Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

SAINTE THERESE DE LISIEUX Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

SAINTE THERESE DE LISIEUX Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

SAINTE THERESE DE LISIEUX

4 participants

Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par aangelique Lun 28 Avr 2014 - 20:14

Je ne sais pas si je suis sur le bon post, je me lance,
Je découvre petit à petit, l'histoire et la vie de Sainte Therese de Lisieux, je m'y interesse grandement cependant je ne trouve que de breves resumés a son sujet. J'ai vraiment envie d'en connaitre beaucoup plus et de comprendre. Comme je suis sans aucune connaissance, je ne me permettrais pas d'en parler plus longtemps mais j'aimerais savoir si vous pourriez m'indiquer quelques ouvrages ? Merci d'avance, a tres vite de decouvrir tout ça Smile

aangelique
Aime la prière

Féminin Messages : 39
Age : 43
Localisation : bellegarde sur valserine
Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 20:55





Sainte Thérèse, née à la vie éternelle à 24 ans, est la plus jeune des docteurs de l’Église et elle a été un temps la sainte patronne de l’Australie et est la seconde patronne de la France avec sainte Jeanne d’Arc. Elle fait partie des dix saints et bienheureux patrons des JMJ 2008 de Sydney.



Sa vie

Thérèse Martin est née à Alençon le 2 janvier 1873.

Elle a quatre sœurs qui deviennent toutes religieuses :
- Marie, carmélite (sœur Marie du Sacré-Cœur) à Lisieux.
- Pauline, carmélite (Mère Agnès de Jésus) à Lisieux.
- Léonie, visitandine (sœur Françoise-Thérèse) à Caen.
- Céline, carmélite (sœur Geneviève de la Sainte-Face) à Lisieux.

Lorsqu’elle a 4 ans, elle perd sa mère emportée par un cancer du sein et son père décide de s’installer a Lisieux.

Thérèse tombe gravement malade lorsque Pauline rentre au carmel en 1882. Elle est sauvée le 13 mai 1883 après avoir prié avec ferveur devant la statue de la Vierge placée dans la chambre et après avoir vu la Vierge lui sourire.

Après que Marie soit aussi rentrée au carmel, elle éprouve une grande tristesse, qui ne s’estompera que 3 mois plus tard, lors de la nuit de Noel 1886, date de sa complète conversion.
C’est peu de temps après qu’elle découvre sa vocation en priant pour un condamné à mort (l’assassin Pranzini) : donner sa vie pour prier pour la conversion des pécheurs. Elle a alors 14 ans.

A 15 ans, elle devient carmélite à Lisieux, sous le nom de soeur Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face.

En 1896, à 23 ans, elle est atteinte de la tuberculose. C’est à cette période qu’elle traversa une nuit de la foi, « en se jetant dans l’Amour ».

Elle meurt de la tuberculose à Lisieux le 30 septembre 1897 à 24 ans et demi.




“Je ne meurs pas, j’entre dans la vie”
Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face


C’est alors que le monde découvrit son oeuvre autobiographique que sa supérieure lui avait demandé de rédiger. Le nom de cette oeuvre est “Histoire d’une âme”, et la “petite Thérèse” y décrit “la petite voie”, une petite voie toute droite pour aller à Dieu, faite d’humilité et d’absolue confiance dans Sa Miséricorde, praticable par tous !



La petite voie

La petite voie thérésienne, appelée également voie d’enfance spirituelle, est un chemin, une manière de vivre notre communion avec Dieu. C’est le trésor qu’elle nous a laissé, un trésor qui lui a permi d’être connue du monde entier sans sortir de son monastère !
La petite voie, c’est tout simplement le Christ, Chemin, Vérité et Vie pour quiconque met en lui toute sa confiance.
En s’aidant de l’image de l’Ascenseur, Thérèse évoque cet acte de confiance : se mettre dans les bras de Jésus comme quelqu’un s’en remet à un ascenseur pour le conduire dans les étages supérieurs.
Ainsi Jésus lui même nous conduit vers la sainteté !




« Comme une mère caresse son enfant, ainsi je vous consolerai, je vous porterai sur mon sein et je vous balancerai sur mes genoux ! »
(Isaie chapitre 66,13 -12)
Ah ! Jamais paroles plus tendres, plus mélodieuses, ne sont venues réjouir mon âme, l’ascenseur qui doit m’élever jusqu’au Ciel, ce sont vos bras, ô Jésus ! Pour cela je n’ai pas besoin de grandir, au contraire il faut que je reste petite, que je le devienne de plus en plus.
Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face
Histoire d’une âme




Sainte Thérèse, prie pour nous, montre nous la petite voie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 21:02

qu'est ce que la voie d'enfance spirituelle ?

Notre Seigneur dit à ses Apôtres : Si vous ne devenez semblables à de petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux[1]. Saint Paul ajoute : Le Saint-Esprit rend témoignage à notre esprit que nous sommes les enfants de Dieu[2], et il nous conseille souvent une grande docilité au Saint-Esprit. Cette docilité se trouve particulièrement dans la voie d’enfance spirituelle recommandée par bien des saints et dernièrement par sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Cette voie, qui rend si facile et si fructueuse la vie intérieure, est trop peu connue et suivie.

Peu suivie, pourquoi ? Parce que plusieurs s’imaginent à tort que c’est une voie spéciale, réservée à des âmes gardées toute pures et innocentes. Et d’autres personnes, quand on leur parle de cette voie se figurent une vertu puérile, une sorte d’enfantillage qui ne peut convenir à leur situation. Ce sont là des idées fausses. La voie d’enfance n’est ni une voie spéciale ni de l’enfantillage. La preuve en est que c’est Notre Seigneur lui-même qui la recommande à tous, même à ceux qui ont charge d’âmes comme les apôtres formés par Lui[3].


Pour avoir une vue d’ensemble sur la voie d’enfance spirituelle, il faut d’abord noter ses ressemblances et puis ses différences avec l’enfance corporelle.

Les ressemblances sont manifestes. Quelles sont les qualités natives de l’enfant ? Généralement, il est simple, sans aucune duplicité, naïf, candide, il ne pose pas, il se présente tel qu’il est ; de plus, il a conscience de sa faiblesse, car il a besoin de tout recevoir de sa mère et de son père, cela dispose à l’humilité. Il est porté à croire simplement tout ce que dit sa mère, à avoir une absolue confiance en elle, et à l’aimer de tout son cœur, sans calcul.

Quelles sont les différences de l’enfance ordinaire et de l’enfance spirituelle ? – La première différence est notée saint Paul : Ne soyez pas ses enfants sous le rapport du jugement, mais faites-vous enfants sous le rapport de la malice[4]. L’enfance spirituelle se distingue de l’autre par la maturité du jugement et d’un jugement surnaturel inspiré par Dieu.

Une seconde différence est indiquée par saint François de Sales[5] : dans l’ordre naturel, l’enfant plus il grandit, plus il doit se suffire, car un jour son père et sa mère lui manqueront. Au contraire, dans l’ordre de la grâce, plus l’enfant de Dieu grandit, plus il comprend qu’il ne pourra jamais se suffire, et qu’il dépendra toujours intimement de Dieu. Plus il grandit et plus il doit vivre de l’inspiration spéciale du Saint-Esprit qui vient suppléer par ses dons à l’imperfection de nos vertus, si bien qu’à la fin, l’enfant de Dieu est plus passif sous l’action divine que livré à son activité personnelle et au terme il entrera dans le sein du Père, où il trouvera la béatitude pour l’éternité.

Le jeune homme et la jeune fille, lorsqu’ils arrivent à l’âge adulte, quittent leurs parents pour se faire une vie ; plus tard, l’homme de quarante ans vient assez souvent faire une visite à sa mère, mais il ne dépend plus d’elle comme jadis ; c’est lui maintenant qui la soutient. Au contraire, l’enfant de Dieu, en grandissant, s’il est fidèle, devient de plus en plus dépendant de son Père, jusqu’à ne plus rien faire sans lui, sans ses inspirations ou ses conseils. Alors toute sa vie est baignée dans la prière ; c’est la meilleure part qui ne lui sera pas ôtée. Sainte Thérèse de Lisieux l’a compris ainsi[6]. Elle est arrivée ainsi, après avoir traversé la nuit de l’esprit[7], à l’union transcendantale en elle.

Tels sont les caractères généraux de l’enfance spirituelle : ses ressemblances et ses différences avec l’enfance corporelle.


Voyons maintenant les principales vertus qui se manifestent en elle.

D’abord LA SIMPLICITÉ, l’absence complète de duplicité. Pourquoi ? … Parce que le regard de cette âme ne cherche que Dieu et va droit à lui. Alors se vérifie ce qui est dit dans l’Evangile : Si ton œil est simple, tout ton corps sera dans la lumière ; la lampe du corps, c’est l’œil simple et droit ; mais si ton œil est mauvais, tout ton corps sera dans les ténèbres[8]. De même, si l’intention de ton âme est simple et droite, pure, sans duplicité, toute ta vie sera éclairée comme le visage d’un enfant.

Alors l’âme simple regardant toujours du côté de Dieu, est portée à le voir dans les personnes et les événements, en tout ce qui arrive, elle voit ce qui est voulu par dieu, ou au moins permis par lui pour un bien supérieur.


HUMILITÉ. En suivant cette voie l’âme devient humble. L’enfant a conscience de sa faiblesse, il dépend de sa mère pour tout, et demande constamment son secours, ou se réfugie près d’elle à la moindre menace.

De même l’enfant de Dieu sent qu’il n’est rien par lui-même, il se rappelle souvent la parole de Jésus : Sans moi vous ne pouvez rien faire. Et alors il a un besoin instinctif de s’oublier, de dépendre de Notre Seigneur, de s’abandonner à Lui. L’âme cesse de se regarder inutilement, de vouloir tenir une place dans l’esprit des autres ; elle détourne son regard d’elle-même.

Par là elle combat très efficacement l’amour propre. Et sentant sa faiblesse elle éprouve le besoin de s’appuyer constamment sur Notre Seigneur et d’être en tout guidée, dirigée par lui. Elle se jette entre ses bras, comme l’enfant entre les bras de sa mère. Par là l’esprit de prière se développe beaucoup en elle.


FOI. Comme l’enfant croit sans hésiter et fermement à tout ce que sa mère lui dit, l’enfant de Dieu se repose totalement sur la parole de Notre-Seigneur au-dessus de tout raisonnement de tout examen. « Jésus l’a dit » soit par lui-même, soit par son Eglise, cela suffit pour qu’il n’y ait aucun doute dans son esprit.

Que s’ensuit-il ? Comme la mère est heureuse d’instruire son enfant et d’autant plus qu’il est plus attentif, Notre-Seigneur se plaît à manifester la profonde simplicité des mystères de la foi aux humbles qui l’écoutent. Il disait : Je te rend grâce, ô Père, de ce que tu as caché ces choses aux prudents et aux sages et de ce que tu les as révélées aux petits. La foi de cette âme devient alors pénétrante, savoureuse, contemplative, rayonnante, pratique, source de mille conseils excellents. L’esprit de foi porte à voir comme Dieu les mystères révélés, les personnes, les événements ; on voit Dieu en tout.

Même si le Seigneur permet la nuit noire, on la traverse en tenant sa main comme l’enfant tient la main de sa mère, qui le garde.


La CONFIANCE devient dès lors de plus en plus ferme, entière. Pourquoi ? … Parce qu’elle repose sur l’amour de Dieu pour nous, sur ses promesses, sur les mérites infinis de Notre-Seigneur.

Comme l’enfant est sûr de sa mère, parce qu’il se sait aimé d’elle, l’âme dont nous parlons est sûre de Dieu. Elle ne peut douter de sa fidélité à tenir ses promesses : demandez et vous recevrez. Elle ne s’appuie pas sur ses mérites à elle, sur sa fortune personnelle, mais sur les mérites infinis du Sauveur, qui sont à elle ; ainsi la fortune du père est à ses enfants qui n’ont pas encore des biens personnels.

Est-ce que sa fragilité la décourage ? Pas du tout. L’enfant ne se décourage pas à cause de sa faiblesse ; au contraire, il sait que c’est à cause de son impuissance que sa mère est toujours attentive à veiller sur lui. De même Notre-Seigneur veille toujours sur les petits et les pauvres qui se fient à lui. Le Saint-Esprit, qu’il nous a envoyé, est appelé « Pater pauperum ».

Cette âme ne compte que sur Dieu, sur Notre-Seigneur sur la sainte Vierge, et sur ceux qui vivent de Dieu, comme l’enfant n’a confiance qu’en sa mère et dans les personnes auxquelles sa mère elle-même le confie pour un moment.

C’est une confiance entière, même aux heures les plus graves. On se rappelle alors ce que disait sainte Thérèse : « Seigneur, vous voyez tout, vous pouvez tout, et vous m’aimez ».

La seule crainte de cette âme, c’est de ne pas assez aimer Notre-Seigneur, de ne pas s’abandonner assez à Lui.


La CHARITÉ, est l’amour de Dieu pour lui-même, et des âmes en Dieu, pour qu’elles le glorifient dans le temps et dans l’éternité.

Le petit enfant aime sa mère de tout son cœur, plus que les caresses qu’il reçoit d’elle ; il vit de sa mère.

De même l’enfant de Dieu vit de Dieu et l’aime pour lui, à cause de ses infinies perfections qui se déversent en lui. Ce qu’il aime cet enfant, ce n’est pas sa perfection à lui, c’est Dieu même, sur qui il s’appuie.

A cet amour il rapporte tout, c’est un amour délicat, simple, qui inspire la piété filiale, et une grande charité pour le prochain, en tant que celui-ci est aimé de Dieu et appelé à le glorifier éternellement.

L’enfant de Dieu est cependant prudent comme il est simple : simple avec Dieu et les âmes de Dieu, il est sous l’inspiration du don de conseil prudent avec ceux en qui on ne peut avoir confiance.

Il est faible, mais aussi il est fort, par le don de force qui s’est manifesté dans les martyrs, jusqu’en des jeune vierges et des vieillards.

Un modèle frappant d’enfance spirituelle se trouve dans une sainte âme arrivée, au milieu des plus grandes difficultés, à une grande intimité avec Notre-Seigneur ; la Vénérable Mère Marie-Thérèse de Soubiran, fondatrice de la Société de Marie Auxiliatrice. Sa vie admirable nous montre la très grande supériorité de la vie surnaturelle pleinement abandonnée à Notre-Seigneur, au-dessus de l’activité naturelle des personnes les mieux douées et les plus énergiques qui s’appuient sur elles- mêmes, qui oublient de demander la bénédiction de Dieu[9].

Cette vie est un commentaire des paroles du Sauveur : Je te rends grâce, ô Père, de ce que tu as caché ces choses aux prudents et aux sages, et de ce que tu les as révélées aux petits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 10:26

pour les lectures il y a de nombreux ouvrages qui explique la doctrine de Ste Thérèse
les meilleurs que je connaissent et qui ont fait doublé ma bibliothèques de volume ses 3 dernières années sont les ouvrages et commentaires de Mgr Guy Gaucher
Pierre Descouvement
entre autre ... mais il y a aussi des conférences spirituelles en cd qui sont plus complète et plus facile quand on débute
je vous recommande en particulier :
Les bases de la spiritualité thérésienne du père Patrick Lemoine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par aangelique Mar 29 Avr 2014 - 13:44

Merci beaucoup Betty, je viens de commander quelques ouvrages que tu m'as recommander, sur le site La procure, j'ai hate de les recevoir et de pouvoir en parler.

aangelique
Aime la prière

Féminin Messages : 39
Age : 43
Localisation : bellegarde sur valserine
Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 13:47

Ce sera avec plaisir que l' on pourra échanger sur le sujet,je suis passionnée de Ste Thérèse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 10:12






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par aangelique Mer 30 Avr 2014 - 10:52

Merci beaucoup Betty pour toutes ces passionnantes informations. C'est vraiment magnifiques et très émouvants, vraiments ça nous transperse à la fois d'amour et de douleur. La chanson mais quelles émotions.

aangelique
Aime la prière

Féminin Messages : 39
Age : 43
Localisation : bellegarde sur valserine
Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 19:13



je cherchait le lien et je l'ai retrouvé voici le cd des conférences sur Ste Thérèse de l'enfant Jésus, le prêtre M. Lamerand, qui les a fait était mon directeur spirituel durant 3 ans, les conférences sont extraordinaires !

le lien pour qui ça interresse : http://www.musique-liturgique.com/boutique/divers/a-la-decouverte-de-sainte-therese-de-lenfant-jesus.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par aangelique Mer 30 Avr 2014 - 21:35

merci Betty, je vais allé voir de suite. Si je peu me permettre et si ce n'est pas trop indiscret, quel est le rôle d'un directeur spirituel?

aangelique
Aime la prière

Féminin Messages : 39
Age : 43
Localisation : bellegarde sur valserine
Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 21:43

un directeur spirituel est là pour aider à démêler un peu la vie spirituel c'est un prêtre qui aide à progresser à qui l'on peu parler de tout nos problème d'ordre spirituel, comme la prière, et qui dirige les mouvements de l'âme, c'est aussi en général (et dans mon cas, ça l'était) un modèle de foi et de vertu un directeur de conscience et un confesseur ...

je te met un texte en dessous qui est un peu plus claire que mon explication qui me semble un peu brouillon Blushy 

Que peut-on attendre d’un Père Spirituel ?

1.Tout d’abord qu’il soit un homme de Dieu par une vie sacramentelle et de prière, qu’il soit profondément attaché au Christ.

2.Qu’il soit aussi un homme d’écoute. L’écoute est fondamentale dans la direction spirituelle. Il est très important que cette écoute du Père Spirituel puisse libérer la parole de celui qu’il accompagne lui permettant aussi de mieux percevoir et comprendre les appels de Dieu. Il s’agit d’une écoute qui entend tout ce qui est dit mais aussi parfois ce qui n’est pas dit ou ce que l’autre cherche à dire. C’est une écoute bienveillante mais non complaisante.

3. Le Père Spirituel doit faire preuve d’une certaine distance pour permettre à l’autre de garder sa liberté en toutes circonstances. Il doit être très présent à celui qu’il accompagne et en même temps discret comme effacé afin de ne pas tomber dans le piège du « fusionnel ». Le Père Spirituel ne pourra donc jamais en aucun cas prendre une décision à ma place ; Il est là simplement pour m’éclairer, m’aider à regarder ma vie sous le regard de Dieu afin que je puisse librement faire des choix. Son rôle est davantage un rôle de miroir destiné à me renvoyer à mes contradictions, mes incohérences, mes avancées.

4.C’est un homme de confiance auquel je peux livrer tout ce que je suis, tout ce que je vis sans craindre son jugement. Cette confiance se fonde sur un acte de Foi. Je crois qu’il est pour moi celui que Dieu m’envoie pour progresser dans la vie chrétienne. Nous sommes ainsi faits que nous avons toujours besoin de quelqu’un pour rendre compte de ce que nous vivons, pour exprimer ce que nous ressentons au plus intime de nous-mêmes et pour oser dire nos manques, nos faiblesses, notre péché, mais aussi tout ce qui est « aimable » en nous. Nous sommes dans la logique même de l’incarnation : Dieu s’est fait homme pour nous rejoindre dans notre existence humaine et Il continue à le faire par des médiations humaines comme celle du Père Spirituel.

5.Le Père Spirituel doit être attentif aux signes de l’Esprit Saint dans la vie du chrétien qu’il accompagne. Cela demande de sa part une très grande attention à l’autre pour discerner l’œuvre de l’Esprit en lui. Chaque être est unique et « l’Esprit souffle où Il veut et tu entends sa voix. » Nous comprenons bien alors que le Père Spirituel ne peut pas se projeter dans celui qu’il accompagne à partir de sa propre expérience, de même il ne doit en aucun cas enfermer celui qu’il accompagne dans un moule pré-établi selon ce que lui jugerait bon. Il est toujours à la fois étonnant et admirable de voir comment l’Esprit conduit une personne dans le temps en l’aidant à mieux se connaître et faire la volonté de Dieu.

6.La présence du Père Spirituel m’aide à renoncer au désir de savoir par moi-même ce qui est bon pour moi et donc par là même de renoncer à un certain orgueil. Je reconnais ainsi à quelqu’un le droit de m’interroger, de me conforter... Cette démarche m’ouvre à un sens ecclésial et m’oblige à objectiver les choses pour ne pas en rester à de simples émotions ou impressions. L’écueil à éviter dans la direction spirituelle est de trop attendre du Père Spirituel. Il faut accepter que le temps fasse son œuvre, cela implique donc une certaine patience. C’est une relation qui se met en place dans le temps et qui nécessite de la fidélité, de la régularité et une certaine durée aussi.

Voilà simplement quelques aspects de la direction spirituelle qui ne sont pas exhaustifs mais qui peuvent vous aider dans le choix du Père Spirituel. Sachez en tous cas que c’est une démarche qui engage profondément et qui permet d’acquérir toujours plus de liberté en faisant ce qui plait au Seigneur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par Marie Rose Jeu 1 Mai 2014 - 9:51

Avoir un bon père spirituel est une aide précieuse de Dieu
En effet,se faire guider c'est aussi "décharger son fardeau à Jésus"
"Venez à moi vous tous qui peinez..."
Lorsque l"on perd un peu pied,et surtout que l"on manque de confiance en soi, alors que l"on voudrait tout faire pour Jésus, le diable se fait un régal!!!!Il connait nos blessures
Ecouter son père spirituel est du coup très bon pour notre âme car il y a OBÉISSANCE, et le démon ne peut plus rien contre une âme qui obéit
Regardons Padre Pio, combien de souffrances, de combat! Mais, s'il n'avait pas obéi même quand ça lui coûtait,il aurait certainement "péter un câble"
Merci pour ce texte Betty!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 10:00

merci marie rose de venir à mon secours pour expliquer a aangelique

 Kisses 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par Marie Rose Jeu 1 Mai 2014 - 10:41


merci marie rose de venir à mon secours pour expliquer a aangelique

Mais c'est super tout ce que tu as posté Betty! Je viens effectivement de lire depuis le début
On peut ajouter une chose à dire à aangélique,si tu es attirée par Saint Thérèse aangélique c'est que c'est elle qui t'appelle
Elle veut t'aider et te guider
J'en ai fait l'expérience,elle m'a souvent attiré, et j'ai eu de beaux signes avec elle, mais comme le diable s'en mêle, je l'avais mise de côté, et du coup, elle est revenue dans ma vie, que de graces elle nous fait gagner! et que de miracles elle accomplit!
Elle l'avait promis"elle passerait son ciel à faire du bien sur la terre,tu peux la prendre au mot aangélique,ça marche!
Quand j'aurais plus de temps je raconterai ce que j'ai pu vivre avec sainte thérèse,et je suis certaine que beaucoup sur ce forum on obtenu beaucoup d'elle!
 Rend grâce 
Il y a un site où tu peux demander des prières par son intercession
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 10:51

Applaudissement  oui c'est vrai aangelique Marie-Rose à raison c'est exactement cela !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par Elmalina Dim 16 Nov 2014 - 12:30

Cet aprés midi je vais au carmel d'Uzés voir les reliques de notre "petite" Thérèse adorée. Je prierais pour vous tous Prie
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par AZUR Dim 16 Nov 2014 - 13:47

C'est gentil!Very Happy
Comme je regrette alors que je suis passée à Lisieux de ne pas être allée au Carmel!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 14:29

moi je suis allée à Lisieux fin septembre pour les fêtes Thérésiennes s'était magnifique ! cela faisait 20 ans que je n'y avait pas mis les pieds alors quel joie !
en plus les reliques de thérèse on été transporter en procession du carmel ou elle repose toute l'année jusqu'à la basilique de Lisieux ou on a ensuite pu défiler devant le reliquaire pour le toucher et prier notre petite sainte ! j'étais au ange ...!
Elmalina merci de prier pour nous notre petite thérèse universelle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par AZUR Dim 16 Nov 2014 - 17:19

Quelle chance! cheers
Enfin, peut-être que j'y retournerai...

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 21:34

je te le souhaite azur ! moi j'ai visité le belvédère, le carmel et la basilique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par AZUR Dim 16 Nov 2014 - 21:36

et ..... accompagnée de mon mari,(surtout!) Wink

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 21:44

ah oui bien sûr !
enfin il faut quand même dans l'idéal rester au moins un week- end ! car c'est difficile de tout apprécier en ne restant qu'une seule journée.
Si tu passe à Lisieux sache qu'il y a l'Hermitage Ste Thérèse pour l'accueil des pèlerins c'est moins cher que l'hôtel et c'est à deux pas du carmel, mais il faut réservé un mois à l'avance sauf pour les fêtes thérésiennes ou il faut s'y prendre plus tôt !
si tu veux les coordonnées je pourrais te les trouver c'est très bien fait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par AZUR Dim 16 Nov 2014 - 21:48

Tu oublies qu'il n'est pas converti, ça prendra sûrement beaucoup de temps! S.O.S.

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 21:50

non, pas avec sainte thérèse ! lol! Elle en a ramener des plus coriace
il ne ferais pas une petite excursion juste pour te faire plaisir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par AZUR Dim 16 Nov 2014 - 21:53

Il est très, très têtu, le bougre! lol!
J'avais parlé de Medjugorje , houla: pas question!
Mais c'est peut-être parce que ce n'est pas en France....et donc loin!
Je suis en train de réfléchir à des livres qui pourraient l'intéresser ; je pensais à celui d'Alan Ames qui a eu une conversion assez foudroyante mais encore faut-il qu'il le lise!
Oups, je m'éloigne du sujet;
Je le remets donc à notre chère petite Thérèse! Pray

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 23:12

Oui si tu arrives à le traîner jusqu'à Lisieux sainte Thérèse pourrait bien lui envoyer une de ces belles grâce de conversion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par AZUR Lun 17 Nov 2014 - 19:58

Oui mais comment faire? lol!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE LISIEUX Empty Re: SAINTE THERESE DE LISIEUX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum