Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Confession Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Confession Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Confession

5 participants

Aller en bas

Confession Empty Confession

Message par soso Jeu 4 Fév 2010 - 18:46

A chaque fois que je veux me confessée je n'arrive a rien dire de mes péchés , je parle pendant tout le temps de la confession de mon amour sans limite pour Jésus que j'ai connu très tard car avant j'étais d'une autre religion.
soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 191
Age : 61
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confession Empty Re: Confession

Message par seamus7 Ven 5 Fév 2010 - 16:22

La confession sert à ça avant tout chère Soso ! Des gens comme le saint curé d’Ars, ou sainte Thérèse pour ne citer qu’eux, se confessaient tous les jours, et on a du mal à imaginer quels pouvaient être leurs péché pour mériter cela ! Non, ils témoignaient de leur amour, et c’est ce que veut Dieu avant tout !
Les péchés non confessés, vous les traînerez dans votre sac à dos devant Lui pour le jugement. Mais, Il a dit à la pécheresse qu’il lui serait beaucoup pardonné parce qu’elle a témoigné de beaucoup d’amour : il en sera de même pour vous ! Ce n’est donc pas si grave, sauf s’ils sont mortels.
Cela dit, il est dommage de ne pas utiliser ce merveilleux sacrement de Réconciliation que le Seigneur a voulu nous donner. Moins on en aura à déballer là-Haut, mieux ça vaudra !
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confession Empty Re: Confession

Message par soso Ven 5 Fév 2010 - 18:35

seamus7 a écrit:La confession sert à ça avant tout chère Soso ! Des gens comme le saint curé d’Ars, ou sainte Thérèse pour ne citer qu’eux, se confessaient tous les jours, et on a du mal à imaginer quels pouvaient être leurs péché pour mériter cela ! Non, ils témoignaient de leur amour, et c’est ce que veut Dieu avant tout !
Les péchés non confessés, vous les traînerez dans votre sac à dos devant Lui pour le jugement. Mais, Il a dit à la pécheresse qu’il lui serait beaucoup pardonné parce qu’elle a témoigné de beaucoup d’amour : il en sera de même pour vous ! Ce n’est donc pas si grave, sauf s’ils sont mortels.
Cela dit, il est dommage de ne pas utiliser ce merveilleux sacrement de Réconciliation que le Seigneur a voulu nous donner. Moins on en aura à déballer là-Haut, mieux ça vaudra !



Merci beaucoup pour votre réponse pleine d'amour.
soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 191
Age : 61
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confession Empty Re: Confession

Message par carine Ven 5 Fév 2010 - 22:39

Bonsoir Soso,

Bien que la réponse de Seamus 7 soit très jolie et pourrait se suffire à elle-même, je me permets de partager avec vous des pensées personnelles.

Reprenant le fait que les grands saints se confessaient très régulièrement, c’est parce qu’à mon avis, il voulait que rien ne blesse Notre Seigneur et quand on y prête attention, on voit vite que l’on peut facilement se faire « piéger » par le mal. Il est si facile d’être impatient vis à vis de quelqu’un, de faire une réflexion en son for intérieur sur la conduite d’un automobiliste qui nous gêne, de répondre de façon incisive à une personne, de se laisser aller à de la colère (qui peut très bien être dirigée contre nous-mêmes mais que nous faisons supporter à nos proches), de ne pas « nous déranger » pour aider notre prochain alors que nous aurions pu le faire ... en résumé, une multitude de petites choses qui, si l’on y regarde de près, correspondent à des manques de charité. Sachant qu’en l’autre, se trouve Jésus, c’est comme si notre « moi » passait avant Lui.
Et, pour autant que l’on fasse se constat, ne pas nous torturer l’esprit en nous désolant mais simplement reconnaître que nous sommes bien peu de chose et que nous avons besoin de Sa force et de Son amour pour avancer.
Lorsque je vois cela, par exemple, chez moi, je me dis qu’il est tristement très facile de blesser Notre Seigneur, de chuter presqu’à chaque pas mais je compte sur Son Amour qui, je sais, m’a déjà pardonné toutes mes fautes petites et grandes, mais il faut que j’aille les reconnaître auprès de Son ministre puisque c’est à ce moment là, qu’Il peut me serrer dans Ses bras et me donner le baiser de Paix.

Je songe aux chutes du Chemin de Croix qui correspondent à toutes nos chutes et c’est par Amour pour nous que le Seigneur s’est relevé pour que nous aussi, nous prenions courage pour nous relever, autant de fois que nécessaire.
Ce ne sont pas le nombre de chutes qui compte mais la volonté expresse que nous avons de vouloir à tout prix, moins blesser Jésus et lui demander pardon.
Lui, sait que nous retomberons mais Il regarde avec tendresse et amour, la bonne volonté que nous mettons à Le suivre.

Bonne soirée.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confession Empty Re: Confession

Message par soso Jeu 25 Mar 2010 - 19:18

[quote="
soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 191
Age : 61
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confession Empty Re: Confession

Message par soso Jeu 25 Mar 2010 - 19:19

?
soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 191
Age : 61
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confession Empty Re: Confession

Message par s123456 Sam 8 Mai 2010 - 19:04

soso a écrit:A chaque fois que je veux me confessée je n'arrive a rien dire de mes péchés , je parle pendant tout le temps de la confession de mon amour sans limite pour Jésus que j'ai connu très tard car avant j'étais d'une autre religion.

la confession nous aide à demander pardon à Dieu, et à être en reconciliation avec lui.

ça ne fait rien de savoir que tu étais dans une autre religion, l'essentiel maintenant est que tu t'es converti et tu connais en toi ce que tu as fait de mal qui n'a pas plu à Dieu.

ne sois pas gêné de le dire.
s123456
s123456
Avec Saint Benoit

Messages : 115
Inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confession Empty Re: Confession

Message par s123456 Sam 8 Mai 2010 - 19:07

tu es maintenant converti, tu connais les dix commandements, tu sais donc ce que tu as fait qui n'est pas plu à Dieu.
s123456
s123456
Avec Saint Benoit

Messages : 115
Inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confession Empty Réponse à synthia

Message par soso Jeu 13 Mai 2010 - 21:00

synthia a écrit:
soso a écrit:A chaque fois que je veux me confessée je n'arrive a rien dire de mes péchés , je parle pendant tout le temps de la confession de mon amour sans limite pour Jésus que j'ai connu très tard car avant j'étais d'une autre religion.

la confession nous aide à demander pardon à Dieu, et à être en reconciliation avec lui.

ça ne fait rien de savoir que tu étais dans une autre religion, l'essentiel maintenant est que tu t'es converti et tu connais en toi ce que tu as fait de mal qui n'a pas plu à Dieu.

ne sois pas gêné de le dire.
Je m'excuse pour le retard de ma réponse, mais je vais te dire une chose le vieil homme qui était en moi est mort . J'ai tout fait comme péchés . Et pour la petite histoire pendant très longtemps je faisais toujours le même rêve , que j'enterrais quelqu'un que j'avais tuer et le jour ou j'ai lu les épîtres aux Ephésiens j'ai compris ce que voulais dire ce rêve. Maintenant je veux tellement vivre avec Jésus est essayé de vivre presque sans péchés mais je me suis rendu compte que c'est très dure et que c'est un combat de tout les instants .
soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 191
Age : 61
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confession Empty Re: Confession

Message par r923942 Ven 14 Mai 2010 - 14:46

la confession est un exorcisme

elle sert a faire sortir le mal

r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Confession Empty Re: Confession

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum