Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sainte Thérèse de Lisieux Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sainte Thérèse de Lisieux Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sainte Thérèse de Lisieux

5 participants

Aller en bas

Sainte Thérèse de Lisieux Empty Sainte Thérèse de Lisieux

Message par Invité Jeu 24 Jan 2008 - 13:28

Bonjour à toutes et à tous,



Sainte Thérèse de Lisieux 200px-10Sainte Thérèse de Lisieux Theres10

Sainte Thérèse de Lisieux



Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, plus connue sous le nom Sainte Thérèse de Lisieux (Alençon, 2 janvier 1873 - Lisieux, 30 septembre 1897) est une sœur carmélite morte de la tuberculose en 1897 à l'âge de 24 ans. Laissant une relation littéraire de ses expériences mystiques, elle est canonisée en 1925, puis proclamée sainte patronne secondaire de la France et Docteur de l'Église.

Quelques liens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A8se_de_Lisieux

http://pagesperso-orange.fr/famille.renard/histoire/sainte/therese_lisieux.htm

http://www.carmel.asso.fr/Therese-de-Lisieux.html



Lien vidéo :
http://www.thereseoflisieux.org/st-therese-on-the-web-in-the-f/







Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sainte Thérèse de Lisieux Empty Re: Sainte Thérèse de Lisieux

Message par visitation35 Jeu 24 Jan 2008 - 15:04

Merci de penser à mettre notre très chère petite sainte et docteur de l'Eglise THERESE de LISIEUX sur ce site.
Elle nous a transmis la "petite voie" : une vrai merveille pour tous les hommes.
"Aimer s'est tout donner et se donner soi-même...."
Sainte Thérèse nous a promis qu'elle passerait son ciel à faire du bien sur la terre, elle avait une façon si simple et si tendre de parler de DIEU (comme une enfant à son Père), cette voie de l'enfance est une clé pour le ciel....
Ci-après un lien très interessant pour recevoir chaque jour de sainte thérèse une parole... Wink

http://www.mariereine.com/sainte-therese.php3


Pour l'Amour de DIEU et la salut des hommes !
En union de prière avec les saints


florence
visitation35
visitation35
J'ai la foi

Féminin Messages : 7
Localisation : Rennes
Inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Thérèse de Lisieux Empty Re: Sainte Thérèse de Lisieux

Message par Kurt Lavete Dim 10 Fév 2008 - 16:17

Il convient à mon sens de mettre en perspective les propos de Thérèse de Lisieux avec sa vie et celle de sa famille. S'agit-il d'évènements naturels, d'interventions démoniaques, ou d'épreuves envoyés par Dieu ?

La vie de Thérèse de Lisieux, ni celles de ses parents, n'ont été franchement joyeuses, n'ont pas été exemptes de maladie moretelles , sa mère est décédé de cancer et son père a perdu la tête, elle-même est décédée jeune de Tuberculose, et quelques années avant elle avait déjà failli mourrir de maladie mortellle....

dance-man
Kurt Lavete
Kurt Lavete
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Thérèse de Lisieux Empty Re: Sainte Thérèse de Lisieux

Message par P4572 Mer 6 Avr 2011 - 23:44

mercredi 6 avril 2011


THERESE DE LISIEUX


CITE DU VATICAN, 6 AVR 2011 (VIS). Benoît XVI a consacré sa catéchèse de l'audience générale à tracer un portrait de sainte Thérèse de Lisieux. Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Ste.Face n'a vécu que 24 ans à la fin du XIX siècle. "Si sa vie fut très simple et cachée, la publication de ses écrits après sa mort en fit une des saintes les plus connues et aimées. La Petite Thérèse n'a cessé d'aider les âmes les plus simples, les humbles et les pauvres, les malades qui la priaient. Mais elle a aussi éclairé l'Eglise entière de sa profonde doctrine, au point que le vénérable Jean-Paul II lui attribua en 1997 le titre de docteur de l'Eglise...qui s'ajouta à celui de patronne de la Mission décerné par Pie XI en 1939... Il la définit experte en Scientia Amoris, cette science qui fait resplendir dans l'amour toute la vérité de la foi, ainsi que Thérèse l'a raconté dans son Histoire d'une âme".

Thérèse naquit à Alençon (France) en 1873, cadette des neuf enfants de Louis et Zélie Martin, béatifiés en 2008. Elle perdit sa mère à 4 ans puis fut frappée d'une grave maladie nerveuse dont elle guérit en 1886 grâce au "sourire de la Vierge Marie". Reçue à Rome l'année suivante par Léon XIII, Thérèse fut autorisée à entrer à 15 ans au carmel de sa ville. Elle prononça ses voeux en 1890 et en 1896 commença la maladie qui la porta à la mort et qui fut "une passion de l'âme... Elle vécut la foi la plus héroïque, telle une lumière dans les ténèbres envahissant l'âme... Dans ce cadre de souffrance, elle vécut le plus grand des amours dans les choses les plus infimes de la vie quotidienne, portant à l'accomplissement sa vocation d'être l'amour au coeur de l'Eglise". Sainte Thérèse de Lisieux mourut le 30 septembre 1897 en disant simplement: Mon Dieu, je vous aime", Jésus je t'aime étant au coeur de tous ses écrits. "Elle fut un des ces petits dont parle l'Evangile, qui se laissent conduire à Dieu dans la profondeur de son mystère, mais aussi un guide pour tous et en particulier pour" les théologiens. "Avec humilité et charité, foi et espérance, Thérèse entrait sans cesse dans l'Ecriture qui renferme le mystère du Christ. Nourrie de la science de l'amour, cette lecture biblique s'oppose à la science académique. En effet, la science des saints, dont parle la dernière page de l'Histoire d'une âme, est la science supérieure... Dans l'Evangile elle trouva avant tout la miséricorde de Jésus...et le point final de son récit furent la confiance et l'amour, des mots qui ont éclairé son chemin de sainteté, qui ont guidé ce qu'elle appelait son petit chemin de confiance et d'amour, celui de l'enfant qui s'abandonne".

Sainte Thérèse de Lisieux 101107_ste_therese_big

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Thérèse de Lisieux Empty Re: Sainte Thérèse de Lisieux

Message par P4572 Sam 18 Juin 2011 - 22:50

YouTube - exhumation Thérèse de Lisieux
Sainte Thérèse de Lisieux Z
Sainte Thérèse de Lisieux Play_c
4 min - 3 nov. 2008 - Importé par thonain
images d'archives - exhumation des reliques de la Bienheureuse Thérèse de l' Enfant Jésus en vue de sa canonisation.
www.youtube.com/watch?v=xfplFF1sDek


Le 6 septembre 1910, on exhume la dépouille de Thérèse puis on la transfère dans un autre caveau. Une seconde exhumation a lieu le 10 août 1917. Cette fois, deux médecins experts identifient les ossements, qu'on dépose dans un coffret de chêne sculpté, contenu lui-même dans un cercueil de palissandre doublé de plomb. Enfin le 26 mars 1923, les restes de la future bienheureuse, désormais considérés comme des reliques, sont transférés en grande pompe vers la chapelle du carmel de Lisieux. Ils sont placés dans deux coffrets, l'un en argent et l'autre en bois de rose, tous deux conservés dans une châsse. Pour fêter la béatification, le reliquaire est porté en procession dans Lisieux, suivi d'un cortège de 30 prélats, 800 prêtres et plusieurs dizaines de milliers de personnes.
La dévotion à Thérèse de Lisieux s'amplifie lorsqu'elle est canonisée en 1925.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Thérèse de Lisieux Empty Re: Sainte Thérèse de Lisieux

Message par P4572 Sam 18 Juin 2011 - 23:05

Sainte Thérèse de Lisieux 13707991

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Thérèse de Lisieux Empty Re: Sainte Thérèse de Lisieux

Message par blanche Dim 19 Juin 2011 - 0:12

Avant de devenir Sainte, la petite Thérèse aimait se recueillir dans la cathédrale St Pierre à Lisieux

Sainte Thérèse de Lisieux Cathed10

et c’est dans la chapelle de la Vierge qu’en juillet 1887,elle eut la révélation de sa mission : "sauver des âmes par la prière et le sacrifice".

Une statue et une inscription rappellent l’endroit où la famille Martin était exactement placée pendant les offices religieux.
Sainte Thérèse de Lisieux Statue11
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Thérèse de Lisieux Empty Re: Sainte Thérèse de Lisieux

Message par P4572 Dim 19 Juin 2011 - 0:31

Merci Blanche pour ces précisions.

Je médite sur cette liberté de Thérèse face à la souffrance.
Elle la désire et l'appelle de ses voeux.
Je suis impressionné par le sens extrème de sa charité qui va jusqu'au don d'elle même dans son intégrité physique et morale.

Seul l'amour reçu en plènitude peut permettre un tel sacrifice...Et pourtant, quand on sait ce qu'elle a dit dans les douleurs de sa tuberculose, on ressent un sacrifice extrème d'elle même.

Derrière elle, Marthe Robin nous dira d'elle " la coquine, elle m'a laissé tout le travail ! "

Oh mon Dieu, à quelle hauteur dans le ciel est donc Marthe ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Thérèse de Lisieux Empty Re: Sainte Thérèse de Lisieux

Message par Manuela Dim 19 Juin 2011 - 1:51

Un grand merci à vous tous,
Tout ce qui concerne Sainte Thérése m`intéresse et m`apporte de la joie.


Que Dieu vous bénisse.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Thérèse de Lisieux Empty Re: Sainte Thérèse de Lisieux

Message par blanche Mar 21 Juin 2011 - 12:15

J’avais préparé ce message hier, qui reprend ce qu’avait dit Panetier à ce sujet… je le donne aujourd’hui, pour les personnes attirées par Sainte Thérèse et Marthe qui j’espère, sera béatifiée bientôt.

Dans son livre « petite vie de Marthe Robin » le Père Raymond Peyret a écrit aussi, en effet, que : le 5 octobre 1925, quand elle était heureuse, prête à partir … elle est restée. C’est la petite Thérèse qui lui a annoncé sa vocation d’immobile prière, d’immobile souffrance, et … toute la souffrance de Jésus en elle. Et Marthe aurait bien dit, avec une joie intense dans sa voix et en riant :

Dire que je l’aime tant et que c’est elle pourtant qui m’a fermé les portes du Ciel ! »

Marthe aurait encore reçu à plusieurs reprises la visite de Sainte Thérèse durant les mois où elle a été plongée dans le coma en 1927-28 - et avait dit : « »Elle est pour moi une grande sœur si intime dont la doctrine toute d'amour fut si bienfaisante pour mon âme. Sa vie, Histoire d'une âme, ouverte quelquefois au hasard, me donnait des solutions pleines d'à propos.

La vraie vie spirituelle est concrète et féconde

N’ayons pas peur de demander de l’aide à Thérèse et Marthe pour éclairer notre chemin Lightbulb

Que Dieu, notre Père céleste, dans le mystère de la Sainte Trinité, nous bénisse tous.
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Thérèse de Lisieux Empty Re: Sainte Thérèse de Lisieux

Message par P4572 Mar 21 Juin 2011 - 18:50

Vraiment très touché, merci beaucoup Blanche.

Je me demande comment cela se fait-il que Marthe Robin n'est pas encore béatifiée ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Thérèse de Lisieux Empty Re: Sainte Thérèse de Lisieux

Message par P4572 Mar 21 Juin 2011 - 18:51

Vraiment très touché, merci beaucoup Blanche.

Je me demande comment cela se fait-il que Marthe Robin n'est pas encore béatifiée ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Thérèse de Lisieux Empty Re: Sainte Thérèse de Lisieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum