Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

on aura decidemment tout entendu... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

on aura decidemment tout entendu... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

on aura decidemment tout entendu...

5 participants

Aller en bas

on aura decidemment tout entendu... Empty on aura decidemment tout entendu...

Message par beatnik Dim 4 Oct 2009 - 0:16

nous ne sommes que de pauvres etres humains, avec quelques qualites et pleins de defaut, mais quand on lit cela.. quelle heresie !!.. et on comprend pourquoi Notre Eglise Catholique Romaine se porte si mal.....

tout le monde sait que les courants protestants sont de "vilaines" deviations de notre Eglise Catholique Romaine !!






Allemagne : Un évêque catholique fait le panégyrique de Luther


21-09-2009




on aura decidemment tout entendu... Jozef24-300x206L´évêque d´Osnabrück, dans le nord de l´Allemagne, estime que le réformateur protestant, Martin Luther, représente une « stimulation positive ». « Sa façon de placer radicalement Dieu au coeur des choses est fascinante », a affirmé Mgr Franz-Josef Bode dans un entretien accordé à l´agence de presse protestante EPD, avant le service qui s´est déroulé le 6 septembre à la Lutherkirche d´Osnabrück, où il a prêché sur Luther.
Luther, a déclaré Mgr Bode, a très justement dénoncé les échecs de l´Eglise et il a rappelé quelles étaient les racines de la foi. L´évêque allemand a affirmé que Luther était une « personnalité fascinante pour les deux Eglises » (sic), considérant que le réformateur ne cherchait pas à diviser l´Eglise en propageant ses 95 thèses en 1517, mais que son enseignement avait été instrumentalisé par la suite pour servir d´autres intérêts.
Mgr Bode a indiqué que grâce au Concile Vatican II, notamment, l´Eglise catholique est en mesure de comprendre et d´aborder sous un jour nouveau la pensée de Luther et l´estime qu´il portait à la Parole de Dieu. Vatican II a amené l´Eglise catholique à accepter pour la première fois qu´une coexistence de différentes formes de foi en Christ était possible, a-t-il ajouté.
Le 50e anniversaire du Concile, en 2015, aura lieu pendant les préparatifs du 500e anniversaire de la Réforme protestante, en 2017. Mgr Bode a déclaré qu´il veillerait avec la Conférence épiscopale d´Allemagne à ce que les aspects oecuméniques du Concile Vatican II soient mis en valeur.
Pourtant, a-t-il conclu, il reste des éléments de division entre l´Eglise catholique et Luther. Ces divisions portent notamment sur la conception de l´Eglise, du pastorat et des sacrements. Mais Mgr Bode s’est voulu rassurant : « L´Eglise catholique réagirait aujourd´hui à ce genre de provocation différemment et mieux ».
Et pendant ce temps-là… le porte-parole de l´évêché de Fulda, Christof Ohnesorge, a déclaré que le pèlerinage organisé par la Fraternité Saint-Pie X les 5 et 6 septembre, comme chaque année depuis 2004, constituait une nouvelle provocation à l´égard de l´Eglise catholique. Mgr Heinz Josef Algermissen avait déjà dit en juin dernier que la consécration de la chapelle de la Fraternité à Fulda, le jour de la fête de Saint Boniface, patron de la ville, était une provocation, interdisant à ses diocésains d’y assister. (DICI n°201 – 19/09/09 – Sources : ENI/Apic/KNA)
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

on aura decidemment tout entendu... Empty Re: on aura decidemment tout entendu...

Message par Gilles Dim 4 Oct 2009 - 16:44

Bon dimanche "beatnik" ! on aura decidemment tout entendu... Icon_sunny

J'aimerais apporter un petit commentaire au sujet de Martin Luther "Le Réformateur".

On sait tous qu'à cette époque, Luther s'est révolté contre les agissements honteux de l'Église Romaine car il existait une grande corruption dans différents domaines.

Imaginez, le clergé du temps pratiquait ce qu'on interdisait aux fidèles... On y vendait des indulgences, des statues et des reliques bénites !on aura decidemment tout entendu... Affraid

Je comprends que de tels agissements ont vu naître la réforme protestante. Le fait de vendre des objets bénis est un sacrilège et porte le nom de simonie.

Cliquer ici... Simonie - Wikipédia

Il est "normal" que Luther se soit élevé contre de telles pratiques et surtout de l'immoralité qui régnait dans l'Église à cette époque.

Gilles. Ville de Québec - Canada on aura decidemment tout entendu... Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

on aura decidemment tout entendu... Empty Re: on aura decidemment tout entendu...

Message par beatnik Dim 4 Oct 2009 - 17:01

Bonjour Gilles, vous savez, mon mari est un episcopal et nous n'avons pas de dissension au niveau de la Foi, car DIEU est UN et UNIQUE....

et je laisse DIEU juger comme il le fera, meme moi je suis a juger !!!

maintenant, c'est mon opinion personnelle : je ne trouve pas normal qu'un pretre catholique fasse presque une apologie de Luther, ou Calvin, ou Mahomet....

comme j'ai toujours dit ce que je pensais a ceux qui me disaient que les Papes n'avaient pas a condamner l'avortement ou les contraceptifs...

mon opinion.. ce n'est pas le role d'un Pape d'avoir un langage contraire !!

Oui, faire du commerce sur des objets religieux, benis de surcroit, me choque...

Oui, presenter Dieu comme un Dieu vengeur, alors qu'il est un Dieu d'Amour me choque...

maintenant, ceux qui tiennent des propos differents des miens, c'est de leur propre responsabilite..
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

on aura decidemment tout entendu... Empty Re: on aura decidemment tout entendu...

Message par Gilles Dim 4 Oct 2009 - 17:11

beatnik a écrit:Bonjour Gilles, vous savez, mon mari est un episcopal et nous n'avons pas de dissension au niveau de la Foi, car DIEU est UN et UNIQUE

Re-bonjour chère "beatnik" ! on aura decidemment tout entendu... Icon_salut

Au fait, saviez-vous que l'Église Épiscopalienne américaine est la dénomination chrétienne la plus rapprochée de l'Église Catholique Romaine ? on aura decidemment tout entendu... Clap_smy

J'ai déjà assisté un dimanche à un de leurs services religieux lors d'un voyage en Ontario (Canada) quand j'étais étudiant. C'était très beau et les rites ressemblaient beaucoup à ceux de notre Église.

Bonne fin d'après-midi chère "beatnik" ! on aura decidemment tout entendu... Icon_cheers

Gilles. Ville de Québec - Canada on aura decidemment tout entendu... Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

on aura decidemment tout entendu... Empty Re: on aura decidemment tout entendu...

Message par beatnik Dim 4 Oct 2009 - 17:17

oui, j'ai appris cela aupres de mon mari.. memes Prieres, bapteme, communion, etc...

mais pas de reconnaissance du Pape et de Saints...

ils prient 'en direct' !

(ils me font penser aux orthodoxes aussi)

mais mon mari reconnait que sa religion est une mauvaise deviation du Catholicisme..

quand je lui ai donne une Medaille Miraculeuse pour la mettre dans la voiture, il a choisi de l'accrocher a son porte-cles, pour l'avoir toujours avec lui (a son travail, le port de bijoux est interdit...)

Bon Dimanche a vous aussi, Gilles
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

on aura decidemment tout entendu... Empty Re: on aura decidemment tout entendu...

Message par mikee Dim 4 Oct 2009 - 19:08

Moi je vais vous expliquer ce qui ces passer pour moi pas plus tard qu'hier.

en fait j'ai decouvert la religion protestante hier ces fou..................

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

on aura decidemment tout entendu... Empty Re: on aura decidemment tout entendu...

Message par Gilles Dim 4 Oct 2009 - 21:39

Bonsoir mikee !

Tu peux nous en dire plus au sujet de ta rencontre avec la religion protestante ? on aura decidemment tout entendu... Icon_question on aura decidemment tout entendu... Icon_question on aura decidemment tout entendu... Icon_question

Merci ! on aura decidemment tout entendu... Thankyou

Gilles. Ville de Québec - Canada on aura decidemment tout entendu... Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

on aura decidemment tout entendu... Empty Re: on aura decidemment tout entendu...

Message par mikee Dim 4 Oct 2009 - 22:59

J'ai changer d'avis je le garderez pour moi
Mais il doive savoir que Marie recoit journellement de leur part de tres gros coup de couteau au coeur et que se sont ces enfants qui sont proche d'elle qui l'aide a supporter tout sa.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

on aura decidemment tout entendu... Empty Re: on aura decidemment tout entendu...

Message par Marie Michel Lun 5 Oct 2009 - 10:51

Bonjour.
hier soir je suis tombée sur un témoignage de conversion
;"l'Eglise visible était là depuis le début".Récit très honnête
qui pourrait éviter du blablabla sur ce fil.
http\\trinite-sainte-et-mariemamere.over.blog.com
dans accueil c'est à la page 5 et suite aujourd'hui;mais
comme il y a toujours de nouveaux articles,ça décale.
Bonne lecture et bonne journée
Marie Michel
Marie Michel
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 177
Inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

on aura decidemment tout entendu... Empty Re: on aura decidemment tout entendu...

Message par invité1 Lun 5 Oct 2009 - 11:27

mikee a écrit:J'ai changer d'avis je le garderez pour moi
Mais il doive savoir que Marie recoit journellement de leur part de tres gros coup de couteau au coeur et que se sont ces enfants qui sont proche d'elle qui l'aide a supporter tout sa.

La Ste Vierge souffre de voir ses enfants la renier et le protestantisme est une des facettes du reniement...
Je comprends Mikee qui aime tant Notre Dame, notre Maman du Ciel...
Les protestants renient Marie comme Mère de Dieu, comme Immaculée Conception, etc.
De même le Christ souffre de nous voir blesser Sa Mère... Il a été le premier à nous demander de l'aimer, de la respecter... Par Lui, elle est devenue Mère de l'Eglise et des hommes.

Je comprends aussi le poste de Gilles, car il traite du rapprochement des religions, l''oecuménisme.
Cependant, l'oecuménisme actuel est un faux. Certains sont prêts à se rapprocher d'autres chrétiens, voire d'autres religions, au prix du bannissement des dogmes de foi... C'est le syncrétisme religieux : trouver les points communs et en bannir les "différences"....
Mais là n'est pas la Vérité !


Le véritable oecuménisme est de ramener le prochain à la Vérité, travailler à la conversion des protestants et autres frères séparés, et autres religions au cheminement vers l'Eglise catholique qui est la véritable Eglise car bâtie sur le Christ Lui-même. Ce qui signifie, vivre des sacrements qu'Il a institués, aimer Sa Mère, et croire aux dogmes !

Bonne journée ! Very Happy
Lau flower

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

on aura decidemment tout entendu... Empty Re: on aura decidemment tout entendu...

Message par beatnik Lun 5 Oct 2009 - 13:24

Heureusement, il n'y a pas que des Protestants.. les Episcopaux reconnaissent la Vierge Marie, comme l'Immaculee Conception !!

Sa Saintete Benoit XVI travaille actuellement au 'veritable oecumenisme".. tous les Chretiens sous la Banniere de l'Eglise Catholique et Universelle !! Quand Il parle d'une "nouvelle politique mondiale", Il ne s'exprime pas en termes 'politicards', mais annonce la reforme sur le plan spirituel.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

on aura decidemment tout entendu... Empty Re: on aura decidemment tout entendu...

Message par Gilles Lun 5 Oct 2009 - 15:11

Oui chère "beatnik"...

Certains protestants sont souvent bien plus près du Seigneur que certains catholiques tièdes ou pratiquant par la coutume !

L'Église Épiscopalienne que fréquente votre mari est très proche de l'Église Catholique. Les membres de cette Église pourraient faire rougir plusieurs catholiques si on regarde leur Amour pour Notre Seigneur !

Bonne journée ! on aura decidemment tout entendu... Icon_sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada on aura decidemment tout entendu... Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

on aura decidemment tout entendu... Empty Re: on aura decidemment tout entendu...

Message par beatnik Lun 5 Oct 2009 - 15:19

et je dis toujours que des non-religieux ont parfois des vies plus pres de Notre Seigneur que certains Chretiens, donnant en exemple des medecins et leurs equipes soulageant les souffrances de petits enfants cancereux, et trouvant les mots justes pour aider les familles...

tout le monde n'a pas eu notre GRAND PRIVILEGE d'etre instruit de la VERITE de DIEU !!!

Notre DEVOIR de Chretiens est d'AIMER et de PARDONNER, pas de JUGER.

Notre Seigneur lira dans nos coeurs.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

on aura decidemment tout entendu... Empty Re: on aura decidemment tout entendu...

Message par mikee Lun 5 Oct 2009 - 15:48

Certains protestants sont souvent bien plus près du Seigneur que certains catholiques tièdes ou pratiquant par la coutume !

NN detromper vous je leur est poser une seule question et il n'on pas pu y repondre.

La question est qui est jesus christ et comment va t'il aujourd'hui.

Cette personne n'a pu me repondre elle n'avais comme arme seulement la bible et les verset du seigneur a dire et redire pour garder un semblant de verité.

Il renié deja notre seigneur en affirmant qu'il n'est pas present dans l'eucharistie donc il ne veule meme pas s'approcher de lui.

Maman marie etant liés a sont sacres coeur (coeur unis)
est elle aussi bannis et en attaquand la vierge marie il attaque de meme sont fils.

Il ne croive pas au pretre ni a la reconciliation qui est la base pour nous etre humain pour nos pecher.
Cela veut dire que notre roi est mis de cote et qu'il ne l'accepte pas.

Le protestantisme et un retranchement de la bible puisqu'il on retirer tous qui en fait la force et preche un nouvel evangile au personne qu'il souhaite convertir

mais pour le faire il doive apporter les preuvent que le catholicisme est faux et qu'il a ete entierement construit

tout sa pour dire que meme si ces personne la parle de jesus christ il ne sont pas avec jesus mais avec Satan et ma confrontation avec l'un d'eux me la fait comprendre.

vous devriez voir la graviter sans penser a vous de ce que le ciel doit vivre en ce moment.
La vierge marie est traiter comme une merd.....
et il n'y aura jamais assez de priere pour reparer le mal quelle recoit quotidiennement.
Le seigneur en recoit aussi et je me dit mais comment font t-il.
Et comment le pere permet encore que maman marie ne soit insulter de la sorte encore maintenant.

sa fait plus de 150 ans je crois quelle apparait et quelle nous prepare au evenement et ces precheur actuellement casse tout sont travail et il faudrais que nous nous soyons a ce jour d'accord avec cela.

Je peut comprendre que certain naisse avec des parent qui sont protestant a la base mais la recherche de dieu et personnel et on doit continuer tant quon ne la pas trouver.

Les protestant ne croive pas que l'on recoit l'esprit saint au bapteme et sont tres vulnerable car il n'on que 2 sacrement et qu'il ne benificie pas de l'aide du ciel dans le sens ou il renie volontairement le sacrifice du fils et le pere aussi misericordiex qui soit est juste et ne permet pas cette ecart qui est grand.

n'oublié pas que l'eglise seras persecuter et sa viendra bien quelque part.

Au moment meme ou le dogme de la vierge marie sera reconnus il vont attaquer.
et ce meme apres l'avertissement.

donc si la societe leur fournis une fausse preuve comme quoi l'eglise catholique et fausse il pourrons facilement les embobiner quand l'antechrist arrivera.

La video que cette amis ma montrer pour discuter avec moi est

Le diable et le vatican

et cette video affirme que le pape Paul 6 est le grand maitre mondial de la franc maconnerie et que c'est une abomination que de priez marie les saints et que toute ces apparition etait fausse.
il avais encore beaucoup d'horreur que l'eglise catholique est un mensonge etc.

tout sa pour vous dire que nous devons rester ferme dans notre foi en ce qui concerne les protestant le seigneur nous permettra d'aller vers ceux qui se seront tourner vers lui apres l'avertissement.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

on aura decidemment tout entendu... Empty Re: on aura decidemment tout entendu...

Message par beatnik Lun 5 Oct 2009 - 15:53

Pour l'instant, nous PRIONS pour Sa Saintete Benoit XVI, pour l'aider dans Sa Mission,

et NOUS VAINCRONS !
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

on aura decidemment tout entendu... Empty Re: on aura decidemment tout entendu...

Message par mikee Lun 5 Oct 2009 - 16:56

hormis benois 16 il y a aussi les protestant les clochards mais aussi les affamer.

la priorité ces l'eglise et rien empeche de glisser une intention pour benois 16 nous ne pouvons en tant que chretien se fixer sur une seule personne

de plus en ce qui concerne le protestantisme certain membre pourrons apprendre des choses

je pense que ce que l'on vie on doit le faire partager au gens ces peu leur servir.

et je le redis on ne peut pas dire amen a tout le monde et a tout les actes se ne serait pas vraiment servir dieu.

Il vient un moment ou les personne doive savoir et je pense que ces choses doivent etre dite car ces graves

et quand le sachant il on la possibilité au moin de s'excusez envers leur mere

ne laisson pas le ciel en larmes et partagons ce qu'il veule que l'on partage.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

on aura decidemment tout entendu... Empty Re: on aura decidemment tout entendu...

Message par Gilles Mar 6 Oct 2009 - 4:45

on aura decidemment tout entendu... 150px-Martin_Luther_by_Lucas_Cranach_der_%C3%84ltere Martin Luther



Bonjour tout le monde ! on aura decidemment tout entendu... Icon_salut

VOICI LA PREUVE QUE MARTIN LUTHER CROYAIT AU SACREMENT DE L'EUCHARISTIE, MÊME APRÈS SA RÉFORME...

Le Sacrement de l'Autel, ou la Sainte Cène

Écrit par Martin Luther
LE SACREMENT DE L'AUTEL, ou LA SAINTE CÈNE.
Tel qu'un chef de famille doit l'enseigner aux siens en toute simplicité.

1 Qu'est-ce que la Sainte Cène ?


La Sainte Cène est un sacrement institué par notre Seigneur Jésus-Christ, dans lequel nous mangeons son vrai corps et buvons son vrai sang sous les espèces du pain et du vin.

Où cela est-il écrit ?

Les Évangélistes saint Matthieu, saint Marc et Saint Luc, et l'apôtre saint Paul rapportent ce qui suit:

«Notre Seigneur Jésus-Christ, la nuit où il fut trahi, soupa avec ses disciples; il prit du pain et, ayant rendu grâces, il le rompit, le donna à ses disciples et dit: Prenez, mangez, ceci est mon corps qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe et, ayant rendu grâces, il leur donna et dit: Buvez-en tous; cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang qui est répandu pour vous en rémission des péchés. Faites ceci toutes les fois que vous en boirez, en mémoire de moi.»

2: Quelle est la grâce de la Sainte Cène ?

La grâce de la Sainte Cène nous est indiquée par ces mots: «Donné et répandu pour vous en rémission des péchés». Ainsi, en vertu de ces paroles, nous recevons dans la Sainte Cène la rémission des péchés, la vie et le salut; car là où il y a rémission des péchés, il y a aussi vie et salut.

3: Comment l'action de manger et de boire peut-elle nous communiquer une telle grâce ?

Ce n'est pas la simple action de manger et de boire qui nous communique cette grâce, mais ce sont les paroles: «Donné et répandu pour vous en rémission des péchés»; en effet, ces paroles s'ajoutant à l'action de manger et de boire constituent l'élément principal du sacrement. Celui qui croit à ces paroles obtient ce qu'elles expriment, savoir «la rémission des péchés».

4: Qui communie dignement ?

Jeûner et préparer son corps est sans doute une bonne discipline extérieure; mais celui-là seul est digne et bien préparé, qui croit à ces paroles: «Donné et répandu pour vous en rémission des péchés». Mais celui qui ne croit pas à ces paroles, ou qui en doute, est indigne et non préparé. Car ces mots: «pour vous» exigent absolument des coeurs croyants.


Source: Le petit catéchisme de Martin Luther.

Gilles. Ville de Québec - Canada on aura decidemment tout entendu... Thumbup_

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

on aura decidemment tout entendu... Empty Re: on aura decidemment tout entendu...

Message par invité1 Mar 6 Oct 2009 - 10:15

D'accord ! c'est le petit catéchisme de Luther... Smile

Mais il y a une différence entre "croire à la présence réelle" et "transsubstantiation" réelle...

Le protestantisme ne reconnaît pas le sacerdoce, la hiérarchie ecclésiastique, et tous les laïcs sont égaux. Ce sont des équipes laïques qui dirigent les églises protestantes. Ainsi, chez les protestants, il n'y a pas de prêtres, que des laïcs..... les pasteurs n'ont pas reçu le sacrement de l'ordre. (Pour rappel, les protestants ne reconnaissent que le baptême et l'eucharistie comme sacrements...)
Or, nous, catholiques, reconnaissons le sacrement de l'ordination institué par Notre Seigneur Jésus-Christ le Jeudi Saint, au moment de la cène !

Si pas de prêtre, pas de transsubstantiation !
Autrement dit, "pas de présence réelle du Christ" !



Pour résumer :

Les protestants communient au pain !

Les Catholiques communient au Christ !



On ne peut que s'attrister car ils ne reçoivent pas la grâce ! On ne reçoit la grâce que dans les sacrements et l'Eucharistie n'est pas valide chez les protestants.
Il faut prier pour leur conversion !

Lau

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

on aura decidemment tout entendu... Empty Re: on aura decidemment tout entendu...

Message par invité1 Mar 6 Oct 2009 - 12:02

pour en revenir à Luther et à la Messe...
on peut dire que "oui !" il croyait à la présence réelle.... tant et si bien qu'il a tout fait pour la détruire et pour empêcher les fidèles d'y aller !


Un exemple :

Les évêques et les ecclésiastiques de mentalité catholique, qui prirent la défense de la Messe et de l'ancienne foi, furent déposés et remplacés par de zélés partisans de la nouvelle croyance.

Les Capucins de Wutenberg continuant à célébrer la Messe, Luther obtint du Grand Electeur de Saxe un édit leur défendant de célébrer en public. S'ils conservaient la Messe, ils la devaient dire seuls, sans aucun assistant.

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

on aura decidemment tout entendu... Empty Re: on aura decidemment tout entendu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum