Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'Avertissement sera dans deux semaines!

+19
seamus7
florence_yvonne
abbaruah
p13843
tite astrid
carine
Henri Marie Joseph
pax et bonum
pax
Gilles
invité1
beatnik
territoire en héritage
Philomènerenée
mikee
violaine
Danielle
Véronique
Octo
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par Danielle Sam 23 Jan 2010 - 1:50

Bien voyons donc, avez-vous regarder la vidéo de Agnes ? Si vraiment vous ne voyez pas l'imposture, je ne peux ajouter aucun autre commentaire.

Désolée, mais moi, je suis sûre que c'est une usurpatrice, et c'est terriblement attristant.

Elle joue la comédie sur la vidéo c'est tellement flagrant.

Comme je l'ai déjà écrit soit qu'elle est malade mentalement, schizophrène, ou autre, soit qu'elle est athée et se moque littéralement des enfants de Dieu trop vulnérables, et ainsi les entraîner, c'est très grave de se moquer des Messages du Ciel.... j'espère sincèrement qu'elle est malade et qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait, car si elle le fait consciemment ....ouf.... elle est drôlement tordue.

C'est rare que je suis si vite drastique dans mon opinion. Mais à la vue de la vidéo, je ne savais si je devais en rire ou en pleurer.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par beatnik Sam 23 Jan 2010 - 2:44

carine, il ne sert a rien de vous enerver.

Nous sommes ici pour partager, et essayer de le faire dans le plus grand calme.

Qe vous croyiez a toutes les dernieres propheties ne releve que de votre conscience, et je vous respecte ainsi.

Soyez gentille, s'il vous plait, de nous accorder le meme respect.

Heureusement que tous les etres humains ne sont pas identiques, ce serait triste un monde 'uniforme' et ce n'est pas ainsi que Dieu nous a crees.

Vous maintenez vos positions, c'est bien.

Je maintiens la mienne, et en passant aussi aux Paroles de la Tres Sainte Vierge

Notre Dame de la Salette a dit à Mélanie :

« On n’a pas voulu croire au surnaturel divin, on sera confronté au surnaturel diabolique »...

Avec plus de précisions, Marie-Julie Jahenny, dans une extase du 28 juin 1880, nous met en garde :

« Mes enfants, dit la Sainte Vierge, faites attention à mes paroles... [...]. A partir des années 80 (il ne s'agissait pas de 1880 !!!), Satan fera beaucoup de révélations [...] Il sera impossible de démarquer son langage, car il imitera trop bien les paroles du Christ et ses révélations. En chargeant ces âmes (dites privilégiées) il veut perdre beaucoup de prêtres pieux, les égarer profondément dans toutes ces choses. Il veut en perdre aussi beaucoup qui ne sont pas prêtres »...

Il est bon également de rappeler cet appel de S.S. Jean XXIII :

« Nous vous exhortons à écouter avec simplicité de cœur et honnêteté d’esprit les salutaires avertissements de la Mère de Dieu. Si les pontifes romains ont été constitués gardiens et interprètes de la Révélation Divine contenue dans la Sainte Ecriture et dans la Tradition, ils se font aussi un devoir - quand après mûr examen ils le jugent opportun pour le bien général - de recommander à l’attention des fidèles ces lumières surnaturelles qu’il plaît à Dieu de dispenser librement à certaines âmes privilégiées, non pour proposer des doctrines nouvelles, mais pour guider notre conduite. »
Jean XXIII, Message de clôture de l’année Mariale, 18 février 1959.


on ne peut me reprocher d'etre malhonnete, et ce ne sont pas mes paroles.

J'ai d'ailleurs dit que je ne refutais pas les messages qui appelaient a la Priere,

mais je suis tres mal a l'aise quand on en fait trop.


de toutes facons, nous ne devrions plus etre tres loin du Temps ou nous allons comprendre, les uns et les autres, nos erreurs, et nous les assumerons.

Precisions... je suis l'"evolution" de la petite Agnes depuis quelques mois, meme plus d'une annee... il y a eu de grands changements.

Je ne l'accable absolument pas.

Je dis qu'elle est aujourd'hui "manipulee".
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par beatnik Sam 23 Jan 2010 - 6:48

Je termine mes interventions sur ce fil :

- Ce n’est pas assez d’avoir porté l’habit de carmélite et d’avoir passé plusieurs années en religion, il faut faire des actes !

- L’humilité, c’est le royaume du Cœur de Dieu.

- Si vous gardez le silence, vous garderez l’humilité, la charité, la douceur, l’obéissance et la patience.

3 phrases que je viens de lire ce soir, d'une religieuse mystique des siecles passes.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par carine Sam 23 Jan 2010 - 8:57

Beatnik,
carine, il ne sert a rien de vous enerver.

Nous sommes ici pour partager, et essayer de le faire dans le plus grand calme.

Qe vous croyiez a toutes les dernieres propheties ne releve que de votre conscience, et je vous respecte ainsi.

Soyez gentille, s'il vous plait, de nous accorder le meme respect.


Désolée si c’est ce que vous avez ressenti, car je n’étais ni énervée, ni irrespectueuse vis à vis de vous.


J’ai simplement dit que :

je voudrai me montrer réservée.

et exhorter à une prudence charitable dans nos manières de répondre, que l’on soit d’accord ou non ou dubitatif, en rappelant ceci

et dans le doute, ne risquez pas de vous mettre en guerre contre DIEU, vérifiez tout par ma Sainte Église

et ai aussi posé des questions mais elles étaient sérieuses et non narquoises ou ironiques, d'où peut-être votre sentiment.

Il est vrai que l'on manipule à l'heure actuelle, aisément l'ironie mais je n'en usais point en vous parlant dans ma précédente intervention.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 15:37

j'ai un haut le coeur quand je vois cette vidéo, de qui se moque-t-on ? c'est tout simplement insupportable...cette mise en scène digne des plus grands nanards qu'hollywood n'ait jamais portés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par pax et bonum Sam 23 Jan 2010 - 18:00

Si on avait filmé à l'époque Marthe Robin ensanglantée sur son lit,les images auraient été aussi choquantes.Et aujourd'hui,cette stigmatisée,a les faveurs de presque tous les chrétiens,de droite ou de gauche.C'est un miracle!
Je reconnais que les images choquent.
citation:
A l’instar de Pax et Bonum, je voudrai me montrer réservée.

Tout d’abord, j’aurai souhaité vous demander si vous avez vu d’autres vidéos, celles qui suivaient ou précédaient ou si vous n’avez visionnée que celle-ci ?
Si vous avez lu ou non des passages du Divin Décret d’Amour dont Agnès parle ?


J'ai regardé quelques videos et je vais voir les autres.Mais j'ai déjà dit ce qui me semble vrai et ce qui ne me plait pas.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par beatnik Dim 24 Jan 2010 - 1:20

a carine

je vous prie d'accepter mes excuses pour cette erreur... les lettres se brouillent parfois le soir, apres des heures d'Internet.. j'avais effectivement lu 'enervee' en place de 'reservee'.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par Danielle Dim 24 Jan 2010 - 3:42

@Pax et bonum

Je ne peux m'imaginer notre Marthe Robin jouer la comédie allongée sur un divan avec une robe avec l'effigie de la Vierge Marie en parlant comme une comédienne qui raconte des histoires de contes de fées à des petits enfants, le ton de sa voix, sa prestation, tout est comédie.

Je ne peux comprendre les gens qui se font berner.... cela me chagrine.

SVP ne comparez pas Marthe Robin avec cette femme ! abruti-smiley Quand je suis allée cet été dans la minuscule chambre de Marthe et que j'ai prié près de son minuscule lit, j'ai ressenti une grande paix, tout était dans une grande simplicité, rien de spectaculaire. J'espère que la ferme des Robin demeurera toujours ainsi et que l'on n'en fera jamais une foire pour vendre des trucs et qu'ainsi tout demeurera tout simple et rempli d'amour.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par carine Dim 24 Jan 2010 - 3:51

@ Béa
Ouf ! Smile Je suis sauvée ! lol!

Il m’était pénible d’imaginer que nous soyons fâchées, même si l’on a pas les mêmes idées sur tous les sujets.

Pourquoi étais-je réservée ?
Parce que différentes réflexions me sont venues à l’esprit. Tout comme vous ou d’autres, le costume m’arrêtait et il me semblait aussi que la messagère ne correspondait pas à l’idée que je pouvais me faire d’une messagère. Mais me fier à mes premières impressions ? Quelle sottise, si je n’essaie pas d’en savoir plus pour me donner les moyens d’un jugement plus sûr.

Aussi, suis-je allée visionner quelques autres vidéos et lire, bien en travers je vous l’accorde, par manque de temps, quelques bribes du Divin Décret dont parle Agnès. En ce qui concerne la première partie – les vidéos – j’ai pu en voir d’autres où Agnès est agenouillée et non alitée et où son visage est marqué par des changements d’expression selon ce qu’elle dit, notamment lorsqu’elle parle des pleurs de Notre Dame de la Salette, où, aussi bien sa voix que son visage change, celui-ci devenant beaucoup plus grave et triste.

Quant à son vêtement qui, lui aussi, me laissait songeuse, en descendant au hasard sur l’un des livres, je suis « tombée » bien évidemment sur la partie concernant cette tenue dans laquelle La Sainte Vierge nous questionnait, à savoir si l’on allait refuser Sa demande.

Et je me suis dit : curieux ! Comme le but de toute chose est de nous faire « avancer », je me suis demandée si je serais capable, tout comme Agnès de faire fi du respect humain, de ce « lâche respect humain » tant décrié par Notre Seigneur dans plusieurs textes et de me retrouver exposée aux quolibets de mes contemporains, si je serais capable de me détourner du « politiquement social » afin de suivre Jésus s’Il me le demandait et de « clouer » pour cela mon « moi » au pilori !

Me revient en mémoire, l’évangile de Marc 19, 16-30 richesses et détachement : « ... Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? Jésus lui dit : .... Tu connais les commandements : Ne commets pas ....
Maître, j’ai observé tous ces commandements depuis ma jeunesse. Posant alors Son regard sur lui, Jésus se mit à l’aimer. Il lui dit : Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres .......... puis viens et suis-moi. ».
Evangile du jeune homme riche dont la richesse était sa chaîne, maintenant quelles sont les nôtres ?
Elles peuvent prendre tant d’aspects différents selon chacun mais à une époque où l’apparence a tellement d’importance, n’en serait-ce pas une de plus ?

Alors, je peux témoigner du fait que n’ayant pas vu toutes les vidéos, ni lu –ô combien s’en faut- tous les textes, j’ai déjà trouvé « matière » à « travailler », si je puis exprimer les choses ainsi.
Béa vous disiez qu’il ne suffit pas de porter un habit. Certes, si la prière ne l’accompagne pas. Mais, ce qui peut paraître simple à certains, est difficile pour d’autres.
Comme les foulards dont la Sainte Vierge désire que les femmes se couvrent la tête pendant la Messe comme marque de respect à Dieu et d’aucun disait que cela valait pour les femmes d’origine hispanique qui ont cette habitude, ce que la Sainte Vierge a fermement repris en précisant que cela valait pour toutes.

Par ailleurs, c’est dans le même livre – je ne sais plus lequel – où j’ai extirpé la phrase de Notre Seigneur disant que nous ne devions pas aller contre Dieu mais tout passer à la Lumière de l’Esprit.

De plus, pour les latinistes émérites, ceux-ci se priveraient, en rejetant tout en bloc, d’une bien belle étude qui se trouve dans le volume I, intitulé « Vive Jésus » où est donné la
I -Signification de la messe par le Nom de Dieu
avec la traduction de chaque phrase en expliquant combien l’on perd, à cause de celle-ci, de la profondeur des textes. N’étant pas moi-même latiniste, j’ai trouvé ce travail fort intéressant.

Je vous soumets bien modestement, mes quelques réflexions. Comme vous pourrez le constater, il ne s’agit pas de « s’engouffrer » de n’importe quelle manière dans des messages transmis mais simplement d’essayer d’aller tout de même y regarder de plus près.

Bien à vous tous.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par carine Dim 24 Jan 2010 - 3:56

@ Danielle,

je n'ai pas l'intention d'aller contre vos convictions, par ailleurs, je n'ai rien "à vendre" mais à temps dramatiques, moyens différents ! Restons prudents et réservés dans nos jugements.
N'y a t'il pas quelque chose qui ressemble à çà : Prudence est mère de sagesse, si ma mémoire ne me fait pas défaut !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par carine Dim 24 Jan 2010 - 4:49

Bon les heures tardives ne sont bonnes pour personne, je voulais dire "socialement correct" en parallèle au "politiquement correct" d'où le n'importe quoi écrit !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par pax et bonum Dim 24 Jan 2010 - 18:09

Merci pour ces échanges intéressants.merci aussi à ceux et celles qui ne rejettent pas d'emblée une mystique à cause du caractère choquant de sa présentation,du ton de sa voix ect...
Les photos de thérèse Neumann ,ou d'autres ne sont pas très belles.Isaïe dit du Christ qu'il était défiguré,n'avait plus d'apparence humaine...
Visiblement,Agnès n'est pas en transe comme les voyants de Garabandal ou de Medjugorje.Elle est parfaitement lucide et parle au nom de Dieu à la manière de la Fille du Oui.
Certaines phrases des messages sont belles sur le retour de Jésus dans la gloire.
La seule chose avec laquelle je prend des distances est l'annonce du grand roi "Henri"de la lignée de David et des rois de France.Agnès se situe dans cette descendance ainsi que le jeune Henri qui a posté sur ce fil et que l'on voit sur les videos et qui se situe aussi dans cette lignée...Espérons qu'il ne se présentera pas comme futur roi!
En conclusion,je redirai que l'on juge un arbre à son fruit et les fruits seront rendus évidents.Prions pour la Vérité manifestée.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par violaine Dim 24 Jan 2010 - 22:10

pour ma part je me méfie de ce genre de messages et cette vidéo ne m inspire pas du tout mais laissons le temps au temps.
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par pax et bonum Lun 25 Jan 2010 - 10:50

Bizarrrrrrrrrrrrrrre!

Il y a deux phrases qui ont disparu de mon post qui n'ont pas dù plaire aux services de renseignements:
les messages d'Agnès disent que la Révolution Française est diabolique et elle annonce le redressement de la France et de l'Eglise.Je pense aussi que la R.F. est l'oeuvre de la F.M. et donc du diable.
Merci à Violaine pour sa sagesse:le temps jugera.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par seamus7 Lun 25 Jan 2010 - 17:10

carine a écrit:Bonsoir,

A l’instar de Pax et Bonum, je voudrai me montrer réservée.

Tout d’abord, j’aurai souhaité vous demander si vous avez vu d’autres vidéos, celles qui suivaient ou précédaient ou si vous n’avez visionnée que celle-ci ?
Si vous avez lu ou non des passages du Divin Décret d’Amour dont Agnès parle ?
"Pas besoin de boire toute la mer pour comprendre qu'elle est salée" (saint Irénée). Imaginez-vous sainte Bernadette se livrer à une telle pantalonnade? Cela devrait répondre à votre réserve. Nul besoin de se farcir le reste de ses mauvais sketches ni de sa pénible littérature.

Je suis Jésus de Nazareth qui vous parle par l’entremise de ma petite messagère indigne de ma lignée Sainte de David et des Rois de France + Par le signe de ma Croix d’Amour, et de Miséricorde,
Jamais Jesus ne traite d'indigne un quelconque de Ses messagers. Insulterait-il ainsi Ses propres enfants, ceux pour qui Il s'est sacrifié ? Allons donc ! Les vrais messagers se disent parfois eux-mêmes indignes, par humilité. Ici c'est clairement le désir d'être loué qui parle, donc l'orgueil.

"Prenez cet appel très au sérieux, et dans le doute, ne risquez pas de vous mettre en guerre contre DIEU, vérifiez tout par ma Sainte Église car tout doit être toujours conforme à la doctrine de l'Église Catholique guidée par mon Saint-Esprit à travers les siècles. Que tout s'accomplisse pour le Salut du monde !
Trè sage. Je me suis permis de surligner le passage crucial. Si cela peut vous aider à discerner (et pas que pour cette mauvaise comique d'ailleurs).
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par seamus7 Lun 25 Jan 2010 - 17:18

pax et bonum a écrit:Les photos de thérèse Neumann ,ou d'autres ne sont pas très belles.Isaïe dit du Christ qu'il était défiguré,n'avait plus d'apparence humaine...
Il y a une sacrée différence entre être défiguré et être ridicule…

pax et bonum a écrit:Elle est parfaitement lucide et parle au nom de Dieu à la manière de la Fille du Oui.
Que de références !

pax et bonum a écrit:La seule chose avec laquelle je prend des distances est l'annonce du grand roi "Henri"de la lignée de David et des rois de France.
Un message du Ciel est vrai dans son ensemble. Si on doit trier, autant tout jeter. Est-ce qu’on a fait un « digest » de Lourdes ? Un peu de sérieux voyons.

pax et bonum a écrit:Agnès se situe dans cette descendance ainsi que le jeune Henri qui a posté sur ce fil et que l'on voit sur les videos et qui se situe aussi dans cette lignée...
Ah c’est donc ça, le pourquoi de cette mascarade, on cherche à se placer, tout s’explique… Ça colle parfaitement avec sa belle face d’escroc à la petite semaine !

pax et bonum a écrit:En conclusion,je redirai que l'on juge un arbre à son fruit et les fruits seront rendus évidents.Prions.
En conclusion, les fruits sont déjà là et ils sont évidents !
Je n’arrive pas à croire qu’un homme d’Eglise avale une telle c***rie !
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par beatnik Lun 25 Jan 2010 - 17:51

http://v.i.v.free.fr/spip/spip.php?article3567

Enquête du parquet de Bastia sur une association religieuse et une « messagère »



samedi 1er août 2009, par admin

AJACCIO, 30 juil 2009 (AFP) - Une enquête préliminaire a été ouverte, notamment pour « abus de faiblesse sur une personne vulnérable », sur les agissements d’une association religieuse établie à Vescovato, en Haute-Corse, a indiqué jeudi le procureur général Paul Michel à l’AFP.
« Une enquête préliminaire a été ouverte par le procureur Jean-Jacques Fagni sur cette association religieuse qui se fait appeler +La famille Ave Maria de l’enfant Jésus+ », a-t-il précisé.
« Elle a été ouverte il y a plusieurs semaines à la suite d’un signalement. Nous n’en sommes qu’aux prémices », a précisé le magistrat confirmant une information du quotidien le Parisien.
« Nous passons tout en revue pour voir si nous avons à faire à de doux dingues ou si il y a eu une entourloupe », a déclaré le procureur Fagni à l’AFP en relevant « le caractère a priori assez curieux de cette association ».
L’enquête a été ouverte « pour abus de faiblesse sur une personne vulnérable en liaison avec une entreprise sectaire, abus de confiance et escroquerie », a-t-on indiqué de source judiciaire.
L’association est dirigée par une ancienne-aide soignante, Agnès Mignoni, 46 ans, qui se fait appeler « La messagère ».
Sur son site internet - dont l’évéché d’Ajaccio à vainement demandé la fermeture- « l’association se prévaut de soutiens de l’Eglise de Corse et du Vatican, dont elle ne dispose pas », a précisé jeudi à l’AFP un porte-parole de Mgr Jean-Luc Brunin, évêque d’Ajaccio.« Cette personne prétend être une messagère de Dieu et fait état de soutiens de personnalités de l’Eglise qu’elle n’a pas, et d’apparitions qui n’ont jamais fait l’objet de la moindre enquête de l’Eglise et, par conséquent, ne sont pas validées », a déclaré le porte-parole.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par pax et bonum Mar 26 Jan 2010 - 18:26

On vous reconnait bien,cher Seamus 7-Jonas.Vous démontez les phénomènes mystiques d'Agnès comme vous le faites pour Vassula et Medjugorje ou d'autres...
Pour vous,les révélations devraient cesser,on ne sait pourquoi,alors que dans l'histoire de l'Eglise et toute l'hagiographie,il n'y a que cela.Rares sont les saints et saintes qui n'ont pas eu une Parole du ciel,une vision de la Vierge,comme la petite Thérèse,un songe,comme Don Bosco,des stigmates,lévitations,ect...
Il n'y a que les saints "littéraires",comme Jérôme,Bonaventure ou Jean de la Croix,qui n'ont rien eu de cela et qui ont été canonisés pour leurs oeuvres.
Les 5 blancheurs demandées par la Vierge à Agnès sont bien ce qui manque à l'Eglise d'aujourd'hui:Vénération de l'hostie consacrée qui doit être blanche,la dévotion à la Vierge immaculée,la soumission au Pape,l'habit de prière,et la pureté des paroles humaines.Elle souhaite que nous vouvoyons Notre Seigneur.
Why not?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par territoire en héritage Mar 26 Jan 2010 - 19:34

Si, si !! ... Saint Jean de la Croix a bien eu des apparitions du Seigneur, de la Sainte Vierge et de Saint Joseph :

Jean de la Croix naquit de parents pieux, à Fontibéros, en Espagne. On vit clairement, dès ses premières années, combien il serait cher à la Vierge, Mère de Dieu ; car, à l'âge de cinq ans, étant tombé dans un puits, il fut soutenu par la main de celle-ci et retiré sain et sauf. Devenu jeune homme, il s'engagea tout joyeux comme serviteur à l'hospice des pauvres malades de Médina del Campo; ayant alors embrassé l'Ordre de la bienheureuse Vierge Marie du Mont-Carmel et reçu le sacerdoce par obéissance, il professa la règle primitive. Enflammé d'ardeur pour promouvoir une discipline plus austère, il fut donné par Dieu comme compagnon à sainte Thérèse qui le rangeait parmi les âmes les plus pures et les plus précieuses illustrant l'Eglise de Dieu à cette époque. Avec elle, il rétablit l'observance primitive de l'Ordre du Carmel, parmi ses Frères. Alors qu'il consacrait toutes ses forces à cette œuvre et souffrait beaucoup, le Christ lui demanda quelle récompense il désirait pour tant de travaux, il répondit : « Seigneur, souffrir et être méprisé pour vous. » Il composa sur la théologie mystique des livres pleins d'une sagesse céleste. Enfin, il s'endormit dans le Seigneur à Ubèda, après avoir supporté une cruelle maladie avec une très grande patience, l'an quinze cent quatre-vingt-onze, âgé de quarante-neuf ans. Pie XI, sur l'avis de la Sacrée Congrégation des Rîtes, l'a déclaré Docteur de l'Église universelle.

http://www.icrsp.org/Calendriers/Le%20Saint%20du%20Jour/jean_de_la_croix.htm


Saint Jean de la Croix naquit près d'Avila, en Espagne, en 1542. Jouant un jour au bord d'un étang, il glissa au fond de l'eau; une grande et belle dame vint lui offrir la main pour le sauver : «Non, dit l'enfant, vous êtes trop belle, ma main salirait la vôtre.» Alors un vieillard se présenta, marchant aussi sur l'eau, tendit son bâton à l'enfant et le ramena sur le bord. C'étaient Marie et Joseph.

Une autre fois il tomba dans un puits; on croyait l'y retrouver mort; il était assis paisiblement : « Une belle dame, dit-il, m'a reçu dans son manteau et m'a gardé. » Ainsi Jean croissait sous le regard de Marie. Un jour qu'il priait NOTRE-SEIGNEUR de lui faire connaître sa vocation, une voix intérieure lui dit : « Tu entreras dans un ordre religieux, dont tu relèveras la ferveur primitive. »

II avait vingt et un ans quand il entra au Carmel, et dépassa de beaucoup tous ses frères, tout en cachant ses œuvres extraordinaires. Il habitait un réduit obscur, mais dont la fenêtre donnait dans la chapelle, en face du très saint Sacrement. Son lit était une sorte d'auge en forme de berceau; un morceau de bois lui servait d'oreiller. Il portait autour du corps une chaîne de fer hérissée de pointes, et par-dessus cette chaîne un vêtement étroit et serré, composé de joncs enlacés par de gros nœuds.

Ses disciplines étaient si cruelles, que le sang jaillissait en abondance. Le sacerdoce ne fit que redoubler son désir de la perfection ; il songeait à s'ensevelir à la Chartreuse, quand Sainte Thérèse, éclairée de DIEU sur son mérite, lui confia ses projets de réforme du Carmel et l'engagea à se faire son auxiliaire.

Jean se retira dans une maison étroite, pauvre, insuffisante, et commença seul un nouveau genre de vie, conforme aux règles primitives de l'ordre du Carmel. Peu de jours après, il avait deux compagnons : la réforme était fondée.

Ce ne fut pas sans tempêtes qu'elle se développa, car tout l'enfer sembla s'acharner contre elle, et tandis que le peuple, étonné de ses miracles, vénérait Jean comme un saint, il eut à souffrir de la part de ceux qui auraient dû le seconder d'incroyables persécutions, les injures, les calomnies, jusqu'à la prison.

Pour le consoler, Marie lui apparut et lui annonça sa délivrance prochaine; en effet, quelques jours après, il se trouva, sans savoir comment, au milieu de la ville de Tolède. Il retourna dans son couvent.

DIEU le récompensa de ses épreuves par des extases fréquentes; Sainte Thérèse, ravie d'admiration pour lui, l'appelait un homme tout divin. Il écrivit des ouvrages spirituels d'une élévation sublime.

Une colombe le suivait partout, et une odeur suave s'exhalait de son corps.

Au moment de sa mort, le 14 décembre 1591, un globe de feu brillant comme un soleil entoura son corps.

http://je-n-oeucume-guere.blogspot.com/2009/11/24-novembre-saint-jean-de-la-croix.html

Saint Joseph et saint Jean de la Croix
Le couvent de Los Martires est situé près de Alhambra dont il est séparé par une petite gorge. Jean de la Croix y est nommé prieur dans les années 1582-1585.

Une « apparition » de saint Joseph
Un jour, Jean ne peut pas se rendre confesser les déchaussées et il envoie le père Pierre et le père Evangéliste. En chemin, « un homme vint à leur rencontre. Il est de bonne taille, de teint clair et rose et il a les cheveux blancs. Il paraît âgé de 50 ans. Il porte un habit noir et son aspect est vénérable. Il les séparent et se mettant au milieu d’eux, il leur demande d’où ils viennent.
- « des religieuses déchaussées », répond le père Pierre.
L’homme mystérieux répond :
- « Vos révérences ont raison de s’occuper d’elles, car dans cet ordre on plait beaucoup à notre Seigneur. Sa Majesté l’estime beaucoup et cela ira en augmentant. » Il leur demande à nouveau : « Pères, pour quelle raison a-t-on dans votre ordre une si grande dévotion à saint Joseph ? »
- « Notre sainte Mère de Jésus, répond le père Pierre, lui était très dévote, parce qu’elle avait obtenu du Seigneur bien des choses. Pour cette raison, elle a placé les maisons qu’elle a fondées sous le titre de saint Joseph. »
- « Et il y a une autre faveur, réplique le personnage. Regardez mon visage et ayez une grande dévotion pour ce saint ; il n’y aura chose que vous lui demandiez sans l’obtenir. »

Les déchaussés ne le voient plus. Ils racontent au prieur ce qui leur est arrivé. Frère Jean de la Croix ne montre aucun étonnement et leur dit :
« Taisez-vous, vous ne l’avez pas reconnu. Sachez que c’était saint Joseph. Vous deviez vous agenouiller devant le saint. Il ne vous est pas apparu pour vous mais pour moi. Je ne lui étais pas aussi dévot que j’aurais dû, mais je le serai dorénavant. »

Paternité de Joseph et paternité de saint Jean de la Croix
[La présence de saint Joseph se manifeste à travers les dons providentiels à la bonne heure quand la table est vide et que l’intendant veut aller mendier… saint Joseph a certainement influencé la manière dont saint Jean de la croix exerçait son rôle de prieur et père spirituel, lui suggérant la miséricorde dans la justice, la confiance dans les autres, la discrétion et le respect, la bonté et la patience, l’attention aux peines des autres. Ces petits récits en témoignent : ]

Jean de la Croix reprenait les fautes des frères, et parfois donnait une pénitence, qui consistait à cette époque en la discipline des verges. Quand le pénitent se met à genoux devant lui pour baiser son scapulaire, et lui demander la bénédiction, il lui met les bras autour du cou l’aide à se relever et lui dit d’une voix douce : « Que Dieu vous pardonne ! Pourquoi ne faites-vous pas attention ? »
Jean de la Croix ne contrôle pas tous les actes de ses sujets, il ne s’immisce pas dans les charges qu’il a confiées à chacun et ne va pas espionner dans les dépendances.
Il arrive qu’un sujet se rebelle et se mette en colère en répondant au prieur qu’il est un ignorant. Frère Jean de la Croix ôte humblement son capuchon, se prosterne, met la bouche par terre et reste ainsi jusqu’à ce que le jeune exalté cesse de parler. Puis Jean de la Croix se relève et baise son scapulaire en disant : « que se soit pour l’amour de Dieu. » Alors le religieux est confus et repentant.

Augustin, un frère convers était de mauvaise santé, et il avait tellement peur de ne pas être accepté dans la communauté. Le prieur Jean de la croix accélère les choses : « recevons la profession de frère Augustin ! »

http://www.mariedenazareth.com/10485.0.html?&L=0
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par territoire en héritage Mar 26 Jan 2010 - 19:38

Et c'est pourquoi "rassasié" (et seulement alors ?) ... il a pu avoir de telles paroles de détachement ? ...

Je pose la question simplement (pas seulement à Pax et bonum bien sûr) ... Qu'en pensez-vous ?? ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par Sylvie Mar 26 Jan 2010 - 20:15

Merci Territoire en héritage de nous avoir partager la vie de Saint Jean de la Croix.

J'aime beaucoup méditer la vie des Saints, il y a de nombreux Saints qui ont eu des apparitions de la Vierge Marie, c'est toujours un plaisir de les relire et de les méditer à chaque fois.

Cordialement, Sylvie.
Sylvie
Sylvie
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 268
Localisation : Québec
Inscription : 25/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par carine Mar 26 Jan 2010 - 23:38

Merci territoire en héritage pour nous avoir parlé de St Jean de la Croix que je ne connaissais pas non plus

Et c'est pourquoi "rassasié" (et seulement alors ?) ... il a pu avoir de telles paroles de détachement ? ...

Votre demande concerne sans doute le Saint dont vous venez de parler, mais je n'ai pas retrouvé ce passage, ni dans votre texte noté ci-dessus, ni dans les écrits dont vous avez mis les références, cette phrase est inscrite dans quel contexte ?

En lisant, ce qui était donné sur les liens, j'ai noté ce qui se trouve ci-dessous où il est bien expliqué que uni à Dieu, on n'a plus rien à rechercher, ni à désirer de par ses sentiments propres. De même que DIEU EST, unis à Lui, "nous sommes" sans besoins, sans quoique ce soit d'extérieur à Lui. S'il nous comble de Son Amour et de Ses délices, plus rien ne nous est nécessaire puisqu'en Lui et avec Lui, nous "possédons" l'Amour Infini, le seul Amour qui peut s'inscrire en nos âmes, remplir ce "creux" assoiffé de cette Eau Vive, ce creux inscrit dans notre âme depuis le péché originel et la séparation d'avec Notre Dieu. Soif qu'aucun bien sur terre ne peut étancher.

Il me semble comprendre que "rassasié" de l'Amour de Dieu et donc de Dieu lui-même, il a pu avoir de telles paroles de détachement, de détachement de tout ce qui n'est pas Dieu, de l'objet de nos attentions, de nos désirs fugaces et parfois inutiles qui nous détournent du Bien suprême et même parfois du détachement "des plaisirs même spirituels" qui n'ont de valeurs réconfortantes que tant que nous ne sommes pas "plongés" en Dieu, comme l'on pourrait se glisser dans l'eau sans bouger pour ressentir chaque mouvement presque imperceptible du liquide nourricier, comme l'on pourrait entendre battre le Cœur de notre Dieu d'Amour en faisant silence. Alors, il n'y a plus de désirs que celui de rester là ! La volonté ne désirant que cet union à Dieu pour la Lui abandonner dès lors, afin qu'Il L'utilise comme bon Lui semble.
La volonté et l'abandon : Volonté pour aimer et abandon à l'Amour. Dans le mot abandon, il y a DON.

Voici le texte :

La pure foi. Louis-Marie de Montfort et Jean de la Croix

L'amour est un acte volontaire, il est plus que le sentiment.
Saint Jean de la Croix se détache des goûts et des plaisirs même spirituels car la volonté est capable d'unir à Dieu non pas par les sentiments et les goûts mais par l'amour qui est un acte, une opération distincte du sentiment.
Les sentiments ne sont que des motifs pour aimer Dieu[6].
C'est pourquoi la volonté doit rechercher plutôt à être comme la bouche qui s'ouvre « sevrée de tout mets, afin que Dieu puisse la combler elle-même de son amour et de ses délices. »
http://www.mariedenazareth.com/14159.0.html?&L=0

Mais je ne sais pas si cela répond en partie à votre question.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par territoire en héritage Mer 27 Jan 2010 - 0:31

Non, Carine, en fait, pardonnez-moi mais cette question-supposition est de moi; j'ai supposé seulement qu'on pourrait penser cela et j'ai posé la question si on pouvait envisager ce genre d'explication au moins partiellement.

Et ce que vous avez écrit correspond bien à ce que je pensais moi-même; mais ... pardon encore pour cette confusion que j'ai introduite par manque de précision ! ...

J'avoue que l'enseignement de Saint jean de la Croix me plait beaucoup plus sous ce jour là (et il a bien connu Sainte Thérèse d'Avila, favorisée elle-même de signes célestes privés très extraordinaires) que celui présenté parfois, avec tendance à l'"utiliser" autrement : c'est-à-dire en vue de minimiser au maximum l'intérêt des révélations surnaturelles célestes.

Merci et @ plus tard. sunny
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par p13843 Mer 27 Jan 2010 - 1:41

SVP ne comparez pas Marthe Robin avec cette femme ! L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Abruti_s Quand je suis allée cet été dans la minuscule chambre de Marthe et que j'ai prié près de son minuscule lit, j'ai ressenti une grande paix, tout était dans une grande simplicité, rien de spectaculaire. J'espère que la ferme des Robin demeurera toujours ainsi et que l'on n'en fera jamais une foire pour vendre des trucs et qu'ainsi tout demeurera tout simple et rempli d'amour.
Bien d'accord.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par p13843 Mer 27 Jan 2010 - 1:47

territoire en héritage a écrit:Si, si !! ... Saint Jean de la Croix a bien eu des apparitions du Seigneur, de la Sainte Vierge et de Saint Joseph :

Jean de la Croix naquit de parents pieux, à Fontibéros, en Espagne. On vit clairement, dès ses premières années, combien il serait cher à la Vierge, Mère de Dieu ; car, à l'âge de cinq ans, étant tombé dans un puits, il fut soutenu par la main de celle-ci et retiré sain et sauf. Devenu jeune homme, il s'engagea tout joyeux comme serviteur à l'hospice des pauvres malades de Médina del Campo; ayant alors embrassé l'Ordre de la bienheureuse Vierge Marie du Mont-Carmel et reçu le sacerdoce par obéissance, il professa la règle primitive. Enflammé d'ardeur pour promouvoir une discipline plus austère, il fut donné par Dieu comme compagnon à sainte Thérèse qui le rangeait parmi les âmes les plus pures et les plus précieuses illustrant l'Eglise de Dieu à cette époque. Avec elle, il rétablit l'observance primitive de l'Ordre du Carmel, parmi ses Frères. Alors qu'il consacrait toutes ses forces à cette œuvre et souffrait beaucoup, le Christ lui demanda quelle récompense il désirait pour tant de travaux, il répondit : « Seigneur, souffrir et être méprisé pour vous. » Il composa sur la théologie mystique des livres pleins d'une sagesse céleste. Enfin, il s'endormit dans le Seigneur à Ubèda, après avoir supporté une cruelle maladie avec une très grande patience, l'an quinze cent quatre-vingt-onze, âgé de quarante-neuf ans. Pie XI, sur l'avis de la Sacrée Congrégation des Rîtes, l'a déclaré Docteur de l'Église universelle.

http://www.icrsp.org/Calendriers/Le%20Saint%20du%20Jour/jean_de_la_croix.htm


Saint Jean de la Croix naquit près d'Avila, en Espagne, en 1542. Jouant un jour au bord d'un étang, il glissa au fond de l'eau; une grande et belle dame vint lui offrir la main pour le sauver : «Non, dit l'enfant, vous êtes trop belle, ma main salirait la vôtre.» Alors un vieillard se présenta, marchant aussi sur l'eau, tendit son bâton à l'enfant et le ramena sur le bord. C'étaient Marie et Joseph.

Une autre fois il tomba dans un puits; on croyait l'y retrouver mort; il était assis paisiblement : « Une belle dame, dit-il, m'a reçu dans son manteau et m'a gardé. » Ainsi Jean croissait sous le regard de Marie. Un jour qu'il priait NOTRE-SEIGNEUR de lui faire connaître sa vocation, une voix intérieure lui dit : « Tu entreras dans un ordre religieux, dont tu relèveras la ferveur primitive. »

II avait vingt et un ans quand il entra au Carmel, et dépassa de beaucoup tous ses frères, tout en cachant ses œuvres extraordinaires. Il habitait un réduit obscur, mais dont la fenêtre donnait dans la chapelle, en face du très saint Sacrement. Son lit était une sorte d'auge en forme de berceau; un morceau de bois lui servait d'oreiller. Il portait autour du corps une chaîne de fer hérissée de pointes, et par-dessus cette chaîne un vêtement étroit et serré, composé de joncs enlacés par de gros nœuds.

Ses disciplines étaient si cruelles, que le sang jaillissait en abondance. Le sacerdoce ne fit que redoubler son désir de la perfection ; il songeait à s'ensevelir à la Chartreuse, quand Sainte Thérèse, éclairée de DIEU sur son mérite, lui confia ses projets de réforme du Carmel et l'engagea à se faire son auxiliaire.

Jean se retira dans une maison étroite, pauvre, insuffisante, et commença seul un nouveau genre de vie, conforme aux règles primitives de l'ordre du Carmel. Peu de jours après, il avait deux compagnons : la réforme était fondée.

Ce ne fut pas sans tempêtes qu'elle se développa, car tout l'enfer sembla s'acharner contre elle, et tandis que le peuple, étonné de ses miracles, vénérait Jean comme un saint, il eut à souffrir de la part de ceux qui auraient dû le seconder d'incroyables persécutions, les injures, les calomnies, jusqu'à la prison.

Pour le consoler, Marie lui apparut et lui annonça sa délivrance prochaine; en effet, quelques jours après, il se trouva, sans savoir comment, au milieu de la ville de Tolède. Il retourna dans son couvent.

DIEU le récompensa de ses épreuves par des extases fréquentes; Sainte Thérèse, ravie d'admiration pour lui, l'appelait un homme tout divin. Il écrivit des ouvrages spirituels d'une élévation sublime.

Une colombe le suivait partout, et une odeur suave s'exhalait de son corps.

Au moment de sa mort, le 14 décembre 1591, un globe de feu brillant comme un soleil entoura son corps.

http://je-n-oeucume-guere.blogspot.com/2009/11/24-novembre-saint-jean-de-la-croix.html

Saint Joseph et saint Jean de la Croix
Le couvent de Los Martires est situé près de Alhambra dont il est séparé par une petite gorge. Jean de la Croix y est nommé prieur dans les années 1582-1585.

Une « apparition » de saint Joseph
Un jour, Jean ne peut pas se rendre confesser les déchaussées et il envoie le père Pierre et le père Evangéliste. En chemin, « un homme vint à leur rencontre. Il est de bonne taille, de teint clair et rose et il a les cheveux blancs. Il paraît âgé de 50 ans. Il porte un habit noir et son aspect est vénérable. Il les séparent et se mettant au milieu d’eux, il leur demande d’où ils viennent.
- « des religieuses déchaussées », répond le père Pierre.
L’homme mystérieux répond :
- « Vos révérences ont raison de s’occuper d’elles, car dans cet ordre on plait beaucoup à notre Seigneur. Sa Majesté l’estime beaucoup et cela ira en augmentant. » Il leur demande à nouveau : « Pères, pour quelle raison a-t-on dans votre ordre une si grande dévotion à saint Joseph ? »
- « Notre sainte Mère de Jésus, répond le père Pierre, lui était très dévote, parce qu’elle avait obtenu du Seigneur bien des choses. Pour cette raison, elle a placé les maisons qu’elle a fondées sous le titre de saint Joseph. »
- « Et il y a une autre faveur, réplique le personnage. Regardez mon visage et ayez une grande dévotion pour ce saint ; il n’y aura chose que vous lui demandiez sans l’obtenir. »

Les déchaussés ne le voient plus. Ils racontent au prieur ce qui leur est arrivé. Frère Jean de la Croix ne montre aucun étonnement et leur dit :
« Taisez-vous, vous ne l’avez pas reconnu. Sachez que c’était saint Joseph. Vous deviez vous agenouiller devant le saint. Il ne vous est pas apparu pour vous mais pour moi. Je ne lui étais pas aussi dévot que j’aurais dû, mais je le serai dorénavant. »

Paternité de Joseph et paternité de saint Jean de la Croix
[La présence de saint Joseph se manifeste à travers les dons providentiels à la bonne heure quand la table est vide et que l’intendant veut aller mendier… saint Joseph a certainement influencé la manière dont saint Jean de la croix exerçait son rôle de prieur et père spirituel, lui suggérant la miséricorde dans la justice, la confiance dans les autres, la discrétion et le respect, la bonté et la patience, l’attention aux peines des autres. Ces petits récits en témoignent : ]

Jean de la Croix reprenait les fautes des frères, et parfois donnait une pénitence, qui consistait à cette époque en la discipline des verges. Quand le pénitent se met à genoux devant lui pour baiser son scapulaire, et lui demander la bénédiction, il lui met les bras autour du cou l’aide à se relever et lui dit d’une voix douce : « Que Dieu vous pardonne ! Pourquoi ne faites-vous pas attention ? »
Jean de la Croix ne contrôle pas tous les actes de ses sujets, il ne s’immisce pas dans les charges qu’il a confiées à chacun et ne va pas espionner dans les dépendances.
Il arrive qu’un sujet se rebelle et se mette en colère en répondant au prieur qu’il est un ignorant. Frère Jean de la Croix ôte humblement son capuchon, se prosterne, met la bouche par terre et reste ainsi jusqu’à ce que le jeune exalté cesse de parler. Puis Jean de la Croix se relève et baise son scapulaire en disant : « que se soit pour l’amour de Dieu. » Alors le religieux est confus et repentant.

Augustin, un frère convers était de mauvaise santé, et il avait tellement peur de ne pas être accepté dans la communauté. Le prieur Jean de la croix accélère les choses : « recevons la profession de frère Augustin ! »

[url=http://www.mariedenazareth.com/10485.0.html?&L=0
http://www.mariedenazareth.com/10485.0.html?&L=0[/quote[/url]]


Désolé mais st Jean de la Croix était contre la plupart des révélations privées et apparitions.Voici un texte de st Jean de la Croix (Montée du Carmel).Il s'exprime sur les faussaires de Dieu:
II

(CHAPITRE II)




QUELQUES – UNES
DES IMPERFECTIONS DE CEUX QUI SONT DANS
L'ÉTAT DE PROGRÈS.




Il y a deux sortes d'imperfections chez ceux qui sont dans l'état de progrès: les unes sont habituelles, les autres actuelles. Les habituelles sont les attaches et habitudes imparfaites dont les racines sont encore restées dans l'esprit, où la purification des sens n'a pu parvenir. Entre ces deux purifications il y a la même différence qu'entre déraciner un arbre et en couper une branche ou effacer une tache de fraîche date et celle qui est déjà ancienne. Comme nous l'avons déjà dit, la purification des sens n'est que la porte et le principe de la contemplation qui mène à celle de l'esprit, et, comme nous l'avons dit également, son but est plutôt d'accommoder les sens à l'esprit, que d'unir l'esprit à Dieu. Mais les taches du vieil homme restent encore dans l'esprit, bien qu'il ne s'en aperçoivent pas et ne le voie pas. Voilà pourquoi, si on ne les fait pas disparaître avec le savon et la forte lessive de la purification de cette nuit, l'esprit ne pourra parvenir à la pureté de l'union divine.

Ceux qui sont dans l'état de progrès ont encore comme imperfections habituelles la pesanteur d'esprit, la rudesse naturelle que tout homme contracte par le péché; ils sont distraits, ils se livrent aux épanchements extérieurs. Voilà pourquoi il leur convient d'être éclairés, purifiés et mis dans le recueillement par les peines et les angoisses de cette nuit de l'esprit. Tous ceux qui n'ont pas encore dépassé cet état des progressants sont sujets à ces imperfections habituelles, qui, nous le répétons, sont incompatibles avec l'état parfait de l'union d'amour.

Mais tous ne tombent pas de la même manière dans les imperfections actuelles. Quelques-uns comprennent ces biens spirituels d'une façon si étrange et si conforme aux sens qu'ils tombent dans des inconvénients et des dangers plus grands que ceux dont nous avons parlé au commencement. Ils reçoivent une foule de communications et de pensées dans leurs sens et dans leur esprit; bien souvent ils ont des visions imaginaires et spirituelles; dans cet état d'ailleurs ils ont aussi fréquemment des sentiments pleins de saveur. Or c'est alors que le démon et l'imagination tendent très ordinairement des pièges à l'âme. Le démon lui insinue et lui suggère ces pensées avec tant de charme qu'il la trompe et la séduit très facilement, si elle n'a pas la précaution de vivre dans la résignation à la volonté de Dieu et de se prémunir fortement par la foi contre toutes ces visions et imaginations. Tel est le moyen que le démon emploie à l'égard de beaucoup pour les faire adhérer à de fausses visions et à de fausses prophéties; c'est alors qu'il leur suggère la présomption de croire que Dieu et les saints leur parlent, quand bien souvent il ne s'agit que de leur imagination. Le démon a coutume encore de les remplir de présomption et d'orgueil, et ces personnes, attirées par leur vanité et leur arrogance, se laissent volontiers voir dans des actes extérieurs qui paraissent des actes de sainteté, comme sont les ravissements et autres manifestations extérieures. Elles se montrent pleines d'audace à l'égard de Dieu; elles perdent la sainte crainte qui est la clef et la sauvegarde de toutes les vertus; quelques-unes même multiplient à ce point le nombre de leurs faussetés et de leurs tromperies et s'y endurcissent de telle sorte qu'elles rendent très douteux leur retour au pur chemin de la vertu et du véritable esprit. Si elles en sont venues à de pareilles misères, c'est qu'au début, lorsqu'elles commençaient à progresser dans ces voies surnaturelles, elles se sont livrées avec trop de sécurité à ces sortes de connaissances ou appréhensions spirituelles. Il y aurait beaucoup à dire sur ces imperfections; mais, comme elles sont d'autant plus incurables qu'on les regarde comme plus spirituelles que les premières, je n'en veux rien dire. J'ajoute seulement, pour prouver la nécessité de la nuit de l'esprit ou de la purification spirituelle chez celui qui doit monter plus haut, que, parmi ceux qui se trouvent dans l'état des progressants, il n'y en a aucun qui malgré tous ses efforts, n'ait encore beaucoup de ces affections naturelles et de ces habitudes imparfaites, qu'il faudrait, avons-nous dit, nécessairement purifier pour pouvoir passer à l'union divine; de plus, comme nous l'avons dit plus haut, la partie inférieure a beau avoir une communication de ces faveurs spirituelles, ces faveurs ne seront jamais aussi intenses, aussi pures et aussi fortes qu'il le faut pour l'union. Voilà pourquoi il convient à l'âme qui doit arriver à l'union d'entrer dans la seconde nuit, celle de l'esprit; c'est là que les sens et l'esprit sont complètement dépouillés de toutes ces appréhensions et goûts sensibles; ou l'oblige alors à marcher dans l'obscurité et la pureté de la foi, car la foi est le moyen propre et adéquat pour l'union de l'âme avec Dieu, selon cette parole d'Osée: Sponsabo te mihi in fide: « Je t'épouserai, c'est-à-dire je t'unirai à moi par la foi (Osée, II, 20). »


p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par p13843 Mer 27 Jan 2010 - 1:49

Quelques-uns comprennent ces biens spirituels d'une façon si étrange et si conforme aux sens qu'ils tombent dans des inconvénients et des dangers plus grands que ceux dont nous avons parlé au commencement. Ils reçoivent une foule de communications et de pensées dans leurs sens et dans leur esprit; bien souvent ils ont des visions imaginaires et spirituelles; dans cet état d'ailleurs ils ont aussi fréquemment des sentiments pleins de saveur. Or c'est alors que le démon et l'imagination tendent très ordinairement des pièges à l'âme. Le démon lui insinue et lui suggère ces pensées avec tant de charme qu'il la trompe et la séduit très facilement, si elle n'a pas la précaution de vivre dans la résignation à la volonté de Dieu et de se prémunir fortement par la foi contre toutes ces visions et imaginations. Tel est le moyen que le démon emploie à l'égard de beaucoup pour les faire adhérer à de fausses visions et à de fausses prophéties; c'est alors qu'il leur suggère la présomption de croire que Dieu et les saints leur parlent, quand bien souvent il ne s'agit que de leur imagination. Le démon a coutume encore de les remplir de présomption et d'orgueil, et ces personnes, attirées par leur vanité et leur arrogance, se laissent volontiers voir dans des actes extérieurs qui paraissent des actes de sainteté, comme sont les ravissements et autres manifestations extérieures. Elles se montrent pleines d'audace à l'égard de Dieu; elles perdent la sainte crainte qui est la clef et la sauvegarde de toutes les vertus; quelques-unes même multiplient à ce point le nombre de leurs faussetés et de leurs tromperies et s'y endurcissent de telle sorte qu'elles rendent très douteux leur retour au pur chemin de la vertu et du véritable esprit. Si elles en sont venues à de pareilles misères, c'est qu'au début, lorsqu'elles commençaient à progresser dans ces voies surnaturelles, elles se sont livrées avec trop de sécurité à ces sortes de connaissances ou appréhensions spirituelles. Il y aurait beaucoup à dire sur ces imperfections; mais, comme elles sont d'autant plus incurables qu'on les regarde comme plus spirituelles que les premières, je n'en veux rien dire. J'ajoute seulement, pour prouver la nécessité de la nuit de l'esprit ou de la purification spirituelle chez celui qui doit monter plus haut, que, parmi ceux qui se trouvent dans l'état des progressants, il n'y en a aucun qui malgré tous ses efforts, n'ait encore beaucoup de ces affections naturelles et de ces habitudes imparfaites, qu'il faudrait, avons-nous dit, nécessairement purifier pour pouvoir passer à l'union divine; de plus, comme nous l'avons dit plus haut, la partie inférieure a beau avoir une communication de ces faveurs spirituelles, ces faveurs ne seront jamais aussi intenses, aussi pures et aussi fortes qu'il le faut pour l'union. Voilà pourquoi il convient à l'âme qui doit arriver à l'union d'entrer dans la seconde nuit, celle de l'esprit; c'est là que les sens et l'esprit sont complètement dépouillés de toutes ces appréhensions et goûts sensibles; ou l'oblige alors à marcher dans l'obscurité et la pureté de la foi, car la foi est le moyen propre et adéquat pour l'union de l'âme avec Dieu, selon cette parole d'Osée: Sponsabo te mihi in fide: « Je t'épouserai, c'est-à-dire je t'unirai à moi par la foi (Osée, II, 20). »

Et SVP,Merci de ne pas comparer st Jean de la Croix avec tous ces urluberlus qui se prennent pour des prophetes....

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par pax et bonum Mer 27 Jan 2010 - 10:47

Distinguer:poete et prophète.
Si, si !! ... Saint Jean de la Croix a bien eu des apparitions du Seigneur, de la Sainte Vierge et de Saint Joseph :

Et il s'est élevé contre les révélations privées.Il y a donc contradiction!
St Jean de la Croix préfère cheminer dans l'obscurité de la foi.C'est son choix.Mais je ne pense pas trahir sa pensée en disant que pour lui,l'erreur serait de rechercher ces visions pour soi-même.Il ne faut pas oublier qu'il était le Père spirituel de Ste Thérèse d'Avila qui avait moult extases visions et apparitions.
Mais si les dons sont accordés,acceptons les!
Qui,recevant un paquet cadeau,le jetterait d'un grand coup de pied devant celui qui offre?
Quant à la petite Agnelle,plus la tempête est forte,plus augmente le poids du crédit.Si l'indifférence s'installait,là on pourrait dire:c'est faux.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par seamus7 Mer 27 Jan 2010 - 15:26

pax et bonum a écrit:On vous reconnait bien,cher Seamus 7-Jonas.Vous démontez les phénomènes mystiques d'Agnès comme vous le faites pour Vassula et Medjugorje ou d'autres...
Pour vous,les révélations devraient cesser,on ne sait pourquoi,alors que dans l'histoire de l'Eglise et toute l'hagiographie,il n'y a que cela.Rares sont les saints et saintes qui n'ont pas eu une Parole du ciel,une vision de la Vierge,comme la petite Thérèse,un songe,comme Don Bosco,des stigmates,lévitations,ect...
Il n'y a que les saints "littéraires",comme Jérôme,Bonaventure ou Jean de la Croix,qui n'ont rien eu de cela et qui ont été canonisés pour leurs oeuvres.
Les 5 blancheurs demandées par la Vierge à Agnès sont bien ce qui manque à l'Eglise d'aujourd'hui:Vénération de l'hostie consacrée qui doit être blanche,la dévotion à la Vierge immaculée,la soumission au Pape,l'habit de prière,et la pureté des paroles humaines.Elle souhaite que nous vouvoyons Notre Seigneur.
Why not?
Mais je n’ai rien contre les apparitions authentiques !
Et en cas de doute, je m’abstiens : mieux vaut rater une vraie apparition qu’en suivre une fausse !
PS: pourquoi "Jonas"?
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par pax et bonum Mer 27 Jan 2010 - 18:24

Vous avez peut-être raison.

Si vous n'êtes pas Jonas des deux coeurs unis,je me suis trompé,mais vous aviez mis un post sur la Bible qui étais tout à fait son style.

Quand on regarde les difficultés que Bernadette,Mélanie ont eues et la persécution des saints et saintes lorsqu'ils dévoilaient leurs visites du ciel,on ne s'étonne pas des oppositions actuelles.On a l'impression que les diocèses préfèrent l'installation de boîtes techno et clubs gothiques sur leur territoire,plutôt qu'une visionnaire disant qu'il faut retrouver l'adoration,prier et se préparer au retour de Jésus.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par Lotfi Lun 31 Juil 2023 - 1:55



pax et bonum a écrit:La seule chose avec laquelle je prend des distances est l'annonce du grand roi "Henri"de la lignée de David et des rois de France.
Un message du Ciel est vrai dans son ensemble. Si on doit trier, autant tout jeter. Est-ce qu’on a fait un « digest » de Lourdes ? Un peu de sérieux voyons.

 C'EST FAUX, mon cher 
Le message privé peut être infiltré par le Diable ou les intuitions intérieures de la personne. 

Comme disait PAX, On peut être prudent à l'égard de certaines phrases.....

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement sera dans deux semaines! - Page 4 Empty Re: L'Avertissement sera dans deux semaines!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum