Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Gilles banni... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Gilles banni... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Gilles banni...

+13
jean-louis
p13843
Philippe-Antoine
Danielle
W3249312
Octo
beatnik
badinastrodiun
abbaruah
territoire en héritage
tite astrid
pax et bonum
charles x
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Gilles banni... - Page 2 Empty Re: Gilles banni...

Message par p13843 Mer 30 Déc 2009 - 2:23

A lire les messages de ce fil,il semble que l'énorme majorité des membres soient contre le banissement de Gilles(et je fais partie de ce groupe).

Pourrions nous au moins savoir pourquoi il a été bannit?

En plein temps des fetes???Alons,faite un geste gentil a ré-accepter Gilles.Ne sommes nous pas tous catholiques....et Dieu notre pere.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010

Revenir en haut Aller en bas

Message par Octo Mer 30 Déc 2009 - 2:25

@ Philippe-Antoine :

Je suis bien d'accord avec vous concernant ce que vous avancez. C'est d'ailleurs inscrit en rouge sur l'index du Forum où il est dit que quiconque attaque le pape et l'Église catholique ne sera pas toléré! Je crois comme vous que cela devrait être encore plus sévèrement corrigé!

On ne peut accepter, comme catholiques, de voir des gens s'en prendre au Saint Père, Benoît XVI, et à notre Église, Celle du Christ-Roi, Sauveur de l'Humanité.

Par contre, je crois que peut-être l'équipe des MODs s'apprête à faire un changement de cap et, ENFIN, exercer avec une AUTORITÉ JUSTE ET FERME, ce qui sera apprécié de plusieurs forumeurs, croyez-moi! Alors, laissons-leur la chance de reprendre le gouvernail pour, qu'enfin, ils nous conduisent tous et toutes à bon port, c'est-à-dire dans la VÉRITÉ DE DIEU! Et ce sans compromis douteux!

Octo de plus en plus fier des MODs!

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436

Message par Philippe-Antoine Mer 30 Déc 2009 - 2:35

Pourrions nous au moins savoir pourquoi il a été bannit?
Je suis entièrement d'accord avec toi Francesco. Et j'ajouterais même par qui ? si la personne qui l'a banni a au moins le courage de ses opinions.

Ph-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par beatnik Mer 30 Déc 2009 - 3:32

Cher Octo,

Je respecte ce que vous dites, comme je le fais avec chacun.

Mais, sur ce forum, (que je n'ai pas encore quitte, car je l'apprecie et que c'est sympa comme ambiance, en general), certains se permettent de dire tout et n'importe quoi, et parfois de maniere peu elegante.

Les responsables de ce forum n'ont pas toujours reagi, et je ne les critique pas, car gerer un forum est lourd, surtout avec autant de participants.

Que Gilles ait un peu trop 'pese', 'poste' contre les 'prophetes', c'est possible, mais il a aussi souvent apporte de bonnes infos, et s'est toujours montre agreable, et quand il a 'failli' a sa 'tolerance', (comme il m'est arrive aussi), il a toujours su le reconnaitre et s'en excuser.

Ce forum est un lieu d'echanges catholique, et Dieu sait, si je defends ma religion, mais aussi un lieu d'informations dans plein d'autres domaines.

Les 'prophetes', je n'en connais guere, et ce n'est pas pour cela que je me suis inscrite ici, et ce n'est pas ce qui m'interesse.

Par contre, je ne m'autoriserai pas a 'sermonner' autrui.

1. Nous ne sommes, en principe, plus des enfants,

2. Je prefere etre celle qui pardonne plutot que celle qui accable. Je peux vous assurer qu'ici, j'ai vu des forumeurs s'acharner sur une ou deux 'tetes de Turc' lamentablement. Je 'voyais' ce qu'on avait fait a JESUS. Il n'y a pas de charite chretienne dans de tels comportements. Ce sont des comportements indignes. Et cela, au nom de 'leur' verite, et sans tolerance aucune.

3. On ne peut empecher, dans ce systeme 'democratique' ou tout le monde a en principe le droit de tout exprimer, que des contradicteurs soient la, que des inquisiteurs soient la, epiant ce que vous avez ecrit et le decortiquant, pour mieux vous 'epingler' au nom de la charite chretienne.

Et bien, non, je n'appelle pas cela de la charite chretienne.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853

Message par p13843 Mer 30 Déc 2009 - 3:52

beatnik a écrit:Cher Octo,

Je respecte ce que vous dites, comme je le fais avec chacun.

Mais, sur ce forum, (que je n'ai pas encore quitte, car je l'apprecie et que c'est sympa comme ambiance, en general), certains se permettent de dire tout et n'importe quoi, et parfois de maniere peu elegante.

Les responsables de ce forum n'ont pas toujours reagi, et je ne les critique pas, car gerer un forum est lourd, surtout avec autant de participants.

Que Gilles ait un peu trop 'pese', 'poste' contre les 'prophetes', c'est possible, mais il a aussi souvent apporte de bonnes infos, et s'est toujours montre agreable, et quand il a 'failli' a sa 'tolerance', (comme il m'est arrive aussi), il a toujours su le reconnaitre et s'en excuser.

Ce forum est un lieu d'echanges catholique, et Dieu sait, si je defends ma religion, mais aussi un lieu d'informations dans plein d'autres domaines.

Les 'prophetes', je n'en connais guere, et ce n'est pas pour cela que je me suis inscrite ici, et ce n'est pas ce qui m'interesse.

1. Nous ne sommes, en principe, plus des enfants,

2. Je prefere etre celle qui pardonne plutot que celle qui accable. Je peux vous assurer qu'ici, j'ai vu des forumeurs s'acharner sur une ou deux 'tetes de Turc' lamentablement. Je 'voyais' ce qu'on avait fait a JESUS. Il n'y a pas de charite chretienne dans de tels comportements. Ce sont des comportements indignes. Et cela, au nom de 'leur' verite, et sans tolerance aucune.

3. On ne peut empecher, dans ce systeme 'democratique' ou tout le monde a en principe le droit de tout exprimer, que des contradicteurs soient la, que des inquisiteurs soient la, epiant ce que vous avez ecrit et le decortiquant, pour mieux vous 'epingler' au nom de la charite chretienne.

Et bien, non, je n'appelle pas cela de la charite chretienne.
Tres beau message Beatnik.Plein de sagesse....

p13843
Combat l'antechrist

Message par Octo Mer 30 Déc 2009 - 4:19

beatnik a écrit:

1. Nous ne sommes, en principe, plus des enfants

D'accord, Beatnik, c'est votre droit le plus strict de ne pas sermonner autrui, mais c'est aussi le droit le plus strict de l'autre à côté de vous de le faire! En fait, mieux que cela, c'est même un devoir quand ta conscience te demande de la faire. Plus encore, ne pas le faire devient un péché d'omission! Voyez votre Catéchisme de l'Église catholique!

L'un n'empêche pas l'autre! Se corriger les uns les autres n'empêche pas de se pardonner les uns les autres!

Et bien, SI !!! Non seulement on peut empêcher l'autre de dire n'importe quoi, mais c'est même un devoir devant Dieu de le faire afin de préserver l'harmonie du groupe, mais aussi et surtout de défendre la Vérité. Ne pas le faire est un péché grave car il offense Dieu et nos frères et soeurs!

Octo, In XTO!

Octo
Aime le chapelet

Message par beatnik Mer 30 Déc 2009 - 4:36

Comme nous arrivons a un dialogue de sourds, chacun dans sa logique, j'en resterai la.

Par contre, je ne reconnais a aucun etre humain de me dicter ma conduite, car je n'ai qu'une reference : DIEU qui est seul JUGE.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Message par Octo Mer 30 Déc 2009 - 4:41

beatnik a écrit:

Par contre, je ne reconnais a aucun etre humain de me dicter ma conduite, car je n'ai qu'une reference : DIEU qui est seul JUGE.

Donc, Beatnik, j'en conclu que le curé de ta paroisse, ton Directeur spirituel, ton évêque ou même le pape n'ont aucune autorité morale et/ou spirituelle sur ta petite personne?

Serais-tu de religion protestante, Beatnik?

Octo

Octo
Aime le chapelet

Message par beatnik Mer 30 Déc 2009 - 4:58

un temoignage quand meme !!

quant au peche d'omission...

si vous saviez le nombre de fois ou, dans ma vie, quand j'ai eu besoin pour 'mes proteges' dans la plus grande detresse ou pour moi-meme, d'une aide aussi petite soit-elle !! et bien, les gentils catholiques qui suivent le catechisme, auquel vous faites reference, et qui vont se confesser de leurs peches et sont absous.... j'aurais aime qu'ils ne pechent pas par omission..

les aides recues sont venues de pauvres gens, qui ne connaissent meme pas le nom de JESUS...

parce que quand vous etes pauvres, vous comprenez ce que signifie que d'avoir besoin des choses les plus elementaires.. et ceux-la, preoccupes par leur quotidien, savent ce qu'est l'entraide et n'ont pas le temps de critiquer leurs voisins...

Combien de VRAIS Catholiques, a Noel, se sont prives de leurs petits plaisirs, pour donner TOUT ce qu'il avaient aux demunis de cette Terre ???

C'est dans la souffrance qu'on apprend a partager et a AIMER.

Si je continue a defendre ma religion Catholique, c'est parce que je n'ai confiance qu'en Notre Sainte Famille.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Message par territoire en héritage Mer 30 Déc 2009 - 12:19

Oui, cependant parmi les vrais pauvres, il faut compter aussi ceux qui n'arrivent pas bien à ouvrir leur coeur justement (je ne parle pas de vous...) ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3800

Message par beatnik Mer 30 Déc 2009 - 13:36

territoire en héritage,

oui, c'est pourquoi il est important d'etre pres d'eux, de Temoigner de notre Foi, et de leur offrir cet AMOUR que JESUS a mis en nous.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Message par jean-louis Mer 30 Déc 2009 - 13:52

Gilles banni !!!! Mais pourquoi ????

S'il faut bannir quelqu'un, ce n'est certainement pas lui !

J'en connais un qui critique le pape dès qu'il le peut, qui prêche la révolution pour un oui ou pour un non, et qui n'a subi ni une réprimande ! Occupez-vous de lui au lieu de chercher des histoires à Gilles...

N'importe quoi !

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Message par Philippe-Antoine Mer 30 Déc 2009 - 14:04

... je propose un petit sondage pour le débannissement de Gilles dans les meilleurs délais.

D'ores et déjà, je vote pour le débannissement immédiat.

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par tite astrid Mer 30 Déc 2009 - 14:17

Je vote aussi pour un débannissement et je rejoins l'avis de Jean-louis!

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Message par territoire en héritage Mer 30 Déc 2009 - 15:09

beatnik a écrit:territoire en héritage,

oui, c'est pourquoi il est important d'etre pres d'eux, de Temoigner de notre Foi, et de leur offrir cet AMOUR que JESUS a mis en nous.

Je suis bien sûr d'accord avec ce que vous dites, mais ce que je voulais dire est autre chose en plus : parmi les vrais pauvres peuvent se trouver des riches (d'argent, d'intelligence, de pouvoir, de beauté etc ...) qui n'arrivent pas à donner ou à être humbles, à utiliser leurs dons pour aider, secourir, réconforter par un sourire, une aide financière, donner de l'amitié ou au moins une attitude amicale, un souci vrai pour ceux qui en ont besoin, une visite etc ...

Bref, des actes de charité de toutes sortes; tout le contraire de la fermeture, de l'injustice etc ...

Ceux-là sont particulièrement pauvres (et souvent ne le savent pas)!
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3800

Message par Silver35 Mer 30 Déc 2009 - 17:19

Je n'ai pas tout suivis mais je pense qu'un banissement doit etre justifié.

En ce qui me concerne il est vrai que certains copiés collés sur 3 fils différents étaient pénible mais cela ne justifie pas un ban d'autant plus qu'il apportais d'un infos pertinant avec les sources
Silver35
Silver35

Masculin Messages : 325

Message par Danielle Mer 30 Déc 2009 - 22:32

Je vote aussi en faveur de Gilles, même s'il est vrai qu'il en mettait un peu trop contre ceux qui aiment suivre les nouveaux prophètes.

On peut dire son opinion sans dénigrer et se moquer des autres.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106

Message par beatnik Mer 30 Déc 2009 - 22:54

Gilles a force un peu la dose, mais nous aimons Gilles

Il faut savoir pardonner !!

Je vote aussi pour un débannissement et je rejoins l'avis de Jean-louis!

moi aussi !!!

GILLES, nous voulons Gilles, nous voulons Gilles...

Notre Seigneur m'a dit de dire cela !!
beatnik
beatnik
Avec les anges

Message par beatnik Mer 30 Déc 2009 - 22:54

surtout qu'on n'a jamais eu de reponse au 'Pourquoi' !
beatnik
beatnik
Avec les anges

Message par beatnik Mer 30 Déc 2009 - 22:59

territoire en héritage

vous avez raison, nombreux sont ceux qui sont pauvres de coeur....

Un seul DIEU ! Dieu d'Amour, de Generosite, de Compassion.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Message par S Jeu 31 Déc 2009 - 0:08

Le Banissement de Gilles montre à quel point, et surtout dans quel ETAT de décrépitude se trouve se forum. J'ai HONTE DE VOUS ! Vous n'avez de Chrétien que le nom que vous vous attribuez, et c'est encore un vol vis à vis de Dieu....et une insulte vis à vis des VRAIS Chrétiens.

Séraphin
S
S

Masculin Messages : 344

Message par Danielle Jeu 31 Déc 2009 - 0:45

Ah bonjour Séraphin !

Heureuse de te revoir ici !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Message par p13843 Jeu 31 Déc 2009 - 3:09

Je suis pour le retour de Gilles....Mais je ne comprends pas une chose.il me semble que 4 modérateurs sont pour le retour de Gilles.....Mais qui dirigent ce forum?Vous n'avez pas les fonctions pour le banissement ou le débanissement?

C'est difficile a comprendre...

p13843
Combat l'antechrist

Message par Danielle Jeu 31 Déc 2009 - 5:51

Non j'ai regardé et je ne peux pas le débannir, je pense que c'est seulement l'Administrateur qui peut le faire.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 10:18

oui apparement vous n'avez pas les vrais fonctions de modérateurs, il faut vous faire completer la panoplie Smile

Invité
Invité

Message par tite astrid Jeu 31 Déc 2009 - 10:32

les modos, c'est le moment de déposer un avis de gréve!Gilles banni... - Page 2 Clap_smy

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 11:24

bonjour charles edouard, je vous ais vu présent sur le site pendant un bout de temps tout à l'heure, quelle est votre position ? merci.

Invité
Invité

Message par abbaruah Jeu 31 Déc 2009 - 11:40

Bonjour à tous, effectivement les modérateurs n'ont pas la possibilité de revenir sur l'action de bannissement. Personnellement, je trouve tout de même abusif cet action, je demande à Charles Edouard qui a appuyé sur le tit bouton par l'entremise de Patmos de bien vouloir revenir sur ce bannissement.
aprés tout si Gilles a agacé avec la longueur de ses posts contre ce site marial, il suffisait de lui en faire la remarque et je suis sûr, connaissant Gilles, et son bon coeur, il aurait accédé à la demande, mais de là, le suspendre jusqu'à presque fin janvier ! tout de même.
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 713

Message par blanche Jeu 31 Déc 2009 - 11:57

Bonjour,

je pense qu’il faut un « avertissement » avant de bannir et une raison grave pour le faire ...

Je suis pour le retour de Gilles tout en défendant l’idée que l’on peut être fidèle à l’Eglise de Jésus , avec de l’humour, et une ouverture sur ce qui pourrait être reconnu un jour par cette même Eglise…
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 12:25

Bonjour à toutes et à tous,

je viens de regarder le profil de Gilles, il n'est plus banni. Good!

Il peut revenir sur le forum Very Happy

Amitiés,
Nicolas

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant