Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

+6
Fortunatus
Ginette Boudreau
Elysé
vévette
granny
Gilles
10 participants

Aller en bas

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Empty On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

Message par Gilles Sam 14 Mai 2016 - 18:55

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Holy_host_dispenser


On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Dispensador1On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Dispensador

Vidéo :

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Fleche-bas
http://gloria.tv/?media=441377


On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Affraid On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! 2330303589 On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Affraid On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! 2330303589 On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Affraid On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! 2330303589



Au début, j’ai cru que c’était une blague et comme il m’arrive encore de me faire attraper – et même une fois sur ce blogue… –, je suis devenu, en vieillissant, plus prudent. J’ai d’abord pensé qu’un facétieux – et peut-être même irrévérencieux – internaute américain avait “recyclé” un petit prodige technique – pour l’époque – dont j’avais, avec émerveillement, profité enfant : le PEZ ! C’était un petit boîtier distributeur de bonbons sous la forme de pastilles, un système simple mais ingénieux d’origine américaine, le brevet a été déposé en 1952, et qui est arrivé sur le marché français une ou deux années plus tard. Je m’en souviens très bien avec un peu de nostalgie… On peut encore en acheter aujourd’hui.

Eh bien ! ce n’est pas une blague mais une réalité… Le « Purity Communion Host Dispenser », autrement dit le distributeur d’hostie de communion non infectée est désormais sur le marché ! Il a été conçu et est distribué par l’entreprise américaine Artistic sous le label « Purity Solutions ». Cette entreprise se vante d’être « une entreprise américaine de réputation mondiale fière de fournir du matériel pour les Églises depuis plus de soixante ans ».

Texte en entier :
Contre le H1N1 des « distributeur d'hosties non infectées » ! - le blog ...

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Empty Re: On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

Message par granny Sam 14 Mai 2016 - 19:07

c'est plutôt surprenant !

par contre à ce sujet je voudrais faire une remarque ! j'ai vu un prêtre prendre un mouchoir se moucher et remettre le mouchoir dans sa poche,

une autre fois un prêtre tousser dans sa main

sachant qu'en suite les hosties passent par ses mains.

ce distributeur n'est pas sympathique, par contre donner des hosties avec les mains pas cleans, ce n'est pas sympathique non plus.

il existe des produits pour se désinfecter les mains, ça serait toujours mieux que ces distributeurs d'hosties



granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Empty Re: On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

Message par vévette Sam 14 Mai 2016 - 19:17

Quand il y a eu l'épidémie d'érika, je sais que les prêtres ont dû prendre des précautions pour la communion, mais je ne sais trop lesquelles.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Empty Re: On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

Message par granny Sam 14 Mai 2016 - 19:55

l'hygiène ne revient pas qu'au prêtre ! les personnes qui servent avec lui également.


granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Empty Re: On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

Message par Elysé Sam 14 Mai 2016 - 21:31

Vous n'avez aucun sens du sacré, que Dieu ait pitié de nous
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Empty Re: On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

Message par Ginette Boudreau Sam 14 Mai 2016 - 21:40

@"Elisé" Je serais portée à penser comme vous. La sainte Eucharistie, du fait qu'elle contient le Corps et le Sang de Jésus ne nous immunise-t-elle pas contre tous germes ? Il me semble que c'est rabaisser la Sainte Communion que de penser qu'on peut se contaminer par les mains du prêtres. C'est comme le dit Elysé, perdre le sens du sacré, il me semble.
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Empty Re: On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

Message par Fortunatus Sam 14 Mai 2016 - 22:08

Si on prend l'hostie dans la main, livrée par un laïque, je ne vois pas pourquoi on ne la prendra pas par un distributeur comme celui-là.

Par contre, utiliser un truc pareil serait complètement illogique pour ceux qui prennent le Saint Sacrement sur la langue.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Empty Re: On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

Message par granny Dim 15 Mai 2016 - 14:14

Bon je suis désolée de donner mon avis, on risque penser que je polémique,

mais un prêtre n'est pas Dieu, la preuve eux aussi sont malades; il est la parole de Dieu, il suit le chemin du Christ. Vraiment si un prêtre se désinfecte automatiquement il n'a plus besoin de se laver.

D'ailleurs moi je me mets du produit désinfectant dans mes mains avant de communier, car je pense justement que je ne dois pas souiller l'hostie ?
je respecte donc le corps du Christ qui comme on le sait a déjà été bien maltraité !

je ne dis pas que je pense sacrément bien, je pense à ce qu'a dit le Christ : aimez vous les uns les autres, je pense à ceux qui pourraient avoir des problèmes de santé. Notamment les personnes fragiles ! Surtout en hiver où les microbes sont virulents.

Prie











granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Empty Re: On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

Message par é123 Dim 15 Mai 2016 - 14:53

Et que fait on alors de la confiance que nous devons à notre Seigneur ?
Dans cette confiance, aucune peur ne peut prendre le dessus.
Et si c'est Sa Volonté que je tombe malade suite à une Eucharistie produite par un prêtre en mauvaise santé ? Qu'il en soit ainsi ! La volonté de mon Dieu sera faite et je rends grâce pour cela. Amen !

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Empty Re: On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

Message par Ginette Boudreau Dim 15 Mai 2016 - 16:52

@écume Entièrement de votre avis écume. Le Bon Dieu qui est omniscient n'aurait pas songé à ce détail lorsqu'Il institua la sainte Eucharistie ? J'en doute fort.. C'est nous, pauvres humains, qui manquons cruellement de foi.
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Empty Re: On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

Message par é123 Dim 15 Mai 2016 - 17:07

Merci Ginette Boudreau.

En allant plus loin, imaginez Mère Thérésa ... Il ne me semble pas quelle soit morte ni de la lèpre, ni du choléra, ni de toute autre maladie (enfin je crois).

Comment aurait elle accompli sa mission si elle avait eu cette approche hypocondriaque ?

Bon dimanche de Pentecôte a tous.

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Empty Re: On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

Message par Ginette Boudreau Dim 15 Mai 2016 - 18:56

IHS Dove
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Empty Re: On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

Message par granny Dim 15 Mai 2016 - 19:56

je pense être le contraire hypocondriaque, justement j'attends toujours trop pour me soigner ! je dis toujours demain ça ira mieux car justement j'en fais la prière, je fais confiance sur le lendemain !

ça me fait penser au fait qu'un prêtre ne donne plus l'hostie dans la bouche, s'il avait le don de rendre l'hostie sans microbe, et si on ne risquait rien du fait de l'omniscience de Dieu, pourquoi avoir enlever cette façon de faire ?

Pour moi un prêtre est quelqu'un de saint et sain dans son esprit, ça ne veut pas dire, qu'un mauvais esprit ne va pas aller se mettre en travers de son chemin !

je ne me permettrai jamais de critiquer un prêtre, je sais lui reconnaitre des qualités qu'il est difficile d'acquérir ! par contre en surface ça ne le rend pas imperméable à tout.

scratch

Prie





















granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Empty Re: On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

Message par Vent Nouveau Dim 15 Mai 2016 - 20:17

Les orthodoxes partagent la même cuillère, non ? La tradition catholique semble anodine en comparaison, hypocondriaquement parlant.



Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Empty Re: On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

Message par granny Dim 15 Mai 2016 - 20:26

les plus costauds s'en sortent, c'est ce que j'appelle la sélection naturelle. Mais que Pense Dieu quand on ne prend pas de mesure pour rester en bonne santé ?
dans la bible on voit bien qu'il y a eu des conseils et précautions pour que l'on ne mette pas sa vie en danger  !
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Empty Re: On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

Message par Fortunatus Dim 15 Mai 2016 - 20:39

granny a écrit: pourquoi avoir enlever cette façon de faire ?

Mais on n'a jamais enlevé cette façon de faire. Par exemple, moi je communie seulement comme ça, y compris aux Messes en forme ordinaire. Je m'agenouille, j'ouvre la bouche et je tire la langue. J'ai fait ça des dizaines (centaines ?) de fois (parfois j'étais le seul à le faire), mais aucun prêtre ne m'a pas refusé la communion dans la bouche. Une seule fois il est arrivé de me reprocher l'agenouillement en arguant que je retarde l'avancement du fil à la communion. Mais rien contre la communion sur la langue.

Comme médecin, je n'ai jamais eu, ni entendu, un cas de contamination par les mains du prêtre. Ni lu un article montrant une différence entre la prévalence des maladies des mains sales entre un groupe de fidèles et la population générale.

Il faut remarquer que, en général, les maladies des mains sales sont plutôt des maladies sans gravité. C'est normal et c'est conforme au plan de Dieu. Les petits enfants mettent tout dans la bouche: c'est leur façon de connaître le monde. Par exemple, la hépatite qui se transmet par les mais sales est la hépatite A, qui manque de gravité, à la différence de la hépatite B ou C, transmise par voie sexuelle ou par les piqûres. Les vers qui peuvent se transmettre par les mains sales sont les plus banals, à la différence des vers qui peuvent se transmettre par manger de la viande crue. De nos jours, on considère que cet habitude innée des enfants de toucher à tout et de mettre dans la bouche joue son rôle en matière d'immunité.






















[/quote]
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Empty Re: On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

Message par Vent Nouveau Dim 15 Mai 2016 - 20:58

Si je reviens aux orthodoxes (car il peut y avoir échange de microbes bucaux entre communiants), lorsque des croyants ont exprimé leurs crainte face aux maladies virales, on leur a répondu que le Saint Esprit nettoyait tout. Qu'il serait impossible d'attraper une maladie provenant de la Communion.

Doit-on adopter un point de vue scientifique, ou un point de vue de foi ? Un distributeur d'Hosties représente t-il une avancée sanitaire, ou un manque de foi ?
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Empty Re: On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

Message par Elysé Dim 15 Mai 2016 - 21:14

Il faut considerer cette gangrène qui est dans notre église, d'avoir fait de la communion un banquet en lui enlevant tout son caractère sacré comme le demontre ce fil. Il y a les croyants et les speudos croyant humanistes
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Empty Re: On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

Message par violaine Dim 15 Mai 2016 - 23:21

tout à fait Elysé, mais là où va t-on ca vole bas,
JAMAIS une pensée aussi nulle ne devrait effleurer un chrétien qui recoit le Corps et le Sang du Christ; il y a bien les croyants et les spseudos croyants qui font tout pour désacraliser le Saint Sacrifice

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Empty Re: On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

Message par granny Lun 16 Mai 2016 - 9:47

je ne vais pas surenchérir, après tout je ne détiens pas la vérité ! les réponses sont un peu brutes de décoffrage, ce qui ne me vexe pas du tout, car si je suis croyantes, je ne prétends nullement être parfaite, je ne suis pas le Christ.

Il est dit quelque part dans la bible, veille à ne pas faire tomber ton frère. Je suis peut-être dans l'erreur et donc je clos le sujet en ce qui me concerne  pour ne rien envenimer.

Dieu seul sonde les coeurs et connait les intentions de chacun !

Prie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Empty Re: On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

Message par Ginette Boudreau Mar 17 Mai 2016 - 16:24

@violaine

violaine a écrit:tout à fait Elysé, mais là où va t-on ca vole bas,
JAMAIS une pensée aussi nulle ne devrait effleurer un chrétien qui recoit le Corps et le Sang du Christ; il y a bien les croyants et les spseudos croyants qui font tout pour désacraliser le Saint Sacrifice

Violaine

Tout à fait, Violaine.
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Empty Re: On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

Message par Michel-Pierre Mar 17 Mai 2016 - 18:05

Le prêtre se lave les doigts à l'offertoire - et s'il est un peu dégourdi, il évite de tousser ou d'éternuer dans sa main ensuite !
De plus, dans le rite ancien, avant la consécration, il traçait avec ses doigts (pour enlever toute trace de transpiration) une croix sur le corporal : et ensuite il gardait le pouce et l'index collés jusqu'après la communion (sauf pour prendre les hosties). Il y avait alors les ablutions : après avoir purifié le calice avec du vin, on versait ensuite du vin puis de l'eau pour recueillir dans le calice la moindre parcelle d'hostie.
Aujourd'hui, les gens reçoivent l'hostie dans leurs mains qui ont tenu les barres des autobus ou du métro, et parfois gluantes de fond de teint mêlé de transpiration... Pauvre Jésus !...
Ajoutons qu'il est interdit par Rome à un prête de refuser la communion à un fidèle pour le seul motif qu'il veut communier sur la langue ou à genoux.

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!! Empty Re: On aura tout vu ! Un distributeur d'hosties pour l'hygiène !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum