IMPORTANT Qu'en pensez-vous ? Vidéo apologétique- Danger ?
+20
Oportet Illum Regnare
kisuije
s123456
Jean Luscher
alchy
Brenda Lee
angèle
Vendetta
Octo
anlise
jacob
pax et bonum
beatnik
Mariam
bernard59
violaine
Patmos
carine
Nicodème
Danielle
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Danger ?
IMPORTANT Qu'en pensez-vous ? Vidéo apologétique- Danger ?
Qu'en pensez-vous ? Cela peut-il mener à une révolution ? Est-ce dangereux de présenter une telle vidéo ? Je vous avoue que je ne sais quoi en penser réellement....
Remarquez que notre Drapeau du Forum y est à l'honneur .....
Moi étant de nature pacifique, je crois qu'il vaut mieux prier pour que l'Esprit Saint Éclaire tous les enfants de la terre !
Je ne peux penser au mot guerre, je préfère le mot Prière !
Remarquez que notre Drapeau du Forum y est à l'honneur .....
Moi étant de nature pacifique, je crois qu'il vaut mieux prier pour que l'Esprit Saint Éclaire tous les enfants de la terre !
Je ne peux penser au mot guerre, je préfère le mot Prière !
Danielle- Enfant de Dieu
Re: IMPORTANT Qu'en pensez-vous ? Vidéo apologétique- Danger ?
Je vais parler très sincèrement. Je ne crois pas du tout à ce type de discours. J'ai donc choisi "je préfère prier". Je suis enseignant depuis 35 ans. Mon école étant du réseau libre, j'ai toujours tenu à animer spirituellement les élèves. S'il est vrai que nous ne sommes plus dans une société de chrétienté, le nombre d'élèves cherchant une voie spirituelle sont légions. Parfois ils s'égarent. Mais très peu, vraiment très peu choisissent d'épouser l'Islam. Par contre, ils voudraient connaître mieux Jésus et son Eglise. Malheureusement, leurs parents sont devenus des ignares dans les questions religieuses. Ce dont il manque, ce sont des évangélisateurs qui agissent non par peur de l'Islam ou d'autres religions, mais par amour de Jésus. Ces évangélisateurs devront "aimer" les jeunes, se mettre réellement à leur niveau et leur annoncer avec les mots adéquats que sa mort et sa Résurrection ont quelque chose à voir avec leur vie personnelles. Sommes-nous nombreux à oser cela ? Je ne le crois vraiment pas. C'est pourtant là que se trouve la véritable révolution spirituelle.
Nicodème
Nicodème
Nicodème- Va recevoir Jésus Christ
Difficile de répondre à votre question Danielle et d'abord, merci de nous l'avoir fait partager.
Le texte donné au début de la vidéo est pour exhorter les jeunes à l'engagement et lorsqu'il parle de son grand-père qui a dû faire la guerre à 17 ans, je ne pense pas que le Père veuille, par là, prôner la guerre mais plutôt montrer que l'on est jamais trop jeunes pour s'engager. Il parle d'être des apôtres, des missionnaires et de vouloir faire régner l'Amour de Jésus-Christ sur les sociétés. Il invite chacun à se donner à sa mission. Mais il y a des images de messes, puis de défilés puis évidemment les images de guerres avec croisés, vendéens, Jeanne d'Arc, qui expriment bien que, malheureusement, cet engagement peut aller jusqu'à donner sa vie si cela est nécessaire pour défendre le Christ, le Catholicisme. Mais il parle d'engagement avec la force de Jésus pour retourner la situation. Ce sont les images qui sont plus fortes pour étayer les propos.
Il est certain que cela dépend de la manière dont on "entend" cette vidéo, si l'on note bien cet engagement à avoir aussi bien dans la vie de citoyen que dans la prière ou si seules les images restent en mémoire.
Mais cette vidéo est-elle diffusée seule ou dans le site donné dans celle-ci ?
Il me semble que tout dépend de la formation de la personne qui reçoit cette vidéo.Qu'en pensez-vous ? Cela peut-il mener à une révolution ? Est-ce dangereux de présenter une telle vidéo ?
Le texte donné au début de la vidéo est pour exhorter les jeunes à l'engagement et lorsqu'il parle de son grand-père qui a dû faire la guerre à 17 ans, je ne pense pas que le Père veuille, par là, prôner la guerre mais plutôt montrer que l'on est jamais trop jeunes pour s'engager. Il parle d'être des apôtres, des missionnaires et de vouloir faire régner l'Amour de Jésus-Christ sur les sociétés. Il invite chacun à se donner à sa mission. Mais il y a des images de messes, puis de défilés puis évidemment les images de guerres avec croisés, vendéens, Jeanne d'Arc, qui expriment bien que, malheureusement, cet engagement peut aller jusqu'à donner sa vie si cela est nécessaire pour défendre le Christ, le Catholicisme. Mais il parle d'engagement avec la force de Jésus pour retourner la situation. Ce sont les images qui sont plus fortes pour étayer les propos.
Il est certain que cela dépend de la manière dont on "entend" cette vidéo, si l'on note bien cet engagement à avoir aussi bien dans la vie de citoyen que dans la prière ou si seules les images restent en mémoire.
Mais cette vidéo est-elle diffusée seule ou dans le site donné dans celle-ci ?
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
@ Nicodème
Elle a dit à Medjugorje qu'avec la prière, on pouvait arrêter les guerres, mais je crois que la question de Danielle concernait l'impact que pouvait avoir une telle vidéo.
C'est certain, c'est ce que la Sainte Vierge n'arrête pas de nous dire : PrierJ'ai donc choisi "je préfère prier"
Elle a dit à Medjugorje qu'avec la prière, on pouvait arrêter les guerres, mais je crois que la question de Danielle concernait l'impact que pouvait avoir une telle vidéo.
D'accord avec vous, mais il semble que cette vidéo s'adressent plutôt à des jeunes qui ont une formation religieuse déjà importante, enfin du moins je l'espère car sinon ils ne sauront peut-être pas l'écouter avec réserves.Ces évangélisateurs devront "aimer" les jeunes, se mettre réellement à leur niveau et leur annoncer avec les mots adéquats que sa mort et sa Résurrection ont quelque chose à voir avec leur vie personnelles.
Cette vidéo est sur Youtube et quelques sites religieux s'en ont emparé.
Tout comme moi qui l'ai copiée collée ici.
Tout comme moi qui l'ai copiée collée ici.
Danielle- Enfant de Dieu
Ce qu'il y a d'important dans cette vidéo, c'est que l'on signale que l'ACTION est nécessaire si nous voulons lutter contre le mal. Il s'agit d'une prise de conscience et de responsabilité capitale pour l'avenir.
Ceux qui disent "je continue à prier (sous-entendu, sans rien vouloir faire d'autre)" sont des égoïstes, des apathiques et des hypocrites !
Depuis combien de temps priez-vous pour l'arrêt de la faim dans le monde ? Pour un gouvernement moins corrompu ? Pour une terre plus juste et plus chrétienne ? Pour une amélioration de l'environnement ? Pour la fin des tortures ? Pour l'arrêt de l'expoitation de la multitude par un petit nombre ?
SI VOUS NE VOUS ENGAGEZ PAS, SI VOUS N'AGISSEZ PAS, RIEN NE S'AMELIORERA !
Sans cette action, qui démontre votre volonté et scelle le choix que vous avez effectué par votre libre-arbitre, rien ne peut évoluer en bien. Au contraire, le mal progressera.
Oh bien sûr, certain(e)s peuvent attendre un miracle les bras ballants pendant des années... Nous avons vu ce que cela a donné avec l'attente fébrile, mais inactive et irresponsable, de "l'Avertissement". Par ailleurs, où en serons-nous dans 1, 5 ou 10 ans ?
Je ne dis pas que la vidéo est parfaite. Il y a des choses avec lesquelles je n'étais pas d'accord. Mais le fond du message est important.
Ce n'est pas uniquement par de simples prières que Jésus a fait changer les choses, mais aussi et surtout par ses ACTIONS.
Prière ET ACTION sont indissociables. Prier uniquement est voué à l'échec, en tout cas en ce qui concerne les enjeux de société.
Ceux qui disent "je continue à prier (sous-entendu, sans rien vouloir faire d'autre)" sont des égoïstes, des apathiques et des hypocrites !
Depuis combien de temps priez-vous pour l'arrêt de la faim dans le monde ? Pour un gouvernement moins corrompu ? Pour une terre plus juste et plus chrétienne ? Pour une amélioration de l'environnement ? Pour la fin des tortures ? Pour l'arrêt de l'expoitation de la multitude par un petit nombre ?
SI VOUS NE VOUS ENGAGEZ PAS, SI VOUS N'AGISSEZ PAS, RIEN NE S'AMELIORERA !
Sans cette action, qui démontre votre volonté et scelle le choix que vous avez effectué par votre libre-arbitre, rien ne peut évoluer en bien. Au contraire, le mal progressera.
Oh bien sûr, certain(e)s peuvent attendre un miracle les bras ballants pendant des années... Nous avons vu ce que cela a donné avec l'attente fébrile, mais inactive et irresponsable, de "l'Avertissement". Par ailleurs, où en serons-nous dans 1, 5 ou 10 ans ?
Je ne dis pas que la vidéo est parfaite. Il y a des choses avec lesquelles je n'étais pas d'accord. Mais le fond du message est important.
Ce n'est pas uniquement par de simples prières que Jésus a fait changer les choses, mais aussi et surtout par ses ACTIONS.
Prière ET ACTION sont indissociables. Prier uniquement est voué à l'échec, en tout cas en ce qui concerne les enjeux de société.
Patmos- Avec Saint Joseph
je connais très bien ce prêtre. c est un bon prêtre de la tradition catholique et qui n a pas peur de proclamer haut et fort sa foi et ses sermons sont des vrais sermons qui vous remuent le coeur et non pas ceux que nous avons dans nos églises .
violaine- Avec les anges
De quel prêtre parlez-vous Violaine, il y en a un dans la Vidéo ci dessus ?
oups... je vais la regarder de nouveau, car je n'ai pas remarqué un prêtre en particulier....
oups... je vais la regarder de nouveau, car je n'ai pas remarqué un prêtre en particulier....
Danielle- Enfant de Dieu
du prêtre qui parle dans la vidéo il s'agit de l Abbé REGIS DE CACQUERAY qui maintenant SUPERIEUR Du district de FRANCE et fait partie de LA FRATERNITE SAINT PIE X
vous pouvez allez sur le site de la Porte LATINE
vous pouvez allez sur le site de la Porte LATINE
violaine- Avec les anges
Le jeune que l'on voit avec un chandail bleu ciel à col roulé ?
Si oui, cela change tout ! Si un prête nous donne ces infos via youtube je crois qu'il faut davantage y songer....
Si oui, cela change tout ! Si un prête nous donne ces infos via youtube je crois qu'il faut davantage y songer....
Danielle- Enfant de Dieu
Avez-vous remarqué la bassesse qui règne ici ?
Une vidéo apapraît et est critiquée parce que la personne qui parle encourage à l'ACTION (chose détestée par une majorité de personnes sur ce forum, et qui n'ont de chrétiens que le nom).
L'orateur est un simple citoyen ? C'est que c'est donc un manipulateur, un affabulateur etc.
Ah, ben zut, alors ! L'orateur était en fait un PRETRE ?! Ah mais alors là, son message est tolérable et crédible (du moins, en THEORIE, puisque la majorité des membres du forum souhaite quand même ne rien faire, en dehors de déblatérer des prières) !
Quelle HYPOCRISIE !
VOUS ETES VENDUS A L'AUTORITE (RELIGIEUSE, POLITIQUE, SCIENTIFIQUE...), ET NE FAITES CONFIANCE QU'A CELLE-CI !
Vous appréciez un individu non pas pour sa valeur d'être humain, mais pour son STANDING !
C'est une tendance qui vous perdra ! Car en effet, nous avons vu en détail pendant toute l'année 2009 à quel point les autorités (religieuses, médicales, scientifiques, mondiales, politiques, financières, "écologistes"...) sont corrompues et malsaines en ce moment.
Une vidéo apapraît et est critiquée parce que la personne qui parle encourage à l'ACTION (chose détestée par une majorité de personnes sur ce forum, et qui n'ont de chrétiens que le nom).
L'orateur est un simple citoyen ? C'est que c'est donc un manipulateur, un affabulateur etc.
Ah, ben zut, alors ! L'orateur était en fait un PRETRE ?! Ah mais alors là, son message est tolérable et crédible (du moins, en THEORIE, puisque la majorité des membres du forum souhaite quand même ne rien faire, en dehors de déblatérer des prières) !
Quelle HYPOCRISIE !
VOUS ETES VENDUS A L'AUTORITE (RELIGIEUSE, POLITIQUE, SCIENTIFIQUE...), ET NE FAITES CONFIANCE QU'A CELLE-CI !
Vous appréciez un individu non pas pour sa valeur d'être humain, mais pour son STANDING !
C'est une tendance qui vous perdra ! Car en effet, nous avons vu en détail pendant toute l'année 2009 à quel point les autorités (religieuses, médicales, scientifiques, mondiales, politiques, financières, "écologistes"...) sont corrompues et malsaines en ce moment.
Vous prenez la mouche, M. Patmos, on réfléchit simplement...
La mise en ligne du Vidéo et le fait que l'on a fait parvenir cette vidéo à tous nos contacts internet est un premier pas...
J'ai même fait parvenir cette vidéo au Canal nouvelles LCN à un journaliste qui aime ce genre d'histoires... le connaissant il ira jusqu'au bout ! Le canal LCN est libre et populaire.
La mise en ligne du Vidéo et le fait que l'on a fait parvenir cette vidéo à tous nos contacts internet est un premier pas...
J'ai même fait parvenir cette vidéo au Canal nouvelles LCN à un journaliste qui aime ce genre d'histoires... le connaissant il ira jusqu'au bout ! Le canal LCN est libre et populaire.
Danielle- Enfant de Dieu
Patmos a écrit: Avez-vous remarqué la bassesse qui règne ici ?
Quelle HYPOCRISIE !
un peu de retenue isa-patmos svp merci
Invité- Invité
Danielle a écrit:Le jeune que l'on voit avec un chandail bleu ciel à col roulé ?
non danielle ce prêtre n apparait pas dans la vidéo , mais je ne sais pas comment cette vidéo a été faite
violaine- Avec les anges
Alors de quel prêtre parliez-vous suite à la vidéo dans ce fil ?
Danielle- Enfant de Dieu
Danielle, c'est la voix que l'on entend qui est celle du prêtre, je ne pense pas qu'il apparaisse de visu dans la vidéo
Ah Merci Carine pour cette précision ! Il parle avec tant de conviction !
Danielle- Enfant de Dieu
Il y a son nom sur la première prise de vue, il est tout fait dans l'axe de Monseigneur Lefevre, mais il est vraie que dans 3 ou 4
générations la France sera islamique, nos politiques étant d'une lâcheté abyssalle, à part peut être Jean Marie rien ne changera
générations la France sera islamique, nos politiques étant d'une lâcheté abyssalle, à part peut être Jean Marie rien ne changera
bernard59- Près de Jésus Christ
un peu de retenue patmos svp merci
Mais je me retiens bien fort, monsieurlol... Je me retiens de VOMIR ! :puker:
Je suis d'accord quand il dit que ce n'est pas par nos propres forces que nous pouvons changer les choses, mais par la seule force de Jésus en nous !
J'aime bien quand il dit : "Chacun à son poste !"
Je crois que nous avons chacun une mission particulière à remplir face à ce monde qui s'écroule. A nous de la discerner et nous y employer...
J'aime bien quand il dit : "Chacun à son poste !"
Je crois que nous avons chacun une mission particulière à remplir face à ce monde qui s'écroule. A nous de la discerner et nous y employer...
Mariam- Pour le roi
Monsieur l'Abbe Regis de Cacqueray
ce sont des fils mal nes qui abandonnent leur mere..
nous sommes des fils et des filles mal nes si nous abandonnons notre Mere, la Tres Sainte Vierge Marie !
c'est par la flamme de l'Amour de Notre Seigneur Jesus Christ que nous devons etre des Missionnaires...
chacun a son poste !..
tout est possible si nous nous donnons a Notre Seigneur Jesus Christ par la Tres Sainte Vierge Marie
nous n'obtiendrons RIEN si nous ne passons par la Tres Sainte Vierge Marie
nous-memes sont capables de renverser le cours des choses par la Force de Notre Seigneur Jesus Christ
Notre Salut est assure si nous assurons notre role de Missionnaire
beatnik- Avec les anges
le drapeau que les poilus portaient sur eux sur le front lors de la Grande Guerre
L'Abbe Regis de Cacqueray nous appelle a etre Missionnaires en participant a la Croisade, tel qu'il y appelle ci-dessous
Sermon de L'abbé de Cacqueray à Saint-Malo
Samedi 15 août 2009
La 3° croisade du Rosaire
Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, Ainsi soit il.
Chers confrères,
Mes bien chers frères,
Au cœur de l’été, à l’occasion de ce grand rassemblement pour la fête de l’Assomption de la très Sainte Vierge Marie, il est sans doute utile de nous encourager les uns les autres à ne pas mollir dans notre participation à la troisième croisade du Rosaire en vue d’obtenir du pape Benoît XVI la consécration de la Russie au Cœur Douloureux et Immaculé de Marie selon la demande qu’Elle a faite auprès de Lucie de Fatima.
Nous voudrions montrer aujourd’hui que l’acte de la consécration de la Russie constitue un enjeu décisif, non pas seulement d’un point de vue politique, en raison du retentissement que la conversion d’un si grand pays ne manquerait pas d’avoir sur le monde entier, mais également pour le dénouement de la crise de l’Eglise elle-même.
Si les trois grandes erreurs du Concile Vatican II sont bien la liberté religieuse, le faux œcuménisme et la collégialité, il est certain que cet acte posé conformément à ce que demande la Sainte Vierge serait à lui seul un camouflet décisif qui serait porté contre ces doctrines pernicieuses que l’Eglise se trouve dans la nécessité de rejeter de son sein comme l’organisme doit rejeter des corps étrangers mortifères qui se sont introduits en lui.
C’est ce que nous voudrions brièvement expliquer. Cette consécration d’un pays en tant que pays s’oppose à la conception promue par le Concile de la neutralité des états par rapport à l’Eglise. Si l’intention de la prière est celle de la conversion de la Russie, c’est qu’elle estime la nécessité de la conversion des orthodoxes au Catholicisme et non pas que les orthodoxes, là où ils se trouvent, sont parvenus à la foi telle que Jésus-Christ veut que nous la gardions et que nous la conservions. Enfin, la consécration oblige le pape à prononcer un ordre pour tous les évêques du monde entier, celui de s’unir à lui pour prononcer cette consécration. Mais que le pape adresse aux évêques un ordre est devenu la chose la plus malaisée et la plus rare qui soit en raison de l’esprit issu de la doctrine « collégialiste ».
La consécration d’un pays à la Vierge Marie, en tant que tel, est à l’opposé de l’esprit de la liberté religieuse tel qu’il ressort de la déclaration sur la liberté religieuse :
Pour que l’on puisse dire d’un pays qu’il est catholique, il ne faut pas seulement que la majorité des citoyens de ce pays soient catholiques, il ne faut pas non plus seulement que l’exercice de la religion catholique soit autorisé librement et sans aucune restriction sur un territoire donné. Ce n’est pas encore suffisant, pour qu’un pays soit dit catholique, que ses gouvernants le soient et donnent l’exemple, dans leur vie privée, d’une pratique de leurs devoirs religieux.
Pour qu’un pays puisse vraiment être dit catholique, il est nécessaire que le gouvernement, la tête de ce pays, reconnaisse officiellement la religion catholique comme la seule religion vraie, le reconnaisse dans sa constitution, rende un culte public au vrai Dieu et favorise le culte du vrai Dieu et ne tolère les autres qu’autant que la vraie prudence le demande.
La consécration d’un pays à Jésus-Christ ou à la Sainte Vierge Marie est un acte qui vient exprimer et couronner ce gouvernement vraiment catholique d’un pays par le don spécial qui est fait de ce pays à Jésus-Christ ou à sa divine Mère ou plutôt par la reconnaissance que c’est bien le Christ et sa Mère qui sont le roi et la reine de ce pays. C’est ainsi qu’il faut comprendre le vœu de Louis XIII que nous renouvelons en cette fête.
Il est certain qu’un tel acte est un véritable engagement qui va signifier de la part des gouvernants une politique vraiment chrétienne de promotion du Catholicisme et de résistance au développement des hérésies et des fausses religions.
La consécration que la Sainte Vierge demande au pape ne peut pas donc pas manquer d’amener, à terme, que ce soient effectivement une telle constitution catholique du pays qui soit donnée à la Russie et une politique vraiment catholique qui soit menée.
Mais, une telle conception de ce que doit être un état catholique a été battue en brèche par le Concile Vatican II qui élève au nom de principe basé sur la dignité de l’homme qu’il ne puisse, même en public, être restreint dans la manifestation de sa religion si celle-ci est fausse.
La grande revendication du Concile est celle de la proclamation de la liberté religieuse dans les constitutions, et non plus la volonté de la royauté sociale et politique de Notre Seigneur. Tandis que la consécration vraie de la Russie, celle qui amènera sa conversion, sera véritable et profonde. Ce sera donc nécessairement un pays où les droits de Notre Seigneur et de sa sainte Mère seront proclamés.
La consécration de la Russie, pierre dans le jardin du faux œcuménisme............
http://www.laportelatine.org/communication/sermonsecrits/cacqueray090815/Cacq090815.php
La Croisade de l'Abbe Cacqueray passe par le Rosaire, pas par les armes et le sang.
Si le sang doit couler, ce sera le sang des Martyrs, a LA GLOIRE DE DIEU, ceux qui ne renieront pas leur Foi.
beatnik- Avec les anges
Voila, un exemple de Croisade de l'Abbe Regis de Cacqueray ; la Procession !!!
beatnik- Avec les anges
Voila ce que la Tres Sainte Vierge Marie demande que nous offrions a Son Fils Bien Aime : notre AMOUR au travers de la Foi, celle dont nous devons Temoigner, dans les rues, mais aussi par les Saintes Messes, dans le rite de la Tradition.
beatnik- Avec les anges
beatnik a écrit: Si les trois grandes erreurs du Concile Vatican II sont bien la liberté religieuse, le faux œcuménisme et la collégialité
Bien que son appel soit louable, cet abbé reste tout de même bien un Lefevriste......... !
Mariam- Pour le roi
Seigneur, Pardonne-nous
- pour nos peches
- pour nos manquements,
- pour nos silences.
VIVE LA FRANCE ROYALE DE DROIT DIVIN !
- pour nos peches
- pour nos manquements,
- pour nos silences.
VIVE LA FRANCE ROYALE DE DROIT DIVIN !
beatnik- Avec les anges
Vu la video (pléonasme).La première du début.
Le côté choquant vient des images empruntées à La Passion,film sanguinolent de Mel Gibson.
Je suis d'accord avec le message.Si les chrétiens se mobilisaient la face du monde serait changée.
C'est assez curieux:On a l'impression qu'affirmer:
Le mariage:un homme et une femme.
L'avortement:un crime.
L'Islam:un danger.ect...
sont maintenant des choses choquantes,alors qu'elles sont du domaine de l'évidence.le bien devient scandale.
On lit dans l'Ancien Testament comme signe de la fin des temps:"On appellera le mal:bien et le bien:mal"
Le côté choquant vient des images empruntées à La Passion,film sanguinolent de Mel Gibson.
Je suis d'accord avec le message.Si les chrétiens se mobilisaient la face du monde serait changée.
C'est assez curieux:On a l'impression qu'affirmer:
Le mariage:un homme et une femme.
L'avortement:un crime.
L'Islam:un danger.ect...
sont maintenant des choses choquantes,alors qu'elles sont du domaine de l'évidence.le bien devient scandale.
On lit dans l'Ancien Testament comme signe de la fin des temps:"On appellera le mal:bien et le bien:mal"
Dernière édition par pax et bonum le Mar 12 Jan 2010 - 19:06, édité 1 fois
pax et bonum- Avec les anges
Je hume qu'une nouvelle fois la paix va se perdre dans le forum via ce fil : entre ultra-traditionnalistes et ultra-progressistes !
Mariam- Pour le roi
Mariam..
Monseigneur Marcel Lefebvre est reste FIDELE a l'EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE.
C'est grace a cette Fidelite que la France retrouvera la Vrai Chemin de JESUS CHRIST, celui vers lequel nous ramene, petit pas a petit pas, notre Saint Pere Benoit XVI,
Benoit XVI qui vient de se prononcer sur le mariage des homosexuels au Portugal
"Ce lundi, le pape, qui est opposé aux unions entre homosexuelles, est revenu publiquement sur le sujet en prenant notamment comme exemple, sans les citer, l'Argentine et le Portugal *, pays à forte tradition catholique. Lors de sa traditionnelle audience de début d'année au corps diplomatique accrédité auprès du Vatican, il a ainsi qualifié “d'attaque” envers ce que Dieu a créé, les “lois ou des projets qui, au nom de la lutte contre la discrimination, portent atteinte au fondement biologique de la différence entre les sexes“. ”La liberté ne peut être absolue parce que l'homme n'est pas Dieu” et “le chemin à suivre ne peut être fixé par l'arbitraire ou le désir ( … ) un sentiment parfois d'hostilité, pour ne pas dire de mépris, envers la religion, en particulier la religion chrétienne“, qui existe “dans certains pays, surtout occidentaux“. “Si le relativisme est considéré comme un élément constitutif essentiel de la démocratie, on risque de ne concevoir la laïcité qu'en termes d'exclusion ou, plus exactement, de refus de l'importance sociale du fait religieux“
a ajouté le souverain pontife."
Deja, de nombreux Catholiques ont rejoint la Messe Traditionnelle. Ce n'est qu'un debut.
Monseigneur Marcel Lefebvre est reste FIDELE a l'EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE.
C'est grace a cette Fidelite que la France retrouvera la Vrai Chemin de JESUS CHRIST, celui vers lequel nous ramene, petit pas a petit pas, notre Saint Pere Benoit XVI,
Benoit XVI qui vient de se prononcer sur le mariage des homosexuels au Portugal
"Ce lundi, le pape, qui est opposé aux unions entre homosexuelles, est revenu publiquement sur le sujet en prenant notamment comme exemple, sans les citer, l'Argentine et le Portugal *, pays à forte tradition catholique. Lors de sa traditionnelle audience de début d'année au corps diplomatique accrédité auprès du Vatican, il a ainsi qualifié “d'attaque” envers ce que Dieu a créé, les “lois ou des projets qui, au nom de la lutte contre la discrimination, portent atteinte au fondement biologique de la différence entre les sexes“. ”La liberté ne peut être absolue parce que l'homme n'est pas Dieu” et “le chemin à suivre ne peut être fixé par l'arbitraire ou le désir ( … ) un sentiment parfois d'hostilité, pour ne pas dire de mépris, envers la religion, en particulier la religion chrétienne“, qui existe “dans certains pays, surtout occidentaux“. “Si le relativisme est considéré comme un élément constitutif essentiel de la démocratie, on risque de ne concevoir la laïcité qu'en termes d'exclusion ou, plus exactement, de refus de l'importance sociale du fait religieux“
a ajouté le souverain pontife."
Deja, de nombreux Catholiques ont rejoint la Messe Traditionnelle. Ce n'est qu'un debut.
beatnik- Avec les anges
je ne suis pas 'ultra', je suis Notre Seigneur, au travers des Evangiles.
beatnik- Avec les anges
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3