Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ...

+4
blanche
P4572
invité1
Gilles
8 participants

Aller en bas

1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... Empty 1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ...

Message par Gilles Jeu 1 Oct 2009 - 3:21

Ste-Thérèse de Lisieux1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... Im-Ste-Therese(Aussi appelée "Thérèse de l’Enfant Jésus"). Neuvième enfant de Louis Martin, un horloger de la ville d’Alençon (Orne), et d’Azélie-Marie Geurin, une dentelière, qui décède avant que Thérèse n’ait atteint l’âge de 5 ans. Devenu veuf, son père décide de déménager la famille à Lisieux afin qu’une tante des enfants puisse s’occuper d’eux. Deux de ses sœurs étant devenues Carmélites, Thérèse tente de les imiter mais son admission est refusée en raison de son jeune âge (elle a 15 ans). Quelques mois plus tard, cependant, au cours d’un pèlerinage à Rome elle réussit à obtenir une dérogation du Pape Léon XIII, et elle fait son entrée au Carmel à la fin de la même année. En 1894, elle commence à rédiger ses mémoires à la demande de Mère Agnès, sa supérieure. L’œuvre (L’histoire d’une âme) connaît un grand succès et est traduite en plusieurs langues. À 22 ans, elle est nommée assistante-maîtresse des novices mais elle est de santé fragile et souffre d’une tuberculose qui lui enlève la vie à 24 ans. En 1997, elle est proclamée Docteure de l’Église par le Pape Jean-Paul II (1873-1897) Sainte-Thérèse est la patronne des missions africaines, des équipages aériens et de nombreux diocèses sur les quatre continents. Elle est invoquée pour la guérison du Sida et des maladies des poumons.
Source de l'image : More Than a Feeling - A Little Flower (site maintenant hors ligne)
Galerie d'images de Ste-Thérèse : Catholic Forum



Tout sur la petite Thérèse de Lisieux
VOUS POUVEZ CLIQUER SUR TOUTES LES PHRASES ! ...

Sa famille




Sa vie



Ses écrits



Son message



Ses photos



Vidéo sur Thérèse






CLIQUER ICI... Vidéo des Fêtes de sainte Thérèse - Sanctuaire Sainte Thérèse de ...





Gilles. Ville de Québec - Canada 1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... Empty Re: 1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ...

Message par invité1 Jeu 1 Oct 2009 - 9:41

Merci Gilles pour ce très beau lien ! Very Happy

Lau flower

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... Empty Re: 1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ...

Message par invité1 Jeu 1 Oct 2009 - 10:19

Chef d'oeuvre à lire :

Histoire d'une âme


http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Lisieux/Histoire/table.html

Ce livre est un pur chef d'oeuvre... pour qui veut se rapprocher du Bon Dieu, je vous recommande la lecture... C'est comme un parfum de roses....

Aux âmes simples, il ne faut pas de moyens compliqués ; comme je suis de ce nombre, un matin pendant mon action de grâces, Jésus m'a donné un moyen simple d'accomplir ma mission.
Il m'a fait comprendre cette parole des Cantiques :
" ATTIREZ-MOI, NOUS COURRONS à l'odeur de vos parfums. " (Ct 1,3)
O Jésus, il n'est donc même pas nécessaire de dire : " En m'attirant, attirez les âmes que j'aime ! " Cette simple parole : " Attirez-moi " suffit. Seigneur, je le comprends, lorsqu'une âme s'est laissé captiver par l'odeur enivrante de vos parfums, elle ne saurait courir seule, toutes les âmes qu'elle aime sont entraînées à sa suite ; cela se fait sans contrainte, sans effort, c'est une conséquence naturelle de son attraction vers vous. De même qu'un torrent, se jetant avec impétuosité dans l'océan, entraîne après lui tout ce qu'il a rencontré sur son passage, de même, ô mon Jésus, l'âme qui se plonge dans l'océan sans rivages de votre amour, attire avec elle tous les trésors qu'elle possède... Seigneur, vous le savez, je n'ai point d'autres trésors que les âmes qu'il vous a plu d'unir à la mienne ; ces trésors, c'est vous qui me les avez confiés, aussi j'ose emprunter les paroles que vous avez adressés au Père Céleste, le dernier soir qui vous vit encore sur notre terre, voyageur et mortel. Jésus, mon Bien-Aimé, je ne sais pas quand mon exil finira... plus d'un soir doit me voir encore chanter dans l'exil vos miséricordes, (Ps 89,2) mais enfin, pour moi aussi viendra, le dernier soir ; alors je voudrais pouvoir vous dire, ô mon Dieu : " Je vous ai glorifié sur la terre ; j'ai accompli l'oeuvre que vous m'avez donnée à faire ; j'ai fait connaître votre nom à ceux que vous m'avez donnés ; ils étaient à vous et vous me les avez donnés. C'est maintenant qu'ils connaissent que tout ce que vous m'avez donné vient de vous ; car je leur ai communiqué les paroles que vous m'avez communiquées, ils les ont reçues et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyée. Je prie pour ceux que vous m'avez donné parce qu'ils sont à vous,

Je ne suis plus dans le monde ; pour eux, ils y sont et moi je retourne à vous. Père Saint, conservez à cause de votre nom ceux que vous m'avez donnés. Je vais maintenant à vous, et c'est afin que la joie qui vient de vous soit parfaite en eux, que je dis ceci pendant que je suis dans le monde. Je ne vous prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont point du monde, de même que moi je ne suis pas du monde non plus. Ce n'est pas seulement pour eux que je prie, mais c'est encore pour ceux qui croiront en vous sur ce qu'ils leur entendront dire. Mon Père, je souhaite qu'où je serai, ceux que vous m'avez donnés y soient avec moi, et que le monde connaisse que vous les avez aimés comme vous m'avez aimée moi-même. (Jn 17,4-24) Oui, Seigneur, voilà ce que je voudrais répéter après vous, avant de m'envoler en vos bras. C'est peut-être de la témérité ? Mais non, depuis longtemps vous m'avez permis d'être audacieuse avec vous. Comme le père de l'enfant prodigue parlant à son fils aîné, vous m'avez dit : " TOUT ce qui est à moi est à toi. " (Lc 15,31) Vos paroles, ô Jésus, sont donc à moi et je puis m'en servir pour attirer sur les âmes qui me sont unies les faveurs du Père Céleste. Mais, Seigneur, lorsque je dis qu'où je serai, je désire que ceux qui m'ont été donnés par vous y soient aussi, je ne prétends pas qu'ils ne puissent arriver à une gloire bien plus élevée que celle qu'il vous plaira de me donner, je veux demander simplement qu'un jour nous soyons tous réunis dans votre beau Ciel. Vous le savez, ô mon Dieu, je n'ai jamais désiré que vous aimer, je n'ambitionne pas d'autre gloire
.
1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... 4352419720356447-m-jpg

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... Empty Re: 1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ...

Message par P4572 Jeu 3 Juin 2010 - 20:22

1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... 3._Therese_a_13_ans-1fe56

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... Empty Re: 1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ...

Message par blanche Jeu 3 Juin 2010 - 23:34

1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... Norman12
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... Empty Re: 1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ...

Message par Brenda Lee Ven 4 Juin 2010 - 8:27

Applaudissement Applaudissement
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... Empty Re: 1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ...

Message par P4572 Ven 18 Juin 2010 - 11:05

1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... Default
1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... Play_c
Poème de Sainte Thérèse - Pourquoi je t'aime ... 1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... Safe
4 mn 33 s - 8 sept. 2008
Importé par jamdery1

www.youtube.com

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... Empty Re: 1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ...

Message par blanche Mer 17 Nov 2010 - 14:57



1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... Norman11


blanche a écrit:1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... Norman12
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... Empty Re: 1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ...

Message par Maud Sam 29 Sep 2012 - 0:27

Merci Charles- Edouard , mais c'est peu loin de chez moi

J'aime beaucoup " la petite Thérèse "

Mais je pense que .oui ..il y pourrait y avoir du monde de chez nous
Normands ..bretons ...parisiens ...du Nord et autres de la péphérie de Lisieux .

Si vous y allez Charles- Edouard ..vous nous raconterez SVP

Amicalement
Maud


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... Empty 1er octobre : Bonne fête à Ste-Thérèse de Lisieux et St Rémi

Message par sylvia Lun 1 Oct 2012 - 0:09

Ste-Thérèse de Lisieux (Aussi appelée "Thérèse de l’Enfant Jésus").

Neuvième enfant de Louis Martin, un horloger de la ville d’Alençon (Orne), et d’Azélie-Marie Geurin, une dentelière, qui décède avant que Thérèse n’ait atteint l’âge de 5 ans. Devenu veuf, son père décide de déménager la famille à Lisieux afin qu’une tante des enfants puisse s’occuper d’eux. Deux de ses sœurs étant devenues Carmélites, Thérèse tente de les imiter mais son admission est refusée en raison de son jeune âge (elle a 15 ans).

Quelques mois plus tard, cependant, au cours d’un pèlerinage à Rome elle réussit à obtenir une dérogation du Pape Léon XIII, et elle fait son entrée au Carmel à la fin de la même année. En 1894, elle commence à rédiger ses mémoires à la demande de Mère Agnès, sa supérieure. L’œuvre (L’histoire d’une âme) connaît un grand succès et est traduite en plusieurs langues. À 22 ans, elle est nommée assistante-maîtresse des novices mais elle est de santé fragile et souffre d’une tuberculose qui lui enlève la vie à 24 ans. En 1997, elle est proclamée Docteure de l’Église par le Pape Jean-Paul II (1873-1897)

Sainte-Thérèse est la patronne des missions africaines, des équipages aériens et de nombreux diocèses sur les quatre continents. Elle est invoquée pour la guérison du Sida et des maladies des poumons.

----------------------------------------------------------------------------------------------
1er octobre
Saint Rémi (437-533)

St-Remi de Reims Fils du comte Emile de Laon et de son épouse Céline, Remi serait né à Cerny-en-Laonnois. Une fois ses études terminées, et bien qu'âgé de seulement 22 ans, il est choisi comme évêque de Reims, charge qu’il occupera durant plus de 70 ans (selon Grégoire de Tours).

Lorsque Clovis est proclamé roi des Francs de Tournai en l'an 482, Remi lui adresse des félicitations et réussit à créer avec lui un lien de confiance (certaines sources mentionnent même qu'il serait à l'origine du célèbre épisode du vase de Soissons). À la suite de sa victoire à la bataille de Tolbiac et sous la double influence de l'évêque et de son épouse Clothilde, le roi Clovis accepte de se convertir à la Foi chrétienne, et c'est Remi qui lui administre le baptême en l'an 496. Dès lors, le monarque voue une grande admiration à l’évêque, qu'il comble de faveurs.

Au cours de son épiscopat, Remi ordonne notamment Saint-Médard comme évêque de Noyon, et Saint-Vaast comme évêque d’Arras. Vers la fin de sa vie, sa vue se dégrade lentement jusqu'au point où il devient totalement aveugle (437-vers 530). Dans certains calendriers, la fête de Remi est placée au 15 janvier (date de sa mise au tombeau). La date du 1er octobre correspond à celle de la translation de ses reliques dans la basilique qui porte son nom, à Reims)

Saint-Remi de Reims est invoqué par les personnes qui sont à la recherche d’un emploi.





sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... Empty Re: 1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ...

Message par Fa-Victoria Lun 1 Oct 2012 - 1:41

Comme mon père nous l'a appris : Ste Thérèse, conservez-nous dans la foi!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ... Empty Re: 1er Octobre: Fête de Ste-Thérèse de Lisieux ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum