Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ?

+23
Bryand
P34512
Henryk
Anayel
c12345
caillon
pirazzi
Elmalina
sankara rose
Joël2013
Burnouted
maman78
Charles-Edouard
FilledeMarie
mariejesus
Guenievre
lardida
violaine
Maud
Manuela
Gaëlle
Brenda Lee
Gilles
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 2 Empty Re: QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ?

Message par Joël2013 Jeu 7 Aoû 2014 - 16:45

Les âmes du Purgatoire le plus souvent souffrent comme dans un feu, car elles regrettent bien souvent tout simplement la vie terrestre et en voyant la différence avec le Ciel, elle souffrent de ce voir si basses et si impures... Et de constater qu'elles regrettent cette vie passée au lieu de rechercher Dieu de Lumière, rajoute au fardeau

Mais le plus dur, quand nous sommes sur terre, et que nous avons une peine très cuisante, nous pleurons, et ces larmes nous soulagent un peu. Même le corps absorbe sa part de peine...

Mais quand la même peine, vue déjà à la lumière de Ciel, qui fait voir une peine juste à purifier, reçues dans l'âme seule, cette douleur augmente encore plus. C'est pourquoi on dit : purifier à travers le feu !

Et la souffrance n'est pas la même suivant les degrés du Purgatoire. Je m'explique; suivant la faute à expier de charité, la douleur est plus ou moins pesante, d'où les niveaux...
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246

Revenir en haut Aller en bas

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 2 Empty Re: QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ?

Message par Gilles Ven 8 Aoû 2014 - 16:54

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 2 2Noviembre

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 2 Mainverslebas

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 2 Empty L’Acte HÉROÏQUE de Charité, pour soulager les Âmes du Purgatoire

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 20:49

Bonjour à tous,

trouvé sur le forum nouvellejérusalem

MOYEN DE SOULAGER LES ÂMES DU PURGATOIRE

L’ACTE HÉROÏQUE DE CHARITÉ

1 Sa nature.

L’acte héroïque consiste dans l’abandon, entre les mains de Marie, au profit des âmes du purgatoire, de toutes les bonnes oeuvres, même de celles que d’autres feront pour nous, avant ou après notre mort. Le pape Pie IX, dans son décret du 20 novembre 1854, a recommandé cet acte à tous les fidèles et lui a accordé des indulgences spéciales. Toutes les indulgences que les fidèles gagnent, profitent aux âmes du purgatoire, sans qu’on ait besoin de former l’intention de les gagner pour elles. Pie IX appelle cet acte la plus grande consolation des âmes du purgatoire ; par un tel acte, toutes nos bonnes œuvres, toutes nos souffrances, toutes nos peines, tous nos actes intérieurs, semblables à un grand fleuve intarissable, coulent vers les âmes du purgatoire. On peut donc dire avec raison que l’acte héroïque est l’œuvre de Miséricorde par excellence, l’acte de charité le plus salutaire. Il est incontestable que l’on ne perd rien en abandonnant quelque chose à Dieu. Notre Seigneur regarde ce que nous faisons pour les âmes du purgatoire comme si nous l’avions fait à lui-même, comme si nous l’avions délivré d’une prison de feu, ainsi qu’il l’a révélé à sainte Gertrude. Cet acte de charité est pour Marie aussi un grand honneur et une grande joie, parce que nous remettons tout entre ses mains, afin qu’elle puisse délivrer ses enfants souffrants.

Remarque : Bien que cet acte soit appelé parfois du nom de vœu, il n’en est pas un en réalité. Il n’est pas non plus nécessaire de prononcer pour le faire une formule déterminée. Un acte de volonté, l’offrande faite du cœur suffisent pour donner droit aux Indulgences et aux privilèges. D’ailleurs, cet acte de volonté peut-être révoqué au gré de celui qui l’a fait.

2 Les avantages de l’acte de charité.

Cette pratique est très utile aux saintes âmes du purgatoire. Quels secours ne reçoivent-elles pas tous les jours, à chaque instant du jour, de toutes nos œuvres satisfactoires, et surtout de celles qui nous seront appliquées durant notre vie, à notre mort, et après notre passage à l’éternité ? C’est une douce et continuelle rosée de suffrages et d’indulgences qui tombe sans interruption sur les âmes brûlantes du lieu de l’expiation, adoucit leur peine et les console. Cette donation héroïque n’est pas moins avantageuse pour nous. Dieu, qui est si bon, si libéral, ne nous rendra-t-il pas au centuple tout ce que nous faisons pour ses enfants souffrants. « Donnez, dit-il, et on vous donnera, et vous recevrez une mesure bonne, pressée et abondante ».La Sainte Vierge, à qui nous aurons confié tous nos trésors spirituels pour soulager ses enfants, ne viendra-t-elle pas à notre secours ? Cet abandon filial ne nous donnera-t-il pas droit aux largesses de sa miséricorde ? Enfin ne pouvons-nous pas compter sur la reconnaissance des âmes que nous aurons soulagées ? Aussi, croit-on généralement que celui qui a fait vœu héroïque, n’a pas beaucoup à craindre le purgatoire ; Dieu lui fournira le moyen de l’éviter, ou du moins, il ne le laissera pas souffrir longtemps dans ses flammes. Je vous conseille de faire aujourd’hui même le vœu de charité héroïque, si vous ne l’avez déjà fait. Suivez l’exemple d’un nombre très considérable de personnages illustres en dignité, en science, en sainteté. Suivez les conseils du vénéré Pie IX, qui recommandait souvent le Vœu héroïque et qui l’a enrichi d’indulgences.

Exemple,

Nous lisons dans la vie de sainte Gertrude que dès ses plus tendres années, elle avait appris à offrir toutes ses prières et toutes ses bonnes œuvres à l’intention des âmes du purgatoire par le vœu héroïque de charité. Cette pratique était si agréable à Dieu, que souvent le Divin Sauveur se complut à lui désigner les âmes les plus nécessiteuses, et celles-ci, délivrées par sa pieuse charité, se montraient ensuite à elle au milieu de la gloire, et la remerciaient avec effusion et promesses pour le Ciel. Sainte Gertrude avait passé sa vie dans ce saint exercice, et, pleine de confiance, elle voyait avec calme la mort approcher, quand l’infernal ennemi vint à lui montrer qu’elle s’était dépouillée de tout le mérite satisfactoire de ses bonnes ouvres, et qu’elle allait tomber en purgatoire pour y expier toutes ses fautes dans de longues souffrances. Ce tourment d’esprit l’avait jetée dans une telle désolation, que son Céleste Époux, Notre Seigneur, daigna venir la consoler. « Le Sauveur reprit alors avec tendresse : « Ne crains pas, ô, ma bien-aimée, car tu as au contraire, par ta charité envers les morts, augmenté la somme de tes mérites satisfactoires, et non seulement tu en possèdes assez pour expier tes légères fautes, mais tu as acquis, un très haut degré de gloire dans la Béatitude Éternelle. C’est ainsi que ma Clémence reconnaîtra par une généreuse récompense, ton dévouement pour les morts ; et tu viendras bientôt dans le paradis recevoir le centuple de tout ce que tu as fait pour eux ». Combien sont encourageantes ces paroles du Divin Maître !

PRIONS

Je vous prie, ô, Mon Dieu, d’agréer et de confirmer ce Vœu que j’offre pour votre gloire et le salut de mon âme. Je l’offre encore pour acquitter toutes les dettes des âmes du purgatoire que la sainte Vierge veut délivrer. Je prends à témoin de mon engagement tous les élus de l’Église Militante sur la terre et Souffrante au purgatoire. En cette considération, soyez propice, Seigneur, à ceux qui souffrent dans le lieu de l’épreuve. Qu’ils reposent en paix.

Gloire à toi Seigneu 

Invité
Invité

Message par Joël2013 Ven 8 Aoû 2014 - 21:21

Merci Gilles du fond du coeur pour ce texte qui parle : l'Acte Héroïque de Charité ! Je vais m'y employer tout de suite. Je suis vraiment content.

Que Dieu te bénisse et te garde dans le Paix !

Ton frère reconnaissant,

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Gilles Ven 8 Aoû 2014 - 22:04

Gilles a écrit:QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 2 2Noviembre

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 2 Mainverslebas

Gilles
Gilles

Message par Joël2013 Sam 9 Aoû 2014 - 10:50

Merci Gilles très bon document et très complet sur le purgatoire d'après les Révélations des Saints, formidable explications...
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 2 Empty les ames du purgatoire

Message par sankara rose Mar 12 Aoû 2014 - 19:42

bonjour à tous

je me nomme Rose SANKARA suis du burkina faso. j'ai connus le forum via internet. j'aimerai echangé avec des gens pour fortifier d'avantage ma foi en christ et pourquoi pas faire la connaissance d' un guide spirutiel. j'aimerai plus avoir des connaissance sur les ames du purgatoire.

fraternellement

Rose

sankara rose
J'ai la foi

Féminin Messages : 8

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 20:02

bonsoir sankara et bienvenue sur notre forum, je vous ai donné le droit d'écriture afin que vous puissiez échanger à votre gré sur le forum et fortifier votre foi comme vous en avez émis le désir
ci dessous quelques lien qui traite du sujet qui vous intéresse ! j'espère que vous passerez un agréablement moment en lisant ces liens et que vous en tirerez de riches enseignements .

lepeupledelapaix.forumactif.com/t14258-maria-simma-et-les-ames-du- purgatoire

lepeupledelapaix.forumactif.com/t12407-les-ames-du-purgatoire

lepeupledelapaix.forumactif.com/t3486-les-merveilles-divines-dans-les-ames- du-purgatoire-abbe-ross

à bientôt !

Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 20:20

Bonjour Rose SANKARA, et bienvenue sur le forum

un ouvrage petit mais tres tres bien sur les Ames du purgatoire, c'est sans doute "le traité des âmes du purgatoire", par Sainte Catherine De Gènes Smile
super à lire pour en apprendre plus sur ces chers âmes!

Invité
Invité

Message par Elmalina Mer 13 Aoû 2014 - 11:23

Bonjour Rose bienvenue parmi nous Bienvenue sur le for . Pour les âmes du purgatoires je vous conseils aussi de lire "derniers témoignages de Maria Simma".

A très bientôt  Enlèvement des élus 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740

Message par pirazzi Mer 13 Aoû 2014 - 14:06

Bonjour Rose , c'est avec un immense plaisir de vous accueillir parmi nous . C'est trés bien de vous intérresser aux pauvres Ames du purgatoire car elles ont vraiment besoin de nous et de nos prières . Il y a plusieurs livres a ce sujet dont les fioretti du purgatoire . Bonne lecture .  Angel  
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258

Message par sankara rose Mer 13 Aoû 2014 - 15:41

merci a tous pour vos reponse. j'ai une question a vous demander satan peut il prendre l'apparence de jesus en reve pour tromper ces fidèles. j'ai vu jesus dans mon rève ce mois ci qui me demandais de prier pour les ames du purgatoire et les malades du sida

sankara rose
J'ai la foi

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 16:19

Oui Satan peut prendre l'apparence de Jésus, voir même la Vierge Marie

ceci dit, il faut voir la demande, et là je vois mal Satan vous demander de prier pour les âmes du purgatoire ou malades du sida

c'est positif

Invité
Invité

Message par sankara rose Mer 20 Aoû 2014 - 13:56

merci

sankara rose
J'ai la foi

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 2 Empty QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE

Message par caillon Mer 20 Aoû 2014 - 16:27

sankara rose a écrit:merci

Bonjour Rose , je voudrais aussi intervenir et partager avec vous sur cette question qui vous intrigue si vous le permettez. ,je sens dans mon coeur qu'il faut que je vous raconte mon histoire. j'aime beaucoup lire la Bible elle est vitale pour la chrétienne que je suis,elle nourrit mon esprit et mon âme.Que Dieu soit glorieux. Un jour, que j'étais toute la semaine en prière, par apport aux guerres et nos comportements, vouloir certaines choses a tout prix, les convoitises , des enfants, des richesses meme si on doit vendre son âme, alors je priais, pour toutes les souffrances là , je ressentais tellement de douleur dans corps que j'avais du mal a m’endormir, mon chapelet en mains j'ai fais un avé maria, il était 3 heures du matin , pour moi c'est normal car je ne dors que 4h bref alors que je mes paupières s'alourdissait je me retrouve dans un endroit que je ne connaissait pas, a parler avec une femme que dans le rêve il me semble la reconnaitre, elle m'a dit de la suivre ,elle me prit par la mains et en un instant je me retrouve avec qu'elle dans un endroit en ruine dans une espèce de grotte a ciel ouvert très très sombre avec des grand troue ,ou il faut faire attention ou on met les pieds mais puisque j'étais avec cette femme je n'avait pas peur, il y avait là des hommes et des femmes et mm ds enfants des vieillards dans une souffrance atroce, ces personnes transpiraient, ils étaient fatigués, très salent , ils criaient de douleur dandinaient , ils ne peuvent ni s’échapper, sur eux ce n’était plus des habits qu'ils avaient mais des chiffons , ils semble perdu ,ils avaient pas la paix , et d'un coup je vis un homme d'une vingtaine d’année devant nous , il m'a fais presque peur, il a toute ses parties intimes rongées jusqu’à sa jambe ,et l,homme me dis je n’aie pas respecter mon corps, je souffre aidez moi qu'il nous dit a moi et a la femme, cet homme est poussé sur un brancard,par un autre, homme qui était lui mm fatiguer,ils tournaient en rond , je vous dis,ils évitaient même l'eau qui tombait du ciel parce que cela les brulait la peau , ils n'ont plus cette liberté que vous et moi avions sur cette terre et ils ont besoin de nous a travers nos prières et nos demandent de messe, soyons les soldats de la vierge Marie. shalom que Dieu vous bénisse.
caillon
caillon
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 16:34

tres beau témoignage caillon, merci !

Invité
Invité

Message par c12345 Jeu 21 Aoû 2014 - 17:02

Si tu fais dès bonnes œuvres mais tu ne les offrent pas à Dieu. tu fais dès bonnes œuvres seulement parce que tu voient les gens dans la misère et tu veux les soulager un peu. Mais, tu es plus ou moins croyants et tu ne penserais même pas à offrir ces moment de charité à Dieu.
Qu'Est-ce que vous en pensez Est-ce ces bonne œuvres servent aussi pour l'AUDELÀ?
EST-CE QUE DIEU LES ACCUEILLENT CES BONNES OEUVRES?
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 17:37

bien sûr que les ames du purgatoire acceuilles les bonnes oeuvres pour leur soulagements! c'est même un bel acte de charité

tout est accepté pour leur soulagement : prières, jeunes, messes, pelerinages, actions

Invité
Invité

Message par c12345 Jeu 21 Aoû 2014 - 17:43

C'est une amie me racontait qu'elle aidait d'autres amis dans la détresse en leur envoyant de temps à autre de quoi manger. Étant elle-même très peu riche.

Je lui dis offre ses dons au bon Dieu, elle me dit je ne fais pas ça pour être glorifié.
Je n'ai pas su quoi répondre.
c12345
c12345
Contemplatif

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 18:23

elle peut offrir à Dieu pour les âmes du purgatoire

Invité
Invité

Message par c12345 Jeu 21 Aoû 2014 - 19:05

Ben justement c'est ce que je lui ai dit offre tes bonnes œuvres pour les âmes du purgatoire.
elle dit qu'elle ne veut pas faire ça pour être glorifier.
Je me suis sentie plus petite que elle. Elle, comme elle le dit elle le fait seulement pour rendre service à son prochain.
Pas pour être glorifier.
c12345
c12345
Contemplatif

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 19:59

rien à voir avec le fait d'être glorifié puisqu'elle offrierai à Dieu pour la délivrance d'âmes du purgatoire, elle peut rajouter si elle veut "sans que je sois glorifiée oh mon dieu"
ce serai dommage de ne pas profiter de bonnes actions pour la délivrances des âmes du purgatoire Smile

Invité
Invité

Message par c12345 Jeu 21 Aoû 2014 - 20:43

C'est une excellente idée
c12345
c12345
Contemplatif

Message par Anayel Jeu 21 Aoû 2014 - 22:52

J'ajouterais même que c'est un bel acte d'humilité qu'elle fait là, en ne voulant pas s'élever mais s'abaisser malgré ses actes ^^
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392

Message par c12345 Jeu 21 Aoû 2014 - 23:46

Anayel a écrit:J'ajouterais même que c'est un bel acte d'humilité qu'elle fait là, en ne voulant pas s'élever mais s'abaisser malgré ses actes ^^

Peut-être
c12345
c12345
Contemplatif

Message par Henryk Ven 22 Aoû 2014 - 18:12

Des prières et des indulgences, dans les missels, sont à disposition pour les fidèles, comme les visites au st Sacrement, ainsi que le chemin de croix du jeudi pour les indulgences plénières.
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451

Message par Gilles Sam 25 Oct 2014 - 16:39

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 2 35616465

Seigneur Jésus Christ, par tes cinq Plaies et pour le Sang que tu as versé, nous te demandons d’avoir pitié des Âmes du Purgatoire, en particulier les âmes de nos parents, nos conjoints, nos familles, nos directeurs spirituels, et nos bienfaiteurs. Achève la guérison de leur purification et fais qu’elles jouissent et participent pleinement à ton Salut. Amen !
Gilles
Gilles

Message par P34512 Sam 25 Oct 2014 - 17:46

Gilles a écrit: J’essayai une pâle parade : "Mais alors pourquoi fait-on dire des messes pour le repos des âmes du purgatoire ?" Et mon amie de me dire que cela n’était absolument pas utile, qu’il valait mieux donner cet argent à des pauvres ou à une bonne oeuvre et qu’elle, elle n’avait jamais fait dire une messe pour le repos de l’âme de sa mère. Je ne savais plus que dire.[/b]

Il est vrai qu'il existe une grande discrimination, mais elle ne tient pas à l'argent, elle tient à la prière.
Il y a les âmes qui ont la chance qu'on prie pour elles, et celles qui n'ont pas cette chance.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836

QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 2 Empty neuvaine pour les âmes du purgatoire

Message par Bryand Dim 26 Oct 2014 - 10:53

Dans mon fil Lexique sur la prière il est question de sainte Marguerite-Marie Alacoque.
Et il le sera de plus en plus, mais vraiment que peu à peu, selon l'intention des parallèles que je désire y apporter.
Ce sera à suivre qu'avec le temps, lentement apporté...
Ce sera bientôt la fête des âmes du purgatoire. En fait il y a deux fêtes qui s'en viennent, que je lie l'une à l'autre: La Toussaints et la commémoration des fidèles défunts.
Voici la neuvaine de sainte Marguerite-Marie pour aider les âmes du Purgatoire:
QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 2 527
Paroles de sainte Marguerite Marie:
«Vous ferez un "petit tour" par le Purgatoire en compagnie du Sacré-Coeur de Jésus, pour le prier d’appliquer ses mérites à ces saintes âmes souffrantes. Et vous Le prierez, en même temps, d’employer leur pouvoir pour vous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant à ses désirs sur nous, sans résistance. Et si vous pouviez remettre en liberté quelques-unes de ces pauvres âmes prisonnières, vous serez bien heureux d’avoir dans le Ciel une avocate qui plaiderait votre salut. »
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !
Consécration de la journée
Prions : Ô divin Cœur de Jésus, en faisant, en votre compagnie, ce « petit tour par le Purgatoire », nous Vous consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre Grâce, durant cette journée. Nous Vous prions aussi d’appliquer tous vos mérites à ces saintes âmes. Et vous, saintes âmes du Purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant sans résistance à ses désirs sur nous.
Amen.

Prélude
Descendons un instant en pensée, avec l’Amour du Cœur de Jésus et l’abondance de ses Grâces, au Purgatoire !
1) Que d’âmes y viennent, en ce moment, commencer leur douloureuse captivité..! Heureuses d’avoir évité l’enfer à tout jamais… Elles sont sauvées… Mais aussi, exilées, pour un temps, de leur céleste Patrie.
2) Quelle sainte légion, presque entièrement purifiée s’apprête aujourd’hui même à s’envoler pour le Ciel..! Donnons à ces âmes le dernier suffrage qui hâtera de quelques instants leur joyeux départ et demandons-leur de se souvenir de nous dans l’éternel Royaume.
Prions le Miserere (Psaume 51)
''Pitié pour moi, ô Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché, lave-moi tout entier de tout mal et de ma faute purifie-moi. Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche ; contre toi, toi seul, j’ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait. Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta victoire quand tu juges.''
QUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 2 ZQUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 2 ZQUE FONT LES ÂMES AU PURGATOIRE ? - Page 2 Z

Vous pouvez trouver plusieurs sites qui ont cette neuvaine. En voici un:
cliquer sur le lien suivant:
nevaine pour les âmes du purgatoire de sainte Marguerite-Marie Alacoque

Premier jour
etc...
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4189

Message par orchidz Dim 26 Oct 2014 - 11:14

Ah merci Bryand!

Les âmes du purgatoire me sont chères!
Rappelons-nous que prier est un honneur, celui d'être uni à Dieu... Amen
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant