Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ?

+3
vévette
Fortunatus
arno2429
7 participants

Aller en bas

Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ? Empty Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ?

Message par arno2429 Lun 16 Mai 2016 - 4:15

Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ?

Je remercie toujours les personnes qui m’ont répondu un jour sur le sujet du problème de mon amitié avec une personne envers laquelle j’espérais avoir trouvée plus que ce sentiment, dans le passage : Pouvez-vous aider deux personnes à mieux se savoir aimées

Or j’aimerai tenir informé ceux qui ont lu et aussi ceux qui répondu. Tout s’est présenté difficile et impossible et en vous présentant le pourquoi je vous demanderai votre simple avis. Merci beaucoup.

Cette personne sera surnommée « Juliette » pour ne pas la reconnaitre ou avoir d’histoire…

Donc Juliette apprécie en excès le bénévolat…à la messe le dimanche elle fait partie des personnes qui mettent en place les articles divers pour la cérémonie…dans sa vie personnelle elle a connu une enfance difficile avec sa mère puis fut placée en famille d’accueil…au niveau couple, son premier mari fut difficile mais elle eut 3 enfants avec, pour divorcer après et se remarier avec un autre dont elle demanda le divorce par la suite. Actuellement son grand souhait est de le retrouver pour revivre avec !!??

Les trois enfants de Juliette ont été placés suite à des impossibilités d’éducation : les enfants sous la manipulation   d'une autre personne diablo de son ex famille ou famille étaient brutales envers elle. L’autre personne  diablo  avait fait appel à la magie noire pour nuire à Juliette et avait réussi…

Juliette s’en est sorti avec l’aide d’un prêtre adéquate  Predicateur pour ces cas délicats.

Cependant, actuellement Juliette vie comme dans un monde devant lui appartenir, lui obéir et si ce n’est le cas elle s’énerve…et préfère parfois lâcher prise.
Ainsi pour nous deux, elle et moi :
J’ai commencé à l’aider comme simple voisin et nos points communs étaient la Religion, la messe.
Par le temps je pensais que l’amitié pourrait prendre un « A » or elle me disait toujours qu’elle avait son ex et…donc OK !! Mais ayant demandé le divorce pourquoi vouloir revivre avec ??
Par le temps, la tension est montée entre nous deux car je lui disais plus facilement la vérité. Et elle n’aime pas. La dernière qui a tout fait explosé fut de lui rendre son chaton que j’avais en garde (pour l’aider) car il n’avait aucun papier et aucun vaccin. Pour elle ce n’était pas grave…mais elle l’a repris et m’a bien dit que pour nous deux c’était terminé…

C’est là que je vous demande votre avis.

C’est terminé et je l’ai respectée.

Mais à la messe lors du partage de la Paix du Christ par un signe, là Juliette a refusé de partager avec moi cette Paix du Christ en se serrant la main. Elle a franchement préféré me tourner le dos. Un simple demi-tour sur place pour m’ignorer. En début et fin de messe même pas un bonjour, un au revoir.

Avant quand je pouvais discuter avec elle, le seul hic était la prière, sa prière obligatoire. Elle ne voulait pas partager, être aidée, et si elle loupait 5 jours, le 6ème jour elle dirait 6 prières et non 1. En dire parfois 1 seule plus réelle avec le cœur que 6 récitées et préférable, plus fort…

Notre petite croix religieuse, parfois elle ne la portait pas avec la raison de la faiblesse la mettre !!

Voilà mon problème  S.O.S.  est de savoir comment réagir avec Juliette et par la suite…

Beaucoup me demandent de tout stopper avec elle, voyant le temps…que je lui ai déjà accordé sans remerciement réel et qu’elle cesse de profiter de moi comme elle a su faire et sait faire.

C’est en voulant aider quelqu’un que parfois on se trouve manipuler jusqu’au jour où la Lumière vient éclairer ce « cauchemar ».

Quand je demandais souvent par la prière l’aide pour réussir avec Juliette et j’ai eu la réponse « NON ». C’est décevant sur le coup mais rassurant que l’on est aidé, guidé. On est jamais seul.
arno2429
arno2429
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 78
Age : 55
Localisation : Concarneau
Inscription : 19/03/2014

http://arnaud.debray@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ? Empty Re: Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ?

Message par Fortunatus Lun 16 Mai 2016 - 8:01

arno2429 a écrit:
Beaucoup me demandent de tout stopper avec elle,

Un conseil plein de sagesse, à mon avis.

Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ? Empty Re: Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ?

Message par vévette Lun 16 Mai 2016 - 11:23

Bonjour arno

Je vous comprends, ayant à peu près vécu la même chose !
La seule solution, c'est de couper les ponts, on a le droit et même le devoir de se protéger aussi.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ? Empty Re: Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ?

Message par Philippe Marie Lun 16 Mai 2016 - 12:14

Moi aussi j'ai vécu ça. Très douloureux. En fait arno2429 tu es amoureux d'elle. Et Juliette ne semble ni équilibrée ni stabilisée dans le Seigneur. Sans doute une affection du Seigneur pour l'aider, mais qu'elle refuse parce qu'elle fait des coups en douce bien cachés et que tu es l’empêcheur de tourner en rond.


Solution ?

Ce combat n'est pas le tien mais celui du Seigneur. Confie tout au Seigneur, et lui prendra bien soin de toi. Après avoir un peu souffert il t'affermira et ensuite te rendra inébranlable.

Aie confiance en la divine volonté du père des Cieux. Aie confiance en marie qui va faire les choses mieux que toi avec une imagination et une invention extraordinaire.



Un exemple ? 
Une amie m'a quitté pour aller vivre des petits flirts à trois balles, parce qu'avec moi c'était la chasteté.
Elle est dans une très grande admiration et amitié pour une jeune actrice qui a reçu pour mission d'évangéliser par la comédie. 
Et le "hasard" a voulu que cette actrice devienne mon amie dans la pureté (elle veut être religieuse) remplaçant la place qu'elle a refusée pour des amants sordides et dégoûtants d'un soir qui la laisse dans le remord.


Donc laisse faire la Sainte Vierge, crois-moi. Mais il faut prier le chapelet. 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ? Empty Re: Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ?

Message par Philippe Marie Lun 16 Mai 2016 - 12:48

Marie, c'est quand même une femme. Donc elle connait la perfidie (pas de toutes) de certaines femmes, et que nous on est des idiots. Et crois moi elle peut se changer en lionne pour protéger ses petits ou ses petites contre la perfidie. 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ? Empty Re: Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ?

Message par granny Lun 16 Mai 2016 - 13:29

on ne peut pas changer une personne, on ne peut que se changer soi.

quand on sait ses propres intentions bonnes, un moment donné il faut arrêter de donner du grain à moudre à l'autre ! Dans le chaos qu'elle rencontrera, elle se remettra peut-être en question et verra ce qui au final était bon pour elle.
Faut-il encore qu'elle soit capable de raisonnement ! chose pas vraiment possible si elle a perdu la raison !

précédemment quelqu'un a écrit :
C’est en voulant aider quelqu’un que parfois on se trouve manipulé jusqu’au jour où la Lumière vient éclairer ce « cauchemar
».

très juste, vraiment à méditer, je confirme un vrai cauchemar !

Prends pitie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ? Empty Re: Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ?

Message par Philippe Marie Lun 16 Mai 2016 - 14:57

Un truc encore un truc, pour montrer que bon Dieu n'est pas complètement idiot : 


Une fois une fille s'était soi disant fiancée pour donner le change et pouvoir prendre un petit copain sans que personne ne puisse trouver à redire. 
Mais un matin en allant au travail, je l'ai surprise à poil à sa fenêtre en train de dire au revoir à un amant de passage qui n'était pas son "fiancé".
Cela ne m'a pas du tout fait rire, et j'ai partagé son humiliation et sa douleur d'avoir été surprise par moi. Et j'ai même un petit peu "engueulé" le Seigneur, car je n'aurais pas voulu qu'il me fasse un coup aussi cruel.
Mais pour la fille, ce fut un tel choc qu'ensuite elle s'est faite religieuse.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ? Empty Re: Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ?

Message par limond Lun 16 Mai 2016 - 15:11


Bonjour

Même si se n'est pas la même situation ici, J'ais fait un poste sur les personnes toxique sur : Psychologie.


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ? Empty Re: Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ?

Message par é123 Lun 16 Mai 2016 - 15:15

Phiphi a écrit:Un truc encore un truc, pour montrer que bon Dieu n'est pas complètement idiot :

Bonjour PhiPhi.

"pas complètement" ça veut dire quoi pour vous ? Juste un peu ?
Je sais qu'il s'agit de "deuxième degré" mais franchement, je ne crois pas qu'il soit très approprié de faire ce genre de remarque (même si c'est du deuxième degré) avec notre Dieu ; ou bien vous risquez qu'Il en fasse avec vous (du deuxième degré  Rigole )???

Amicalement.

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ? Empty Re: Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ?

Message par Philippe Marie Lun 16 Mai 2016 - 15:18

@écume tu connais mal le Français. C'est une litote qui au contraire veut dire que le Seigneur est l'intelligence suprême.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ? Empty Re: Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ?

Message par é123 Lun 16 Mai 2016 - 16:06

PhiPhi a écrit:@écume tu connais mal le Français. C'est une litote qui au contraire veut dire que le Seigneur est l'intelligence suprême.


Je n'ai rien contre cette figure de rhétorique en général mais je n'aime pas celle ci.
Car même si il s'agit d'une litote, le fait d'associer "Dieu" et "idiot" me gêne.
Enfin, cela n'engage que moi.
En toute fraternité.

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ? Empty Re: Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ?

Message par arno2429 Lun 16 Mai 2016 - 17:14

Un très grand merci à tous pour vos réponses et conseils.
Pour mon sentiment amoureux envers Juliette, il a existé mais par sa personnalité et son comportement il est stoppé. Je la respecte comme on respecte une personne...
arno2429
arno2429
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 78
Age : 55
Localisation : Concarneau
Inscription : 19/03/2014

http://arnaud.debray@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ? Empty Avec la Foi la réponse est possible, meilleure...

Message par arno2429 Lun 16 Mai 2016 - 22:53

La prière, le Seigneur, la Sainte Marie, le chapelet...sont bel et bien des solutions très valables, toujours appréciées.  Jésus confiance
Merci  Applaudissement  à vous tous.
arno2429
arno2429
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 78
Age : 55
Localisation : Concarneau
Inscription : 19/03/2014

http://arnaud.debray@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ? Empty Re: Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ?

Message par Philippe Marie Mar 17 Mai 2016 - 7:34

écume a écrit:
PhiPhi a écrit:@écume tu connais mal le Français. C'est une litote qui au contraire veut dire que le Seigneur est l'intelligence suprême.


Je n'ai rien contre cette figure de rhétorique en général mais je n'aime pas celle ci.
Car même si il s'agit d'une litote, le fait d'associer "Dieu" et "idiot" me gêne.
Enfin, cela n'engage que moi.
En toute fraternité.
Désolé de t'avoir choqué, car mon désir était de faire comprendre qu'on ne roule jamais le bon Dieu dans la farine
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ? Empty Re: Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ?

Message par é123 Mar 17 Mai 2016 - 8:25

Phiphi a écrit:Désolé de t'avoir choqué, car mon désir était de faire comprendre qu'on ne roule jamais le bon Dieu dans la farine
Bonjour Phiphi.
"Choqué" n'est pas le terme le plus adéquat ; peut-être "peiné" conviendrait mieux.

Pour mieux vous faire comprendre ce que je veux dire (ou ce que je ressens), imaginez que vous vous trouviez en face de Dieu, diriez-vous devant Lui "Mon Dieu, vous n'êtes pas complètement idiot... !" ? Même si c'est une formule qui sous-tends qu'on sait que Dieu n'est pas idiot. En fait, peut on avoir un comportement "familier" avec Dieu ?
Et si on croit en Dieu et que par conséquence on sait qu'Il est là, près de chacun de nous, ne perdant aucune de nos paroles, il faut alors admettre que nous parlons en permanence "devant Lui".
Bon, au bout du compte, ce sont les intentions qui comptent, car ce sont elles qui colorent nos actions. Et en toute sincérité, je n'ai aucun doute sur les vôtres.
Pardon à arno2429 pour la pollution que j'ai amené à son fil.

Très bonne journée à tous.

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ? Empty Re: Est-ce qu’une personne peut mal vivre sa foi et nuire à un autre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum