Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lettre Haïti par un Prêtre Trinitaire du Québec Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lettre Haïti par un Prêtre Trinitaire du Québec Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lettre Haïti par un Prêtre Trinitaire du Québec

Aller en bas

Lettre Haïti par un Prêtre Trinitaire du Québec Empty Lettre Haïti par un Prêtre Trinitaire du Québec

Message par Danielle Sam 23 Jan 2010 - 19:49

HAITI MA BIEN AIMÉE


« Mon enfant bien aimé, moi ton PÈRE ÉTERNEL je suis là, mon Fils et moi souffrons avec toi. Comment t’abandonnerais-je, Haïti, te livrerais-je, mon enfant? Mon cœur est bouleversé, toutes mes entrailles frémissent osée 11,8. Je suis un Père de tendresse et pitié, lent à la colère et plein d’amour, comme est la hauteur des cieux sur la terre, puissant est mon amour pour toi qui a une FOI à déplacer les montagnes. psaume 103,8 et 11


Beaucoup de prophète se sont levés pour dire que je vous ai châtiés et punis pour votre péché, pour la désobéissance de vos ancêtres, que ma colère s’est fait entendre aux yeux de l’univers, et pourtant je vous ai dis… je ne donnerai pas cours à l’ardeur de ma colère, je ne détruirai pas à nouveau, car JE SUIS DIEU et non pas homme, au milieu de toi JE SUIS LE SAINT, et je ne viendrai pas avec fureur Osée 11,9


Mon amour passionné pour toi, Haïti était voilé dans le mystère de la Croix de mon Fils qui en se faisant homme lui-même, a pris ta condition humaine et souffre encore avec toi aujourd’hui. Son corps et son âme sont broyés dans ce nouveau calvaire dont la VIE ÉTERNELLE est l’aurore victorieuse de mon cœur de PÈRE par LUI. Mon FILS embrasse la misère humaine dans tout son être. Il communie à chacune des détresses physiques, psychiques et spirituelles incontrôlables. Par amour pour toi mon enfant, j’offre MA VIE dans celle de tes enfants meurtris par la souffrance pour que tu puisses trouver à nouveau un réconfort et un baume de paix qui réconciliera tes blessures profondes au-delà de la faiblesse et de l’impuissance humaines.


La preuve que j’ai déjà vaincu les ténèbres, c’est que mon ESPRIT est vivant au milieu de ta souffrance et il ouvre tes yeux spirituels pour reconnaître, entendre et voir mon FILS RESSUSCITÉ agissant avec ardeur au milieu de ton peuple… tu peux le reconnaître auprès de toi car tatoué dans le cœur de l’univers son nom est SOLIDARITÉ. Moi le Père des peuples, si affectueusement appelé ABBA dans ta prière, comment t’aurais-je abandonné mon enfant? Au-delà de ce que l’homme aveuglé par l’esprit du monde peut dire de moi ton PÈRE ÉTERNEL, moi je te redis : « Viens t’abriter sous mes ailles et ma miséricorde te réconfortera car je suis la source de tout bien ». Ne crains pas, je suis avec toi… »
Inspiré au Père Daniel Larrivée, o.ss.t. le 17 janvier 2010 à Granby


À MES FRÈRES ET SŒURS


Chers frères et sœurs Haïtiens,


Pardon pour mon silence malgré les deux jours de prières et vigiles que j’ai présidés avec mon cœur trinitaire bouleversé… soient une à Montréal en l’église St-Denis dimanche dernier et une à Québec au Centre Victor Lelievre communément appelé Jésus Ouvrier lundi le 18 janvier 2010.


Mon cœur de frère fut transpercé quand à mon retour de l’Océan Indien, lors de mon transfert à l’aéroport de Charles-Gaudes de Paris, j’ai appris que ma famille, mon pays, mes amis-es venaient de subir le pire désastre. Haïti ma chérie… était flagellée par le glaive de la terreur d’une nature qui se déchaîne. À partir de ce moment, cet évènement nous fait miroiter l’image de notre propre fragilité, de nos peurs, de nos angoisses, des ténèbres qui nous rendent captifs dans ce monde qui se dit être en contrôle de tout… Haïti devient visiblement le miroir de nos propres noirceurs incontrôlables par nos uniques forces humaines.


« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? » Mt 27,46 Ce cris qui traverse les siècles de Jésus sur la croix, ce fait entendre encore aujourd’hui dans le cœur de chaque être fragilisé et limité dans la compréhension de son humanité. De plus, avec notre histoire personnelle, nous pourrions emprunter aussi ces autres paroles de Jésus : « Mon âme est triste à en mourir… et un peu plus loin, il tombait à terre… s’il était possible, cette heure passât loin de moi… » Mc 14, 34-35 Chacun de nous avons pris ses paroles depuis une semaine car toutes nos forces se sont écroulées et l’univers entier est devenu démuni devant une telle incompréhension … <


L’homme qui voit sa propre misère, essai devant un tel désastre, de se justifier en criant dans les médias toutes sortes de parole qui blesse d’avantage comme le briguant de la parabole du Bon Samaritain qui abandonne le malade au lieu de le relever, le réconforter, le soigner et panser son frère ou sa sœur. La survie animal qui est dans l’homme l’amène a écraser encore plus par une pastoral de la peur, de la terreur, du rejet pour que lui puisse survivre et donner un sens à cette divinité occulte qu’il sert… Aujourd’hui, je me lève et je dis NON à cette théologie du Dieu vengeur


« Abba Père! Tout t’est possible : éloigne de moi cette coupe; pourtant, pas ce que je veux, mais ce que tu veux! » Mc 14, 36


L’homme, que je suis, aimerait égoïstement arrêter le temps et faire un compte à rebours pour que personnes aient à subir ce sinistre naturel. Comme Jésus dans sa pire angoisse qu’il vivait à Gethsémani, je voudrais redire les paroles citées plus haut : « éloigne d’Haïti cette coupe… » Mais aujourd’hui avec l’Esprit de Jésus en moi, j’essais de redire, en bafouillant dans mon mal intérieur, j’accepte que je ne puisse rien faire, que je sois impuissant et j’essais de répondre à Dieu qui nous appelle personnellement, un par un, à nous associer à sa mission avec l’unique sauveur, l’unique Bon Samaritain, capable de relever, soigner, rende l’espérance, la joie du salut et la véritable Vie… JÉSUS Avec notre foi et sous la mouvance de l’Esprit, il faut « instaurer tout en Christ » Eph. 4, 23 Car il souffre avec nous et il vient en aide aussi avec nous… « Ce n’est plus moi qui vit, c’est le Christ qui vit en moi » Galate 2, 20


«Ses disciples lui demandèrent: "Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?" 3 Jésus répondit: "Ni lui ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que soient manifestées en lui les œuvres de Dieu. » Jean 9, 2-3
Ces événements sont pour nous un temps d’épreuve mais aussi un temps de reconversion pour chacun de nous… Il serait facile comme je le mentionnais plus haut d’essayer de mettre le blâme sur les épaules de Dieu ou autre… mais il faut regarder avec les yeux de notre cœur et faire un introspection sur nous même… car le Seigneur nous enseigne par cet événement que la vie est si fragile… « Vous qui ne savez pas ce que demain sera votre vie, car vous êtes une vapeur qui paraît un instant, puis disparaît » Jacques 4, 14


Demandons à notre Dame du perpétuel secours, notre mère, de nous enseigner devant cette épreuve d’être debout au pied de la croix avec elle devant cet évènement que nul homme ne peut expliquer comme la mort de son Fils sur la Croix…

Marie, tu as fait il y a plusieurs mois cette grande procession avec le peuple d’Haïti, avec de grand personnage politique et religieux; tu as pris le chemin de la montagne en passant par le palais présidentiel jusqu’au stade de port au Prince, tu as semé des larmes de paix avec ton regards de mère sur ton passage. Tu avais même réussi à semé de l’espérance dans des lieux qu’on croyait fermer à l’accueil de la Grâce et de la Vérité. Cependant rien ne laissait présager que ce même chemin que tu as pris deviendrait le nouveau calvaire pour aller à la nouvelle croix de ton Fils… Mère de l’espérance apprends nous à regarder les événements avec ton regard de mère qui souffrait au Golgotha, apprends-nous à ouvrir nos yeux plus grand avec cette espérance qui brillait au-delà des larmes du cœur de mère souffrant… Permet-nous de voir aujourd’hui l’espérance que tu voyais au pied de la croix. Enseigne nous la foi en la promesse du Père éternel dont CELUI qui est la LUMIÈRE serait vainqueur de la nuit la plus noir soit-elle de ton cœur. Merci Marie de nous donner la main aujourd’hui…

Comme Élie, ce petit enfant de 6 ans, qui disait à sa maman la semaine dernière… Maman tu m’as toujours dit que mon Ange Gardien pouvait faire quelque chose pour moi si je lui demandais, alors maman ce matin je lui ai demander d’aller aider un petit enfant qui est prisonnier dans les décombres … Ève la maman, lui dit aussi, c’est vrai mon fils alors, j’envois aussi mon Ange Gardien sauvé une personne… et lors du repas de midi, la maman ouvrit la télévision pour regarder les informations et voilà qu’avec son fils, la première image qu’elle voit : les secouristes qui sortent des amas de ciment une très jeune petite fille… Alors Élie a réagit dans l’instant même en disant … tu vois maman, c’est vrai, mon Ange Gardien a sauvé cette petite fille… histoire véridique raconté au baptême de HÉLOISE à St-Jérôme le 16 janvier 2010 par la maman Ève Desjardins


Aujourd’hui même si tu es triste fait comme Élie et ÈVE… envoie toi aussi ton Ange Gardien à Haïti pour que la volonté du Père soit réalisée et que le Fils qui souffre avec le peuple puisse faire éclater la puissance de Dieu dans la faiblesse de ses enfants … Dieu ne veut pas qu’aucun de ses enfants se perdent et par l’ESPRIT en nous, L’ESPERANCE est la nouvelle armure dans la souffrance… L’ESPOIR est le chant du serviteur souffrant… car pour la Gloire de Dieu, une force nouvelle « nous fait réjouir même dans la détresse, car nous savons que la détresse produit la patience, la patience produit la résistance à l’épreuve et la résistance l’espérance. Cette espérance ne nous déçoit jamais, car Dieu a répandu son amour dans nos cœurs par le Saint-Esprit qu’il nous a donné »Romain 5,2-5 « Nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour, celui qui demeure dans l’amour, demeure en Dieu et Dieu demeure en lui » 1 Jean 4, 16


Cette lettre à mes sœurs, mes frères Haïtiens,
à tous ceux qui comme moi sont très émus des évènements incontrôlables de la vie,


Je voulais écrire avec l’encre de mon cœur de prêtre cette réflexion personnelle pour ceux qui sont partis vers la VIE ÉTERNELLE et dont j ai eu la chance un jour de croiser votre regard qui a fait de moi le baptisé-prêtre que je suis aujourd’hui.


À mes amis-es dont je ne sais pas si vous êtes en vie encore…
et à vous mes sœurs et frères qui êtes très affectés par cet évènement,


je demande à mon Seigneur et mon Dieu, que de son cœur Trinitaire coule sa bénédiction libératrice sur chacun de vous et sur le peuple d’Haïti, sur toutes les personnes qui rendent visible le Christ par leur Solidarité et sur toutes les décisions politiques qui se prendront dans les jours à venir… Que sa miséricorde demeure fidèlement avec nous pour continuer à nous délivrer de toutes les captivités physiques, psychiques et spirituelles…


Soyez béni…
Votre ami et frère…


Frère Daniel Larrivée, osst
Prêtre Trinitaire
Granby, Québec, Canada le 19 janvier 2010
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum