Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ?

+23
Bryand
P34512
Henryk
Anayel
c12345
caillon
pirazzi
Elmalina
sankara rose
Joël2013
Burnouted
maman78
Charles-Edouard
FilledeMarie
mariejesus
Guenievre
lardida
violaine
Maud
Manuela
Gaëlle
Brenda Lee
Gilles
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 Empty Re: QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ?

Message par Jean21 Dim 26 Oct 2014 - 11:35

Dans chacune de mes prières il y a une intention pour les âmes du Purgatoire, celles de ma famille, de mes aïeuls, celles que j'ai aimées, celles qui m'ont aimé, toutes celles qui en ont besoin en général.
Je pense ne pas être le seul du tout à le faire, donc des prières sont disponibles pour toutes les âmes.
Je ne comprends pas finalement qu'on ne rajoute pas cette intention systématiquement dans nos prières.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789

Revenir en haut Aller en bas

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 Empty Re: QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ?

Message par Gilles Dim 26 Oct 2014 - 11:42

Un très beau site complet sur les âmes du purgatoire...

À lire !   Super Thumbsup

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 FlecheVersBas        QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 FlecheVersBas       QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 FlecheVersBas

LES SAINTES ÂMES - Âmes Bénites du Purgatoire !!

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par Bryand Dim 26 Oct 2014 - 18:04

orchidz a écrit:Ah merci Bryand!

Les âmes du purgatoire me sont chères!
Rappelons-nous que prier est un honneur, celui d'être uni à Dieu... Amen

C'est vrai que je me sens honoré de prier, surtout avec des prières aussi profondes que celles que le Sacré-Coeur a inspirées à Soeur Marguerite-Marie, entre autres...

Jean21 a écrit:Dans chacune de mes prières il y a une intention pour les âmes du Purgatoire, celles de ma famille, de mes aïeuls, celles que j'ai aimées, celles qui m'ont aimé, toutes celles qui en ont besoin en général
Je pense ne pas être le seul du tout à le faire, donc des prières sont disponibles pour toutes les âmes.
Je ne comprends pas finalement qu'on ne rajoute pas cette intention systématiquement dans nos prières.

C'est parce que l'on oublie... Le fait de le dire nous motive les uns les autres... Ça éveille nos mémoires.
Il faut aussi penser  à nos ennemis et aux âmes qui n'avaient personne pour pleurer leur mort, tant elles étaient seules.

Je retiens cette belle phrase dans votre site:
Ce qu'est le Purgatoire:
«C'est la configuration de l'âme à sa vraie dimension de l'éternité, la dimension complète de Jésus, crucifié et glorifié, dimension mesurée par l'amour et inaugurée par le baptême. Cette configuration est terminée au Purgatoire, après une longue et douloureuse purification.»

Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4189

Message par Gilles Mar 28 Oct 2014 - 15:10

L`EAU BÉNITE
QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 Benitiermurk149
Un puissant secours pour les âmes du purgatoire.

L`eau bénite, quand on en fait usage avec foi et confiance, est de la plus grande efficacité pour le corps et pour l`âme et peut merveilleusement venir en aide aux âmes du purgatoire.
     Chaque fois que le prêtre bénit l`eau pour en faire de l`eau bénite, il agit en qualité de représentant de l`Église dont le Sauveur accueille toujours les prières avec complaisance, quel que soit celui pour qui l`Église lui adresse des prières.
     Par conséquent, celui qui prend de l`eau bénite et s`asperge lui-même ou asperge d`autres objets présents ou absents peut être assuré que chaque fois la prière de l`Église montera vers le Ciel et attirera des grâces sur son corps, sur son âme, sur tous les objets touchés par l`eau bénite.
     Elle met en déroute la puissance des mauvais esprits.  D`où le proverbe :  ‘ Il a peur de ceci ou de cela… comme le diable de l`eau bénite ‘.  C`est par millions que l`on pourrait énumérer les exemples qui prouvent de quelle indicible frayeur l`eau bénite remplit le démon.
     Mais comment se fait-il que l`on puisse donner de l`eau bénite à des personnes éloignées et aux âmes du purgatoire, et qu`ainsi on leur vienne en aide ?
     Ce que nous avons dit plus haut l`explique.  Chaque fois que vous donnez de l`eau bénite à un enfant éloigné ou à un frère, la prière de l`Église qui y est attachée monte vers le Cœur de Jésus et l`engage à prendre sous sa protection vos parents, corps et âme.  Il en est de même quand on jette de l`eau bénite aux pauvres âmes du purgatoire.  Oh! qui dira tout le soulagement qu`une seule goutte d`eau pourrait apporter aux âmes qui souffrent dans les flammes.
     Le Vénérable Dominique de Jésus, conformément à un usage dans l`ordre des Carmes, avait une tête de mort sur sa table.  Un jour que le Vénérable lui avait jeté de l`eau bénite, cette tête se mit à parler et cria :  ‘ Encore plus, encore plus d`eau bénite! ‘  C`est que, ajouta-t-il, l`eau bénite éteint les flammes de ce feu crucifiant.
     Oui, une goutte d`eau bénite est certainement souvent d`une plus grande efficacité qu`une longue prière parce que, hélas!  notre prière est trop fréquemment tiède et pleine de distractions.  Il en est tout autrement de la prière de l`Église attachée à l`eau bénite.  Cette prière-là plaît au divin Sauveur, à chaque instant, en tout lieu et partout, chaque fois qu`elle lui est offerte, où que ce soit, par qui que ce soit.  Voilà pourquoi les saintes âmes soupirent si fort après l`eau bénite, et si nous pouvions voir de quel tourment elles sont torturées, si nous pouvions percevoir leur instante supplication :  ‘ Donnez-nous une goutte d`eau bénite!’, il n`est pas douteux que nous tâcherions au moins le matin et le soir, et plus souvent pendant le jour, de jeter de l`eau bénite aux âmes du purgatoire.   
     Combien de fois ne devez-vous pas entrer et sortir! Que de courses dans une journée!  Serait-ce donc pour vous un grand effort que de jeter une goutte d`eau bénite dans le purgatoire chaque fois que vous quittez la chambre ?   
     Quelle joie ne procureriez-vous pas aux âmes ?  Quel service ne vous rendriez-vous pas à vous-mêmes et aux vôtres en le faisant !  Car les âmes du purgatoire ne sont pas des ingrates !  Au moment même où vous leur rendez un service, elles lèvent leurs mains vers le ciel et prient pour leurs bienfaiteurs avec une ferveur que les plus saintes créatures de la terre ne pourront jamais atteindre.  Et Dieu écoute leurs prières avec autant de plaisir que celles que lui adressent ses plus pures épouses d`ici-bas, et Il envoie, dans les plus larges mesures, ses dons et ses grâces à ceux qui leur viennent en aide.   
     Non, un chrétien ne devrait jamais quitter sa chambre sans donner trois gouttes d`eau bénite :  une pour lui et pour les siens afin que Dieu les garde de tous dommages de l`âme et du corps; une deuxième pour les mourants, surtout pour les pécheurs mourants, afin que Dieu leur accorde encore, à la dernière heure, la grâce et la conversion; et la troisième pour les âmes du purgatoire.
     Oh! que de bénédictions et de garanties de salut, que de mérites et de grâces ne gagneriez-vous pas au cours de l`année pour vous, les vôtres et pour des hommes sans nombre, si vous vouliez pratiquer ce simple petit exercice de charité, sans compter que vous vous assureriez une foule d`intercesseurs dans la vie, à la mort et pour le purgatoire!
1.      Si on savait que, à quelques heures de son pays, demeure un médecin qui fournit gratuitement la médecine, une médecine qui a déjà guéri un nombre infini de malades, mais qu`il faut aller chercher tous les huit jours chez ce médecin, quel empressement ne mettraient pas les gens à faire cette démarche ?  Croyez-moi, une médecine excellente, c`est l`eau bénite :  des milliers ont déjà été guéris en s`en servant avec foi et l`accompagnant de prières, et ont éloigné le malheur de leur maison, de leur étable et de leurs champs.
2.      Chaque jour, notre âme est exposée à des dangers de se perdre…nous avons donc besoin de grâces et de secours.  Un des moyens les plus faciles et les plus efficaces de repousser les assauts de l`ennemi, c`est l`usage pieux de l`eau bénite.  Toutes les fois que nous nous en servons, le Sauveur envoie secours, consolation et force pour que nous puissions faire le bien et éviter le mal.
3.      Si vous entendiez sonner le tocsin et crier au feu, vraiment, vous partiriez à toutes jambes, pour procurer au plus tôt tout ce qui peut servir à éteindre l`incendie.  Mais voilà, vous n`êtes pas assez fermement convaincu qu`au purgatoire brûle un feu d`une incroyable violence et que des millions et des millions d`âmes sont exposées si longtemps à ce feu effroyable!  Eh bien!  presque sans peine ni effort, nous pouvons venir en aide aux âmes dans les flammes, une goutte d`eau bénite est d`une si grande efficacité, et nous serions assez paresseux pour reculer devant cet effort?

IMPRIMATUR :  E. Touze, vic. gén.
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mer 29 Oct 2014 - 14:58

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 65433392purgatoire-jpg

Prière pour les âmes du purgatoire

Dieu Éternel, pour ceux qui croient en Toi, la vie ne finit pas, elle ne fait que changer, et quand s'écroule leur demeure d'ici-bas, ils retrouvent au Ciel une maison éternelle.

Oui, l'obligation de mourir nous attriste, mais nous sommes consolés par l'espérance de nous retrouver tous dans Ta Sainte Demeure.

Aussi, je T'offre le Saint Sacrifice de Ton Fils Jésus-Christ pour la délivrance de l'âme du purgatoire la plus abandonnée. Délivre-la, Seigneur, des liens de ses péchés. Donne-lui le repos et la paix. Fais briller sur elle la Lumière sans fin pour qu'elle jouisse du bonheur.

Et vous, âmes bénies, lorsque vous serez auprès du Père, intercédez pour moi. Amen !
Gilles
Gilles

Message par Bryand Jeu 30 Oct 2014 - 9:42

Bonjour à tous,
Avons-nous peur de la souffrance
Je crois que seulement souffrir 
sans amour est une souffrance insupportable.
 Si nous souffrons par amour, la souffrance a une propulsion qui prend une toute autre signification; mystère, à laquelle souffrance Dieu participe et nous fait participer.

Je ne puis résister à partager avec vous ce matin cette belle méditation que j'ai faite en compagnie de Padre Pio:  dans la collection Une pensée par jour aux éd. Médiaspaul:
30 octobre:
Je vous l'envoie en numérisant mon texte:
«QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 Img_ti10»
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4189

Message par Gilles Mar 11 Nov 2014 - 15:51

Gilles
Gilles

Message par Gilles Sam 15 Nov 2014 - 15:40

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 9ek9xui1crea
[size=32]Le mois de Novembre dure 30 jours.[/size]
Novembre est le mois des morts, c'est un mois
 considéré comme sombre, tristesse et froideur.
 Novembre annonce aussi que l'hiver est à nos portes,
 le retour à l'heure normale, c'est à dire qu'on perd
une heure de sommeil , de lumière et que les jours
sont plus courts. Alors que la terre a donné
 ses derniers fruits, novembre annonce l'obscurité,
le froid, l'eau des pluies ou de la neige.
QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 Line10

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 Gif-horreur14

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 Creajourdesmorts
Le 2 Novembre c'est le jour des morts.
C'est une journée pour se souvenir de nos parents, frères,
 soeurs, enfants, petits-enfants et amis qui nous ont quittés.
QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 2Colombes

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 Fleurs250
[size=32]Une pensée pour nos défunts[/size]
[size=32]en ce jour des morts:[/size]

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 Enmemoire
Ce jour-là, plusieurs en profitent pour aller se recueillir
sur les tombes , visiter les urnes, une visite au cimetière.
Une simple pensée, une prière parfois une messe pour ces êtres
 chers qui nous ont quittés et dont leur souvenir reste.
QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 Priere
QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 Fleurs250
Au moyen âge on pensait que les morts pouvaient revenir dans la
 nuit du 31 octobre et que la seule façon de les empêcher, était de
sonner les cloches. Selon l'écrivain québécois Jean Provencher,
 déjà, en Bretagne jusqu'à la fin du 19ième siècle, on croyait que
les morts sortaient des cimetières la nuit de la Toussaint.
Dans sa constitution dogmatique sur l'Église, Vatican 11 a repris
 l'enseignement traditionnel en réaffirmant l'importance de la
 prière pour les défunts. La prière pour les défunts est, en matière
de traditions religieuses, en pratique la plus répandue. Ces prières
évoquent les âmes du purgatoire dans le mystère de la communion
des saints. La communion des saints, c'est la communion de vie qui
existe entre nous et ceux qui nous ont précédés. Il y a dans le Christ
une solidarité. Les prières sont également faites dans l'espoir
d'améliorer la condition des morts. Elles peuvent avoir des formes
variées: pensée ou prière en direction de ceux qui nous sont chers.
La mort des êtres que nous aimions marque aussi dans nos vies,
 des étapes dans le déroulement de nos jours.

Jean-Paul 11 encourage les catholiques à prier avec ferveur
pour les défunts, pour ceux de leurs familles et pour tous nos frères
 et soeurs qui sont morts, afin qu'ils obtiennent la rémission des
 peines dues à leurs péchés et qu'ils entendent l'appel du Seigneur.

C'est quoi prier???
Dans le fond, c'est sans importance, car Dieu entend nos soupirs
connaît nos silences, notre douleur.
 Dieu entend la prière de notre coeur.

Donne-leur Seigneur le repos éternel,
 fais briller sur eux  la lumière sans fin

La mort nous a séparés, le souvenir et la prière doivent nous unir.
Et nous avons besoin de se souvenir
QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 3wj5gh73
Lorsque l'Âme s'envole, le Corps mérite le respect
QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 Em-minibouton1
Gilles
Gilles

Message par Gilles Sam 15 Nov 2014 - 21:59

Gilles
Gilles

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 Empty Supplique en faveur des âmes du purgatoire

Message par Invité Sam 17 Jan 2015 - 20:20

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 Ae939010

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Jan 2015 - 12:40

les âmes du purgatoire se font un peu griller au feu divin de l'Amour de Dieu, car aucun péché n'entre au Royaume des Cieux Smile

pour les âmes imparfaites, c'est une petite douche avant de voir notre Dieu sans tache Smile

un merveilleux cadeau du Seigneur !

Invité
Invité

Message par ginie-64 Mer 29 Avr 2015 - 23:12

Bonsoir,

Ayant grandi dans l'église évangélique, on nous a jamais parler du purgatoire et toujours nier son existence.
J'aimerai savoir pourquoi cette différence (tout de même importante) entre les protestants et les catholiques, et quels sont les versets dans la bible qui nous indique que le purgatoire existe.

merci de l'éclairer...

ginie-64
J'ai la foi

Féminin Messages : 6

Message par Invité Jeu 30 Avr 2015 - 13:28

ginie-64, ne vous inquietez pas, beaucoup de catholiques ne croient pas à l'enfer ni au purgatoire, car le modernisme ambiant tente à enlever quelques aspect du catholicisme, et en faire une religion horizontale, (c'est ce que j'ai pu remarqué depuis ma conversion),

il faut lire les Saints notamenet
le traité du purgatoire de Sainte Catherine de Gênes

sinon pour les passages bibliques qui parle du purgatoire :

1 Corinthiens 3:11-15 - « Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. »

Mt 5, 25-26 (Cf Mt 18, 34 ; Lc 12, 58-59) : « Hâte-toi de t’accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l’adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison. En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n’aies rendu jusqu’au dernier sou. »

Heb 12, 22-23 : « Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion et de la cité du Dieu vivant, de la Jérusalem céleste, et de myriades d’anges, réunion de fête,et de l’assemblée des premiers-nés qui sont inscrits dans les cieux, d’un Dieu Juge universel, et des esprits des justes qui ont été rendus parfaits, »

il y en a encore d'autres me semble t il ,

chez les Saints, il y a beaucoup d'apparitions d'âme du purgatoire, notamement le celèbre Padre Pio, Sainte Faustine etc ...

Invité
Invité

Message par Invité Ven 1 Mai 2015 - 14:10

Invité
Invité

Message par ginie-64 Lun 4 Mai 2015 - 23:20

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces explications intéressantes !

ginie-64
J'ai la foi

Féminin Messages : 6

Message par Gilles Mar 5 Mai 2015 - 3:33

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 35616465

Comment secourir les âmes du purgatoire

1. Par le Saint Sacrifice de la messe. 

2. Par des souffrances expiatoires. 

3. Le rosaire est, après le Saint Sacrifice de la Messe, le moyen le plus efficace.

4. Le Chemin de la Croix. 

5. Les indulgences sont d’une valeur inestimable, disent les âmes.

6. Les aumônes et les bonnes oeuvres, surtout les dons en faveur des missions. 

7. Faire brûler des cierges. 

8. Jeter de l’eau bénite. (Un jour, Maria Simma jeta de l’eau bénite pour les âmes. Une voix lui dit: «Encore». )

Prière pour les âmes du purgatoire

O Dieu tout-puissant, avec qui habitent les âmes des parfaits, et dans les soins sont placées les âmes de ceux qui sont à un niveau inférieur de votre grâce -- étant par leur caractère imparfait, indignes de votre Présence et par conséquent retenues dans un état de chagrin et d'espoirs arrêtés -- alors que nous vous bénissons pour les saints déjà admis dans votre gloire, donc nous vous offrons humblement nos prières pour vos serviteurs affligés qui attendent continuellement et soupirent en attente du jour de leur délivrance. Pardonnez leurs péchés, comblez leurs attentes et essuyez les larmes de leurs yeux afin qu'ils puissent voir, et dans cette glorieuse vision se réjouir éternellement, par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen !
Gilles
Gilles

Message par Gilles Sam 16 Mai 2015 - 13:12

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 10356748_762387027131724_2676228226322811017_n

LE PURGATOIRE

Les Âmes du Purgatoire auxquelles un grand nombre de nos contemporains ne pensent pas souvent, et quelquefois jamais, endurent, il faut le dire et le rappeler, de grandes, voire de très grandes souffrances avant d’être admis à la vision béatifique.

Saint Thomas d’Aquin écrit : « Le moindre tourment du Purgatoire est plus pénible que la plus violente douleur sur la terre ».

Saint Anselme confirme cette réalité : « Après la mort, la moindre peine qui nous attend au Purgatoire est beaucoup plus grande que tout ce qu’on peut concevoir ici-bas ».

Les peines du Purgatoire sont variables en intensité et en durée selon la gravité des fautes à expier. Mais toutes ces âmes sont sereines malgré leurs souffrances car elles savent qu’elles sont destinées à rencontrer le Seigneur.

Nous avons probablement parmi nos défunts, un père ou une mère, un époux ou une épouse, un enfant que Dieu a rappelés à Lui. C’est pourquoi il est impérieux de prier pour ces êtres chers afin que le Seigneur écourte leur temps d’expiation et les conduise au Paradis.

« Si vous êtes fidèles à secourir les Âmes du Purgatoire, leurs saints patrons et leurs saints Anges gardiens ne manqueront pas de vous savoir gré de vos services. Ils vous aimeront d’un amour spécial. Les Âmes délivrées intercéderont pour vous ; et dès cette vie, vous recevrez les bénédictions temporelles et à votre agonie, au jour de votre mort, toute leur reconnaissante assistance.

Source : 
Aidez les âmes du purgatoire | Facebook
Gilles
Gilles

Message par Gilles Dim 17 Mai 2015 - 1:20

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 Intercession

L'Eau Bénite, un puissant secours pour les âmes du purgatoire

L'Eau Bénite, quand on en fait usage avec foi et confiance, est de la plus grande efficacité pour le corps et pour l'âme et peut merveilleusement venir en aide aux âmes du purgatoire. Chaque fois que le prêtre bénit l'eau, il agit comme représentant de l'Église, dont le Sauveur accueille toujours les prières avec complaisance. Par conséquent, celui qui prend de l'eau bénite en faisant le signe de la croix, et s'asperge lui-même ainsi que d'autres objets, peut être assuré que, chaque fois, la prière de l'Église monte vers le ciel et attire des grâces sur son corps, son âme et sur tous les objets touchés par l'eau bénite.

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 ParisSJdMont13

L'eau bénite déroute la puissance des mauvais esprits. D'où le proverbe : "il a peur de ceci, de cela ... comme le diable de l'eau bénite". C'est par millions que l'on pourrait énumérer les exemples qui prouvent de quelle indicible frayeur l'eau bénite remplit le démon. Mais comment peut-on venir en aide aux âmes du purgatoire, en leur donnant de l'eau bénite ? Ce que nous avons dit l'explique. Chaque fois que vous donnez de l'eau bénite, à un frère, la prière de l'Église qui y est attachée monte vers le Cœur de Jésus et Le supplie de prendre sous sa protection vos parents, corps et âmes. Il en est de même pour les pauvres âmes du purgatoire. Qui dira le soulagement qu'une seule goutte d'eau bénite apporte aux âmes qui souffrent dans les flammes ? Une goutte d'eau bénite est parfois d'une plus grande efficacité qu'une longue prière, parce que notre prière est souvent tiède et pleine de distractions. Il en est autrement de la prière que l'Église attache à l'eau bénite. Cette prière-là plait au Divin Sauveur, à tout instant, en tout lieu et partout, où que ce soit. Voilà pourquoi les saintes âmes soupirent après l'eau bénite. Si nous pouvions voir de quel tourment elles sont torturées, si nous pouvions percevoir leur instante supplication : il n'est pas douteux que nous tâcherions au moins le matin et le soir, de faire avec de l'eau bénite le signe de la Croix en priant pour les âmes du purgatoire. Plaçons un bénitier au chevet de notre lit. Cela nous aidera à réaliser cette bienfaisante pratique.

Imprimatur Parisiis 15 Februarii 1956 Mauritius Bohan, Vic. gén.

Procure du Sacré-Cœur 37, Rue Wasse, Amiens (Somme)
Gilles
Gilles

Message par Gilles Dim 17 Mai 2015 - 19:36

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 E047_Purgatory

Pourquoi prier les âmes du purgatoire ?

Soulager les morts et être utile aux vivants, tel est le double but de la prière.

On sait bien dans le monde chrétien, que la prière des vivants est utile aux morts, mais on ne sait pas assez que les suffrages pour les morts sont utiles aux vivants. Oui, la puissance et la gratitude des saintes âmes du purgatoire sont trop peu connues et appréciées, et l’on ne se préoccupe pas assez de recourir à leur intercession. Et pourtant, leur crédit est si grand que si l’expérience de chaque jour n’était là pour en rendre témoignage, à peine pourrait-on le croire.

A la vérité, ces âmes bénies ne peuvent plus gagner de mérites, mais elles ont la faculté de faire valoir leurs mérites antérieurs en notre faveur. Elles ne peuvent rien obtenir pour elles -même mais les prières qu’elles font pour nous et les souffrances qu’elles endurent touchent vivement le Cœur de Dieu. Et si elles peuvent déjà nous être grandement utiles pendant qu’elles sont dans le lieu de l’expiation, que ne feront-elles pas pour nous lorsqu’elles seront au Ciel ! Comme elles seront reconnaissantes envers leurs bienfaiteurs !

Aussi, le plus grand nombre des théologiens, entre autre les saints Liguori, Bellarmin, Suarez… enseignent que l’on peut légitimement et très utilement invoquer les âmes du purgatoire, pour obtenir de Dieu les grâces et les faveurs dont on a besoin, soit pour l’âme, soit pour le corps. Ste Thérèse avait coutume de dire que tout ce qu’elle demandait à Dieu par l’intermédiaire des fidèles trépassés, elle l’obtenait. « Quand je veux obtenir sûrement une grâce, disait Ste Catherine de Bologne, j’ai recours à ces âmes souffrantes, afin qu’elles présentent ma requête au Seigneur, et la grâce est toujours accordée. »

Elle assurait même qu’elle avait reçu par leur entremise bien des faveurs qui ne lui avaient pas été accordées par l’intercession des Saints. Il y a notamment certaines faveurs temporelles qui semblent être plus particulièrement réservées à ces âmes : la guérison d’une maladie grave, la préservation d’un danger physique, moral ou spirituel, le mariage et l’entente dans les foyers, trouver un travail… Dieu, sachant combien les hommes attachent de prix à ces biens de second ordre, les a mis, pour ainsi dire, à la disposition des âmes souffrantes, afin de nous inciter par là à leur procurer les plus abondants suffrages.

Il y a donc tout à gagner pour nous à échanger ainsi nos prières contre celles de nos frères les morts. Admirable don de la Providence et mystère de la Communion des Saints ! En même temps que nous les soulageons par nos prières et que nous les délivrons du purgatoire, ils offrent à Dieu pour nous, leurs mérites acquis sur la terre et nous recevons ainsi, des bénédictions spirituelles et temporelles. Que d’avantages, que de consolations de toutes sortes dans la pratique de la charité chrétienne à l’égard des membres de l’Eglise souffrante !

Qui pourrait affirmer qu’il n’y a personne de sa famille ou de ses proches au purgatoire ?

Source: 

Pourquoi prier les ames du purgatoire - Hozana
Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 22 Mai 2015 - 14:18

Gilles
Gilles

Message par Gilles Dim 24 Mai 2015 - 11:45

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 Topic

Un merveilleux témoignage de 3 pages sur le séjour au purgatoire...

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 Main

RÉTRO 2014. Le purgatoire raconté par ceux qui y sont ...

Gilles
Gilles

Message par Sofoyal Dim 24 Mai 2015 - 12:50

thumright
Le témoignage de Fra Daniele est partoculierement beau et émouvant!
Merci pour ce lien!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384

Message par Gilles Ven 19 Juin 2015 - 12:42

Les 600 bonnes actions d’une petite fille pour sa grand-mère défunte

Pour honorer la mémoire de sa grand-mère, une petite Américaine de 8 ans s’est lancée dans le bénévolat. Elle en est déjà à 600 bonnes actions et n’a pas l’intention de s’arrêter !

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 0
ISABELLE COUSTURIÉ (458)
17.06.2015

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 Topic
© actsoflovingkindness / Instagram

Depuis son élection, le pape François, ne perd pas une occasion de rappeler le rôle primordial que jouent les grands-parents dans la transmission des valeurs aux jeunes générations. "Les grands-parents sont un trésor pour la société…

Un modèle de sagesse pour les familles", affirme-t-il au cours de ses différentes homélies à la chapelle Sainte Marthe, lors de rassemblements avec les familles, les jeunes, ou les personnes âgées, en évoquant le testament de sa grand-mère Rosa ou lorsqu’il déplore la tendance des jeunes générations à considérer de plus en plus la vieillesse comme "une maladie dont il faut se tenir à l’écart" et les personnes âgées comme des "Martiens". 

Alex McKelvey, 8 ans, de Lakewood, près de Washington (États-Unis), a décidé de faire du bénévolat pour honorer la mémoire de sa grand-mère. Son histoire, rapportée par le Huffington Post, est comme un rayon de lumière qui éclaire ces déclarations.  

60 bonnes actions avant l'anniversaire de sa grand-mère

Depuis sa naissance, Alex McKelvey entretient des relations très étroites avec sa grand-mère Linda. Elle est sa meilleure amie, sa confidente. Mais en 2013, celle-ci décède quelques mois avant ses 60 ans. Pour la fillette, qui n’a que 6 ans, c’est un déchirement, mais au lieu de désespérer, elle décide de lui rendre un magnifique hommage : accomplir 60 actes de pure bonté avant le 22 mars 2014, jour de ce qui aurait dû être son anniversaire. Or, une fois l’objectif atteint, Alex n’a pas voulu s’arrêter, et aujourd’hui elle en est à 600 actions de bénévolat !

Alex prend son engagement très au sérieux. "J'essaie d'accomplir des actes de gentillesse à la maison, mais cela ne compte pas", confie-t-elle au Huffington Post. "Tu dois les faire pour quelqu'un que tu ne connais pas ou alors comme une surprise pour une personne que tu connais." 

La fillette a décidé de s'engager dans différentes causes : défense de l'environnement, cause animalière, aide aux sans-abris et aux enfants défavorisés. 

La jeune bénévole tient un compte Instagram avec l’aide de sa maman.

sources:
 Aleteia

Photos : Instagram
Gilles
Gilles

Message par Gilles Jeu 25 Juin 2015 - 20:41

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 PurgatoireFlammes

Oh, qu'elles sont reconnaissantes, ces Pauvres Âmes donnent beaucoup en échange! Elles prient également le Ciel, même tous les jours, pour vous. Elles n'oublient plus aucun soutien, car elles sont si heureuses! (...) Ne dit-on pas: "Demandez et vous recevrez?" - Oh, comme votre prière sera exaucée ! Donnez-leur de l'eau bénite, souvent !

Message de Jésus donnés à Justine Klotz

Les messages révélés à une mystique allemande, Justine Klotz, une mystique allemande, revenue à Dieu presque centenaire en 1984. Pendant plus de 60 ans Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit, mais aussi la Mère de Dieu, ainsi que certains anges et saints se manifestèrent à cette dame de vive voix, une voix qu'elle entendit distinctement dans son propre coeur.(Jésus): ..."Il n'y a pas une seule âme qui n'ait pas besoin de ce soutien! Ce n'est que par la prière qu'elles trouvent une issue de cette affreuse profondeur.
Jésus : ..."Il n'y a pas une seule âme qui n'ait pas besoin de ce soutien! Ce n'est que par la prière qu'elles trouvent une issue de cette affreuse profondeur. Ma présence les tuerait. Dans cet état on ne résiste pas devant Dieu. Ma Lumière est trop intense.

Aidez-les alors! - Le soutien a tant de force! C'est par votre soutien que leur arrive Mon soutien. - Vous vous aidez réciproquement. - Ne laissez pas passer un seul jour sans cet acte d'amour envers les Pauvres Âmes!

Oh, qu'elles sont reconnaissantes, ces Pauvres Âmes donnent beaucoup en échange! Elles prient également le Ciel, même tous les jours, pour vous. Elles n'oublient plus aucun soutien, car elles sont si heureuses! Elles voient les choses d'une façon complètement différente.

Il y en a certaines qui peuvent se montrer aux hommes et les prier de leur donner du soutien. C'est-là une exception parce que ces hommes, lorsqu'ils étaient en vie, n'avaient pas oublié les Pauvres Âmes dans le besoin.

Comme l'on pourrait aider! - Mais les hommes se perdent dans le monde, jusqu'à la ruine. - Pour beaucoup d'entre eux elles sont toutes mortes et oubliées. Oh, si vous pouviez voir leur peine! Tout ce qui les entoure est comme pierre. Elles se croient perdues à jamais parce qu'elles sont si oubliées.

Ma fille, elles ont besoin d'Amour! - Comme elles lèvent les mains en suppliant! Sacrifie tout ce que tu peux pour elles! L'Amour peut soulager leur peine. Il faut qu'elles soient purifiées. C'est-là leur dur sort.

Ne dit-on pas: "Demandez et vous recevrez?" - Oh, comme votre prière sera exaucée ! Donnez-leur de l'eau bénite, souvent ! Elles doivent se soumettre à une purification qui dure longtemps et qui est très dure. - Il y en a beaucoup qui se croient perdues et qui sont dépourvues de tout soutien. - Cette peine ferait pitié à chaque coeur. Elles brûlent comme dans le feu.

Tout péché a sa propre peine. - Il n'y a pas de peine corporelle qui puisse être comparée. - DIEU leur a donné la Grâce de la Purification, sinon elles seraient abandonnées à jamais. Elles portent la malédiction du péché qui ne diminue que doucement, car elles sont si déformées.

Pensez alors à ces Pauvres Âmes! Elles savent ce qu’elles firent à DIEU. Ce sont les âmes sans espoir. Elles ne se sentent dignes d'aucune Miséricorde. - C'est ainsi que leur méchanceté diminue. DIEU vous a donné de l'Amour, par la prière. - Personne n'est aussi reconnaissant que les Pauvres Âmes!

Il faudrait transmettre ces messages à d'autres personnes. Pensez à vos morts, qui sont votre Prochain! - Je ne peux pas approcher de beaucoup d'entre elles, parce que cela augmenterait leur peine. Je vous prie de leur donner votre soutien.

C'est une nostalgie qu'aucun homme ne connaît encore. Cela vous couperait le souffle. - Elles marchent souvent comme si elles portaient des vêtements trempés, qui empêchent de faire un seul pas. Leur peine est si grande. Elles trouvent peu de soutien! - Peu d'entre elles ont une Lumière, par rapport aux âmes - nombreuses - qui sont oubliées.

Beaucoup de soutien arrive des Pauvres Âmes du Purgatoire! Chacun aura besoin, une fois, de ce soutien. Pensez-y alors! Acceptez Mon soutien, que Je vous offre si abondamment! Il n'existe aucune porte cochère et aucune profondeur où l'Amour ne puisse accéder.

Il faut que J'apprenne encore la prière aux hommes. Elle commence par les Pauvres Âmes du Purgatoire. - A ceux qui  prient l'on pardonnera bien des péchés. Je vous envoie du soutien de Sion! Ce qu'on fait pour les Pauvres Pauvres Âmes ne sera pas oublié. Elles prient toujours pour ceux qui les aident. - Elles aimeraient même leurs ennemis! - Elles peuvent encore comprendre cela.

Elles sont séparées du péché: ce qui manque, doit être remplacé. Aucune n'en est exempte. Trouvez-vous des amis qui durent bien plus au-delà de la tombe. L'Amour est une bonne semence, que vous pratiquez envers les Pauvres Âmes.

Comme certaines âmes se sont séparées pauvrement de la vie! C'est pourquoi elles sont quasi privées de tout soutien! - Aucun homme ne peut s'imaginer cette peine. Cette pauvreté blesse Mon Cœur. Personne ne connaît la Misère d'une Âme oubliée, Je dis - PERSONNE - Tant que l'homme vit.

Ce n'est pas par hasard que J'ai donné le Sang de Mon Coeur, jusqu'à la dernière goutte. Si Je devais l'oublier, personne ne pourrait échapper à l'enfer. Dès demain, tout soutien pourrait être vain. - Qui écoute vos prières, celles que vous n'avez pas dites? - L'Amour peut le savoir, ou mieux, doit le savoir!

Que la richesse de la grâce vous est utile! Il n'y a plus rien à obtenir, il est passé à jamais! - Ne tardez donc pas!

- Agissez tant qu'il fait jour!

Cherchez des amis, ceux que le monde ne croit plus trouver! - Comme ils vous aiment pour l'Amour que vous leur donnez. DIEU aime votre pitié. Vous serez écoutés volontiers. - C'est encore le temps de la Grâce - et Elle est accordée à chacun. - Il faut le révéler au monde! - Vous devez être au courant de cette situation. - Chacun court ce danger!

Vous devez vous tourner vers l'Amour et le partager avec les plus pauvres parce que la Grâce oblige encore à l'Amour. - Cette protection pour tout âme qui en a besoin vous sera utile un jour. - C'est par cela que l'homme apprend encore à valoriser et aimer la prière.”

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3