Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Origine de l'Homme - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Origine de l'Homme - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Origine de l'Homme

+12
gromatou47
demistocle
Danielle
steve2035
Octo
Mariam
marcel laflamme
florence_yvonne
beatnik
Robert
Valtortiste91
mandonnaud
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Origine de l'Homme - Page 3 Empty Re: Origine de l'Homme

Message par florence_yvonne Sam 16 Jan 2010 - 11:16

Personnellement je crois que Dieu est à l'origine du big-bang, donc la croyance en Dieu n'empêche pas d'être évolutionniste.

Adam est tout simplement le premier homme à posséder une âme.
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'Homme - Page 3 Empty Re: Origine de l'Homme

Message par Gilles Sam 16 Jan 2010 - 13:17

Lu sur le site de l’université de Louvain :
<< Dix professeurs de l'UCL, aux côtés d'autres universités, dénoncent les dangers du créationnisme pour l'enseignement des sciences. Leur carte blanche a été publiée ce week-end dans Le Soir (du 24 novembre). Ces professeurs ont réagi suite à un vote de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe visant à adopter une résolution contre l'enseignement du créationnisme en tant que discipline scientifique. Pas moins d'un tiers des parlementaires ont voté contre cette résolution. Vote incompréhensible jugent les signataires de la carte blanche : «Le créationnisme n'est pas une matière scientifique et ne doit donc pas être enseigné dans les cours de sciences». Ils rappellent aussi les origines des mouvements créationnistes et dénoncent les relais politiques que trouvent trop souvent ces idées auprès de plusieurs pays européens. Cela a été le cas notamment sous le gouvernement italien de Berlusconi, mais aussi en Serbie, en Russie, en Pologne. >>
Commentaire – Le « créationnisme » n’existe pas, si ce mot prétend désigner à la fois :
a) l’ânerie fondamentaliste texane qui veut que le monde ait été créé en sept fois vingt-quatre heures ;
b) la foi juive et chrétienne selon laquelle l’univers est perpétuellement créé par Dieu.
Cette foi est compatible avec une théorie de l’évolution sans réductionnisme ultra-darwinien. L’Eglise catholique a dit et répété que le « créationnisme » des fondamentalistes était incompatible avec la pensée chrétienne. Mais on sent que, pour les eurodéputés, l’ennemi est l’Eglise catholique et non les fondamentalistes texans : d’où l’amalgame… Omniprésent dans les médias et leur annexe (la classe politique), cet amalgame est constamment suggéré mais jamais nettement énoncé, pour ne pas donner aux catholiques l’occasion de faire connaître leur attitude : en ne faisant que suggérer, on propage l’idée que tous ceux qui lisent la Bible sont à mettre dans le même sac.
D’autre part, les « professeurs de l’université de Louvain » ne sont pas nets non plus. Ils font une fausse querelle aux eurodéputés, mais ils poussent dans le même sens qu’eux en disant que le « créationnisme » aurait des « relais politiques » en Europe. Cibles ? Les Slaves*... A y regarder de plus près, on constate que les « relais politiques » en Russie, Pologne et même Serbie n’existent pas ; c’est un fantasme d’eurodéputés de l’Ouest. Mais tout est bon pour inciter l’opinion à mépriser l’Est.
On remarque aussi que la seule véritable – quoique modeste – offensive « créationniste » en Europe a été le fait de lobbies islamistes ; mais que les professeurs (censément catholiques) de Louvain se gardent d’y faire allusion. Je ne l’explique pas. Je le constate.
Gilles. Ville de Québec - Canada Origine de l'Homme - Page 3 Icon_rolleyes
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'Homme - Page 3 Empty Re: Origine de l'Homme

Message par Mariam Sam 16 Jan 2010 - 13:44

.
J'imagine......................

En me mettant à la place d'Adam (ou à la place de toute sa génération spontannée) qui aurait reçu au moment de sa conception la première âme spirituelle remplaçant l'âme animal de ses aïeux.

"Merci mon Dieu de m'avoir fait la plus grande grâce qui puisse exister en ce monde : me doter d'une âme spirituelle à ton Image, et d'avoir ainsi accès à cette béatitude éternelle consciente - avec Toi !

Cependant mon Dieu, ne peux-tu rien faire pour mes parents ? Ils ne sont que des animaux... 😕

Mon père m'a protégé, élevé, et nourrit. Ma mère m'a porté en son sein, m'a entouré d'affection, de tendresse, et ma nourrit de son sein. Ils m'ont donné tant d'amour.

J'aime mes parents Seigneur, Tu le sais bien !
Puisque c'est Toi - source de tout Amour - qui m'a tissé ainsi : capable d'amour pour les miens.

Alors PITIE Seigneur, fait quelque chose pour eux, ne les laisse pas animal ; Toi qui peut TOUT, Toi qui es la JUSTICE même !"

Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'Homme - Page 3 Empty Re: Origine de l'Homme

Message par S Sam 16 Jan 2010 - 17:29

florence_yvonne a écrit:Personnellement je crois que Dieu est à l'origine du big-bang, donc la croyance en Dieu n'empêche pas d'être évolutionniste.

Adam est tout simplement le premier homme à posséder une âme.

Et qu'y avait-il avant le Big Bang ?

La Croyance en Dieu empêche d'être évolutionniste pour plusieurs raisons:

a) Que faites vous du péché originel, et à quel moment de l'évolution à t'il eu lieu ?

b) S'il y a évolution , il n'y a pas de péché originel, donc pas de rédemption, donc le Christ n'est pas resuscité, et notre religion est bonne pour la poubelle...

c) Un péché inclut une "perception" (de la faute) et une responsabilité. A quelle moment l'homme a t'il pris conscience de sa responsabilité ?

d) Les recherches menées notemment par Guy Bertauld sur la datation des couches stratifiées démontrent de façon formelle que la terre n'a pas plus de 10 000 ans d'age...!!!! Que faisait votre évolution ? Elle attendait sagement dans l'espace que la Terre veuille bien apparaitre ?

e) concernant le Adam qui fut le 1er singe à recevoir une âme, laissez moi mourir de rire....c'est vraiment à se tordre, même si c'est désolant d'ignorance sur la génétique. Donc le Christ s'est incarné dans la chair d'un singe évolué....Désolé, mais je me vois mal adorer un dieu qui s'incarne dans une bête.

Désolé de vous dire cette cruelle vérité mais il le faut: "vos concepts ont 200 ans de retard !!!" La science, les découvertes, et la Vérité ont progréssé depuis ce temps là....

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'Homme - Page 3 Empty Re: Origine de l'Homme

Message par florence_yvonne Sam 16 Jan 2010 - 17:40

Avant le bigbang, il y avait Dieu.

Et je ne croies pas au pécher originel, c'est une métaphore sur laquelle il faut réfléchir.
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'Homme - Page 3 Empty Re: Origine de l'Homme

Message par Gilles Sam 16 Jan 2010 - 17:52

florence_yvonne a écrit:Et je ne croies pas au pécher originel, c'est une métaphore sur laquelle il faut réfléchir.

Mais voyons chère "florence_yvonne"...

S'il n'y a pas de péché originel, alors le Christ serait mort sur la Croix pour rien ?

On ne peut pas se dire chrétien et ne pas croire au péché originel ! Notre Seigneur Jésus-Christ a été cloué au bois du Calvaire pour cette raison.

Gilles. Ville de Québec - Canada Origine de l'Homme - Page 3 Icon_eek
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'Homme - Page 3 Empty Re: Origine de l'Homme

Message par florence_yvonne Sam 16 Jan 2010 - 17:56

Le Christ est mort pour nous donner la vie éternelle, il était la porte du royaume de Dieu.
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'Homme - Page 3 Empty Re: Origine de l'Homme

Message par S Sam 16 Jan 2010 - 18:53

clamarie74 a écrit:Je pense que l'on peut répondre par ceci.... encore que, ne l'oublions pas la genèse est un conte rapporté pendant des siècles.... donc modifiée (même si, les gens avaient l'habitude de tout retenir par coeur).

On ne nous révèle pas la date du mariage de Caïn, ni de plus amples détails sur les autres mariages et les autres enfants, mais nous pouvons dire de façon sûre que la femme de Caïn fut vraisemblablement sa sœur sinon l'une de ses proches parents.

En voila une BELLE ANERIE ! "la genèse est un conte rapporté pendant des siècles.... donc modifiée ", je ne peux pas décemment vous laisser écrire des horreurs et des erreurs pareilles. Je ne sais où vous avez appris ce mensonge (car s'en est un, preuve à l'appuis) mais le type qui vous a enseigné ça était un fumiste ou un parfait ignorant..

La Genèse, fut ECRITE par Moïse en langue copte (vraisemblablement la 1ere langue de l'humanité) que Moïse parlait couramment ainsi que l'Hébreu et l' Egyptien. Nous sommes donc trés loin de la petite légende rapportée de père en fils par pierre, paul ou jacques... Le Copte est une langue extraordinairement précise. Sa 1ere écriture étant vraisemblablement celle du Rongo-rongo encore appelé "bois parlant" (article à paraitre dans quelques jours dans la revue "Science et Foi" éditée par le CESHE. Cercle Historique et Scientifique de Lille). Cette écriture se modifia légérement pour aboutir au copte.

Les Hébreux, qui ne parlaient pas la langue de Moïse ( le Copte étant trés proche de l' Egyptien antique du point de vue du language) recopièrent les écrits de Moïse en ...Hébreux...LOGIQUE ! Et si nous n'avons plus (pour l'heure) la toute 1ere source des écrits de Moïse, nous savons néanmoins que la 1ere Bible fut écrite en copte. Toutefois, les Hébreux en reproduisant la Bible dans leur langue ne modifièrent pas un ïota de ce qui étaient écrits en langue originelle. Donc nous sommes certains de posséder (en langue Hébreuse) la vraie parole de Dieu et non une quelconque légende.

Enfin, la logique voudrait-elle que Dieu nous donne SA Parole, puis la laisse se disperser , se transformer au gré des générations, des sectes, et des politiques,et définitivement disparaitre ?

Venons-en à Caïn

Caïn, 1er fils d' Adam reçu ce nom là car il signifie : " La Passion a produit". Caïn étant le fruit de la passion (comprendre: débordement sexuel) entre Adam et Eve, puisqu'avant de toucher au fruit, Adam et Eve étaient (malgré leur 100 ans) comme des enfants, sans attraits pour la chair. Caïn fut donc le fruit de l'Erotisme du couple Adamique.

( Le Second Fils fut nommé: Abel . Qui signifie : "un visage de plus")

La Genèse lu en copte, (traduite de l'hébreu en copte) nous indique que "Caïn fut incliné par le désir vers la dernière d'Adam...", nommée: Minechôh. Ce qui signifie: " Beauté parfaite.... Or, Minechôh s'était promise en mariage à Abel. Femme trés vertueuse, Minechôh rejeta les propositions de Caïn, car elle aimait Abel. Elle apporterait l'offrande de sa virginité à celui seul avec lequel elle se marierait. Mais tous voulaient connaitre la volonté de Dieu.

Le Texte nous apprend que Abel et sa fiancée, firent un saccrifice à Dieu, qui fut reçu, car pour preuve la flamme tomba du ciel et alluma le brasier du saccrifice. Caïn fit aussi avec Minechôh un saccrifice à Dieu, mais ce dernier saccrifice ne fut pas agréé parce qu'aucune flamme Divine ne vint (comme d'habitude) allumer son brasier.

Ceci explique pourquoi la Bible nous apprend que Caïn fut trés irrité contre son Frère, puisque Dieu agréait d'avance cette union entre Abel et Minechôh. Sagement, Dieu s'adressa à Caïn et lui dit de s'abstenir de jalouser et de haïr. Mais Caïn ne voulu pas éccouter Dieu. Caïn enmenna son frère en promenade et jaloux, se jeta sur Abel et le tua. Puis il enleva Minechôh et la frappant avec violence la viola. Dieu maudit alors Caïn à cause du fraticide, de la violence et du viol. Minechôh, folle de douleur et remplit de haine contre Caïn refusa que Caîn l'approche. De ce viol naquit: Echanoouke (littéralement: celui qui a été produit par la fornication)

Certes, nous sommes trés loin des notions modernes d'inceste. Nous découvrons que pour les descendants direct d' Adam, la seule possibilité était de se marier avec leurs soeurs. ( au même titre que des oiseaux dans une volière...). Vu sous un autre angle et pour casser le "pseudo scandale" de ceux qui ont un manche à balais dans le...cerveau, Eve est issue de la CHAIR d' Adam. Donc ne peut on pas parler de masturbation quand Adam s'accouplait avec sa femme ? A raisonnement débile, réponse débile.

Au fur et à mesure que les enfants, puis petits enfants vont augmenter, les fils vont épouser des "cousines" puis des "petites cousines" etc, etc... Notre notion d'inceste est correcte quand elle est placée à NOTRE époque, dans NOTRE milieu, car il est inconvenant qu'un frère épouse sa soeur , alors qu'il y a des millions de femmes autour de lui. Mais dans le contexte Adamique des 1ers temps, où les mâles n'avaient d'autres choix pour épouses que leur mère (déja mariée) où leur soeurs...que ces bien pensants m'expliquent où était le péché ?

Et il en est de même pour la polygamie. S'il est acceptable pour le bien de quelques éléments peu nombreux d'une race et son accroissement qu'un mâle ait plusieurs femmelles cela peut se concevoir. Mais c'est parfaitement innacceptable dés que la race est nombreuse. Ainsi, la religion qui autorise la polygamie de nos jours prouve du même coup qu'elle est une foi dépravée et illogique, car "religion d'hommes" elle n'autorise la polygamie que pour la satisfaction sensuelle des mâles.

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'Homme - Page 3 Empty Re: Origine de l'Homme

Message par S Sam 16 Jan 2010 - 19:28

florence_yvonne a écrit:Avant le bigbang, il y avait Dieu.

Et je ne croies pas au pécher originel, c'est une métaphore sur laquelle il faut réfléchir.

Je souris en vous lisant chère Florence-Yvonne, car outre le fait que vous teniez pour vrai des théories qui datent de deux siècles et que la Science officielle réfute actuellement...( il n' y a pas eu non plus de Big -Bang...sorry !!! Je vous expliquerait plus bas pourquoi.) vous émettez cette thèse nouvelle, qu'il n'y a pas eu non plus de péché d'origine...!!!! Applaudissement abruti-smiley

Je ne m'offusque pas, car chacun peut penser ce qu'il veut, mais vos concepts (concernant le péché) ressemblent étrangement à ceux des Témoins de Jévéhor...ou je me trompe.

S'il n'y a pas eu de péché originel, alors d'où viennent nos fautes ? Et je ne reprend pas la thèse superbement développée par Gilles.

Je suppose donc que vous allez bientot nous apprendre que Satan n'existe pas non plus....mais qu'il n'est qu'une idée. Que le Christ a été tenté dans le desert par "des idées". diablo Que forcément (puisque le péché n'existe pas...) nous sommes TOUS IMMACULES CONCEPTION ! ( Merci Seigneur !) dance-man

Donc que Lourdes est une fausse apparition, ou du moins qu'elle n'a pas lieu d'être...( ben oui, la Ste Vierge est descendue chez nous pour se faire plaisir et bavarder un peu avec Ste Bernadette...)

Donc si le péché n'existe pas, l' Eucharistie n'a plus lieu d'être, donc le Christ était un faussaire et un escroc....car sa chair PARTICIPATIVE ne nourrit donc plus notre âme...

Je ne demande qu'à croire à vos théories, mais le problème, c'est que

- sur le plan théologique (de L'Eglise Catholique et Orthodoxe)
Elles sont non valides

- sur le plan scientifique study
Elles sont reconnues à présent comme non valides ( Aucun scientifique sérieux ne peut plus valider à présent la thèse de l'évolution sans que ses confrères ne rient de lui. La théorie de l'évolution fut invalidée une première fois par les découvertes de la génétique. Notamment l'invariabilité chromosomique. Et une seconde fois par les recherches de G. Bertauld qui ont prouvé que les temps étaient bien trop courts pour qu'une quelconque évolution ait pu exister (en supposant que l'évolution soit un fait avéré. ce qu'elle n'est plus.). Enfin, la théorie du Big Bang est démontrée fausse , parce qu'il a été démontré par les Astrophysiciens, que les galaxies ne s'éloignaient pas les unes des autres. A ma connaissance, cette découverte serait assez récente. 2 ans tout au plus...)

-Sur le plan de la logique élémentaire geek
Elles sont non valides.

Elle est bien vraie cette phrase prophétique: " Aux temps de la fin, les hommes croiront à des fables inventées par d'autres hommes !" Et je rajoute, que je ne suis pas tenu de vous faire croire à tout ce que j'écris. Je ne suis tenu qu'à vous le dire....

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'Homme - Page 3 Empty Re: Origine de l'Homme

Message par florence_yvonne Dim 17 Jan 2010 - 15:14

Je serais témoin de Jéhovah le jour les poules auront des arètes.
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'Homme - Page 3 Empty Re: Origine de l'Homme

Message par pax et bonum Mer 20 Jan 2010 - 10:59

L'évolutionnisme concerne les êtres vivants,si je ne me trompe.
La grande explosion primitive donnant naissance aux corps célestes ne contredit pas l'idée d'un créateur.
Le récit de la Genèse dit que l'homme est arrivé au dernier jour,donc sur un terrain qui lui était bien préparé et les animaux existaient déjà.La question est de savoir comment il est apparu et là...on ne peut le savoir en dehors des révélations privées qui ne sont pas du domaine de la foi.
Pour le péché,on peut dire que le mal préexistait à l'homme chez les anges déchus,péché d'orgueil ou de rébellion contre Dieu.Donc le péché charnel ou de désir,qui préoccupe tant nos esprits,n'est pas premier.
A ma connaissance,non seulement les galaxies s'éloignent,mais elles le font en s'accélérant.Cela montre que l'univers continue son évolution et deviendra de plus en plus parsemé et froid.Mais l'homme aura été grillé depuis longtemps par l'explosion lente du Soleil grossissant et dont les dimensions atteindront notre planète dans 3,5 MMM d'années.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'Homme - Page 3 Empty Re: Origine de l'Homme

Message par florence_yvonne Mer 20 Jan 2010 - 11:15

Je pourrais avoir les liens vers les sites qui expliquent que le bigbang n'a jamais eu lieu ?

Merci.
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'Homme - Page 3 Empty Re: Origine de l'Homme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum