Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

+9
MYMYSTIC
carine
anlise
esperance
Gilles
*Jean*
ravie974
Michael
Guenievre
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par Guenievre Dim 17 Fév 2013 - 12:48

Bonjour aujourd'hui je ne suis pas aller à l église alors qui avait un truc comme une bénédiction c est a dire que le prêtre faisait le signe de croix sur le front je pense que c est du au carême mais je suis déçu de ne pas avoir été aujourd'hui alors que c étais important est ce grave? (Je suis pas aller car je suis malade)
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par Michael Dim 17 Fév 2013 - 14:00

Bonjour Laurence!!!
Je vais être honnête avec vous.
C'est grave de manquer la messe du dimanche à moins d'avoir de très sérieuses excuses.
Moi aussi,je suis malade depuis quelques jours mais tant et aussi longtemps que j'aurai mes deux jambes pour me déplacer,j'irai à la sainte messe beau temps,mauvais temps,tempête de neige,pluie verglaçante,n'importe quoi....

Jamais, je n'irais communier si je manquais une seule messe le dimanche.
J'ai toujours été comme ça.
La Sainte Messe fait partie du plus grand commandement de Dieu.
Excusez ma sévérité,je suis cependant beaucoup moins dur avec les autres qu'avec moi-même.
Je vous ai donner mon opinion,c'est tout.
Bonne journée Laurence et sachez que je suis content de vous revoir parmi nous.
Amicalement.

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par ravie974 Dim 17 Fév 2013 - 14:32

je dirais comme Michael , la messe est très importante et qu'il faut avoir une exélente raison pour ne pas y aller mais si tu étais malade ça peut se comprendre!! moi j'y vais le vendredi , samedi et dimanche etaujourdhui ce matin 7 h et cette aprés midi 14h30 pour la messe des malades ........

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 14:32

Moi j'y suis allé hier et pas aujourd'hui , c'est la même chose non ?
Je suis pas encore baptisé je pense que c'est moins 'grave' aux yeux de Dieu ; enfin j'espère Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par *Jean* Dim 17 Fév 2013 - 14:44

Wink c'est compréhensif si tu étais malade, et puis tu peux compenser avec la priere.mais la messe est superieur avec l'eucharistie.
*Jean*
*Jean*
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 123
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par Gilles Dim 17 Fév 2013 - 14:46

Caddaric a écrit: Moi j'y suis allé hier et pas aujourd'hui , c'est la même chose non ?
Je suis pas encore baptisé je pense que c'est moins 'grave' aux yeux de Dieu ; enfin j'espère
Smile

Bonjour Cédric ! sunny

Moi aussi j'y vais le samedi après-midi... Cela est permis par l'Église :

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Tete_sym

Le Code de droit canonique déclare: “ Satisfait au précepte de participer à la messe, qui assiste à la messe célébrée selon le rite catholique le jour de fête lui-même ou le soir du jour précédent ” (Can. 1248, par. 1). Les diocèses déterminent l'heure où commence le soir du jour précédent; c'est souvent à 16h.

Au Québec, c'est permis le samedi à partir de 16 heures.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par Michael Dim 17 Fév 2013 - 15:39

Bonjour Cédric!!!
Ce qui est grave pour le Seigneur,c'est de communier lorsqu'on sait très bien dans son âme et conscience,que nous ne sommes pas en état de grâces.
Là,on rentre dans une autre affaire qui s'appelle le péché.
Les non baptisés ,l'Église les accueille mais leur demande de ne pas communier.
Les messes cependant conservent toutes sa grandeur et ses mérites.
Il n'existe pas sur terre de plus grandes prières.

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par Guenievre Dim 17 Fév 2013 - 15:46

La prochaine fois j irais même si je suis malade
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par esperance Dim 17 Fév 2013 - 19:29

Caddaric a écrit:Moi j'y suis allé hier et pas aujourd'hui , c'est la même chose non ?
Je suis pas encore baptisé je pense que c'est moins 'grave' aux yeux de Dieu ; enfin j'espère Smile

Caddaric, vous n'êtes pas baptisé. Si vous allez à la messe, vous recevrez beaucoup de grâce car le Seigneur voit votre bonne volonté à vouloir se rapprocher de Lui.

Je faisais de même quand je n'étais pas baptisé et je rencontrais des gens qui me disais de quel paroisse que j'étais car il me voyais tout le temps à la messe alors que je n'étais pas baptisé. Plus vous vous rapprocherez de Jésus, caddaric, et plus votre amour pour Lui grandira et s'affermira.

Que Dieu vous garde .

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par anlise Dim 17 Fév 2013 - 19:30

Laurence, si vous ne pouvez pas bouger de votre lit, le Seigneur qui voit dans le secret de votre âme sait si vous pouviez aller ou pas. Donc vous demandez pardons. Intérieurement même malade on sent si c'est possible ou pas.

C'est aussi une lutte, surtout quand on est malade et si le Seigneur voit que nous faisons de gros effort même malade et bien, il nous offre sa belle grâce.

Avant j'étais très malade je m'efforçait d'y aller, beaucoup de combat et Dieu me donnait à chaque fois la force de lutter contre mon corps malade et par la suite j'ai eu la guérison.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par carine Dim 17 Fév 2013 - 22:45

Bonjour Laurence,
Comme dit Anlise, le Seigneur voit dans le secret des âmes mais ce que vous pouvez peut-être faire, lorsque vous êtres trop malade pour aller à la messe est d'essayer de la suivre lors de la retranscription à la télé le dimanche matin lors de l'émission "Le jour du Seigneur" à 10 h 30 sur France 2 et vous y associer spirituellement (ce qui plaît à Dieu) ou à la radio, comme sur Radio Espérance, vous pouvez suivre aussi la messe en direct le dimanche matin à 10 h 28.
Voilà, bon rétablissement Laurence.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par Michael Dim 17 Fév 2013 - 23:30

Laurence62 a écrit:La prochaine fois j irais même si je suis malade
Vous êtes la mieux concernée pour juger du fait que vous puissiez vous rendre à l'Église ou pas.
J'aime beaucoup les réponses de Carine et Anlise suite à cette affirmation.
Bon rétablissement Laurence.

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par MYMYSTIC Dim 17 Fév 2013 - 23:31

Laurence62 a écrit:La prochaine fois j irais même si je suis malade



Auparavant vous devez aller vous confesser car c'est un péché mortel, et Jésus effacera.

Je complète juste les conseils précédents.

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui 2474380249
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par Michael Dim 17 Fév 2013 - 23:42

MYRIAMetCHRISTELLE a écrit:
Auparavant vous devez aller vous confesser car c'est un péché mortel, et Jésus effacera.
Je complète juste les conseils précédents.
Je ne suis pas aller a l église aujourdhui 2474380249
Pas nécessairement Myriam.
Si Laurence est justifiée par une grave maladie,il n'y a pas de péché.

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par MYMYSTIC Dim 17 Fév 2013 - 23:47

Oui c'est vrai, en cas de maladie grave avec impossibilité de sortir.

Seul Dieu voit.

Mais si Laurence se sent fautive de quelque chose, cela ne nous regarde pas. Faites ce que vous pensez être bien, Laurence.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par carine Dim 17 Fév 2013 - 23:53

Ne pas assister à la Messe dominicale et les jours de fête d'obligation par sa faute ou pour des raisons superficielles (préparer un repas par exemple) est un péché grave (L. apostol. Dies Domini, Le jour du Seigneur, Jean-Paul II, 31 mai 1998, n°47 et 79). Regarder la Messe à la télévision ou l'entendre à la radio sans raison grave (être cloué au lit par la maladie est une raison grave) "ne permet évidemment pas de satisfaire au précepte dominical" (n°54). Il faut donc aller s'en confesser avant d'aller communier le dimanche suivant!

La communion spirituelle http://www.sanctamissa.org/fr/spirituality/pdfs/documents/la-communion-spirituelle.pdf
Par H Moureau
Communier spirituellement, c’est s’unir à Jésus-Christ présent dans
l’eucharistie, non pas en le recevant sacramentellement, mais par un désir
procédant d’une foi animée par la charité.
1° On sait que la justification est produite par l’acte de charité ou par
celui de contrition parfaite en tant que cet acte inclut chez le non-baptisé le
vœu de recevoir le baptême et, chez le baptisé, le vœu de confesser ses fautes pour en être absous. Ainsi, pour opérer l’effet de ces sacrements, le désir
implicitement contenu dans l’acte de contrition ou de charité suffit; il n’en est pas de même pour l’eucharistie. La communion spirituelle exige
essentiellement le désir explicite de s’unir à Jésus-Christ sacramentellement. Ce désir suppose donc la foi à l’eucharistie et comme il a été dit, il doit être accompagné de la charité.

3° Trois actes constituent la communion spirituelle :
1. l’acte de foi à la présence réelle de Jésus-Christ au sacrement de l’autel; 2. l’acte de désir, dont une forme très recommandable consiste à s’imaginer que l’on s’approche de la sainte table et que l’on reçoit l’hostie de la main du prêtre;
3. l’acte d’action de grâces, le même que ai l’on avait réellement communié.


Prière pour une communion spirituelle :

Communion spirituelle

"Ô Très Saint Sacrement,
Ô Sacrement Divin,
que toute Louange et Grâce Vous soient rendues à tout instant. "
"Ô, Seigneur Jésus, comme je ne puis Vous recevoir maintenant dans Votre Présence Sacramentelle, je Vous supplie de venir spirituellement dans mon âme pour m'enrichir de Votre Sainte Grâce et faire de moi Votre véritable héritage pour toujours. Ô Jésus vivant en Marie, venez et vivez en moi, dans l'esprit de Votre Sainteté, dans la plénitude de Votre Puissance, en communion avec Vos Mystères, dans la perfection de Vos Voies.

Ô Hôte Divin, donnez à mon âme une Foi ferme et vivante, une confiance sans bornes, une parfaite humilité, un regret constant pour mes péchés, une totale soumission à Votre Divine Volonté et un amour parfait en union avec Vous de cœur et d’esprit. "

Seigneur Jésus, je Vous remercie pour toutes les bénédictions et grâces que Vous m'avez données par cette Communion Spirituelle. Amen.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par Michael Lun 18 Fév 2013 - 0:19

Merci Carine pour ces précisions.
Ceci rejoins parfaitement nos ami(es)Laurence et Cédric et rétablit en toute honnêteté la nature du péché de ne pas assister aux messes dominicales et les fêtes d'obligations.

N.B.(Fêtes d'obligations)
Canada(Noël et jour de l'an)
France(Noël,Ascencion,Assomption et Toussaint.)


Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par MYMYSTIC Lun 18 Fév 2013 - 9:36

ohhh Michael je ne savais pas !!!! Vous n'avez que Noël et jour de l'an comme fêtes d'obligation ?

Ca alors !

Mais pourquoi ? Puisque nous avons la même religion ?

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui 1156268568
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par mariejesus Lun 18 Fév 2013 - 10:21

Certains pays n'ont pas les mêmes jours d'obligation.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par Michael Lun 18 Fév 2013 - 11:27

MYRIAMetCHRISTELLE a écrit:ohhh Michael je ne savais pas !!!! Vous n'avez que Noël et jour de l'an comme fêtes d'obligation ?
Ca alors !
Mais pourquoi ? Puisque nous avons la même religion ?

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui 1156268568
Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Obilgt10
http://repchret.ca/francais/volume3/p53.htm
Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par MYMYSTIC Lun 18 Fév 2013 - 11:53

Ah merci Michael. Donc les Fêtes sont transférées au dimanche suivant dans votre pays. On en apprend tous les jours ! Very Happy
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par Alouette Lun 18 Fév 2013 - 12:30

Laurence62 a écrit:Bonjour aujourd'hui je ne suis pas aller à l église alors qui avait un truc comme une bénédiction c est a dire que le prêtre faisait le signe de croix sur le front je pense que c est du au carême mais je suis déçu de ne pas avoir été aujourd'hui alors que c étais important est ce grave? (Je suis pas aller car je suis malade)

Ne vous inquiétez pas, on a le droit aussi d'être malade Wink. Ce que l'on fait, on le fait par amour, petit à petit. Manquer la messe du dimanche est un manquement pour nous dans notre vie spirituelle et vous pouvez volontiers vous en confesser mais il ne faut pas se fixer sur cela (en plus, vous êtiez malade).

Jésus ne tient pas un carnet de compte d'apothicaire, il nous demande de l'aimer, d'aimer ses frères, de prier et de confesser ses fautes. C'est cela une relation d'Amour Smile N'ayez pas de scrupules, laissez les à "ceux qui les veulent", et laissez vous inonder par son amour Père éternel

Alouette
Avec Saint Benoit

Messages : 101
Age : 48
Localisation : Midi-Pyrénées
Inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par MYMYSTIC Lun 18 Fév 2013 - 12:41

"N'ayez pas de scrupules, laissez les à "ceux qui les veulent", et laissez vous inonder par son amour Je ne suis pas aller a l église aujourdhui 388420 "

QuestionQuestion

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui 1156268568
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par Alouette Lun 18 Fév 2013 - 15:01

Excusez-moi, je voulais juste dire qu'il ne fallait pas tomber dans les scrupules et les comptes d'apothicaire ... En somme que l'on pouvait "choisir" un style de vie spirituelle qui dénature la relation d'amour avec Dieu, à l'opposé d'une relation "libre et responsable" sous son regard bienveillant et celui de l'église Smile Saint Pal disait :"Tout m'est permis mais tout ne m'est pas profitable". Bien à vous.

Alouette
Avec Saint Benoit

Messages : 101
Age : 48
Localisation : Midi-Pyrénées
Inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par anlise Lun 18 Fév 2013 - 19:03

Par rapport au commandement de Dieu qui dit que : 3ème commandement
tu sanctifieras le jour du Seigneur,
le contraire c'est un péché pas mortel mais grave, vu qu'on viole ce 3ème commandement.
Si je me trompe corriger moi, c'est un honneur d'aller écouter la parole du Seigneur mais si on ne va pas avec grand coeur, vaut mieux rester chez soi.
On ne perdra pas son âme pour autant car mortel c'est perdre l'âme, l'âme est condamné à mourir.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par MYMYSTIC Lun 18 Fév 2013 - 21:44

Le père Guy Pagès vous dirait sûrement que c'est un péché mortel de manquer une Messe obligatoire, et que seule la confession peut absoudre. J'ai toujours entendu ou lu cela. Et que si vous mourez dans cet état de disgrâce vous risquez bien de perdre votre âme en effet, car les catholiques savent la Vérité.

En bref, il ne faut jamais se laisser aller, le démon s'engouffre dans la brèche à la moindre faiblesse ! Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Diablo_f
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par Alouette Lun 18 Fév 2013 - 23:02

Oui et non Myriam si je puis me permettre Smile Laurence était malade. Le sabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat comme disait Jésus Wink

Alouette
Avec Saint Benoit

Messages : 101
Age : 48
Localisation : Midi-Pyrénées
Inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par MYMYSTIC Lun 18 Fév 2013 - 23:23

Mais noooon ! je répondais à anlise ! Je ne suis pas aller a l église aujourdhui 35245

Reprenez depuis le début il y a une suite de posts que vous avez dû manquer gentille alouette car on a déjà répondu à Laurence Je ne suis pas aller a l église aujourdhui 16822
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par Alouette Mar 19 Fév 2013 - 8:34

Excusez-moi une 2ème fois alors Jésus Croix

Alouette
Avec Saint Benoit

Messages : 101
Age : 48
Localisation : Midi-Pyrénées
Inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par Michael Mar 19 Fév 2013 - 16:46

anlise a écrit:Par rapport au commandement de Dieu qui dit que : 3ème commandement
tu sanctifieras le jour du Seigneur,
le contraire c'est un péché pas mortel mais grave, vu qu'on viole ce 3ème commandement.
Si je me trompe corriger moi, c'est un honneur d'aller écouter la parole du Seigneur mais si on ne va pas avec grand coeur, vaut mieux rester chez soi.
On ne perdra pas son âme pour autant car mortel c'est perdre l'âme, l'âme est condamné à mourir.
Bonjour Anlise!!!
Le péché grave n’est pas une troisième espèce de péché ; il n’y en a que deux : péché véniel et péché mortel.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10830-pour-mieux-s-y-retrouver-peche-veniel-peche-mortel#193659
C'est sans équivoque obligatoire de se rendre à l'Église que de rester chez soi.
Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum