Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment peut on vivre son chrstianisme en France? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment peut on vivre son chrstianisme en France? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comment peut on vivre son chrstianisme en France?

Aller en bas

Comment peut on vivre son chrstianisme en France? Empty Comment peut on vivre son chrstianisme en France?

Message par jacob Mer 24 Fév 2010 - 8:02

Comment peut on vivre son christianisme en France ?
Pourquoi je suis français ?
Alors que l'on parle beaucoup d'identité nationale, voici un article issu, non pas d'un
quelconque journal d'extrême droite, mais d'un site Internet qui se veut laïc et social :
« Riposte laïque »
En tous cas, article intéressant qui mérite d'être médité...
L’ÉDITO DE CYRANO
Pourquoi suis-je français ?
lundi 23 novembre 2009
Je suis français parce que je suis de nationalité française. Que ma nationalité soit
d’origine ou acquise, peu importe, pourvu que je me reconnaisse fils d’une nation, c’est-àdire
d’un ensemble d’humains unis par une communauté de territoire, de langue, de
traditions et d’aspirations. Le territoire, c’est ma maison ; la langue en est la clé ; les
traditions en sont les fondations ; les aspirations sont les portes et les fenêtres. Le tout,
c’est mon présent. C’est ce présent localisable, parlant, historique et prospectif que
j’incarne quand je me déclare français. Mon identité est donc plus que ma carte
d’identité : c’est un vouloir-être qui m’oblige à réagir contre ceux qui ne veulent pas de la
France alors même qu’ils y vivent ou qu’ils en vivent. Mon identité est une action !
L’Histoire qui me porte est aussi l’Histoire que je porte dans un sentiment permanent
d’autodéfense. Mon identité est un silence intérieur capable de colères. L’actuel débat sur
l’identité nationale corrobore cette évidence. La France gronde en moi comme en chaque
Français qui aspire à rester français, car l’actuelle identité de la France est en train de
changer l’identité des Français ! Les Français en ont assez, en effet, de vivre au quotidien
l’altération de leur être.
Etre français, c’est donc être hostile à ceux qui sont hostiles aux lois françaises, à
commencer par celles qui sont perçues comme lois du pays d’accueil.
Je suis français parce que je dénonce la « nouvelle France » !
Je suis français parce que je suis révolté d’entendre, sur mon sol, des manifestants
hurler des slogans antisémites ou soutenir les terroristes du Proche-Orient.
Je suis français parce que je ne supporte pas que des drapeaux étrangers ou des
banderoles francophobes soient brandis agressivement lors de rencontres sportives ou
dans des manifestations de rue.
Je suis français parce que je ne tolère plus les personnes qui, sous le couvert de nos
lois, font le lit de leur culture en défaisant celui de la République.
Je suis français parce que je ne veux plus de ces prêcheurs qui, au nom d’une
religion, tiennent des discours anti-occidentaux.
Je suis français parce que je n’apprécie pas du tout qu’il y ait dans nos banlieues des
hommes et des femmes pour voir en Ben Laden un saint ou un héros.
Je suis français parce que je n’ai plus la sollicitude que j’avais naguère pour les
« sans-papiers » et autres hors-la-loi qui squattent nos églises et méprisent nos droits en
exigeant des droits différentiels.
Je suis français parce que je n’accepte plus que des élèves ordonnent qu’on réécrive
les cours d’Histoire au seul motif que l’enseignant leur présenterait une vision
exclusivement judéo-chrétienne du monde.
Je suis français parce que je ne comprends plus que des étudiants musulmans
récusent la mixité, les enseignantes, les enseignants non musulmans, la pensée déiste,
encyclopédiste, athée, les Lumières, les cours de littérature, de philosophie, de physique,
de biologie, de sport, en un mot tout ce qui gêne leurs convictions célestes.
Je suis français parce que je suis excédé de ne plus pouvoir mettre, à Noël, une
crèche dans une vitrine ou un sapin dans une école sans déclencher une commission
d’enquête.
Le Français que je suis enrage d’apprendre qu’un train peut être un lieu de
tabassage ou de viol, voire un moyen de transport quasi gratuit pour ces anonymes qui
tabassent et qui violent, et dont l’identité, systématiquement tue, se révèle pourtant par
ce silence même !
Le Français que je suis serre les poings lorsqu’il entend Dominique Baudis avouer
personnellement « ne plus pouvoir sortir dans certains quartiers sans se faire traiter de
« sale Français » (FR3 Toulouse, 1999) ! Le Français que je suis souffre de savoir qu’en
2002, François Bayrou – qui s’était rendu à Strasbourg dans le cadre de la campagne
présidentielle – a vu les vitres de la mairie où il se trouvait brisées par des pierres, comme
s’il était le Mal, et qu’en 2005, Nicolas Sarkozy, visitant une cité « difficile » d’Argenteuil, a
été caillassé de la même façon comme s’il était le Diable !
Le Français que je suis n’est pas près d’oublier l’image incroyable du visage de
Jacques Chirac couverts de crachats de « jeunes » lors d’une visite à Mantes-la-Jolie, le 4
mars 2002, ni la Marseillaise sifflée en 2001, 2007 et 2008 au stade de France !
Je suis français lorsque je m’insurge contre la tiers-mondisation de nos cités, d’où les
autochtones sont chassés au prorata de l’arrivée des étrangers, conformément à une
politique immigrationniste suicidaire qui aligne progressivement notre pays sur le Kosovo –
devenu musulman à 90% en moins de 50 ans !
Je suis français lorsque je vomis le racisme anti-blancs, comme tout autre forme de
racisme, et par conséquent, lorsque je tempête contre la discrimination positive » – en
laquelle j’aperçois l’avancée du « racisme positif » sitôt qu’elle se fonde sur la couleur, et
du « politiquement correct » dans ce qu’il peut avoir d’imbécile et de pleutre !
Je suis français lorsque je fulmine contre les lois françaises appliquées du bout des
lèvres dans les « cités » et les « banlieues
Je suis français en refusant de baisser les yeux quand je croise les occupants de
zones hypocritement qualifiées de « non-droit »
Je suis français lorsque je n’entends plus être une victime « ethnique » de la violence
ordinaire, que ce soit pour une aile froissée, une priorité refusée, une cigarette que je n’ai
pas la chance d’avoir sur moi, un sandwich au jambon jugé « insultant », un geste ou un
mot interprété de travers, ou le simple fait d’être là.
Je suis français quand j’anticipe les violences qui n’auraient pas manqué d’éclater
dans tout l’Hexagone au soir du 18 novembre 2009 si la victoire frauduleuse de l’équipe de
France de football avait été obtenue non contre l’Irlande mais contre l’Algérie.
Je suis français quand je constate, scandalisé, que les fêtes du Nouvel An célèbrent
le renouvellement flambant neuf du parc automobile !
Je suis français quand j’exige que soient sévèrement punis ceux qui téléphonent aux
pompiers et aux médecins pour les faire tomber dans d’immondes traquenards.
Je suis français quand s’agitent en ma mémoire les voyous qui saccagent nos lieux
de vie parce qu’un des leurs s’est tué accidentellement au volant d’un véhicule volé, et qui,
profitant de ce drame, jettent par la fenêtre de leur immeuble frigidaires, machines à
laver, téléviseurs et autres objets « anodins », défoncent les devantures de locaux et de
magasins à la voiture bélier, attaquent les commissariats au lance-roquettes, accueillent
les forces de l’ordre à coups de pierres, de boules de pétanque, de cocktails Molotov, de
revolver ou de fusil, incendient tout ce qui peut brûler, trafiquent la poudre, les véhicules
et les armes... quand ils ne s’engagent pas dans des cellules terroristes pour semer sur
notre sol ou ailleurs la dévastation et la mort !
Je suis français
quand des rappeurs veulent « niquer la France », quand Houria Bouteldja traite mes
compatriotes de « souchiens »,
quand je dénonce l’islamisation de mon pays comme des pays européens,
quand je plaide pour une Europe laïque et féministe, quand j’admire Malek Boutih,
Malika Sorel, Hamid Zanaz, Kébir Jbil, Pascal Hilout, Sihem Habchi, Abdennour Bidar...
tous issus de l’immigration et tous honneur de la France par leur engagement authentique
en faveur des valeurs républicaines.
Je suis Français quand je soutiens les Droits de l’Homme, quand j’en appelle à
l’universel par la femme – qui est l’Homme – et par l’Homme, qui ne vaut que par
l’universel.
Je suis français plus que jamais quand, au nom de cet universel, je pense aux
Français qui ont donné leur vie non seulement pour que je n’aie pas à donner la mienne,
mais encore pour que je puisse vivre les valeurs qui les ont tenus debout quand tout
s’écroulait autour d’eux.
Ces valeurs ne doivent pas être noyées dans je ne sais quelle honte nationale : c’est
par elles et pour elles que je suis ce que je suis.
Je suis français par résistance !
Cyrano RIGOLO
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum