préviennent de ce que cela constitue une désobéissance mais également une mise en danger de notre propre Salut!
Saint Jean de la Croix (docteur de l'Église Catholique), nous enseigne également ceci dans son livre "La montée du Carmel") au chapitre XX:
(nb: le texte étant assez long, j'ai du couper certains passages. Pour le lire dans son intégralité, suivez ce lien.)
"Dès lors qu'il nous a donné son Fils, qui est sa Parole, il n'a pas d'autre parole à nous donner. Il nous a tout dit à la fois et d'un seul coup en cette seule Parole; il n'a donc plus à nous parler. [...]
Voilà pourquoi celui qui voudrait maintenant l'interroger, ou désirerait une vision ou une révélation, non seulement ferait une folie, mais ferait injure à Dieu, en ne jetant pas les yeux uniquement sur le Christ, sans chercher autre chose ou quelque nouveauté. Dieu pourrait en effet lui répondre de la sorte: Si je t'ai déjà tout dit dans ma parole, qui est mon Fils, je n'ai maintenant plus rien à te révéler ou à te répondre qui soit plus que lui. Fixe ton regard uniquement sur lui; c'est en lui que j'ai tout déposé, paroles et révélations; en lui tu trouveras même plus que tu ne demandes et que tu ne désires. Tu me demandes des paroles, des révélations ou des visions, en un mot des choses particulières; mais si tu fixes les yeux sur lui, tu trouveras tout cela d'une façon complète, parce qu'il est toute ma parole, toute ma réponse, toute ma vision, toute ma révélation. Or, je te l'ai déjà dit, répondu, manifesté, révélé, quand je te l'ai donné pour frère, pour maître, pour compagnon, pour rançon, pour récompense.[...]
Celui qui voudrait recevoir encore par la voie surnaturelle certaines communications surnaturelles semblerait accuser Dieu de ne pas nous avoir donné en son Fils tout ce qui nous était nécessaire, comme nous l'avons dit. Supposé même qu'il agisse ainsi tout en ayant la foi, et en croyant ses enseignements, il manifeste un esprit de curiosité et l'imperfection de sa foi. Ce n'est donc point de cette curiosité qu'il faut attendre un enseignement doctrinal ou une communication par voie surnaturelle.[...]
Ainsi donc nous devons nous guider en tout d'après la doctrine du Christ Notre-Seigneur, fait Homme pour nous, de son Église, de ses ministres qui nous parlent d'une manière humaine et visible. Par cette voie nous trouverons le remède à nos ignorances et à nos faiblesses spirituelles; par cette voie nous trouverons des secours abondants pour tous nos besoins. Tout ce qui sort de cette voie ou s'en écarte, non seulement est de la curiosité, mais encore une grande présomption. On ne doit rien croire de ce qui vient par voie surnaturelle, si ce n'est, je le répète, l'enseignement de Jésus-Christ fait Homme, et celui de ses ministres qui sont hommes aussi. Cela est tellement vrai que saint Paul a dit: « Si quelque ange du ciel venait vous évangéliser autrement que nous, hommes, nous vous avons évangélisé, qu'il soit maudit et excommunié (Gal. I, . »
Il est donc vrai que nous devons toujours nous en tenir à ce que le Christ nous a enseigné. Tout le reste n'est rien; et nous ne devons pas le croire s'il n'est pas conforme à son enseignement."
Après avoir lu ce qui précède, il est clair que nous ne devons pas de notre propre volonté chercher par quelque technique que ce soit à pratiquer (ou consulter des personnes s'adonnant à) la voyance, le spiritisme (voir à ce sujet ce qui est dit sur la page spiritisme) etc...
Aucun esprit bienheureux ne répondra! Aucun ange, aucune personne décédée se trouvant au paradis ou encore en purgatoire (les âmes du purgatoire sont des âmes saintes, elles sont assurées d'aller au ciel et sont donc obéissantes à la volonté de Dieu).
Dans ces conditions, qui donc peut oser désobéir et communiquer des visions sur sollicitation? les esprits déchus... a savoir les démons dont Satan - père du mensonge - est le chef ainsi que les âmes damnées des hommes ayant obstinément refusé l'amour de Dieu (voir à ce sujet ce qui est dit à la page enfer). Il leur est facile de se faire passer pour qui vous voulez... Leur objectif n'est certainement pas votre bien être... mais plutôt la perte de votre âme! votre damnation!!! Vous comprenez mieux à présent pourquoi vous ne devez pas consulter de voyants! et, si vous l'avez déjà fait, ne pas recommencer.
Pour un service immédiat, vous paierez très très cher par la suite!
Ne vous fiez pas non plus à une mise en scène pieuse (images pieuses, petit autel, etc...) car en réalité, ce n'est pas une prière adressée à Dieu qui sera dite, mais bien une formule magique marmonnée! Par conséquent ne vous laissez pas abuser par un "habillage" pseudo-religieux qui brouille les cartes... si je puis dire...
Rien n'est gratuit dans le monde de l'occultisme... comme nous allons le voir dans la section consacrée aux dangers liés à la voyance...
Les dangers auxquels vous vous exposez
Je ne m'étends pas sur le problème financier bien qu'il puisse être aigu pour certains. En effet, dans la mesure où nous ne devons pas recourir à la voyance, sa politique tarifaire ne nous concerne pas.
Pour ceux qui auraient décidé malgré tout de s'adonner à la voyance, (que vous ayiez délibérément décidé de passer outre les mises en garde divines ou que vous ne croyiez tout simplement pas en Dieu. Je le redis: fréquenter les voyants ne vas pas avec se dire Chrétien!) le bon sens devrait être éveillé dès lors qu'on vous demande des sommes importantes.
Peut-être vous dites-vous qu'après tout, si en versant quelques dizaines d'euros vous pouviez être rassuré quand à vos angoisses existentielles, on pourrait se dire qu'on les dépense bien pour d'autres choses... mais...
Même en cas d'abus purement financier, la perte est le moins grave de tous les problèmes auxquels vous vous exposez...
En effet, les plus grand dangers ne sont pas là! Heureusement, beaucoup de voyants n'ont pas de réelle capacité et seul votre porte monnaie sera affecté. Si cela pouvait vous dissuader...
Déjà plus inquiétants sont les voyants ou mages qui vont vous proposer des travaux occultes (moyennant finance bien entendu). Certains vont prendre - ou tenter de prendre - sur vous un ascendant psychologique. Ceci leur sera d'autant plus facile que vous venez les voir avec un esprit crédule ou dans un moment de grande difficulté. Si vous n'avez pas assez de personnalité pour couper court dès le début, vous risquez d'entrer dans un engrenage où l'on vous demandera toujours plus d'argent, où certains vous menaceront si vous "osiez parler" ou si vous cherchiez à les quitter avant qu'ils ne vous y autorisent. Il y a là, vous le voyez, la mise en place d'une influence sur votre personne.
Par suggestion, vous allez modifier le cours normal de votre vie, sans même peut être vous en rendre compte, afin de conformer les événements à ce que vous a dit le voyant. Il en résulte d'une certaine manière la perte au moins partielle de votre liberté. En modifiant votre comportement (même inconsciemment) suite à des consultations, vous ne vivez plus votre vie en Homme ou en Femme pleinement libre! Ce que vous réalisez risque de n'être ni plus ni moins que le plan du démon pour vous... et non plus vos propres choix de vie.
Même si vous avez affaire à un charlatan, vous risquez (en plus de l'argent), des séquelles psychologiques. Votre personnalité n'en sortira pas raffermie. Si par malheur, votre voyant ou mage a de réels pouvoirs, alors les choses seront pire encore pour vous. En effet, bien que cela vous paraisse incroyable des liens occultes auront peut être été mis en place entre vous et le mage, et à travers lui: entre vous et des puissances maléfiques. Peut être même aura-t-il prononcé directement des maléfices à votre encontre! (envoûtements par exemple).
Je sais bien ce que dirons les plus sceptiques parmi vous, et je vous comprend d'autant mieux que j'étais comme vous! Cependant, la lecture de livres écrits par des prêtres exorcistes réputés (Dom Gabriele Amorth par exemple, ancien prêtre exorciste du diocèse de Rome et président de l'association internationale des exorcistes. Cf. Bibliographie pour avoir les références) montre clairement que la fréquentation des voyants, des mages etc... est souvent à l'origine de problèmes maléfiques. Tous ne sont pas d'égale gravité, mais dans les cas extrêmes - heureusement fort rares - cela peut aller jusqu'à la possession diabolique! Bien que cela semble inconcevable à un esprit cartésien, il existe des personnes qui ont fait un véritable pacte de sang avec Satan.
A votre avis, que risquez vous si c'est le cas de la personne que vous allez consulter?
haut de la page
haut de la page
Que faire en cas de problèmes
Voyons a présent quelle conduite tenir si suite à des consultations (même anciennes), les choses ne se passent plus tout à fait normalement dans votre vie. Nous l'avons vu, vous avez peut être contracté des liens maléfiques avec un mage, voir même avec le démon. La palette des troubles est vaste et tous ne sont pas d'égale gravité. Le cas extrême nous l'avons dit étant la possession diabolique.
Bref, que faire? La première chose, cela tombe sous le sens: ne plus retourner consulter de voyants ni de mages! Vous n'iriez que de mal en pis.
Ensuite, il faut revenir vers Dieu! C'est Jésus qui vous viendra en aide! L'Église du Christ avec ses prêtres est là pour vous accompagner, au nom de Jesus-Christ, sur ce chemin.
Il convient donc (selon Dom Gabriele Amorth, prêtre exorciste) de commencer par une bonne confession générale accompagnée de la reprise d'une intense vie de prière et de grâce (ce qui signifie aussi qu'il faut renoncer à ce qui fait obstacle à la grâce... il faut donc se confesser pour obtenir le sacrement du pardon, mais aussi soi-même pardonner du fond du coeur à qui vous aurait fait du mal!). Des prières dites de "délivrance" (voir en page "les prières du chrétien") peuvent être dites à titre privé, mais c'est le prêtre (Chrétien) qui seul peut dire des prières et des bénédictions au nom de l'Église. Par ses prières, le prêtre demande à Jésus de vous libérer. C'est en son nom qu'il peut demander à ce que les liens maléfiques soient rompus. Vous même devez prier. Votre prière doit être dite avec foi, chaque jour. Vous pouvez dire des prières qui vous sont propres.
La Très Sainte Vierge Marie et Saint Michel Archange peuvent aussi être sollicités pour intercéder en votre faveur auprès du Seigneur. (selon Dom Gabriele Amorth - mais il n'est pas le seul - la prière du Rosaire a un très grand pouvoir).
Si vous êtes Chrétien, il vous est fortement conseillé de vivre l'eucharistie (soit: la messe, la communion et l'adoration eucharistique).
Si le prêtre estime que votre cas le nécessite, il vous recommandera peut être d'aller consulter le prêtre exorciste de votre diocèse (nb: Dans l'Église Catholique, le service rendu par le prêtre exorciste que vous aura désigné l'évéché est GRATUIT. Donc si quelqu'un vous réclame de l'argent, il n'est PAS prêtre exorciste de l'Église Catholique... quoiqu'il dise ou se prétende. En pareil cas, PARTEZ! et allez à l'évéché pour que l'on vous désigne un VÉRITABLE prêtre exorciste dans votre diocèse!). Parfois, il peut arriver que vous ne trouviez personne qui veuille vous écouter. Si cela devait vous arriver alors il vous faudrait aller voir votre Évêque afin qu'il vous désigne un prêtre exorciste. (Si lui non plus ne veut pas vous entendre, n'hésitez pas à changer de diocèse! ces questions peuvent mettre mal à l'aise n'importe qui fut-il Évêque...)
Evitez d'aller voir le prêtre exorciste de vous même, directement. En effet, ils sont peu nombreux et débordés. La plupart du temps, votre prêtre pourra vous venir en aide sans avoir besoin d'exorciste. Les prières de délivrance (accompagnées des moyens décrits ci-dessus) sont en effet suffisantes dans la plupart des cas. Si votre cas le nécessite, il vous aiguillera.
Si donc vous en êtes à consulter un prêtre exorciste, c'est lui qui décidera de ce qu'il y a lieu de faire ou pas. Sachez que par lui-même il n'a aucun pouvoir, il n'est pas un magicien! il n'est pas un gourou etc... (Ne soyez pas vexé ni surpris s'il vous envoie consulter un psychiatre ou un psychologue ne fus-ce que pour exclure toute cause naturelle...)
Quand il effectue un rituel, le prêtre exorciste agit au nom de Jesus Christ. Il engage l'Église qui a reçu mandat du Christ pour chasser les démons en son nom. C'est par Jésus que vous serez sauvé! De votre côté, vous devez faire acte de volonté, montrer que vous désirez rompre avec le démon c'est-à-dire: vous convertir (au sens de revenir vers Dieu. Pas nécessairement de changer de religion, je dis ça pour les personnes non-chrétiennes qui nous lisent. Qu'elles sachent que les prêtres exorcistes peuvent leur venir en aide également. Jesus a donné sa vie sur la Croix par amour pour tous les hommes quels qu'ils soient afin que tous puissent être sauvés!)
"Ayant réuni les Douze, il leur donna puissance et autorité sur tous les démons et il leur donna de guérir les maladies." (Lc 9, 1).
"Rien ne pourra vous nuire. Pourtant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous soient soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux." (Lc 10, 18-20).
Le chemin vers la libération peut être long. Il peut demander du temps. Soyez en conscients.
"C'est par le nom de Jésus Christ que cet homme se présente devant vous parfaitement guéri. Il n'existe pas d'autre nom qui ait été donné aux hommes par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4, 10-12).
Source: sosparanormal - accueil
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: LES SORCIÈRES DE SALEM EXISTENT ENCORE AUJOURD'HUI...
La sorcière Laurie Cabot possède même son propre magasin à Salem !!!
Je ne comprends pas pourquoi les gens se laissent séduire par la sorcellerie ?
Gilles. Ville de Québec - Canada
Je ne comprends pas pourquoi les gens se laissent séduire par la sorcellerie ?
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: LES SORCIÈRES DE SALEM EXISTENT ENCORE AUJOURD'HUI...
|
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: LES SORCIÈRES DE SALEM EXISTENT ENCORE AUJOURD'HUI...
Source: www.earthharvest.org
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Sujets similaires
» Présentation de la Religion Musulmane
» Jeune Bienheureuse d'aujourdhui
» Ouverture d’un collège pour sorcières et magiciens en Pologne !!!
» Je ne suis pas aller a l église aujourdhui
» La chasse aux sorcières et l'Inquisition
» Jeune Bienheureuse d'aujourdhui
» Ouverture d’un collège pour sorcières et magiciens en Pologne !!!
» Je ne suis pas aller a l église aujourdhui
» La chasse aux sorcières et l'Inquisition
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les dangers spirituels de notre temps :: LES DANGERS DE L'OCCULTISME, DU SPIRITISME, ETC.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum